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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Gare Saint-Lazare | Transports, Commerces et activités | 30.00 m | R+4 | 1889 |
SEGECE OBTIENT LA CDEC SUR LA GARE SAINT-LAZARE
COMMERCES
Ségécé vient d’obtenir l’autorisation de la commission départementale d’équipement commercial pour un projet de 7 850 m² de vente de commerce au sein de la gare Saint-Lazare dans le cadre du projet global de rénovation et restructuration « Demain Saint-Lazare », mené par la Direction des Gares de la SNCF. [...]
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Gare Saint-Lazare
Première gare française créée en 1837, la gare Saint-Lazare est faite aujourd'hui d'additions successives de bâtiments disparates fédérés par un bâtiment unique de 1885, entre les cours de Rome et du Havre.
Malgré un très important trafic, cette gare assez vétuste manquait de lisibilité et de fluidité dans ses cheminements et n'utilisait pas pleinement son potentiel commercial. Le projet consiste à créer de nouveaux espaces, à développer et réimplanter l'information et les services.
Chacun des niveaux de la gare s'organisera autour d'un grand atrium central placé au droit de la salle des Pas-perdus, avec des commerces qui accompagneront les voyageurs du niveau des trains à celui du métro et
du RER E au sous-sol.
Le parvis de la gare est composé deux cours reliées par une rue intérieure circulée.
Il sera dégagé pour le rendre plus accessible aux piétons et entièrement réaménagé pour la dépose et prise en charge taxi, bus et voiture.
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Trafic journalier
• 400 000 voyageurs
• Maîtrise d'ouvrage
• SOAVAL, Direction des gares SNCF
• Maîtrise d'oeuvre
• Direction de l'Architecture, de l'Aménagement
et des Bâtiments(SNCF); DGLa, AREP
Direction des gares SNCF
• Surface sommerciale
• 10 000 m²
• Fin des travaux
• 2009
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Les travaux avancent bien à St Lazare
- les travaux de la refection du sol du quai transversal sont terminés depuis près d'un an
- les commerces de la galerie des marchands sont tous fermés (sauf exception)
- une partie de cette galerie a été murée pour y effectuer des travaux
- depuis environ un mois la moitié de la façade du quai transversal est couvert d'échafaudages pour la réfection de la façade et la mise en valeur des vitraux déjà restaurés en fin d'année dernière
- les accès à la gare depuis la rue d'Amsterdam sont fermés pour travaux, réouverture mi 2006 avec la mise en place d'un nouveau point d'info
- le premier tableau d'affichage coté banlieue a été démonté et remplacé par des écrans a cristaux liquides en attendant le nouveau panneau
- des poteaux ont été érigés au début des quais 1 à 10, sûrement pour y accrocher les nouveaux panneaux d'affichage de bout de quai
Vivement la suite
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Ayant travailler au projet demain saint lazare je peut recevoire vos questions tous se que j'ai à dire c'est
-De grosses enguellades entrent les services
-plus de 1 an de retard
-Des travaux Ultra complex
- .... bref un chantier, ultrat enrichisant lol
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a oui j'ai des photos excluive, lors de la pose des tres longues poutres métalique,.. des travaux,.... prise par moi de jour et de nuit
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oh lol entre le services de La sncf, car le chantier sur le QT à été réalisé sans fermer la gare. Dans chaques grandes gares il y a des services chargé de la sécurité et celui ci bloquer à chaques fois que larep ou la sncf voulait réalisé une partel de travaux. Quand on avait 6h pour faire une tete de quai c'était 6h0 et pas une minute de plus sinon .... Mais c'est un chantier extrement complex, par les travaux, par le phasage et l'organisation, dailleur c'est moi qui avait fait le métré de toutes les pallissades de chantier. Et lol le plans de solins provisoires en asphalt pres dela voie 27, ils sont encors là lol
Dernière modification par Spoudzzi (23-01-2006 23:35:55)
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oh que oui et la phase deux va etre pas mal mais bon je n'y suis plus, :( c'était deux satge petites anecdotes toutes les personnes qui on bosser dans la phase 1 ( QT ) ont presque toutes démissionées ou été mutées lol
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bon voila des photos [/b]merci de ne pas les publier sur d'autres sites[/b] merci
Dernière modification par Spoudzzi (24-01-2006 00:05:03)
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et aussi la poutre bleu commence à tombé ! ps les photos sont prise par moi même, eu pour répondre à TOMTOM il n y aura plus de grands panneaux, d'affichages, a palettes, se sera presque que des TFT, au pire il y aura 2 grands panneaux, d'horaire à noter en cors qu'il aura des tourniquets pour les départs de banlieues
Dernière modification par Spoudzzi (24-01-2006 07:01:42)
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Les travaux suivent leur cours...
Les 27 poteaux pour les panneaux de signalisation de bout de quai ont été installés, et on reçu un cadre avec le numero de voie et un trou... pour y mettre ultérieurement l'affichage.
La structure du nouveau panneau des departs est en cours de montage.
Les travaux de ravalement de la façade intérieure du quai transversal continuent
2 composteurs sont en cours d'installation tous les 2 quais du coté depart IDF.... pour le moment juste le poteau et un mot de mise en service le 02 février.
Du coté depart grandes lignes un enorme poteau qui se termine par 3 branches a été hissé. devant les voies, je ne sais pas à quoi il va servir.
Et pour finir une petite photo des nouveaux panneaux de tête de quai :
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Les travaux ont encore bien avancé.
Le premier panneaux d'affichage nouvelle version a été installé vers les premieres voies. Le panneau grandes lignes a également été installés, mais sur un poteau donc à un endroit different de l'ancien. Les poteaux de bout de quai ont été cablés, et devrait recevoir les panneaux d'affichage.
Je n'avais pas mon appareil numérique sur moi, alors voici des photos prises avec mon portable lol :
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les paneaux clear channel ont il été enlevés ? parceque ils seront remis notament au dessu de la voi 1 et 2 à oui bientôt enfin en 2009 normalement pour la banlieu il y aura des barrières de contrôle pour la banlieu donc voie 1 à 18 je pensse ou meme 20
Dernière modification par Spoudzzi (02-02-2006 23:02:47)
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Des barrières de contrôle comme pour le métro? Bah c'est déjà le bazar, j'imagine pas ce que ce sera avec :-D
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bah ah c'est la SNCF qui à decidé sa mais rassure toi sa ne sera pas fait avant la fin des travaux donc 2009 plus retard lol au moin 3 ou 4 ans lol tu as le temps :)
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Stickyesman a écrit:
Des barrières de contrôle comme pour le métro? Bah c'est déjà le bazar, j'imagine pas ce que ce sera avec :-D
Ah bon c'est le bazard d'aprés toutes vos comms à St Lazare .Et pour ce qui est des "CAB"(terme SNCF qui veut dire "controleur automatique banlieue" les gares du Nord et de Montparnasse en sont équipées depuis bien longtemp.
Aussi j'ai pus lire sur wikipédia que le traffic de la gare St lazare est essentiellement du traffic banlieue,il me semble que c'est de l'ordre des 3/4 du traffic pour la banlieue pour un total de 100 millions de voyageurs.Alors rien de plus normal qu'il y ai des CAB
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Perso je ne suis pas farouchement opposé à ce que il y est des CAB à St-lazare plus ou moins que à monparnasse, mais je suis tout simplement opposé tout court au CAB.
Paris est l'aglomération (pourtant j'en ai vu plusieurs dizaine) dont les transports ressemblent plus à un centre pénitencier très haute sécurité (portillons, tripodes, portes battantes et portiques) la ou dans la majeur des pays et villes, une simple machine de copostage, ou au pire une petite porte (plus symbolique que autre chose) remplissent la même fonction.
Sans voulloir faire de la politique, si il y a des fraudeurs, ce n'est pas en se voillant la face et en se bariquadant que on trouvera une solution. Pour les fraudeurs deux solutions : soit on considère que ils ont pas les moyens financiers et on leur accorde un tarif symbolique (pour les RMI par exemple) soit ils ont les moyens de payer et fraudent par provocation et dans ce cas la, l'ammende doit être exemplaire (comme une condanation pour vol).
Ces CAB n'empechent en aucun cas le passage des fraudeurs (il m'arrive de l'odre de 3..4 fois par an lorsque j'oublie ma carte orange, de les escalader, malgrès que je sois en costume car de toute manière, tout le monde s'en fou, pour ceux qui connaissent le RER à La Défense, imaginez un peu l'accrobatie que je dois faire= c'est fort boyard.... attention ne dit pas que j'étais dans mon droit car j'étais dans mon tord, mais que ces barières sont inéficasses pour une personne qui veut passer).
Ces barières ont en revanche un inconvénient indiscutables : elles ralentissent la circulation et pertubent la fluidité, elles interdisent indirectement l'acces aux personnes à mobilité réduite (elles doivent appeller à un interphone que l'agent arrivent 5 minutes plus tard..lorsqu'il vient), provoquent des accidents soit mineurs (bleus, jambes ou bras coincés), et surtout rendent agressif l'ensemble des passagers.
Les CAB sont comme les fortifications de l'empire romain, le signe de faiblesse et la perte d'un territoire, ou l'acteur (ici la sncf) n'a plus la volonté d'exercer son autorité.
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Moi je suis pour beaucoups de grandes villes dans le monde en ont pour les trains alors pourquoi pas Paris
Londres
Tokyo
Osaka..
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Le Parisien , dimanche 04 mars 2007
GARES PARISIENNES.
Les autres ne sont pas oubliées
DEPUIS leur création au milieu du XIX e siècle, les gares parisiennes avaient rarement connu de tels changements en si peu de temps. Toutes sont concernées par des rénovations lourdes, à l'exception de la gare Montparnasse. Les investissements avoisinent 35 millions d'euros par an.
[...]
Gare Saint-Lazare.
La principale gare de banlieue est en passe de devenir un immense centre commercial : 10 000 m 2 de surface commerciale et une centaine de boutiques doivent ouvrir d'ici à la fin 2008.
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le 11.07.08 | Le Parisien
Saint-Lazare se prépare une autre vie
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Le parisien :" Saint-Lazare est la deuxième gare de Paris et d'Europe..." Surprenant ! Est ce vraiment le cas ?
De Paris bon a la limite mais d'europe ? Sur quoi ce base t'il pour affirmer çà ?
Il y a une chose que j'appréci dans cette gare (entre autre) c'est le sol des "pas perdue" avec son asphalte/ goudron noir, qu'est ce que c'est agréable de marcher dessus ! malheureusement je suis sûr qu'il vont l'enlever pour mettre un sol plus banal a la place
Sinon c'est un beau batiment de l'estérieur, et j'adore son atmosphère très XIX siècle !
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Où se situe le souterrain transversal ? Je ne vois pas lequel c'est.
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Gare Saint-Lazare - Chantier au 14 avril 2010 © tertiaire |
Gare Saint-Lazare - Chantier au 14 avril 2010 © tertiaire |
Gare Saint-Lazare - Chantier au 14 avril 2010 © tertiaire |
Gare Saint-Lazare - Chantier au 21 avril 2010 © tertiaire |
Gare Saint-Lazare - Chantier au 21 avril 2010 © tertiaire |
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