Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Aéroport … |
(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Aéroport Marseille Provence - Cœur d’aéroport | Transports, Commerces et activités | 20.00 m | R+3 | 2023 |
enfin ...
Ryanair annonce 3 lignes à Marseille vers Bucarest (2 vols hebdos), Budapest (2 vols hebdos) et Faro (2 vols hebdos) (prolongement ETE)
En ligne
costarica84 a écrit:
MP n'est pas un aéroport à vocation international et ne le sera sans doute jamais...
Il faudrait des années à rattraper le retard sur les autres aéroports. Il n'y a aucunes infrastructures et même si l’extension est prévue il sera trop tard ....
Montpellier ?
Hors ligne
pastis a écrit:
costarica84 a écrit:
MP n'est pas un aéroport à vocation international et ne le sera sans doute jamais...
Il faudrait des années à rattraper le retard sur les autres aéroports. Il n'y a aucunes infrastructures et même si l’extension est prévue il sera trop tard ....Montpellier ?
Comme toi, j'ai été choquer, j'ai un moment cru qu'il parlait de Marseille Provence.
Surtout quand on sait que la majorité des vols doit se vers l'international à Marseille.
Dernière modification par Erwann (17-01-2018 18:22:44)
Hors ligne
costarica84 a écrit:
MP n'est pas un aéroport à vocation international et ne le sera sans doute jamais...
Il faudrait des années à rattraper le retard sur les autres aéroports. Il n'y a aucunes infrastructures et même si l’extension est prévue il sera trop tard ....
J'ai un spécialiste devant moi .
Ah la connerie
Hors ligne
Alpin51 a écrit:
costarica84 a écrit:
MP n'est pas un aéroport à vocation international et ne le sera sans doute jamais...
Il faudrait des années à rattraper le retard sur les autres aéroports. Il n'y a aucunes infrastructures et même si l’extension est prévue il sera trop tard ....J'ai un spécialiste devant moi .
Ah la connerie
je parle bien de l'Aéroport de Marseille!!! je travail pour une compagnie aérienne. Et ce n'est pas quelques destinations miteuses en Europe qui en font un grand aéroport!! loin de là....
Hors ligne
Alpin51 a écrit:
costarica84 a écrit:
MP n'est pas un aéroport à vocation international et ne le sera sans doute jamais...
Il faudrait des années à rattraper le retard sur les autres aéroports. Il n'y a aucunes infrastructures et même si l’extension est prévue il sera trop tard ....J'ai un spécialiste devant moi .
Ah la connerie
Beaucoup de mes collègues ne le connaissent même pas!!! Nice un peu plus, Montpellier n'en parlons pas...lol
Barcelone est de très loin le plus connu du Sud de l'Europe!
Hors ligne
Publicité
Alpin51 a écrit:
costarica84 a écrit:
MP n'est pas un aéroport à vocation international et ne le sera sans doute jamais...
Il faudrait des années à rattraper le retard sur les autres aéroports. Il n'y a aucunes infrastructures et même si l’extension est prévue il sera trop tard ....J'ai un spécialiste devant moi .
Ah la connerie
Et je dois dire que j'aimerai beaucoup que ma Compagnie se pose à Marseille, cela me permettrai d'aller voir ma famille!!! Je demande souvent mais ce n'est pas pour demain croyez le ou non.....
Hors ligne
L'extension prochaine de MP1 et la jetée de 15000 m2 c'est pas pour accueillir des ATR à mon avis.
Hors ligne
osin13 a écrit:
L'extension prochaine de MP1 et la jetée de 15000 m2 c'est pas pour accueillir des ATR à mon avis.
Qu'elle est l'année d'ouverture de l’extension??? 2022 je crois...
Quels sont les moyens pour aller de Marseille à l'aéroport? Métro, non! Tramway, non! Taxi ou navette voilà tout!
Alors faut arrêter de voir Marseille comme un aéroport international. Il n'en a que le Nom.....
Et pourtant j'aime cet aéroport!!
Dernière modification par costarica84 (18-01-2018 09:57:35)
Hors ligne
costarica84 a écrit:
Alpin51 a écrit:
costarica84 a écrit:
MP n'est pas un aéroport à vocation international et ne le sera sans doute jamais...
Il faudrait des années à rattraper le retard sur les autres aéroports. Il n'y a aucunes infrastructures et même si l’extension est prévue il sera trop tard ....J'ai un spécialiste devant moi .
Ah la connerieBeaucoup de mes collègues ne le connaissent même pas!!! Nice un peu plus, Montpellier n'en parlons pas...lol
Barcelone est de très loin le plus connu du Sud de l'Europe!
Tu compares l'incomparable. Barcelone est entré dans le top 10 européen très loin devant Orly, Zurich, Stockholm, Bruxelles, Milan, Manchester, Lisbonne, Genève... Ca ne signifie pas que ces plateformes moins importantes et d'autres encore inférieures ne sont pas tournées vers l'international et encore moins qu'elles n'ont aucun avenir sur ce plan.
Hors ligne
pastis a écrit:
costarica84 a écrit:
Alpin51 a écrit:
J'ai un spécialiste devant moi .
Ah la connerieBeaucoup de mes collègues ne le connaissent même pas!!! Nice un peu plus, Montpellier n'en parlons pas...lol
Barcelone est de très loin le plus connu du Sud de l'Europe!Tu compares l'incomparable. Barcelone est entré dans le top 10 européen très loin devant Orly, Zurich, Stockholm, Bruxelles, Milan, Manchester, Lisbonne, Genève... Ca ne signifie pas que ces plateformes moins importantes et d'autres encore inférieures ne sont pas tournées vers l'international et encore moins qu'elles n'ont aucun avenir sur ce plan.
Oui bon outre le fait que toutes ces dernières sont AUSSI loin devant Marseille. On parle tout de même de la deuxième ville de France en terme de taille!!! Et son Aéroport est à l'opposé en ce qui concerne son développement! Oui des travaux font êtres réalisés mais franchement, Ils se réveillent un peur tard!!! Ohh on a les JO!!!! Vite vite!!! MDR
Hors ligne
pastis a écrit:
costarica84 a écrit:
Alpin51 a écrit:
J'ai un spécialiste devant moi .
Ah la connerieBeaucoup de mes collègues ne le connaissent même pas!!! Nice un peu plus, Montpellier n'en parlons pas...lol
Barcelone est de très loin le plus connu du Sud de l'Europe!Tu compares l'incomparable. Barcelone est entré dans le top 10 européen très loin devant Orly, Zurich, Stockholm, Bruxelles, Milan, Manchester, Lisbonne, Genève... Ca ne signifie pas que ces plateformes moins importantes et d'autres encore inférieures ne sont pas tournées vers l'international et encore moins qu'elles n'ont aucun avenir sur ce plan.
Pour moi et je dis bien pour moi Marseille Provence aéroport est un aéroport Européen et non International!!
pour le moment.....les destinations sont très restreintes !
Hors ligne
Pensez vous qu il puisse y avoir d'autres annonces de compagnies aériennes pour l'été 2018 ?
je pense a quelques annonces chez easyjet? volotea ou autres...
et croyez vous à un retour de ryanair ?
En ligne
costarica84 a écrit:
pastis a écrit:
costarica84 a écrit:
Beaucoup de mes collègues ne le connaissent même pas!!! Nice un peu plus, Montpellier n'en parlons pas...lol
Barcelone est de très loin le plus connu du Sud de l'Europe!Tu compares l'incomparable. Barcelone est entré dans le top 10 européen très loin devant Orly, Zurich, Stockholm, Bruxelles, Milan, Manchester, Lisbonne, Genève... Ca ne signifie pas que ces plateformes moins importantes et d'autres encore inférieures ne sont pas tournées vers l'international et encore moins qu'elles n'ont aucun avenir sur ce plan.
Pour moi et je dis bien pour moi Marseille Provence aéroport est un aéroport Européen et non International!!
pour le moment.....les destinations sont très restreintes !
International=hors des frontières nationales
C'est si compliquer à comprendre ?
Hors ligne
Erwann a écrit:
costarica84 a écrit:
pastis a écrit:
Tu compares l'incomparable. Barcelone est entré dans le top 10 européen très loin devant Orly, Zurich, Stockholm, Bruxelles, Milan, Manchester, Lisbonne, Genève... Ca ne signifie pas que ces plateformes moins importantes et d'autres encore inférieures ne sont pas tournées vers l'international et encore moins qu'elles n'ont aucun avenir sur ce plan.Pour moi et je dis bien pour moi Marseille Provence aéroport est un aéroport Européen et non International!!
pour le moment.....les destinations sont très restreintes !International=hors des frontières nationales
C'est si compliquer à comprendre ?
Alors faut arrêter de penser que Marseille est un grand Aéroport non???
Hors ligne
toi par contre tu es en bout de piste.
Dernière modification par Alpin51 (21-01-2018 13:44:01)
Hors ligne
Bon ben si vous voulez!! Allez Marseille a un bel et grand Aéroport.
J'essayais juste de faire comprendre que dans mon métier on distingue bien les Aéroports qui desservent le monde entier et les autres qui se limitent à l'Europe.C'est tout!! Après Stop car sur ce site si l'on n'est pas du m^me avis on passe pour de originaux....
Hors ligne
costarica84 a écrit:
Bon ben si vous voulez!! Allez Marseille a un bel et grand Aéroport.
J'essayais juste de faire comprendre que dans mon métier on distingue bien les Aéroports qui desservent le monde entier et les autres qui se limitent à l'Europe.C'est tout!! Après Stop car sur ce site si l'on n'est pas du m^me avis on passe pour de originaux....
L'aéroport de Marseille est un aéroport international d'une région d'Europe .La concurrence est dure puisque que tu sais que Nice et Lyon se trouvent pas loin .à l'échelle d'Europe ,c'est un hub régional en quelque sorte .L'avenir se situe avec les croisières et le renouveau de la ville de Marseille .
Maintenant, si tu fais un métier aéroportuaire .Tu sais exactement les faiblesses de Marseille Provence .
Je suis d'accord avec toi que cet aéroport mérite mieux mais ça je le laisse aux politiques .
Hors ligne
costarica84 a écrit:
Bon ben si vous voulez!! Allez Marseille a un bel et grand Aéroport.
J'essayais juste de faire comprendre que dans mon métier on distingue bien les Aéroports qui desservent le monde entier et les autres qui se limitent à l'Europe.C'est tout!! Après Stop car sur ce site si l'on n'est pas du m^me avis on passe pour de originaux....
Ok, je comprends ce que tu veux dire. Tu fais la distinction entre d'un côté les aéroports à rayonnement mondial (Londres Heathrow, Amsterdam Shiphol, CDG, Frankfurt, Munich, Madrid , Barcelone et Rome) et de l'autre les aéroports à rayonnement Européen. Mais bon, si tu souhaites que Marseille joue dans cette cour, il n'y a que 2 alternatives: soit son marché interne est suffisant pour générer des vols intercontinentaux , soit une grande compagnie aérienne en fait un hub et du coup des vols intercontinentaux deviennent possibles. Dans le premier cas, il va falloir attendre longtemps avant que l'agglomération de Marseille atteigne une taille critique comme l'agglomération de Barcelone et dans le second cas, le monopole Air France/ADP joue en défaveur de l'installation d'une compagnie concurrente sur le territoire Français. En gros, je crois pas qu'il y ait grand chose à reprocher à Marseille.
Hors ligne
L'activité croisière est potentiellement le seul vecteur de lignes longue distance, mais je pense qu'elle s'appuie plus sur des charters que sur des lignes régulières.
Le gros reproche que l'ont peut faire à Marseille, c'est l'absence de desserte ferroviaire vers saint Charles et Aix TGV.
Hors ligne
Oui, concernant les croisières, il ne faut pas tabler sur des vols réguliers, en tout cas, pas en hiver....
Par contre, la desserte ferroviaire reste un enjeu mineur sur ce point.
On pourrait peut-être récupérer à la marge 2/3 vols vers des grands hubs de type Dubaï, voire Atlanta, Singapour, mais il faudrait que l'aéroport possède de solides arguments et une véritable marque comme à Lyon pour promouvoir la destination!!
D'autre part, Emirates a confirmé aujourd'hui une grosse commande d'A380, ce qui sauve cette gamme de produits chez Airbus; en étant optimiste, on pourrait penser qu'une clause à propos d'une nouvelle ouverture de droits de trafic vers Marseille (et peut-être Toulouse) soit incluse dans les clauses de la négociation??
Hors ligne
Emirates: des A380 contre des créneaux en France
https://www.deplacementspros.com/Emirat … 46532.html
Quand on parle du loup....
Ca reste des rumeurs, mais à suivre!!
Hors ligne
costarica84 a écrit:
Bon ben si vous voulez!! Allez Marseille a un bel et grand Aéroport.
J'essayais juste de faire comprendre que dans mon métier on distingue bien les Aéroports qui desservent le monde entier et les autres qui se limitent à l'Europe.C'est tout!! Après Stop car sur ce site si l'on n'est pas du m^me avis on passe pour de originaux....
Je ne sais pas quel est ton métier mais dans l'aéronautique on parle de vols/terminaux/aéroports régionaux, domestiques (nationaux) et internationaux (sans distinction autre que Schengen ou non).
Je comprends ton idée mais MRS est bel et bien un aéroport international, pour 60% de sa fréquentation en prime. Il existe ensuite le club assez fermé des plateformes intercontinentales (hubs des grandes capitales pour l'essentiel).
Il y a une douzaine d'années ta critique aurait été légitime, MRS n'étant pas très bien connectée aux grandes villes ou grandes destinations touristiques européennes. Ce n'est plus le cas depuis l'émergence des compagnies low-cost et le renforcement des majors étrangères même si ça pourrait être mieux: certaines destinations, fréquences ou services (salons business par exemple) manquent encore à l'appel.
De plus Marseille est bien connectée à l'Afrique du Nord, il est possible de rejoindre directement l'Océan Indien, l'Amérique du Nord avec le Canada (une major US complèterait idéalement la présence d'Air Canada), le Moyen-Orient (il manque surtout une major tel qu'Emirates mais ça devrait venir), Korean Air a lancé des vols charters pour prendre la température... Donc il est faux d'estimer que ça n'a rien d'un aéroport international.
Il est certainement trop tourné vers la clientèle touristique mais sa prochaine modernisation est pensée pour développer l'international (notamment les long-courriers) et la clientèle business alors que la métropole commence à se structurer pour rattraper son retard économique. Il est dommage que la CCI n'ait pas lancé ce projet il y a 10 ans de même que les élus il y a 20 ou 30 ans pour la création de la métropole mais ça va plutôt dans le bon sens.
Hors ligne
Intéressant pour continuer à consolider les liens entre Marseille & La Chine en vue d'une future ouverture de ligne directe: http://www.nouvellespublications.com/le … -1226.html
Dernière modification par jack de mars (23-01-2018 17:03:45)
Hors ligne
Les chinois adorent Marseille.Ils sont de plus en plus nombreux et les compagnies de croisières y travaillent .(250000 de PAX /AN en prévision).
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Aéroport … |
Publicité