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Le Parisien, 26/01/2005
La liaison A 15 - périph ressort des cartons
L'événement
PROLONGEMENT de la A 15 jusqu'au périphérique parisien, déviation ou rocade de Clichy... Les appellations sont diverses pour désigner ce projet Arlésienne qui dure déjà depuis plusieurs dizaines d'années et pourrait enfin sortir du tunnel. L'enjeu de cette infrastructure routière si controversée, c'est le désengorgement du centre-ville de Clichy, devenu malgré lui le réceptacle où échouent quelque 2 800 véhicules par heure aux moments de forte affluence. [...]
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Le Parisien, 26/01/2005
« Il faut enterrer ce boulevard »
POUR CHRISTINE BUFFET, vice-présidente de pour la partie nord des Hauts-de-Seine d'Environnement 92, « la nécessité de ce boulevard n'est plus à démontrer ». Chaque jour, des flux de véhicules débouchant de l'A 15 déferlent sur le boulevard du Général-Roguet et provoquent des embouteillages dans le centre-ville. Des flots de véhicules s'engouffrent dans la rue Jean-Jaurès, la rue Martre et le boulevard du Général-Leclerc. [...]
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Ca rejoint exactement ce que je disais dans "Info vite faite", je fais un copier/coller :
Il etait prevu (depuis plus de 30 ans, je crois) d'y faire passer l'autoroute A15. Les terrains avaient ete reserves a la limite des villes de Clichy et Saint Ouen (Zone Industrielle, depot d'hydrocarbures, usines Citroen et Renault...). Depuis on a cree des ZAC (Espace Clichy et Victor Hugo), avec construction de logements et bureaux. L'autoroute s'est transformee par la suite en "boulevard urbain" a tranchee ouverte un peu comme la D17 a Gennevilliers (pour le moment limite a 2x1 voie). Et plus recement en "simple rue de surface". Actuellement les voitures en provenance de l'A15 se deversent dans les rues de Clichy pour rejoindre le peripherique a Porte Clichy ou Porte de Saint Ouen (via Porte Pouchet). Le probleme est que la ville de Clichy ne veut plus supporter les consequences des embouteillages generes par un trafic de transit entre le Nord Ouest et Paris. Le ville de Paris ne veut pas de "deversoir" sur le Periph ou dans Paris. Et la ville de Saint Ouen ne veut pas que les embouteillages de Clichy se propagent a celle-ci.
Tout est bloque !
Une photo de la friche :
http://freeche.free.fr/friche%20copier.jpg
Esperons que tout le monde se mette d'accord : 3 villes, 3 departements, "2,5" couleurs politiques (XVII ou ville de Paris) mais heureusement 1 seule region !
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Discussion sur Saint-Ouen dans le forum de la Vie du Rail :
http://www.webvdr.com/forums/view.php3? … &last=
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A propos de Saint Ouen où j'habite depuis bientôt sept ans, il serait bon de signaler que la superficie de la friche qui à l'origine devait être de 3,3 hectares a été réduite de moitié.
Quoique dise la mairie de Saint Ouen et en particulier Mr Bentolila il est à craindre que cette friche ne se réduise à rien.
Il n'est que de regarder la quantité d'espaces verts à Saint Ouen pour se rendre compte du risque encouru.
Si la mairie était tant soit peut respectueuse de ses habitants et de sa jeunesse, elle pourrait faire de la totalité de la zone
industrielle ou de la friche industrielle (appelez cela comme vous voudrez) un immense espace de vie, de verdure.
A Clichy, il y a le parc Roger Salengro. A Saint Ouen rien de tout cela. Pourquoi?
Ce parc, sans faire des milliers d'hectares me semble être un premier pas dans la bonne direction. Dont la mairie de Saint Ouen pourrait s'inspirer.
Et puis au lieu de faciliter l'accès des voitures à Paris, pourquoi ne privilégions nous pas les transports en commun?
Quels intérêts servons nous en facilitant la circulation routière?
Contactez l'association Les Genvironnes à Saint Ouen ou bien
allez sur le site freeche.free.fr
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odaurces a écrit:
Et puis au lieu de faciliter l'accès des voitures à Paris, pourquoi ne privilégions nous pas les transports en commun?
Quels intérêts servons nous en facilitant la circulation routière?
Certes aucun, sauf que pour le moment, tout le monde fait l'autruche et rejette la responsabilite sur les communes voisines et tout est bloque depuis 30 ans. On risque d'arriver a une sitation du fait accompli : une 2x2 voies enterree soutenue par le CG92 jusqu'a Saint Ouen, puis plus rien... Pour les TC, il ne suffit pas de dire "yaka" pour que cela bouge !
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Le Parisien, 29/01/2005
La rocade A 15 - périph ressort des cartons
LE PROLONGEMENT de la A 15 vers Paris n'est plus simplement une idée en l'air. Inscrite au contrat de plan Etat-région 2000-2006, la construction d'un boulevard urbain reliant le pont de Gennevilliers au boulevard périphérique refait surface. [...]
Marjorie Corcier
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Le Parisien, 2/02/2005
Saint-Ouen - Clichy-la-Garenne
Liaison A 15-périph : accord des maires pour une 2 x 1 voie
LA LIAISON entre l'autoroute A 15, du pont de Gennevilliers jusqu'au périphérique par la porte Pouchet, refait surface. Jacqueline Rouillon, le maire PC de Saint-Ouen, et Gilles Catoire, son homologue PS de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine), se sont réunis la semaine dernière autour de ce projet controversé pour tenter de trouver un terrain d'entente. Résultat de cette rencontre au sommet : les deux élus réclament aujourd'hui une déviation 2 x 1 voie et rejettent donc le projet d'une rocade à 2 x 2 voies à l'étude dans les bureaux de la Direction départementale de l'équipement des Hauts-de-Seine (DDE 92) et sur lequel les deux villes s'étaient mises d'accord en 2001. [...]
Ce nouvel axe s'accompagnera de deux couloirs réservés de bus en site propre pour le 173 qui relie la porte de Clichy à La Courneuve et d'une piste cyclable. [...]
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MyNight a écrit:
Le Parisien, 2/02/2005
Saint-Ouen - Clichy-la-Garenne
Liaison A 15-périph : accord des maires pour une 2 x 1 voie
...
Ce nouvel axe s'accompagnera de deux couloirs réservés de bus en site propre pour le 173 qui relie la porte de Clichy à La Courneuve et d'une piste cyclable...
Je pense qui voulait parler du 138 ! Ce serait un detour pour le 173 de passer par la. Remarque ...
http://www.ratp.info/picts/plans/pdf/se … cteur7.pdf
http://www.ratp.info/picts/plans/gif/bu … 00/138.gif
http://www.ratp.info/picts/plans/gif/bu … 00/173.gif
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Le Parisien, 4/02/2005
Rocade de Clichy : le oui mais de Sarkozy
D'ACCORD sur le principe, mais pas sur la facture ! Telle peut-être en résumé la position du conseil général des Hauts-de-Seine en la personne de son président, Nicolas Sarkozy, sur le projet de rocade routière de Clichy. [...]
Le Parisien , vendredi 04 février 2005
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Peut etre une seule mais au sein de son executif des couleurs politique différente. En ce qui concerne ce Bd urbain il ne résoudra pas les problèmes de Clichy et créera de nouvelles difficultés à Saint Ouen. L'important est d'améliorer les transports en communs et favoriser les déplacements en vélo, roller ect.
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je voulais dire une seule région mais des couleurs politiques différentes
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Samedi 12 février 2005 à l'école rue Emile Zola à Saint Ouen présentation du plan de circulation. Venez nombreux y compris les gens de Clichy pour débattre du Bd urbain et du reste.
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la rèunion du 12 février débute à 8 h 45.
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Cyril a écrit:
En ce qui concerne ce Bd urbain il ne résoudra pas les problèmes de Clichy et créera de nouvelles difficultés à Saint Ouen. L'important est d'améliorer les transports en communs et favoriser les déplacements en vélo, roller ect.
Comme c'est parti (non raccordement du Bd Urbain au Periph), c'est clair que cela ne resoudra pas les problemes de circulation de St Ouen, par contre ceux de Clichy sans doute que oui (surtout en centre ville), mais la question est de savoir pour combien de temps !?
Ensuite ameliorer les TC, serait LA "solution miracle", mais avec quel argent ? Deja que pour construire des routes plus personne ne veut payer (cf reponse de Sarkozy)...
Alors c'est clair, ce Bd urbain est une rustine et on repousse sans cesse la date de reparation parce que personne n'est pres a payer la facture...
PS : Cergy-Paris en roller, c'est pas un peu long ?
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Justement l'argent destiné à ce BU devrait être consacré à l'amélioration des TC. Ce BU ne résoudra pas les problèmes de Clichy ni au centre ni ailleurs c'est juste une pub électoraliste pour Catoire. D'aileurs Alain FOURNIER conseiller vert à Clichy est un opposant farouche à ce BU.
Dans un premier temps Paris les bords de Seine en roller ce sera bien aprés si certains on envie d'aller jusqu'à Cergy............
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Cyril a écrit:
Justement l'argent destiné à ce BU devrait être consacré à l'amélioration des TC.
Et bien comme dit Sarkozy, a vous l'honneur de payer...
Sachant qu'il ne faut plus compter sur l'Etat (en tout cas ce gouvernement), ni le departement, il reste la Region et les communes qui ont sans doute d'autres priorites budgetaire. A moins de faire appel a des fonds prives, mais a Saint Ouen, je ne pense pas que l'on soit d'accord !
Cyril a écrit:
D'aileurs Alain FOURNIER conseiller vert à Clichy est un opposant farouche à ce BU.
Tu trouves ca etonnant ?
Cyril a écrit:
Dans un premier temps Paris les bords de Seine en roller ce sera bien aprés si certains on envie d'aller jusqu'à Cergy............
Tout a fait d'accord, mais y'a du boulot...
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De toute les maniéres dans le cadre de la décentralisation, les régions vont se substituer à l'Etat ce sont elles qui vont financer (elles le font déjà beaucoup) . La région Ile de France est très riche maintenant les priorités c'est à nous de faire en sorte que l'amélioration des TC en devienne une, ce qui je pense est le cas.
Quant à faire appel à des fonds privés la mairie de Saint ouen ne seraient pas contre.
En ce qui concerne FOURNIER je ne suis pas surpris mais il y a un autre conseiller vert de clichy dont j'ai oublié le nom qui lui est pour ce BU
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J'espère que ce raccordement va être finalisé rapidement.
N'oublions pas que le val d'Oise est le SEUL département francilien non raccordé au périphérique !
Pestiférés les valdoisiens ? Peut-être !
C'est un peu comme l'A16 qu'on construit en commençant à 30 km de Paris !
Décidément, tout est fait pour empêcher notre département de communiquer avec Paris.
Elle est jolie la région d'Europe la plus développée !
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Il manque pas grand chose quand même pour raccorder l'A15 au périph !
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Wallis a écrit:
Décidément, tout est fait pour empêcher notre département de communiquer avec Paris.
Enfin, le Val d'Oise est quand meme bien deservi par le reseau ferre (bien mieux que la banlieue est):
RER A, RER C, RER D, Paris Nord-Persan (+ via Valmondois), Paris Nord-Pontoise, Paris Nord-Luzarches, PSL-Pontoise, sans oublier la future ligne PSL-Ermont.
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L’A15, qui débouche au pont de Gennevilliers depuis mars 1997, génère à elle seule chaque jour un flux équivalent à celui de l’A13 entre le pont de Saint-Cloud et le triangle de Rocquencourt.
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