PSS

Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

#51 24-02-2006 13:31:18

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

En parcourant le dernier Vivre à Angers, on peut voir une restructuration prévue de l'échangeur des Gatignolles (au Parc Expo) en 2013. Comme les protections phoniques qui vont être installées préparent une mise à 2x3 voies de l'autoroute, j'en conclus que cette mise à 2x3 voies est prévue à l'horizon 2013...  A5

C'était dans les tuyaux, mais on ignorait la date jusqu'à maintenant  A7


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#52 17-03-2006 22:30:53

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

Le nom du nouveau parc du végétal : Terra Botanica. C'est pas hyper frais, ça a été dévoilé le 22 février dernier... Bah alors, les amis angevins, vous ne postez plus là ou quoi ???  A7


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#53 17-03-2006 22:41:46

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

A propos de la tour Chaptal (la tour qui dépasse au Grand Pigeon, celle qui fait dans les 45 mètres avec ses 14 niveaux), le Maire dit :
"“Je me suis battu pour la sauver car elle est un peu comme le clocher du quartier. C’est la Soclova qui la rénovera à partir de 2007. Nous allons en faire un bel objet. Et bien sûr, nous prendrons le plus grand soin pour le relogement des actuels locataires."

J'aime cette vision des choses, de tours assumées. Ca a déjà été le cas à Belle-Beille, pour les tours Sémart. Dommage que la logique ne continue pas plus avant, et que chaque quartier n'ait pas son 'clocher'...  F8


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#54 18-03-2006 11:16:43

micanjou
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 72

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

http://www.observatoire-nantais-medias. … rticle=124


Angers, deux télés locales pour un fauteuil
Par ONM - 2/03/2006
Le projet Angers 7 en sommeil, les salariés de TV10 dans l’attente
Adoubé en janvier 2005 par le CSA, le projet de télévision locale hertzienne angevine dort depuis plus d’un an dans les cartons. Pas de quoi parler de « retard » pour la Socpresse et Ouest-France qui viennent de reprendre les négociations avec la mairie d’Angers. En ligne de mire, TV10, l’autre télé locale d’Angers, qui pourrait bien faire l’objet d’une greffe inédite.

A Angers, un peu plus d’un an après la présélection par le Conseil supérieur de l’audiovisuel, du projet de télévision locale hertzienne de la Socpresse, Angers 7, le canal 58H, la fréquence libérée spécialement par l’armée, attend désespérément sa nouvelle affectation. Quelques jours avant leur audition au CSA, en décembre 2004, les responsables du Courrier de l’Ouest annonçaient pourtant, le cœur à l’ouvrage, que « si Angers 7 était retenu (...) la nouvelle chaîne serait en en mesure d’émettre dès le deuxième semestre 2005 » (1). Vœu pieu ? Au siège du Courrier de l’Ouest, premier quotidien de Maine-et-Loire par la diffusion, tout se passe comme si les responsables étaient frappés aujourd’hui d’amnésie. Inutile aussi d’essayer de parler de « retard » au patron de l’ex-Socpresse Ouest à Nantes : pour Noël Couëdel, le projet suit son cours et il n’y a jamais eu de calendrier.

Plus embêtant pour les lecteurs et téléspectateurs angevins, ils ne risquent pas non plus trouver des explications un peu plus précises dans les colonnes de leur autre quotidien, Ouest-France, l’ex-concurrent historique du Courrier de l’Ouest. Et pour cause. Après le rachat du pôle ouest de la Socpresse par la holding Sipa, la maison mère de Ouest-France, le projet de la future télé hertzienne angevine sommeille tranquillement au fond de la corbeille de mariée et personne ne semble visiblement pressé de l’en sortir.

Qui suit aujourd’hui le dossier ? Quand émettra la chaîne de télévision ? Avec quels financements ? Dans quels locaux ? Et avec quelle équipe ? Dans le dossier initial que Noël Couëdel avait lui-même présenté à Paris en décembre 2004, le projet Angers 7 reposait sur un budget d’1,5M€ (soit la moitié du budget de Nantes 7) et un montage financier entre le Courrier de l’Ouest (78%), le Crédit Agricole Anjou-Maine (10%) et, déjà, Ouest-France (12%). « Un partenariat qui apportera des garanties quant au pluralisme et à la qualité de l’information » justifiait alors la direction du quotidien angevin (1), à propos de l’association avec son frère ennemi breton. Délicieuse langue de bois dont allait user tout l’été François Régis-Hutin, le PDG de Ouest-France, pour justifier du rachat de la Socpresse Ouest ! Curieux ballet.

A défaut d’y voir beaucoup plus clair, un an après, on peut constater que cette chorégraphie pas très cathodique ne semble pas avoir beaucoup préoccupé le Conseil supérieur de l’audiovisuel où on parle d’un dossier en « stand by » et de la nécessité d’ « apprécier », le moment voulu, le changement de contrôle de l’actionnaire principal.

TV10 Angers, rue de la Rame

Tout le monde est donc condamné à s’impatienter. Certains un peu plus que les autres cependant : les salariés de TV10, l’autre télévision locale, lancée sur le câble à l’initiative de la mairie d’Angers il y a dix-huit ans. Ce qui en fait au passage l’une des plus vieilles télés locales de France. Forte de son expérience, cette télé locale s’était elle aussi, naturellement, portée candidate à la fréquence hertzienne. C’était même, pour elle, une question de survie. Face à l’arrivée d’une nouvelle chaîne commerciale, TV10 qui se cantonne à quelques 50 000 foyers câblés, risquait tout simplement la marginalisation, et la disparition. Sur les voies hertziennes, elle espérait aussi élargir son audience sur un territoire couvrant plus de la moitié de la population du département, soit près de 400 000 abonnés.

« Nos concurrents ont une structure économique très massive, mais je pense que le CSA peut vouloir donner sa chance à une télé qui a fait ses preuves, qui a déjà le personnel formé et le matériel, et qui a juste à développer son équipe » expliquait en novembre 2004 (2) Michelle Moreau, 1ere adjointe au maire d’Angers et présidente du conseil d’administration de la Serca TV10, la société d’économie mixte, détenue en grande majorité par la ville, qui pilote la chaîne. Espérance vite balayée. « Lors de notre audition au CSA, on a plus entendu parler de chiffre d’affaires publicitaire que de contenu éditorial. C’est clair, les enjeux dépassent largement le cadre de la ville : il fallait contenter la Socpresse qui n’a pas obtenu de fréquence à Grenoble et au Mans », pestait l’élue au lendemain de la décision du CSA, quelques semaines plus tard.

Un an après, la colère n’est plus de mise à la mairie d’Angers. Car on ne négocie pas en colère. En retenant le projet des responsables de la Socpresse, le CSA avait bien pris soin en janvier 2005 en effet de leurs demander de lui présenter « un accord de coopération notamment éditoriale » avec TV10. L’affaire paraît se compliquer ? Elle s’éclaircit.

Dès 2004, la Socpresse visite les locaux

En mars 2004, lorsque le CSA décide de lancer un appel à candidature pour occuper une fréquence hertzienne sur Angers, l’homme qui dirige TV10 sait déjà depuis quelques mois qu’il va bientôt rejoindre la Socpresse. Il s’appelle Frédéric Hertz et dirige aujourd’hui... Nantes 7. « Quand il est parti, il bossait au moins depuis six mois pour la Socpresse. On a vu dès 2004, des gens de la Socpresse venir visiter nos locaux », confie sous couvert d’anonymat un salarié de TV10. De là à penser qu’Angers 7 vienne prochainement s’installer dans les locaux de TV10... Répondant à une question sur la présence de TV10 à Angers, Noël Couëdel lui-même semblait l’expliciter lors de son audition au CSA le 15 décembre 2004 : « Que pouvons-nous faire ensemble en terme d’effectifs, de locaux, de contenu ? Nous n’avons pas comme ambition et comme projet, encore une fois si vous nous confiez le métier d’opérateurs d’Angers, de raser toutes les télévisions, tout ce qui existe »... (3)

Reste à savoir quelle sera l’attitude de la municipalité angevine. En clair, trois scénarios sont possibles : où TV10 dégage un créneau seul, à la manière de la cohabitation entre Télénantes avec Nantes 7 ; où elle disparaît ; ou alors s’opère un véritable rapprochement. Un choix est-il réellement possible ? Il y a quelques semaines, l’opérateur Numéricable a fait savoir qu’il ne souhaitait plus participer à l’aventure câblée de TV10. Traduction financière : 300000 euros en moins, soit un tiers du budget de la chaîne qui voit parallèlement ses rêves d’accès à la TNT s’envoler.

Une chose est claire, après l’annonce de la fermeture prochaine des bureaux angevins de la Nouvelle République, si TV10 disparaît, Ouest-France contrôlera l’ensemble de la presse écrite et télévisée angevine.

(1) Le Courrier de l’Ouest, 08 décembre 2004

(2) Tam-Tam Angevin, 26 novembre 2004

(3) Auditions publiques pour une télévision locale à Angers. SAS ANGERS 7 (Projet Angers 7) CSA, 15 décembre 2004

D5

Hors ligne

 

#55 18-03-2006 14:31:30

Syl
Tour Total
Lieu: Angers
Date d'inscription: 25-10-2005
Messages: 971

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

Pas terrible tout ça, mais bon TV10 c'est assez mal fait, il y a pas assez d'infos, pas assez de moyens
...

Hors ligne

 

#56 18-03-2006 16:58:01

Syl
Tour Total
Lieu: Angers
Date d'inscription: 25-10-2005
Messages: 971

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

MyNight a écrit:

A propos de la tour Chaptal (la tour qui dépasse au Grand Pigeon, celle qui fait dans les 45 mètres avec ses 14 niveaux), le Maire dit :
"“Je me suis battu pour la sauver car elle est un peu comme le clocher du quartier. C’est la Soclova qui la rénovera à partir de 2007. Nous allons en faire un bel objet. Et bien sûr, nous prendrons le plus grand soin pour le relogement des actuels locataires."

J'aime cette vision des choses, de tours assumées. Ca a déjà été le cas à Belle-Beille, pour les tours Sémart. Dommage que la logique ne continue pas plus avant, et que chaque quartier n'ait pas son 'clocher'...  F8

Franchement certaines tours ok mais elle, elle est vraiment pas terrible, celle au bout de la rue louis gain, toute refaite ça peut faire pas mal, mais celle du grand pigeon c'est pas très beau à voir je trouve ... Enfin bon faut voir quand même une fois refait  D1

Hors ligne

 

#57 26-03-2006 20:32:14

davrillé
Notre Dame
Date d'inscription: 09-04-2005
Messages: 102

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

Bonjour, je suis passé à st serge aujourd'hui sur la rue entre le cinéma et l'université, au niveau du terrain vague et il y avait un permis de construire pour deux résidences étudiantes de 27m de haut. prometteur.... F5

Hors ligne

 

#58 26-03-2006 21:22:56

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

Ahhhhhhh ! ça bouge enfin !  E2 Sont-ce les résidences pour la future cité U internationale ? En tout cas, 27 mètres, ça signifie une dérogation au PLU (donc Angers en est capable  A5 ) et donc, environ 9 étages... Même type de masse donc que les immeubles de France télécom (à l'époque A5 ) ou les résidences déjà existantes, derrière le siège de l'université... (Ici, à droite et à gauche du 3... cette photo date de 1901, désolé   D6 )

http://pageperso.aol.fr/mynightbloom/images/angers%20st%20serge.jpg


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#59 26-03-2006 23:21:24

davrillé
Notre Dame
Date d'inscription: 09-04-2005
Messages: 102

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

Oui, en fait il y avait 2 panneaux, un pour la construction d'un parking de 3,10m et l'autre pour les résidences donc peut-e^tre 3,10m + 27,10m soit 30,20m!!! Je ne sais pas si la hauteur de l'immeuble sur le permis de construire inclus ce parking mais comme il y a deux affiches de permis distinct je pense que c'est bien 30,20m.

De plus je pense que les constuction pour la cité internationales devraient également démarrer bientôt, en tout cas certainement dans les même moments.

Hors ligne

 

#60 31-03-2006 10:56:43

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

Ouest-France, 31/03/2006

vendredi 31 mars 2006
La cale de la Savatte va être réaménagée


La ville veut embellir les abords du théâtre Le Quai et les rives de la Maine. Le conseil municipal va aussi dévaser la rivière.
[...]

20 000 m3 de boues à retirer

En attendant, ce sont les abords du futur théâtre, entre le boulevard Henri-Arnauld, la rivière et le quai des Carmes, qui fait l'objet des soins du conseil municipal. La construction d'une passerelle, sous le pont de la Basse-Chaîne, fera passer sur la cale la boucle verte, ouverte aux vélos et aux piétons.

La création de terrasses, côté capitainerie du port, permettra d'accueillir des animations, des tables de cafés. En revanche, les travaux à venir empêcheront, cette année, d'y tenir le final des Accroche-coeurs. L'accès aux pontons sera réaménagé. Quai des Carmes, la voie est déjà en cours de réfection ; fin des travaux en mai.

La pente enherbée, entre Le Quai et la Maine, sera maintenue telle quelle. Des escaliers seront aménagés, selon les souhaits du Conseil consultatif de quartier et les habitudes de traversée, entre le futur théâtre et la rive. Le plan de stationnement et de circulation sera revu. Le boulevard Dumesnil sera mis en sens unique, en direction de la rivière.

Enfin, la ville va procéder au désenvasement de la Maine à cet endroit. 20 000 m3 de boues vont être retirées, entre juillet et octobre. Des analyses ont été effectuées. Ces boues ne sont pas toxiques. Elles ne contiennent pas de métaux lourds. Il ne sera donc pas nécessaire de les entreposer dans des décharges spéciales.

La facture globale, répartie sur 2006 et 2007, sera de 2,9 millions d'euros. Dont 970 000 € pour le désenvasement.


Alain BODY.


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#61 31-03-2006 11:19:03

Syl
Tour Total
Lieu: Angers
Date d'inscription: 25-10-2005
Messages: 971

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

Ca va faire une belle image pour Angers d'avoir un terrain vague plein de boue à coter d'un nouveau théâtre moderne !  A11

Hors ligne

 

#62 31-03-2006 17:29:33

davrillé
Notre Dame
Date d'inscription: 09-04-2005
Messages: 102

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

Bonjour!

Encore une bonne nouvelle du côté de St serge. Le petit terrain a côté de la résidence universitaire St Serge va accueillir le siège de la société @fone, on le savais déjà mais là j'ai vu ce matin le panneau du permis de construire qui établi la hauteur du bâtiment à 29,82 m!!!! pas mal décidément le quartier monte monte....

Hors ligne

 

#63 31-03-2006 17:34:31

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

Bien !!! on doit être à 10 étages, et au regard de la loi, pour un immeuble tertiaire, >28m = IGH... Merci pour l'info, Davrillé  B6


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#64 31-03-2006 19:00:05

Syl
Tour Total
Lieu: Angers
Date d'inscription: 25-10-2005
Messages: 971

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

En effet bonne nouvelle ! Elle doit être commencer pour quand ?

Hors ligne

 

#65 31-03-2006 21:02:24

davrillé
Notre Dame
Date d'inscription: 09-04-2005
Messages: 102

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

Je pense d'ici 2 ou 3 mois ou plutôt à la rentrée avec les vacances d'été mais ça va venir vite on va voir refleurir quelques grues à st serge avec tous ces projets.... F5

Hors ligne

 

#66 20-04-2006 00:19:46

rph
Grande Arche
Date d'inscription: 13-04-2006
Messages: 205

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

merci syl ça donne envie de lire le dossier.il est encore en vente ce numéro?

Hors ligne

 

#67 20-04-2006 09:38:15

Syl
Tour Total
Lieu: Angers
Date d'inscription: 25-10-2005
Messages: 971

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

rph a écrit:

merci syl ça donne envie de lire le dossier.il est encore en vente ce numéro?

Aucune idée ... Il faut demander c'est celui du 16 avril 2006 !

Hors ligne

 

#68 20-04-2006 15:31:52

Syl
Tour Total
Lieu: Angers
Date d'inscription: 25-10-2005
Messages: 971

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

Voila :

http://www.image-dream.com/membre/up2/mini_Syl/Photo002.jpg

http://www.image-dream.com/membre/up2/mini_Syl/Photo0031.jpg

Désolé une fois de plus pour la qualité ...

Hors ligne

 

#69 02-05-2006 15:58:43

Syl
Tour Total
Lieu: Angers
Date d'inscription: 25-10-2005
Messages: 971

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

Je suis allé au parc expo dimanche après midi ! Lorsque je suis arrivé sur les parkings j'étais un peu impressioné par le nombre de voitures, je pensais bien que nous n'allions pas pouvoir avancer une fois dans le parc expo, mais c'est tellement vaste que nous n'étions pas trop nombreux aux mêmes endroits !

Sinon je vous passe l'expo sur la beauté, les loisirs, l'habitat et l'Himalaya ! La petite partie sur Angers, avec les différents services, plusieurs vidéos, ainsi qu'une animation sur le trie des déchets, et les nombreuses constructions prévues dans les mois/années à venir sur Angers (assez impressionant, niveau com' 10/10 !)

J'ai pris quelques photos mais je ne sais pas si j'ai le droit de les poster ...

Hors ligne

 

#70 03-05-2006 10:27:24

Syl
Tour Total
Lieu: Angers
Date d'inscription: 25-10-2005
Messages: 971

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

Fleur d'eau souffle sa première bougie
Les commerçants de Fleur d'eau affichent un bilan global positif. Ils fêteront l'anniversaire du centre commercial à coup de promotions.
Déjà un an que le centre commercial « Fleur d'eau » a été inauguré à Angers. Le successeur des Halles devait dynamiser un quartier en déclin. Bilan.
Un pari architectural et commercial. Le défi dans lequel se lançait Fleur d'eau, à son ouverture, n'était pas gagné d'avance au vu de la perte d'attractivité du secteur. Mais le bilan du nouvel espace de commerce est positif pour cette première année.

[...]
Elvire BERAHYA-LAZARUS.

Pour les angevins, que pensez vous des halles ?

Dernière modification par Syl (03-05-2006 10:38:21)

Hors ligne

 

#71 03-05-2006 12:41:02

jerem112
Grande Arche
Lieu: lille
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 352

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

les plaintes des commercants dans l'article sont elle fondées? ce centre commercial se trouve t-il loin du centre ville?
lorsque la directrice du centre commercial parle de réanimer la place elle parle de requalification avec travaux où organisation de manifestations culturelles réguliéres?

Hors ligne

 

#72 03-05-2006 13:36:58

Syl
Tour Total
Lieu: Angers
Date d'inscription: 25-10-2005
Messages: 971

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

Et bien pour moi "les plaintes" des commerants sont fondés mais, en faites les halles sont en plein centre ville ce n'est pas ça le problème, pour que tu y vois plus clair voici une photo trouvée sur le net :

http://www.configsys.fr/ballon/100605/halles.JPG

Tout ce qui est en haut des halles (brasserie/bar et H&M) marchent bien, tout ce qui est sur la rue à gauche des halles (Monoprix/GoSport/Planet Saturn/Coiffeur, ThePhoneHouse) marchent aussi, les deux commercants pas content c'est pour les magasins "Nicolas" pour le vin, et Subway sorte de mcdo sur la place que tu vois sur la photo, les gens ne vont pas jusqu'en bas ce qui fait que peu de personne passe devant leur magasin, et la place est un peu vide ...

Au niveau des animations prévues par la directrice, je ne sais pas trop ce qu'elle va nous faire mais je compte sur eux  B6

Hors ligne

 

#73 03-05-2006 16:52:48

davrillé
Notre Dame
Date d'inscription: 09-04-2005
Messages: 102

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

Moi j'aime beaucoup ces nouvelles halles, je trouve que les magasins qui s'y sont implantés sont relativement complémentaires de tout ce que l'on peut trouver en centre ville et je m'y rend régulièrement. De plus les cafés face au halles se sont modernisés et offrent de belles terrasses ensoleillées ce qui prolonge la rue st laud déjà très pourvue en cafés, le soir on a vraiment une très grande rue animée.
Maintenant c'est vrai que place de la république les magasins sont moins attrayant, le centre piétionnier est plus haut donc moins de clients passent par là et les magasins en général qui sont sur cette place sont plus des enseignes de proximité que de grandes locomotives... dommage!

Hors ligne

 

#74 03-05-2006 16:54:13

rph
Grande Arche
Date d'inscription: 13-04-2006
Messages: 205

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

dsl mais moi jsui lavallois jvais assez souvent a angers.jconnais bien le boulevard ou ya mc do et le gaumont, la rue ou ya le foot locker,lacoste etc, la place du ralliement ,la fnac.... mais les halles jvois pas du tout ou c'est.... si quelqu'un peut mrenseigner.autre sujet , apparemment gvu que le tramway n'allait pas passer par le campus universitaire de belle beille, pour moi c'est une grave erreur.qu'en pensez-vous?

Hors ligne

 

#75 03-05-2006 17:09:57

NouvelAngevin
Notre Dame
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 191

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

Bonjour,
Je tiens à vous remercier pour l'existence de ce forum, que je lis attentivement depuis quelques mois sans participer. Je suis un Parisien en instance d'emménagement dans l'hypercentre d'Angers, une ville où j'ai décidé de vivre pour son charme et la qualité de vie qu'elle semble offrir. Je serai dans mes nouveaux murs d'ici un mois, et je compte bien contribuer à l'enrichissement de ce forum.
Moi, ces nouvelles halles m'enthousiasment. Je ne connaissais pas la ville avant leur construction, mais il me semble que le centre d'Angers devait manquer cruellement de commerce de proximité avant leur inauguration.
Si le tramway se construit et que le projet de réappropriation des berges du Maine se concrétise, je doute que cette place de la République (effectivement un peu tristounette) ne finisse pas par s'animer. Mais tout dépendra, me semble-t-il, des projets d'utlisation de la place en contrebas, qui va bientôt perdre la gare routière.
Existe-t-il un projet pour cette grande place pleine de beaux arbres ? Est-ce que ça va rester un parking ? Ce serait dommage me semble-t-il...

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact