PSS

Transports à la Défense

#1 16-01-2005 14:34:14

tibo
Tour Montparnasse
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 15-01-2005
Messages: 1422

Transports à la Défense

La Défense se dévelope et je ne souhaite qe ça.
Mais les transports du quartiers vont ils suivre le rythme?
Actuellement il y a RER A, Trancilien St-lazard/versaille, Métro 1, Tramway 2, et une douzaine de ligne de bus.
Au début des anées 90 il était prévu deux projets pour donner de l'oxygène au quartier :

Métro ("ligne 15") qui aurrai utilisé les deux "cathédrales" construites pour le Métro1 mais jamais utilisées (une sous le centre commercial des 4 tps et lautre sous le quartier Michelet). Cette ligne serai donc allé de La Défense pour faire et relier les stations existentes (pont de neuilly M1, pont de levalois M3, mairie de clichy M13, St-ouen RERC, et Saint-Denis RERD et/ou M13.
Ou en est ce projet?

RER E: EOLE (Est-Ouest-Liaison-Express) qui devqit sortir du tunel à st-Lazard/Hausmann et reprendre les voes Ferrés allant à Versaille et St-Nom La Bretèche. Cette ligne passe donc à La Défense. Mais à la fin des années 90 il semblerai que EOLE à changé son futur tracé pour partir vers Argenteuil/Pontoise/ch-loups les vignes.

Avez vous des infos fraiches à ce sujet.

Et sinon ou en est le projet du prolongement de la ligne T1 vers la place de belgique et nanterre prefecture... et ou en est le projet enterré du TGV à l'actuelle gare de triage de la folie?

Voila merçi d'avance pour toute info.
@+

Hors ligne

 

#2 16-01-2005 18:37:27

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Transports à la Défense

Il y'a aussi la gare routière de car qui sera livrée sous peu, sous le parvis à proximité de l'actuelle gare routière de bus.
Pour l'utilisation de la station de métro sous le parking des 4temps ça semble compromis. Quand j'ai visité ça ils disait que l'utilisation de l'ensemble serait difficile étant donné que la construction d'accès pour la gare nécessiterait des travaux énormes et la sécurité serait un problème.


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#3 16-01-2005 19:15:19

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Transports à la Défense

Pour le moment, la gare TGV est enterrée, plus personne n'en entend parler.

Pour T1, le projet reste d'actualité avec un prolongement jusqu'à Colombes. (C'est au sud d'Issy à la Porte de Versailles que ça coince).

http://medias.lemonde.fr/medias/image_article/ratp_030504_600x520.gif

Ceci dit, il y a une élue qui bloque encore pour un aménagement de T2,  je laisse deviner laquelle...  D4

Le Parisien, 28/07/2004

La ville de Puteaux bloque le développement du tramway

LES USAGERS du tramway T 2 (La Défense/Issy-les-Moulineaux) vont devoir se tasser encore de longs mois dans leurs rames déjà pleines à craquer. La mairie de Puteaux bloque en effet depuis plusieurs mois des travaux prévus au niveau de la gare de La Défense, qui devaient permettre de désengorger les quais du T 2, systématiquement bondés aux heures de pointe. [...]

Frédéric Mouchon

Pour une ligne 15 du métro, no news...

Pour EOLE, les aménageurs regardent surtout vers l'Est pour le moment. Si des échéances sont prévues à l'ouest, c'est pour 2020. N'étant pas du tout familier de ces problématiques, si quelqu'un d'autre dispose d'infos plus complètes, n'hésitez pas !!!  F10


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#4 16-01-2005 19:39:57

tibo
Tour Montparnasse
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 15-01-2005
Messages: 1422

