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je pense que vous le saviez mais la ligne 14 auras pour terminus les olympiades dans le 13éme !!!
ca permetras aux habitant et etudiants de la Fac de ce rendre plus facilement dans ce secteurs . c'est pour bientot , car il y'as quelques mois on pouvais deja voire la direction de la ligne 14 avec le nom des olympiades a st lazard, ils ont remis la direction bibliothéque Fr mitterand le temps de finire. je n'ai pas la date en tete par contre
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Sur le lieu-même de la station Olympiades, en surface, il n'y a rien de changé depuis au moins cinq ans... Pas de mouvement suspect, rien de rien... Il faut dire que l'effondrement de la cour de récréation de l'école, rue Perret, a sérieusement retardé le reste des travaux, car je pense que des vérifications très approfondies ont dû être effectuées...
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donc ca va prendre beaucoup plus de temps que prévus finalement?
c'est bizarre quand meme j'ai l'impression qu'ils parlent pour pas grand chose ...
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MyNight a écrit:
Sur le lieu-même de la station Olympiades, en surface, il n'y a rien de changé depuis au moins cinq ans... Pas de mouvement suspect, rien de rien... Il faut dire que l'effondrement de la cour de récréation de l'école, rue Perret, a sérieusement retardé le reste des travaux, car je pense que des vérifications très approfondies ont dû être effectuées...
S'il n'y a rien de suspect a Olympiades depuis 5 ans, c'est aussi peut etre parce que cette station est construite depuis 1998 ... et que son amenagement se fait en souterrain a l'abri d'yeux indiscrets.
http://www.metro-pole.net/reseau/projet … iades.html
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C'est à la station Maison-Blanche que ça avance par contre pour la ligne 14 (futur terminus du météor - locaux techniques). La station Olympiades servait depuis la mise en service de la ligne de locaux techniques. Les accès à la station existent déjà dans la rue, c'est une sorte de station "fantôme" car elle est là depuis qq années, mais non utilisée par le public.
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La desserte Olympiades est prévue, semble-t-il, pour avril 2007. Pour un raccordement à Maison-Blanche, l'effondrement de la rue Perret en 2003 a retardé les travaux de 18 mois. Le tout est en suspens actuellement, visiblement, car le raccordement à la ligne 7 sur Villejuif est assujetti à la décision ou non de lancer un tram à Villejuif, si j'ai bien compris. Ces infos émanent du site que tu indiques, Marco On parle tout de même d'horizon 2010...
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Oui, cela fait près de 10 ans que j'ai remarqué les immenses puits sous le trottoir de la rue de Tolbiac, face aux Olympiades. Ce chantier prend six ou huit mois de retard tous les ans
Il n'y a pas si longtemps les affiches annonçaient une mise en oeuvre fin 2006. A présent elles parlent plutôt de courant 2007. Mais elles ont l'air assez anciennes, donc je me méfie...
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Une ancienne rame Sprague-Thomson va circuler sur la ligne 2 Dimanche 8 Octobre 2006.
Voici les horaires des départs:
- 09h45 Nation
- 10:21 Porte Dauphine
- 10h57 Nation
- 11h35 Porte Dauphine (Arrêt Quai 4)
- 13h53 Porte Dauphine
- 14h26 Nation
- 15h03 Porte Dauphine
- 15h41 Nation
- 16h19 Porte Dauphine
- 16h52 Nation (Arrêt définitif)
http://perso.orange.fr/siteperso.metro/ … 20Ivry.jpg
Dernière modification par Metropolitan (01-10-2006 23:32:20)
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Le 10/06/06
Sinha a écrit:
et toujours rien pour l'est parisien
Pour l'est parisien j'ai pus lire qu'un prolongement de la ligne 11 avec pour terminus Rosny sous Bois est à l'étude
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Pdf sur les test des portes palières mises en place sur la ligne 13 :
http://www.stif-idf.fr/IMG/pdf/Doc_Port … atrick.pdf
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(Réponse au message d'Angélius du 09/06/06)
AngeliuS me semble bien naïf de prendre au mot ce qui est écrit dans les journaux qu'il trouve dans le metro.
