PSS

Paris 15e - Beaugrenelle / Front de Seine (T1-75)

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Passerelle Linois Pont6.00 m2013
Centre commercial Beaugrenelle Commerces et activités17.50 mR+42013
Tour Cristal Bureaux, Commerces et activités98.65 mR+281990
Synagogue de Beaugrenelle Édifice religieux15.00 mR+21981
Tour Beaugrenelle Logements94.00 mR+291979

#51 17-05-2006 22:26:41

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Paris 15e - Beaugrenelle / Front de Seine (T1-75)

Absolut a écrit:

ça y est la construction va commencer tout le monde s'est mis daccord on va enfin pouvoir voir a quoi ça ressemblera ,dés que c'est fini je prends des photos

Merci  B6 Et tu peux prendre des photos même avant que ça soit fini, c'est toujours intéressant de voir comment évolue le chantier...

Hors ligne

 

#52 17-05-2006 23:09:54

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Paris 15e - Beaugrenelle / Front de Seine (T1-75)

Le chantier du nouveau centre commercial a débuté?


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#53 18-05-2006 09:53:40

JP
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 1430
Immeubles: 6
Photos: 45

Re: Paris 15e - Beaugrenelle / Front de Seine (T1-75)

bah...non...

La SEMEA a déjà du mal à faire un escalier (l'accès à la dalle Vega) ...ça va faire presque un an bientôt que l'ancien accès a été détruit !

voilà le projet de réaménagement de la dalle
http://www.paris.fr/portail/images/img_11066.jpg
le pdf du projet : http://www.semea15.fr/actualites/Journa … %20def.pdf

et une vision, un belvédère sur la seine...Ce serait vraiment bien ! la perspective sur la Tour Eiffel fait qu'il y a un très beau potentiel... mais quand Paris aura compris comment tirer parti de ses potentiels on aura fini de tracer des pistes cyclables peut-être
http://www.paris.fr/portail/images/img_11062.jpg

Hors ligne

 

#54 18-05-2006 13:45:06

epicure221
Tour EDF
Date d'inscription: 12-03-2006
Messages: 400

Re: Paris 15e - Beaugrenelle / Front de Seine (T1-75)

canigou a écrit:

Finalement un quartier trés sympa...un peu désert mais sympa..
en plus l'archi est souvent assez impressionnante! du pur 70'. c'est à dire ce que j'aime..

En ce moment c'est quand meme bien désert j'avais visité un appart à la tour Espace 2000... mais à part la superbe vue sur la maison de la radio, c'était vraiment déprimant! Le premier troquet un peu animé doit etre a 15-20 min de marche rapide. Bref pas de quoi justifier le loyer...

D'apres les croquis ca va etre bien plus attrayant, mais j'ai peur que cela reste quand meme sans "ame" ce quartier.

Hors ligne

 

#55 18-05-2006 18:54:33

Absolut
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-12-2005
Messages: 7

Re: Paris 15e - Beaugrenelle / Front de Seine (T1-75)

vous verrez bien d'aprés ce que j'ai vu le nouveau beaugrenelle sera vraiment bien je reviendrai souvent poster des photos des travaux


[mode lunatique] tout est relatif  [/mode lunatique]

Hors ligne

 

#56 19-05-2006 11:44:23

JP
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 1430
Immeubles: 6
Photos: 45

Re: Paris 15e - Beaugrenelle / Front de Seine (T1-75)

disons que le quartier pour se "divertir" est plutot nul oui... par contre le commerce de bouche est très présent et d'assez bonne qualité ! ça compense bien !
Le centre commercial va surement apporter un peu de vie sur le quai ! Mais le projet de belvédère serait vraiment bien!

Hors ligne

 

#57 22-09-2006 14:25:50

twilight
Membre
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 31

Re: Paris 15e - Beaugrenelle / Front de Seine (T1-75)

Bon, c'est le sujet qui m'as pousser a m'inscrire sur votre site pour que je vous apporte ma vision, qui est celle d'un jeune qui a grandis de 1984 a 2005 dans ce quartier coté front de seine sud (Keller).
Je peux deja vous dire que la majorité des gens du quartier ne sont pas d'accord, vous vous etes appuyer sur des stat de la semea ou autre pour affirmer le contraire, puisque sur le terrain c'est frappant ... des comité ce sont meme crée avec des reunion qui ont lieu une fois par moi, pour trouver une solution afin de contré la construction (sans reussite puisque le peuple n'as pas la parole, tout ca c'est calculer d'avance).
Il faut décrire ce quartier ce qui est trés délicat, il y as la majorité des gens qui sont aisés, qu'on voit trés peu le temps d'aller au monoprix de ce promener trés rapidement et qui parte en week end dans leurs maison de campagne (je shématise) et puis y'as les middle...les gens qui n'ont pas de probléme majeur qui sont la depuis le depart et qui aime bien leurs quartier comme il etais... et pour finire y'as les pauvres, dixite certaine famille de la tour keller, de beaugrenelle et certaine de la rue des 4 frére peignot (qui je vous le rappel fait partis du quartier que certain le veuilles ou pas). donc une fois le portrait dréssé on voit bien une chose et c'est trés simple c'est que (et je le sais trés bien) les loyers vont augmenter (pour les habitant du front de seine, un loyer a 550 € va triplé une fois le projet mis en place)et ca seul la tour beaugrenelle est concerné  (keller etant du Hlm) puisque les autre tour sont deja hors de prix, donc vu que ce sont des gens aisé ca ne leurs pose aucun probléme que leurs quartier change au contraire ( ca eviteras les skouatage sur la dalle des quelques jeunes et tout le basard).
donc economiquement ca va rapporter gros pour l'immobilier,les futur commerce bref tout le 15éme en gros. les impots locaux je vous en parle meme pas...
donc la voix des middle et des pauvres compte pour du beurre et je le vois bien depuis 3 ans, et tout ce que je vien de vous dire je le certifie car j'ai un proche qui a bosser sur le projet.
moi ce qui me chagrine dans tout ca, (hé oui meme si j'ai déménager), c'est la tournure que ca a pris, c'est le fait de délaisser une partie de la population) et de satisfaire toujours les gens que ca arrange (meme si ils sont moin nombreux).
ca peux vous paraitre béte mais ce quartier je le preferais de 84 a 2000, quand il etais fondu dans la masse,popu, et qu"on lui collé pas d'etiquette.

Beaugrenelle R.I.P

Hors ligne

 

#58 22-09-2006 16:07:35

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Paris 15e - Beaugrenelle / Front de Seine (T1-75)

@Absolut : n'hésite pas à poster des photos, bien sûr ! Les travaux ont donc commencé ?

@Twilight : ton point de vue est particulièrement intéressant vu que tu as longtemps habité le quartier. Je ne connaissais dans ce quartier que les tours de "luxe", pour en avoir visité deux ou trois quand je cherchais un appart' en IGH. J'ignorais qu'il y avait aussi d'autres catégories de population.

Mais ce que tu dis semble s'opposer à toute réhabilitation. Faudrait-il donc ne rien faire, laisser la dalle en l'état, accepter un centre commercial mort, pour ne pas risquer une hausse des loyers ? De plus je comprends mal lorsque tu dis que la majorité des habitants sont contre le projet, et que d'autre part les riches sont majoritaires et ne sont pas concernés par le risque d'enchérissement du quartier.

Encore une fois, ma connaissance du quartier est très superficielle, donc n'hésite pas à développer.

Hors ligne

 

#59 22-09-2006 17:10:47

twilight
Membre
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 31

Re: Paris 15e - Beaugrenelle / Front de Seine (T1-75)

Bon mes parents on vus construire ce quartier et depuis y'as eu deja beaucoup de changement, de la rénovation au fur et a mesure, que le quartier change on est d'accord c'est bien il faut evoluer avec son temps et y'as des materiaux d'epoque qui ne corresponde plus du tout aux normes, mais de la a en faire un enorme projet (aussi grand que chatelet les halles) c'est ce qui a été dit en therme de comparaison...cela me semble un peu gros. 
la majorité des gens dont je parle  sont dans la partie sud (excuse mon manque de precision) beaugrenelle compte 400 habitant et la tour keller 800 (si mes souvenirs sont bon), il y'as une autre barre qui est Hlm rue emeriau il sont 100 a tout cassé (et quand je dis Hlm je suis gentil tout le monde aimerait habiter ce type de barre ).
je vais developper encore plus en te disant que les personnes qui participe a la vie de quartier a beaugrenelles ne sont certainement pas les + aisés, tu comprend que le reste soit un peu dégouté quand meme... et je dois dire aussi que beaugrenelle c'est drolement assagit, et que du a cette accalmit bon nombre de personne en on profiter pour s'y installer, et je témoigne que a cette heure ci beaucoup de gentille famille bien riche ce sont installer en ILM et Hlm beneficiant de loyer a moindre cout...et je trouve ca honteux, dire que les gardiens tri sur le volets, en ce disant qu'une categorie de personne seront plus rentable pour leurs etrennes c'est franchment degueulasse, bref y'as tout plein de chose qui ne vont plus depuis la mi 90.
un detail beaugrenelle de 75 a 95 fallait pas trop s'y attarder, la pointe etant les années 80 et debut 90 (dont j'ai de vague souvenirs), bon vous connaissait un peu l'histoire de paris a cette epoque la, mais ca n'as pas toujours été rose par la bas...
y'as aussi un sujet qui dérange tout les gens du quartier cette fois ci, je suis d'accord c'est la boite de nuit anciennement l'aquarium qui s'apelle la scéne...j'ai assister a des spectacles du haut de mon balcon, messieurs...des voitures qui ce rentre dedans ,des bastons d'une trentaine de personnes, battes,canettes,la rue linois barré par des car de CRS, j'ai entendu des coup de feu dans le bar au pied de la tour beaugrenelle (observer d'en haut un corp allonger sans vie,l'écho des coup de feu et des gyrophares qui ce repercutte entre 5 toure), divers problémes dans le quartiers,voire les rubrique faits divers dans le parisien en 2001, (je ne sais pas si on peux remonter aussi loin dans leurs archives), donc ca ne m'amuse pas de vous décrire tout ca, mais je veux vous montrer l'autre coté, pour réequilibrer la balance..
dans les année 1990 le collége guillaume apolinaire (avenue emile zola) etais l'un des plus dangereux de paris, la rue des 4fréres peignont etais une zone de non droit entre 87 et 94, et en 1998 la dalle etais bouclé par des camions de crs a chaque entré durant 1 ou 2 mois...
bref pour finire vous observerez si vous y aller que le front de seine sud est franchment laisser a l'abandon par rapport a tout le reste, je veux dire passer le matin au pied de la tour keller, vous verrez ce que les gens ont mangé la veille, et ca a toujours été comme ca, sauf que la semea 15 font expres de ne plus nettoyer pour pretexter qu'il faut vraiment faire quelques chose,la il laisse le quartier mourir et je peux vous dire qu'il est en phase terminal, et la il ce ghetoise tout seul, j'en connais qui vont rien comprend au changement) ils croient bien faire, mais ca va coincer quelques part je pensse, si la parti délaissé a assez de cran pour bouger...
en tout cas les travaux ont commencer rue emeriau le pont qui précede la bibliothéque, la passerelle qui relie la dalle keller a l'avenue emile zoma a été detruite. voila ou ils en sont, et il laisse le reste bien crade pour justifier leurs changements (ex : graff, détritus, destruction) ils nettoie rien du tout!

bref je surveillerais ce topic de temps a autre, cela m'interesse d'avoir vos point de vu.

a bientot

Hors ligne

 

#60 22-09-2006 18:28:50

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Paris 15e - Beaugrenelle / Front de Seine (T1-75)

Il est vrai qu'on pense rarement à la partie sud de Beaugrenelle. Habituellement, on évoque plutôt la tour Totem, la tour Novotel et les autres tours de grand standing. Tout ceci est très intéressant  B6

Hors ligne

 

#61 22-09-2006 20:49:51

JP
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 1430
Immeubles: 6
Photos: 45

Re: Paris 15e - Beaugrenelle / Front de Seine (T1-75)

oui je ne suis pas tout a fait d'accord sur tout. Tout n'est pas noir d'un coté et blanc de l'autre, il n'y a pas les HLM-ILN d'un coté et les autres tours. Une vision qui ne me convient pas.

Je refuse le discours qui consiste à dire qu'a Beaugrenelle la classe moyenne va partir, qu'il ne faut pas rénover, ni construire le centre commercial parce que cela va entrainer une hausse des prix. Mais le propriétaire, de classe moyenne qui voit son bien immobilier prendre de la valeur parce qu'il y a rénovation d'un quartier, non? Il faut endiguer l'enrichissement des uns pour que tout le monde soit et reste dans sa merde?
Non, je trouve ça ridicule. Les seuls à pouvoir contester le projet sont les habitants de la tour Beaugrenelle, devenu la propriété de gecyna me semble-t-il...
La mixité du quartier est assurée par la tour Keller entre autre. La mairie de Paris s'est refusé de faire l'aquisition de la tour Flatotel pour réaliser des logements sociaux. C'est un choix politique.
Mais encore une fois la rénovation du quartier est une bonne chose pour quiconque est propriétaire au Front de Seine. Riche ou pas riche...sous prétexte d'empecher les riches de s'enrichir un peu plus il faut empecher les autres de le faire...
Je trouve le projet de rénovation pas très interessant d'un point de vue patrimoniale (destruction des mosaïques cynétique) et architecturale (un interet assez réduit ainsi qu'une mauvaise articulation au sein du quartier beaugrenelle)... sur le principe de créer un centre commercial et de refaireà neuf les aménagements de la dalle, je trouve ça bien.
Si la situation des fusillades, de l'insécurité et du dépotoir te convient, à moi non... elle empeche justement l'enrichissement, la plus value... J'ai beaucoup de mal à suivre ce discours en tout cas...

Pour le fonctionnement de la tour Keller et l'attribution des logements, là, raconte, c'est interessant !

Hors ligne

 

#62 23-09-2006 22:03:33

djau
Notre Dame
Lieu: Paris 15
Date d'inscription: 08-10-2005
Messages: 118

Re: Paris 15e - Beaugrenelle / Front de Seine (T1-75)

Je n'habite pas au front de seine mais je suis entièrement d'accord avec JP ci dessus.

On ne peut pas s'opposer à une rénovation car par définition le neuf sera "mieux" que l'ancien. D'après les plans de rénovation le cadre de vie s'améliorera et non l'inverse. Qui peut le plus peut le moins.

Alors même si les loyers ou les prix au metre carré augmentent tu peux toujours déménager pour aller dans un quartier où tu retrouveras cette ambiance vieillote et sale si elle te plait tant.
On n'est pas dans un pays communiste, l'état ne fixe pas les prix des loyers privés, le marché privé est libre et les prix s'apprécient en fonction des critères d'environnement notamment. Je crois que c'est ce paramètre que tu n'acceptes pas.

Il y a un truc que je ne comprends pas concernant la tour Keller. Tu expliques que les abords de la tour sont jonchés de détritus et que la semea ne s'embète plus à faire le ménage. Mais avant d'accuser la semea ne faudrait il pas chercher les responsables de ces dégradations?
Ne serait ce pas les habitants de la tour qui prennent leurs fenètres pour un vide ordure? Les mêmes habitants que l'on retrouve plus tard au pied de la tour a accuser la semea de les faire vivre dans des conditions déplorables.

J'ai découvert cette info au hasard sur wikipédia, la tour keller compterait beaucoup de salariés de la poste : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_Keller

Bref j'attend avec impatience l'inauguration de ce nouveau centre commercial qui a l'air super moderne.
Et puis amener une population une peu plus fortunée ne peut pas faire de mal au quartier. D'un côté les commercants sont ravis pour leur chiffre d'affaire et puis au fur et à mesure ça peut permettre d'endiguer la délinquance.  B6

Hors ligne

 

#63 23-09-2006 22:31:36

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Paris 15e - Beaugrenelle / Front de Seine (T1-75)

Hum, attention à l'argumentaire très limite tendant à montrer que parce que Keller est habitée par des fonctionnaires de la poste, elle est dans un état déplorable... C'est diffamatoire et gratuit.   B7


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#64 24-09-2006 00:34:21

JP
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 1430
Immeubles: 6
Photos: 45

Re: Paris 15e - Beaugrenelle / Front de Seine (T1-75)

c'est pas ce qui a été vraiment dit même si la juxtaposition des phrases pourrait le faire croire...
Il y a surement un problème dans Keller où les habitants ne respectent pas leur lieu de vie pour X raisons... et la SEMEA XV qui n'entretient de toute façon pas très bien la dalle la laissant en décrépitude depuis quelques années pour justifier la rénovation (financée par la construction du centre commercial)

Pour passer souvent devant le Front de Seine... au bout, au pied des tours de Mars et Seine on peut voir que la chantier a mis plus d'un an à commencer (pour l'escalator), que le terrain vague qui était là pendant cette année était jonché de détritus... et il y a aussi souvent des imondices devant... donc il y a à mon sens un cercle vicieux où le mauvais entretient d'un lieu alimente sa détérioration par ses usagers (comme les trains... un train neuf aspire à plus de respect qu'un vieux bousin)

Hors ligne

 

#65 24-09-2006 00:36:54

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Paris 15e - Beaugrenelle / Front de Seine (T1-75)

C'est le fameux syndrome de la vitre cassée, en effet. Mais bon, j'aime mieux être certain qu'il n'y aura pas de mauvaise interprétation des choses devant certaines ambiguïtés disons d'ordre syntaxique  A7


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#66 24-09-2006 11:34:03

djau
Notre Dame
Lieu: Paris 15
Date d'inscription: 08-10-2005
Messages: 118

Re: Paris 15e - Beaugrenelle / Front de Seine (T1-75)

MyNight a écrit:

Hum, attention à l'argumentaire très limite tendant à montrer que parce que Keller est habitée par des fonctionnaires de la poste, elle est dans un état déplorable... C'est diffamatoire et gratuit.   B7

Désolé si j'arrive un peu tard ce matin. En aucun cas je ne mets en question les employés de la poste.  A2  F3

En fait en redigeant le post je faisais en même temps des recherches sur google et je suis tombé sur le lien de wikipédia.
Je l'ai effectivement mis pour apporter une info supplémentaire concernant la tour mais en aucun cas pour juger quelqu'un.

Après j'ai continué mes recherches et j'ai vu qu'en fait la tour date 1970 et qu'elle avait été initiée par le ministère des PTT.
Un central télécom se trouve au pied de la tour. Ce qui explique peut être qu'à l'époque la poste a dû réservé beaucoup de logements pour loger ses salariés sur place.
D'après ce que je lisais cette tour a d'ailleurs son entrée sur la rue et non sur la dalle car elle aurait été construite avant la mise en place définitive des plans du front de seine. Un peu comme ESSO à La Défense.  B5

Hors ligne

 

#67 24-09-2006 11:42:12

djau
Notre Dame
Lieu: Paris 15
Date d'inscription: 08-10-2005
Messages: 118

Re: Paris 15e - Beaugrenelle / Front de Seine (T1-75)

JP a écrit:

c'est pas ce qui a été vraiment dit même si la juxtaposition des phrases pourrait le faire croire...
Il y a surement un problème dans Keller où les habitants ne respectent pas leur lieu de vie pour X raisons... et la SEMEA XV qui n'entretient de toute façon pas très bien la dalle la laissant en décrépitude depuis quelques années pour justifier la rénovation (financée par la construction du centre commercial)

Pour passer souvent devant le Front de Seine... au bout, au pied des tours de Mars et Seine on peut voir que la chantier a mis plus d'un an à commencer (pour l'escalator), que le terrain vague qui était là pendant cette année était jonché de détritus... et il y a aussi souvent des imondices devant... donc il y a à mon sens un cercle vicieux où le mauvais entretient d'un lieu alimente sa détérioration par ses usagers (comme les trains... un train neuf aspire à plus de respect qu'un vieux bousin)

En fait il y a peut être un manque d'info de la part de la semea 15.
Car quelque fois il suffit d'informer suffisamment et régulièrement les habitants pour que les esprits se calment.
En effet si tu sais que ton quartier va être en chantier de telles dates à telles dates, que tel équipement va être installé à telle date etc... tu prends plus facilement ton mal en patience. Tu te dis "bon c'est le bazar mais dans 3 mois ça sera mieux".
Bon bien sur il ne faut pas que ca dure 3 ans non plus parce que la patience à des limites  D10

Hors ligne

 

#68 24-09-2006 13:14:30

JP
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 1430
Immeubles: 6
Photos: 45

Re: Paris 15e - Beaugrenelle / Front de Seine (T1-75)

pour le moment l'exemple de l'accès à la dalle au niveau de Mars/Seine/Mercure montre que le planing de la SEMEA n'a pas été respecté...

Oui Keller est la première tour du Front de Seine suivi de très pret par Seine et Evasion 2000...
Keller s'affranchit d'ailleurs de la taille de guêpe... 4 tours en ont fait l'impasse Nikko, Dexia, Keller et Beaugrenelle... en fait ce système augmente considérablement les couts de constructions...

Hors ligne

 

#69 24-09-2006 14:31:45

djau
Notre Dame
Lieu: Paris 15
Date d'inscription: 08-10-2005
Messages: 118

Re: Paris 15e - Beaugrenelle / Front de Seine (T1-75)

JP a écrit:

pour le moment l'exemple de l'accès à la dalle au niveau de Mars/Seine/Mercure montre que le planing de la SEMEA n'a pas été respecté...

Oui Keller est la première tour du Front de Seine suivi de très pret par Seine et Evasion 2000...
Keller s'affranchit d'ailleurs de la taille de guêpe... 4 tours en ont fait l'impasse Nikko, Dexia, Keller et Beaugrenelle... en fait ce système augmente considérablement les couts de constructions...

A propos de la taille de guèpe, savez vous qu'elles sont les raisons de choix, qu'est ce que ça apporte par rapport à une façade arrivant jusqu'au sol?  A1

Hors ligne

 

#70 24-09-2006 19:08:32

JP
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 1430
Immeubles: 6
Photos: 45

Re: Paris 15e - Beaugrenelle / Front de Seine (T1-75)

le but est simple, libéré le maximum d'espace au sol ! On est dans les principes de la charte d'Athènes et du zoning vertical... la construction des tours s'argumente par l'importance d'espace libéré au sol... la taille de guepe augmente encore la surface libéré puisque l'emprise de la tour est réduite...

Par contre je n'ai jamais compris les bureaux qui sont venus se greffer sous certaines tours... c'est glauque à souhait... je pense au secteur de Seine, Mars et Evasion 2000...

Hors ligne

 

#71 24-09-2006 22:24:08

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Paris 15e - Beaugrenelle / Front de Seine (T1-75)

http://www.apsys-international.com/Webs … e%20photos

Beaugrenelle : Shopping en Seine

http://www.apsys-international.com/Images/imagesSite/ImageBeaugrenelleH.jpg

Programme
La Ville de Paris a lancé un important projet de réaménagement du Front de Seine (XVème). La restructuration de Beaugrenelle participe à ce vaste projet de reconquête du quartier par les habitants : réouverture sur le fleuve, réappropriation de la rue Linois. Dans cette perspective, Le Nouveau Beaugrenelle a été pensé comme l’outil de la restitution du quartier aux habitants : ouverture et transparence d’un bâtiment conçu dans une volonté de développement durable (projet pilote HQE®), végétalisation des façades destinée à créer un environnement harmonieux… Cet espace de commerces, de services de proximité et de loisirs se structure selon un concept architectural inédit en îlots. Il offrira une nouvelle expérience de shopping sur la rive gauche.

Chiffres-clés
Ville : Paris XVe
Surface GLA : 45 000 m²
Surface de vente en m² : 32 800
Enseignes ayant officialisé leur implantation : Mexx, Monet & Co, Virgin, Esprit, Go Sport, Celio, Promod, Darty, Grand Optical, La Grande Récré, Photo Service, French Cleaners
Places de parking : 760
Zone de chalandise : 255 000 habitants
à 10 minutes en voiture
Ouverture prévisionnelle : 2ème semestre 2009 

   Galerie photos

http://www.apsys-international.com/Images/Upload/CARTES_PROJETS/France/CarteGeo01-France-ParisBeau.jpg

http://www.apsys-international.com/Images/Upload/Phototheque/FRANCE/Beaugrenelle-01.jpg

http://www.apsys-international.com/Images/Upload/Phototheque/FRANCE/Beaugrenelle-02.jpg
 
Les Acteurs et Partenaires
Valode et Pistre (architecte, www.valode-et-pistre.com)
Gecina (www.gecina.fr)
Foncière Euris
Paris-Orléans (www.paris-orleans.com)

Vidéo
http://195.137.248.72/745_Apsys/Images/ … enelle.wmv


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#72 24-09-2006 22:27:18

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Paris 15e - Beaugrenelle / Front de Seine (T1-75)

Avis favorable de la CDEC pour le Nouveau Beaugrenelle (Paris 15e)
 
Paris, le 07 juillet 2006

Réunie le 6 juillet 2006, la Commission Départementale d’Equipement Commercial (CDEC) a émis un avis favorable par 5 voix sur 6 pour la création du Nouveau Beaugrenelle et de ses 32 800 m² de surfaces de vente.


Cet avis fait suite à l’Enquête publique menée de janvier à mars 2006, à l’issue de laquelle le Commissaire Enquêteur s’était lui aussi prononcé favorablement pour la réalisation du projet. Il s’inscrit également dans la suite logique de la décision du Conseil de Paris du 12 juin dernier, qui avait voté à la majorité l'adoption du PLU (Plan Local d'Urbanisme). Ce document de planification de l’urbanisme établit les règles auxquelles les futures constructions parisiennes devront se conformer, et avec lesquelles le projet du Nouveau Beaugrenelle est en conformité, garantissant, d’un point de vue réglementaire, sa réalisation.[...]

Contact Presse   

   Anne Fabregat, Directrice de la Communication (afabregat@apsys-international.com)
Judith Lengrand, Chargée de Communication (jlengrand@apsys-international.com)
Téléphone : 01 45 02 66 66 / Fax : 01 45 02 66 67

http://www.apsys-international.com/Webs … lecdec.htm


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#73 24-09-2006 23:17:18

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Paris 15e - Beaugrenelle / Front de Seine (T1-75)

Archicool / AFP 22/09/2006

Beaugrenelle: le tribunal administratif donne raison au maire du XVe


PARIS, 22 sept 2006 (AFP) - La cour administrative d'appel a confirmé jeudi l'annulation par le tribunal administratif de Paris d'une délibération du Conseil de Paris modifiant le Plan local d'urbanisme sur Beaugrenelle-Citroën, a-t-on appris de sources concordantes.

Le maire (UMP) du XVème René Galy-Dejean et plusieurs associations de riverains avaient gagné, en première instance, devant le tribunal administratif en faisant annuler la délibération du Conseil approuvant l'enquête publique qui avait permis la mise en oeuvre du centre commercial Beaugrenelle. [...]

jmg/chc/bfr

[...]/cgi-bin/presse/pg-newspro.cgi?id_news=2262


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#74 25-09-2006 10:21:49

twilight
Membre
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 31

Re: Paris 15e - Beaugrenelle / Front de Seine (T1-75)

Alors même si les loyers ou les prix au metre carré augmentent tu peux toujours déménager pour aller dans un quartier où tu retrouveras cette ambiance vieillote et sale si elle te plait tant.

selon ta logique si  la rénovation te plait pas , tu déménage meme apres avoir vécue 20 ans dans le coin, sous prétexte que ca seras mieux pour les + riches, et qu'il aurons un quartier neuf et calme, et le reste bah qu"il parte, apres tout tu n'as pas a te plaindre ton quartier change, ton loyer augmente, on importe la richesse chez toi donc t'est pauvre tu part, ca me fait pensser au bobo qui ce sont implanter a belleville, depuis les quartier on beneficier de grille tout autours, pour bien marquer le camp quand meme...alalalala...bref.
c'est exactement ce que j'ai décris dans mes post + haut,

pour ma part c'est chose faite,j'ai déménager  .. mais tu pensse sincerement que la categorie de personne que je vien de te citer/ décrire dans mes 2 post précedent, peuvent déménager comme ca leurs chante, tu sais tout le monde ne peux pas faire ce qui lui plait
mais néanmoin j'apprecie ton ironie, je pensse que tout le monde a paris a envie d'habiter dans le sale pour payer moin chére ...  B1


sinon je suis d'accord sur le manque d'information concernant la semea 15, si il tenait les gens + informés ca irai mieux, pour certaine personne du moins.
prochainement je posterais quelques photos des travaux en cours.
le pont de la rue emeriau est finit.

Hors ligne

 

#75 25-09-2006 10:43:30

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Paris 15e - Beaugrenelle / Front de Seine (T1-75)

Ce n'est pas un problème simple, en effet. Trouver un logement en location à Paris, c'est très  difficile quand on n'a pas des moyens très élevés ni une garantie. Mais on ne peut pas non plus laisser un quartier à l'abandon. Je ne vois pas vraiment de solution (à moins de modifier les règles du jeu en matière de location, mais c'est un chantier très difficile...)

Hors ligne

 



Dernières photos ajoutées

photo photo photo photo photo
Passerelle Linois
© photo Olli Bery
Piscine Keller
Creative Commons Licensepatrickw
Tour Beaugrenelle
© Fred75
Le Linois
Creative Commons Licensepatrickw
Façade
© Jean-Philippe Hugron

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact