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PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Aéroport … |
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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Aéroport Marseille Provence - Cœur d’aéroport | Transports, Commerces et activités | 20.00 m | R+3 | 2023 |
oui et quand easyjet ouvrira des lignes nouvelles? et wizz?
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Thomas3 a écrit:
Je rajouterais que Marseille 2 e métropole francaise devrait avoir un trafic aéroportuaire bien plus haut .
Je me souviens déjà en 2005 ATB et MRS l’écart était deja a peu près 30000 pax soit rien du tout et depuis MRS stagne ou a une croissance molle pour une ville de son gabarit (entretemps Lyon dépasse aussi MRS ).
Pourtant la zone de chalandise est plus importante à Marseille.
Même le trafic fret a Blagnac est devant Marseille et ce depuis longtemps .( d´ailleurs a ce sujet meme Lyon vous depasse depuis deux ans) .
Effectivement c’est le trafic international qui booste ATB et il ya 1h de trajet en moins depuis juillet et l’ouverture de la LGV ( Bordeaux -Paris )
ATB projette 12 millions en 2022 de passagers + une ligne vers new york en 2019
AMP projettte 11 millions en 2025
Nous verrons bien...
.
Le train devient un véritable concurrent à l'avion autour des 3h de trajet. De plus entre Paris ou Lyon et la Provence/Marseille, la SNCF casse littéralement les prix depuis une dizaine d'années avec IDTGV et à présent Ouigo (20 euros possibles l'A/R voire 10 pour les gamins...)
On peut penser que les prévisions modérées de MRS tiennent compte de la mise en chantier globale de l'aéroport qui limitera le développement du trafic. C'est probablement l'inauguration des nouvelles installations à l'horizon 2025 qui représenteront un important vecteur de croissance. Toulouse a vu sa croissance exploser consécutivement à la livraison de nouvelles infrastructures. Idem pour Lyon.
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pastis a écrit:
Thomas3 a écrit:
Je rajouterais que Marseille 2 e métropole francaise devrait avoir un trafic aéroportuaire bien plus haut .
Je me souviens déjà en 2005 ATB et MRS l’écart était deja a peu près 30000 pax soit rien du tout et depuis MRS stagne ou a une croissance molle pour une ville de son gabarit (entretemps Lyon dépasse aussi MRS ).
Pourtant la zone de chalandise est plus importante à Marseille.
Même le trafic fret a Blagnac est devant Marseille et ce depuis longtemps .( d´ailleurs a ce sujet meme Lyon vous depasse depuis deux ans) .
Effectivement c’est le trafic international qui booste ATB et il ya 1h de trajet en moins depuis juillet et l’ouverture de la LGV ( Bordeaux -Paris )
ATB projette 12 millions en 2022 de passagers + une ligne vers new york en 2019
AMP projettte 11 millions en 2025
Nous verrons bien...
.Le train devient un véritable concurrent à l'avion autour des 3h de trajet. De plus entre Paris ou Lyon et la Provence/Marseille, la SNCF casse littéralement les prix depuis une dizaine d'années avec IDTGV et à présent Ouigo (20 euros possibles l'A/R voire 10 pour les gamins...)
On peut penser que les prévisions modérées de MRS tiennent compte de la mise en chantier globale de l'aéroport qui limitera le développement du trafic. C'est probablement l'inauguration des nouvelles installations à l'horizon 2025 qui représenteront un important vecteur de croissance. Toulouse a vu sa croissance exploser consécutivement à la livraison de nouvelles infrastructures. Idem pour Lyon.
et oui cher pastis ,tu as compris .
je te souhaite une bonne année de 2018 .
Elle sera très bonne pour ce forum ainsi que Skyscrapercity.
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Alpin51 a écrit:
pastis a écrit:
Thomas3 a écrit:
Je rajouterais que Marseille 2 e métropole francaise devrait avoir un trafic aéroportuaire bien plus haut .
Je me souviens déjà en 2005 ATB et MRS l’écart était deja a peu près 30000 pax soit rien du tout et depuis MRS stagne ou a une croissance molle pour une ville de son gabarit (entretemps Lyon dépasse aussi MRS ).
Pourtant la zone de chalandise est plus importante à Marseille.
Même le trafic fret a Blagnac est devant Marseille et ce depuis longtemps .( d´ailleurs a ce sujet meme Lyon vous depasse depuis deux ans) .
Effectivement c’est le trafic international qui booste ATB et il ya 1h de trajet en moins depuis juillet et l’ouverture de la LGV ( Bordeaux -Paris )
ATB projette 12 millions en 2022 de passagers + une ligne vers new york en 2019
AMP projettte 11 millions en 2025
Nous verrons bien...
.Le train devient un véritable concurrent à l'avion autour des 3h de trajet. De plus entre Paris ou Lyon et la Provence/Marseille, la SNCF casse littéralement les prix depuis une dizaine d'années avec IDTGV et à présent Ouigo (20 euros possibles l'A/R voire 10 pour les gamins...)
On peut penser que les prévisions modérées de MRS tiennent compte de la mise en chantier globale de l'aéroport qui limitera le développement du trafic. C'est probablement l'inauguration des nouvelles installations à l'horizon 2025 qui représenteront un important vecteur de croissance. Toulouse a vu sa croissance exploser consécutivement à la livraison de nouvelles infrastructures. Idem pour Lyon.et oui cher pastis ,tu as compris .
je te souhaite une bonne année de 2018 .
Elle sera très bonne pour ce forum ainsi que Skyscrapercity.
Les quais d'Arenc 2 sur euromed 2 .60000 M2
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A défaut d'avoir plus de passagers que Toulouse, Marseille aura peut-être peut-être une nouvelle belle tour (ou deux vu la superficie de 60 000 m²) encore non annoncée si on interprète bien le message d'alpin.
Dernière modification par Erwann (30-12-2017 19:55:14)
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Alpin51 a écrit:
je te souhaite une bonne année de 2018 .
Elle sera très bonne pour ce forum ainsi que Skyscrapercity.
Bonne année à toi aussi ainsi qu'à tout le forum
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Oh Toulouse .La ville Rose par Twin jet .1 vol /jour.
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Bientôt une base Ryanair à Marseille ?
La reconnaissance annoncée par Ryanair des syndicats de pilote devrait ouvrir la voie à la réouverture de bases sur le territoire français. Elles avaient fermé en 2011 suite à la procédure engagée à l'aéroport de Marseille-Provence pour non respect du code du travail français.
(...)
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Ouiii Ténérife toute l'année, Malaga!!! Du soleil!!! Allez Ryannair on vous attend !!!!!
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Et aussi de la Scandinavie!
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vous y croyez sérieusement ?
Bonne année 2018 à tous !!
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Non, d'ailleurs l'article est particulièrement évasif mais bon... who knows!
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Les chiffres de l'année 2017:
Un nouveau record historique pour le fret en 2017!
56 132 tonnes traitées (+0,4 % vs 2016)
Fret express : 49 966 tonnes
Fret traditionnel : 6 166 tonnes
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L’objectif pour l’aeroport est d’ouvrir 15 nouvelles lignes long courrier d’ici 2025 (conférence de presse).
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lesquelles ?
montpellier, avignon, toulon, gap avec ryanair?
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Une route saisonnière de plus, Marseille-Genève, du 18 Juin au 30 Septembre 2018 avec HOP:
http://www.air-journal.fr/2018-01-15-ho … 93209.html
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Ils ont parlé de négociations pour New York je crois.
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Oui, j'ai cru lire cela aussi. Ca fait un peu serpent de mer, comme Dubaï, je trouve.... Même si on est pas sur les mêmes problématiques du tout.
Je crains un peu le doublon avec Nice, qui possède une ligne avec Delta seulement saisonnière, en plus, il me semble.
Mais avec un positionnement d'A321 NEO, bi-classes, ça pourrait le faire.
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Oui ils parlaient justement des NEO pour la ligne
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et Hambourg? Budapest ? Varsovie? Moscou? Copenhague? Oslo?
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Hôtel Dieu a écrit:
Oui, j'ai cru lire cela aussi. Ca fait un peu serpent de mer, comme Dubaï, je trouve.... Même si on est pas sur les mêmes problématiques du tout.
Je crains un peu le doublon avec Nice, qui possède une ligne avec Delta seulement saisonnière, en plus, il me semble.
Mais avec un positionnement d'A321 NEO, bi-classes, ça pourrait le faire.
Exactement, comme il l’a été dit, les avions nouvelles générations 737 MAX ou A321 NEO, sont la solution la plus rentable pour une ligne pareil. D’ailleurs je vais me mouiller et ça ne m’étonnerait pas qu’une compagnie comme Norwegian se positionne.
Pour Dubai, il est quasiment acté que la compagnie Emirates viendra à Marseille à l’été 2019.
Dernière modification par Pescadou (16-01-2018 11:27:33)
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Ça reste peu probable pour Norwegian dont la filiale long-courrier est composée de gros porteurs (787) en configuration bétaillère. De plus elle fonctionne sur un modèle de bases. Barcelone et Paris où Norwegian est déjà installée génèrent suffisamment de demande mais concernant Marseille on pourrait difficilement imaginer l’ouverture de plusieurs lignes long-courrier. A Nice peut-être même si le marché me semble également trop limité.
J’imagine plutôt une major américaine (plusieurs ont commandé des moyen-porteurs capable de traverser l’Atlantique) et qui permettrait aux Provençaux d’avoir accès à des centaines de destinations nord-américaines via son hub à JFK ou Newark.
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Oui, Pastis a raison, plutôt des majors que des compagnies low-cost uniquement tournées vers les touristes.
Mais pour les U.S., Lyon ouvrira le bal avant MARSEILLE, c'est sûr.
Le potentiel est plus important, et les collectivités territoriales font de la comm' du 21ème siècle, là où chez nous on est encore à l'âge de pierre.
Sans compter l'Etat et AF qui favorisent clairement la plateforme lyonnaise depuis plusieurs années.
Les ouvertures de lignes passent toujours là-bas dix ans avant nous.
La preuve ces derniers jours avec l'ouverture d'une ligne par Finnair pour Helsinki, à l'année....
Pas demain la veille à AMP....
Ou alors, il faudrait que les croisières connaissent un essor considérable pour inverser la tendance, et que 50 sièges internationaux posent leurs valises à EUROMED....
Dernière modification par Hôtel Dieu (16-01-2018 22:36:08)
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Sans compter que les aéroports de Toulon et Montpellier boostent leurs offres. Ne parlons pas de Nice qui a dépassé les 13 millions de pax en 2017.
Lyon n’a aucune concurrence directe avec Saint Étienne ou Grenoble... Bref, c’est plus compliqué pour nous. Autant je ne me fais pas de soucis sur le léger retard sur Toulouse, autant ce sera difficile de coller aux résultats de LYS vu notre contexte concurrentiel.
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MP n'est pas un aéroport à vocation international et ne le sera sans doute jamais...
Il faudrait des années à rattraper le retard sur les autres aéroports. Il n'y a aucunes infrastructures et même si l’extension est prévue il sera trop tard ....
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