PSS

Montréal (Canada)

#51 11-03-2005 11:38:01

Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Messages: 6304
Immeubles: 204
Photos: 49
Site web

Re: Montréal (Canada)

@De Snor : 41 livres sur Montréal ? impressionnant !

Quelques jolies cartes postales de Montréal à cette adresse :
http://www.dam.brown.edu/people/glin/Tr … age_01.htm

Des exemples :
http://www.dam.brown.edu/people/glin/Trip_in_Canada/postcards/montreal/bird-view1.jpg

http://www.dam.brown.edu/people/glin/Trip_in_Canada/postcards/montreal/mont-royal.jpg

http://www.dam.brown.edu/people/glin/Trip_in_Canada/postcards/montreal/ste-helene-island.jpg

http://www.dam.brown.edu/people/glin/Trip_in_Canada/postcards/montreal/montreal-port.jpg


Pff...

Hors ligne

 

#52 15-03-2005 08:10:26

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Montréal (Canada)

Cyberpresse/ca, 14 mars 2005

DOMAINE ANDRÉ GRASSET

Un projet urbain pour les banlieusards

Marc Beauchamp

Le Domaine André Grasset est conçu pour les banlieusards qui veulent maintenant profiter des avantages de la ville dans un environnement de villégiature.

Situé sur la rue Christophe-Colomb, au nord du Métropolitain, on y trouve quantité d'arbres matures, des parcs verdoyants, des jardins floraux et des boisées feuillus qui servent de paravents à l'activité urbaine.

Clin d'oeil au passé, le projet a le charme des beaux hôtels d'autrefois. De facture art déco, inspiré par le collège André-Grasset sur son flanc ouest, le complexe comprendra six tours de huit étages. Chaque tour de 59 appartements proposera 11 modèles d'aménagement intérieur. On y accédera par la rue Raymond-Pelletier, une nouvelle voie à sens unique, parallèle à Christophe-Colomb, doublée d'un terre-plein fleuri.

Le domaine s'étendra sur 218 317 pieds carrés et fera 850 pieds de longueur dans son axe nord-sud. Bordé par le centre Claude Robillard au nord, la nouvelle rue à l'est et le boulevard Crémazie au sud, les édifices seront érigés sur une assise de stationnements souterrains courant sur toute la longueur du site. Une piscine extérieure et une salle d'exercice à généreuse fenestration seront adossées à un boisé, qui limite l'extrémité sud du domaine.

[...].


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#53 15-03-2005 16:53:27

Grumpy
Tour First
Lieu: Oostende
Date d'inscription: 16-01-2005
Messages: 2370

Re: Montréal (Canada)

MyNight a écrit:



Sur la photo: Plusieurs projets passent par la consultation publique et font l'objet de descriptions détaillées.
http://www.arrondissement.com/Mercier_Hochelaga_Maisonneuve/images/articles/2522.jpg

J'ai toute la broschure concernant le Projet 2020 chez moi, je ferai un scan bientot.

Pour ceux qui aiment des photos :
Visite le site web de Christopher DeWolf , un montréalais qui a pris des nombreuses images de ça ville.

http://www.urbanphoto.net

Hors ligne

 

#54 19-03-2005 10:07:02

Grumpy
Tour First
Lieu: Oostende
Date d'inscription: 16-01-2005
Messages: 2370

Re: Montréal (Canada)

Quelqu'un que je connais a pris ces images

http://www.pbase.com/martingirard

C4

Hors ligne

 

#55 19-03-2005 19:38:52

patdesayabec
Membre
Date d'inscription: 19-03-2005
Messages: 30

Re: Montréal (Canada)

Salut a tous !!!
Je suis un ti nouveau
J'habite a Sayabec au Québec a 400 km a l'est de Québec City et a 600 km a l'est de Montréal
Je vais probablement partir un thread sur ma ville pour vous la faire connaitre :)

Je viens de lire au complet le thread sur la belle ville de Montréal.
Je tenait a répondre et a éclaircir la question de la limite de hauteur a Montréal
C'est simple ... A coté du centre-ville, on a la magnifique montagne qu'est le Mont-Royal. Pour garder la massiveté de la montagne on a donc mis une loi qui consiste a empêche toute construction de dépasser la montagne qui mesure 228 mètres.
La ville se situe a a environ 25-30 mètres au dessus du niveau de la mer ce qui laisse un jeu d'environ 200 mètres pour construire.
* Le 1000 de la Gauchetière dépasse de 2 mètres la limite, il est situé a 25 mètres au dessus du niveau de la mer.

Hors ligne

 

#56 19-03-2005 19:46:36

patdesayabec
Membre
Date d'inscription: 19-03-2005
Messages: 30

Re: Montréal (Canada)

Un test hihihih
http://skyscraperpage.com/gallery/data/500/4483kodak_5.jpg

Hors ligne

 

#57 20-03-2005 01:04:13

Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Messages: 6304
Immeubles: 204
Photos: 49
Site web

Re: Montréal (Canada)

Bienvenue à toi parmis nous patdesayabec ! enfin, disons Pat, ça sera plus convivial  A5

Et merci pour tes eclaircissements quand à la limite de hauteur à Montréal. Une limite qui a au point le mérite d'exister réellement, pas comme chez nous à La Défense ou elle semble être une sorte de concensus  C6


Pff...

Hors ligne

 

#58 20-03-2005 03:36:48

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Montréal (Canada)

Le truc, c'est qu'il n'y a pas de limite officielle à La Défense, juste une limite de faits à 187 mètres. Le projet de la Tour Sans Fins faisait dans les 400 mètres. Rien n'interdit qu'à l'avenir, ce plafond soit dépassé...  F10


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#59 20-03-2005 04:05:59

patdesayabec
Membre
Date d'inscription: 19-03-2005
Messages: 30

Re: Montréal (Canada)

A Montréal, une tour de 325 mètres a été cancellée  D8
La Place Bonaventura
http://skyscraperpage.com/gallery/data/552/28montreal-placebonaventura_.jpg

Un lien:
http://www.skyscraperpage.com/cities/?buildingID=23655

Hors ligne

 

#60 20-03-2005 16:54:41

Grumpy
Tour First
Lieu: Oostende
Date d'inscription: 16-01-2005
Messages: 2370

Re: Montréal (Canada)

^^ il y ans plus de 20 ans !

parle des édifices recente qui n'ont jamais quitter la table comme les plusieurs tours du CCI ...

Hors ligne

 

#61 20-03-2005 17:28:24

steve
Arc de Triomphe
Lieu: gatineau,québec
Date d'inscription: 20-03-2005
Messages: 97

Re: Montréal (Canada)

comme j'habite a Gatineau(qui est dans la région immédiate d'Ottawa)j'ai la chance d'aller souvent a Montréal(seulement a deux heures de route).c'est une ville facinante mais la limite de hauteur me fait carrément chier.en passant je suis nouveau et je suis bien heureux de connaître un forum de ce genre en français. B3

Hors ligne

 

#62 20-03-2005 17:53:58

patdesayabec
Membre
Date d'inscription: 19-03-2005
Messages: 30

Re: Montréal (Canada)

Tu trouve que la limite fait chier ... Moi je trouve pas ! On pourrait en jaser pendant des heures  D1

Hors ligne

 

#63 20-03-2005 18:09:09

steve
Arc de Triomphe
Lieu: gatineau,québec
Date d'inscription: 20-03-2005
Messages: 97

Re: Montréal (Canada)

on en reparlera ,mais sait-tu qu'ont s'est déja parler?je t'avais déja écrit pour de l'aide.je ne peut toujours pas faire quoi que ce soit sur ssp. D8

Hors ligne

 

#64 20-03-2005 18:51:31

patdesayabec
Membre
Date d'inscription: 19-03-2005
Messages: 30

Re: Montréal (Canada)

Oui mais je t'ai répondu aussi !!!

Si ta MSN, ca serait plus simple de t'aider
pat_beaulieu24@hotmail.com

Si yen a qui veulent m'ajouter, bin let's go !!!

Hors ligne

 

#65 20-03-2005 20:19:08

steve
Arc de Triomphe
Lieu: gatineau,québec
Date d'inscription: 20-03-2005
Messages: 97

Re: Montréal (Canada)

mais oui j'ai msn.bon'je fais quoi asteure? D3

Hors ligne

 

#66 21-03-2005 22:35:21

patdesayabec
Membre
Date d'inscription: 19-03-2005
Messages: 30

Re: Montréal (Canada)

Bin tu m'ajoute a tes contacts ...  B6

Hors ligne

 

#67 24-03-2005 21:45:48

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Montréal (Canada)

Arrondissement.com, 25/03/2005

Le nouveau plan d'urbanisme du Plateau Mont-Royal doit réfléter le consensus populaire !
Mercredi 23 mars 2005 (Plateau Mont-Royal)
Comité Mont-Royal Avenue Verte

La Coalition d’appui aux recommandations de la Commission d’aménagement urbain et de développement durable (CAUDD) demande à la mairesse et son conseil d’inclure intégralement dans le Chapitre du Plateau Mont-Royal du Plan d’urbanisme les recommandations du rapport de la CAUDD.

En effet, lors du Conseil d’arrondissement du 7 mars dernier, le Plan d’urbanisme déposé a dû être retiré de l’ordre du jour étant donné l'opposition de nombreux citoyens du Plateau déçus de ne pas y voir les recommandations de la CAUDD. « Comme les gens ne se reconnaissent pas dans le document, il faut retourner le bonifier », a concédé la mairesse. La version amendée une deuxième fois sera présentée pour adoption ce printemps.

Le Plan d’urbanisme du Plateau devant être adopté par le conseil d’arrondissement définit les orientations du Plateau pour les dix prochaines années. Les élus avaient mandaté à cet effet la CAUDD pour lui faire des recommandations à partir de la volonté populaire. Cette volonté a été exprimée dans les nombreux mémoires déposés pendant la consultation publique sur le Plan d’urbanisme et aux Soirées du Plateau.

Un consensus populaire s’est alors établi autour de la nécessité de réduire la place de la voiture dans l’arrondissement. La CAUDD recommande d'ailleurs à l’Arrondissement de « Concevoir un partage des rues et des trottoirs qui (...), privilégie les usagers du transport en commun, les piétons et les cyclistes et vise une réduction de l’usage de l’automobile » et de « faire preuve de leadership auprès de la Ville pour qu’elle se dote d’une stratégie visant à réduire l’usage de l’automobile et à atténuer la circulation de transit provenant de l’extérieur ». Elle recommande aussi de faire de l'avenue du Mont-Royal une zone de planification détaillée afin d'en faire un projet de démonstration visant à « favoriser les moyens alternatifs à la voiture ». En effet, l’atteinte des objectifs de Kyoto et l’amélioration de notre qualité de vie dans notre quartier passent par la diminution des impacts qu’engendre la circulation de dizaines de milliers d’automobiles chaque jour dans le Plateau.

Nous soussignés, demandons aux élus du Plateau Mont-Royal d'inclure toutes les recommandations de la CAUDD qui a consacré temps et énergie à refléter les préoccupations des citoyens et organismes du quartier.

Association de Résidents et Résidentes du Plateau
Conseil régional de l’environnement -Montréal - www.cremtl.qc.ca
Équiterre - www.equiterre.qc.ca
Greenpeace - www.greenpeace.ca
Mont-Royal, Avenue Verte - www.montroyal-avenueverte.org
Option Transport Durable - www.transportdurable.qc.ca


Pour informations : Jean Ouimet t.774.7185

Rapport de la CAUDD et Chapitre de l'arrondissement du PlateauMont-Royal (en voie d’adoption) :

http://www2.ville.montreal.qc.ca/cmspro … hiers_cms/
publications/rapportcaudd2004.pdf

http://www2.ville.montreal.qc.ca/cmspro … hiers_cms/
publications/projetreglement.pdf

Source : http://www.montroyal-avenueverte.org/


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#68 25-03-2005 17:21:26

Grumpy
Tour First
Lieu: Oostende
Date d'inscription: 16-01-2005
Messages: 2370

Re: Montréal (Canada)

vue panoramique de 360° a partir du vieux port

http://www.immervision.com/mtrl_oldport/index.php

D2

Hors ligne

 

#69 26-03-2005 22:55:17

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Montréal (Canada)

Cyberpresse.ca, 26/03/2005
2,6 milliards pour la métropole

Pascale Breton

La Presse

Mettant un point final aux tergiversations des derniers mois, le gouvernement Charest a confirmé, jeudi, que le Centre hospitalier de l'Université de Montréal sera construit au 1000, rue Saint-Denis, là où se trouve l'hôpital Saint-Luc. Il s'agit « du plus gros investissement » des 40 dernières années dans le réseau de la santé, et d'une injection massive de fonds pour Montréal.

L'implantation du CHUM au centre-ville aura un impact considérable sur l'économie montréalaise. Mais en plus, elle ramène à l'avant-scène deux autres projets majeurs en santé, soit la construction du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et l'agrandissement de l'hôpital Sainte-Justine.

Ces trois projets, qui totalisent des investissements de 2,6 milliards, dont 1,8 milliard puisé dans les coffres de l'État québécois, contribueront à rehausser la médecine universitaire à Montréal, a affirmé le premier ministre, Jean Charest.

«Ce n'est pas seulement mon gouvernement qui investit dans une meilleure médecine, c'est le Québec qui investit dans son essor. Ensemble, nous réaliserons le plus gros investissement dans le réseau de la santé depuis sa création il y a 40 ans», a-t-il déclaré jeudi.

Tout le gratin du milieu universitaire et du réseau de la santé avait été convié à la conférence de presse qui mettait un terme à des mois de valse-hésitation au sujet de l'hôpital universitaire. Entre le projet du recteur de l'Université de Montréal, Robert Lacroix, à la gare de triage d'Outremont, et celui d'un CHUM au centre-ville, c'est donc finalement le second qui l'a emporté.

« Ce que l'on retrouvera dans quelques années au centre-ville, ce n'est pas un simple bâtiment, mais un véritable complexe hospitalier. Et soyons clairs: il n'est pas question de faire du neuf avec du vieux », a déclaré le ministre de la Santé et des Services sociaux, Philippe Couillard.

Reprenant l'une des recommandations du rapport produit par Armand Couture et Guy Saint-Pierre, le gouvernement a aussi annoncé son intention de procéder rapidement à la nomination d'un directeur qui sera chargé de la gestion des travaux, et ce, non seulement pour le CHUM, mais aussi pour le CUSM et pour l'hôpital Sainte-Justine. Québec espère ainsi éviter de s'embourber dans des dépassements de coûts comme dans le cas du métro de Laval.

Bien que la formule n'ait pas encore été retenue, le recours aux PPP est aussi dans l'air. «Les partenariats public-privé constituent des outils très utiles pour un gouvernement dans la construction de nouvelles infrastructures», a affirmé le ministre Couillard.

Il a précisé du même souffle que ce sera au directeur de suggérer un mode de gestion du projet basé sur deux principes stricts: le respect de l'enveloppe budgétaire, d'une part, et celui de l'échéancier, fixé à 2010-2011, d'autre part.

La décision en faveur du centre-ville a fait bien des heureux, mais elle a aussi mis en relief l'amertume des tenants de la gare de triage, à commencer par le recteur Lacroix, qui a gardé la tête baissée pendant la majeure partie de la conférence de presse.

Le temps de la réconciliation est néanmoins venu. Le premier ministre a ainsi vanté le concept de technopôle mis de l'avant par l'Université pour tenter d'amener tout le monde à travailler dans la même direction.

«C'est une idée qui nous semble fondée, un projet qui est emballant. Ce que nous voulons faire, c'est travailler avec l'Université de Montréal pour pousser plus loin cette idée de technopôle», a affirmé M. Charest.

Même la communauté des affaires, dont plusieurs grands noms appuyaient ouvertement le projet à Outremont, y trouvera son compte, selon le premier ministre. «Nous avons mesuré les projets en fonction de plusieurs critères, notamment les questions de coûts, de sécurité, d'accès, et nous sommes arrivés à la conclusion que le centre-ville était le meilleur choix.»

LE CHUM, UN PAS EN AVANT

- Québec nommera sous peu un directeur qui sera chargé de la gestion des travaux. Il supervisera non seulement la construction du CHUM, mais également les travaux au CUSM et à Sainte-Justine.

- La date du début des travaux au CHUM n'est pas officielle, mais ce pourrait être dès l'automne. La construction se fera en deux phases; d'abord les nouveaux bâtiments, puis le transfert des patients et la rénovation de Saint- Luc. C'est donc dire que l'hôpital restera ouvert pendant toute la durée des travaux.

- Dès juin 2009, les nouvelles constructions seront en mesure d'accueillir les premiers patients. La partie rénovée de l'hôpital Saint-Luc devrait ouvrir ses portes à l'été 2010.

[...]


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#70 30-03-2005 20:12:26

Grumpy
Tour First
Lieu: Oostende
Date d'inscription: 16-01-2005
Messages: 2370

Re: Montréal (Canada)

pour admirer l'art dans le métro montréalais

http://www.stm.info/English/metro/art/a-index.htm

Hors ligne

 

#71 31-03-2005 19:41:26

steve
Arc de Triomphe
Lieu: gatineau,québec
Date d'inscription: 20-03-2005
Messages: 97

Re: Montréal (Canada)

l'illustration du nouveau chum de montréal n'est en rien ce qui sera construit. B8

Hors ligne

 

#72 31-03-2005 19:57:21

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Montréal (Canada)

@ Steve

Ah bon ? aurais-tu une photo ?  D3


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#73 31-03-2005 21:39:26

Grumpy
Tour First
Lieu: Oostende
Date d'inscription: 16-01-2005
Messages: 2370

Re: Montréal (Canada)

Les nouvelles stations sur la nouvelle tronçon du métro de Henri-Bourassa vers Laval

http://www.amt.qc.ca/grandsprojets/image/metrolaval/photos/Station_Cartier.jpg

http://www.amt.qc.ca/grandsprojets/image/metrolaval/photos/Station_Concorde.jpg

http://www.amt.qc.ca/grandsprojets/image/metrolaval/photos/Station_Montmorency.jpg

http://www.amt.qc.ca/grandsprojets/image/metrolaval/photos/Complexe_Montmorency.JPG

D2

Hors ligne

 

#74 11-04-2005 22:29:23

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Montréal (Canada)

Cyberpresse.ca, 11/04/2005

Les tours d'habitation toujours sans service de recyclage

Charles Côté

La Presse

Si vous habitez une tour d'habitation en banlieue dans la région métropolitaine, vous n'avez probablement pas de service de recyclage. Et, sauf dans les arrondissements de l'ancienne ville de Montréal, les autorités municipales commencent à peine à s'en préoccuper.
[...]


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#75 21-04-2005 00:22:47

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Montréal (Canada)

Les Angevins sont partout  D4
Anjou, c'est une commune de l'île de Montréal qui en est devenu un quartier.

Le Flambeau de l'Est, 20/04/2005

Le chapitre Anjou du plan d’urbanisme de la Ville de Montréal présenté
Les citoyens invités à une consultation publique

Marie Ève Courchesne
marie-eve.courchesne@transcontinental.ca
Article mis en ligne le: 20.04.2005

Les Angevins sont invités à participer à une consultation sur l’intégration au plan d’urbanisme de la Ville de Montréal, du chapitre d’Anjou, présentant les grandes orientations et les défis de l’arrondissement d’Anjou, ce lundi.

Document de référence en matière d’aménagement du territoire de Montréal, le plan d’urbanisme établit, pour chacun des arrondissements les grandes particularités pour la prochaine décennie. Il est le fruit d’une démarche de planification et de concertation amorcée au Sommet de Montréal au printemps 2002. Le règlement révisant le plan d’urbanisme de la Ville de Montréal a été adopté par le conseil municipal en décembre dernier.


« Ce n’est pas une remise en question puisque le territoire d’Anjou est très développé, mais ça va orienter nos projets futurs », tient à préciser Michel Lévesque, chef de division urbanisme et permis de l’arrondissement.

On mise sur la qualité de vie
Le chapitre Anjou du nouveau plan d’urbanisme de la Ville de Montréal repose principalement sur quatre grands défis : des milieux de vie de qualité, diversifiés, attrayants et complets; des réseaux de transports structurants, efficaces et bien intégrés au tissu urbain; un paysage urbain et une architecture de qualité; et des secteurs d’emplois, fonctionnels, dynamiques, variés et accessibles.


« Le territoire étant pratiquement tout construit, on doit travailler sur la qualité de vie. On ne doit pas travailler au chapitre du développement mais du redéveloppement », affirme pour sa part André Christin, conseiller en urbanisme.


Le secteur résidentiel d’Anjou étant pratiquement entièrement développée, on entend favoriser la rénovation urbaine du secteur Est de l’arrondissement. Le plan propose notamment la mise en ½uvre d’un plan de revitalisation urbaine intégrée, un programme d’accès à la propriété, le réaménagement de certains parcs, la revitalisation de la place Chaumont, la réfection de rues et de trottoirs, ainsi que la plantation d’arbre. Par ailleurs, afin de préserver le paysage et l’aménagement urbain, on suggère l’application d’un plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIA).


L’arrondissement souhaite également la réalisation d’un plan directeur d’aménagement favorisant la mise en valeur du Bois d’Anjou, situé au nord du territoire, le prolongement du réseau cyclable et son raccordement au réseau pan-montraélais, c’est-à-dire les arrondissements Rivière-des-Prairies/Pointe-aux-Trembles/Montréal-Est, par le corridor du ruisseau de Montigny, et Mercier - Hocehlaga-Maisonneuve.

[...].


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact