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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Aéroport Lyon Saint-Exupéry - Terminal 3 | Transports | R+1 | 2011 | |
Aéroport Lyon Saint-Exupéry - Terminal 2 | Transports | R+1 | 1975 | |
Aéroport Lyon Saint-Exupéry | Transports | R+2 | 1975 | |
Aéroport Lyon Saint-Exupéry - Terminal 1 | Transports | 20.00 m | R+1 | 1975 |
C'est vrai que la barre des 10 millions étant encore très très loin, ça fait léger pour "la deuxième entrée aéroportuaire en France" qu'il est censé incarner: Barcelone = 27 millions de passagers, Milan = 16 millons, Manchester = 22 millions, Osaka = 16 millions...tous sont des aéroports de "seconde catégorie" (sans conotation péjorative) dans leur pays!!!
Tant que des lignes ne seront pas ouvertes hors de l'Europe et du Maghreb, St Exupéry restera un petit aéroport, il faut maintenant miser sur les USA, la Chine, le Japon...
J'ajoute que d'après wikipedia, l'aéroport de Nice Côte d'Azur a vu 8 141 000 passagers en 2003 (il désert les USA d'ailleurs), et d'après ce qui se dit sur le forum marseillais il a frolé les 10 millions en 2006!
Dernière modification par Karakuri (13-01-2007 18:26:46)
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Karakuri a écrit:
C'est vrai que la barre des 10 millions étant encore très très loin, ça fait léger pour "la deuxième entrée aéroportuaire en France" qu'il est censé incarner: Barcelone = 27 millions de passagers, Milan = 16 millons, Manchester = 22 millions, Osaka = 16 millions...tous sont des aéroports de "seconde catégorie" (sans conotation péjorative) dans leur pays!!!
Tant que des lignes ne seront pas ouvertes hors de l'Europe et du Maghreb, St Exupéry restera un petit aéroport, il faut maintenant miser sur les USA, la Chine, le Japon...
J'ajoute que d'après wikipedia, l'aéroport de Nice Côte d'Azur a vu 8 141 000 passagers en 2003 (il désert les USA d'ailleurs), et d'après ce qui se dit sur le forum marseillais il a frolé les 10 millions en 2006!
tiens un article qui conforte tes dires et ce que je pense aussi:
Dernière mise à jour : mardi 16 janvier 2007
Lyon-Saint Exupéry : trop petit pour les patrons
Réunis pour débattre du thème «Rhône-Alpes, région internationale mythe ou réalité ?», les patrons de la région ont vivement critiqué la gestion de l'aéroport. Dans l'attente du changement de gestionnaire
Si les patrons rhônalpins, comme les responsables des groupes étrangers implantés en Rhône-Alpes, sont unanimes pour considérer que la région s'inscrit bien au rang des grandes régions à caractère international, ils sont quasiment aussi unanimes à critiquer la gestion de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry par la Chambre de commerce et d'Industrie de Lyon.
C'est ce qui résulte du débat organisé, à la préfecture de région, par la Fédération régionale des clubs d'affaires internationaux (1).
[...]
Germain Bonnet
(1) Les membres fondateurs de la Fédération des Clubs d'affaires internationaux Rhône-Alpes sont : le Club d'affaires franco-néerlandais ERASMUS, la Chambre de commerce suisse en France, Région RAA, le Club d'affaires franco-espagnol, le Club d'affaires franco-allemand WKRA, la Chambre de commerce franco-italienne de Lyon, Rhône-Alpes Israël Échanges, l'American chamber of commerce in France RAA et le Club d'affaires franco-marocain
source : Le Progrès
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20 Minutes | édition du 31.01.07
Saint'Ex change de statut
La chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Lyon prend un peu plus les commandes de l'aéroport Saint-Exupéry. Le nouveau président de la CCI, Guy Mathiolon, qui présentait hier ses grandes orientations, a annoncé que la plate-forme changera de statut début mars, avec la création de la Société des aéroports de Lyon.
[...]
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Leprogrès: jeudi 1 février 2007
L'aéroport de Lyon-Saint Exupéry changera de statut le 1er mars
La concession de l'aéroport arrivant à son terme, la gestion en sera confiée pour quarante ans à une nouvelle société dans laquelle les collectivités locales prendront leur part. Grand perdant : la CCI de Lyon
[...]
Le moins que l'on puisse dire est que le constat est alarmant
Alors même que le trafic de Lyon Saint-Exupéry est le plus faible des « Quatre moteurs pour l'Europe », sa croissance annuelle n'est que de 3 % quand elle est de 9 % à Stuttgart et dépasse 10 % à Milan et Barcelone. L'aéroport rhônalpin souffre notamment d'un manque de compagnies présentes, sans parler d'un trop faible développement des « low-cost » : 6 à Lyon, contre 20 à Stuttgart et Milan, et 35 à Barcelone.
[...]
Germain Bonnet
Un rapport accablant
Le rapport rédigé par les conseillers du commerce extérieur pointe du doigt bon nombre de lacunes dont on peut s'étonner que certaines, fort simples à régler, n'aient pas trouvé de solution depuis deux ans.
[...]
G.B.
source : Le Progrès
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j'ai lu un interview de ce nouveau président de la CCI. Apparemment le low cost pose toujours problème à St Ex puisque Air France menace de saborder le HUB lyonnais qui est appelé à se développer.
Alors il a évoqué la possiblilité de développer St Ex sur l'international et les grandes compagnies aériennes et de prendre en charge gràce à la nouvelle sturucture d'Aéroports de Lyon, un second aéroport (St Etienne?) spécialisé sur le Low Cost. A suivre...
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Ce que l'aéroport de St Etienne apprécierais certainement depuis que Ryan Air a fermé ses lignes pour les transposer à St Exupéry...
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j'ai vu qu'Air France avait créé une compagnie low cost, Transavia (ou quelque chose comme ca). Si jamais elle vient a St Ex ca pourrait donner un coups de pouce à son développement.
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14/02/2007 - www.lechotouristique.com
Easyjet ouvre Madrid et Rome au départ de Lyon
La compagnie à bas tarifs assurera quotidiennement ses deux nouvelles dessertes à partir du 16 février.
[...]
"Concernant l'ouverture éventuelle d'une base, la décision devrait être rendue en avril pour une entrée en activité en 2008. Lyon reste très bien placée", explique un porte-parole de la compagnie. Cette ouverture sera liée à la mise en place d'un terminal à bas tarifs que l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry doit lancer courant 2007. Easyjet précise qu'elle a déjà signé un accord avec la plateforme par lequel elle s'engage à générer un trafic d'un million de passagers sur les trois prochaines années.
Dernière modification par LU K (14-02-2007 11:00:53)
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LU K a écrit:
L'année commence bien.
526 211 passagers en janvier, soit une croissance de 5.2% par rapport à 2006.
et en plus si easyjet s'installe à Lyon ça sera plus que bien.....
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Si Easyjet s'installe à Lyon ça va vraiment booster le trafic !
Regarder la description de Lyon sur le site d'Easyjet...
Passage indiscutable vers les Alpes françaises, Lyon est l'endroit idéal pour goûter aux nuits de divertissements et de fêtes de l'après-ski alpin.
Les rues pavées et les galeries marchandes modernes de la ville abritent des merveilles architecturales : des vestiges romains à la Renaissance, du gothique au baroque. Admirez la vue depuis la basilique du XIXème siècle située au sommet de Fourvière, la colline de la prière, ou le Rhône et la Saône serpenter dans la ville depuis une cabine de téléphérique au milieu des Alpes.
Lyon est proche des Alpes mais il ne faut quand même pas abuser
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C'est quand même incroyable les conneries qu'ils peuvent sortir pour vendre leurs produits, c'est honteux.
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tant qu'ils vendent du LYON lol
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LU K a écrit:
14/02/2007 - www.lechotouristique.com
Easyjet ouvre Madrid et Rome au départ de Lyon
La compagnie à bas tarifs assurera quotidiennement ses deux nouvelles dessertes à partir du 16 février.
[...]
"Concernant l'ouverture éventuelle d'une base, la décision devrait être rendue en avril pour une entrée en activité en 2008. Lyon reste très bien placée", explique un porte-parole de la compagnie. Cette ouverture sera liée à la mise en place d'un terminal à bas tarifs que l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry doit lancer courant 2007. Easyjet précise qu'elle a déjà signé un accord avec la plateforme par lequel elle s'engage à générer un trafic d'un million de passagers sur les trois prochaines années.
ce qui est bizarre quand même c'est que le site d'Easyjet ne parle pas de ces 2 lignes au départ de Lyon, voila d'ailleurs le programme des ouvertures de lignes trouvé sur son site:
15 février 2007 Madrid - Asturias
15 février 2007 Madrid - La Corogne
16 février 2007 Madrid - La Corogne
22 février 2007 Madrid - Casablanca
22 février 2007 Madrid - Marrakech
23 février 2007 Madrid - Rome
25 février 2007 Madrid - Toulouse
25 février 2007 Madrid - Edimbourg
26 février 2007 Madrid - Palma (Majorque)
30 mars 2007 Newcastle - Cracovie
31 mars 2007 Bristol - Bordeaux
3 avril 2007 Londres Gatwick - Pise
4 avril 2007 Edimbourg - Munich
24 avril 2007 Belfast - Cracovie
4 mai 2007 Paris (ORY) - Athène
5 mai 2007 Edimbourg - Palma (Majorque)
5 mai 2007 Londres Luton - Ibiza
11 mai 2007 Berlin (Schönefeld) - Venise
11 mai 2007 Berlin (Schönefeld) - Lisbonne
21 mai 2007 Milan Malpensa - Edimbourg
16 juin 2007 Glasgow - Ibiza
18 juin 2007 Londres Gatwick - Palerme (Sicile)
29 juin 2007 Genève - Bordeaux
29 juin 2007 Genève - Cagliari (Sardaigne)
29 juin 2007 Genève - Porto
7 juillet 2007 Belfast - Ibiza
14 juillet 2007 Bristol - Ibiza
14 juillet 2007 Newcastle - Mahon (Menorque)
16 juillet 2007 Londres Gatwick - La Rochelle
et que sur le site de l'aéroport de St Exupéry il n'y a aucune information concernant ces 2 lignes....
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Si, le site en parle.
Positionne-toi sur Lyon sur la carte :
http://www.easyjet.com/FR/routemap/
D'ailleurs on voit la rude concurrence de Genève...
Dernière modification par LU K (15-02-2007 08:23:37)
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LU K a écrit:
Si, le site en parle.
Positionne-toi sur Lyon sur la carte :
http://www.easyjet.com/FR/routemap/
D'ailleurs on voit la rude concurrence de Genève...
ok, hier j'y suis allé sur cette carte les 2 nouvelles lignes n'était pas encore tracées, mais aujourd'hui elles apparaissent.... cela fait maintenant 3 lignes avec celle qui relie l'Angleterre.
merci pour ta précision....
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easyJet a écrit:
Passage indiscutable vers les Alpes françaises, Lyon est l'endroit idéal pour goûter aux nuits de divertissements et de fêtes de l'après-ski alpin.
Les rues pavées et les galeries marchandes modernes de la ville abritent des merveilles architecturales : des vestiges romains à la Renaissance, du gothique au baroque. Admirez la vue depuis la basilique du XIXème siècle située au sommet de Fourvière, la colline de la prière, ou le Rhône et la Saône serpenter dans la ville depuis une cabine de téléphérique au milieu des Alpes.
J'ai comme l'impression qu'ils confondent Lyon et Grenoble et qu'ils ont inventés une nouvelle ville à partir de très lointains souvenirs de cours de géographie. Que l'on ne sache pas exactement ou se trouve Grenoble et que l'on croit que c'est une ville de montagne au pieds des pistes, meme si c'est faux, je veux bien, mais Lyon !!!
Pour info, la liaison Grenoble-Londres Stansted n'est pas renouvelée cet hiver cela est du a la concurence féroce avec Ryanair sur cette destination, mais Grenoble reste encore bien reliée a Londres (et le RU en général avec Glasgow, Liverpool, Bristol, Birmingham, Coventry, Bournemouth) avec easyJet (Luton et Gatwick) et British Airways (Gatwick)...
Dernière modification par marco (15-02-2007 10:33:23)
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marco a écrit:
J'ai comme l'impression qu'ils confondent Lyon et Grenoble et qu'ils ont inventés une nouvelle ville à partir de très lointains souvenirs de cours de géographie.
Exactement ce que j'ai pensé en lisant la description
Confimation de la probable installation d'Easyjet à Lyon dans cet article :
Lyon-Saint-Exupéry : Easyjet se sent pousser des ailes en France !
http://www.tourmag.com/Lyon-Saint-Exupe … 18233.html
Dernière modification par LU K (19-02-2007 08:58:56)
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Leprogrès : mardi 20 février 2007
Philippe Bernand futur directeur des Aéroports de Lyon
Ce polytechnicien de 49 ans, successeur de Bernard Chaffange, intégrera en mai le directoire de la Société des Aéroports de Lyon
[...]
Philippe Bernand devrait prendre ses fonctions en mai en intégrant le directoire de la société nouvellement créée dont il sera le directeur général.
F.S.
En espérant qu'il fasse pousser des ailes à St Exupéry..... qui en a bien besoin malgré sa croissance continue mais bien trop faible pour devenir la 2ème porte d'entrée en France
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spécialisée dans l'ingénierie du traitement et de la valorisation des déchets
Ils y vont fort quand même, il n'est pas si mal notre petit aéroport .
Bref, M Bernand, tous nos espoirs reposent sur vous maintenant .
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Selon cette article, Ryanair s'interesse également à Saint-Exupéry.
Easyjet se pose à Saint-Exupéry
20 Minutes | édition du 21.02.07
Easyjet renforce sa présence à l'aéroport Saint-Exupéry. Après Londres en 1999, la compagnie low-cost britannique vient de lancer deux nouvelles destinations, Madrid et Rome, au départ de Lyon.
[...]
Dernière modification par LU K (21-02-2007 08:49:35)
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http://www.leconomiste.com/article.html?a=76583
Jet4You, première compagnie marocaine privée à bas coût, renforce son programme et son réseau pour la prochaine saison. Dès le 30 mars, la compagnie desservira Marseille et Lyon à partir de Casablanca, à raison de trois vols hebdomadaires.
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Trafic passagers février 2007 : 519 023 (+6,4%)
Cumul annuel : 1 045 234 (+5,8%)
Si la croissance se poursuit à ce rythme, la barre des 7 millions de passagers sera facilement franchie.
Dernière modification par LU K (09-03-2007 15:58:40)
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mlyon.fr
Changement de statut pour l’aéroport de Lyon Saint-Exupery.
Dominique Perben en a pris acte hier avec la mise en place d’une société de droit privé mais aux capitaux publics.
Il a également désigné la prolongation de la concession jusqu’en 2047. Une période assez longue pour pouvoir développer les activités de l’aéroport.
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Aéroport Lyon Saint-Exupéry - Terminal 2 Benoît Prieur |
Aéroport Lyon Saint-Exupéry - Terminal 3 Benoît Prieur |
Aéroport Lyon Saint-Exupéry - Terminal 1 Benoît Prieur |
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