Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Euromédit… |
(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Centre commercial Les Terrasses du Port | Commerces et activités, Parking public | 15.00 m | R+3 | 2014 |
Salut
J'ai une question..Vont-ils laisser les beaux palmier initialement prévu à l'exterieur et a l'interieur? Tellement exotique!
Mais je pense que ce projet à perdu beaucoup de charme avec toutes ces modifications.....Dommage désormais c'est un cetre commercial type part dieu.
Hors ligne
Ce sera une sorte de Confluence les pieds dans l'eau. Sur les rendus, on voit des palmiers à l'intérieur et des pins à l'extérieur, pourquoi voudrais-tu que ça change?
Dernière modification par osin13 (23-06-2013 12:51:48)
Hors ligne
Je ne suis pas inquiet pour les Voûtes. Le projet est titanesque mais on voit le chantier avancer et puis on sent l'attractivité du site augmenter au fil des semaines avec l'ouverture du MuCEM.
Par contre, le projet des Docks semble être au point mort...
Hors ligne
osin13 a écrit:
Ce sera une sorte de Confluence les pieds dans l'eau. Sur les rendus, on voit des palmiers à l'intérieur et des pins à l'extérieur, pourquoi voudrais-tu que ça change?
ben ce n'est pas vraiment le même plan qu'au tout début!!
Hors ligne
Juste pour info°, le projet des docks : ouverture prévue début 2015.
Dernière modification par sebseb7 (25-06-2013 12:22:17)
Hors ligne
Ah oui, ça parait plus réaliste. Vu que rien ne bouge. Ils ne trouvent pas d'acheteurs intéressés pour leurs galeries commerciales ?
Hors ligne
Publicité
Super ! Merci d'avance ! (les derniers panneaux indiquaient encore 2013...)
Hors ligne
sebseb7 a écrit:
Juste pour info°, le projet des docks : ouverture prévu début 2015.
Ah quand même
Hors ligne
Hors ligne
Offres commerçantes departout, l'après 2013 va faire mal pour ses commerçants
Hors ligne
C'est marrant tous ses avis négatifs : "l'après 2013 va faire mal pour ses commerçants" ect... j'ai l'impression que vous vous croyez plus intelligents ou plus futé que les investisseurs ; donc en gros un mec mise des dizaines de millions d'euros mais il ne pourra pas rentabilisé vu que ca ouvre en 2014, soit l'après 2013 !!!
Hors ligne
C'est pas tellement pour les grands pôles commerciaux qui investissent des dizaines de millions d'euros que la question se pose, eux de par la concentration de l'offre, leur confort et leur facilité d'accès, n'ont pas trop de soucis à se faire, ils auront une attractivité suffisante pour ne pas être victime d'une offre qui serait jugée globalement trop importante.
Le risque est surtout pour les commerces du grand centre ville, se seront eux les premières victimes s'il s'avère que l'augmentation de l'offre est trop importante ou si les CC ne présentent pas une offre réellement distinctive comme cela semble se dessiner. Pour moi, c'est d'ailleurs plus sur ce dernier point qu'il peut-y avoir la plus grande inquiétude.
Hors ligne
Non je ne suis pas d'accord, la demande amène l'offre mais c'est également vrai dans le sens inverse, tout le monde y trouvera son compte.
Hors ligne
C'est un peu simpliste comme raisonnement. Comme si les bulles spéculatives dont certaines nous plongent régulièrement dans une crise planétaire en éclatant, n'étaient qu'une vue de l'esprit... En Espagne on trouve des quartiers récemment construits voire des villes nouvelles que même les fantômes ne fréquentent pas tant les investisseurs ont surestimé la demande.
Les promoteurs des centres commerciaux sont aujourd'hui les premiers à nuancer le mythe de la demande qui appellerait l'offre. Le responsable du futur C.C Capelette estime que cette demande n'est plus extensible donc que la concurrence sera rude dans les années qui viennent. Sans parler de la crise économique qu'une ville comme Marseille a d'autant plus de mal à traverser et de l'évolution parfois mal anticipée des habitudes de consommation (internet, aversion croissante des centres commerciaux classiques, demande de services et loisirs plus que de shopping ect.)
Comme l'a dit Artemis, ça dépend surtout de la complémentarité de cette offre, autrement dit de sa pertinence à long terme, et de la façon dont elle est mise en valeur. Dans un cas comme dans l'autre ce n'est pas vraiment la force du grand centre marseillais qui s'organise déjà autour d'un centre commercial. Et si ça perdure, ce sont évidemment encore les petits commerçants qui trinqueront ou du moins ceux qui auront du mal à se développer.
Hors ligne
Le nouveau site des terrasses du port est en ligne
http://www.terrasses-du-port.fr/
Ouverture printemps 2014 confirmé.
Les Terrasses du Port seront ouvertes 7j / 7 de 10h00 à 20h00 (restaurants : jusqu'à 01h00 du matin)
La liste des enseignes : Accessories, Acuitis, Adidas, Agatha, Aigle, Alain Afflelou, Aldo, André, Armand Thierry, Bérénice, Bershka, Bizzbee, Bose, Calzedonia, Camaïeu, Carmen Steffens, Carnet de vol, Catimini, Célio, Chabrand, Claudie Pierlot, Clean City, Courir, Créa Concept, Crocs, Daily Monop, Darty, Décathlon, Deltaccord, Du Bruit dans la Cuisine, Eden Park, Esprit, Etam Lingerie, Fossil, Frank Provost, Gant, Garden Party by Pablo, Geox, Golden Paradise, Gourmandises & Cie, Grand Optical, G-Star, Guess, H&M, H.E. by mango, Hediard, Histoire d’Or, IKKS, In Time, Intimissimi, Izac, JD Sport, Jeff de Bruges, Jules, Kaporal 5, Kiko, Kookai, Kusmi Tea, L’Occitane en Provence, La Fabrique de Lunettes, La Grande Récré, La Panisse, Lacoste, Levi’s, Little Marcel, Maje, Mango, Marionnaud, Masmoudi, Mauboussin, Mephisto, Mickael Kors, Minelli, Monoprix, Niou, Okaïdi, Orange, Passage du Désir, Pellegrin, Pépé Jeans, Petit Bateau, Pharmacie, Pimento, Premaman, Printemps, Promovacances, Pull and Bear, Puyricard, Pylones, Quiksilver, Sandro, Sephora, Sergent Major, Sinéquanone, Solaris, Soleil Sucré, Starbucks, Stradivarius, Tally Weijl, The Kase, Tommy’s Diner, Torréfaction Noailles, Undiz, Vapiano, Villeroy & Boch, Yellow Corner, Yves Rocher, Zara, Et bien d'autres surprises...
Ils se sont payé un bel ambassadeur !!
Dernière modification par sebseb7 (30-07-2013 22:24:44)
Hors ligne
la rue St Ferreol, la rue Paradis et certaines rues perpendiculaires composées de commerces chics auront toujours leur clientèle même avec l'extension du Centre Bourse et surtout l'arrivée du géant Terrasses du Port.
Par contre ce sera plus dur pour la Canebière ou... malheureusement la rue de la République. Là on peut être inquiets.
Hors ligne
photos
Hors ligne
Merci pour les photos Marsiho
Ça commence à prendre forme.
Hors ligne
quand on voit le bordel que c'est tous les matins et tous les soirs (de 17h30 à 19h30) pour entrer sur Marseille depuis l'usine Panzani jusqu'au tunnel de la Joliette... et qu'on passe devant les Terrasses du Port et son parking de 2600 places, on stresse quand même un peu. Si les marseillais des quartiers nord et les voisins des villes de l'ouest veulent venir dans ce centre commercial aux heures de pointe, ils devront s'armer de patience.
On peut imaginer aussi un samedi après-midi en période de solde ou de Noel avec en même temps un match au Vélodrome (à 17h) les deux ça fera un peu trop pour cette entrée de ville déjà saturée. Les accès à deux voies (passerelle + tunnel) ne sont pas adaptés aux flux.
Bref espérons que la L2 permettra de réduire sensiblement les flux à cet endroit.
Par contre la question du trafic se pose également avec Euromed Center...
Dernière modification par Marsiho (03-11-2013 13:08:54)
Hors ligne
Encore de nouvelles enseignes annoncées aux terrasses du port
Desigual, Eden Park, Hugo Boss, Eleven Paris, Pascal Lancien, Ted Baker, Havaianas, Beauty Bar One, Maisons du Monde, Karl Marc John, Citadium
Vivement l'ouverture !!!!
Hors ligne
Yes!! Enfin un citadium a Marseille!!!
Hors ligne
Marsiho a écrit:
quand on voit le bordel que c'est tous les matins et tous les soirs (de 17h30 à 19h30) pour entrer sur Marseille depuis l'usine Panzani jusqu'au tunnel de la Joliette... et qu'on passe devant les Terrasses du Port et son parking de 2600 places, on stresse quand même un peu. Si les marseillais des quartiers nord et les voisins des villes de l'ouest veulent venir dans ce centre commercial aux heures de pointe, ils devront s'armer de patience.
On peut imaginer aussi un samedi après-midi en période de solde ou de Noel avec en même temps un match au Vélodrome (à 17h) les deux ça fera un peu trop pour cette entrée de ville déjà saturée. Les accès à deux voies (passerelle + tunnel) ne sont pas adaptés aux flux.
Bref espérons que la L2 permettra de réduire sensiblement les flux à cet endroit.
Par contre la question du trafic se pose également avec Euromed Center...
La question de la saturation se pose plus globalement avec:
- La montée en puissance du parc habité d'Arenc, quartier d'Euromed 1 qui accueillera le plus de nouveaux habitants depuis 1995 (5000 dans les 5 ans en comptant St-Mauront et autant d'emplois).
- Euromed II qui va accueillir 30 000 habitants à horizon 2030, 10 000 emplois et un équipement phare type Arena.
Et l'on peut aussi parler du sud de la ville avec les opération en cours autour de l'entrée de l'A50 (2 futurs centres commerciaux, le nouveau quartier de la Capelette (dont Teissier a demandé le gel pour éviter la saturation routière), l'immobilier que se développe autour du Vél' et la Zac qui pourrait être lancée sur Michelet...
Le vrai salut ne viendra pas de la L2, du tunnel Prado-Sud et du boulevard urbain sud mais des TC. Aujourd'hui encore une étude confirme Marseille comme la ville la plus embouteillée du pays avec ce que ça implique comme coût économique et sanitaire.
Si les politiques manquent encore ce virage des TC et des modes doux (pistes cyclable ect...), la situation deviendra critique dans les 15 ans.
Hors ligne
L'importance des transports en commun est une évidence. Mais faire une ligne de métro, ça prend combien de temps ? 5 ans ? Plus ? Une ligne de tramway, on le voit rue de Rome, c'est au moins deux à trois ans. Même sur 1 ou 2 km.
Alors d'ici que les élus se rendent compte qu'on a pris un retard colossal et qu'ils prennent des décisions courageuses, on aura eu le temps de bouffer de la pollution !
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Euromédit… |
Centre Commercial Les Terrasses du Port © Kern & Associés |
Centre Commercial Les Terrasses du Port © Kern & Associés |
Centre Commercial Les Terrasses du Port © Kern & Associés |
Centre Commercial Les Terrasses du Port © Kern & Associés |
Publicité