Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Pays de la Loire | Nantes/Saint-Nazaire | Discussion : Les Chant… |
alpin13 a écrit:
Le chantier a commander un portique de 1400T à la Chine(livrable 2013),l'actuel fait 750T.ça sent une grosse production dans les années à venir.Il y a RRCL risque de revenir avec 4 paquebots 130000T(315M).
C'est point de vue.
Salut à tous,ça devrait bouger dans ce secteur.MSC a racheter le paquebot de la Libye.Il devrait avoir une commande de la meme compagnie de 2 paquebots de 150000 T avec une option de 2 en plus.à suivre.
La royal Caribbean risque de revenir puisque il y a des discutions en ce moments.
Notre Royale veut son 2 P.A(65000T) meme s'il y a la crise ,ça risque de carenè quand meme pour Fin 2011 pour la commande.
Le FRANCE 2 ,le projet prend forme et tant mieux.
IFREMER veut remplaçer un de ces bateaux par un nouveau Pourquoi Pas.
Hors ligne
Sullivan a écrit:
BPC russes en construction à Saint-Nazaire : un premier acompte a été versé
Nouvel acte concret autour du contrat de construction de deux BPC (porte-hélicoptères) entre la Russie et DCNS/STX.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc … d_actu.Htm
.Maintenant c'est l'Inde qui veut 4 BPC,j'espere que la commande passera içi.Le France 2,ça sent la quille
Maintenant ,c'est a nous de honorer le contrat Hermitage
Hors ligne
Alpin51 a écrit:
Le France 2,ça sent la quille
Hors ligne
Article au sujet du France II
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 4_actu.Htm
Ouest-France, le 01/12/2011
Le projet du Nouveau France poursuit sa route
Le projet de paquebot Nouveau France, lancé depuis plusieurs mois par Didier Spade, vient de franchir une nouvelle étape. Après deux études validées par le chantier naval nazairien STX sur l'aspect extérieur et sur les données techniques et réglementaires du navire, les spécialistes se penchent sur le design extérieur. Pour aménager les 8 restaurants, la douzaine de salons et bars, plusieurs créateurs français ont décidé d'apporter leur griffe. Didier Spade s'est rapproché d'Alain Ducasse pour lui confier la définition et l'organisation de la restauration à bord. Ce paquebot devrait mesurer 260 m de long, pouvoir embarquer 640 passagers et disposer de 17 ponts passagers. Budget estimatif : 350 millions.
+ le rendu : http://mvistatic.com/of-photos/2011/12/ … rance_.jpg
Hors ligne
Publicité
On pourrait avoir une commande de paquebots au nombre de 4 pour la compagnie MSC de 2000 cabines pour le mois de mars 2012.
à suivre.
Hors ligne
Ouest-France via maville.com, 21/12/2011
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 4_actu.Htm
Saint-Nazaire : deux navires de croisière pour les chantiers navals STX France
L’information arrive d’Oslo et est confirmée à Saint-Nazaire : les chantiers navals STX France (ex-Chantiers de l’Atlantique) décrochent une commande pour la fourniture de deux navires de croisière de luxe à l’armateur Viking Ocean Cruises.
STX France a signé un contrat pour la construction de deux navires de croisière destinés à Viking Ocean Cruises, filiale du groupe norvégien Viking River Cruises. Ces navires seront respectivement livrés au printemps 2014 et au printemps 2015. Ils seront affectés à la nouvelle ligne océanique de l’armateur, jusqu’ici spécialisé dans la navigation fluviale. Le contrat avec STX prévoit également une option pour un troisième navire.
Ces navires seront exploités principalement en Méditerranée et s’adresseront prioritairement à la clientèle américaine, britannique et australienne de l’armateur.
Ces navires de 230 m de long de grand standing seront équipés de 444 cabines passagers. Ils pourront donc accueillir 888 passagers et 444 membres d’équipage.
[...]
Hors ligne
De sources militaires,La Malaisie est en pour parler d'un BPC.
Hors ligne
Alpin51 a écrit:
On pourrait avoir une commande de paquebots au nombre de 4 pour la compagnie MSC de 2000 cabines pour le mois de mars 2012.
à suivre.
Le proto devrait faire 315 M.42 M et 2000 cabines la commande devrait pas tarder .en sachant que un paquebot /an a faire.
Le prèsident va passer aux chantiers mi- mars.le PA 2 ?
Hors ligne
Quelques détails a regler .MSC va passer commande de 2 paquebots .L'ex Libyen est passè sous le giron de la flotte MSC.
Hors ligne
Ça repart pour les 2 Vicking .Ouf.
MCS donne le feu vert pour le 150000 T
Hors ligne
Il y a encore un Paquebot de la même série en construction, et ensuite en 2013, ça devrait être au tour du nouveau 'France' de Didier Spade de prendre vie à Saint-Nazaire...j'ai hâte de le voir renaître.
Hors ligne
Sea orbiter. Un chantier pour Saint-Nazaire début 2013 ?
À Paris, l'équipe de Jacques Rougerie fait état «de discussions avancées avec un consortium pour construire le premier Sea Orbiter à Saint-Nazaire», indique le Journal des entreprises. Le dossier financier n'est pas encore bouclé mais Saint-Nazaire devrait rafler 170.000 heures de travail dès 2013. Et le rêve en plus.
La plate-forme émergée du vaisseau pourrait, elle, être construite à Couëron, au sein du chantier naval Alu Marine. Le Journal des entreprises liste la synergie en marche et note que, quoi qu'il en soit, si le projet se réalise, il ne devrait pas échapper aux industriels régionaux...
La construction de la plate-forme représente 170.000 heures de travail. C'est vingt fois moins qu'un gros paquebot, mais ce rêve n'a pas de prix...et d'autres Sea Orbiter devraient suivre.
Hors ligne
La balle se trouve dans le camps de L'ÉTAT.
La royale demande 2 cargos rouliers de 230 M.
La SNCM avec ces 8 cargos mixtes de 180 M pour sa
ouvelle flotte.
Hors ligne
http://www.leparisien.fr/nantes-44000/u … 437975.php
Un paquebot géant va bientôt être construit à Saint-Nazaire
Royal Carribean International a officialisé la commande d'un paquebot géant à l'entreprise. Long de 360 mètres et comportant 2700 cabines, «la commande est la plus grosse jamais engrangée par les chantiers de Saint-Nazaire, tant par son montant (de 900 millions à un milliard d’euros) que par la taille du navire»
La construction devrait démarrer en septembre 2013 pour une livraison au printemps 2016.
le numéro 2 mondial de la croisière, basé à Miami, aurait déposé une option pour un second navire de taille comparable, livrable au printemps 2018.
Bon, cette fois je ne réitérerai pas les mêmes remerciements que sur le topic de Nantes
Soit dit au passage, peut-être faudrait-il signaler dans le titre que les Chantiers ont perdu leur nom officiel pour ne revêtir qu'une facilité d'appellation.
Hors ligne
Wow, super nouvelle!
Je ne sais plus si le QM2 était le dernier plus gros paquebot en date construit aux ex-Chantiers de l'Atlantique de St Naz (à moins que les 3 MSC lui étaient supérieurs en longueur), mais ce nouveau paquebot entrera dans la légende des "monstres" déjà sortis des Chantiers nazairiens...
Voilà qui va permettre au Chantier STX de respirer car hormis le très attendu nouveau FRANCE dont la construction doit débuter en 2013, le carnet de commandes était entièrement vide.
Vivement plus d'infos sur ce nouveau géant...merci Eiffel-ô.
Dernière modification par Jexmen (28-12-2012 01:55:53)
Hors ligne
Ce sera le sister-ship de l'Oasis Of The Seas et de l'Allure Of The Seas, tous deux construits en Finlande, et à ce jour les plus gros paquebots du monde. Hête de voir sa silhouette se dessiner...
Hors ligne
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 8_actu.Htm
STX menace de fermer en Finlande et de transférer ses activités en France
Hors ligne
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 0_actu.Htm
Navale : une commande-miracle de bateaux de croisière fluviale
la commande de cinq navires destinés, dès 2015, au marché de la croisière fluviale.
La commande représenterait une manne de 60 millions d’euros au bas mot. Le marché apporterait "du travail supplémentaire à STX et assurerait en prime l’activité de 250 salariés, répartis au sein de dix entreprises, durant trois ans", d'après Jean-claude Pelleteur.
En coulisses, d’autres tractations sont engagées sur un projet encore plus titanesque.
Hors ligne
http://www.meretmarine.com/fr/node/72505
La Finlande sauve les paquebots de TUI et au passage le chantier de Turku
Enorme soulagement dans la région de Turku, où se situe le plus grand chantier naval finlandais. Après des semaines d’inquiétudes, le spectre d’une fermeture du site s’éloigne.
Les rumeurs d'un transfert d'activités de Turku vers Saint-Nazaire s'arrêtent donc ici, ce qui n'est pas étonnant.
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Pays de la Loire | Nantes/Saint-Nazaire | Discussion : Les Chant… |
Publicité