Faire des annonces ne coute rien, cela fait plaisir à ceux qui les entendent qui oublient bien vite ou ne veulent pas retenir les leçons du passé.
La réalité est moins belle en matière de construction de metro.
Les metros sont financés par les contrats Etat Région et l'Etat a déjà affiché qu'il ne donnerait jusqu'en 2013 pas plus que ce qu'il faut pour terminer les projets déjà décidés.
Cela ne comprend même pas la ligne 12 à Mairie d'Aubervilliers.
Ce n'est pas la technique qui est lente, c'est nos homme politique qui n'ont pas le courage d'augmenter les impots assez vite.
Donc même si beaucoup de visiteurs de ce forum nous disent que tous ces projets sont indispensables, je crains fort qu'ils en se fassent pas.
Le coût de faire passer la ligne 14 sur une branche de la ligne 13 est estimé à un milliard d'euros.
Ce n'est pas le déficit croissant du STIF qui va permettre de financer tout ça.
Pour les matériels, la RATP a beacoup de projets mais son président vient d'expliquer à la presse qu'il ne veut plus supporter les investissements seul, il veut que le STIF ou la région les lui paye, comme les trains de la SNCF.
J'invite donc chacun à la vigilance sur toute ces annonces.
On ne lit pas souvent des engagements à financer pourtant celui qui pourrait dire "je vais payer" ne manquerait pas de le souligner et de se faire mousser tant c'est rare.
JP Huchon qui est le principal financeur est obligé de démentir presque toutes les annonces, cela ne lui donne pas le beau rôle et en général la presse ne relaie que timidement ses propos qui donne le blues à la population.
Les annonceurs qui font vivre les gratuits préfère les projets qui font réver.
Métrophérique sert surtout à vous mettre de la pub sous les yeux.
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Megapolis a écrit:
@Sinha
Pour l'est parisien j'ai pus lire qu'un prolongement de la ligne 11 avec pour terminus Rosny sous Bois est à l'étude
merci pour l'info Megapolis,c'est plus qu'une nécessité ces prolongements L11 (et aussi L9)
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@bernard
Toutes les annonces de prolongement qu'à notifié Angeluis sont exact et elle ne sont pas relaté uniquement dans les journaux(la RATP annonce toutes c'est nouvelles stations) et ce n'est pas dans le but de faire mousser. Pour preuve beaucoup de c'est fameuses prolongationq sont actuellement en chantier et les dates d'ouvertures de c'est nouvelles stations sont les suivantes:(source document officiel RATP)
ligne 14,Olympiades mise en service en 2007
ligne 4,porte d'Orléans-Bagneux début des travaux 2004,mise en service jusqu'à mairie de Montrouge en 2008
ligne8,Créteil Parc des Sports mise en service en 2008
ligne 12,mairie d'Aubervilliers mise en service en 2007
ligne 13,Asnieres Genevilliers Le Luth mise en service en 2008
En revanche il est exact de dire que cela dépend pour beaucoup des contrats de plan Etats Région.J'en déduis alors que la région Parisienne est tellement riche quel peut ce permettre le luxe d'engager des travaux sur demande du STIF justement.Alors que dans le meme temp la ville de marseille (par exemple)ne peut engager des travaux pour ses 2 ou 3 stations programmées alors meme qu'elle était annoncé depuis longue date.
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@bernard
Tu dis tres justement que l'Etat à affiché qu'il ne donnerait jusqu'en 2013 pas plus que ce qu'il faut pour terminer les projets décidé.Et bien soit car ces prolongements sont justement des projets décidé depuis post 2003 (ligne14,4,8,12 et 13) pour ce qui est de la ligne 1 jusqu'à nanterre et de la ligne 14 en parallele à la 13 je n'en sais rien.
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@Sinha
Oui la 9 c'est d'ailleurs ma ligne mais je ne pense pas que le prolongement de la 9 à l'est ce fasse de sitot.Sont terminus ce trouve déja à l'autre bout de Montreuil soit environ 4km.En revanche si prolongement il devait y avoir pour cette ligne déja trés longue(19 562 mètres soit environ 19 km) je pense que un prolongement a l'ouest serait plus utile car sont terminus n'est qu'à Pont de Sévres.
les 16 lignes du métro parisien:état des lieux
ligne1=16 600 mètres
ligne2=12 316 mètres
ligne3=11 665 mètres
ligne3bis=1289mètres
ligne4=10 599
ligne5=14 634
ligne6=13 665
ligne7=18 594
ligne7bis=3066
ligne8=22 057
ligne9=19 562
ligne10=11 712
ligne11=6286
ligne12=13 888
ligne13=22 500
ligne14=7800
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Le problème c 'est qu'il était déja programmé depuis longtemps ,et le tunnel est en partie fait (jusqu'au sept chemins non loin du futur passage du t1,le terminus n est a 4km ?,juste à a la mairie justement éncore beaucoup de quartiers sont enclavés ,et ca c'est l'autre bout. IL faut aussi noter que le réseau de bus deservant pas mal de villes s 'articule à partir de ce point Et au contraire je ne pense pas qu'il faillle s 'arreter parce que pour une fois on a franchi le périf avant l' heure .Je concois néanmoins qu'il faille aussi un prolongement de l' autre coté, en fait toutes les lignes doivent etre prolongées . de toute facon on a pas le choix,
Dernière modification par Sinha (20-10-2006 09:38:23)
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A bon,le tunnel est déja fait?Et ou se trouve les septs chemins parceque je ne situe pas du tout (à l'autre bout de Montreuil)?
Je suis d'accor avec toi sur le fet qu'il faille prolonger toutes les lignes à plus ou moins l'on terme.Mais la ou nos avis diverges,c'est que je pense qu'il y à des prioritées à avoir,car c'est impossible de toutes les prolonger en meme temp.Selon moi le plus important aujourd'hui c'est de terminer la ligne RER E dans sa partie ouest via étoile puis la Défense grande Arche et de construire une ligne RER circulaire à environ 10 KM de Paris qui relierais toutes les lignes RER entre elles.
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Megapolis écrit :
Toutes les annonces de prolongement qu'à notifié Angeluis sont exact et elle ne sont pas relaté uniquement dans les journaux(la RATP annonce toutes c'est nouvelles stations) et ce n'est pas dans le but de faire mousser. Pour preuve beaucoup de c'est fameuses prolongationq sont actuellement en chantier et les dates d'ouvertures de c'est nouvelles stations sont les suivantes:(source document officiel RATP)
ligne 14,Olympiades mise en service en 2007
ligne 4,porte d'Orléans-Bagneux début des travaux 2004,mise en service jusqu'à mairie de Montrouge en 2008
ligne8,Créteil Parc des Sports mise en service en 2008
ligne 12,mairie d'Aubervilliers mise en service en 2007
ligne 13,Asnieres Genevilliers Le Luth mise en service en 2008
OK pour la ligne 14
pour ligne 4 la ratp dit :Elle poursuit aujourd'hui son extension au Sud de Paris jusqu'à Bagneux, avec une première étape à Mairie de Montrouge courant 2011.
En fait rien n'est décidé au delà de Montrouge et on n'en reparlera pas avant 2013, pour la décision, ce qui permet d'espérer une station de plus, Verdun Sud, en 2020. Peut êtr eBagneux en 2028.
pour la 8, la RATP qui est chargé de la construction annonce 2010 (http://extension-reseau.ratp.fr/m8/index.html)
En fait les travaux n'ont pas vraiment commencé, on s'occupe en dépoluant le site. Le STIF indique que le projet coûte plus cher que l'enveloppe prévue. Cela veut dire que rien ne pourra démaré avant que l'on trouve quelqu'un pour mettre quelques dixaines d'euro supplémentaire dans l'enveloppe.
pour la 12 la RATP promet : "Le prolongement jusqu'à Mairie d'Aubervilliers, avec une première étape à Proudhon-Gardinoux vers mi-2012"
http://extension-reseau.ratp.fr/m12/index.html
Cela veut dire que personne n'a encore mis un sous pour aller au delà de "Proudhon-Gardinoux".
Megapolis a raison de dire que les annonces sont exactes, c'est à dire en tant qu'annonce.
Ce que je veux dire est qu'il ne faut pas croire les annonces, surtout quand leur réalisation coute beaucoup d'agent.
La seule chose vraiment crédible est quand la Région a signé une convention avec le STIF , la RATP et d'autres financeurs en promettant d'apporter l'argent. Même une inscription dans le contrat de plan ne constitue pas une garantie comme le prouve tous les projets du dernier CPER qui n'ont pas vue le début d'une réalisation.
Le rythme de construction est d'environ 1km tous les 2 ans. Ce n'est pas nul mais je lit beaucoup de contributions dans ce blog qui supposent des rythmes nettement plus élevés.
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Une étude reproche à la Ville de Paris de privilégier le bus au détriment du métro
LE MONDE | 25.10.06 |
Dans une étude, rédigée en septembre, que Le Monde s'est procurée, Jean-Pierre Orfeuil et Marie-Hélène Massot - chercheurs indépendants chargés par le conseil scientifique de la Ville de Paris d'analyser les outils d'évaluation de la politique des transports parisiens - contestent "l'ambition" affichée par la Mairie de Paris de réduire la circulation automobile en misant sur le vélo, le bus et le taxi. [...]
Béatrice Jérôme
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Oui c'est exact j'ai mis les dates d'ouvertures qui ont été annoncé au début et comme tu le fait remarquer trés justement il y à une grosse différence entre la théorie et la pratique.Enfin ce qui est sure c'est que pour les prolongations de lignes 12,13 et 14 les travaux ont commencés.Je te remerci pour tes précisions, je ne pensais pas que aprés meme validation du "contrat de plan" cela puisse mettre autant de temp.
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Le problème des projets inscrit au contrat de plan 2000-2006 est que leurs évaluations financières étaient bidon , pour la plus part.
Par exemple le projet A est inscrit pour 100M€.
Ensuite, si le projet A vaut en réalité 300M€ et qu'une phase 1 du projet A (crée pour chercher une solution même si l'intérêt fonctionnel est nul ) vaut 120 M€, certain vont dire : on fait la phase 1, il suffit d'un petit effort ...
Mais d'autres diront, on m'a promis le projet entier pour 100, je ne vais pas accepter une première phase batarde pour 120 ...
A paritr de là , il y a une chance sur deux que l'on fasse quelque chose.
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Y'a quoi à dépolluer sur le site de la future ligne 8 ? J'habite à côté et la voie sera à la place du terre-plein actuel entre les 2 voies de la dépzrtementale, et le terminus sera sur un site qui a été aménagé après 2000, c'est aujourd'hui un parking (très vert d'ailleurs) pour le stade Duvauchelle.
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Merci pour tes précisions Bernard.En fet tu avait raison de dire que dans certain cas c'est pour faire mousser
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^^^
Selon cette carte, ils prévoient de prolonger les lignes du RER A (branches Marne-la-Vallée, et Boissy-St-Léger) et E (branches de Chelles et de Tournan-en-Brie) : je n'étais pas au courant. C'est une bonne nouvelle car j'avais l'impression que depuis la mode du tramway, il n'y avait plus guère de projets d'extension du réseau RER.
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