Publicité
Communauté urbaine d'Arras
La communauté urbaine d'Arras est une structure intercommunale française, située dans le département du Pas-de-Calais et la région Nord-Pas-de-Calais. Elle a son siège à la Citadelle d'Arras.
Siège : Arras
Communes : 39
Habitants (2013): 101 879
Wikipédia
CU Arras
Le beffroi
L'une des cloches du beffroi
PSS a besoin de vous !
Faire un don • Contribuer à la base d'immeubles
La place des Héros
PSS a besoin de vous !
Faire un don • Contribuer à la base d'immeubles
Publicité
La Grand'Place
Agrandissement : JPEG (816 Ko) | Quicktime VR (3,86 Mo)
PSS a besoin de vous !
Faire un don • Contribuer à la base d'immeubles
Autres photos
Les tours des résidences Saint Nicolas et Saint Laurent.
Les barres de la résidence Goudemand.
Le centre administratif municipal
La cathédrale
Une rue piétonne
La gare
PSS a besoin de vous !
Faire un don • Contribuer à la base d'immeubles
Bonus : le lac bleu
Le lac bleu est situé dans le village de Roeux, près d'Arras.
PSS a besoin de vous !
Faire un don • Contribuer à la base d'immeubles
très beau centre ville ! par contre les tours sont trop laides ...
vive Arras!
PSS a besoin de vous !
Faire un don • Contribuer à la base d'immeubles
Merci pour ta participation, Phil.
Pour le parking, c'est ce que je disais sur le thread de Tournai. Un parking en plein milieu d'une place qui est l'une des attractions touristiques de la ville, quelle horreur !
J'espère qu'ils suivront l'exemple de Valenciennes qui va rendre la place d'Armes piétonne.
PSS a besoin de vous !
Faire un don • Contribuer à la base d'immeubles
Oui, je trouve que dans le cas d'Arras, le résultat est encore pire que pour Tournai. (peut-être simplement parce-que la place est plus grande ?).
En tout cas c'est assez sympa, sauf niveau architecture moderne, plutot moche.
Pff...
Dans le cas de Tournai, le parking est loin de faire toute la place comme c'est le cas ici, et comme tu le dis, elle est quand même plus grande.
PSS a besoin de vous !
Faire un don • Contribuer à la base d'immeubles
Bravo Miaouss
Si ces parkings sont nécessaires la semaine, ils pourraient envisager une réorganisation de ces suberbes places qui pourraient devenir piétonnes les week-end et vacances ?
C'est vrai que la gare est horrible, mais il me semble que l'intérieur a été rénové et c'est pas mal. (À moins que je confonde avec une autre gare.)
PaulH a écrit:
Bravo Miaouss
![]()
Si ces parkings sont nécessaires la semaine, ils pourraient envisager une réorganisation de ces suberbes placesqui pourraient devenir piétonnes les week-end et vacances ?
Oui, ce serait déjà pas mal. Comme ils l'ont fait à Lille pour la Grand Place en fait, même si dans ce cas il ne s'agit pas d'un parking.
PSS a besoin de vous !
Faire un don • Contribuer à la base d'immeubles
Oh ! vous êtes durs avec les réalisations des années 50/60 (comme la cité administrative de Laprade à Lille). Je trouve qu'ici les grandes baies vitrées ne rendent pas trop mal !
Marrant, la gare d'Arras ressemble à l'ancienne gare d'Angers...
http://an157.gadz.org/ecole/gare_angers.jpg
Je pense que c'est toute une époque au style fonctionnaliste...
Visitez mon blog et mon album photos
En effet !
N'y avait-il pas des modèles nationaux de gares SNCF dans l'après guerre ? Les compagnies privées du début XXème, notamment les Chemins de Fer du Nord, avaient des modèles régionaux de gares (surtout pour les petites gares) qu'on retrouvent le long des lignes !
Au fait n'y a t-il pas un problême avec la cathédrale d'Arras ?
Je n'imagine pas le chateau d'eau au 3ème plans être le clocher de l'édifice
A moins que ce sois comme Beauvais, qu'il se soit écroulé ?
concernant la gare je la trouve pas si mal que çà (mieux que l'ancienne d'Angers en tout cas)
La cathédrale d'Arras n'a pas de clocher parce qu'elle n'a jamais été terminée, comme beaucoup de cathédrales d'ailleurs.
PSS a besoin de vous !
Faire un don • Contribuer à la base d'immeubles
Voix du Nord 01.01.06
ARRAS
Un mémorial
de la bataille d’Arras dans les carrières Wellington
Juste avant la grande offensive d’avril1917, des milliers de soldats britanniques furent cachés dans les carrières Wellington, à Arras. Un mémorial va être aménagé sur ce site chargé d’émotion. [...]
très belles images
Hello,
quelques précisions:
-la cathédrale d'arras originelle, "Notre dame de la cité" a été détruite après la révolution française. Elle était de style gothique.
La catédrale actuelle, ancienne abbaye Saint-Vaast, a été construite au 18 eme siècle,terminée en 1833 et érigée alors en cathédrale pour remplacer Notre dame de la cité.Elle est de style néo-classique, un peu froid.
-Quant à la gare, je suis Fan, c'est je pense une grande réussite, harmonieuse, bien mieux que les prétentieuses réalisations actuelles.
-
ahhhh bon, moi je trouve que cette gare est immonde
elle n'a rien d'interressant du tout
Je voudrais revenir sur les parkings....quelle horreur vraiment pour des places qui sont les centres attractifs de la ville...Pour Lille 2004, la foret suspendue avait fait son apparition..quel bonheur de voir cette place sans voiture....Malheureusement, la pression des commerçants du centre ville et le manque de prise de conscience collective (générale en France) sur ces problèmes de parkings en centre ville associé à des TC peu fréquenté et de faible qualité de service font que des voitures sur les places d'Arras, il y en aura encore longtemps je pense...
Publicité