Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Aéroport … |
(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Aéroport Marseille Provence - Cœur d’aéroport | Transports, Commerces et activités | 20.00 m | R+3 | 2023 |
Disons que la métropole commence à héberger un certain nombre de sociétés/projets à capitaux Chinois.
De quoi, conforter encore un peu plus l'intérêt d'une liaison MRS - Asie...
Hors ligne
et pendant ce temps...toujours rien sur Hambourg,Copenhague,Stockholm,Moscou ou Belfast....
avec le bol qu on a (pas...) ...Ryanair ne nous choisira pas dans leur futures bases prevues en 2019..
paris beauvais semble evident
toulouse a le vent en poupe et ryanair y ouvre bbp de lignes depuis l an dernier
lyon,pour gratouiller easyjet et air france
nantes avec 15% de taux de croissance
Hors ligne
Perso, je pense que Paris Beauvais & Marseille ont toutes leurs chances car Ryanair y avait ses 2 bases historiques et ce sont 2 modèles pour les aérogares low cost en France.
Après, à voir ce qui sera décidé par O'Leary mais je ne suis pas aussi pessimiste.
Hors ligne
Pour moi ;l'aéroport doit cibler des villes majeurs pour faire de l'international longue distance .
Secteur Asie .Singapour.
Secteur USA. Miami ou Altanta.
Secteur Amérique de Sud .Belèm.
Secteur Afrique . Le cap.
Hors ligne
Ryanair’s French Fancies; biggest potential for new bases in Paris, Marseille and Toulouse?
(...)
Paris, Marseille and Toulouse leading base candidates?
Ryanair’s press release does not indicate how many potential bases the airline might be considering in France, referring only to the possibility of opening a number of bases at regional airports. We have therefore decided to highlight the three or four most likely candidates. The most logical step in this process would be to start with the airports with the best combination of current capacity, recent growth and new route additions. Working on this basis, Beauvais, Marseille and Toulouse seem the most obvious candidates, with Bordeaux the next most likely contender. However, the airline’s press release indicates its strategists could be preparing to introduce a curve ball with the introduction of a currently unserved airport in the French capital. It quotes O’Brien as saying,”We urge the Government to sell Charles De Gaulle and Paris Orly airports to separate bidders, which will introduce much needed competition into Paris for the benefit of French citizens, visitors and workers,” This could suggest the Irish operator is interested in opening a base at one the two main Paris airports.
(...)
Hors ligne
Récapitulatif des résultats des 3 principales plateformes aéroportuaires de SUD/PACA:
- Nice (NCE): 13 300 000 pax
- Marseille (MRS): 9 002 086 pax
- Toulon (TLN): 504 170 pax
Soit un total de quasi 23 Millions de passagers sur 2017 confortant la région SUD comme la 2ème porte d'entrée aéroportuaire de France après Aéroports de Paris (ADP).
Une marque commune pour ces 3 plateformes aéroportuaires pourrait faire sens: type Aéroports Sud de France.
Pour rappel et non loin de là, l'aéroport de Montpellier a enregistré: 1 850 000 passagers en 2017.
Hors ligne
Publicité
jack de mars a écrit:
Une marque commune pour ces 3 plateformes aéroportuaires pourrait faire sens: type Aéroports Sud de France.
Je vote pour Aéroports Provence Côte d'Azur!
Ils sont marrant avec le nom de la région à vouloir imposer la signature SUD quand c'est eux-même qui avaient apposé la signature PACA. S'ils avaient omis cette signature le sigle ne serait peut-être pas autant resté et n'aurait pas été autant utilisé!
Hors ligne
Nice espère atteindre 18 000 000 pax pour 2022, bientôt le double de MRS.
Hors ligne
jack de mars a écrit:
Perso, je pense que Paris Beauvais & Marseille ont toutes leurs chances car Ryanair y avait ses 2 bases historiques et ce sont 2 modèles pour les aérogares low cost en France.
Après, à voir ce qui sera décidé par O'Leary mais je ne suis pas aussi pessimiste.
Idem. Et puis Ryanair a tout intérêt à relancer une base à Marseille avant que d’autres viennent occuper le terrain. Easyjet compte déjà 5 bases en France avec Orly, CDG, Nice, Lyon, Toulouse et va en ouvrir une nouvelle à Bordeaux.
Les infrastructures marseillaises sont adaptées à une forte montée en puissance d’autant que MP2 va être agrandie. Si Ryanair n’en profite pas, une potentielle 7ème base d’Easyjet en France dans les années à venir serait forcément toute indiquée à MRS limitant ensuite les créneaux pour un opérateur d’envergure.
Hors ligne
c vrai qy easyjet a ouvert 10 lignes l an dernier...et rien cette annee..
curieux...
Hors ligne
Pour info., concernant toulouse:
http://www.air-journal.fr/2018-01-29-un … 93812.html
"La démarche, soutenue par l’Etat et la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, associait l’aéroport de Toulouse-Blagnac, les représentants de l’actionnaire chinois d’Aéroport Toulouse-Blagnac, CASIL Europe et la compagnie aérienne XL Airways, qui possède les droits de trafics aériens."
Une union pareille, ça fait rêver, non? Et pendant ce temps, nos élus se battent pour deux cantons et trois clochers....
Hors ligne
pas sur encore que la.ligne ouvre puis marche...quant on voit xl airways sur marseille new york...
puis avec l ouverture du.mif68 a gd littoral.marseille sera peut ztre plus interessante pour les chinois....
sinon j esperr encore qques surprises pour l ete 2018..et peut etre que la ligne charter sur seoul passera un jour en regulier.....
on peut aussi envisager en vol vacances des vols regulierq l ete vers punta cana:cancun/ou la havane
Hors ligne
Oui mais encore une fois, il s'agit d'une liaison saisonnière...
Ce qu'il faut ce sont des liaisons à l'année!
ps: Un reportage hier soir sur les investissements Chinois à Marseille: https://www.lci.fr/economie/marseille-a … 77302.html
Dernière modification par jack de mars (30-01-2018 09:53:11)
Hors ligne
fantasia a écrit:
pas sur encore que la.ligne ouvre puis marche...quant on voit xl airways sur marseille new york...
puis avec l ouverture du.mif68 a gd littoral.marseille sera peut ztre plus interessante pour les chinois....
sinon j esperr encore qques surprises pour l ete 2018..et peut etre que la ligne charter sur seoul passera un jour en regulier.....
on peut aussi envisager en vol vacances des vols regulierq l ete vers punta cana:cancun/ou la havane
Effectivement XL c’est pas génial. Pour MRS-JFK ils visaient un remplissage supérieur à 90% pour maintenir la ligne sachant que cette compagnie ne propose pas de connections.
Je ne sais pas si les Toulousains se rendraient particulièrement en masse à Zhengzhou et inversement si suffisamment de Chinois de cette métropole prendraient leurs billets pour Toulouse. Shanghai ou Pékin aurait plus de sens.
De plus c’est du low-cost saisonnier d’été alors qu’il était évoqué l’intérêt business d’ouvrir une ligne vers la Chine notamment par rapport à l’activité d’Airbus.
Hors ligne
https://toulouse.latribune.fr/entrepris … 66609.html
Apparemment 2 lignes vers la Chine vont ouvrir + New York en 2019
Hors ligne
NYC ça sent le flan. Cela ne marchera pas mieux qu'ici là-bas, rien que la zone de chalandise, l'attrait touristique, etc.... sont plus pauvres.
Pour la Chine, je ne voit pas Air China, et encore moins China Eastern/Southern proposer ne serait-ce que deux vols par semaine. Nice a toujours ouvert la voie, si cela ne s'est pas fait sur la Côte d'Azur, je ne vois pas du tout la rentabilité dans le Sud-Ouest!!
Emirates va, je pense, ouvrir en même temps MARSEILLE, Toulouse, et peut-être Bdx en 2019.
Ils l'ont déjà annoncé entre les lignes ici....
Hors ligne
et sur l europe rien?
Hors ligne
fantasia a écrit:
et sur l' Europe rien?
Il y a déjà pas mal de lignes en Europe. Marseille a besoin de lignes longues distances...je crois lol
Hors ligne
non aucune news sur l'europe du nord ..copenhague/oslo/stockholm/goteborg/helsinki.. a chauqe mail adrsse à l'aeroport depuis 3 ans, c'est toujours la m^me chose."on y travaille dur"...
quant on voit les lignes vers l'europe du nord et de l'est au départ de lyon/toulouse/bordeausx et m^me montpellier...
Hors ligne
Il y a un lien avec Eindhoven toute l'année (Ryanair) et avec Amsterdam via AF et EasyJet (en saison). Ce serait bon pour booster MP qu'EasyJet exploite la ligne à l'année étant donné la taille d'AMS. Mais peut-être y a-t-il des droits de traffic que l'État ne veut pas donner pour concurrencer AF, je ne sais pas.
Dernière modification par Maxam1392 (31-01-2018 15:14:33)
Hors ligne
Philippe Bernand : "Avec les acteurs économiques, nos intérêts sont alignés"
Ouverture de nouvelles lignes, implication dans le développement du territoire c'est-à-dire (aussi) des entreprises, objectifs chiffrés et précis…, le nouveau président du directoire prend les manettes de l'aéroport Marseille Provence au moment où celui-ci entame une phase de transformation et d'évolution stratégique. Pas sans défis, donc.
Hors ligne
Selon le nouveau président du directoire de MP, l'emplacement d'une nouvelle base Ryanair à MRS serait quasi acquise.
Wait and see...
Hors ligne
j'espère qu'il est sur de lui.. vite à nous de nouvelles lignes pour fin 2018
Hors ligne
source?
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Aéroport … |
Publicité