Re: Transports à la Défense

oui en ce qui concerne T2 habitant la commune incriminée, mais La Défense avant tout,  je connais assez bien le problème... et cela ne date pas d'hier.
Déjà le T2 ouvert en 1997... 1er juillet si ma mémoire est bonne, avait eu presque 2 ans de retard à cause de ..mm..rrr bref.. hehe
Et le train de banlieue La Verière-La Défense arrivé en 1995 avait lui aussi eu un peu de retard..
En fait la commune joue un petit peu le bras de fer avec la sncf et la ratp pour que les voies ferées (qui sont en tranché de La Défense RN13 jusqu'à pratiquement la gare de Puteaux) soient couvertes.
Sinon pour les autres projet je regrète que bcp tombent à l'eau, surtout que certains d'entre eux commencent à être un peu insufisant.
Croisons les doigts pour que on ait EOLE et une nouvelle ligne de metro.

Hors ligne

 

#5 16-01-2005 21:31:39

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Transports à la Défense

Pour l'histoire du T1 avec l'aménagement d'une nouvelle sortit c'est résolu.( allez voir la petite affiche here : http://ladefense.free.fr/forum/forum_2. … turn=1#top )  Ils ont déclassé la rue communale qui était la cause du retard (oui enfin la cause c'est les im-é--les qui dirigent la ville), et maintenant la voie est devenue départementale. Du coup les travaux on été fait, y'a un accès sur la parvis maintenant (je l'ai déjà empreinté), un ascenseur pour les handicapés (bientôt en marche) et des escaliers qui descendent en dessous la voix mais j'ai pas été explorer ça (ça va surement vers les quai trancilien). Pour les rames je ne les ai pas encore vue, le chantier n'étant pas totalement terminé et les quais n'étant pas totalement ouvert. Voilix pour une good news :-).


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#6 17-01-2005 02:20:04

tibo
Tour Montparnasse
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 15-01-2005
Messages: 1422

Re: Transports à la Défense

Pour EOLE voila ce que j'ai trouvé
http://www.rff.fr/pages/projets/fiche_p … p?code=291
En gros La Défense n'est pas oubliée, mais on ne passea pas en premier

Historique
1991 : Déclaration d’Utilité Publique d'EOLE (Est Ouest Liaison Express), projet de RER entre l’Est et l’Ouest de la région parisienne.
1992 :  Inscription d’un TGV Normandie au schéma directeur des lignes à grande vitesse en France.
1995 - 1998 :  Etudes préliminaires d’un projet de Liaison Rapide Normandie Vallée de Seine (LRNVS) destiné à donner à la Normandie et à l’Ouest de l’Ile-de-France un accès rapide au réseau TGV en créant un accès direct de la Défense au réseau TGV au Nord de Paris. Ce projet remplace celui du TGV Normandie, non rentable.
1999 : mise en service du RER E correspondant à la première étape du projet EOLE avec la création des deux gares souterraines Haussmann-Saint-Lazare et Magenta reliées à l'est de l'Ile de France en direction de Chelles-Gournay et Villiers-sur-Marne.
2001 : Réorientation du projet LRNVS en y intégrant la seconde étape d’EOLE (extension du RER E vers l’ouest) et visant à créer la liaison Normandie – Réseau TGV par prolongement de certains trains de grands lignes Normandie – Paris vers la gare de Roissy-CDG via EOLE et le projet CDG-Express.
2003 : Débat public CDG Express
2003 : Le Comité Interministériel d'Aménagement et de Développement du Territoire apporte son soutien au projet et confirme le lancement des études d'APS du projet ELEONOR.



Finalités
- Améliorer la qualité des liaisons ferroviaires en provenance de Normandie et de l’Ouest de l’Ile-de-France (Mantes) vers Paris.
- Relier les régions normandes au réseau TGV  à la gare Magenta (accès à la Gare de l’Est et à la Gare du Nord) et à la gare Roissy-CDG2-TGV.
- Etendre le RER E vers l’Ouest de l'Ile de France (Mantes, La Défense, Versailles Rive Droite, Saint-Nom-la-Bretèche).



Hors ligne

 

#7 26-01-2005 16:30:55

rabelaisien
Grande Arche
Lieu: 93 Rosny-sous-Bois
Date d'inscription: 24-01-2005
Messages: 296
Site web

Re: Transports à la Défense

Discussion dans le forum de la Vie du Rail sur la Défense et Nanterre, transports et d'autres choses :
http://www.webvdr.com/forums/view.php3? … &last=
avec explication du pourquoi et comment ça fonctionne dans le cinquième message. Entre autres, tout message déposé dans la discussion vie du rail est automatiquement transmise à la Gazette de La Défense (si elle existe encore)


ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports + dictionnaire et agenda transports http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Nouveau : yahoogroupe sur l'eau http://fr.groups.yahoo.com/group/eaux-et-bateaux/

Hors ligne

 

#8 21-05-2005 08:17:53

You
Tour Eiffel
Lieu: 92
Date d'inscription: 28-03-2005
Messages: 3462
Immeubles: 73
Photos: 40

Re: Transports à la Défense

MyNight a écrit:

Pour le moment, la gare TGV est enterrée, plus personne n'en entend parler.

Pour T1, le projet reste d'actualité avec un prolongement jusqu'à Colombes. (C'est au sud d'Issy à la Porte de Versailles que ça coince).

http://medias.lemonde.fr/medias/image_article/ratp_030504_600x520.gif

Ceci dit, il y a une élue qui bloque encore pour un aménagement de T2,  je laisse deviner laquelle...  D4

Le Parisien, 28/07/2004

La ville de Puteaux bloque le développement du tramway

LES USAGERS du tramway T 2 (La Défense/Issy-les-Moulineaux) vont devoir se tasser encore de longs mois dans leurs rames déjà pleines à craquer. La mairie de Puteaux bloque en effet depuis plusieurs mois des travaux prévus au niveau de la gare de La Défense, qui devaient permettre de désengorger les quais du T 2, systématiquement bondés aux heures de pointe. [...]

Frédéric Mouchon

Pour une ligne 15 du métro, no news...

Pour EOLE, les aménageurs regardent surtout vers l'Est pour le moment. Si des échéances sont prévues à l'ouest, c'est pour 2020. N'étant pas du tout familier de ces problématiques, si quelqu'un d'autre dispose d'infos plus complètes, n'hésitez pas !!!  F10

Vont-ils relier le tram T1 arrivé à Colombes avec le tram T2 arrivé à Pont de Bezons. Je suis allé sur le site de Gennevilliers et ils indiquaient que le Tram T1 venant de St-Denis irait jusque La Défense. B3

Hors ligne

 

#9 21-05-2005 08:20:11

You
Tour Eiffel
Lieu: 92
Date d'inscription: 28-03-2005
Messages: 3462
Immeubles: 73
Photos: 40

Re: Transports à la Défense

La ligne de bus 276 (Asnières Gennevilliers Gabriel Peri/La Défense) ne fonctionne que le matin jusqu'a 9h et le soir a partir de 16h. Pourquoi ne fonctionnerait-elle pas toute la journée A1

Hors ligne

 

#10 02-08-2005 17:12:24

rabelaisien
Grande Arche
Lieu: 93 Rosny-sous-Bois
Date d'inscription: 24-01-2005
Messages: 296
Site web

Re: Transports à la Défense

Je rappelle qu'il y a une discussion sur Nanterre et La Défense dans au moins deux forums :
http://www.mei-fr.org/forum/discus/mess … 1057051834
http://www.webvdr.com/forums/view.php3? … &last=

> Ces deux là vous conduiront aux autres, avec l'explication du fait qu'il y en a plusieurs.

> Dans le forum de la Vie du rail, il vient de démarrer une discussion initiée par le délégué de l'AUT (FNAUT Paris IDF) pour les Hauts de Seine. Je la recopie dans le forum de la FNAUT pour faciliter son suivi, mais vous pouvez répondre via le forum de la Vie du Rail.
http://fnaut.asso.fr/forum/viewtopic.php?t=25

Il semblerait que le sujet pose probléme dans le forum de la FNAUT, puisque celle ci l'a supprimé !

TRANSPORTS à LA DEFENSE : DES AMELIORATIONS POSSIBLES, par Daniel Mouranche, délégué AUT FNAUT pour les Hauts-de-Seine
Lettre parue dans Villes et Transports, ex Vie du Rail professionnelle, ex Rail et Transports, le 27 juillet 2005.

Bravo pour votre dossier sur La Défense. L'AUT voudrait toutefois compléter votre tableaux.

1 - Après le T2, la thrombose guette le RER A et les bus si La Défense continue sa progression vers son plafond conventionnel de 4 millions de m2 sans que les transports en commun bénéficient d'aménagements. Mais les chiffres - 160.000 salariés, 16.000 habitants et 470.000 voyageurs passant chaque jour dans la halle d'échange de la Grande Arche - semblent indiquer que la solution passe autant par une réduction des passages de transit, par exemple grâce à un meilleur maillage des lignes autour de La Défense, que par une nouvelle augmentations de la capacité de ce pôle intermodal majeur.

2 - Un grand absent des modes de transport desservant La Défense : le vélo. C'est vrai qu'il commence à être timidement pris en compte dans la rénovation du boulevard circulaire, mais pas d'amalgame des circulations douces. Si le piéton est roi sur la dalle, et le roller à son aise, le cycliste manque de tout : accès vers la dalle, garages et cheminements de transit.

3 - Le doublement du tramway T2, qui met fin à l'incroyable cohue établie depuis 1999, se fait attendre certes du fait de l'intrangiseance peu compréhensible d'un maire, mais aussi de la lenteur du dialogue entre RATP et SNCF. Depuis juin 2004, ils préparent la solution consistant à rétablir une continuité des circulations coupée lors de l'installation du T2 sur un bout de quai de la gare SNCF. Il leur faudra au moins 16 mois pour y arriver sous le contrôle du STIF. Il est vrai que le maintien du contrôle tarifaire ne facilite pas les choses.

4 - Le prolongement du RER E (Eole) à La Défense prend une nouvelle actualité avec CDG Express. Mais une autre solution offrirait à la fois un accès sur Roissy et une communication rapide avec le Nord de Paris : le métro automatique Orbitale, de la Défense jusqu'au Stade de France.

5 - Sauf erreur, vous n'évoquez pas le transport fluvial. Limité au sud par l'écluse de Suresnes mais pas au nord, il présente un intérêt certain pour les communes riveraines de Levallois, Asnières, Clichy, Genevilliers, Saint-Ouen, Villeneuve La Garenne et l'Ile-Saint-DEnis. Elles sont bien équipées en transports radiaux mais n'ont pas l'équivalent des communes du Sud pour rallier La Défense. Un tel projet de navette fluviale serait plus avancé à la RATP que celui récemment révélé d'un batobus d'Ivry à Suresnes. Il faut le mettre en avant.


ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports + dictionnaire et agenda transports http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Nouveau : yahoogroupe sur l'eau http://fr.groups.yahoo.com/group/eaux-et-bateaux/

Hors ligne

 

#11 02-08-2005 17:24:33

rabelaisien
Grande Arche
Lieu: 93 Rosny-sous-Bois
Date d'inscription: 24-01-2005
Messages: 296
Site web

Re: Transports à la Défense

Avant les déboires du TVR de Nancy, j'avais écrit dans la discussion "Ligne Puteaux - Issy (92)" http://www.webvdr.com/forums/view.php3? … &last= :
J'ai fait une proposition d'autobus guidé mélangé aux trams sur rails sur le T2
(trajet Défense Vélizy) :

Les pouvoirs publics cherchant une vitrine pour les tramways sur pneus, l'ADTC Est Parisien propose de profiter de l'indépendance totale du Tram Val-de-Seine par rapport à la circulation, lui permettant d'accueillir plusieurs lignes de tramways.

A Amsterdam, sur des sites propres dans la rue, on fait circuler cinq lignes de tramways sur les mêmes voies.

Voir dans le dossier sur le bois de Boulogne notre module "Vélizy - La Défense direct" et "Ou Vélizy - La Garenne-Colombes", c'est dans le forum
http://forums.multimania.lycos.fr/use/e … 2/499041/l voir sous le texte l'enchaînement des messages.

S'il semble, à l'expérience, imprudent de mixer un TVR avec le T2, et peut être compliqué de mixer celui-ci avec un translohr, le O-Bahn est un engin assez rustique et fiable pour créer une liaison directe Vélizy - La Garenne-Colombes
http://fr.groups.yahoo.com/group/listassoce/message/80


ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports + dictionnaire et agenda transports http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Nouveau : yahoogroupe sur l'eau http://fr.groups.yahoo.com/group/eaux-et-bateaux/

Hors ligne

 

#12 02-08-2005 17:29:29

rabelaisien
Grande Arche
Lieu: 93 Rosny-sous-Bois
Date d'inscription: 24-01-2005
Messages: 296
Site web

Re: Transports à la Défense

Gérard Massip a écrit :

La discussion sur Orbitale et les autres rocades a été brève lors du dernier CA de l'AUT, en juillet. Heureusement, il y a eu une discussion à http://fr.groups.yahoo.com/group/listassoce/message/129
où toutes les zones à cliquer sont fonctionnelles, et vous permettent de compléter la discussion http://valdefontenay.free.fr/forum/viewtopic.php?t=35 .
Trois membres de l'AUT ont participé à cette discussion, dont moi, car étant président d'une association membre de la FNAUT, je suis membre de droit de l'AUT.


ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports + dictionnaire et agenda transports http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Nouveau : yahoogroupe sur l'eau http://fr.groups.yahoo.com/group/eaux-et-bateaux/

Hors ligne

 

#13 02-08-2005 21:14:47

marco
Tour Eiffel
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 03-01-2005
Messages: 3135
Immeubles: 399
Photos: 69

Re: Transports à la Défense

Rablaisien, c'est quoi cette manie de citer des sujets sur d'autres forum !? A quoi cela sert il ? Si tu as des choses à dire, exprime les ici et non pas "allez donc voir ce qu'un jour j'ai dit sur tel forum"
En plus je crois que tu es coutimier  du fait et désolé de te dire qu'à force cela devient agaçant ! F3

Hors ligne

 

#14 06-08-2005 01:09:57

AngeliuS
Tour Eiffel
Lieu: Paris 11
Date d'inscription: 09-05-2005
Messages: 4381

Re: Transports à la Défense

A Amsterdam, sur des sites propres dans la rue, on fait circuler cinq lignes de tramways sur les mêmes voies.

Je reviens tout juste de Amsterdam et c'est vrai que les lignes de tramway entre la gare et la place du Dam sont plutôt bien organisées entre fréquance et les diverses lignes qui enprunten la même voie.

Hors ligne

 

#15 25-01-2006 15:07:14

tibo
Tour Montparnasse
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 15-01-2005
Messages: 1422

Re: Transports à la Défense

Une station de tramway supplémentaire à La Défense ? = Une station de tramway entre les stations La Défense et Puteaux serai fort utile.

La distance entre les stations La Défense et Puteaux est de 900/1000 mètres, ce qui est la distance que l’on retrouve pour un intervalle de station de train (la preuve c’est le même intervalle pour le transilien) et non de tramway qui en générale ont un intervalle de 500 mètres (CF T1 ou prolongement T2). A titre d’exemple la première des stations du prolongement du T2 ne sera que à 500 mètres (au niveau du faubourg de l’arche) de celle de La Défense. Si une « pré-station » dessert La Défense au nord, pourquoi pas au sud ?

La station de tramway de La Défense est saturé non pas en trams mais en structure, malgré pleins d’effort fait pour faciliter la fluidité.

Le quartier boeildieu (Défense  et une partie de la Défense 7 (porte sud, pascale voltaire) sont bien desservi dans le sens ou ils sont proche de la gare RER/métro, mais loin pour le tramway qui se trouve en fait non pas à la gare RER, mais entre le CNIT et les collines de l’arche.
La sortie du tunnel du tram de La Défense au sud, entre la square André Turpin et Défense 2000, se trouve exactement à mi chemin des deux gare de Puteaux et de La Défense 500 mètres chacunes.

Alors que la gare de La Défense est saturée.
Alors que un tramway a normalement des intervalles entre stations de 500 mètres et non 1000 mètres.
Alors que cette zone est très dense (beaucoup plus dense par exemple que autour de la station « les millions » du T2 ajouté lors du passage SNCF en tram de la ligne)
Alors que les remblais à cet endroit peuvent largement être élargies pour construire une station.

Je me suis toujours demandé pourquoi il n’y avait pas à cet endroit une station et je dirai même n’est même pas à l’étude.

Une station à cet endroit serai même en correspondance avec les bus 360 141 144 258 et (159 je ne suis pas sur.. nanterre le vieux pont) qui passe sur la RN13.

Si une station n’a pas été prévue encore, je pense que il faudrait sérieusement y penser car cela serai une sérieuse solution au problème de la gare de La Défense ou tout est centralisé et congestioné.

Hors ligne

 

#16 13-03-2006 14:42:47

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Transports à la Défense

Le Parisien 13-03-2006

Transports en commun : La Défense saturée

SIX MOIS après la mise en service des doubles rames tant attendues, la ligne de tramway T2 qui relie La Défense à Issy-les-Moulineaux est déjà de nouveau saturée le matin aux heures de pointe. Les voyageurs doivent souvent laisser passer plusieurs trams...

La Suite :
http://www.leparisien.com/home/maville/ … =260920217


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#17 13-03-2006 14:43:56

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Transports à la Défense

Le Parisien, le 13.03.06

« C'est toujours aussi plein aux heures de pointe »

EMPLOYÉ d'une société à Suresnes, Matthias Huon emprunte le tramway T2 tous les matins depuis la Défense. Et pour lui, le doublement des rames en septembre dernier « n'a rien changé ». « C'est toujours aussi plein aux heures de pointe, le matin si...

La Suite :
http://www.leparisien.com/home/maville/ … =260920215


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#18 13-03-2006 14:44:51

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Transports à la Défense

Le Parisien, le 13.03.06

Les avantages d'Eole

LA SOLUTION de faire venir Eole jusqu'à La Défense en 2015 présenterait de multiples avantages. Eole, circulant parallèlement au RER A, pourra prendre une partie des voyageurs de ce dernier, dont le tronçon central (Auber-Châtelet) connaît un record...

La Suite :
http://www.leparisien.com/home/maville/ … =260920220


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#19 16-06-2006 13:17:25

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Transports à la Défense

Transports à La Défense, exprimez vous

La parole à La Défense sur les transports

La Défense possède aujourd’hui, l’une des meilleures dessertes en terme de transports en commun. Afin de pouvoir au mieux assurer la pérennité et le développement de ce service, l’EPAD a besoin d’analyser au plus près l’évolution des modes de transports choisis par les défensiens, leurs habitudes horaires et leur provenance.

Pour cela, l’EPAD lance une grande enquête sur les transports comme il le fait tous les quatre ans. Elle permet également d’affiner le portrait des salariés, habitants et visiteurs. Il est de l’intérêt de tous que le nombre de réponses obtenues soit le plus important possible. 70 000 questionnaires vous seront distribués tout au long du mois de juin.

Vous pouvez le télécharger ci-dessous
(pdf ou word) et le retourner à enquetepad@mv2group.com.

L’EPAD vous remercie d’y consacrer un peu de temps.

Fichier PDF: http://ladefense.fr/downloadpdf.php?doc … ad2006.pdf
Document word: http://ladefense.fr/downloadword.php?do … ad2006.doc

http://ladefense.fr/popup_news.php?id=232


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#20 20-06-2006 09:50:12

Gunty
Tour Montparnasse
Lieu: New York, Bryant Park Tower
Date d'inscription: 02-06-2005
Messages: 1129

Re: Transports à la Défense

Pour info, le questionnaire sur les transports en commun de l'EPAD a été distribué à LDF ce matin.
Au menu: vos trajets pour vous y rendre, les parkings, circulation en vélo, LES SOUHAITS des utilisateurs de transports en commun dans le cadre du projet LDF 2015 (sans en dire plus...), un questionnaire plus personnel (vous êtes qui, vous bossez pour quelle boite, depuis combien de temps, etc...).

Bref, un indice de plus pour dire que LDF 2015, ça bouge!!!!!  B6


Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#21 20-07-2006 11:15:56

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Transports à la Défense

Le Parisien, le 20.07.06

Tunnel de La Défense
Sécurité : le bilan de l'exercice reste confidentiel

UNE PROCHAINE « actualisation du plan de secours » et la tenue d'un « exercice inopiné avant la fin de l'année pour voir comment cela se passerait », voilà, au final, les seules informations qu'a livrées la préfecture, hier, après la réunion de...

http://www.leparisien.com/home/maville/ … =261037133


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#22 03-08-2006 19:48:56

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Transports à la Défense

ladefense.fr

Travaux entre la RN13 et la RN192

http://ladefense.fr/images/PlanRegnault.jpg

Des travaux d’aménagement de la liaison douce paysagère entre la RN13 et la RN192 sont en cours. Ils ont pour objectif de donner un traitement paysager pour les piétons et les cyclistes, ainsi que d'améliorer l'environnement des immeubles de logement du Square Regnault.

Ces travaux ont démarrés courrant du mois de Juillet 2006, par les travaux préparatoires (abattage d'arbres, clôtures de chantier et sondages), au niveau des rues Regnault et Serpentine et le long de l'avenue de la Division Leclerc à COURBEVOIE.

Ils s'effectueront en laissant toujours libre l'accès aux parkings Coupole-Regnault et se poursuivront à compter de début septembre jusqu'au 15 Décembre 2006.

http://ladefense.fr/popup_news.php?id=260


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#23 24-09-2006 22:52:50

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Transports à la Défense

J'ai remarqué l'installation d'un panneau LED sur le point presse à la sortie/entrée du métro station Grande Arche de LD (c'est celui situé à l'entre-sol, entre le grand hall d'échange et les quais du RER).
Dessus ils passent les dernières infos AFP/Reuters etc.. aussi bien sur le sport que l'économie. C'est plutôt bien je trouve!
Même si le panneau est un peu petit et pas très HiTech, c'est un bon début vers une généralisation de ce type d'instrument.
(Enfin je sais pas depuis quand il est installé, si ça se trouve ça fait belle lurette et j n'y ai jamais fait attention  A7 )


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#24 16-10-2006 01:57:57

tibo
Tour Montparnasse
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 15-01-2005
Messages: 1422

Re: Transports à la Défense

J'ai lu sur une autre page  celui de la rn13 a neuilly que EOLE aurrai deux arret à La Défense. C plutot cool en tout cas.

Hors ligne

 

#25 04-01-2007 18:14:27

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Transports à la Défense

Lettre d'information de l'immobilier d'entreprise N° 154 - Mercredi 3 janvier 2007

ETUDE
LA DEFENSE VEUT RENFORCER LA DESSERTE EN TRANSPORTS EN COMMUN
   
L’enquête menée par l’Epad sur la mobilité des transports à La Défense indique que 9 salariés sur 10 empruntent les transports en commun. [...]

Pour télécharger l'étude realisée par l'Epad, cliquez ici.
http://www.businessimmo.info/_documents … sports.pdf

http://www.businessimmo.info/pages/wbg_ … 070103N154


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact