Publicité
PSS | Forum de discussion | Reste du monde | Amérique | États-Unis | Discussion : New York … |
458 mètres...
New Images Released of SHoP Architects’ 111 West 57th Street
Uncovered by New York YIMBY, five new images have been revealed showing SHoP Architects‘ supertall and super-slender tower at 111 West 57th Street in Manhattan, just south of Central Park on what has become known as “Billionaire’s Row” (on account of the slew of new residential skyscrapers with some unit prices approaching $100 million).
Archdaily
Plus d'images sur New York YIMBY (site qui recense tous les projets immobiliers sur NY avec un suivis photo). Saiying Yes In My Back Yard to New Development
PSS futur Paris YIMBY ?
Dernière modification par Maza (07-04-2015 12:47:18)
Hors ligne
J'adore les tours élancées ! Mais là, c'est presque trop : vu le nombre d'étages à desservir, il faudra pas mal d'ascenseurs, qui risquent d'occuper une grande part de l'espace de ces petits étages.
Hors ligne
Un article qui ne concerne pas que NYC, et touche à une problématique plus large que l'urbanisme des seules villes américaines, mais faute de sujet adéquat je pose ça là*.
In the shadows of booming cities, a tension between sunlight and prosperity
By Emily Badger May 4
NEW YORK—“Billionaires' Row” is rising over midtown, a collection of glassy new pinnacles that promise the kind of condo views you can only get in Manhattan by building taller than everything else around.
With its $95 million penthouse, 432 Park Avenue tops out just shy of 1,400 feet. It will remain the tallest residential building in the Western Hemisphere until the Nordstrom Tower — high-end shopping below, lavish apartments above — goes up four blocks away. Between them are a few more audacious developments, all part of a race for ever-taller towers to distinguish luxury living in an increasingly crowded city.
These new buildings — a product of developer ingenuity, architectural advance and international wealth — are changing more than the city’s famous skyline, though. They will also transform New York far below, further darkening city streets and casting long shadows that will sweep across Central Park.
Together, these towers, and new additions in neighborhoods undergoing a building boom from San Francisco to Toronto to even low-rise D.C., have revived a long-simmering urban tension: between light and growth, between the benefits of city living and its cost in shadows.
...
http://www.washingtonpost.com/blogs/won … rosperity/
* Il-y-a peut-être matière à créer un sujet sur le côtoiement des gratte-ciel, les incidences positives et négatives des IGH sur l'habitabilité des villes ? Je comprendrais qu'un tel sujet ne soit pas forcément populaire sur PSS, mais il faut aussi savoir penser contre soi-même.
Dernière modification par le renard (08-05-2015 00:59:19)
Hors ligne
^^
Peut-être le sujet Tours et gratte-ciel - Réflexions, dans la section "Architecture et urbanisme" ?
Hors ligne
bonjour petit hors sujet
que pensez-vous de ce tarif paris nyc aller-retour : 400 euros
merci si selon vous c'est un bon tarif!
je ne prends jamais l'avion car j'ai peur de le prendre
j'ai peur de ne plus revenir à la maison
je prefère le train et prendre ma voiture
merci pour vos reponses !
Hors ligne
Sa parait pas cher, je vais à New York et Montréal cet été et j'ai payé 1200euros avec Air France, tu as pris quelle compagnie?
Dernière modification par Labty51 (09-05-2015 12:27:55)
Publicité
Labty51 a écrit:
Sa parait pas cher, je vais à New York et Montréal cet été et j'ai payé 1200euros avec Air France, tu as pris quelle compagnie?
je n'ai pas encore pris l'avion, j'ai fait des recherches, c'était soit une compagnie portugaise ou alors ICELANDAIR d'Islande.
AIR france est trop chère et je ne veux pas me retrouver à l'eau comme ceux qui avaient pris un vol brésil-paris.
j'aimerais tant voyager hors de l'europe mais j'ai peur de l'avion.
Dernière modification par jaimeleraï (15-05-2015 11:59:28)
Hors ligne
J'suis vraiment pas fan, on commence a voir les "aiguilles" se multiplier le long de Central Park. Ça défigure un peu cette skyline mythique :
Official Image Released Of New York’s 1775-Foot Nordstrom Tower
The designs of the Nordstrom Tower in New York, the world’s tallest residential building at 1,775 feet tall, have been revealed to New York YIMBY by an anonymous tipster close to the project. The project at 225 West 57th Street by Adrian Smith + Gordon Gill Architecture will be one foot short of 1 World Trade Center, and with its 1,451 high roof will finally reclaim the title of United States’ tallest roof from Chicago‘s Willis Tower.
archdaily
Hauteur du toit : 442 mètres
Hauteur de l'antenne : 541 mètres
Hors ligne
Le 432 Park Avenue serait inspiré par une corbeille à papier.
Un article interessant dans Wired sur le plushaut immeuble résidentiel de l'hémisphère occidental :
"NYC’s $1.3B Supertall Skyscraper Was Inspired by a Trash Can"
http://www.wired.com/2015/06/nycs-1-3b- … trash-can/
Hors ligne
Maza a écrit:
J'suis vraiment pas fan, on commence a voir les "aiguilles" se multiplier le long de Central Park. Ça défigure un peu cette skyline mythique :
http://img15.hostingpics.net/pics/22614956ny.jpg
N'empêche, eux jubilent sur l'élancement de ces tours de condos en construction sur Midtown. Ils semblent avoir trouvé un équilibre assez judicieux entre préservation de blocs historiques - le tissu de Manhattan reste tout de même largement constitué de briques et de matériaux assez anciens - et les impératifs qui découlent d'une forte demande pour ce genre de logements dans les très grandes villes. Bien sûr c'est une niche ultra select pour riches, mais dans le même temps ça optimise l'occupation des parcelles à construire qui valent plus que l'or localement, et ça peut soulager un peu d'autres segments du marché et les rendre sensiblement plus accessibles.
Bref, ça mérite réflexion quand les problématiques parisiennes sont grosso modo les mêmes.
Hors ligne
J'ai supprimé ton message sur Galveston. Ce thread concerne New York City, et non le Texas.
Par ailleurs, as-tu des informations à apporter ? Car je doute que quiconque ait besoin d'un lien sur PSS pour visiter GoogleStreetView et Wikipédia.
Hors ligne
New York : la tour passive la plus haute du monde pour le campus de Cornell Tech
Le chantier de la plus haute tour passive au monde vient de démarrer à New York, sur l’île Roosevelt. Il s’agit de la future résidence étudiante du campus de Cornell Tech, qui comprendra 350 logements répartis sur 26 étages.
Hors ligne
salut mes amis
on a du mal à croire qu'on se trouve dans la ville number one du monde NEW YORK CITY
j'ai l'impression que NYC c'est bien à Manhattan
car ailleurs c'est encore parfois le Tiers Monde même en 2014
LE SOUTH BRONX
https://www.google.fr/maps/@40.819698,- … 312!8i6656
https://www.google.fr/maps/@40.81747,-7 … 312!8i6656
comment peut-on classer cette ville NUMBER ONE quand on voit ça !
Dernière modification par jaimeleraï (01-08-2015 23:53:36)
Hors ligne
jaimeleraï a écrit:
salut mes amis
on a du mal à croire qu'on se trouve dans la ville number one du monde NEW YORK CITY
j'ai l'impression que NYC c'est bien à Manhattan
car ailleurs c'est encore parfois le Tiers Monde même en 2014
LE SOUTH BRONX
https://www.google.fr/maps/@40.819698,- … 312!8i6656
https://www.google.fr/maps/@40.81747,-7 … 312!8i6656
comment peut-on classer cette ville NUMBER ONE quand on voit ça !
Désolé, mais je ne vois pas où est le problème. New York c'est aussi cela. De plus toutes les villes ont des "friches" ou de l'habitat à réhabiliter, cela fait parti d'un mouvement normal d'une ville, surtout de 8 000 000 d'habitants.
Hors ligne
De nouveaux gratte-ciel filiformes changent la "skyline" de New York
Le Vif
02/08/15 à 09:25 - Mise à jour à 09:25
Toujours plus hauts, toujours plus minces: une nouvelle génération de gratte-ciel résidentiels est en train de pousser à New York, certains plus hauts que l'Empire State Building, modifiant chaque jour un peu plus la ligne d'horizon la plus célèbre du monde.
Leur point commun: ils sont extrêmement fins, extrêmement hauts, et le prix des appartements y atteint des niveaux stratosphériques. Trois ont récemment dépassé la barre des 100 millions de dollars.
[...]
Hors ligne
Un terminal rien que pour les animaux, c'est pour 2016 à l'aéroport JFK
Céline Biourge
Publié le mardi 04 août 2015 à 16h02
C'est un investissement de 48 millions d'euros que l'aéroport international de New York - John F. Kennedy se prépare à consentir. Un montant conséquent pour un espace de 16 500 m2, entièrement dédié aux animaux et pas seulement de compagnie puisque chevaux, cochons, vaches et animaux exotiques seront également les bienvenus.
[...]
Hors ligne
http://www.liberation.fr/monde/2015/07/ … rk_1357607
Édit : en fait c'est le même article que ci-dessus. Désole j'ai été trop vite.
Dernière modification par dadolovitch (06-08-2015 06:55:31)
Hors ligne
Je les imagine bien mises en lumière à l'instar de l'Empire State Building
Hors ligne
Salut les forumers, voici quelques photos de mon voyage à New York de ce mois aout.
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.
21.
22.
23.
24.
25.
26.
27.
28.
29.
30.
31.
32.
33.
34.
35.
36.
37.
38.
39.
40.
41.Jersey City
42.
43.
44.
45.Queens
46.
47.
48.A gauche Manhattan, à droite le Bronx
49.
50.
51.
52.
53.
54.
55.
56.
57.
58.En prime une photo d'albany prise pendant mon trajet vers Montréal, si vous voulez voir les photos de Montréal rendez vous sur le thread de la ville.
Dernière modification par Labty51 (29-08-2015 17:24:28)
Urbanews, 22/10/2015
New York aura son parc souterrain : la Lowline
La Highline a colonisé d’anciennes voies ferrées aériennes à New York avec le succès que l’on lui connait et a donné des idées à deux américains (James Ramsey et Dan Barasch) qui rêvent de créer son contraire : la Lowline.
Leur idée est de créer un parc souterrain en réaménageant les 1,5 hectares d’un ancien terminus de voies de chemin de fer, abandonné depuis 1948, sous le quartier du Lower East Side de Manhattan.
(...)
https://www.urbanews.fr/2015/10/22/4975 … a-lowline/
Hors ligne
Ils sont bien en avance sur nous dit donc...
Hors ligne
Décidement, NY réussit bien a BIG !
BIG High Line Project Unveiled
New York Yimby has unveiled BIG's latest New York skyscraper: 76 11th Avenue. Planned for one of the largest plots along the High Line, the nearly 800,000-square-foot proposed project is comprised of two towers perched on a podium of retail, gallery and hotel space in the city's Meatpacking district. Rising 302-feet to the east and 402-feet to the west, the towers are divided by a "diagonal cut" through the site that opens up more views for residents to the High Line.
Archdaily
Karissa Rosenfield. "BIG High Line Project Unveiled " 23 Nov 2015. ArchDaily. Accessed 28 Nov 2015. <http://www.archdaily.com/777684/big-high-line-project-unveiled/>
Hors ligne
Punaise même eux ils nous font des trucs moches à la française, pas fan du tout.
Hors ligne
Lille - New York par autoroute en 2040 : le projet fou des Russes
Imaginez-vous partir à New York. Mais pas question cette fois de prendre l’avion ou le bateau. Non. Vous partez par la route. Le trajet qui vous attend fait plus de 20 000 km. Si vous arrivez à rouler à 100 km/h 10 h par jour, vous prendrez votre petit-déjeuner à Manhattan en 20 jours de route. Si vous repartez illico sur vos pas, vous mettrez donc un peu moins de six semaines pour un aller-retour ! Mais ce ne sont pas les vacanciers que visent les porteurs d’un des projets les plus fous de ces dernières années...
Relier l’Europe de l’Ouest aux États-Unis non pas par la mer, mais par la route, tel est l’incroyable défi que s’est lancé Vladimir Iakounine, président des chemins de fer russes. Un projet qui replacerait la Russie au centre du monde…
Les porteurs de ce projet fou sont russes et conduits par Vladimir Iakounine, puissant patron des chemins de fer et proche de Vladimir Poutine. Un homme important donc, pour un projet hallucinant, la « Trans Eurasian Belt », entendez la ceinture trans-Europe-Asie.
Le principe ? Rallier l’Europe de l’Ouest aux États-Unis par la route. Paris - New York sans quitter sa voiture. Une route transcontinentale gigantesque qui transiterait naturellement par Moscou et la Sibérie. Le projet de Iakounine, qui double l’autoroute d’une ligne ferroviaire, s’appuierait au départ sur les infrastructures existantes : les autoroutes reliant déjà Paris à Moscou via l’Allemagne et la Pologne. La route emprunterait ensuite le tracé de l’autoroute transsibérienne sur plusieurs milliers de kilomètres avant de bifurquer vers le nord-est et d’atteindre le détroit de Béring, frontière naturelle entre l’Extrême-Orient russe et l’Alaska.
Un projet « civilisationnel »
Le détroit et ses 88 km de distance entre les deux continents offre un obstacle immense – mais pas insurmontable aux yeux des Russes. Ces derniers envisagent la construction soit d’un pont, soit d’un tunnel géant pour le franchir.
Le détroit de Béring, et ses 88 km de distance entre les deux continents, offre un obstacle immense.
Inutile de dire que ce projet titanesque coûterait dans sa totalité près de 300 milliards d’euros (250 milliards pour la route et 35 à 40 milliards pour le pont ou le tunnel) et constituerait un chantier aux nombreux défis : conditions météo extrêmes, logement des ouvriers et ingénieurs à assurer dans des régions inhabitées et hostiles, matériaux très résistants aux variations de température…
Mais cela ne fait pas peur aux Russes qui y voient un projet « civilisationnel » et au-delà le moyen de replacer la Russie au centre des échanges internationaux entre Europe, Asie et Amérique. Pas sûr qu’Européens et Américains s’emballent d’emblée pour le projet…
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | Reste du monde | Amérique | États-Unis | Discussion : New York … |
Publicité