PSS

Tours Nuages (Aillaud) - Nanterre (92) - Construit - 42, 63 et 105m

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Tour Nuages 1 Logements105.00 mR+381977
Tour Nuages 10 Logements63.00 mR+191977
Tour Nuages 18Logements42.00 mR+121977
Tour Nuages 5Logements63.00 mR+191977
Tour Nuages 13Logements42.00 mR+121977

#26 10-01-2006 12:17:36

benarchi
Membre
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 46

Re: Tours Nuages (Aillaud) - Nanterre (92) - Construit - 42, 63 et 105m

bonjour à tous!!! je suis nouveau sur le forum et tres interessé! En fait je sui étudiant en archi et en pleine semaine intensive sur les tours nuages d'aillaud!! on est un groupe de 4 à la recherche de docs et de témoignages positifs ou de critiques, de vecu... le rendu etant à la fin de sette semaine! assez urgent donc! et eventuellement pret a te rencontrer pimprenelle!!! j'ai laissé mon mail pour contact direct ou sinon laissez moi un message sur le forum...  a bientot! merci!

Hors ligne

 

#27 10-01-2006 12:32:45

Gunty
Tour Montparnasse
Lieu: New York, Bryant Park Tower
Date d'inscription: 02-06-2005
Messages: 1129

Re: Tours Nuages (Aillaud) - Nanterre (92) - Construit - 42, 63 et 105m

Pour commencer, bienvenus à vous.
Est-ce que les murs à l'intérieur sont également arrondis? Si c'est le cas, ce doit-être gênant avec du mobilier classique style armoire Ikea, non?

En tout cas merci pour ton témoignage. Je vois ces tours de mon bureau (SG) tous les jours et je me demandais quelle pouvait-être l'ambiance dans ces "bizarreries". En tout cas, ça à l'air très calme et assez cool.


Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#28 10-01-2006 15:12:00

martialcity
Grande Arche
Date d'inscription: 28-08-2005
Messages: 252

Re: Tours Nuages (Aillaud) - Nanterre (92) - Construit - 42, 63 et 105m

Bonjours et bonne année à tous. J'avais déjas entendu parlé ce cette histoire d'arbre, mais je pensais qu'avec le temps c'était finit. C'est sympa d'entendre que l'histoire continue. Question, conbien d'appart dans chaqu'une des deux tours et par étage?  Merci d'avance. A chaque fois que l'on entend quelqu'un parler de "sa" tour, on s'apercoit qu'il est heureux de vivre en hauteur. Je n'ai pas cette chance et vous envie.

Hors ligne

 

#29 11-01-2006 14:07:28

chokra
Membre
Date d'inscription: 31-01-2005
Messages: 15

Re: Tours Nuages (Aillaud) - Nanterre (92) - Construit - 42, 63 et 105m

Ben oui, j'aime bien ce témoignage aussi, je me sens proche : j'habite dans une tour du 18ème (avec une super ventilation permanente dans les pièces humides, chère pimprenelle, sans vouloir te narguer) et je travaille dans une autre tour à LD, sauf que moi j'ai un trajet galère entre les deux, j'aimerais tant entrer dans les "Nuages" que je trouve très belles (j'aime aussi les silots à grain et les chateaux d'eau...) A8

Dernière modification par chokra (13-01-2006 16:24:36)

Hors ligne

 

#30 13-01-2006 12:41:31

Pimprenelle
Membre
Date d'inscription: 09-01-2006
Messages: 8

Re: Tours Nuages (Aillaud) - Nanterre (92) - Construit - 42, 63 et 105m

Avant les photos, que je prépare déjà dans ma tête, je reviens faire un tour :
Pour les arbres, on trouve hélas des petites plaques numérotées sans arbre... mais cette histoire n'intéresse pas tout le monde, ici. J'ai des amis dans cette même tour (ou "entrer" est facile et rapide, ce sont des ILN) qui n'ont pas cherché à trouver le leur...
Ceci dit, Arc de Triomphe, j'habite dans une grande tour et je suis heureuse... au 2è étage !
(je le serai peut-être moins avec les fenêtres ouvertes en été, mais il se peut que j'ai pris de la hauteur d'ici là ?)
Et puis tant que l'on y est, je vais voir ce que donnent des photos depuis mon bureau, mais je redoute un peu le verre teinté vert... B7

Merci pour votre accueil et à bientôt,

Pimprenelle.

Hors ligne

 

#31 13-01-2006 14:54:54

BadGuYoM
Tour Montparnasse
Lieu: Beauvais
Date d'inscription: 10-01-2005
Messages: 1601
Immeubles: 2

Re: Tours Nuages (Aillaud) - Nanterre (92) - Construit - 42, 63 et 105m

bienvenue à vous benarchi et Pimprenelle ;)
Moi je suis déjà aller dans un appartement au 16 ème étage d'une tour nuage mais impossible de me rappeler laquelle D10


The sky is the limit !!!!!

Hors ligne

 

#32 21-01-2006 02:23:49

Pimprenelle
Membre
Date d'inscription: 09-01-2006
Messages: 8

Re: Tours Nuages (Aillaud) - Nanterre (92) - Construit - 42, 63 et 105m

Tout le monde dort... je ne vais pas faire de bruit, je dépose juste quelques photos.
Avant, je voulais vous remercier, parce que ça m'a obligé à nettoyer mes vitres A9

Ce n'est pas du grand art photographique, c'est juste pour montrer...


Tout d'abord la vue du 24ème étage, Paris et la Défense :

http://img58.imageshack.us/img58/6836/paris243bs.jpg

http://img496.imageshack.us/img496/6102/ladefense243wt.jpg


Et alors à l'intérieur, à quoi ça ressemble ?

on redescend chez moi, au 2ème : on distingue à droite une cloison parallèle à celle de gauche (avant courbure, lol) et qui ne va pas jusqu'au mur : elle sépare de la cuisine.

http://img496.imageshack.us/img496/5469/intrieursoirflash2hu.jpg

Dernière modification par Pimprenelle (21-01-2006 03:36:39)

Hors ligne

 

#33 21-01-2006 02:38:58

Pimprenelle
Membre
Date d'inscription: 09-01-2006
Messages: 8

Re: Tours Nuages (Aillaud) - Nanterre (92) - Construit - 42, 63 et 105m

Avec une autre lumière :

http://img496.imageshack.us/img496/9681/intrieursoircosy5ap.jpg


Et dehors, c'est comment ?

Un matin de pluie pas terrible, mais on voit que c'est quand même dégagé :

http://img10.imageshack.us/img10/1606/extrieurjourdepluie7dp.jpg



Et le soir, c'est plus joli ! (vu de la fenêtre de gauche)

http://img10.imageshack.us/img10/434/ladefense21vm.jpg

Mais bon, j'ai bien envie de demander un appartement plus haut, quand même... B3 ...

A bientôt !

Dernière modification par Pimprenelle (21-01-2006 03:34:13)

Hors ligne

 

#34 21-01-2006 09:31:15

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Tours Nuages (Aillaud) - Nanterre (92) - Construit - 42, 63 et 105m

Merci beaucoup pour ces photos, Pimprenelle ! B6 C'est très intéressant de voir à quoi ça ressemble depuis l'intérieur.

C'est vraiment sympa, ces fenêtres en forme d'oeil...

Hors ligne

 

#35 21-01-2006 12:06:11

Gunty
Tour Montparnasse
Lieu: New York, Bryant Park Tower
Date d'inscription: 02-06-2005
Messages: 1129

Re: Tours Nuages (Aillaud) - Nanterre (92) - Construit - 42, 63 et 105m

Ouais, presque convaincu par l'intérieur... Encore pas par l'extérieur, mais tout cela est très intéressant quand même.

Merci beaucoup Pimprenelle!!!!!! B6


Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#36 21-01-2006 16:19:41

virtual
Grande Arche
Date d'inscription: 05-04-2005
Messages: 250

Re: Tours Nuages (Aillaud) - Nanterre (92) - Construit - 42, 63 et 105m

Sympa, sa fait quand meme tres bulle a l'interieur mais j'aime bien :)

Hors ligne

 

#37 21-01-2006 18:07:49

tibo
Tour Montparnasse
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 15-01-2005
Messages: 1422

