PSS

Architecture - Les stades en France

#51 13-04-2006 15:15:34

MisterA
Notre Dame
Lieu: Courbevoie
Date d'inscription: 11-03-2006
Messages: 188

Re: Architecture - Les stades en France

Je n'en sais pas plus que toi malheureusement sur ce futur projet. C vrai que cela parait bizarre car en abaissant de 70 cm, on peux rajouter surement une rangée voir deux, mais cela ne dépasserait pas les 1000 places suplementaires, donc 10000 places!!! J'attends de voir la suite de ce nouvel épisode PSG!

Hors ligne

 

#52 13-04-2006 16:33:29

florianando
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 17-02-2006
Messages: 84

Re: Architecture - Les stades en France

l'avantage de creuser la pelouse n'est pas négligeable  : augmenter le nombre de places et rapprocher les spectateurs qui au parc sont tout de même à plusieurs mètres de la pelouse.

C'est vrai que 70 cm cela parait peu pour rajouter 10 000 personnes mais il faut s'avoir que les 1eres rangées du parc ne sont pas au ras de la pelouse alors si ils creusent de 70 cm et qu'ils descendent au niveau du terrain ils peuvent rajouter pas mal de rangées non ?

C9

question bête mais  : pourquoi cette solution n'est utilisée pour les autres stades où les tribunes sont loin du terrain ? (gerland derrière les buts)

Hors ligne

 

#53 13-04-2006 16:42:27

Cheuz
Membre
Lieu: Tour ADRIA
Date d'inscription: 17-12-2005
Messages: 12

Re: Architecture - Les stades en France

ya aucune etude là dessus il a balancé ça pour faire pleisir au supp car les ricain souhaite aller au sdf eux

et creuser la pelouse de 70cm pour rajouter 10 000 places c'est pas vraiment possible

et dans tout les cas pour creuser la pelouse pas avant l'eté 2008
donc d'ici là le president va changer  A10

Hors ligne

 

#54 13-04-2006 22:15:27

MisterA
Notre Dame
Lieu: Courbevoie
Date d'inscription: 11-03-2006
Messages: 188

Re: Architecture - Les stades en France

Tu as raison, le temps de voir la faisabilité du projet va prendre deja enormement de temps. Mais par contre, je ne suis pas persuadé que le PSG puisse se déplacer au stade de france car les associations du psg y sont opposées.

Et pour répondre a la question de Florianando, le stade gerland est je crois classé en zone seveso donc tout projet d'extension ou etc est soumis a une multitude d'exigences étant très longues qui repoussent les ardeurs des dirigeants lyonnais!

Hors ligne

 

#55 13-04-2006 22:48:31

DarkLan
Grande Arche
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 278
Site web

Re: Architecture - Les stades en France

J'ai lu ca aussi aujourd'hui, mais le fait de raprocher les spectateur, n'est il pas d'autant plus dangereux pour les joueurs ... surtout ceux du Psg qui ont des supporters plutot violent (pas tous heuresement) ne dites rien, je suis suporter du Paris saint germain :) mais totalement contre la violence !!!
Je suis aussi opposé au fait que le Psg change pour le stade de france, car toute l'ame du psg est dans le parc des princes qui a encore de beau jour devant lui !! laissons le stade de france pour les grand evenement sportif national et international !

Et le stade gerland je vois pas pourquoi il l'agrandirait, puisqu'il vont construire un stade plus grand !

Dernière modification par DarkLan (13-04-2006 22:50:48)

Hors ligne

 

#56 14-04-2006 09:31:58

MisterA
Notre Dame
Lieu: Courbevoie
Date d'inscription: 11-03-2006
Messages: 188

Re: Architecture - Les stades en France

C'est vrai, moi aussi etant supporter du PSG, je ne veux pas du SDF car le parc des princes s'associe au PSG. EN plus recemment ( il ya 2 ans je crois) ils ont refait la facade du parc avec le siege social, une boutique et un restaurant. Je pense que cela coute kan meme mais c'etait sous l'ere canal+, les nouveaux investisseurs n'ont aucune dettes et 0 au passif donc ils partent de zero.
Enfin, moi, pas de SDF!!! B8

Hors ligne

 

#57 14-04-2006 10:09:03

romain
Tour EDF
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 439

Re: Architecture - Les stades en France

Mais si le PSG au SDF et le stade Français recupère le parc des princes.

Hors ligne

 

#58 14-04-2006 10:17:39

DarkLan
Grande Arche
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 278
Site web

Re: Architecture - Les stades en France

Il y a deja une etude lancé pour agrendir le stade jean-bouin, donc je ne pense pas qu'il veuille demenager, certe juste de l'autre coté de la rue ;)

Hors ligne

 

#59 14-04-2006 10:22:37

gastounet
Arc de Triomphe
Lieu: Lille
Date d'inscription: 16-02-2006
Messages: 80
Site web

Re: Architecture - Les stades en France

Le problème avec le fait de rapprocher les tribunes des stades et d'adapter les équipements de surveillance. Regarder en angleterre, les 1ère rangée de sièges sont a deux mètres du terrain, sans grillage la plupart du temps. Et aucun débordement, envahissement de stade ne se fait. Un système de videosurveillance et de repression ultra ferme (interdiction de  stade à Vie...) font que personne ne pènetre sur la pelouse, ni ne balance de projectiles...un exemple à suivre?

Hors ligne

 

#60 14-04-2006 10:34:33

DarkLan
Grande Arche
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 278
Site web

Re: Architecture - Les stades en France

a part ceux qui se ballade tout nu ;)

Hors ligne

 

#61 14-04-2006 10:55:38

MisterA
Notre Dame
Lieu: Courbevoie
Date d'inscription: 11-03-2006
Messages: 188

Re: Architecture - Les stades en France

c 'est sur que c un exemple a suivre l'angleterre pour cela car les hooligans ne se trouvent pas dans les stades mais en dehors car tous interdits de stade. Ce processus va etre long a integrer en France meme si des lois se crée actuellement concernant ce fleau qui pourrit le football. Mais on y arrivera
B5

Hors ligne

 

#62 14-04-2006 12:16:44

Gunty
Tour Montparnasse
Lieu: New York, Bryant Park Tower
Date d'inscription: 02-06-2005
Messages: 1129

Re: Architecture - Les stades en France

Pour info, lors du match de coupe de ce mardi Francfort-Bielefeld, il y a eu quelques incidents du fait que certains spectateurs ont escaladés les grilles de protection et sont tombés de l'autre coté dans une fausse comme au Parc. A la fin de match, le président de l'Eintracht Francfort a dit que ces grilles et ces fausses étaient débiles, dangereuses et déservaient le football. Ainsi, si on enlève tout ça au parc et qu'on rapproche les spectateurs de la pelouse, je pense qu'on pourrait avoir de bonnes surprises comme en Angleterre, ou le Hooliganisme a été quasiment erradiqué par ce biais.


Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#63 14-04-2006 12:25:13

MisterA
Notre Dame
Lieu: Courbevoie
Date d'inscription: 11-03-2006
Messages: 188

Re: Architecture - Les stades en France

Sa reste a voir... je suis prenant de tout projet!!!

Hors ligne

 

#64 14-04-2006 13:29:43

Cheuz
Membre
Lieu: Tour ADRIA
Date d'inscription: 17-12-2005
Messages: 12

Re: Architecture - Les stades en France

euh si on compare avec les anglais faut pas oublier que les prix des places ont tripplé avec la disparition des pb

et dsl mais le foot est et doit le rester un sport populaire

et donc s'il veulent mettre les places plus pret du terrain et qu'il font la meme chose que chez les british bah le stade va etre vide car trop cher

Hors ligne

 

#65 14-04-2006 14:08:21

MisterA
Notre Dame
Lieu: Courbevoie
Date d'inscription: 11-03-2006
Messages: 188

Re: Architecture - Les stades en France

Mais visiblement en angleterre cela fonctionne car les stades ont un taux de remplissage de 94% même si cette année il y a une baisse de fréquentation mais peu sensible. Contrairement a la france, il ya une culture du football la bas. Donc comme tu le dis, je pense qu'on ne peut pas appliquer les tarifs en France.

Hors ligne

 

#66 14-04-2006 16:02:52

juanico
Notre Dame
Lieu: MLV
Date d'inscription: 06-03-2006
Messages: 148

Re: Architecture - Les stades en France

L'abaissement de la pelouse du Parc des Princes est un projet dans les cartons depuis des années, et effectivement les 10 000 places seraient gagnées en disposant des rangées jusqu'à la pelouse...

Sinon comme l'a signalé Cheuz ce n'est pas tant la répression qui a éloigné les hooligans des stades anglais, mais tout un arsenal de mesures dissuasives : abonnements à prix prohibitifs, gentrification des tribunes, construction de nouveaux stades où les tribunes sont cloisonnés par des loges VIP, remplacement des supporters par des consommateurs de spectacles etc. le principal effet ayant été de pousser encore plus loin la logique mercantile d'un sport qui n'en avait pas besoin, et la mort de l'ambiance populaire et festive qui régnait autrefois dans les stades...

Donc quand j'entends parler de l'exemple anglais je ne peux que grincer des dents...  B10

De toute façon ce modèle n'est pas applicable en France où le public est bien trop volatile pour remplir des stades à des prix exorbitants.

Dernière modification par juanico (14-04-2006 16:04:14)

Hors ligne

 

#67 14-04-2006 16:10:57

gastounet
Arc de Triomphe
Lieu: Lille
Date d'inscription: 16-02-2006
Messages: 80
Site web

Re: Architecture - Les stades en France

C'est clair que je prefere l'ambiance du kop d'ajaccio a celui de liverpool ou on a une réelle gentrification des supporters. On n'entend pas non plus le Ruuuuuuuud à manchester alors que quand daniel cousin, vas y que je t'en envoie des 'daniel!!!!!'. Faut arreter d'être patriotique à un moment donné. L'ambiance dans les stades vient aussi du spectacle proposé. Même si tu appelles des 'consommateurs de spectacle' les nouveaux spectateurs, je ne prend pas ça comme péjoratif. Qui n'aime pas allé au stade pour voir du beau football....

Hors ligne

 

#68 14-04-2006 16:16:27

gastounet
Arc de Triomphe
Lieu: Lille
Date d'inscription: 16-02-2006
Messages: 80
Site web

Re: Architecture - Les stades en France

En comparaison au spectacle proposé parfois, je me demande si les prix exhorbitants ne sont pas ceux de la france....

Hors ligne

 

#69 14-04-2006 16:25:40

Gunty
Tour Montparnasse
Lieu: New York, Bryant Park Tower
Date d'inscription: 02-06-2005
Messages: 1129

Re: Architecture - Les stades en France

gastounet a écrit:

En comparaison au spectacle proposé parfois, je me demande si les prix exhorbitants ne sont pas ceux de la france....

Je crois que là, on ne peut rien dire contre  C6


Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#70 14-04-2006 16:58:06

gastounet
Arc de Triomphe
Lieu: Lille
Date d'inscription: 16-02-2006
Messages: 80
Site web

Re: Architecture - Les stades en France

Après un petit tour sur le net, ces quelques chiffres me semblent parlant:

Prix les plus chers en angleterre
Manchester 39£ = 56 €
Fulham 28£ = 40€
Bolton 39£ = 56€ avec 44£ pour un père et fils
Tottenham 70£= 100€ (pour la meilleure tribune et la meilleure catégorie de matches)
Arsenal Ticket visiteur 30£ = 43€
Chelsea Ticket visiteur 39£ = 56 €

A titre de comparaison pour la france
A Bollaert: Lens Lille 62€ Calais Nantes 49.5€
Bordeaux, match gala plus en présidentielle 63€ (le plus cher)
Rennes PSG 55€
PSG ajaccio 86€…voilà alors de là à dire que c'est vraiment plus cher en angleterre....

Dernière modification par gastounet (14-04-2006 16:58:23)

Hors ligne

 

#71 14-04-2006 17:05:49

gastounet
Arc de Triomphe
Lieu: Lille
Date d'inscription: 16-02-2006
Messages: 80
Site web

Re: Architecture - Les stades en France

Egalement chelsea liverpool à old trafford (1/2 final de la cup) prix les plus chers pour liverpool 55£=78€ (sinon il y a 45£=64€ 35£=50€ et 25£=35€)
En comparaison
calais nantes en présidentielles pour 50€....voilà
Je dis pas que tous les stades anglais sont remplies de supporters trépidants....mais bon accepter la critique et prendre modèle sur certaines méthodes qui marchent, pourquoi pas, même si ça vient pas de chez nous...Je dis ça pour tous les domaines...Stade, energies renouvelables,....

Hors ligne

 

#72 14-04-2006 17:06:58

Gunty
Tour Montparnasse
Lieu: New York, Bryant Park Tower
Date d'inscription: 02-06-2005
Messages: 1129

Re: Architecture - Les stades en France

Et pan!!!!!!!  E8
Effectivement, c'est pas vraiment différent.
Donc prix prohibitifs, bof... Moi, je dirais plutôt spectacle prohibitif dans notre belle L1.


Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#73 14-04-2006 17:11:45

florianando
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 17-02-2006
Messages: 84

Re: Architecture - Les stades en France

alors là je ne suis pas du tout d'accord , gràce à la Communauté Urbaine du Grand Nancy je peux assister à des matchs au stade marcel picot et le spectacle est au rendez-vous  ! Voici les 2 derniers résultats à domicile :

Nancy-Nantes 0-0  32ème journée
Nancy-Lille : 0-0  34 ème journée

(sans parler de Le Mans - Nancy 0-0 de la 33 ème)

Et bien c'est bizarre mais pour voir du football je préfère voir Barça-Séville en pré-saison à 32 € la place ou aller dans un café que d'aller me geler au stade gratuitement pour une place qui vaut plus de 20 € en fait et voir un 0-0 de m......

et sinon ce week end il y a Troyes-Ajaccio ... qui veut mettre plus de 15 € pour ce match ?

C9

Hors ligne

 

#74 14-04-2006 17:13:58

alex54
Ancien modérateur
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 11-07-2005
Messages: 3588
Immeubles: 1076
Photos: 1925
Site web

Re: Architecture - Les stades en France

C'est vrai que ces prix sont exhorbitants! C4  D10
Par contre on peut dire que les match à Nancy sont pas si chérs que ca, environ 15€ la place...en fin je pense B2


http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/ffffff/070cea/32569229@N06.jpg

Hors ligne

 

#75 14-04-2006 17:21:54

florianando
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 17-02-2006
Messages: 84

Re: Architecture - Les stades en France

en meme temps pour le spectacle proposé meme gratuit je n'y vais pas ... Nancy est sauvé de relégation mais ne joue meme pas l'attaque à domicile ... c'est un ... scandale pour les spectateurs ... désolé mais c'est vraiment une arnaque !

à titre de comparaison , s'abonner à TPS pour voir la 1ère league coute moins cher que de s'abonner au stade ...

le choix se fait donc entre voir  : des matchs engagés avec des buts , des beaux stades souvent pleins (et avec de l'ambiance ... Liverpool, Manchester, ...) et des joueurs spectaculaires ou alors aller voir des matchs de bourrins , dans des stades pourris (Lille, Le mans , Ajaccio, Auxerre, Nice, ... meme Lens avec des tribunes à peine abritées, avec des poteaux pour le toit et des grillages ... quelle tristesse) et sans but .... le calcul est vite fait pour moi .... et dire que ce chamionnat vaut  600 M € ....

600 M € vous vous rendez compte ?????

C9

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact