PSS
PSSForum de discussionFranceBretagneDiscussion : Saint-Mal…

Saint-Malo - CA St Malo Agglomération

#301 26-10-2017 22:23:45

rodmynameisrod
Membre
Date d'inscription: 26-10-2017
Messages: 9

Re: Saint-Malo - CA St Malo Agglomération

hello

je fais parti des mécontents de la tour.

moche ? hideux ? non non ... pour être honnête, j'adore. Clairement.

Maintenant, j'ai acheté en 2013 un appartement avec ma femme pour 2 raisons : pas de vis à vis ... et ensoleillement.

A partir d'octobre, jusqu'à mars, je perdrai entre 1h et 2h par jour de soleil ... indispensable pour chauffer mon appartement répondant au label habitat et environnement seulement sur la publicité puisqu'il s'agit d'une passoire thermique ... le cynisme de l'histoire étant que le promoteur choisi est celui qui a réalisé notre appartement en face "de standing" et que même une maison des années 70 en simple vitrage a de meilleurs résultats niveau DPE... visite gratuite sur simple demande.

DOnc oui ... je vous montre la photo de ma terrasse hier ... oui, je perds en vue, oui je perds en soleil.
https://twitter.com/____rod/status/923160266493308928

Oui, le maire a décidé que notre immeuble n'était pas impacté, donc pas besoin d'être consulté ... MAIS OUI.

Et désolé de votre snobisme ... mais il n'y a pas qu'une vue sur mer qui est agréable à st malo ... perso je vois tout St Servan, et c'est magnifique.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/13418388_10154088057216539_1100221140196257157_o.jpg?oh=239e3866e75038c0b38e8405c5778d5a&oe=5AB01141

J'ai 41 ans, j'ai payé le prix fort pour avoir ça ... vos arguments qu'une tour surdimensionnée par rapport au quartier va augmenter la valeur de mon bien ... bah soyez cohérent avec vous meme : je vous le propose au prix du marché et vous me l'achetez, pis on en reparle quand vous aurez une tour devant chez vous ? Vous vous ferez une plus value, c'est promis. C'est vous qui le dites. Chiche. En prime, je vous offre le garage qui va avec (chuis un ouf)

Et s'il y a des mecs super calés en autocad vous pouvez me démontrer sur cette photo (ensoleillement en décembre, vers 13h ... je vous laisse imaginer la hauteur du soleil ... et la hauteur de la tour ...) que ce sera MIEUX avec la tour depuis ma terrasse.

Voilà, du concret hein. Démontrez moi comment mon bien va prendre de la valeur.

Merci.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/894750_10152200809456539_706758128_o.jpg?oh=1b22eb6116dd6343e92b211526cf47db&oe=5AA956D0

PS : mon cas n'est pas isolé ... encore faut-il habiter à la gare. Et avoir acheté la bas ... on s'est déjà farci 3 ans de travaux avec la médiathèque (magnifique, au passage) ... à un moment, foutre des espaces verts serait + révolutionnaire que de vouloir bétonner le moindre mètre carré disponible.

Sinon :

"Et puis pour être tout à fait honnête je pense que ces logements ont davantage gagnés en valeur grâce à la mutation de ce quartier au cours de ces dernières années."

Prix de l'époque : 4000/m2 ... désormais entre 3000 et 3200. Bon t'es un pro hein, moi pas. Mais je crois que ça fait une perte de 800 à 1000/m2 ... y a ceux qui fantasment sur des projets, et ceux qui les achètent et subissent les copinages en haut lieu.

Au plaisir de lire vos arguments et vos offres d'achat (45m2, 53m2 de terasse, expo sud, bientôt à vis à vis, une chance pour la revalorisation : aubaine !)

On évitera en revanche l'argument "de l'égoïste" car bousiller tout un quartier juste pour quelques riches capables de lâcher 8000 le mètre carré puissent voir un bout d'horizon de mer, ça serait très très cynique. Même si je sais que vous l'êtes déjà (en vous lisant, et vous foutant de la gueule des mécontents de mon genre)

Dernière modification par rodmynameisrod (26-10-2017 23:02:48)

Hors ligne

 

#302 26-10-2017 23:13:22

zichiqou35200
Hermitage plaza
Lieu: Rennes- Londres
Date d'inscription: 20-11-2010
Messages: 14543
Immeubles: 3
Photos: 1

Re: Saint-Malo - CA St Malo Agglomération

C'est un bien bel appartement que vous avez l'air d'avoir là . Je peux bien sûr comprendre votre mécontentement mais de là a annuler carrément le projet , je vous retourne votre propre conseil , soyez cohérent avec vous-même .
Si à chaque fois qu'une personne perd un peu d'ensoleillement à cause  d'un projet x ou y , on annule le permis de construire et bien on ne construit plus rien du tout . Vous avez fais le choix d'investir dans le Centre-ville d'une grande ville et pas dans un petit lotissement de périphérie ou de campagne   , c'était quand-même un risque ...

Dernière modification par zichiqou35200 (26-10-2017 23:15:41)


Dylan35 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#303 26-10-2017 23:15:11

rodmynameisrod
Membre
Date d'inscription: 26-10-2017
Messages: 9

Re: Saint-Malo - CA St Malo Agglomération

non justement ca ne l'était pas ... car actuellement est en place "la maison de l'habitat" qui a été rénové il y a 1 an et demi !!! Donc quartier définitif à notre sens ... on s'était bien renseigné à l'époque ...

et je confirme : c'est un super appartement.

Vous achetez ? :)

Hors ligne

 

#304 26-10-2017 23:20:06

zichiqou35200
Hermitage plaza
Lieu: Rennes- Londres
Date d'inscription: 20-11-2010
Messages: 14543
Immeubles: 3
Photos: 1

Re: Saint-Malo - CA St Malo Agglomération

non justement ca ne l'était pas ... car actuellement est en place "la maison de l'habitat" qui a été rénové il y a 1 an et demi !!! Donc quartier définitif à notre sens ... on s'était bien renseigné à l'époque ...

et je confirme : c'est un super appartement.

Vous achetez ? :)

Ah en matière d'urbanisme, rien n'est immuable  surtout à proximité d'une Gare et d'autant plus quand on sait que la LGV Paris Rennes est mise en service depuis Juillet !

Ma foi, si j'avais les moyens d'acheter un tel bien, ce serait pas de refus mais je suis encore trop jeune . Vous n'êtes quand même pas à plaindre vous voyez !  A7


Dylan35 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#305 26-10-2017 23:21:24

rodmynameisrod
Membre
Date d'inscription: 26-10-2017
Messages: 9

Re: Saint-Malo - CA St Malo Agglomération

haha. vu comme ça :)

il y a clairement + grave dans la vie que de se faire entuber, je vous l'accorde.


zichiqou35200 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#306 26-10-2017 23:46:51

rerefr
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 03-01-2009
Messages: 1669

Re: Saint-Malo - CA St Malo Agglomération

Il y a clairement préjudice .
Attaquer le permis si c'est pas trop tard (à plusieurs c'est mieux ). Vous aurez sans doute une indemnisation
Faites aussi estimer votre bien par un bon agent immo pour avoir une idée de la dévaluation si il y a.

Hors ligne

 

#307 26-10-2017 23:51:23

rodmynameisrod
Membre
Date d'inscription: 26-10-2017
Messages: 9

Re: Saint-Malo - CA St Malo Agglomération

le permis de construire n'est pas encore à l'ordre du jour ... mais pour vous donner le niveau de fourberie ... à la place de l'hermine ils ont caché le permis de construire dans un buisson, et tous les propriétaires ont reçu un courrier comme quoi leur quartier allait être rasé (affaire bizeul / bosco / hotel de l'hermine) ...

ca en dit long.

et oui je suis loin d'etre le seul ... et merci pour votre commentaire.

Hors ligne

 

#308 27-10-2017 01:20:33

zichiqou35200
Hermitage plaza
Lieu: Rennes- Londres
Date d'inscription: 20-11-2010
Messages: 14543
Immeubles: 3
Photos: 1

Re: Saint-Malo - CA St Malo Agglomération

Je vois très mal ce projet être annulé sur la base d'arguments tournant autour de la perte d'ensoleillement même si effectivement une indemnisation serait juste.

Hors ligne

 

#309 27-10-2017 12:52:55

rodmynameisrod
Membre
Date d'inscription: 26-10-2017
Messages: 9

Re: Saint-Malo - CA St Malo Agglomération

ce n'est pas qu'un problème d'ensoleillement et de vue ... hein, mais on verra :)

Hors ligne

 

#310 27-10-2017 12:57:13

zichiqou35200
Hermitage plaza
Lieu: Rennes- Londres
Date d'inscription: 20-11-2010
Messages: 14543
Immeubles: 3
Photos: 1

Re: Saint-Malo - CA St Malo Agglomération

De quel autre problème pourrait-il s'agir ?  Pour ma part, je ne comprends pas les recours systématiques qu'on peut voir pousser partout  dés qu'un immeuble est proposé. A Rennes, on en dépose contre Cap Mail , contre le Pré Perché , contre le métro, contre Rive Ouest   et puis bientôt on aura qu'a annulé la Tour Féval , la Tour Eiffel ou tout le développement de ce pays tant qu'on y est ...  B10

Dernière modification par zichiqou35200 (27-10-2017 13:03:18)

Hors ligne

 

#311 27-10-2017 16:14:49

Dylan35
Tour EDF
Lieu: Saint-Malo - Nantes
Date d'inscription: 30-03-2016
Messages: 490
Immeubles: 7

Re: Saint-Malo - CA St Malo Agglomération

rodmynameisrod a écrit:

Et désolé de votre snobisme ... mais il n'y a pas qu'une vue sur mer qui est agréable à st malo ... perso je vois tout St Servan, et c'est magnifique.

Au vue des photos que vous fournissez, Saint-Servan est censé se trouver en face, derrière les récents logements semblables au votre (rue Théodore Monod) Je présume que si vue il y a, elle doit se trouver aux étages supérieurs n'est ce pas..?
Dans tout les cas, cette tour ne gênerais en aucun cas la vue vers saint-Servan pour qui que ce soit dans ces logements de la gare, même pas vous. Il suffit de regarder une carte pour le comprendre. le sémaphore est en dehors de l'axe gare Saint-Servan.
Au pire dans votre cas il pourrait gêner la vue vers les quartiers hôpital la découverte, qui , à l'heure actuelle ne serait pas des plus gênant vous en conviendrez...  B5

rodmynameisrod a écrit:

Maintenant, j'ai acheté en 2013 un appartement avec ma femme pour 2 raisons : pas de vis à vis ... et ensoleillement.

A partir d'octobre, jusqu'à mars, je perdrai entre 1h et 2h par jour de soleil ... indispensable pour chauffer mon appartement répondant au label habitat et environnement seulement sur la publicité puisqu'il s'agit d'une passoire thermique ...

Pour ce qui est de la luminosité et du vis à vis je peux le comprendre, mais dans ce cas, c'est à vous de vous battre pour être indemniser car vous en avez totalement le droit.
Maintenant je vous retourne l'argument, soyez en phase avec vous même, on ne peut interdire un tel projet simplement pour des raison d'ensoleillement. Car si tel était le cas, votre propre appartement n'aurait jamais du voir le jour...

rodmynameisrod a écrit:

J'ai 41 ans, j'ai payé le prix fort pour avoir ça ... vos arguments qu'une tour surdimensionnée par rapport au quartier va augmenter la valeur de mon bien ... bah soyez cohérent avec vous meme : je vous le propose au prix du marché et vous me l'achetez, pis on en reparle quand vous aurez une tour devant chez vous ? Vous vous ferez une plus value, c'est promis. C'est vous qui le dites. Chiche. En prime, je vous offre le garage qui va avec (chuis un ouf)

Non, bien évidement la tour à elle seule ne va pas doubler la valeur de votre bien... Elle n'est qu'un élément dans la mutation d'un quartier entamée il y a plus de 10 ans à présent et qui est encore loin d’être terminée.
Ce qui donnera, à mon sens, de la valeur à votre bien (sur le long terme), c'est l'ensemble des projets qui ont vu, ou verront le jour. Qu'ils soit publiques, Musée d'histoire maritime, cité judiciaire... Ou bien privés, programmes immobiliers en cours, Sundeck, carré Boubon... Ou à venir, urbanisation secteur EDF, plateau des anglais...
Donc je ne pense pas me tromper de beaucoup en prévoyant qu'avec tout ces projets venus, en cours ou à venir, qui mêlent architecture moderne, logements, commerces, institutions publiques et autres centres culturels vont permettre à ce quartier de s'animer et de s'affirmer comme étant la nouvelle centralité urbaine de Saint-Malo. Et de ce fait, influer dans un avenir plus ou moins proche, sur le prix de l'immobilier et donc de votre bien.
Donc non, peut être que cette tour ne permettra pas directement à votre logement de prendre de la valeur, mais elle le signal architectural, le symbole qui permettra au quartier tout entier de poursuivre sa mutation et de s'affirmer comme le quartier central de la ville de Saint-Malo. Et donc de permettre indirectement  à votre biens de gagner en valeur.

Dernière modification par Dylan35 (27-10-2017 16:28:07)


zichiqou35200 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#312 27-10-2017 16:25:47

zichiqou35200
Hermitage plaza
Lieu: Rennes- Londres
Date d'inscription: 20-11-2010
Messages: 14543
Immeubles: 3
Photos: 1

Re: Saint-Malo - CA St Malo Agglomération

Maintenant je vous retourne l'argument, soyez en phase avec vous même, on ne peut interdire un tel projet simplement pour des raison d'ensoleillement. Car si tel était le cas, votre propre appartement n'aurait jamais du voir le jour...

bien vu  B3


Dylan35 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#313 27-10-2017 17:00:40

Dylan35
Tour EDF
Lieu: Saint-Malo - Nantes
Date d'inscription: 30-03-2016
Messages: 490
Immeubles: 7

Re: Saint-Malo - CA St Malo Agglomération

rodmynameisrod a écrit:

DOnc oui ... je vous montre la photo de ma terrasse hier ... oui, je perds en vue, oui je perds en soleil.
https://pbs.twimg.com/media/DM-5TUPXkAEZYgE.jpg

Je suis désolé mais sur cette vue je ne pense que les 55m de cette tour puisse venir vous cacher le soleil à cette hauteur...
On parle d'une tourette de 55m, pas de la burj khalifa...

Dernière modification par Dylan35 (27-10-2017 17:12:42)

Hors ligne

 

#314 27-10-2017 18:28:13

rodmynameisrod
Membre
Date d'inscription: 26-10-2017
Messages: 9

Re: Saint-Malo - CA St Malo Agglomération

merci de prendre en compte la photo prise en décembre ... pas en octobre.

j'entends vos arguments ... mais vous n'habitez pas à la gare. des choses vous échappent visiblement ... comme notamment les prises de vent, qui sont déjà catastrophiques sur notre immeuble de ... 5 étages ... mais bon hein, entre la théorie et la pratique, c'est généralement ceux qui ont la pratique qui savent mieux de quoi ils parlent :)

Du coup, j'attends votre schéma sur ma photo de décembre ... histoire de démontrer o combien mon appart va avoir une vue magnifique sur Babylone.

Et fait intéressant : tout ce que vous avez cité = interet public ... là on parle d'un parc privé ... juste un immeuble pour des riches. Donc pas des malouins. Et qui sera quasiment jamais habité ... et là aussi, j'en reviens à la théorie et à la pratique : toutes les constructions neuves depuis 2 ans = volets fermés car peu de résidences principales. faut dire qu'à 1250 euro le salaire médian à St Malo, on peut difficilement s'offrir des apparts de 4000 à 7000 le mètre carré ... vous en conviendrez.

Hors ligne

 

#315 27-10-2017 18:32:43

rodmynameisrod
Membre
Date d'inscription: 26-10-2017
Messages: 9

Re: Saint-Malo - CA St Malo Agglomération

quant à ma photo d'octobre ... l'immeuble à gauche = le + grand des immeubles de la gare ... mais avec un contrebas de 3m ... et fait déjà 8 etages ... et d'après les propriétaires = 22m ... donc 25 si l'on part sur la meme base de construction de la nouvelle Tour ... je multiplie par 2 ... et oui oui, rien qu'en octobre déjà ... oui ... on est dedans.

Mais mieux.

L'ombre portée de la Tour ... entre 300 (octobre) et + de 500m (en décembre) ... je suis à 200m .. oui, désolé ...

enfin, au risque de me répéter : donner ce projet au promoteur qui déconstruit déjà toute la ville, avec des vices cachés partout ... désolé, ça ne passe pas. Visite gratuite, au risque de me répéter, de ce qu'était un logement Habitat et Environnement (cahier des charges super strict ... et donc au bout de 7 ans, on se retrouve avec un immeuble fissuré, des rembardes / garde corps thermolaqués totalement rouillés, 32 en été, 13 en hiver (17 avec chauffage à fond) ... mais vous avez raison : l'esthétique prime sur la qualité.

Quant à l'argument de "vous n'auriez pas cette vue sinon" ... justement ... ça a été pensé comme tel à l'époque ... dès le départ. Avec la médiathèque, le quartier était fini. Pour preuve, le projet du maire de St Malo 2030 ... où aucune notion de tour à la gare n'était envisagé ...

Ca s'est fait à l'arrache, sans concertation, sans consultation.

Je reviendrai ici une fois qu'on sera en procédure (à moins que vous ne m'achetiez mon appart, d'après vous, c'est un super coup).

Bisous les gens.

Dernière modification par rodmynameisrod (27-10-2017 18:34:52)

Hors ligne

 

#316 27-10-2017 18:37:10

rodmynameisrod
Membre
Date d'inscription: 26-10-2017
Messages: 9

Re: Saint-Malo - CA St Malo Agglomération

zichiqou35200 a écrit:

De quel autre problème pourrait-il s'agir ?  Pour ma part, je ne comprends pas les recours systématiques qu'on peut voir pousser partout  dés qu'un immeuble est proposé. A Rennes, on en dépose contre Cap Mail , contre le Pré Perché , contre le métro, contre Rive Ouest   et puis bientôt on aura qu'a annulé la Tour Féval , la Tour Eiffel ou tout le développement de ce pays tant qu'on y est ...  B10

A Rennes, un projet de tour en verre de 55m (tiens tiens) à la gare a été ... abandonné, en septembre.

COmme quoi

https://www.ouest-france.fr/bretagne/re … re-4825398

celle-ci, donc.

Et à Rennes, on n'a pas des tempêtes de + de 130km/h à la gare ... je vous laisse imaginer le défi de taille à St Malo. QUand on voit que nos constructions de 2010 subissent avec 5 étages ...

St Malo n'est ni Rennes, ni Nantes, ni Paris ... au dela de l'ensoleillement, au delà de la vue ...  ya des contraintes géologiques (premiers sols durs à la gare = 100m  ? + ? ... le reste = remblayage ... forage obligatoire ... quid des constructions hyper limitrophes ? Je vous réponds : ça a déjà été pour certaines copropriété une catastrophe avec la médiathèque, dont les forages n'ont pas dépassé 50m (pour installer du géothermique) et où bon nombre d'immeubles ont vu apparaitre des fissures ... sans doute pas gravissimes ... c'est juste pour vous exposer la différence de profondeur ... et à 50m de profondeur, ils n'ont pas tapé dans la roche !), et purement physique (tempetes de vent environ 1 fois par mois, avec des grosses cogneuses en décembre, février et mars).

Dernière modification par rodmynameisrod (27-10-2017 18:45:26)

Hors ligne

 

#317 27-10-2017 18:44:26

zichiqou35200
Hermitage plaza
Lieu: Rennes- Londres
Date d'inscription: 20-11-2010
Messages: 14543
Immeubles: 3
Photos: 1

Re: Saint-Malo - CA St Malo Agglomération

Oui on a compris que vous auriez un peu moins de soleil pendant une partie de l'année mais on va quand même pas annuler le projet pour ça . A vous entendre, on a l'impression que vous êtes le seul au monde à habiter pas loin d'un immeuble plus haut que la moyenne mais c'est pas burj Khalifa non plus comme disait Dylan.

Arrêtez de croire qu'on est incapable de comprendre ce que ça donne en pratique d'avoir un R+15 ou plus dans le champ de vision de sa terrasse et qu'on ne pense qu'avec des théories fumeuses .
En matière de pratique , j'ai vécu 22 ans en plein milieu d'une forêt d'immeubles de la même taille que celui que vous allez avoir à côté de chez vous si ce n'est plus là ou vous n'avez encore qu'un R+8 en face de votre terrasse.


Dylan35 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#318 27-10-2017 18:48:17

rodmynameisrod
Membre
Date d'inscription: 26-10-2017
Messages: 9

Re: Saint-Malo - CA St Malo Agglomération

oui on a bien compris que les riverains c'était juste des gros cons grincheux, sans doute votant FN, et qui se plaignent pour un rien.

J'ai exposé mes arguments, vous commencez à les tourner en ridicule. Fin de la partie pour moi.

En attendant ... je ne suis pas le seul .. on est déjà une cinquantaine. On sera sans doute le double quand la bagarre commencera. Et sachez que ça va au dela de St Malo ... bien au delà.

Allez hop, je ne reviendrai plus ici. Ca sert à rien :) Juste que des gens qui n'habitent pas sur place, balancent des vérités empiriques LOL, fallait que j'écrive, quand même.

Hors ligne

 

#319 27-10-2017 18:54:59

zichiqou35200
Hermitage plaza
Lieu: Rennes- Londres
Date d'inscription: 20-11-2010
Messages: 14543
Immeubles: 3
Photos: 1

Re: Saint-Malo - CA St Malo Agglomération

Sachez que les juridictions Rennaises ont rejeté le pourvoi contre nombre de projets Rennais basé sur la perte d'ensoleillement et que les travaux des projets en question sont actuellement en cours en ce moment.

Hors ligne

 

#320 27-10-2017 19:20:41

rerefr
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 03-01-2009
Messages: 1669

Re: Saint-Malo - CA St Malo Agglomération

zichiqou35200 a écrit:

Sachez que les juridictions Rennaises ont rejeté le pourvoi contre nombre de projets Rennais basé sur la perte d'ensoleillement et que les travaux des projets en question sont actuellement en cours en ce moment.

N'importe quel avocat te dira le contraire ! ...du moment qu'il est payé par l'association

Non, je rigole, j'adore les avocats (quand on travaille pour le même client)  B1

Hors ligne

 

#321 27-10-2017 19:39:36

Piéton
Modérateur
Lieu: Noisy-le-Grand (93)
Date d'inscription: 16-12-2005
Messages: 7678
Immeubles: 922
Photos: 2128
Site web

Re: Saint-Malo - CA St Malo Agglomération

Je me permets d'apporter ma modeste contribution à cette discussion en me basant sur la taille des immeubles voisins (26m grâce au relevé photogrammétrique réalisé par google earth) ainsi que sur les rendus présents dans la vidéo de présentation du Sémaphore... et en étant généreux sur la taille des étages...

https://farm5.staticflickr.com/4461/24119348218_d19a0304b6_c.jpg
https://farm5.staticflickr.com/4510/26195074659_fb2ef1ccbb_c.jpg

Dernière modification par Piéton (27-10-2017 19:40:03)


nico35200, Dylan35, rerefr et zichiqou35200 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#322 27-10-2017 20:31:52

Dylan35
Tour EDF
Lieu: Saint-Malo - Nantes
Date d'inscription: 30-03-2016
Messages: 490
Immeubles: 7

Re: Saint-Malo - CA St Malo Agglomération

Piéton a écrit:

Je me permets d'apporter ma modeste contribution à cette discussion en me basant sur la taille des immeubles voisins (26m grâce au relevé photogrammétrique réalisé par google earth) ainsi que sur les rendus présents dans la vidéo de présentation du Sémaphore... et en étant généreux sur la taille des étages...

Je dirais même très généreux sur la taille des étages...  B5

Hors ligne

 

#323 27-10-2017 20:41:24

rerefr
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 03-01-2009
Messages: 1669

Re: Saint-Malo - CA St Malo Agglomération

Joli! :) Merci Piéton.

Une belle photo vaut mieux qu'un long discours;

Hors ligne

 

#324 27-10-2017 22:34:46

zichiqou35200
Hermitage plaza
Lieu: Rennes- Londres
Date d'inscription: 20-11-2010
Messages: 14543
Immeubles: 3
Photos: 1

Re: Saint-Malo - CA St Malo Agglomération

Comme les étages ne feront pas cette hauteur , il verra le soleil en entier   G7

Hors ligne

 

#325 27-10-2017 23:12:46

houlouk
Tour Gan
Date d'inscription: 13-03-2013
Messages: 660

Re: Saint-Malo - CA St Malo Agglomération

Enfin vous n'avez pas répondu à ces arguments sur les tempêtes et la géologie qui selon moi sont assez pertinents (s'ils sont vrais évidemment) parce que la vue et l'esthétique ce n'est pas hyper grave mais si tous les immeubles autour s'écroulent quand on commence les fondations de la tour ou si la tour tombe par terre à la moindre grosse tempête c'est plus embêtant.

Hors ligne

 

PSSForum de discussionFranceBretagneDiscussion : Saint-Mal…

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact