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PSS

Limoges

#26 22-12-2018 16:55:18

oc31
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 16-09-2016
Messages: 1634

Re: Limoges

Le nouveau PLH vise à la fois à « fixer à nouveau des populations dans la ville-centre », mais aussi à « rééquilibrer l’offre de logement social entre Limoges et les communes de l’agglomération qui sont soumises à la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbains (avec un seuil de 20 % de logement social minimum). Un rééquilibrage qui est envisagé par le plan « à l’horizon 2027 ».

Intimement liée, la révision des plans locaux d’urbanisme des communes, qui s’inscrira dans un plan local d’urbanisme intercommunal, va « réduire fortement les terrains constructibles, selon les décisions prises par l’Etat », souligne le président de Limoges Métropole, Gérard Vandenbroucke. Bruno Genest, maire de Condat-sur-Vienne, illustre l’ampleur du phénomène par sa commune : « nous passerons de 90 à 12 hectares constructibles ».

Le nouveau PLH devrait permettre de recentrer la croissance démographique sur la ville centre.
Il faut dire que la ville de Limoges en perte démographique en a bien besoin.

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#27 23-01-2019 08:23:03

yaga
Tour First
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 15-03-2016
Messages: 2947
Photos: 8

Re: Limoges

TransPod, société canadienne développant le concept de l'hyperloop, a ouvrir officiellement leurs bureaux limougeauds hier.
Les activités de R&D seront transférées dés février.

Dernière modification par yaga (23-01-2019 08:31:45)

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#28 29-03-2019 13:51:38

greg59
Tour Eiffel
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 4382

Re: Limoges

Le bus à haut niveau de service fait son chemin à Limoges Métropole, une concertation bientôt lancée

Le tracé des deux lignes est déjà acté : L'une du nord au sud s’étendra sur 13 kms ...de Beaubreuil  au pôle hospitalier, et l'autre de 8,5 kms d'Est en ouest du Val de l'Aurence jusqu'à Panazol. Des bus ultra modernes tout électriques circuleront sur des voies spécifiques végétalisées avec des cadences de 6 à 8 minutes les heures de pointe

Les quartiers qui ne seront pas traversés par ces deux grandes lignes continueront à être desservis par des bus  mais "On remet tout à plat" précise encore le vice président en charge des transports. C'est vraiment tout l'aménagement urbain qui est repensé avec des espaces piétons sécurisés, des pistes cyclables partout où ce sera possible. "Toutes les lignes de l'agglomération viendront se greffer sur l'architecture du BHNS et le service des transports en commun sera amélioré y compris dans les communes les plus éloignées de l'agglomération"conclut Gilles Bégout.

Les travaux vont durer deux ans et si tout va bien s'achever en 2023 pour un coût maximum de  116 millions d'euros.

https://www.francebleu.fr/infos/transpo … 1553785561

https://zupimages.net/up/19/13/lb1u.png


urbanhist' a aimé ce post.

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