Re: Tours Nuages (Aillaud) - Nanterre (92) - Construit - 42, 63 et 105m

:-) merci beaucoup pour ces photos
Bon on va peut être dire que je suis bizarre, mais j’aime beaucop cette architecture dans le sens ou il y a quand même moins de vis à vis, et surtout ce quartier est entièrement construit dans la verdure ce qui lui donne des petits côté de village vacance.
Habitant défense 2000 j’allais petit très souvent au parc de Nanterre donner à manger aux canards de l’étang du parc, ou pour y faire de la luge sur les collines artificielles du parc lorsque il neigeait.
Ce quartier ma toujours fait pensé aux vacances comme je le disais car il est construit dans la verdure, il n’y a pas du tout de rue ni de boulevard (sauf une ou deux rues d’accès intérieurs mais sans trafic), on peut donc s’y promener très tranquillement (c’est d’ailleurs la sortie du dimanche de beaucoup de riverains). Les immeubles ont également pour moi un côté très agréable et doux à l’œil nu. Bon je n’ai pas de photo pour expliquer ce que je veux dire, mais vu du parc allongé dans l’herbe et que l’on voit ces immeubles et tours se détacher du ciel au dessus des arbres, cela donne un côté bien plus doux que si on voyait un cube ou un pavé rectangulaire. Ces courbes, ce bleu (même un peu grisâtre), se marient remarquablement bien avec la verdure du parc.
Après il y a ce que il se passe dans ce quartier et qui lui donne une mauvaise réputation. Sans dire que ces la faute seule des occupants, sans dire que c’est la faute à la société, je crois que ce quartier souffre en fait d’être très mal connu et que beaucoup de gens ne lui laisse aucun chance et ne l’on jamais visité, un peu comme certains sont anti-La Défense car « c’est que du béton ». Ce que je veux dire par la c’est que parfois cela ne tiens à rien pour que un quartier devienne à la mode ou très critiqué.
Je vais par exemple faire une comparaison avec Paris 17ème (quartier plutôt très bien vu) pour faire l’éloge des tours nuages.
Je me permet un tout petit écart au règlement du forum car mon but n’est pas de critiquer Paris 17ème qui a du charme, mais c’est juste pour montrer que la réputation d’un quartier ne tient à rien du tout.

Les tours nuages sont dans une zone piétonne ou l’on peut se promener tandis que Paris 17ème est noyé dans des rues et boulevard tout les 50mètres très dangereux surtout pour les enfants.
Les tours nuages sont dans un immense parc de presque 100 hectares tandis que Paris 17ème n’a que le parc monceau en guise de timbre post de verdure.
Les tours nuages sont très lumineuses car construit en hauteur tandis que les appartements de Paris 17ème sont sombre car donne souvent dans une cour ou un puit de lumière qui ne sont souvent puit sans lumière.
Les tours nuages ont une vue très dégagée ou l’on voit toute la région, tandis que de Paris 17ème les appartement n’ont une vue qui se limite qu’a la façade grisâtre de l’immeuble d’en face.

Voilà je le répète, ce n’est pas pour critiquer Paris 17ème (il y a ou il y aura des lecteurs qui habitent ce quartier) qui a également de nombreuses qualités et avantages et auquel je suis également attaché, mais c’est pour montrer que un même quartier peut être vu comme bon à raser aussi bien que comme un havre de paix.

Après j’avoue que je ne sais pas comment inverser la tendance : pour que les gens renchérissent sur l’éloge et non pas renchérir sur la critique. En tout cas je suis très heureux de voir que il y a des personnes qui soient fières d’habiter ce quartier et je les encourage à le rester, car elles ont vraiment des raisons de l’être. Ce serait une tragédie que ce quartier disparaisse.

Hors ligne

 

#38 21-01-2006 21:42:03

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Tours Nuages (Aillaud) - Nanterre (92) - Construit - 42, 63 et 105m

Ta comparaison est très intéressante, Tibo. Tes remarques sur l'urbanisme traditionnel (c'est à dire pré-1914) du 17ème arrondissement rejoignent à peu près les critiques de Le Corbusier, critiques au nom desquelles on a construit les grands ensemble après la seconde guerre mondiale : havres de verdure, appartements lumineux et confortables. Par la suite, le balancier est allé trop loin dans l'autre sens. Je témoigne, moi aussi qui écris ceci en apercevant la tour Eiffel par ma fenêtre à plusieurs kilomètres de distance, que la vie dans une tour peut être très agréable.

En fait tout est une question de position personnelle. Si je n'avais pas un jour goûté aux délices des grandes hauteurs, j'aurais peut-être abouti dans le 17e, parce que j'aime cet arrondissement : j'aime le haussmannisme et post-haussmannisme idéal des quartiers qui entourent le parc Monceau (surtout, il est vrai, du côté du 8e et de l'avenue de Messine, si belle et si parisienne par un matin ensoleillé) ; j'aime l'éclectisme du boulevard Pereire où on retrouvre tous les styles qui se sont succédé pendant un siècle ; j'aime les hôtels particuliers un peu kitsch qu'on trouve vers les Maréchaux et les curiosités architecturales de la rue Fortuny ; j'aime l'urbanité de ce quartier et la transition qu'il présente entre les quartiers les plus bourgeois du 16e et les plus populaires du 18e. Bref, j'aurais sans doute été heureux d'habiter dans ces immeubles parce que je n'aurais pas été vraiment conscient des nuisances que tu décris. Je n'aurais vu, je crois, que le plaisir de sortir faire les courses le samedi matin aux Batignolles ou vers le marché des Ternes.

Maintenant, en revanche, parce que j'ai pris l'habitude de ne pas avoir de vis-à-vis à moins de 200 mètres, parce que j'ai pris l'habitude de bénéficier des commodités d'un immeuble important, par exemple d'un ascenseur gigantesque (pratique pour les déménagements ; j'ai aidé une amie l'autre jour dans un immeuble du 19e : j'avais oublié ce que c'est que de monter un canapé par l'escalier jusqu'au 6e étage !), peut-être ne pourrais-je plus m'habituer à ce faux puits de jour et à ces appartements sombres dont tu parles. Mais seuls ceux qui ont vraiment habité dans une tour comme la mienne, ou comme les tours Aillaud, peuvent vraiment en parler. Moi-même, je n'aimais pas beaucoup les tours Aillaud avant de lire les témoignagnes d'habitants dans ce thread. Je croyais que les appartements devaient être peu pratiques ; je m'aperçois à présent que j'avais tort.

Hors ligne

 

#39 22-01-2006 01:24:45

Pimprenelle
Membre
Date d'inscription: 09-01-2006
Messages: 8

Re: Tours Nuages (Aillaud) - Nanterre (92) - Construit - 42, 63 et 105m

Ca vous inspire, je vois ! A10

J'ai une super idée !

Je vais vous embaucher à mon déménagement : ainsi vous visiterez le 2 ème étage, un autre plus haut et les ascenseurs (4 sur 2 batteries) si grands B6

En ce qui concerne l'environnement :
je suis sociable et adaptable de manière générale, mais je suis toujours surprise :
je ne m'étais pas intéressée aux rumeurs, et un ami m'a juste dit lorsque j'ai emménagé que c'était calme parce que les gros trafics nécessitaient de ne pas se faire repérer pour des broutilles.
Mais ce que je constate surtout, c'est la sympathie des gens !
Ceux qui pour beaucoup vivent là depuis longtemps, d'origine magrebhine pour la plupart :
j'ai été repérée, on m'a parlé : je suis "protégée", si j'ai un problème, j'appelle... D1
Le hall, en ces fraiches soirées, est souvent un lieu de rendez-vous enfumés et alcoolisés : toujours ces hommes jeunes et moins ouvrent la portent, disent bonsoir, aident à porter des objets lourds.
On me l'a proposé à plusieurs reprises pour mes courses ou valises.
Hier, j'ai trouvé sur le trottoir un petit meuble pour mettre sous le lavabo et un "ange envoyé par Dieu" (selon ses mots) me l'a porté jusqu'à l'ascenseur !
Je viens de Champigny sur Marne, où de mon rez-de chaussé avec parquet et chauffage individuel j'avais vue sur de la verdure jusqu'à un mur de parpaings à 10m et sur le parking de l'autre côté. Et si un voisin m'a entreprise pendant nos transports en bus, personne ne m'a jamais proposé de m'aider à porter mes affaires...
Au marché, je discute davantage avec d'autres clients que là-bas...
Cette chaleur, humanité, ouverture, gentillesse, solidarité... sont remarquables C10
Toujours est-il que si vous voulez venir prendre un thé, n'hésitez pas à me le dire (et si vous voulez me déménager aussi   A8)

Pour finir, dans le 17è arrondissement, pour le même loyer, j'aurais eu un 12m² sur cour avec douche sur le palier... et là, pas d'hésitation !

Et pour l'extérieur, je vais attendre que le printemps rhabille la nature et je vous présenterai mon arbre F1
F5

Dernière modification par Pimprenelle (22-01-2006 01:28:08)

Hors ligne

 

#40 22-01-2006 02:01:50

Kartoff
Tour Montparnasse
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 26-01-2005
Messages: 1655
Site web

Re: Tours Nuages (Aillaud) - Nanterre (92) - Construit - 42, 63 et 105m

Tes photos sont géniales ! B6
Tu vois grâce à toi je commence à bien aimer ces tours. Les vues, que ce soit en hauteur ou à ton étage, sont superbes (quel plaisir ce doit être que de se coucher avec Chassagne et Alicante !)
L'intérieur a l'air bien sympa également. Même si les fenêtre rondes ne sont pas très esthétique de l'extérieur (c'est l'impression que j'ai eu), je les aime bien de l'intérieur.

J'en remets une couche : la seconde photo que tu as posté, je l'adore. Plus tard je voudrai un appart' avec une vue de ce genre... C5


I A4
HK

Hors ligne

 

#41 22-01-2006 02:57:17

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Tours Nuages (Aillaud) - Nanterre (92) - Construit - 42, 63 et 105m

Comme je dis toujours, très intéressant ce thread (on ne se refait pas). Il dépasse sans doute les tours Aillaud, d'ailleurs...

On est là au centre de tous les questionnements de ce qu'est la ville. Un habitat pour quoi, pour qui, en quoi détermine-t-il l'habitant, en quoi l'habitant détermine-t-il son milieu ?
Un appartement bien vécu est celui qui devrait avant tout donner à son habitant la possibilité de s'approprier l'environnement, et surtout son environnement. Ce n'est ni le quartier, ni l'endroit, ni la renommée, ni la conformation qui fait d'un programme immobilier quelque chose de réussi. C'est l'habitant. Il n'y a rien de plus à en dire, j'imagine que l'archi qui crée un milieu doit le créer pour celui qui en fera sa place, son nid, pas pour un aride cahier des charges ou pour voir la tête des riverains de l'immeuble d'en face...

Cette suite de lieux communs est pourtant à réfléchir, et à réfléchir de manière approfondie... Une ville, c'est une concentration de destinées individuelles qui doivent cohabiter, et rien de plus... Je pense que c'est là la mission de l'architecte, respecter une réalité morphologique pré-existente pour faire en sorte que l'habitant de son programme s'approprie son propre monde à lui. Visiblement, Aillaud a totalement rempli son rôle en créant non seulement des apparts, mais aussi un milieu, un monde, une représentation à s'approprier... Le 17e arrondissement de Paris, c'est encore un autre choix, qui peut offrir à celui qui choisit d'y vivre d'autres avantages. Angers Lac-de-Maine, c'est aussi un autre choix. Le principal, c'est vraiment que l'habitant puisse s'appropier son habitat, tout le reste est superfétatoire. C'est là que certaines cités du territoire français ne fonctionnent plus, et c'est ce qui démontre surtout que la ville n'est avant tout que représentations, images, et que le sens de la propriété de nos jours est sens de l'appropriation...

Je souhaite que les tours Aillaud soient pérennisées, remises aux normes peut-être, améliorées, mais pas rasées comme je le lis souvent au détour d'un forum ou d'un autre. Je pense qu'il faut les vivre pour les juger, et j'en dirais autant de tout habitat vertical. Impossible à approcher sans le vivre.

Et c'est là que la démocratie de proximité devrait prendre tout son sens, pour les institutions qui décident de l'aménagement du territoire, d'une part en écoutant la représentation et la vie de chacun, et d'autre part en éludant la prétention de ceux qui, riverains d'un lieu précis, n'y habitent pas eux-mêmes.

Je trouve chacun de vos témoignages extrêmement précieux, dans cette optique. C'est l'habitant qui fait la ville, et non l'inverse... Merci. A7


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#42 22-01-2006 14:43:08

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Tours Nuages (Aillaud) - Nanterre (92) - Construit - 42, 63 et 105m

Modestement, le type d'expérience Aillaud a été reproduit en province sous une forme différente, mais le fond reste le même ; c'est à Angers que ça se passe (A5 )

En 1971 le premier programme d'architectures nouvelles (PAN) est lancé sur le thème « Une architecture nouvelle pour les HLM collectives ».Il s'agit de modifier l'habitat collectif social, d'imaginer des nouvelles façons d'habiter. En 1972, 11 projets sont retenus sur les 50 présentés. L'architecte V. Kalagouine propose un ensemble d'habitations végétalisées. Le principe est de construire un squelette de bâtiment qui serait recouvert d'une végétation, qui en deviendrait le matériau. Pour des raisons d'étanchéité, les murs seront finalement recouverts de résine.

L'objectif est de "réconcilier l'Homme et la Ville", comme le dit le Ministre Jacques Barrot lors de l'inauguration de cet ensemble qui comporte 9 immeubles, 220 logements sur 15 300 m2 de surface habitable. On note effectivement une appropriation très forte de ces logements par leurs habitants.

http://www.planete-sciences.org/enviro/ … /tn_78.jpg

http://www.planete-sciences.org/enviro/ … /tn_77.jpg

http://www.planete-sciences.org/enviro/ … /tn_79.jpg

http://www.planete-sciences.org/enviro/ … /tn_76.jpg

Voilà, le principe d'appartements tous différents, 'organiques', le programme qui détermine le paysage et non l'inverse, le refus de l'angle droit, etc... se retrouvent ici comme chez Aillaud. Cette approche me paraît très intéressante, non ?


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#43 22-01-2006 14:59:36

Moimême
Grande Arche
Date d'inscription: 20-11-2005
Messages: 300

Re: Tours Nuages (Aillaud) - Nanterre (92) - Construit - 42, 63 et 105m

Schtroumphant. Je veux dire vraiment intéressant. Pareil pour les photos de Pimprenelle. Les tours Aillaud sont d'autant plus intéressantes qu'elles sont inabituelles. J'imagine bien les touristes Japonais interloqués, le camescope fébrile.

Hors ligne

 

#44 22-01-2006 15:13:18

Kartoff
Tour Montparnasse
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 26-01-2005
Messages: 1655
Site web

Re: Tours Nuages (Aillaud) - Nanterre (92) - Construit - 42, 63 et 105m

En image ça a l'air calme, paisible. C'est assez excentré non ? (on dirait qu'il n'y a rien que du vert dans les alentours)


I A4
HK

Hors ligne

 

#45 22-01-2006 15:22:20

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Tours Nuages (Aillaud) - Nanterre (92) - Construit - 42, 63 et 105m

C'est sur la frange de la ZUP Nord, c'est totalement englobé dans le tissu urbain. Un peu à la manière d'Aillaud en fait, la hauteur mise à part il y a vraiment plein de similitudes.


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#46 23-01-2006 18:40:44

JP
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 1430
Immeubles: 6
Photos: 45

Re: Tours Nuages (Aillaud) - Nanterre (92) - Construit - 42, 63 et 105m

où sont ces immeubles? je les ai déjà vu en photo mais je ne me souviens pas où ils sont...

Hors ligne

 

#47 23-01-2006 19:34:17

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Tours Nuages (Aillaud) - Nanterre (92) - Construit - 42, 63 et 105m

Les Kalouguine ? A Angers...


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#48 23-02-2006 17:45:34

margot
Membre
Date d'inscription: 27-01-2006
Messages: 35

Re: Tours Nuages (Aillaud) - Nanterre (92) - Construit - 42, 63 et 105m

C'est étrange, en regardant les photos de ces immeubles d'Angers, j'ai immédiatement pensé à la maison des Barbapapa (ma fille est en plein trip Barbapapa, j'ai l'occasion de les voir assez souvent ces derniers temps) ! Vous vous souvenez de ces sortes de "bulles" superposées sans aucune logique architecturale en haut d'une belle colline ... et dans laquelle il fait bon vivre. Et bien ces terrasses décalées avec toute la verdure autour me font penser à ça

Hors ligne

 

#49 22-03-2006 18:12:59

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Tours Nuages (Aillaud) - Nanterre (92) - Construit - 42, 63 et 105m

Les Tours Aillaud rénovées à l'automne 2006

France 3 Ile de France a diffusé Samedi soir dans le 19/20 un reportage sur les tours des Nuages. Elles seront rénovées pour un budget de 15 000 000 € à partir de cet automne 2006. Madame Nicole Müller membres de l’amicale des locataires se plaint des nombreux problèmes liés au chauffage et fenêtres,…. Les travaux seront financés par le Conseil général des Hauts de Seine. Les fenêtres en forme de goutte d’eau seront changées ou rénovées, des caméras de surveillance seront également installées pour identifier selon Mr Jean-Paul Dova (président de l’office départemental d’HLM)  les personnes commettant des dégradations et non pas pour « fliquer les gens » ! Petit paradoxe, quelques tours sont cependant en très bon état car elles sont gérées par l’office municipal de Nanterre

http://www.defense-92.fr/lesnewsdeladefense.html


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#50 22-03-2006 18:22:07

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Tours Nuages (Aillaud) - Nanterre (92) - Construit - 42, 63 et 105m


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 



Dernières photos ajoutées

photo photo photo photo photo
vue depuis la jetée
© RS - steph35
depuis l'avenue Pablo Picasso
© RS - steph35
Tour Nuages 2
© Sinha
Tour Nuages 3
© Sinha
Tour Nuages 2
© Damien Gosset

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact