Publicité
Pages: 1 2
Bonjour,
J'ai été très intéressé par ce site, j'aime les tours et l'urbanisme qui y est souvent associé.
Peut-être pouvez-vous me renseigner sur une tour isolée du 18ème arrondissement, la tour Boucry, 28 étages et un aspect très 70's, plus originale que ses lointaines voisines des Olympiades, je la compare un peu au Super Italie (balcons) bien qu'elle soit rectangulaire et moins chic. Elle est jolie surtout de nuit grâce aux couleurs variées venant des appartements et qui la recouvrent quasi entièrement. Je voudrais connaître ses origines (architecte, projet) et ses caractéristiques.
Je continue mes recherches par ailleurs et serai intéressé de parler avec quiconque de ses tours isolées qu'on voit un peu partout dans Paris à la porte de Bagnolet, porte de Champerret, etc.
A+
Urbain
La Tour Boucry fait 88 metres de hauteur et il y a 29 étages.
Voila quelques photos:
la vue sur Le Sacré Coeur!
Perso, la tour est plutot sympathique a regarder du coté fin mais sinon elle est trop large a mon gout.
Publicité
Bienvenue à toi Chokra
Pour le moment, je n'ai pas d'info sur la tour Boucry. Je me renseigne
Visitez mon blog et mon album photos
D'accord avec toi, elle est mieux du côté étroit (Sud ou Nord) que du côté large (Est ou Ouest). Merci pour les photos, je vais aller en faire quelques unes de nuits pour vous montrer la mosaïque de couleurs pastel que créent les loggias illuminées. J'adore. Sinon, si qqun a d'autres infos, notamment le nom de l'architecte et la date de construction, je suis preneur.
La Tour Boucry (nom à l'origine : Super 18e)
Pour éviter l'image malheureusement négative attachée à "Tour", se nomme
maintenant "Le 8 rue Boucry"
Ensemble immobilier se composant de 500 logements du studio aux 5 pièces et 5963 m2 de bureaux.
L'ensemble est composé de 28 niveaux d'habitation sur rez-de-chaussée, rez-de-jardin et 4 niveaux de sous-sols et parkings (560 emplacements et boxes). Il se termine par un niveau technique (niveau 29) et une chaufferie en terrasse.
La hauteur totale avoisine les 100mètres. la surface hors d'oeuvre est proche de 52000m2.
Sur le plan de la sécurité, cet immeuble est classé IGH catégorie Z (mixte habitation et bureaux)
Il nécessite donc la présence d'une équipe complète d'agents de sécurités de niveau IGH 1 et IGH2 présents 24/24 7/7 encadrée par un chef de la sécurité.
Principaux équipements (hors ventilation, chauffage et production d'eau chaude sanitaire) :
Système de Sécurité incendie (SSI) de catégorie II , Siemens Building Technologies.
4 ascenseurs OTIS hautes caractéristiques 3m/s, gestion informatique Elevonic.
Double système électrique (normal et secouru) avec groupe électrogène.
Système de désenfumage conforme à la réglementation IGH : solution B.
Système de contrôle d'accès centralisé Siemens Building Technologies.
Vidéosurveillance.
2 dessins 1 photo : (désolé, je ne connais pas la syntaxe pour faire apparaître les images dans le post... si qq'un peut me briefer !)
édité par Stickyesman le 02/02/05: les photos sont affichées maintenant
Bienvenue à toi didierlc !
Merci pour ces petites infos concernant cette tour, les plans de coupe et la photo. Elle m'a pas l'air trop mal mais l'harmonie est un peu dérangées par les vérandas un peu disséminées partout sans cohésion.
PS pour les photos c'est simple tu colle ton lien comme tu l'a fait, puis tu l'encadre avec les balises [img] [/img] et le tour est joué
2 petits liens qui peuvent t'être utile:
Comment inclure une photo dans un post:
http://ladefense.free.fr/forum/forum_5. … turn=1#top
espace de test photo:
http://ladefense.free.fr/forum/forum_5. … turn=1#top
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Beinvenue à toi Didierlc !
Merci pour tes infos, elles étaient difficiles à trouver !
Mon pere etait charge de la maintenance des ascenseurs de la Tour Boucry dans les annees 80...
Il en a retiré un souvenir particulier, Marco ?
Des coups de soleil lors de repas sur le toit...
Sinon, je pense que oui. Je lui demanderai a l'occasion si ce n'est pas lui (et son equipe) qui a monte les ascenseurs de cette tour. Ensuite, il s'est occupe de la maintenance de tout le secteur Paris-Est dont la tour fait partie, mais egalement des quartiers un peu moins accueillants comme les 4000 a la Courneuve : ce qui me raccontait etait plutot folklorique, mais c'est une autre histoire...
En tout cas j'en ai toujours entendu parler de cette tour. Mais je ne savais pas trop ou elle etait, je la confondais avec celles de la Porte de la Chapelle. Je me demande s'ils n'avaient pas une permanence dans la machinerie d'ascenseurs, cela arrive parfois mais ce sont generalement des hopitaux (Bichat).
Merci pour toutes ces infos!
Je confirme que les vérandas rajoutées sans cohérence d'ensemble gâche un peu le projet d'origine.
Je réitère ma question sur l'architecte, si qqun a la réponse... Je cherche à comparer cet immeuble à d'autres constructions éventuelles du même cabinet.
Par ailleurs, si qqun a des photos anciennes ou récentes sur ce quartier, pour voir la tour dans son environnement, merci aussi.
Enfin, je m'associe à la dernière question sur la tour Daewoo elle rappelle un peu des immeubles de Francfort ou Londres (années 90 probablement).
Pour en savoir un peu plus, c'est par ici :
http://ladefense.free.fr/forum/forum_7. … turn=1#top
hello pour la tour les verrandas vont etre retirees
l archi a eu le grand prix de rome
pour avoir son nom il suffit de venir voir la maquette exposee dans l entree ou vous serez les bien venu...
Merci Steph 75 !
Aurais-tu quelques photos de la mort qui tue ?
Cool l'unité de la tour sera ainsi préservée.
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
ouais jpeu faire des cliches mais ce qui est top c est l interieur!
vue, moquette rouge, ascensceur top etc....manque que la piscine lol
Je t'en prie, Steph, tu as le champ libre, toutes les photos que tu veux
j arrive pas mes photos ne rentre pas!! jsuis desole
je revien de New york j en ais aussi des cool de Manhattan mais je peu pas vous en faire profiter...dommage pour nous fan d IGH et d archi
Si tu veux que je les héberges pour les présenter ici, ti peux me les envoyer par mail si tu le veux, Steph.
Voici des photos de la tour Boucry prises et envoyées par Chokra, que je remercie
Le hall d'entrée
L'escalator du parvis
L'intérieur des ascenseurs
La tour dans son environnement
(depuis le marché de l'Olive et la place de Torcy)
Elle est pas mal cette tour, interieurement et exterieurement aussi surtout si il uniformise la façade.
City Forum - Ville 3D
Super les photos, merci !!
Plutot classe l'intérieur, ca vaut les tours du front de seine
en tout cas, c'est bcp plus classe que ma tour du 13eme.
Sinon ,ca serait cool d'avoir une vue depuis un appart, non ?
Une vue depuis la tour Boucry postée par Chokra ici :
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … amp;page=3
Pages: 1 2
Publicité