PSS

Films - Cinéma

#251 02-06-2010 13:49:07

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24474
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Films - Cinéma

La Libre Belgique :

Récompenses

Les prix du cinéma belge, façon oscars
Fernand Denis

Mis en ligne le 02/06/2010

Vingt prix du cinéma belge seront décernés en novembre, façon oscars.

Le cinéma américain a ses oscars, le français ses césars, l’anglais ses baftas, l’espagnol ses goyas. Et le cinéma belge ? En janvier dernier, lors de sa présentation de l’étude sur "l’image du cinéma belge parmi le public belge francophone", la ministre de la Culture, Fadila Laanan, avait tracé des pistes pour fortifier la fibre patriotique d’une population boudant une production glanant pourtant les trophées partout dans le monde. Dernier en date, "Illégal" prix dans la SACD à Cannes. Parmi les nombreuses initiatives, il y avait la volonté de multiplier les événements autour du film belge et notamment d’organiser une cérémonie de remise des prix à la manière des césars.

[...]


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#252 23-07-2010 22:56:27

nine
Tour Montparnasse
Lieu: Anjou
Date d'inscription: 25-05-2007
Messages: 1184
Photos: 7

Re: Films - Cinéma

Les petits ruisseaux de Pascal Rabaté, se passe en Anjou. L'acteur principal est Daniel Prévost !

De plus, c'est un très bon film (critique angevine tout à fait objective). J'ai vraiment passé un bon moment.

Mauvaise critique sur les Inrocks, raison de plus pour y courir. C7

http://www.les400coups.org/actuellement.php?film=7354

Hors ligne

 

#253 28-07-2010 00:14:32

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Films - Cinéma

Le film hollywoodien du moment, par le réalisateur du moment, c'est Inception par Christopher Nolan. Avec un scénario aussi bon que celui de Memento du même réalisateur et les (très gros) moyens qu'il a obtenus depuis à Hollywood.

L'idée de départ (explorer les rêves des autres) n'est pas tout à fait neuve et a déjà été développée dans un certain nombre de films mièvres, mais Nolan en tire les ficelles comme un prestidigitateur pour en faire une extraordinaire plongée dans le subconscient, reconstruisant l'espace et démultipliant le temps. Contrairement à Matrix, c'est un vrai film (pas un simple concept pourvu d'images novatrices) avec des acteurs, un souffle épique et un romantisme assez fou. En plus, Nolan a le bon goût de ne pas le faire en 3D.

Et pour rester dans le ton de PSS, il y a vers la fin une ville stupéfiante qui montre, me semble-t-il, une vraie sensibilité architecturale chez Nolan (« Nous rêvions d'une petite maison comme celle-ci, mais nous aimions aussi ce genre de bâtiment (désignant une tour en verre ultra-moderne) ; dans la réalité nous aurions dû choisir »). Sans parler du « retournement » qui fait l'objet de l'affiche suivante :
http://a.imageshack.us/img228/882/inceptionj.jpg


Inception est déjà placé 3e au classement des films de tous les temps de l'IMDb (entre Le Parrain 1 et Le Parrain 2).

Hors ligne

 

#254 28-07-2010 15:26:14

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24474
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Films - Cinéma

Effectivement, Inception est vraiment un bon film. On est loin des habituels blockbusters estivaux abrutissants. Non seulement l'idée originale est géniale, mais la construction du scénario est quasi-parfaite !
Le casting est très bon ; on y retrouve même des habitués de Nolan (Cillian Murphy, Michael Caine). Et que dire de la musique d'Hans Zimmer, dans la lignée de celle de "Batman Begins" et "The Dark Knight".

Et pour rester dans le ton de PSS, il y a vers la fin une ville stupéfiante qui montre, me semble-t-il, une vraie sensibilité architecturale chez Nolan (« Nous rêvions d'une petite maison comme celle-ci, mais nous aimions aussi ce genre de bâtiment (désignant une tour en verre ultra-moderne) ; dans la réalité nous aurions dû choisir »).

Cette ville imaginaire aurait aussi pu sortir de l'imagination de Le Corbusier... Mais pour le coup, je trouvais ces gratte-ciel très laids. A5

La bande annonce :


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#255 02-08-2010 22:13:00

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Films - Cinéma

Matrix avait plu aux geeks parce que c'était un informaticien qui sauvait le monde (alors que, la plupart du temps, l'informaticien est seulement le personnage secondaire qui aide le héros qui sauve le monde). Dans Inception, c'est un architecte qui sauve le monde ! C'est même une sorte de « Mission : impossible » dans lequel les membres de l'équipe seraient sélectionnés d'abord sur leur maîtrise de l'architecture (enfin, une forme particulière d'architecture...)

Une intéressante analyse de l'importance de l'architecture et des architectes dans ce film sur Archicool (merci...) : [...]/cgi-bin/presse/pg-newspro.cgi?id_news=6577

Hors ligne

 

#256 03-08-2010 15:01:44

Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Messages: 6304
Immeubles: 204
Photos: 49
Site web

Re: Films - Cinéma

En tout cas ça a l'air très P.K.Dickien comme film.


Pff...

Hors ligne

 

#257 10-09-2010 18:24:40

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Films - Cinéma

Je m'y prends un peu tard, mais ce soir, les Parisiens peuvent voir à l'Action Ecoles un film de King Vidor, Le Rebelle, qui raconte la vie d'un architecte (inspiré paraît-il de Frank Lloyd Wright). L'architecte idéaliste refuse les compromis au nom de sa conception de son art... En l'occurrence, son idéal, c'est des grands ensembles qui paraissent aujourd'hui particulièrement banals (et décriés). Mais c'est à ma connaissance un cas unique de film hollywoodien qui discute réellement d'architecture (et de philosophie).

En plus, l'architecte est Gary Cooper et je me souviens de scènes absolument torrides (enfin, symboliquement, bien sûr  D6 ) avec Patricia Neal, dans le style flamboyant de King Vidor.

Bref, c'est une vraie curiosité pour cinéphile amateur d'architecture...

Hors ligne

 

#258 17-09-2010 20:36:20

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24474
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Films - Cinéma

La Libre Belgique :

Oscars

Le film "Illégal" pour représenter la Belgique aux Oscars
BELGA

Mis en ligne le 17/09/2010

Le film a notamment remporté le "Prix SACD" lors de la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes et le "Valois d'Or" au Festival du Film Francophone d'Angoulême. Le public belge pourra le découvrir en ouverture du Festival International du Film Francophone de Namur, le 1er octobre, avant sa sortie sur les écrans du royaume le 6 octobre.

Le film "Illégal", écrit et réalisé par Olivier Masset-Depasse, a été choisi par le comité national de sélection pour représenter la Belgique aux Oscars 2011, dans la catégorie "Meilleur film en langue étrangère", a indiqué vendredi le distributeur belge du film, O'Brother Distribution. La 83e cérémonie des Oscars aura lieu le 27 février prochain à Los Angeles.

[...]

La Libre Belgique :

Oscars

"Des hommes et des dieux" choisi pour représenter la France aux Oscars
AP

Mis en ligne le 17/09/2010

Récompensé par le Grand Prix du Festival de Cannes, le film retrace les derniers mois des moines cisterciens de Tibéhirine, en Algérie, avant leur enlèvement en 1996.

"Des hommes et des dieux", réalisé par Xavier Beauvois, a été sélectionné ce vendredi matin pour représenter la France à la 83e cérémonie des Oscars en 2011.

[...]


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#259 30-11-2010 10:38:48

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24474
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Films - Cinéma

L'acteur canadien Leslie Nielsen est décédé. Il avait 84 ans.
Ca me donne envie de revoir Y a-t-il un pilote dans l'avion ? et Y a-t-il un flic pour (...) ? ! C6


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#260 17-01-2011 11:15:12

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24474
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Films - Cinéma

Les gagnants des Golden Globes : http://www.imdb.com/news/ni6939634/

Best Motion Picture - Drama : The Social Network
Best Motion Picture - Musical or Comedy : The Kids Are All Right
Best Performance by an Actor in a Motion Picture - Drama : Colin Firth (The King's Speech)
Best Performance by an Actress in a Motion Picture - Drama : Natalie Portman (The Black Swan)
Best Performance by an Actor in a Motion Picture - Musical or Comedy : Paul Giamatti (Barney's Version)
Best Performance by an Actress in a Motion Picture - Musical or Comedy : Annette Bening (The Kids Are All Right)
Best Performance by an Actor in a Supporting Role in a Motion Picture : Christian Bale (The Fighter)
Best Performance by an Actress in a Supporting Role in a Motion Picture : Melissa Leo (The Fighter)
Best Director - Motion Picture : David Fincher (The Social Network)
Best Screenplay - Motion Picture : Aaron Sorkin (The Social Network)
Best Original Song - Motion Picture : "You Haven't Seen The Last Of Me" (Burlesque)
Best Original Score - Motion Picture : Trent Rzenor, Atticus Ross (The Social Network)
Best Animated Film : Toy Story 3
Best Foreign Language Film : Hævnen
Best Television Series - Drama : Boardwalk Empire
Best Television Series - Musical or Comedy : Glee
Best Mini-Series or Motion Picture Made for Television : Carlos
Best Performance by an Actor in a Mini-Series or a Motion Picture Made for Television : Al Pacino (You Don't Know Jack)
Best Performance by an Actress in a Mini-Series or a Motion Picture Made for Television : Claire Danes (Temple Grandin)
Best Performance by an Actor in a Television Series - Musical or Comedy : Jim Parsons (The Big Bang Theory)
Best Performance by an Actress in a Television Series - Musical or Comedy : Laura Linney (The Big C)
Best Performance by an Actor in a Television Series - Drama : Steve Buscemi (Boardwalk Empire)
Best Performance by an Actress in a Television Series - Drama : Katey Sagal (Sons of Anarchy)
Best Performance by an Actor in a Supporting Role in a Series, Mini-Series or Motion Picture Made for Television : Chris Colfer (Glee)
Best Performance by an Actress in a Supporting Role in a Series, Mini-Series or Motion Picture Made for Television : Jane Lynch (Glee)
The Cecil B. DeMille Award : Robert DeNiro

D2


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#261 17-01-2011 12:28:06

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Films - Cinéma

Le Bruxellois a écrit:

Best Performance by an Actor in a Television Series - Drama : Steve Buscemi (Boardwalk Empire)
Best Performance by an Actress in a Television Series - Drama : Katey Sagal (Sons of Anarchy)

En lisant trop vite, j'ai cru que Steven Seagal avait reçu un prix D6

Hors ligne

 

#262 26-01-2011 15:11:10

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24474
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Films - Cinéma

Les nominations pour les Oscars : http://www.imdb.com/features/oscars/2011/nominations

Je suis étonné de ne pas retrouver Christopher Nolan dans la catégorie "Réalisateur"...

L'excellent film "Des hommes et des Dieux" n'a pas été retenu pour le meilleur film en langue étrangère. Je trouve ça dommage, même si je ne doute pas qu'il se débrouillera bien aux Césars. Par contre, "Hors la loi" pour l'Algérie, je ne m'y attendais pas trop : ce film n'a pourtant pas été un grand succès, et reste en-deça de "Indigènes" (le précédent film de Bouchareb, qui fut aussi nommé à l'Oscar).

"L'illusionniste" est par contre sélectionné dans la catégorie "Meilleur film d'animation" (comme le fut "Les triplettes de Belleville"). Mais je pense qu'il a peu de chance de l'emporter face à "How to train your Dragon", et surtout "Toys Story 3". J'ai bien aimé ce dernier, mais cela reste très classique, dans la pure tradition de Pixar. Je suis assez déçu qu'une suite, moins innovante que le premier opus ou que d'autres récentes création de Pixar, soit favori pour cet Oscar. L'Oscar du meileur film d'animation est une catégorie assez récente, et je trouve que son palmarès manque un peu de maturité : les "blockbusters d'animation" américains raflent à chaque fois la mise. Le film d'animation indépendant se satisfera bien d'une nomination...


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#263 06-02-2011 02:27:38

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24474
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Films - Cinéma

Le Soir :

CULTURECINÉMA
« Mr. Nobody » rafle six Magritte du cinéma

Rédaction en ligne
samedi 05 février 2011, 23:03

Le film de Jaco Van Dormael a été récompensé entre autre du prix du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur scénario. Anne Coesens obtient le Magritte de la meilleure actrice. Jonathan Zaccaï celui du meilleur acteur. Le palmarès complet

Jaco Van Dormael, Anne Coesens et Jonathan Zaccaï ont notamment été primés samedi soir lors de la première cérémonie des « Magritte du Cinéma » belge francophone, qui s’est déroulée à Bruxelles.

[...]

Voici donc le palmarès de ces premiers Magritte du cinéma :

Meilleur film : Mr. Nobody (Toto and co – Olivier Rausin)
Meilleur réalisateur : Jaco Van Dormael pour « Mr. Nobody »
Meilleure coproduction : Looking for Eric (Les Films du Fleuve – Jean-Pierre et Luc Dardenne)
Meilleur scénario original : Jaco Van Dormael pour « Mr. Nobody »
Meilleur actrice : Anne Coesens dans « Illégal »
Meilleur acteur : Jonathan Zaccaï dans « Élève libre »
Meilleure actrice dans un second rôle : Christelle Cornil dans « Illégal »
Meilleur acteur dans un second rôle : Jan Decleir dans « Les barons »
Meilleur espoir féminin : Pauline Etienne dans « Elève libre »
Meilleur espoir masculin : Joffrey Verbruggen dans « La régate »
Meilleure image : Christophe Beaucarne pour « Mr. Nobody »
Meilleur son : Benoît Biral, Valene Leroy, Julien Paschal, Fred Piet et Franco Piscoppo pour « Panique au village »
Meilleur montage : Matyas Veress pour « Mr. Nobody »
Meilleurs décors : Eric Blesin et Marc Nis pour « Panique au village »
Meilleurs costumes : Christophe Pidre et Florence Scholtes pour « Soeur Sourire »
Meilleure musique originale : Pierre van Dormael pour « Mr. Nobody »
Meilleur court métrage : Nuit blanche de Samuel Tilman
Meilleur documentaire : Les chemins de la mémoire de Jose Luis Penafuerte


Pour rappel, les Magritte du Cinéma sont en quelque sorte les Oscars ou les Césars du cinéma belge francophone. Si une mini-polémique a vu le jour quant au fait qu'ils ne concernent pas le cinéma belge dans son ensemble, il faut se rappeler que :
- d'une part, le cinéma (avec la culture) est une matière communautaire (les Communautés flamande, française et germanophone sont compétentes),
- et d'autre part que la cérémonie des Prix Joseph Plateau, qui récompensait l'ensemble du cinéma belge durant le festival du film de Gand, n'existe plus depuis 2006 ; le cinéma flamand bénéficiant désormais de ses propres prix.
Mais bon, je constate quand même que l'acteur flamand Jan Decleir a été récompensé pour son rôle dans "Les Barons".  B6


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#264 12-02-2011 21:31:25

Libanophile
Tour Total
Lieu: Beyrouth
Date d'inscription: 10-12-2008
Messages: 872

Re: Films - Cinéma

Je viens de voir Burlesque, et je dois dire que c'est LE film le plus sexy et le plus glamour I've seen in ages, et Dieu sait j'ai vu des dizaines de films ces derniers temps.

J'ai aussi vu Black Swan il n'y a pas longtemps, et c'est a voir absolument. Bon, ce n'est pas le genre de film qui plait a tout le monde, il y a toute cette quete de la perfection que certains ne cernent pas forcement, mais plusieurs scenes, surtout vers la fin, sont juste inoubliables.

edit:

J'oubliais, The Social Network. On en a beaucoup entendu parle un peu partout. Si vous ne l'avez pas encore vu, ne le regarder pas. C'es tres creux, il n'y a rien quoi! Pas d'histoire, les acteurs sont limites, et durant tout le film j'attendais quelque chose, un element declancheur, que l'histoire commence vraiment, mais rien. Franchement s'il n'y a rien a raconter, autant ne pas faire de film.

Dernière modification par Libanophile (12-02-2011 21:36:31)

Hors ligne

 

#265 13-02-2011 13:06:27

eiffel-ô
Tour Eiffel
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 03-08-2008
Messages: 3966
Immeubles: 340

Re: Films - Cinéma

Je ne parle pas souvent cinéma mais je vous conseille aussi à tous Black Swan.
La performance bouleversante d'une actrice dans un film inoubliable d'une atmosphère à la fois sombre (voire légèrement dérangeante avec quelques scènes chocs) et prenante. Le scénario est exceptionnel et la dernière demi-heure du film est un enchaînement d'une logique implacable qui aboutit à une scène finale magistrale! Tous ces superlatifs pour vous dire que je l'ai vu hier et je ne m'en suis pas remis C4
Dire que j'y allais juste pour faire plaisir à des amis à la base, croyant m'attendre à un film plat sur le monde de la danse que la BA m'avait confirmé! J'en suis ressorti ému et grandi !
Depuis Shutter Island qui a pour moi réintroduit le thème de la pression psychologique de manière moderne, puis Inception à sa manière, voici le nouveau régal cinématographique...

Dernière modification par eiffel-ô (13-02-2011 13:10:02)


Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0

Hors ligne

 

#266 15-02-2011 23:58:28

alex54
Ancien modérateur
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 11-07-2005
Messages: 3588
Immeubles: 1076
Photos: 1925
Site web

Re: Films - Cinéma

Alors voilà je suis étudiant en L3 à l'IECA (Institut Européen de Cinéma et d'Audiovisuel) à Nancy.
Dans le cadre de mes études on a du réaliser un court métrage (sous la supervision de Philippe Claudel) sur le thème de la surveillance.
L'histoire est celle d'un ancien gardien de prison à la retraite qui vit avec sa femme, et son métier lui manque...

Video Home System
Avec : Géraldine Letz et Marvin Feret.
Réalisation : Pierre Tomaselli
Cadrage : Alexandre Prevot
Ingénieur du son : Joana Duhalde
Preneur de son et Scripte : Nicolas Szafranski
Monteur : Alexandre Prevot et Nicolas Szafranski


http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/ffffff/070cea/32569229@N06.jpg

Hors ligne

 

#267 26-03-2011 14:32:32

JoTsa
Grande Arche
Lieu: Lille
Date d'inscription: 21-01-2010
Messages: 283

Re: Films - Cinéma

Ma part du gateau , où LD est bien mise en valeur ;)


L'architecte, c'est formuler les problèmes avec clarté. (Le corbusier)
"L'architecture est la volonté de l'époque transformée dans l'espace."
"C'est la vide qui definit la maison et non pas les objets materiels que sont les parois, le sol, la toiture, car c'est la que je suis." Lao Tseu

Hors ligne

 

#268 12-04-2011 22:56:54

Libanophile
Tour Total
Lieu: Beyrouth
Date d'inscription: 10-12-2008
Messages: 872

Re: Films - Cinéma

J'ai tres envie de voir ce film

Hors ligne

 

#269 22-05-2011 23:59:01

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24474
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Films - Cinéma

Pour la cinquième fois consécutive, un film des frères Dardenne obtient une récompense au Festival de Cannes. En l'occurence, "Le gamin au vélo" a obtenu le Grand Prix (ex-aequo) ! E2


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#270 25-05-2011 00:15:42

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24474
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Films - Cinéma

La bande-annonce du "Gamin au vélo" :

J'ai adoré ! Mais bon, j'aime beaucoup le cinéma des frères Dardenne. A7


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#271 24-08-2011 07:46:44

détails
Tour EDF
Date d'inscription: 26-09-2010
Messages: 477
Site web

Re: Films - Cinéma

Il ne s'agit qu'un court métrage mais il pourrait intéresser quelques uns sur ce forum  A5

http://www.thebadslackliners.fr/index.p … mp;lang=fr

Hors ligne

 

#272 27-02-2012 12:22:27

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Films - Cinéma

Le New York Times, évoquant le succès de The Artist aux Oscars, a écrit:

Flattery will get you everywhere.
(...)

http://www.nytimes.com/2012/02/27/movie … ds.html?hp

Bah, rien que des jaloux D6 (cela dit, c'est vrai que beaucoup de films récompensés regardent un passé quelque peu idéalisé, ça doit être la crise...)

Hors ligne

 

#273 06-05-2013 16:56:02

Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 9399
Immeubles: 695
Photos: 2107

Re: Films - Cinéma

"L'écume des jours" version Gondry fait la part belle au Paris plus ou moins insolite.

Trou des halles (revisité), petite ceinture, Butte Bergeyre, Orgues de Flandre, ...  et sûrement d'autres lieux que je n'ai pas reconnus.

Un vrai florilège, sans oublier les trucages et astuces de Gondry.

EDIT: j'oubliais le siège du PCF, décidément très en vogue.

Dernière modification par Garbougnat (06-05-2013 17:18:49)

Hors ligne

 

#274 15-11-2015 22:29:45

jaimeleraï
Exclu
Date d'inscription: 29-08-2014
Messages: 4837

Re: Films - Cinéma

bonsoir il aura fallu que j'attende l'année 2015 pour voir un film cul-te réalisé il y a 42 ans en 1973 de Ferreri LA Grande Bouffe
punaise impressionnant
des pets des rots du vomis les chiottes qui explosent et toute une mare infecte qui suit  A10
j'ai cherché des critiques sur le net, eh bien ce film en a ch** à sa sortie
dommage qu'on n'ait plus de scandales de ce genre aujourd'hui au cinema

Dernière modification par jaimeleraï (15-11-2015 22:30:32)

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact