PSS

Boulogne-Billancourt - Île Seguin (T3-92)

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
ZAC Seguin-Rives de Seine - Partie centrale - Lot 2Bureaux, Commerces et activités59.62 mR+132025
Pôle culturel et artistique de l'Île SeguinCommerces et activités, Culture, Bureaux37.00 mR+82025
Pôle culturel et artistique de l'Île Seguin - HôtelHôtel34.60 mR+92025
Campus Bouygues - Lot 1Bureaux, Commerces et activités47.50 mR+102025
ZAC Seguin-Rives de Seine - Partie centrale - Lot 1Bureaux, Commerces et activités38.00 mR+82025

#26 19-04-2005 23:46:54

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Boulogne-Billancourt - Île Seguin (T3-92)

Toujours sur le même sujet, le Monde cette fois, 19/04/2005

Boulogne craint que la Fondation Pinault ne préfère Venise à l'île Seguin
LE MONDE | 19.04.05 | 15h30  •  Mis à jour le 19.04.05 | 15h34
   
La Fondation Pinault verra-t-elle le jour à Boulogne-Billancourt ? On croyait l'opération acquise. Mais après les retards répétés de son calendrier de construction, le complexe culturel dévolu à l'art contemporain qui doit se dresser à la pointe aval de l'île Seguin (Le Monde du 16 avril), est toujours dans les limbes. Et aujourd'hui, François Pinault semble regarder ailleurs. [...]

Emmanuel de Roux
Article paru dans l'édition du 20.04.05


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#27 29-04-2005 18:40:56

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Boulogne-Billancourt - Île Seguin (T3-92)

Le Moniteur 29-04-2005 a écrit:

François Pinault s'offre le Palazzo Grassi à Venise

L'entrepreneur français a pris jeudi le contrôle du célèbre Palais Grassi pour 29 millions d'euros. Un concours d’architecture sera lancé pour la rénovation du théâtre qui jouxte le bâtiment. Mais ce rachat relance les spéculations sur l’abandon de sa fondation à Boulogne-Billancourt. [...]

http://www.lemoniteur-expert.com/depech … amp;mode=2


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#28 09-05-2005 12:35:37

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Boulogne-Billancourt - Île Seguin (T3-92)

Ca y est, c'est foutu...

AFP

9 mai, 12h15

François Pinault renonce à son projet de fondation sur l'île Seguin

François Pinault, président d'honneur du groupe PPR (Pinault-Printemps-La Redoute), annonce qu'il renonce à son projet de fondation culturelle sur l'Ile Seguin à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), dans un "point de vue" publié dans le Monde daté de mardi. [...]

Bien joué...  F7


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#29 09-05-2005 14:31:51

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Boulogne-Billancourt - Île Seguin (T3-92)

Le Monde, 9/05/2005

François Pinault renonce à implanter sa fondation sur l'île Seguin, ancien bastion des usines Renault
LE MONDE | 09.05.05 | 13h25  •  Mis à jour le 09.05.05 | 13h25 

Le bâtiment de verre imaginé par l'architecte Tadao Ando ne verra donc pas le jour à la pointe de l'île Seguin. François Pinault y renonce. Le centre d'art contemporain qu'il avait prévu d'installer ici, à Boulogne-Billancourt, ne sera pas construit. [...]

Emmanuel de Roux
Article paru dans l'édition du 10.05.05


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#30 09-05-2005 14:37:44

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Boulogne-Billancourt - Île Seguin (T3-92)

Quel foutu gâchi !...

B7  D10


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#31 09-05-2005 15:57:56

Ici Londres
Notre Dame
Lieu: Londres SW5
Date d'inscription: 28-04-2005
Messages: 167
Immeubles: 2

Re: Boulogne-Billancourt - Île Seguin (T3-92)

Aujourd'hui, Boulogne est devenu pour le monde de l'art international le symbole de l'incompétence des fonctionnaires et des politiques, qui cèdent à des lobbys associatifs vindicatifs et font quitter la France à l'une des plus belles collections d'art du monde.

Il serait temps que les Francais comprennent à quel point le monde entier se rit de la France, patrie des 35 heures, des grèves et des exigences ridicules de lobbys corporatistes, qui empêchent tout projet d'envergure.

Songez-y: aujourd'hui, en matière d'art contemporain, la vie culturelle de villes comme Bilbao ou Liverpool est plus dynamique qu'à Paris...

Ridicule, vraiment...

(Je n'ai pas manqué de publier ce message sur le forum de la ville de BB, qui me fait vraiment honte aujourd'hui - http://www.boulognebillancourt.com/modu … 2102#12102)

Hors ligne

 

#32 09-05-2005 16:12:28

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Boulogne-Billancourt - Île Seguin (T3-92)

AFP

9 mai, 13h45

La première exposition Pinault au Palais Grassi "avant la fin de l'année"

La première exposition organisée par François Pinault au Palais Grassi à Venise (Italie) aura lieu "avant la fin de cette année", indique l'homme d'affaires dans un communiqué diffusé lundi.
Dans ce texte, M. Pinault s'explique sur ses projets concernant le Palais Grassi dont il vient d'acquérir la majorité du capital et confirme qu'il a "décidé de ne pas donner suite au projet de musée d'Art contemporain conçu à sa demande par l'architecte japonais Tadeo Ando qu'il envisageait d'édifier sur l'ile Seguin à Boulogne-Billancourt". [...]


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#33 09-05-2005 16:14:34

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Boulogne-Billancourt - Île Seguin (T3-92)

F. Pinault s'explique effectivement dans Le Monde.

Le Monde, 9/05/2005

Ile Seguin : je renonce , par François Pinault
LE MONDE | 09.05.05 | 13h25  •  Mis à jour le 09.05.05 | 13h25 

C'est en septembre 2000 que j'ai décidé d'édifier un musée d'art contemporain sur l'île Seguin. Je rêvais alors d'un lieu où se comblerait la distance qui sépare trop souvent nos contemporains et l'art de leur temps, où je pourrais enfin ouvrir au plus grand nombre une collection que je rassemble depuis plus de trente ans. Mon objectif était de l'inaugurer en 2005. [...]

par François Pinault
Article paru dans l'édition du 10.05.05


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#34 10-05-2005 00:27:25

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Boulogne-Billancourt - Île Seguin (T3-92)

archicool 09-05-2005 a écrit:

Ile Seguin / Retrait de François Pinault : L'éditorial de Métropolitains de ce mercredi 11 mai 2005 09/05/2005

(Texte de l''aditorial de l'émission "Métropolitains" du 11 mai 2005. Avec l'aimable autorisation de François Chaslin)

" Une nouvelle accablante a frappé les lecteurs de l'édition du Monde datée d'hier, mardi 10 mai. En une du journal, le capitaliste François Pinault annonçait son renoncement définitif au projet de fondation pour l'art contemporain qu'il portait sur les terrains Renault de l'île Seguin depuis l'an 2000 et pour lequel il a déjà dépensé 20 millions d'euros, soit 130 millions de francs. Il devait "mettre sur la table, selon Jean-Louis Subileau, entre 150 et 200 millions d'euros" (entre 1 et 1,3 milliards de francs, la Bibliothèque de France, en son temps, en a coûté 8). [...] "

-----
Métropolitains, France Culture, mercredi 25 mai.

Pour écouter L'émission sur le net
http://www.radiofrance.fr/chaines/franc … /index.php

[...]/cgi-bin/presse/pg-newspro.cgi?id_news=569


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#35 10-05-2005 08:15:49

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Boulogne-Billancourt - Île Seguin (T3-92)

20 minutes, 10/05/2005

A Boulogne, beaucoup d’habitants «refusent de croire que ce soit perdu»
Mardi 10 mai 2005

Déçus et étonnés. L’annonce de François Pinault a fait l’effet d’un électrochoc hier à Boulogne. Beaucoup d’habitants ont « entendu la nouvelle à la radio », mais « refusent de croire que ce soit perdu ». [...]

M. G.


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#36 10-05-2005 12:34:53

tof1973
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-04-2005
Messages: 11

Re: Boulogne-Billancourt - Île Seguin (T3-92)

Decidemment, rien ne change en france ...... c'est toujours aussi desolant et navrant. Affligeant cette tendance a ne jamais embrasser un projet pleinement. Toujours cet immobilisme crispe. Quand donc ce beau pays va-t-il se reveiller et realiser qu'il est grand temps de changer tout un tas de trucs???? Un des plus grands capitaines d'industrie francaise a acheter un palais a Venise pour exposer son fonds d'art contemporain tout ca parceque nous, francais franchillards ne sommes pas capable de lui dire : bingo mon gars, viens donc par ici et installe toi .....
Affligeant

Hors ligne

 

#37 10-05-2005 12:42:56

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Boulogne-Billancourt - Île Seguin (T3-92)

La réponse du Maire de Boulogne, M. Fourcade
Le Monde, 10/05/2005

Ile Seguin : Jean-Pierre Fourcade répond à François Pinault
LEMONDE.FR | 10.05.05 | 08h40  •  Mis à jour le 10.05.05 | 09h03 

François Pinault a multiplié "les fausses allégations", rétorque Jean-Pierre Fourcade, sénateur, maire UMP de Boulogne-Billancourt, au lendemain de la publication, dans Le Monde, d'une tribune de l'homme d'affaires justifiant sa décision d'abandonner son projet de collection d'art contemporain sur l'ancien site Renault de Boulogne. Dans une interview que publie Le Parisien/Aujourd'hui, mardi 10 mai, M. Fourcade se dit "déçu pour la France, pour l'Ile-de-France et aussi pour Boulogne-Billancourt. Et bien entendu pour tous ceux qui auraient eu ainsi accès à l'art contemporain. C'est dommage. Cette fondation aurait merveilleusement complété la panoplie en musées de toutes sortes qui existe déjà à Paris", estime-t-il. [...]

Avec AFP et Reuters


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#38 10-05-2005 12:45:52

tof1973
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-04-2005
Messages: 11

Re: Boulogne-Billancourt - Île Seguin (T3-92)

Et beh aller, on en rajoute une petite couche sur les lignes du "c'est pas de ma faute a moi, c'est de la sienne" .....

Hors ligne

 

#39 10-05-2005 13:52:35

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Boulogne-Billancourt - Île Seguin (T3-92)

Remarquez bien que la municipalité en place en prend pour son grade sur le forum de la commune  D4

http://www.boulognebillancourt.com/modu … 72968d99ee

http://www.boulognebillancourt.com/modu … 72968d99ee


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#40 10-05-2005 16:32:37

IGH
Notre Dame
Lieu: Paris
Date d'inscription: 18-04-2005
Messages: 132

Re: Boulogne-Billancourt - Île Seguin (T3-92)

Ca montre une fois de plus que l'initiative privée est décidément mal vue dans ce pays...

Hors ligne

 

#41 10-05-2005 16:48:51

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Boulogne-Billancourt - Île Seguin (T3-92)

AFP

10 mai, 14h31

Fourcade "très triste" de l'abandon du projet de Fondation Pinault

Le sénateur-maire UMP de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) Jean-Pierre Fourcade s'est dit mardi "très triste" et "regrette profondément" la décision de François Pinault d'abandonner son projet de fondation sur l'île Seguin, au cours d'un point de presse à la mairie. [...]


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#42 10-05-2005 17:54:04

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Boulogne-Billancourt - Île Seguin (T3-92)

La conférence de presse de M. Fourcade sur le site insitutionnel de Boulogne :

Ile Seguin
[10/05]
Conférence de presse suite
au désengagement de François Pinault
Après la décision de François Pinault de renoncer à l’île Seguin, Jean-Pierre Fourcade déclare : " La ville n’a ni l’intention ni la possibilité d’arrêter ses travaux. "
La vie continue. Tel est, en substance, le message délivré par le sénateur maire de Boulogne-Billancourt lors de la conférence de presse qui s’est tenue ce mardi 10 mai dans les salons d’honneur de l’hôtel de ville, conférence organisée après la parution dans Le Monde de la lettre de François Pinault annonçant sa décision d’abandonner son projet de fondation d’art contemporain sur l’île Seguin pour Venise.

Jean-Pierre Fourcade entouré de Dorothée Pineau, maire adjoint à l’Urbanisme et aux Grands projets, et de Jean-Louis Subileau, directeur général délégué de la Société d’aménagement et d’économie mixte Val-de-Seine.
Entouré de Dorothée Pineau, maire adjoint à l’Urbanisme et aux Grands projets, et de Jean-Louis Subileau, directeur général délégué de la Société d’aménagement et d’économie mixte Val-de-Seine, Jean-Pierre Fourcade a insisté, à plusieurs reprises, sur sa déception. " Je regrette profondément la décision de François Pinault ".  " C’est une décision que je déplore pour Boulogne-Billancourt et pour la France ", Le maire s’est également étonné de la soudaineté de cette décision : " Le 19 janvier 2005, j’ai présenté à François Pinault les projets prévus face à sa fondation, je n’ai pas eu l’impression qu’il avait l’intention de se retirer. " Mieux encore, le 27 avril dernier, l’architecte Tadao Ando chargé de la réalisation de cette fondation et de toute la promenade basse de l’île est venu lui-même reconnaître le terrain !

Pas de retard dans la réalisation des projets
Au découragement affiché par François Pinault devant "les lenteurs administratives" - " J’ai perdu patience ", a-t-il expliqué au maire par téléphone après la parution de l’article du Monde - Jean-Pierre Fourcade a souhaité relever plusieurs inexactitudes.
Première d’entre elles : " Il n’a jamais été question que la fondation voie le jour en 2005, mais bien plutôt en 2007-2008 ". Et de rappeler le calendrier de cette opération : c’est en 2000 que l’industriel a annoncé sa volonté de créer, à ses frais, sur la pointe aval de l’île Seguin - un peu plus de deux hectares sur les 11 que compte l’île - une fondation privée pour sa collection d’art contemporain, dont il confie le projet en 2002 à l’architecte 
Jean-Pierre Fourcade lors de la conférence de presse
japonais Tadao Ando, à l’issue d’un concours international. Le permis de construire est déposé en 2003, délivré en 2004. En avril de cette même année, le conseil municipal adopte le Plan local d’urbanisme (PLU). Le 24 décembre 2004 cependant, trois associations déposent un recours, gracieux puis contentieux, contre le PLU. Après plusieurs mois de négociations, la ville et ces associations parviennent à un accord au terme duquel le recours est levé. C’était le 22 avril dernier. " La pose de la première pierre était prévue pour le 5 mars. Nous n’avions donc que quelques semaines de retard. Et je voudrais souligner que le retard le plus important de ce projet est imputable au ministre de la Culture de l’époque - Jean-Jacques Aillagon, actuel conseiller de François Pinault – qui a mis un an à nous autoriser à démolir l’usine de l’île Seguin ", insistait le maire qui a rappelé que la plupart des infrastructures destinées à améliorer la desserte de l’île sont déjà programmées par la SAEM : le nouveau pont, confié à l’architecte Barani, le parking de 600 places, et le jardin qui sera aménagé par le paysagiste Michel Desvigne. Tous ces chantiers vont démarrer dans les mois qui viennent.

L’avenir de l’île Seguin
" Ile des deux cultures ", l’île Seguin affiche une vocation scientifique avec la création d’un pôle accueillant l’Inserm et l’Institut du Cancer – les dossiers de candidature sont actuellement chez le préfet de région – et une vocation culturelle dont la fondation Pinault était l’élément phare. Sont toujours prévues la création d’une Scène de musiques actuelles, des locaux d’accueil pour les artistes et les chercheurs et un grand hôtel. " Pour le reste, nous allons réfléchir pour retrouver une cohérence intellectuelle et urbanistique pour l’île Seguin. J’étais enthousiaste pour ce projet de fondation, je n’ai pas encore de solution de rechange ! " a reconnu Jean-Pierre Fourcade.

L’aménagement du Trapèze continue
En attendant, les travaux sur les 32 hectares de Billancourt et sur les " confettis " se poursuivent avec notamment le démarrage prochain de l’immeuble de bureaux construit par Norman Foster à l’angle du futur cours de l’île Seguin et du quai de Stalingrad, celui, également de bureaux, édifié par Jean-Paul Viguier à l’angle du cours de l’île Seguin et de la rue du Vieux-Pont-de-Sèvres, puis l’ensemble logements-bureaux-équipements publics confié à Roger Diener.


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#43 10-05-2005 22:23:09

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Boulogne-Billancourt - Île Seguin (T3-92)

Sans vouloir enfoncer le clou, un article davantage polémique dans Libé aujourd'hui :

Un pouvoir local frileux face à un projet ambitieux

Diverses hypothèses circulent sur les raisons réelles qui ont poussé François Pinault à renoncer. Analyses

mardi 10 mai 2005 (Liberation - 06:00)

«Billancourt est désespérant», écrivait Libération dans un article déjà consacré aux lenteurs du réaménagement du site Renault, daté de... 1992. Et François Pinault a désespéré de Billancourt. Trop de maladresses, trop de retards, trop d'indifférence, dit-il. Significativement, personne, hier, n'a officiellement cru devoir réagir à une nouvelle pourtant attendue depuis des semaines. «C'est un message terrible», s'est contenté de résumer Catherine Millet, la rédactrice en chef d'Artpress. [...]


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#44 10-05-2005 22:33:57

Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Messages: 6304
Immeubles: 204
Photos: 49
Site web

Re: Boulogne-Billancourt - Île Seguin (T3-92)

Je trouve quand meme gonfles ceux qui disent que c la faute a Pinault, lui a quand meme paye des millions pour exposer sa propre collection, si le climat ambiant le force a abandonner, c'est quand meme pas sa faute.

Ca me rappelle quelqu'un cette histoire, je suis un mini Francois Pinault  D7


Pff...

Hors ligne

 

#45 10-05-2005 22:35:19

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Boulogne-Billancourt - Île Seguin (T3-92)

A7


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#46 11-05-2005 08:32:56

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Boulogne-Billancourt - Île Seguin (T3-92)

20 minutes, 11/05/2005

Le plus grand projet urbanistique de la région
Mercredi 11 mai 2005

Les anciennes usines Renault, c’est, en tout, 74 hectares de terrains à aménager sur trois communes : Boulogne, Sèvres et Meudon. Dont 52 hectares rien qu’à Boulogne (voir infographie). Soit le plus grand projet urbanistique d’Ile-de-France pour ces quinze prochaines années. Dans cette immense friche industrielle, l’île Seguin (1) ne représente « que » 11,2 hectares. Et le projet de Fondation Pinault 2,35 hectares. « L’abandon de ce projet est triste, estime Jean-Louis Subileau, directeur de la société d’aménagement d’économie mixte. Mais l’aménagement des autres terrains n’en souffrira pas. Nous allons notamment démarrer les premières constructions de Billancourt cette année. » [...]


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#47 11-05-2005 13:57:14

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Boulogne-Billancourt - Île Seguin (T3-92)

en bref

Le Moniteur10-05-2005 a écrit:

Boulogne compte poursuivre l’aménagement de l'île Seguin

Après la décision de François Pinault d'abandonner son projet de fondation, la ville des Hauts-de-Seine se retrouve privée d’une locomotive pour l’aménagement du site et des alentours mais ne désespère pas de trouver une solution de remplacement. [...]

J-P Defawe

http://www.lemoniteur-expert.com/depech … amp;mode=0


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#48 11-05-2005 14:13:16

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Boulogne-Billancourt - Île Seguin (T3-92)

archicool 11-05-2005 a écrit:

La névrose d’échec urbaine et le syndrome Pinault; par Serge Renaudie architecte

Mais quelle faute irrémédiable la France a-t-elle commis pour que les dieux punissent notre pays d'une irréversible et permanente bêtise ?

Au même moment où le territoire s’emplit d’immondes banalités loties, il faut déployer des efforts herculéens pour réaliser le moindre programme un tant soit peu dynamique et vivant. [...]

Serge Renaudie
Architecte et Urbaniste
10 mai 2005

[...]/cgi-bin/presse/pg-newspro.cgi?id_news=576


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#49 11-05-2005 17:43:18

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Boulogne-Billancourt - Île Seguin (T3-92)

Le Monde, 11/05/2005

Polémique sur l'échec de la fondation à l'île Seguin
LE MONDE | 11.05.05 | 13h35  •  Mis à jour le 11.05.05 | 14h05 

Le silence du ministère de la culture sur "l'affaire Pinault" a été rompu mardi 10 mai. Au lendemain de l'annonce par l'homme d'affaires et collectionneur François Pinault de sa décision d'abandonner son projet de fondation d'art contemporain sur l'île Seguin, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), au profit notamment du Palazzo Grassi de Venise (Le Monde du 10 mai), le ministre de la culture et de la communication, Renaud Donnedieu de Vabres, lui a proposé d'exposer temporairement sa collection au Palais de Tokyo, à Paris (16e). [...]

Grégoire Allix (avec AFP, Reuters)
Article paru dans l'édition du 12.05.05


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#50 12-05-2005 16:20:30

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Boulogne-Billancourt - Île Seguin (T3-92)

archicool 12-05-2005 a écrit:

Toute la communauté « architecture » est effondrée de voir Pinault abandonner son projet.

Toute la communauté « architecture » est effondrée de voir Pinault abandonner son projet. Je crois que nous sommes bien les seuls. Le politique s’en fout complètement. Sinon les choses auraient abouti. Les petites luttes d’influence sont beaucoup plus amusantes. Et plus productives. [...]

Jacques GAUTIER Architecte.
Le 12 Mai 2005

[...]/cgi-bin/presse/pg-newspro.cgi?id_news=580


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 



Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact