PSS

Habiter une tour / un IGH

#1 17-02-2006 18:45:12

Europe
Membre
Date d'inscription: 09-02-2006
Messages: 4

Habiter une tour / un IGH

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum.

J'aimerai commencer par donner quelques precisions sur la tour Europe :

Tour EUROPE :

Cette tour ayant effectivement une facade interessante ( Comme plusieurs ont signalé ) presente quelques defauts de fonctionnement :

* Un systeme de Clim des annees 70 sur lequel il y eu tres peu de renovation ( Un systeme d ejecto convecteurs bitube inaadapté en particulier en misaison )
* Pas de dissociation de facade  reseau hydro est SUD EST / NORD OUEST Ce qui n'est pas super par moment dans la journée ( Trop chaud d'un coté , trop froid de l'autre )

Par ailleurs je dois avouer qu'elle a bien vielli


Je reviens à mon sujet : Je suis entrain de chercher un appartement dans une tour IGH avec une belle vue bien sur . J'aimerai mesurer le cout de charge au m2 ? le cout de gardiennage ? de chauffage ? travaux ?

( defense 2000 m'interesse , les tours de front de seine, les tours du 13 eme, le max d'info serait utile )    A6

En attente

Hors ligne

 

#2 17-02-2006 19:12:49

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Habiter une tour / un IGH

Ca dépend beaucoup de la tour et en particulier de la copropriété. Dans les tours du Front de Seine que j'ai visitées, ça faisait un peu peur. Mais aussi dans certaines tours du 13e.

Il est courant de payer beaucoup plus de charges dans une tour que dans un immeuble normal (+50%, voire beaucoup plus), mais ce n'est pas le cas partout. En tout cas il est clair qu'il faut intégrer ce paramètre.

Une remarque en passant si tu cherches à acheter. Les charges, c'est des "fonds perdus" : en revendant l'appartement, tu peux espérer récupérer l'argent que tu as payé devant le notaire (si le marché de l'immobilier est au même niveau !), mais pas les sommes que tu as mis dans les charges pendant toute la période. Autrement dit, il faut se méfier avant de se dire : "ok, les tours du 13e ont des charges importantes, mais on compense avec un prix d'achat faible..."

Cela dit, on ne choisit pas les tours par rapport aux immeubles normaux à cause du prix d'achat ou des charges. C'est d'abord un coup de coeur. Les considérations financières viennent après pour choisir entre un duplex du Front-de-Seine avec vue sur la tour Eiffel et un 12e étage porte d'Ivry...

Hors ligne

 

#3 18-02-2006 00:12:59

JP
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 1430
Immeubles: 6
Photos: 45

Re: Habiter une tour / un IGH

tout dépend... louer ou acheter?
quoi qu'il en soit il y a toujours des charges.
Il me semble qu'au Front de Seine les charges sont en moyenne de 6,5 euros/m²...
c'est fonction de la tour, de son standing et tutti quanti. A savoir qu'il n'y a pas QUE les charges, il y a aussi les travaux : ravallement et ascenseur sont ruineux pour les copros !
Et je rejoins Thierry, les tours sont un choix de vie avant tout, pas un objet spéculatif (elles peuvent l'être)
Tout se compense bien sur.

Hors ligne

 

#4 18-02-2006 04:04:03

tibo
Tour Montparnasse
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 15-01-2005
Messages: 1422

Re: Habiter une tour / un IGH

Bonjour Europe

Tu as raisons de vouloir habiter dans une tour c’est vraiment extra.
Habitant Défense 2000 je peux te proposer de venir y voir la vue d’en haut.
Tu peux également aller voir les plans des appartements sur le site de la tour
http://defense2000.free.fr/  puis « technique »  puis « plans ».

Le prix des charges est certes à prendre en compte mais ne prendre que ce critère est absurde car dans une tour comme Défense 2000, il y a le chauffage centrale et l’eau chaude nous vient directement de la centrale, donc les charges sont élevé, mais la facture d’électricité beaucoup plus faible (chauffage et eau).

Le véritable raisonnement pour pouvoir comparer entre plusieurs appartements est de voir le coût d’exploitation TOTAL (différents impôts +charge+électricité) en fait tout ce que vas coûter l’appartement.

Je crois si ma mémoire est bonne que à Défense 2000 le coût TOTAL par m² par mois est de l’ordre de 8 euros. (entre 8 et 8.5).

Si tu veux plus d’info n’hésite pas à me contacter… je peux essayer d’avoir des infos polus précises. Il y a bcp d’appartement dans la tour (370) donc il y en a donc toujours en vente. Mais c’est évident que ceux dans les étages élevé, partent disons très vite.

Sinon c’est vrai le prix du m² dans les tours est un peu plus faible dans les tours (à cause des charge élevés)  que dans immeuble traditionnel. Les tours ne sont également pas épargnés des variations du prix du m²en fonction du lieu géographique. Ainsi Défense 2000 est moins cher que les tours du front de seine ou de paris 13eùe, car d’un point de vu immobilier (même si cela tend a s’estomper) La Défense (Puteaux) c’est la banlieue.


Pour résumer : Viens à Défense 2000 :-) :-) :-)

Hors ligne

 

#5 19-02-2006 10:55:49

gregindie
Arc de Triomphe
Lieu: Place d'Italie, Tour Cléopatre
Date d'inscription: 17-02-2005
Messages: 82

Re: Habiter une tour / un IGH

Salut Europe, et bienvenue !

je rejoins ce que disent mes amis du forum : habiter une tour c'est souvent un coup de coeur, un vrai choix de style de vie... C10

C'est sympa, à chaque fois qu'une nouvelle personne vient te rendre visite chez toi, elle se plante devant les fenetes, bouche bée, en découvrant le panorama  D9

Par contre, c'est vrai que les charges sont TRES élevées.
Moi j'ai vécu dans pas mal de tours, plus ou moins longtemps à chaque fois, depuis une dizaine d'années. Les plus chères ne sont aps toujours celles que l'ont croit, bizarrement. Celles du front de Seine sont chères, mais la grande majorité sont très bien tenues quand meme... (Le top c'est la tour Totem, mais inaccessible)

Dans le 13ème sud, à porte de choisy et tour d'ivry, le standing diminue beaucoup, le prix d'achat aussi, mais le prix des charges s'envole! je payais l'an dernier, pour 88m² au 18ème étage d'une tour pas trop mal porte de choisy 500 euros de charges par mois, parking compris. Ca s'explique par la multitude de petits travaux d'entretiens qui s'imposent avec le monde qui fréquente ces tours, et surtout le gardiennage (c'est le poste n°1 je crois, juste avant le chauffage-eau chaude)

Là je suis arrivé dans une tour de très bon standing sur la place d'italie, et le prix des charges est un peu inférieur.. pourtant, nous bénéficions d'un sauna, piscine etc...
Bref, c'est dur à prévoir, il faut bien se renseigner, mais il faut prévoir en échange de la vie en hauteur le prix d'un petit loyer chaque mois. (=les charges).

Mais ca vaut le coup, en tout cas moi je ne regrette VRAIMENT pas ! Allez, je vais monter à la piscine...  D4

Hors ligne

 

#6 19-02-2006 20:48:37

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Habiter une tour / un IGH

Un détail en passant : les charges d'ascenseur sont plus importantes pour ceux qui vivent aux étages les plus élevés. Ca se comprend un peu...

Elle est bonne, gregindie ? J'avoue que j'ai eu un peu la flemme d'aller à la piscine ces temps-ci. C'est pourtant si agréable de se glisser dans une eau parfaitement plane, tout seul au 36e étage... C7

Hors ligne

 

#7 20-02-2006 08:11:35

gregindie
Arc de Triomphe
Lieu: Place d'Italie, Tour Cléopatre
Date d'inscription: 17-02-2005
Messages: 82

Re: Habiter une tour / un IGH

Ah tiens je ne savais pas que le coup progressif des ascenseurs était aussi de mise dans les igh !
Parce que, entre nous, entre celui qui habite au 18eme et celui du 34eme, l'utilisation de l'ascenseur est aussi systématique  A7

Sinon, c'est vrai que la piscine c'est génial ! mais on a tendance à l'oublier, alors on y va plus.. Et c'est vrai qu'il n'y a quasiment jamais personne, c'est pareil à Super Italie ?

Allez, bon courage à tous pour cette nvlle semaine!

Hors ligne

 

#8 20-02-2006 09:51:46

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Habiter une tour / un IGH

Celui qui utilise l'ascenseur sur 18 étages l'use peut-être un peu moins que celui qui monte 34 étages ?

Je pense que la piscine est plus utilisée dans la journée, en particulier le matin à 7h ou bien le week-end, que le soir. J'y vais à l'heure où les gens regardent PPDA. Du coup, je peux inviter quelqu'un de temps en temps. (pour les invit's, merci de libeller votre chèque à l'ordre de...)

Hors ligne

 

#9 20-02-2006 10:35:08

romain
Tour EDF
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 439

Re: Habiter une tour / un IGH

Elle fait quelle taille cette piscine.
Je suis curieux. Tu peux vraiment nager ? Faire des longeurs ?

Hors ligne

 

#10 20-02-2006 14:17:03

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Habiter une tour / un IGH

12 ou 13m x 7 à Super-Italie. On peut même faire des largeurs, si on veut  B5

Mais pas de plongeon : la profondeur maximale est de 1m 65 ou 70.

Hors ligne

 

#11 20-02-2006 17:42:19

gregindie
Arc de Triomphe
Lieu: Place d'Italie, Tour Cléopatre
Date d'inscription: 17-02-2005
Messages: 82

Re: Habiter une tour / un IGH

A Antoine et Cléopatre, elle est plus petite je pense.. 5m de largeur, pour 10/11m de longueur à vue de nez ..
Profondeur 2m. (plongeon possible, mais faut faire un peu gaffe quand meme  A10 )

et puis, comme à Super Italie j'imagine, des grandes baies vitrées qui donnent une impression de nager au dessus de la ville, c'est génial..

Par contre, ca ferme tot : 21h. C'est plus tard à Super Italie?

Hors ligne

 

#12 20-02-2006 23:52:06

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Habiter une tour / un IGH

Oui, bien sûr. Quand on marche le long de la piscine on peut regarder la tour Eiffel qui scintille, ou les bouchons de l'avenue d'Italie 110 mètres plus bas. Et l'été, on peut bronzer sur la terrasse. Ca ferme aussi à 21 heures, donc pas de bain de minuit  B10

Bon, ça devient un peu de la discussion privée, ce thread. Je crois que tout le monde est désormais convaincu que les tours, c'est pas seulement pour les bureaux...

Hors ligne

 

#13 22-02-2006 18:34:33

djau
Notre Dame
Lieu: Paris 15
Date d'inscription: 08-10-2005
Messages: 118

Re: Habiter une tour / un IGH

Thierry a écrit:

Bon, ça devient un peu de la discussion privée, ce thread. Je crois que tout le monde est désormais convaincu que les tours, c'est pas seulement pour les bureaux...

non moi ça m'interesse de connaitre des détails sur les tours d'habitation  B6

Hors ligne

 

#14 25-02-2006 19:56:01

tibo
Tour Montparnasse
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 15-01-2005
Messages: 1422

Re: Habiter une tour / un IGH

En ce qui concerne Défense 2000

Un coût calculé par un particulier en 2002 par mois et par m² est le suivant:

0.81 € Taxe fonciére
1.29 € Taxe d'habitation
5.18 € Charges
0.52 € Electricité
7.80 € Coût par m² et par mois.

Le coût global est vraissemblablement un peu plus cher car ce calcul date de 2002

Hors ligne

 

#15 05-03-2006 09:34:17

OneEleven13
Notre Dame
Lieu:
Date d'inscription: 01-01-2005
Messages: 168

Re: Habiter une tour / un IGH

post modifié

Dernière modification par Edenel (29-06-2020 08:47:56)

Hors ligne

 

#16 05-03-2006 12:36:54

Gunty
Tour Montparnasse
Lieu: New York, Bryant Park Tower
Date d'inscription: 02-06-2005
Messages: 1129

Re: Habiter une tour / un IGH

Sympa cette histoire. Moi, je pense que cela m'interesserait un appartement dans une de ces tours. Quelqu'un sait environ le prix au m2 approximatif dans les tours du front de Seine?

Je n'arrive meme pas a me rendre compte si c'est moins cher que les vieilles constructions parisiennes...


Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#17 05-03-2006 15:46:50

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Habiter une tour / un IGH

Les tours du Front de Seine, c'est cher. Pas autant qu'un appartement dans le 6e, mais plus que le prix moyen à Paris. Cela dépend fortement de la tour, mais je pense qu'il faut compter au moins 6000 € le m2 pour quelque chose d'intéressant (étage élevé, vue).

Et ça risque de devenir plus cher avec les travaux de réhabilitation de la dalle et du centre commercial...

Hors ligne

 

#18 05-03-2006 15:59:27

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Habiter une tour / un IGH

Mon histoire n'est pas très éloignée de celle racontée par Edenel, à part sur un point : je connaissais les tours.

Je cherchais un appartement en étage élevé, avec vue, etc. Une agence proposait un appartement dans Super-Italie, mais l'annonce montrait juste une pièce étroite avec une vue étriquée sur les Olympiades. J'ai demandé à visiter l'appartement sans aucune intention d'acheter, uniquement pour avoir une visite gratuite de l'immeuble (j'avais déjà vu depuis l'extérieur le hall d'entrée, qui est assez... spécial).

L'agent immobilier n'y connaissait rien, il voulait me refiler un autre appartement dans un de ces gros immeubles des années 20 avec une cour déprimante. J'ai réussi à le tirer jusqu'à Super-Italie, il ne savait même pas où c'était. Hall d'entrée, ascenseur, entrée dans l'appartement... Dix secondes après, je savais que c'était là que j'allais vivre. Vue fabuleuse, plan original, bref l'annonce avait été rédigée par un incompétent.

J'ai pris le temps de tout bien inspecter afin de ne pas avoir à revenir pour une seconde visite. Le lendemain je faisais ma proposition. Trois jours après je signais. Le propriétaire m'a dit plus tard qu'il avait reçu une autre proposition le jour d'après.

Un an et demi après, j'y suis toujours et ça va très bien, merci. Edenel, comment as-tu pu quitter les grandes hauteurs ?

Moralité : il arrive que les annonces soient en-dessous et non au-dessus de la vérité...

Hors ligne

 

#19 05-03-2006 20:22:26

gregindie
Arc de Triomphe
Lieu: Place d'Italie, Tour Cléopatre
Date d'inscription: 17-02-2005
Messages: 82

Re: Habiter une tour / un IGH

C'est drole, car moi ce n'est pas la meme histoire !

Moi j'ai beaucoup tourné dans les tours, pour différentes raisons, et au début je ne connaissais pas du tout. J'avais rencontré une fille qui habitait la tour Reflet (Front de Seine), et j'ai fini par habiter chez elle (pas longtemps). C'était donc ma premiere tour, et je n'ai pas du tout aimé!! l'appart était très bruyant, à cause de voisins particulierement pénibles. Bref, je n'étais pas très bien..

Et puis les circonstances ont fait que je suis retourné quelques années plus tard dans une tour, la tour Rubis place d'Italie. La j'ai commencé à apprécier ce style de vie.

J'ai commencé à sentir que le virus était là quand j'ai déménagé tour Verdi, au 18ème étage, dans un grand appartement. C'était super..

Maintenant, j'ai encore déménagé, et j'ai cherché longtemps l'appart de mes reves. Je l'ai trouvé apres maintes visites : Tour Antoine et Cléopatre, au 25eme.. Vue magnifique, tour impec, piscine, voisins adorables, bref c'est génial.

Mais la morale que je tire de tout ca, c'est qu'il y a vraiment tour et tour!!! Rien de commun entre une tour de bon standing et certaines tours presques délabrées que l'on peut trouver dans le quartier massena..
Les conditions de vie y sont réellement différentes, meme si c'est une lapalissade de le dire  D2

Hors ligne

 

#20 05-03-2006 20:46:42

Gunty
Tour Montparnasse
Lieu: New York, Bryant Park Tower
Date d'inscription: 02-06-2005
Messages: 1129

Re: Habiter une tour / un IGH

Merci pour ces infos, cela fait reflechir. Si je me decide a acheter, je verrais ce qui est propose. Mais bon, je preferre tout meme les constructions de bons standing. 6000 le m2 c'est plus cher que je ne le pensais...


Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#21 06-03-2006 00:09:30

tibo
Tour Montparnasse
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 15-01-2005
Messages: 1422

Re: Habiter une tour / un IGH

Défense 2000 .. 137metre 46 etage  a la defense.. c'est plutot 4000euro.. mais bon c pas paris (pour ceux qui veullent que paris) mais tres bonne desserte en transport  et  en plein quartier de tours :-)

Hors ligne

 

#22 06-03-2006 13:37:25

OneEleven13
Notre Dame
Lieu:
Date d'inscription: 01-01-2005
Messages: 168

Re: Habiter une tour / un IGH

Thierry,


Concernant la vue, payer un appart avec vue 6000 euros/m² n''est pas cher. Je cite un article déjà un peu ancien :



vendredi 11 mars 2005            

Immobilier >  A suivre      - 


Investissement 

Une vue pour la vie

Une vue sur un monument parisien, c'est comme une toile de maître : c'est une oeuvre d'art unique, dont la cote fluctue. Si actuellement, la place Vendôme et le Louvre sont en vogue, le Champ-de-Mars et la tour Eiffel restent indémodables.
Acheter un bien avec vue, c'est cumuler deux éléments : l'immobilier et la vue. Et donc concilier des exigences en matière de surface, de distribution, de confort et de vue, soit sur un monument, soit sur un parc. Si la vue sur la tour Eiffel, le Panthéon, les Invalides, le Sacré-Coeur est, en effet, très recherchée, celle sur les bords de Seine avec le Louvre ou Notre-Dame est aussi plébiscitée. D'autres, plus intimes, sont également convoités, comme le jardin du Luxembourg, celui du Palais-Royal ou du Ranelagh.

Les appartements avec vue sont particulièrement prisés des étrangers, qui achètent la vue comme une carte postale. Mais, constate Eric Vincent, directeur de l'agence Emile Garcin Rive Gauche, « nous rencontrons aussi une clientèle de quinquagénaires qui avaient acheté un appartement familial voilà vingt ans, qui le revendent dès l'instant où les enfants sont partis et qui se font plaisir en concrétisant leur rêve ».Un rêve à prix d'or, car ce marché très spécifique ne montre aucun signe de fléchissement même s'il ne monte plus. « Au-delà du million d'euros, l'offre est rare et les valeurs sont hautes.
En 2004, des transactions ont été réalisées à des prix exceptionnels. Cette année, les prix semblent se stabiliser », note Eric Vincent. Stabilité peut-être mais à prix vraiment haut perchés puisqu'il faut compter, au bas mot, 15.000 euros le mètre carré pour une vue sur les Invalides, 18.000 euros le mètre carré sur le jardin du Luxembourg ou sur la place Vendôme, 17.000 euros le mètre carré dans l'île Saint-Louis ou sur les quais d'Orsay ou Voltaire...
Valeurs très approximatives variant en fonction du champ de la vue, de l'immeuble, de son état, de la superficie de l'appartement et aussi du besoin d'y réaliser ou non des travaux mais qui reflètent, en général, le prix du ticket d'entrée.


Voir sans être vu

Le nec plus ultra, c'est une vue sur un site fabuleux, sans rien en face si ce n'est un monument qui scintille de toutes ses illuminations, lorsque le jour décline, ou un jardin qui apporte l'apaisement total et le gazouillis des oiseaux au lever du jour.
Ce que résume Jean-Philippe Roux de la société Knight Frank : « Une absence totale de vis-à-vis conjuguée à une vue exceptionnelle fait grimper les prix d'au moins 20 % à 30 % par rapport au prix du secteur immédiat ». Et, dans ces cas-là, même si l'appartement accuse quelques défauts, peu importe. Les prix ne varieront guère tant la vue prime.

Dans cette catégorie de biens exceptionnels, quelques exemples qui font rêver et qui cherchent preneur, comme cet appartement de 320 mètres carrés situé au cinquième étage, en plein coeur du 7e arrondissement, qui donne à la fois sur les Invalides et la tour Eiffel. En très bon état et donnant sur jardin, le tout proposé à 6,3 millions d'euros, soit 19.000 euros le mètre carré. Cher assurément mais unique.
Toujours dans le même arrondissement, mais donnant directement sur le Champ-de-Mars, un rez-de-jardin de 731 mètres carrés habitables avec un salon de 18 mètres de long et de 7 mètres de hauteur sous plafond, un jardin privatif de 303 mètres carrés et bien sûr une vue sur la tour Eiffel. De cet appartement, habité en son temps par Paul Morand et qui se niche dans un immeuble élégant de 1912, le prix exact est impossible à savoir, tant la transaction future est confidentielle. Seule indication, il n'est pas situé du côté soleil et son prix évoluerait entre 8 et 10 millions d'euros. Fourchette très large qui s'explique en partie par sa position en rez-de-jardin et du côté non ensoleillé.Autre fleuron doté d'une vue époustouflante, celui d'un appartement qui surplombe le Trocadéro avec une vue panoramique à 360 degrés. D'où défilent tous les monuments de Paris (Sacré-Coeur, palais de Chaillot, tour Eiffel, Invalides, Panthéon), mais aussi la Seine, le mont Valérien, les collines de Saint-Cloud, la Défense... les 250 mètres carrés habitables, agrémentés de 220 mètres carrés de terrasse et d'une piscine, sont à acquérir entre 3,2 et 3,4 millions d'euros.

La tour Eiffel, même seule, attire le regard des acheteurs, comme ce 330 mètres carrés, rue de Lubeck, mis à prix à 4,5 millions d'euros ou comme ce 250 mètres carrés avec 300 mètres carrés de terrasse perché au dessus du cimetière du Trocadéro et à vendre légèrement en dessous de 4 millions d'euros.

D'autres biens, moins énormes et donc plus abordables, arrivent parfois sur le marché, comme ce 145 mètres carrés, en dernier étage du quai Voltaire avec pour vis-à-vis la féerie du Louvre. Certes, il y a des travaux de rafraîchissement à prévoir mais il s'agit d'une vue unique proposée à 2 millions d'euros.Dans le genre vue incroyable à décrocher, sur jardin cette fois, un appartement rue Guynemer, donnant directement sur le jardin du Luxembourg et vendu récemment, dont on ne peut savoir ni l'adresse précise, ni la surface..., on sait seulement que cet appartement, qui méritait des travaux, s'est vendu autour de 18.000 euros le mètre carré. L'île Saint-Louis attire toujours ses adeptes, qui peuvent parfois dénicher un appartement de moyenne surface et à prix presque convenable, comme ce 83 mètres carrés mis en vente à 960.000 euros. Avec vue sur Notre-Dame et sur les toits de Paris.

Marchés émergents

Classiques mais toujours de bon goût, les vues sur les monuments historiques de la capitale. Mais d'autres vues font le bonheur d'acquéreurs moins conventionnels ou avant-gardistes. Dans la catégorie traditionnelle, avec une touche d'originalité, le Palais-Royal ou le Ranelagh. Et pourquoi pas, les jardins de Matignon. Comme ce duplex, rue de Varenne, avec vue sur les jardins du Premier ministre, vendu à 2,7 millions d'euros pour une surface de 215 mètres carrés. Près du Palais-Royal, un appartement juché sur un dernier étage d'un immeuble de bureau (126 mètres carrés habitables et 90 mètres carrés de balcons-terrasse) s'offre une vue sur les toits de Paris façon Aristochats.De fait, parmi les occupants actuels, il se trouve une importante proportion dont la motivation est précisément de donner un peu d'espace et de confort à leur animal chéri, en lui permettant d'aller prendre l'air sur une terrasse ou sur un balcon. Sur le Ranelagh, le maître prévenant aura dû payer la bagatelle d'au moins 15.000 euros par mètre carré pour avoir vue sur jardin d'un quartier privilégié. Mais, comme le souligne Jean-Philippe Roux, « il existe, en vue comme ailleurs, des marchés émergents sur des monuments autrefois délabrés mais qui retrouvent des couleurs ».Dès lors, les appartements ayant une vue sur le Grand Palais avec sa majestueuse verrière remise à neuf et sur la Seine se décrochent difficilement à moins de 18.000 euros le mètre carré. Un bien exceptionnel et qui se compte sur les doigts d'une main.Dès l'instant où les vues sont dégagées mais pas exceptionnelles, les prix chutent d'environ 10 %. Ce qui peut arriver lorsque la vue ne peut être captée que d'une pièce, voire d'un angle de la pièce et encore, à condition de monter sur l'escalier de la bibliothèque pour découvrir une tour de Notre-Dame, un arbre du jardin du Luxembourg ou un pied de la tour Eiffel... Un pis-aller tout à fait respectable, pour mettre le pied à l'étrier, avant de faire le grand saut financier pour une vue minimale à 180 degrés... Le temps d'élever une famille et de revendre pour acheter éventuellement plus petit mais avec une vue à 360 degrés. Un vrai bijou qui se mérite.
ÉLISABETH LELOGEAIS

Dernière modification par Edenel (08-05-2014 19:58:21)

Hors ligne

 

#23 06-03-2006 13:58:23

OneEleven13
Notre Dame
Lieu:
Date d'inscription: 01-01-2005
Messages: 168

Re: Habiter une tour / un IGH

post modifié

Dernière modification par Edenel (29-06-2020 08:48:44)

Hors ligne

 

#24 07-03-2006 11:08:51

gregindie
Arc de Triomphe
Lieu: Place d'Italie, Tour Cléopatre
Date d'inscription: 17-02-2005
Messages: 82

Re: Habiter une tour / un IGH

Petite précision qui peut paraitre évidente mais tout de meme : dans les tours, les prix peuvent etre très disparates pour une meme surface, en fonction bien évidemment de l'orientation + étage:
il y a une agence immobiliere située dans le passage entre Av D'italie & Av de Choisy, donc juste sous "ma" tour Antoine & Cleopatre:
on peut y voir actuellement 3 appartements à vendre dans la tour :
- 1 studio de 32 m² dans les derniers étages, avec balcon, orientation idéale : en plein sur Paris, aucun vis à vis, vue sur toute la ville. Prix  : 255 000 euros (=8220 euros/m²) C6

- 1 studio plus petit (23m² il me semble) , sans balcon, situé tout en bas (dans les 5 premiers étages) et donnant sur l'Av d'Italie (donc la tour Rubis en plein vis à vis) : 145 000 euros (=6700 euros/m²)  F10

- enfin, un bien très RARE : un des duplex du dernier étage est actuellement en vente. Ca doit faire 150m² (d'apres l'annonce), grande classe, 30&31 ème étages, balcons, baie vitrée sur deux étages, la totale. Mise  à prix : 1.3 Millions d'euros  C3  A8  (Soit 8660 euros/m², comme le studio  B1


PS : Je précise que personnellement, je ne suis que locataire. Par choix personnel, j'aime l'idée de pouvoir partir quand je veux. Et puis aussi, de plus en plus, parce que ca devient dur d'acheter dans ces tours !!  F4

Dernière modification par gregindie (07-03-2006 11:11:02)

Hors ligne

 

#25 07-03-2006 12:59:40

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Habiter une tour / un IGH

Ce duplex, je crois que je le voyais déjà sur les annonces il y a deux ans. Il a peut-être du mal à se vendre...

On trouve en effet tous les prix. A l'autre bout de l'avenue de Choisy, on trouvera des appartements en étage élevé avec vue sur Paris pour moitié prix et même moins que ça...

Certes, la vue sera un peu moins bonne (à cause des fichues tours de la place d'Italie qui s'interposent  C7) et, surtout, le standing est totalement différent...

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact