PSS

Lille - Quartier de Lille-Sud

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Multiplexe Pathé Gaumont Culture, Commerces et activités25.50 mR+42024
Les Terrasses de Néroli Logements10.35 mR+22016
Les Margueritois - 12 logements Logements9.00 mR+22015
Les Margueritois - 33 logements Logements9.20 mR+22014
Les Jardins d'Éloïse Logements10.53 mR+12014

#901 23-12-2018 16:54:07

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 12874
Photos: 2
Site web

Re: Lille - Quartier de Lille-Sud

Il faudrait surtout faire à chaque porte (Arras, Douai, et Valenciennes) de même, large passerelle de 70-120m entièrement réservé aux piètons et vélos, avec des espaces de verdure sur ces passerelles.
Sympa ton idée ! B5


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Lemarcquois a aimé ce post.

Hors ligne

 

#902 23-12-2018 17:59:34

Yoda59
Tour Phare
Lieu: Lille
Date d'inscription: 29-10-2017
Messages: 4655
Immeubles: 28
Photos: 257

Re: Lille - Quartier de Lille-Sud

super je vois qu'un consensus se dégage clairement parmi les membres de ce forum pour une gare TER/RER à Porte des postes et une correspondance via une passerelle vers le métro.

La bretelle en rouge ne fonctionnera pas telle quelle, il s'agit d'une sortie, elle ne peut pas se brancher comme ça à contresens sur le pont qui relie le rond point à Lillenium. Mais ce serait mieux de trouver une solution par là que d'avoir une bretelle qui descende en pente raide sur 30 m entre le rond point et le dessous de l'autoroute.

Hors ligne

 

#903 24-12-2018 21:07:36

kal.ga
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 09-03-2018
Messages: 70

Re: Lille - Quartier de Lille-Sud

Effectivement, je ne l'ai pas dessiné, mais l'idée ce serait d'avoir les deux bretelles qui arrivent sur un giratoire au niveau du pont actuel (dont le fonctionnement serait modifié pour supporter ce trafic).

Hors ligne

 

#904 26-12-2018 13:09:24

Tom6275
Tour First
Lieu: Lille (et un peu bcq Paris)
Date d'inscription: 05-10-2012
Messages: 2271

Re: Lille - Quartier de Lille-Sud

tanaka59 a écrit:

C'est de la connerie que de vouloir supprimer le parking relais de Porte des Postes ?! Justement on veux que les travailleurs viennent en TC ... Pour une fois qu'un parking relais existe ... on le supprimer :/

A oui j'oubliais un parking de 900 place a Lillenium va ouvrir à 20 € par jour ...  B7

Est-ce que Porte des Postes est un bon emplacement pour un parking-relais ? Pour moi, j'ai l'impression que ces parkings sont bien en dehors de la ville : inviter les automobilistes à s'arrêter en bout de ligne et prendre le métro. Une fois qu'on est à Porte des Postes (après avoir pris les autoroutes et le périph'), est-ce que les gens vont se dire "tiens, je m'arrête là et je fais 3 ou 4 stations de métro". J'ai l'impression que beaucoup continueront en voiture et se garer dans les parkings du centre-ville ou des entreprises. L'intérêt des parkings-relais, c'est d'éviter les bouchons du périph' : à Porte des Postes, on les a déjà connu, autant continuer.

Non ?


site web : lille-en-grand.jimdo.com
twitter : @lille_en_grand

tigars5962, greg59, Myrza et appletof ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#905 26-12-2018 15:08:48

tanaka59
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 16-08-2015
Messages: 1268

Re: Lille - Quartier de Lille-Sud

Tom6275 a écrit:

Est-ce que Porte des Postes est un bon emplacement pour un parking-relais ? Pour moi, j'ai l'impression que ces parkings sont bien en dehors de la ville : inviter les automobilistes à s'arrêter en bout de ligne et prendre le métro. Une fois qu'on est à Porte des Postes (après avoir pris les autoroutes et le périph'), est-ce que les gens vont se dire "tiens, je m'arrête là et je fais 3 ou 4 stations de métro". J'ai l'impression que beaucoup continueront en voiture et se garer dans les parkings du centre-ville ou des entreprises. L'intérêt des parkings-relais, c'est d'éviter les bouchons du périph' : à Porte des Postes, on les a déjà connu, autant continuer.

Non ?

Dégager des petits parking relais , 50 places par ci, 50 par la ... au final c'est 100 voir plus de place qu'il faut remettre a un autre endroit . Hors pour le moment on n'entend pas vraiment parler d’agrandissement de beaucoup de parking relais ... C'est dommage . A part St Phi il n'y a pas vraiment agrandissement de parking relais en ce moment :/

Hors ligne

 

#906 26-12-2018 15:45:25

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 12874
Photos: 2
Site web

Re: Lille - Quartier de Lille-Sud

C'est comme le P+R de Laurent Bonnevay à Lyon sur la ligne A, quand les automobilistes perdent un temps fou dans les embouteillages, ils ne s'arrêtent pas à cette station pour laisser la voiture, ils vont directement à l'entreprise dans le coeur de Lyon.

Les P+R fortement pris sont ceux en périphérie que ceux proche du coeur de métropole, car il faut traverser toute la métropole dans les embouteillages.

Et puis en même temps, de la part d'une personne qui milite plus l'envie de prendre sa voiture que les TC, c'est plutôt surprenant non ?


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Hors ligne

 

#907 26-12-2018 19:44:05

tanaka59
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 16-08-2015
Messages: 1268

Re: Lille - Quartier de Lille-Sud

Bonsoir

greg59 a écrit:

Les P+R fortement pris sont ceux en périphérie que ceux proche du coeur de métropole, car il faut traverser toute la métropole dans les embouteillages.

En suivant ta logique , des parking a côté des stations genre Les près, Jean Jaurés , Wasquehal Mairie, Fort de Mons devraient ne pas exister ?

Hors ligne

 

#908 27-12-2018 10:31:21

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 12874
Photos: 2
Site web

Re: Lille - Quartier de Lille-Sud

Il faut savoir bien les implanter les P+R, pas trop près du centre ville de Lille, les Près, il y a l'A22 à côté, Fort de Mons n'est pas loin d'une grosse voirie routière. A7
Pour Porte des Postes, elle est trop proche du centre, et tu as déjà perdu du temps, surtout si tu travailles dans le secteur de Lille Grand Palais, autant finir en voiture !


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Hors ligne

 

#909 27-12-2018 11:21:24

Yoda59
Tour Phare
Lieu: Lille
Date d'inscription: 29-10-2017
Messages: 4655
Immeubles: 28
Photos: 257

Re: Lille - Quartier de Lille-Sud

franchement ça se discute.
Le parking surveillé de la porte d'Arras (près de la déchetterie) est bien utilisé. pour quelqu'un qui a pris sa voiture parce qu'habitant trop loin et sans TC performant (ah le RER ...), mais qui sait qu'il ne pourra pas se garer en centre ville ou qui fait le calcul prix d'une place de parking / prix d'un ticket de métro, ça vaut le coup.

Hors ligne

 

#910 27-12-2018 11:42:30

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 12874
Photos: 2
Site web

Re: Lille - Quartier de Lille-Sud

Effectivement, à Lomme il y a aussi ce cas, de personnes qui prennent les places sur l'Avenue de Dunkerque pour prendre le métro, depuis, c'est réservé aux résidents, et depuis, c'est durée limité sur le long de l'Av de Dunkerque.

Pour l'usage du parking de Porte d'Arras, Porte des Postes, celui qui habite le sud de Lille, secteur Wattignies, Ronchin, le P+R est intéressant, mais pas à mon sens celui qui vient de la Flandres par exemple (A25), il faut surtout adapter les modèles de P+R, de grosses capacité en périphérie, et des petites et moyennes capacités en proche centre ville B5


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Hors ligne

 

#911 29-12-2018 21:34:35

LauFr59
Membre
Date d'inscription: 29-12-2018
Messages: 3

Re: Lille - Quartier de Lille-Sud

greg59 a écrit:

Pour la bretelle que tu mentionnes (problème de bretelle), on peut le faire passer sous l'autoroute, et le faire sortir de l'autre côté sur le rond point, via une pente assez forte pour arriver sur le rond point B5

Belle idée !  A4

Bonjour,

Il faut faire attention à la ligne de métro n°1 qui plonge déjà sous le périphérique sud...
De toute manière ce rond point des postes devrait être totalement reconfiguré tellement il est source de congestion, dangereux, problématique pour les cyclistiques (les derniers aménagements n’ont rien arrangé) et les piétons.
L’idée d’une couverture du périphérique à ce niveau est bonne mais devrait être prolongée jusqu’au pont de la porte de Douai.
Les entrées/sorties de ce périphérique sud devraient être revues : reportées sur la porte d’Arras ?

C’est un projet de grande ampleur qui devrait être lancé au plus vite pour rendre cette partie de la ville plus agréable et moins polluée (ré-intégration du jardin des plantes à Lille, nuisances sonores et pollution fortement réduites), mais la MEL et la ville de Lille en auront-ils le courage...


MikeRbx a aimé ce post.

Hors ligne

 

#912 30-12-2018 09:00:35

MikeRbx
Tour EDF
Date d'inscription: 17-09-2010
Messages: 411

Re: Lille - Quartier de Lille-Sud

Et pourquoi ne pas reconfigurer la porte des postes ET la porte d’Arras, pour que les entrées et sorties du boulevard périphérique puissent se répartir sur les deux portes. Ce qui est complexe à ce jour c’est que chacune est accessible dans un sens de circulation ou dans l’autre mais pas les deux à la fois.

Une idée pour désenclaver le jardin des plantes serait de couvrir partiellement le perif au niveau de la porte de Douai avec une large passerelle, qui engloberait le pont routier actuel et la petite passerelle piétonne.

Dernière modification par MikeRbx (30-12-2018 09:44:11)

Hors ligne

 

#913 30-12-2018 11:03:44

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 12874
Photos: 2
Site web

Re: Lille - Quartier de Lille-Sud

LauFr59 a écrit:

Il faut faire attention à la ligne de métro n°1 qui plonge déjà sous le périphérique sud...
De toute manière ce rond point des postes devrait être totalement reconfiguré tellement il est source de congestion, dangereux, problématique pour les cyclistiques (les derniers aménagements n’ont rien arrangé) et les piétons.

La ligne 1 du métro s'enfonce plus profondément entre le CHR et Porte des Postes, elle est située sous la ligne 2 à cette station.

LauFr59 a écrit:

L’idée d’une couverture du périphérique à ce niveau est bonne mais devrait être prolongée jusqu’au pont de la porte de Douai.
Les entrées/sorties de ce périphérique sud devraient être revues : reportées sur la porte d’Arras ?
C’est un projet de grande ampleur qui devrait être lancé au plus vite pour rendre cette partie de la ville plus agréable et moins polluée (ré-intégration du jardin des plantes à Lille, nuisances sonores et pollution fortement réduites), mais la MEL et la ville de Lille en auront-ils le courage...

Le top du top, couverture totale de l'autoroute, et jardin au dessus. Sorte de ceinture verte au sud de Lille.

La MEL a du mal à de développer dans les grands projets, surement à cause du nombre trop élevée de communes, et la volonté de satisfaire tout le monde, et il y a aussi le fait de voir des personnalités politique mettre les bâtons dans les roues ! C'est un ressenti perso.

Pour Lille, la maire se fout de ça visiblement....


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Hors ligne

 

#914 30-12-2018 11:08:13

Myrza
Tour First
Lieu: Lille
Date d'inscription: 03-11-2011
Messages: 2652

Re: Lille - Quartier de Lille-Sud

Puis ça doit coûter une blinde.
Sans aide de l'état ou de l'Europe c'est inenvisageable !!
Et je vois pas pourquoi, l'état irait financer ça, il y aurait tout autant à faire dans les autres grandes villes...


appletof a aimé ce post.

Hors ligne

 

#915 30-12-2018 11:21:52

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 12874
Photos: 2
Site web

Re: Lille - Quartier de Lille-Sud

Myrza a écrit:

Puis ça doit coûter une blinde.
Sans aide de l'état ou de l'Europe c'est inenvisageable !!
Et je vois pas pourquoi, l'état irait financer ça, il y aurait tout autant à faire dans les autres grandes villes...

C'est certes cher, mais il y a moyen d'avoir l'aide financière de l'Etat, si on bétonne le dossier, en parlant des bien fait du projet de couverture de l'A25 à Lille Sud, les bienfaits :
- Plus de cassure (frontière causée par l'autoroute) entre Lille et Lille Sud
- Développer les espaces verts, et améliorer le cadre de vie de Lille Sud
- Qui dit amélioration du cadre de vie, dit, développement économique de Lille Sud, et donc implantation de commerces, bureaux, et autres activités, donc des emplois crées !
- Réduction de la pollution, via la dalle de couverture, qui peut aussi être conçu pour piéger les CO2 à l'intérieur du tunnel routier (plafond dalle de couverture, revêtu d'une membrane à piéger les CO2)
- et d'autres que je n'ai pas en tête.

Il est clair que c'est plus facile à mon sens de couvrir la N356 de Rouges Barres à Euralille, car elle est décaissée, et donc on peut mettre une dalle de couverture au dessus, soutenu par les murs de béton (avec renforcement) sur les côtés de l'autoroute, et donc moins coûteux !


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Hors ligne

 

#916 30-12-2018 17:58:00

LauFr59
Membre
Date d'inscription: 29-12-2018
Messages: 3

Re: Lille - Quartier de Lille-Sud

greg59 a écrit:

LauFr59 a écrit:

Il faut faire attention à la ligne de métro n°1 qui plonge déjà sous le périphérique sud...
De toute manière ce rond point des postes devrait être totalement reconfiguré tellement il est source de congestion, dangereux, problématique pour les cyclistiques (les derniers aménagements n’ont rien arrangé) et les piétons.

La ligne 1 du métro s'enfonce plus profondément entre le CHR et Porte des Postes, elle est située sous la ligne 2 à cette station.

LauFr59 a écrit:

L’idée d’une couverture du périphérique à ce niveau est bonne mais devrait être prolongée jusqu’au pont de la porte de Douai.
Les entrées/sorties de ce périphérique sud devraient être revues : reportées sur la porte d’Arras ?
C’est un projet de grande ampleur qui devrait être lancé au plus vite pour rendre cette partie de la ville plus agréable et moins polluée (ré-intégration du jardin des plantes à Lille, nuisances sonores et pollution fortement réduites), mais la MEL et la ville de Lille en auront-ils le courage...

Le top du top, couverture totale de l'autoroute, et jardin au dessus. Sorte de ceinture verte au sud de Lille.

Ce serait un magnifique projet, l'emprise de l'ancienne rempart de la ville serait rendue au Lillois, et un bande de verdure rendrait un peu plus verte cette ville grise et bétonnée.
Le jardin des plantes serait enfin un havre de paix, libéré de ce périphérique terriblement bruyant, re-connecté à la ville via les stations de métro des portes de Douai et d'Arras.


La MEL a du mal à de développer dans les grands projets, surement à cause du nombre trop élevée de communes, et la volonté de satisfaire tout le monde, et il y a aussi le fait de voir des personnalités politique mettre les bâtons dans les roues ! C'est un ressenti perso.

C'est une explication possible, mais si par le passé, les élus n'avaient pas eu le courage de transformer Lille en l'ouvrant plusieurs fois, nous aurions une ville encore plus déstructurée.

Pour Lille, la maire se fout de ça visiblement....

Il n'y a aucune politique d'urbanisme visant à améliorer le cadre de vie, les pistes cyclables ou des transports en commum structurant comme un tram. Il n'y aurait tant à faire... Pourtant la ville est petite.


greg59 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#917 30-12-2018 18:55:47

Myrza
Tour First
Lieu: Lille
Date d'inscription: 03-11-2011
Messages: 2652

Re: Lille - Quartier de Lille-Sud

greg59 a écrit:

Myrza a écrit:

Puis ça doit coûter une blinde.
Sans aide de l'état ou de l'Europe c'est inenvisageable !!
Et je vois pas pourquoi, l'état irait financer ça, il y aurait tout autant à faire dans les autres grandes villes...

C'est certes cher, mais il y a moyen d'avoir l'aide financière de l'Etat, si on bétonne le dossier, en parlant des bien fait du projet de couverture de l'A25 à Lille Sud, les bienfaits :
- Plus de cassure (frontière causée par l'autoroute) entre Lille et Lille Sud
- Développer les espaces verts, et améliorer le cadre de vie de Lille Sud
- Qui dit amélioration du cadre de vie, dit, développement économique de Lille Sud, et donc implantation de commerces, bureaux, et autres activités, donc des emplois crées !
- Réduction de la pollution, via la dalle de couverture, qui peut aussi être conçu pour piéger les CO2 à l'intérieur du tunnel routier (plafond dalle de couverture, revêtu d'une membrane à piéger les CO2)
- et d'autres que je n'ai pas en tête.

Il est clair que c'est plus facile à mon sens de couvrir la N356 de Rouges Barres à Euralille, car elle est décaissée, et donc on peut mettre une dalle de couverture au dessus, soutenu par les murs de béton (avec renforcement) sur les côtés de l'autoroute, et donc moins coûteux !

Oui mais pourquoi ça serait à l'ensemble des français ou des européens de payer pour les erreurs faites par la municipalité ?
Sur le principe je suis d'accord à 1000% maintenant faut être réaliste. Le plan bleu a été repoussé pour 50M d'€ dans LE quartier touristique et vitrine de la métropole.
Alors parler de cadre de vie à améliorer pour des quartiers populaires enclin à de gros problème de trafic et consommation de drogue et pour des Mds et sans retour tu te doutes que c'est difficile à vendre. Surtout que pendant ce temps là t'as les problème x10 ou x20 à Paris, Marseille ou Lyon.

Hors ligne

 

#918 30-12-2018 19:17:16

LauFr59
Membre
Date d'inscription: 29-12-2018
Messages: 3

Re: Lille - Quartier de Lille-Sud

greg59 a écrit:

Myrza a écrit:

Puis ça doit coûter une blinde.
Sans aide de l'état ou de l'Europe c'est inenvisageable !!
Et je vois pas pourquoi, l'état irait financer ça, il y aurait tout autant à faire dans les autres grandes villes...

C'est certes cher, mais il y a moyen d'avoir l'aide financière de l'Etat, si on bétonne le dossier, en parlant des bien fait du projet de couverture de l'A25 à Lille Sud, les bienfaits :
- Plus de cassure (frontière causée par l'autoroute) entre Lille et Lille Sud
- Développer les espaces verts, et améliorer le cadre de vie de Lille Sud
- Qui dit amélioration du cadre de vie, dit, développement économique de Lille Sud, et donc implantation de commerces, bureaux, et autres activités, donc des emplois crées !
- Réduction de la pollution, via la dalle de couverture, qui peut aussi être conçu pour piéger les CO2 à l'intérieur du tunnel routier (plafond dalle de couverture, revêtu d'une membrane à piéger les CO2)
- et d'autres que je n'ai pas en tête.

C'est un projet cher, évidemment, mais pour les mêmes raisons, la couverture de l'A1 à St-Denis a pourtant était réalisée il y a de nombreuses années...
La problématique environnementale et de santé publique est également un argument présentable.
L'attrait économique de la ville n'en serait que renforcé.

Il est clair que c'est plus facile à mon sens de couvrir la N356 de Rouges Barres à Euralille, car elle est décaissée, et donc on peut mettre une dalle de couverture au dessus, soutenu par les murs de béton (avec renforcement) sur les côtés de l'autoroute, et donc moins coûteux !

C'est plus simple en effet et plus court, et comme c'est dans un quartier plus riche, le projet à du coup, plus de chance de voir le jour.


greg59 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#919 30-12-2018 19:18:19

Yoda59
Tour Phare
Lieu: Lille
Date d'inscription: 29-10-2017
Messages: 4655
Immeubles: 28
Photos: 257

Re: Lille - Quartier de Lille-Sud

Clairement on n'est pas prêts de voir une couverture du périph à Lille. Je le regrette, mais je ne pense pas que ça fasse partie des priorités dans un avenir proche.

Myrza a écrit:

Oui mais pourquoi ça serait à l'ensemble des français ou des européens de payer pour les erreurs faites par la municipalité ?

Il faudrait faire des recherches là-dessus, mais qui est à l'origine du tracé du périph sud à cet endroit?
On apprend sur cette vidéo de l'INA que le périphérique sud a été financé à 55% par l'Etat, mais aussi par la communauté urbaine de l'époque et par le département. Je ne sais pas si la municipalité a été associée.

https://dailynord.fr/2013/11/video-il-y-a-quarante-ans-on-inaugurait-le-peripherique-sud-de-lille


Myrza et greg59 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#920 30-12-2018 19:53:43

Myrza
Tour First
Lieu: Lille
Date d'inscription: 03-11-2011
Messages: 2652

Re: Lille - Quartier de Lille-Sud

Dans ce cas là oui peut être que c'est jouable.

Hors ligne

 

#921 16-01-2019 13:36:15

ML59
Tour First
Lieu: Lille
Date d'inscription: 29-12-2014
Messages: 2098
Immeubles: 1326
Photos: 88

Re: Lille - Quartier de Lille-Sud

Le plan guide du réaménagement du secteur Simons à Lille-Sud, au niveau du Faubourg des Postes.

- Immeubles déconstruits : 68
- Relogements :55
- Réhabilitations : 21
- Logements neufs : 76

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/3/1547642082-plan-directeur-simons.png

Pour rappel, la consultation : http://www.lillemetropole.fr/mel/instit … imons.html
Source : http://www.lafabriquedesquartiers.fr/le … mons-lille

Hors ligne

 

#922 25-05-2019 07:03:13

GA
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 26-11-2017
Messages: 95

Hors ligne

 

#923 14-06-2019 20:03:07

ML59
Tour First
Lieu: Lille
Date d'inscription: 29-12-2014
Messages: 2098
Immeubles: 1326
Photos: 88

Re: Lille - Quartier de Lille-Sud

Concernant le programme La Parenthèse Verte.

ML59 a écrit:

La Parenthèse Verte | Lille (Lille-Sud)

Programme : 200 logements mixtes (collectifs, individuels, du T1 jusqu'au T4) sur une ancienne friche commerciale
Localisation : rue de Marquillies & rue Emile Rouze & rue Balzac - Qartier de Lille-Sud (Lille)
Promoteur : Groupe Edouard Denis
Architectes : Béal & Blanckaert
Livraison : 2021

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/7/1532250449-capture-d-ecran-2018-07-22-a-11-04.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/7/1532250449-capture-d-ecran-2018-07-22-a-11-03-1.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/7/1532250449-capture-d-ecran-2018-07-22-a-11-02.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/5/1560535093-d9cm-fzxuaanzrn.png

Source : https://twitter.com/lillefrance/status/ … 7291346949



Résidence L'Agapanthe | Lille (Lille-Sud)

Programme : 128 logements collectifs allant du T1 au T4
Localisation : rue Jean Walter & rue Courtois - Quartier de Lille-Sud (Lille)
Promoteur : Kieken Immobilier Construction
Architectes : Relief Architecture
Livraison : 2022

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/5/1560535349-sans-titre-1-1.png

Fiche PSS : http://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-59350-68902.html
Source : https://www.immobilierneuf-kic.fr/programme/rss-lille/

Dernière modification par ML59 (14-06-2019 20:05:55)


dadolovitch a aimé ce post.

Hors ligne

 

#924 25-06-2019 19:17:14

ML59
Tour First
Lieu: Lille
Date d'inscription: 29-12-2014
Messages: 2098
Immeubles: 1326
Photos: 88

Re: Lille - Quartier de Lille-Sud

Le Rubix | Lille (Lille-Sud)

Programme : 40 logements collectifs allant du T1 au T4
Localisation : 62, rue Abélard - Quartier de Lille-Sud (Lille)
Promoteur : Icade
Livraison : 2021

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/2/1561483020-capture-26.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/2/1561482925-le-rubix-cote-rue-2.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/2/1561482925-le-rubix-axo-2.jpg

Fiche PSS : http://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-59350-69183.html
Source : http://www.icade-immobilier.com/program … bix,p74271

Hors ligne

 




Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact