Publicité
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : Tour Pley… |
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Music Hall | Bureaux, Commerces et activités | 35.00 m | R+8 | 2024 |
Maestro | Bureaux, Commerces et activités | 103.00 m | R+22 | 2024 |
Tour Pleyel | Hôtel, Commerces et activités | 129.00 m | R+40 | 1973 |
Pas sûr qu'on ait besoin de lever les yeux pour voir la publicité, quand on arrive sur le périph (à une lointaine distance), c'est facilement remarquable. De plus là, avec du rouge sur fond blanc, ça va flasher.
Hors ligne
Grosse déception en ce qui me concerne, "KIA 7ans de garantie", pourquoi pas la Halle aux Chaussures ou encore Kiabi la mode à petits prix...On est à mille lieux de ce qui se fait à Shangaï sur les tours et du tout numérique animé , omniprésent à Londres...Paris a encore raté le coche avec cette horreur qui ressemble plus à une banderole de quinzaine commerciale qu'à une véritable nouveauté au sommet d'un endroit exceptionnel...Faudra attendre trois ans pour que Défi relève enfin ce défi..à la hauteur d'une ville monde..Je pars à NYC respirer l'air de la vraie ville.
Hors ligne
Thierry a écrit:
Franchement, je me demande si cette publicité a une telle visibilité. On peut la voir, certes, mais beaucoup de gens regardent rarement en hauteur... Un sondage serait intéressant pour comparer la visibilité de cette publicité avec les grandes affiches du périphérique que les automobilistes ont tout le temps de lire aux heures de pointe.
Je suis d'accord avec toi, mais...
Le nombre de paire d'yeux ou de paires d'yeux potentielles n'est pas le seul point important. Il y aussi beaucoups d'autre points plus difficile à mesurer. Exemple la "captivité" : Une pub au cinema vue par 1 million de personnes aurra plus de retombés que une pub à la télé vu par 1 million de personne.
ici c'est un cas différent. Ce n'est plus une "pub" mais plus un "symbole". Peut importe que 50000 ou 750000 ou 3 millions de personnes voient la tour. Ici, c'est plus "devenir pour quelques annéez un nom cité comme point de repère dans la ville" ... Tour Philips, Tour Siemens, Tour KIA...
Ce n'est pas aussi fort que tour Effeil ou tour Montparnasse, mais cela est plus proche de "s'offrir un symbole urbain" plus que une "pub".
Après, comment l'évaluer?? Les écart peuvent effectivement aller de 1 a 10, même entre expert.
Hors ligne
tibo a écrit:
Thierry a écrit:
Franchement, je me demande si cette publicité a une telle visibilité. On peut la voir, certes, mais beaucoup de gens regardent rarement en hauteur... Un sondage serait intéressant pour comparer la visibilité de cette publicité avec les grandes affiches du périphérique que les automobilistes ont tout le temps de lire aux heures de pointe.
Je suis d'accord avec toi, mais...
Le nombre de paire d'yeux ou de paires d'yeux potentielles n'est pas le seul point important. Il y aussi beaucoups d'autre points plus difficile à mesurer. Exemple la "captivité" : Une pub au cinema vue par 1 million de personnes aurra plus de retombés que une pub à la télé vu par 1 million de personne.
ici c'est un cas différent. Ce n'est plus une "pub" mais plus un "symbole". Peut importe que 50000 ou 750000 ou 3 millions de personnes voient la tour. Ici, c'est plus "devenir pour quelques annéez un nom cité comme point de repère dans la ville" ... Tour Philips, Tour Siemens, Tour KIA...
Ce n'est pas aussi fort que tour Effeil ou tour Montparnasse, mais cela est plus proche de "s'offrir un symbole urbain" plus que une "pub".
Après, comment l'évaluer?? Les écart peuvent effectivement aller de 1 a 10, même entre expert.
On est d'accord. Une marque comme KIA et CONFORAMA ont tout à y gagner.
Je ne m'intéresse pas vraiment à cette tour... pas vraiment vu la tour souvent même si j'ai vécu 3 ans à Paris mais je sais que c'est SIEMENS! Jusqu’à présent... une fois ou deux en passant pour aller à l'aéroport CDG ou ailleurs dans le Nord... et bien comme des millions de badauds assis à l'arrière du véhicule, elle a fait parti du paysage. Ça ne m'a pas donner une opinion + ou - sur SIEMENS mais je CONNAIS. Réfléchissez y quand vous choisissez un produit...
Pour ce qui est des marques de luxe, je pense qu'elles auraient un sérieux problème idéologique en venant s'installer ici... A part des marques précises (genre FERRARI qui "aurait" un siège dans les environs et qui se dit: les gens qui me vois sont dans une voiture!).
Hors ligne
Moi je serai plus de l'avis de Thierry, combien d'habitants de Paris ou même de touristes connaissent les noms des tours ou prennent même le temps de contempler leur aspect, leur couleur, leur forme? Ici, il s'agit d'une pub, elle peut se voir de loin certes mais est-ce important? Déjà qu'en général, les avis sont négatives par rapport aux tours, je ne suis pas sure qu'une certaine pub (aussi criarde qu'elle soit) augmenterait l'attrait pour ce genre de construction.
Hors ligne
Si les marques se battent pour y être c'est qu'il y a une raison... Des études ont été faites sur l’efficacité d'une telle enseigne comme pour toute campagne publicitaire.
Hors ligne
Publicité
Je n'arrivais pas a distinguer le nom de l'enseigne au début "KIA 7 ans garantie".
Ceux qui ont parié sur une enseigne coréeenne sont forts.
Hors ligne
Je confirme. J'y suis passé hier et il s'agit bien de KIA.
Dernière modification par Sacré Coeur (05-09-2013 13:40:10)
Hors ligne
La photo est particulièrement véloce :)
Hors ligne
Ça y'est, les travaux d'installation de "KIA" sont finis.
Le rendu est assez intéressant, dans la mesure où KIA et 7 ans de garantie sont rouges en journée, et l'éclairage de nuit laisse KIA rouge, tandis que 7 ans de garantie est blanc.
Je ne sais pas trop quel procédé est utilisé, mais apparemment il ne s'agit pas d'un rétro éclairage en journée, puisque selon la luminosité le "7 ans de garantie" vire au rose...
Hors ligne
Défi utilise de la toile tendue micro perforée qui donne le rouge en journée et laisse passer le blanc des diodes à travers des trous la nuit.
Si la toile reste rouge la nuit c'est qu'elle n'est pas perforée, donc ! :)
Hors ligne
Une photo, une photo !!!
Hors ligne
Nouvel éclairage du sommet de la tour.
PS Désolé pour la pauvre qualité des photos
Hors ligne
Voici en time-lapse le montage de l’enseigne KIA
Dernière modification par la panthère qui galère (16-02-2014 00:56:03)
Hors ligne
Bonjour,
Il s'agit du même procédé que pour les nouvelles enseignes LEROY MERLIN (dans ce cas c'est de la tôle). C'est à dire toile perforée de couleur. La journée on voit la couleur de la toile, la nuit on voit l'intérieur du caisson blanc éclairé par des diodes blanches.
Dernière modification par graoully13 (17-02-2014 08:51:17)
Hors ligne
Oui effectivement ça se voit très bien sur la vidéo.
Hors ligne
Un projet de réhabilitation de la tour Pleyel déniché par jaimelerai :
Saint-Denis - Etude d'une réhabilitation d'une Tour - (tour pleyel?)
ARCHITECTURE DEVELOPPEMENT
http://www.cmimaginum.com/Architectures … EMENT.html
Rendu :
En ligne
Maza a écrit:
Un projet de réhabilitation de la tour Pleyel déniché par jaimelerai :
Saint-Denis - Etude d'une réhabilitation d'une Tour - (tour pleyel?)
ARCHITECTURE DEVELOPPEMENT
http://www.cmimaginum.com/Architectures … EMENT.html
En fait, je l'aime bien telle qu'elle est actuellement ! Pas besoin de s'exciter avec une exostructure : un ravallement suffirait, à mon avis ! Ses grandes lignes verticales lui donnent un élancement intéressant. A l'inverse, sur le rendu, le barda autour a tendance à en faire une tourrette !
Hors ligne
Je partage le même avis et je serai même plus virulent.
J'ai toutes ces exostructure en horreur. Lorsque une exostructure est "collée" à la facade (comme D2) ca me va, mais lorsque c'est un "barda" (pour cité Lupus, ou un échafaudage vu par ma vision, je trouve cela hideux et cela flingue la vue panoramique que l'on a de l'interieur d'un immeuble/tour..
Il y a avenue de France à Paris XVIII un immeuble boite à chaussures, caché par des Mikado de acon comparable mais encore plus prononcé. Outre le fait que je suis sceptique quant à la maintenance (technique et cout) d'une tel structure, je serais profondément frustré, si je travaillais d'un tel immeuble de voir la vue gaché par une poutrelle en diagonale.
Lorsque une exostructure est collée à la paroie, de l'interieur on ne la vois pas. En revanche lorsqu'elleest à 1 m ou 2 de la paroie, de l'interieur on ne voit que ca.
Hors ligne
C'est une cage de Faraday pour protéger les "electrosensibles" des ondes electromagnétiques ?
Hors ligne
Ils feraient mieux de lui construire enfin ses soeurs jumelles.
Hors ligne
En passant sur l'A86 j'ai remarqué que la tour était en travaux, en recherchant sur internet on apprend qu'elle a été vidée de ses occupants et qu'elle subit des travaux de désamiantage.
Quelqu'un sait s'il y a un ravalement, ou une rénovation ou bien un tout nouveau projet (avec les JO, sait-on jamais) de prévu ?
Hors ligne
La tour Pleyel va être transformée en hôtel de 680 chambres ! Accompagnée d'une tour de 20 étages et d'une salle de 2000 places.
Rendus dans l'article.
https://www.google.fr/amp/m.leparisien. … 356777.php
En ligne
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : Tour Pley… |
Bureaux © 163 Ateliers |
Tour Pleyel Raphi |
Tour Pleyel Raphi |
Music Hall Raphi |
Maestro Raphi |
Publicité