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Boeing

#1 11-01-2005 00:16:05

Stickyesman
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Boeing

Vols à haut débis

Boeing à signé un accord avec Lufthansa pour la mise en route de connexions Internet à haut débit sur les vols entre Munich, San Francisco et Miami. Par ailleurs, 160 entreprises internationales, dont Siemens, ont pris des abonnements. Leur colaborateurs pourront travailler sur la terre comme au ciel.

vu dans le figaro entreprise du 3 janvier.


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#2 29-01-2005 00:45:54

Stickyesman
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Re: Boeing

Boeing: C'est officiel, le 7E7 sera le 787

Boeing: C'est officiel, le 7E7 sera le 787
Le bruit courrait depuis quelques jours, c'est désormais officiel. Le Dreamliner s'appelera Boeing 787. Donc, ne vous étonnez pas d'entendre parler du Boeing 787 Dreamliner.

(...)

L'officialisation arrive en même temps que la signature aujourd'hui d'un contrat d'achat de 60 787 par six compagnies chinoises: Air China, China Eastern, China Southern Airlines, Hainan Airlines, Shanghai Airlines et Xiamen Airlines.

L'utilisation du 8 est, comme pour l'A380 d'Airbus, dû au fait que le chiffre 8 représente le bonheur et la propérité dans beaucoup de cultures asiatiques.

En tout cas, Boeing a une fois encore utilisé son principe habituel de désignation par une lettre un appareil en développement qui devient un chiffre plus tard lorsque le programme est lancé et en bonne voie: le 757 s'appelait 7N7, le 767 : 7X7 et le 777: 767-X.

http://www.aeroweb-fr.net/actualites/up/2.jpg

http://www.aeroweb-fr.net/actualites/up/3.jpg

L'article entier:  http://www.aeroweb-fr.net/actualites/01 … ficiel.php


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#3 29-01-2005 00:49:38

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Re: Boeing

Boeing: 60 787 pour les compagnies chinoises

Boeing devait signer aujourd'hui un contrat avec les représentants des ministères du commerce américain et chinois portant sur l'achat de 60 Boeing 7E7 "Dreamliner". Elles espèrent pouvoir exploiter le futur avion de Boeing avant les jeux olympiques de Pékin en 2008.

Les compagnies chinoises signataires de cet accord sont Air China, China Southern Airlines, China Eastern Airlines, Shanghai Airlines, Hainan Airlines et Xiamen Airlines qui devrait être la première à recevoir un 7E7 en 2008.

(...)
Certains remarqueront (ceux qui nous ont gentillement posé la question par courriel) que les prévisions de l'équipe d'Aéroweb sur la désignation officielle du 7E7 semblent se confirmer.

L'article entier:   http://www.aeroweb-fr.net/actualites/01 … mmande.php


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#4 28-02-2005 03:12:04

Stickyesman
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Re: Boeing

Le Monde 25-02-2005 François Bostnavaron a écrit:

En commandant 140 Boeing, Ryanair vise la première place en Europe
LE MONDE | 25.02.05 |


Avec le plus bas coût d'exploitation par siège, le groupe irlandais veut atteindre les 70  millions de passagers en 2012
La compagnie irlandaise Ryanair a annoncé, jeudi 24 février, avoir passé une nouvelle commande ferme de 70 Boeing 737-800 pour un montant de plus de 4 milliards de dollars (3 milliards d'euros) assortie d'un nombre égal d'options. Cette opération porte le carnet de commandes fermes de cet appareil par cette compagnie à 225 et 193 options.

(...)

La moitié de ces postes devrait être créée dans les 12 "bases" de la compagnie déjà implantées en Europe et l'autre moitié dans la dizaine de "bases" que compte ouvrir le transporteur irlandais dans les sept prochaines années.

PHILOSOPHIE CONQUÉRANTE

Ce nouvel accord passé avec Boeing illustre bien la philosophie conquérante des compagnies à bas coûts, qui consiste à n'exploiter qu'un seul type d'appareil pour réaliser des économies d'échelle.
(...)

Pour preuve, la transaction passée avec le constructeur américain prévoit une modification des winglets, une ailette placée sur les ailes, qui permettra d'économiser jusqu'à 2 % de carburant en plus.

Seule la compagnie britannique easyJet avait dérogé à la règle du type unique d'avion en faisant en 2002 des infidélités à Boeing pour commander 120 Airbus A319, estimant que, au-delà d'un certain nombre d'appareils, cette règle n'avait plus de sens.
(...)

Un témoignage de ce dynamisme : si Air France garde un solide premier rang avec plus de 46 millions de passagers transporté en 2004 sur le marché français, la deuxième place est occupée par easyJet, avec une progression de près de 50 % à 4,7 millions de passagers. Ryanair pointe pour la première fois au troisième rang avec plus de 3 millions de passagers, devant British Airways et Lufthansa.

(...)
Dernier élément : la croissance de Ryanair a bénéficié à l'aéroport de Beauvais, passé au-dessus de la barre symbolique du million de passagers annuels, devenant la neuvième plate-forme française.

L'article entier se trouve sur:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 556,0.html


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#5 05-03-2005 17:28:53

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Re: Boeing

Reuters 05-03-2005 a écrit:

Boeing pourra de nouveau postuler à des contrats de satellites

WASHINGTON (Reuters) - L'armée de l'air américaine a levé vendredi l'interdiction faite à Boeing depuis 20 mois de postuler à des contrats de plusieurs milliards de dollars pour le lancement de satellites de l'US Air Force.

"Ce fut la plus longue suspension pour un fournisseur du gouvernement", a déclaré Peter Teets, secrétaire en exercice de l'US Air Force, au cours d'un briefing au Pentagone.
(...)

Il a précisé que le géant de l'aéronautique et l'US Air Force avaient signé un pacte inhabituel prévoyant de nouvelles sanctions contre Boeing si le groupe américain venait à être inculpé ou condamné, ou si le département de la Justice découvrait de nouvelles preuves de malversations.
(...)
Le groupe, deuxième fournisseur du Pentagone, fait toujours l'objet d'une plainte de Lock`eed, le principal fournisseur de l'armée. Celui-ci lui réclame des dommages et intérêts dont le montant n'a pas été précisé.

Lockheed a déclaré vendredi qu'il serait pour lui inapproprié de commenter la levée de la sanction contre Boeing.

L'article entier sur:
http://www.reuters.fr/locales/c_newsArt … ID=7815275


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#6 24-03-2005 22:30:54

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Re: Boeing

Le Figaro 24-03-2005 a écrit:

Air France va commander 7 Boeing 777 cargo pour 1,5 milliard de dollars
AFP

http://www.lefigaro.fr/perm/afp/eco/SGE.AYN52.240305203806.photo00.quicklook.default-245x172.jpg
Jean-Cyril Spinetta, PDG d'Air France, en novembre 2004
© AFP/Archives Jack Guez

PARIS (AFP) - La compagnie aérienne Air France s'apprête à commander sept Boeing 777 cargo pour un montant proche de 1,5 milliard de dollars, "pour remplacer une partie de sa flotte", indique sans citer de source le journal La Tribune dans son édition à paraître vendredi.

(...)
Un porte-parole d'Air France contacté jeudi soir par l'AFP n'a pas voulu confirmer cette information se limitant a rappeler que "le directeur d'Air France cargo Marc Boudier avait manifesté son intérêt pour cet avion lors d'une récente rencontre avec la presse".
(...)
Le journal indique par ailleurs que "du côté des syndicats, à qui le dossier a été présenté lors du dernier comité central d'entreprise fin février, on précise qu'Air France veut remplacer à partir de fin 2008 une partie de sa flotte cargo, composée de 12 appareils de la famille des B747".

Il s'agit en l'occurrence des huit B747-200 - dont un devrait être retiré d'ici peu - qui seront remplacés par les futurs B 777. Equipé de moteurs GE 90-110B1 de General Electric, ce modèle est moins gourmand en kérosène.

L'article entier est sur:
http://www.lefigaro.fr/perm/afp/eco/050 … l3ufu.html


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#7 21-04-2005 17:23:21

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Re: Boeing

Nouvel accident aérien en Iran

Libération jeudi 21 avril 2005 - 11:41

Un Boeing 707 de la compagnie intérieure iranienne Saha a quitté la piste après l'atterrissage, mercredi soir à Téhéran. Un enfant a trouvé la mort et 80 personnes ont été blessées, la plupart légèrement. Des équipes recherchaient toujours jeudi matin le corps de l'enfant, tombé dans la rivière Kan, là où l'appareil, en provenance de l'île iranienne de Kish avec 157 passagers et membres d'équipage, a terminé sa course.
«Tout ce que l'on sait, c'est que l'avion n'a pas pu freiner, a rapporté le directeur de l'aéroport Mehrabad, cité par l'AFP. Il a parcouru toute la piste, puis plusieurs centaines de mètres dans l'herbe, jusqu'à la rivière, à l'extrémité de l'enceinte aéroportuaire.»
(...)

En désespoir de cause, les Iraniens ont regardé du côté de l'ex-URSS. Une grande partie de la flotte d'avions de passagers iranienne est composée de Tupolev, d'Antonov, de Yak.

(...)
Les Etats-Unis se sont déclarés prêts cette année à lever les restrictions sur les pièces détachées pour les avions. Mais cette levée est liée aux difficiles négociations sur le nucléaire iranien. Pour ne rien arranger, l'Iran attend toujours l'ouverture de son nouvel aéroport international. Il remplacerait l'obsolète Mehrabad.

http://www.liberation.fr/obj/359/IMAGE_T4_35831.jpg

L'article entier est sur:
http://www.liberation.com/page.php?Arti … bjet=35831


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#8 29-04-2005 23:13:48

Phil
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Re: Boeing

J'ignorais que les 707 volaient toujours... en tout cas il sembleraiut que Boeing ait eu raison pour le choix du 787, ils en vendent par dizaine.


Pff...

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#9 30-04-2005 02:48:43

Stickyesman
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Re: Boeing

Comparé au 380 c'est pas le même prix non plus.


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#10 01-05-2005 15:53:43

Phil
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Re: Boeing

la n'est pas la question, c'est un gros avion quand meme, il est plus proche dun A330 que d'un A320, et il se vend plutot tres bien.

Le projet est peut etre moins glorieux que l'a380, mais pour faire du fric, il est surement plus efficace, enfin a mon avis, l'avenir nous le dira. F10


Pff...

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#11 01-05-2005 16:43:49

Fred
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Re: Boeing

Boeing a une vache à lait : le 747 qui est sans concurrent jusqu'à présent et peut vendre ses autres productions a un prix très bas. Et il n'est pas content car il va devoir engager une guerre des prix aussi sur cet appareil.


- Constructeur virtuel -

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#12 02-05-2005 06:02:52

Phil
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Re: Boeing

la vache a lait actuelle a mon avis c plutot le 777, vu les ventes , ou plutot les non ventes de 747 depuis quelque temps....


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#13 02-05-2005 10:50:13

Fred
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Re: Boeing

Il faudrait comparer la marge plutot que le chiffre d'affaire. Mais je n'ai pas de chiffres sous la main pour argumenter plus finement.


- Constructeur virtuel -

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#14 06-05-2005 03:00:52

Stickyesman
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Re: Boeing

Le président turkmène Nyazov s'offre son propre Boeing

Thu May 5, 2005 5:41 PM CEST
ACHGABAT (Reuters) - Le président turkmène Saparmurat Nyazov s'est acheté son propre avion, un Boeing 767-300 baptisé "le quartier général volant", pour la modique somme de 130 millions de dollars.

(...)

L'appareil a été financé par les réserves de devises de l'ancienne République soviétique, qui tire l'essentiel de ses ressources de la production de gaz naturel.

(...)
Nommé président à vie en 1999, Nyazov a rebaptisé le mois de janvier à son nom et ordonné aux écoliers d'étudier son propre ouvrage de philosophie. Des milliers de statues à sa gloire parsèment le pays, dont l'une en or de 12 mètres de haut juchée sur une colonne de 75 mètres qui tourne pour toujours faire face au soleil.

L'article entier est sur:
http://www.reuters.fr/locales/c_newsArt … ID=8400111


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#15 06-05-2005 05:38:54

Phil
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Re: Boeing

C'est beau la democratie.


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#16 07-05-2005 02:19:52

Stickyesman
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Re: Boeing

aeroweb 06-05-2005 a écrit:

Vente de 18 787 à NorthWest Airlines

Boeing et NorthWest Airlines ont annoncé la commande par la compagnie américaine de 18 Boeing 787 plus 50 options.

http://www.aeroweb-fr.net/actualites/up/36.jpg

La commande ferme de 18 787-8 est estimée à 2.2 milliards $. 6 avions seront livrés chaque année entre 2008 et 2010. Avec une première livraison en août 2008, NorthWest sera le premier transporteur nord américain à exploiter le 787.

Avec cette nouvelle commande pour son futur avion, Boeing peut afficher 20 compagnies de lancement pour le 787, compagnies qui ont commandé pour le moment 255 appareils. Ce chiffre tient compte des engagements et des commandes.

http://www.aeroweb-fr.net/actualites/05-2005,787-nothwest-boeing.php


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#17 15-06-2005 17:38:45

Phil
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Re: Boeing

http://bourse.lefigaro.fr/actualite/def … ;source=FI

Bourget : Boeing prend commande d'Air Europa

Firstinvest.com
[15/06/05 16:51 ]
       
(...)       
       
L'avionneur américain Boeing a annoncé une commande de la compagnie aérienne espagnole Air Europa pour dix huit appareils de type 737-800, accompagnés de douze options.

Sur la base du prix catalogue, le montant de la transaction pour les dix huit Boeing s'élève à 1,17 milliard de dollars. Le calendrier des livraisons n'a pas été précisé.

La compagnie espagnole est également cliente d'Airbus, à qui elle a commandé récemment dix exemplaires de son futur moyen-porteur A350-800.


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#18 20-06-2005 03:53:08

Phil
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Re: Boeing

Coup dur pour Boeing :

http://www.reuters.fr/locales/c_newsArt … ID=8831102

Air Canada annule une commande Boeing de 6 milliards de dollars
Sun June 19, 2005 6:07 PM CEST

MONTREAL (Reuters) - Air Canada, filiale d'ACE Aviation Holdings, a annulé une commande de six milliards de dollars portant sur 32 Boeing, ses pilotes ayant rejeté un accord sur les coûts liés à cet achat.

"La compagnie accepte la décision des pilotes et a informé Boeing de l'annulation de la commande", a expliqué samedi soir la compagnie aérienne canadienne dans un communiqué.

(...)
Cette annulation de commande pourrait remettre Airbus en course pour le programme de renouvellement de la flotte d'Air Canada, qui possède déjà des appareils de l'avionneur européen. Air Canada n'a toutefois pas mentionné Airbus dans son communiqué.

La compagnie aérienne est sortie de 18 mois de dépôt de bilan en septembre avec des effectifs, une flotte et une dette nettement réduits. L'action, de la holding ACE Aviation, a presque doublé depuis son émission début octobre, à la faveur d'une amélioration des ratios opérationnels.

L'intégralité de l'article est sur:
http://www.reuters.fr/locales/c_newsArt … ID=8831102


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#19 29-07-2005 20:20:51

Stickyesman
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Re: Boeing

La Chine va acheter 50 Boeing 787 pour 6 milliards de dollars
LEMONDE.FR | 29.07.05 |


Le constructeur américain a confirmé, vendredi 29 juillet, qu'il était en train de finaliser un accord pour vendre à cinq compagnies chinoises 50 Boeing 787 Dreamliner.

(...)

Côté chinois, la Commission nationale de la réforme et du développement a annoncé un peu plus tôt la signature prochaine de commandes d'une cinquante de 787 pour un montant de 6 milliards de dollars. Les compagnies acheteuses sont Air China, China Eastern Airlines, Hainan Airlines, Xiamen Airlines et Shanghaï Airlines, a précisé le gouvernement chinois. Ce dernier ajoute que le premier appareil sera livré en juin 2008, juste avant les Jeux olympiques de Pékin.


AIRBUS TOUJOURS EN TÊTE

Le constructeur aéronautique américain Boeing devrait assurer des ventes pour 58 milliards de dollars (47,95 milliards d'euros) cette année, soit quelque 400 millions de dollars (330,7 millions d'euros) de mieux que ce que prévoient les analystes, et une progression de presque 11 % par rapport à 2004. "L'économie mondiale et le trafic aérien se renforcent, si bien que les compagnies augmentent leurs capacités", a expliqué le PDG, en ajoutant que "de nombreux transporteurs sont en meilleure santé financière" et que "Boeing a des prix très compétitifs".

(...)

Dans l'aviation commerciale, le chiffre d'affaires a grimpé de 20 % à 6,8 milliards de dollars tandis que la croissance du bénéfice d'exploitation est encore plus forte (+ 24 % à 475 millions de dollars). Le secteur de la défense, premier contributeur aux résultats du groupe, continue pour sa part à afficher une bonne santé, avec un bénéfice d'exploitation en hausse de 17 % (816 millions de dollars) pour un chiffre d'affaires en progression de 8 % (7,7 milliards de dollars).


Avec AFP

L'intégralité de l'article se trouve sur:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 678,0.html


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#20 30-09-2005 14:44:54

jr50
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Re: Boeing

je ne sai ssi vous avez remarqué mais toutes les catastrophes aériennes recensées proviennent de boeing  dans la globalité au moins que j'en fasse une fixation.....

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#21 30-09-2005 14:55:34

Boris_F
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Re: Boeing

Pertes (avions détruits) par million d'étapes (à la fin 2004) :

A 310 .....................................1,60
A 300-600 ..............................1,06
B 747-400 ..............................0,75
A 319/320/321 .....................0,42
B 737-300/400/500 ..............0,36
B 757 ......................................0,34
B 767 ......................................0,34
A 340 ......................................0,00 mais il y a Toronto en 2005
A 330 ......................................0,00 mais on peut rappeler le crash de Toulouse
B 737-600/700/800/900 ......0,00
B 777 ......................................0,00

(Source Radiocockpit)


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#22 23-12-2005 17:28:06

fx
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Re: Boeing

SEATTLE 23/12 (BELGA/AG) = Boeing a battu un record dans l'histoire de l'aviation en vendant le 6000e exemplaire de son célèbre 737. Ce chiffre a été atteint à la suite de la vente de dix Boeing 737-800 à la compagnie chinoise Xiamen Airlines. A l'origine, le bimoteur, bâptisé '737-100', mesurait 28,65 mètres et pouvait accueillir de 85 à 90 passagers. Son lancement commercial, le 9 avril 1967, a été rendu possible grâce la commande de trente exemplaires par la compagnie aérienne allemande Lufthansa. Le géant aéronautique américain a, depuis le passage du cap des 6.000 avions vendus, enregistré une nouvelle commande portant le record à 6.025 unités. Le nom des acheteurs du bimoteur court et moyen courrier n'a pas été dévoilé. Actuellement, le dernier né de la famille des 737, le 737-900ER, peut accueillir de 180 à 215 passagers et mesure 42,1 mètres de long. Quelque 375 compagnies réparties dans 192 pays utilisent la famille des 737. Au total, les 737 ont transporté quelque 12 milliards de passagers à travers le monde, d'après Boeing. (GFR)

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#23 05-01-2006 20:49:33

fx
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Re: Boeing

oeing a annoncé jeudi avoir obtenu 1 002 commandes d'avions de ligne en 2005, un record qui devrait lui permettre de reprendre la première place mondiale à son rival Airbus. Ce quasi-quadruplement par rapport aux 272 commandes enregistrées par le groupe américain en 2004 confirme le redressement du constructeur aéronautique après une année 2004 marquée par des scandales.

Cette remontée en flèche du carnet de commandes s'explique par une forte demande en provenance d'Asie et de la région du Golfe, ainsi que par le développement de la flotte des compagnies aériennes à bas coût un peu partout dans le monde.

"2005 a été une année incroyable pour nos clients et pour Boeing", se félicite le responsable de la branche aviation civile du groupe, Alan Mulally, dans un communiqué. Le total des commandes de Boeing en 2005 est de 55 % supérieur à l'ensemble des commandes combinées de Boeing et d'Airbus en 2004.

COMMANDES RECORDS

Les trois principaux programmes de Boeing ont connu des records : le 737, très apprécié des compagnies à bas coût, a enregistré 569 commandes, le 787, qui doit entrer en service en 2008, 235 et le 777, 154. Quarante-trois commandes de 747 et 15 de 767 ont été effectuées.

Boeing ne précise pas le nombre d'avions livrés aux compagnies aériennes en 2005. Dans ce domaine, l'avionneur américain aura sans doute été devancé par Airbus, qui publiera ses chiffres annuels le 17 janvier. Airbus comptait 687 commandes à la fin novembre. Le constructeur aéronautique européen a reçu plusieurs commandes le mois dernier et espérait encore, début décembre, pouvoir battre Boeing. La filiale d'EADS ne fera aucun commentaire sur les chiffres de Boeing avant la publication de son propre carnet de commandes pour 2005 le 17 janvier, a fait savoir une porte-parole.

BAISSE ATTENDUE EN 2006

Alors que Boeing faisait cette annonce, le courtier Bank of America a fait savoir qu'il n'était plus acheteur de l'action Boeing. Les commandes pourraient être divisées par deux en 2006, estiment les analystes de la banque, en mettant en avant la lenteur de la reprise sur les marchés européens et américains.

Boeing lui-même n'a pas caché qu'il pourrait voir ses commandes se tasser cette année. Les Etats-Unis, qui furent autrefois le marché de référence de l'avionneur, a été un marché particulèrement décevant ces dernières années.Des compagnies aériennes comme American Airlines, qui étaient autrefois d'importants clients du groupe, sont aujourd'hui en difficulté et contraintes de mettre leurs commandes en veilleuse.

Bank of America se dit aussi préoccupée par d'éventuelles difficultés d'approvisionnement pour Boeing, qui a dû augmenter sa production de 36 % avec 395 livraisons projetées.

Vers 16 h 30 GMT (17 h 30 à Paris), Boeing a perdu 1,8 % à 69,88 dollars à la Bourse de New York. La valeur n'en reste pas moins en hausse de 37 % sur les douze derniers mois.

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#24 01-02-2006 12:32:44

fx
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Re: Boeing

Boeing a annoncé le lancement d'une nouvelle version du 737-700: le 737-700ER ( pour Extended Range) qui fait suite à la demande d'ANA ( All Nippon Airways) de convertir 2 737-700 en version longue distance.

Le 737-700ER a la plus longue autonomie de toutes les versions commerciales du 737.

Les 2 737-700 envoyés par ANA pour être convertis proviennent de la commande lancée en Juin 2003 concernant 45 appareils identiques.
http://www.aeroweb-fr.net/actualites/up/mini/1138743797_3.jpg

Les versions transformées seront livrée à ANA début 2007.

Le 737-700ER est inspiré de la version Business du 737 utilisé pour les longues routes. Les modifications consisteront à mettre sur les anciens appareils les mêmes ailes et les mêmes trains d'atterrissage que la version 800. AVec ces modifications, il pourra voler 2145 miles nautiques plus loin que la version d'origine ce qui fait une autonomie de 5510 miles nautiques.

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#25 19-06-2006 00:12:53

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Re: Boeing

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Après Airbus, des retards chez Boeing ?
Aviation : Après Airbus, des retards chez Boeing ?        Selon le site de BusinessWeek, Boeing connaît des difficultés qui pourraient provoquer des retards dans la livraison de son prochain modèle, le 787, prévue en 2008. Au premier rang des préoccupations de l'avionneur : un défaut du fuselage.

Créé le 18 juin 2006 
Mis à jour le 18 juin 2006 à 20h19 

Boeing avait tout lieu de se réjouir des déboires de son rival européen, Airbus, aux prises avec des retards de livraison pour son nouveau-né géant, l'A380. Mais le groupe américain pourrait bien connaître une histoire assez similaire... Les ingénieurs de Boeing sont aux prises avec des problèmes industriels et techniques significatifs susceptibles de menacer la livraison du dernier avion commercial du géant américain, le 787, prévue en 2008, affirmait ainsi dimanche BusinessWeek dans son édition en ligne.

(...)

Mardi, Airbus, le rival européen du géant de Chicago, a annoncé un "recalage" de six à sept mois des livraisons de son dernier né, l'A380, en raison de "problèmes de production" dus à des "difficultés pour la fabrication et l'installation des systèmes électriques". Ce nouveau retard a provoqué une dégringolade du titre EADS en Bourse et ouvert une "crise majeure" au sein de la maison mère de l'avionneur européen. Un "effet domino" qui expliquerait largement la discrétion de l'avionneur américain sur ses propres problèmes, si ces difficultés devaient se confirmer...


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