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Caen la Mer

#1 08-04-2006 21:42:04

wynopino
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Caen la Mer

Un campus avec vue sur l’avenir

Avec l’arrivée de Philips R&D et de ses 600 collaborateurs sur le site du plateau dès 2005, Normandie Aménagement  donne l’élan à de nouvelles entreprises internationales à vocation de haute technologie.
Parc d’activité de nouvelle génération, le Campus Normandie technologie est porté par une volonté politique au plus haut niveau  et largement soutenu par les collectivités locales normandes.
L'Etat, l'Europe et les Collectivités Locales se sont engagés à hauteur de 33 millions d'euros.

Le Campus Normandie technologie est dédié aux entreprises innovantes et de haute technologie, centres de recherche et entreprises de services.
Des  équipements qualitatifs transformeront ce site en un vaste campus où recherche-développement, enseignement et habitat rimeront avec qualité de vie.

http://img363.imageshack.us/img363/4583/persaerienne7vv.jpg



http://img363.imageshack.us/img363/4388/philipspersp01copie0bm.jpg
http://www.normandie-amenagement.fr/fon … 10020.html

Dernière modification par wynopino (08-04-2006 21:44:24)


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#2 08-04-2006 23:03:29

wynopino
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Re: Caen la Mer

Grand Accelerateur National de Ions Lourds (GANIL) : Lancemant de SPIRAL 2

http://www.caenlamer.fr//presse.html#I00045d6e
Il y a tout juste 30 ans en 1975, naissait à Caen ce formidable projet qu’est le GANIL qui allait sous l’impulsion de Michel d’Ornano façonner l’image de la capitale bas-normande, pour en faire une ville moderne tournée vers l’avenir.

Les choix stratégiques de l’époque s’avèrent aujourd’hui d’autant plus pertinents que, si au début du GANIL nous avions 300 chercheurs à Caen, aujourd’hui, nous en avons plus de 2 700 dans nos différentes institutions.

La formidable nouvelle de l’investissement de SPIRAL 2 - adossé à SPIRAL 1 au GANIL sur Caen - ancre de façon durable notre agglomération et tout son territoire dans ces sites qui comptent à l’échelle internationale et mondiale. Nous sommes parmi les pôles incontournables de la recherche en physique nucléaire dans le monde.

Elément stratégique au côté des récents projets que sont le campus technologique autour de l’activité de Philips et, un peu plus loin, celui de I’EPR dans la Manche, c’est l’ensemble de notre territoire qui devient aujourd’hui un des phares de l’activité des hautes technologies en Europe.

Près de 700 chercheurs de la communauté scientifique mondiale viennent régulièrement à Caen. Ce nombre va évoluer considérablement grâce à SPIRAL 2, en termes d’emplois stratégiques porteurs d’une économie résolument moderne et source d’emplois.

Les grands enjeux mondiaux de notre pays et de l’Europe se trouvent dans cette capacité à toujours garder une longueur d’avance en terme de recherche et d’innovation. La concurrence de l’intelligence économique est une nécessité et c’est d’ailleurs parce qu’au sein de l’Europe nous restons à la pointe mondiale que nous sommes porteurs d’avenir pour nos enfants.

Le projet qui sera concrètement opérationnel début 2010 pour un budget de 130 millions d’euros d’investissement, est naturellement soutenu par la communauté d’agglomération Caen la mer aux côtés de tous les autres partenaires, en particulier l’Etat dont c’est l’une des missions premières.

La réussite de ce projet est à nouveau un bel exemple de la capacité des collectivités locales à travailler ensemble pour un objectif commun.

II faut enfin souligner que cette opération n’aurait pu se faire sans la contribution de l’Europe qui participe à hauteur de 20 millions d’euros à son financement.

SPIRAL 2 est une excellente nouvelle pour Caen, son agglomération et toute la Normandie.

Luc DUNCOMBE
Président de Caen la mer.


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#3 08-04-2006 23:13:39

wynopino
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Re: Caen la Mer

http://www.ville-caen.fr/Infos%5FMairie/

Implantation du centre d'appels Armatis

 
La mobilisation de la Ville et de ses partenaires aboutit à la création de 700 emplois

"L'implantation de la société ARMATIS est le fruit d'un long travail amorcé par la Ville pour mobiliser les partenaires du développement économique autour d'un projet fortement créateur d'emplois" se félicite Brigitte LE BRETHON, Député Maire de Caen.

Depuis plusieurs mois en effet, les échanges avec Denis AKRICHE, P.D.G. de la société, ont permis de réunir toutes les conditions propices à l'accueil d'un centre d'appels d'une taille très significative : près de 700 emplois seront crées à terme.

Pour faciliter cette opération, la Ville fait l'acquisition des deux bâtiments cédés par KODAK pour un coût de 1,7 millions d'euros. Par ailleurs, pour assurer la bonne insertion de cette nouvelle activité sur le site du Mont-Coco, la Ville procédera à l'aménagement de stationnements nécessaires à l'accueil des futurs salariés (coût estimé à 150 K€).

Cette implantation traduit de façon concrète la volonté du Maire et de la majorité municipale de poursuivre l'amélioration et la requalification de cette zone d'activités par l'accueil d'entreprises nouvelles et créatrices d'emplois.

Brigitte LE BRETHON se réjouit de cette décision d'un des leaders dans le domaine des centres d'appels. "Nous avons là le résultat d'une collaboration exemplaire de l'ensemble des partenaires et notamment : l'Etat, le Conseil régional de Basse-Normandie, le Conseil général du Calvados, la Communauté d'agglomération Caen-la-Mer, les ASSEDIC sans oublier bien sûr la société KODAK qui a consenti un effort financier pour céder les locaux."


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#4 08-04-2006 23:40:58

wynopino
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Re: Caen la Mer


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#5 09-04-2006 10:51:04

wynopino
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Re: Caen la Mer

IKEA projette de s'installer à Caen la mer

http://www.caenlamer.fr//presse.html#I00045d6e

C’est officiel depuis le 24 mars 2006, un accord d’exclusivité d’étude a été conclu
entre IKEA et Normandie Aménagement pour envisager l’implantation
de l’enseigne suédoise sur Caen la mer, à Fleury-sur-Orne.
Alors qu’avec Bouygues Immobilier, un autre projet se développe sur Ifs,
En 2006, le développement commercial de l’agglomération devient concret.
Luc DUNCOMBE, président de la communauté d’agglomération Caen la mer, Jean-Luc
CHAUSSAVOINE, président de la société d’économie mixte Normandie Aménagement et
Claude LECLERE, maire de la commune de Fleury-sur-Orne, ont annoncé récemment la
signature de l’accord d’exclusivité pour l’étude de l’implantation d’IKEA à Fleury-sur-Orne, sur
une des zones d’intérêt communautaire de Caen la mer.

http://img425.imageshack.us/img425/6239/ikeacaen25pd.jpg

http://img393.imageshack.us/img393/6312/ikeacaen6hc.png

Dernière modification par wynopino (09-04-2006 20:05:58)


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#6 09-04-2006 19:35:18

wynopino
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Re: Caen la Mer

Bouygues Immobilier réalisera une nouvelle zone commerciale à Ifs

http://www.caenlamer.fr//presse.html#I00045d6e
Face à l’actuel magasin Leclerc, le projet (16 000 m2 SHON), mené par Normandie Aménagement et
par Bouygues Immobilier, propose de créer un nouveau concept unique dans l’agglomération, le
« RETAIL PARK » : un centre commercial permettant à tous les visiteurs, depuis un parking central (donc
dissimulé pour l’extérieur), d’accéder à pied à toutes les enseignes qui bénéficieront d’une égalité de
traitement des vitrines (15 enseignes prévues sur 13 000 m2 commerciaux et 3 000 M2 pour Leclerc).

http://img316.imageshack.us/img316/482/projetifs5db.png

http://img419.imageshack.us/img419/6668/projetifs21wf.jpg

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#7 09-04-2006 20:12:25

luck
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Re: Caen la Mer

l'air de rien ca se devellope cette ville

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#8 09-04-2006 21:00:02

wynopino
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Re: Caen la Mer

L'étude pour la création d'une seconde ligne de transport en site propre a démarrée.

http://www.viacites.org/ligne2/

La Ligne 2
Un réseau cohérent doit être doté de deux lignes de Transport en Commun en Site Propre (TCSP). Après la ligne nord/sud, une réflexion s’engage sur un axe est/ouest.

Les lignes de TCSP, vecteurs d’aménagement, sont conçues d’une part, pour desservir les équipements existants et les grandes zones d’habitat et d’autre part, favoriser le développement de nouvelles zones telles que la ZAC du Hoguet à Ifs.

La ligne 1 a considérablement amélioré la desserte des sites scolaires et universitaires. La volonté des élus est une ligne 2 au service des intérêts économiques.

http://img358.imageshack.us/img358/7213/ligne22zb.jpg

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#9 10-04-2006 00:16:33

luck
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Re: Caen la Mer

caen a l'air plus dynamique que rouen

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#10 10-04-2006 12:55:52

wynopino
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Re: Caen la Mer

luck a écrit:

caen a l'air plus dynamique que rouen

oui Caen et sa région sont trés dynamiques, régulièrement elle est dans le TOP 5 des classements des magasines économiques ces dernières années. Elle s'ouffre d'un déficit d'image qui fait que l'on ne la connaît pas assez. Je posterai bientôt un tableau récap de ses points fort.

Dernière modification par wynopino (15-04-2006 10:39:57)


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#11 12-04-2006 10:31:21

wynopino
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Re: Caen la Mer

http://www.caen.maville.com/
mercredi 12 avril 2006
« Caen a servi de labo au TVR », et maintenant ?

Le Bombardier a-t-il un avenir ? L'audit sur les années 1994-2001 vient d'être livré. En médaillon, la présidente de Viacités entre Armand Lang, directeur du cabinet Réflexe (à droite) et Thierry Lefèvre, directeur du cabinet KPMG. « On a expérimenté, rodé, perfectionné, financé un nouveau produit. Aujourd'hui, on ne sait pas si Bombardier peut ou veut assurer son avenir... »
Viacités, syndicat mixte (3/4 agglo, 1/4 département), pilote des transports publics de Caen-la-Mer vient de présenter la synthèse d'un audit (diagnostic) sur sa gestion 1994-2001 qu'il avait demandé à deux cabinets, KPMG et Réflexe. Comme on pouvait le pressentir, ça déménage... Arrivée à la présidence du syndicat après cette période, Sylvie Morin-Mouchenotte prend acte de ce passé, tout en rappelant que le tram est aujourd'hui un succès de fréquentation et qu'il faut l'étendre.

Le cabinet Réflexe note que les difficultés ont commencé dès la période bus, avec « un coût du réseau affichant 10 millions de francs de pertes par an et des dépenses augmentant deux fois plus vite que les recettes ». Plus « un niveau de voyages gratuits très élevé ». Et, alors que ses dépenses de fonctionnement croissent plus vite que les recettes, « le syndicat a une trésorerie anormalement élevée ; en 1996, elle culmine à 183 jours ! » Pourtant, de 1997 à 2001, le syndicat fait s'envoler la participation des communes et la taxe transport (VT, payé par les entreprises)...

« On a financé l'innovation »

Pour la période tram, KPMG évoque le cahier des charges très léger de 1993 « pour un véhicule qui n'existe pas, même à l'état de prototype ; le syndicat a financé la conception et la création de la solution retenue, s'exposant aux coûts et aléas d'un tel choix. Il s'est placé en état de dépendance technique à l'égard d'une solution non éprouvée, et qui n'a pas rencontré un succès commercial ultérieur ». Il rappelle aussi les retards politiques du projet et les nombreux avenants au contrat de concession, qui ne cessent de faire monter la note : de 113,4 millions € en 1994 à 234,2 en 2002.

Conclusion : « Les engagements financiers à l'origine du contrat n'étaient qu'indicatifs [...] Le syndicat a directement participé au développement du système durant sa construction et ses deux premières années d'exploitation ». Préconisation : « Il faut au plus vite établir un nouveau plan de financement sur la durée restante des concessions afin de valider l'équilibre général du projet, réexaminer le financement du tram dans sa globalité, investissement et exploitation ». KPGM évoque une possibilité de restructurer la dette en jouant sur la différence de durée des emprunts (16 ans) et d'amortissement des équipements (jusqu'à 30 ans).

« Bombardier est-il en mesure... ? »

La présidente de Viacités souscrit et rebondit : « Il fallait faire un tram. Maintenant, le choix du mode et la manière... C'est vrai qu'on a financé l'innovation du système ». Admettant au passage que le coût des trams ferrés baissant et ceux du TVR augmentant, celui-ci n'a plus l'avantage du prix, Sylvie Morin-Mouchenotte se demande : « Bombardier est-il en mesure de fabriquer des véhicules pour notre projet d'extensions de la ligne 1 (un autre mode paraît exclu) ou de 2e ligne (un autre mode est possible, mais avec surcoûts) à l'horizon 2015 · Et à quel prix · J'attends sa réponse... »

Mais elle réaffirme fortement la nécessité des extensions de ligne 1 et d'une ligne 2 : « Un réseau, c'est deux lignes et quatre points cardinaux. Il faut rester ambitieux, en étant plus rigoureux. Il faut financer notre ligne 1 et les développements sur le long terme. Pour l'heure, j'ai à gérer ce qui existe et je vais seule au charbon pour demain. Mais l'Agglo ne peut afficher tous les projets qui s'annoncent sans un transport en site propre à la hauteur ». Un groupe de pilotage Viacités-maires concernés doit se constituer ce mois-ci pour cette ligne 1 + et la ligne 2.

D.M.
Ouest-France : édition de Caen


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#12 12-04-2006 20:16:17

wynopino
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Re: Caen la Mer

http://www.norlanda.com/
PEPINIERE D'ENTREPRISES NAUTIQUES DUMONT D'URVILLE 

Prévue pour être opérationnelle en 2007, la pépinière d'entreprises nautiques (baptisée "Dumont d'Urville"), n'aura pas d'équivalent en France.

Dans le bâtiment KDI (près du Nouveau Bassin), 13.000 m2 de bureaux ( 800 m2) et ateliers pourvus de puissants ponts-roulants (3 halles d’environ 3000 m2.

Un centre de ressources technologiques y sera adossé pour favoriser la mise en relation des entreprises avec des laboratoires et centres d’expertises locaux . Mise à disposition prévue pour début 2006.
http://img89.imageshack.us/img89/6650/caen19tz.jpg

http://img89.imageshack.us/img89/5940/caen20lf.jpg

http://img89.imageshack.us/img89/7987/caen33jm.jpg


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#13 14-04-2006 11:03:18

wynopino
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Re: Caen la Mer

http://www.caen.maville.com/

vendredi 14 avril 2006
Le centre régional EDF à Citis-Hérouville

Une esquisse du futur centre régional EDF qui s'installera en avril-mai 2007 à Citis -Hérouville. 

Dès avril 2007, l'électricien installera son nouveau siège prévu pour 300 personnes au nord de Caen. Trois sites étaient en concurrence.
La direction d'EDF vient de trancher : son futur siège régional sera implanté sur le parc d'activités Citis à Hérouville-Saint-Clair, au nord de Caen. La construction de ce centre intégrant notamment un service relations-clientèle, et où devraient travailler 300 personnes, débutera dans les prochaines semaines. Sa mise en service est prévue en avril-mai 2007, quelques semaines avant l'ouverture totale du marché de l'électricité le 1er juillet 2007. Une partie des actuels locaux EDF de la Promenade du Fort, dans le centre de Caen, seront alors affectés à d'autres usages urbains. La direction régionale d'EDF a indiqué hier qu'elle donnera toutes précisions sur sa décision mercredi prochain.

Trois sites étaient en concurrence pour cet investissement de sept millions d'euros hors taxes. Outre Citis-Hérouville où le chantier sera piloté par la société d'économie mixte la Shema, un deuxième projet était proposé à EDF sur le site Normandial à Colombelles (ex-site SMN) par l'autre société d'économie mixte de l'agglomération caennaise, Normandie-Aménagement. Le troisième dossier était porté par un investisseur privé, la Safaur, sur des terrains à Saint-Contest.

En s'installant à Citis-Hérouville, EDF va ainsi utiliser les dernières surfaces disponibles de ce parc d'activités de cent hectares bâti autour d'un lac artificiel. Dessiné et conçu par l'architecte Gérard Franc, le futur bâtiment d'une superficie de l'ordre de 4 000 m2 sera le pendant de l'actuel immeuble de bureaux « Legallais-Bouchard », de l'autre côté du lac et de ses foulques.
http://img143.imageshack.us/img143/4716/edfcaen2da.jpg

Jean-Jacques LEROSIER.


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#14 15-04-2006 10:32:08

wynopino
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Re: Caen la Mer

L'A88 achevera à l'horizon 2010 le réseau en étoile des Autoroutes partant ou aboutissant à Caen La mer :

Dernière modification par wynopino (15-04-2006 10:34:50)


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#15 15-04-2006 15:45:50

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Re: Caen la Mer

luck a écrit:

caen a l'air plus dynamique que rouen

Faut dire que quand une ville de 200 000 habitants fait un truc, on en parle beaucoup, tu verrais les grandes villes comme Rouen parlaient de tout leurs nouveaux immeubles sociaux ?  A10

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#16 18-04-2006 00:29:21

wynopino
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Re: Caen la Mer

Le futur contournement sud est de Caen:

Le projet doit permettre de rejoindre l'A13 à partir de la Porte de la Suisse Normande ceci permettra de soulager la Porte de Paris surchargée.
L'ouverture de la première section jusqu'à Rocquancour est prévu fin 2007.


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#17 18-04-2006 00:50:11

Boris_F
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Re: Caen la Mer

Ce qui m'étonne toujours en voyant la tache urbaine caennaise, c'est les espaces ruraux entre le centre agglo et le périphérique. Ce sont des réserves de bâti ? C'est une simplification du cartographe ? Ou est-ce dû à la morphologie du terrain ? D'autre part, la rocade que tu montres est-elle conçue comme un genre de super-périphérique et donc donne-t-elle à penser que l'agglo va se développer vers le sud ?  D3


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#18 18-04-2006 01:15:46

wynopino
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Re: Caen la Mer

La zone où coule l'Orne est non constructible (fortement inondable) elle est considérée comme un parc péri-urbain en devenir (projet portée par l'agglo). Le Bâti compris entre Mondeville et Fleury est parsemé de zone d'activité et d'usines (PSA, ex Moulinex etc...) La ville la plus peuplée comprise dans cette partie est IFS avec 10000 habitants mais la carte ne la fait pas apparaître comme une Tâche urbaine alors que s'en est une. Sont en projet 2500 logements à Fleury sur Orne. Pour le super périphérique il est envisagé pour soulager le Viaduc de Calix (Périph Nord) dont le doublement a été abandonné (trop couteux). L'idée c'est de dérouter le Trafic de transit venant du Sud Est (A13 ; N13, futur A88) directement sur la partie Ouest du périphérique qui est moins fréquenté. Pour ce qui est du développement vers le Sud c'est celui qui est le plus difficile à faire car naturellement les gens vont vers le nord: la mer. A caen on appelle cela le rééquilibrage vers les sud et ça dure depuis 30 ans à l'Origine Ifs devait être une ville nouvelle accueillant 30000 habitants aujourd'hui elle ne souhaite pas dépasser le 12000 habitants ce qui devrait se réaliser d'ici à 2010.


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#19 18-04-2006 01:23:47

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Re: Caen la Mer

Merci pour toutes ces précisions Wyno !


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#20 18-04-2006 19:00:40

wynopino
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Re: Caen la Mer

Le GPV de Hérouville Saint Clair
HSC est une ville nouvelle, banlieue de Caen. Créée dans les années 60 elle connu un développement rapide jusqu'au milieu des années 70. La majorité des quartiers de la ville date de cette période. Dans les années 80 l'absence d'un véritable coeur de ville fut comblé par la création de la Citadelle Douce, projet remporté par Eugène Leseney. A l'occasion il fut créé la Mairie, un théâtre, des logements, des commerces et des bureaux. La Comédie de Caen siège au Théâtre de Herouville (le théatre de Caen ayant depuis une programmation nationale et accueil des oeuvres coproduites avec d'autres villes ou internationales avec Les Arts Florissant).
Dans les années 90, le quartier de Lebisey, du nom du bois tout proche, pris son essort. Il accueille la technopole CITIS et un secteur pavillonaire important juxtant le Golf de Caen la mer. La ville héberge une cité étudiante, une Bibliothèque et un cinema Art et essais dynamique avec trois salles, une salle de concert : le Big Band Café. Il existe également un centre commercial avec un Hyper. Un lycée d'enseignement général : Salvador Allende, un lycée autogéré: le CLE (agrandi par CASTRO), un lycée hotelier : François rabelais.
La ville fut longtemps tenu par le PS, François Geindre son maire pendant 25 ans, passioné d'architecture, a fait appel à des grands noms de la profession (FUKSAS, CASTRO, NOUVELLE, PORZAMPARC, PREVOST). La ville est majoritairement habité par des familles a revenu modeste ou des jeunes qui débutent dans la vie. Cependant deux quartiers huppés: Lébisey et Montmorency, abritent une population aisée.  Enfin, l'amblème de la ville est son Chateau d'eau formé de trois citernes cylindriques de couleur bleu.

Le Projet :
La place de l'Europe située en centre ville et le seul terrain laissé vaquant lors de la création de la Citadelle douce. Elle fera le lien entre la résidence d'étudiant Flora Tristan (FUKSAS) et la Mairie. Le batiment à droite de l'image sera un immeuble de bureau il est en construction depuis l'an passé.
http://img46.imageshack.us/img46/992/pdeleuropeplan2400x6002ym.jpg

http://img152.imageshack.us/img152/6184/europehsc0kq.jpg

Rendu  de la façade sud.

http://img152.imageshack.us/img152/9873/europehsc1br.jpg

Avancement du Projet:

Etat des lieux Avant avant le début des travaux:
http://img527.imageshack.us/img527/3734/placeeuropeavant9sn.jpg

Avancement avril 2006:

http://img527.imageshack.us/img527/1372/travauxplceeurop011205web0os.jpg

sur cette photo on voit le batiment imaginé par FUKSAS couleur bleu ciel ( ce batiment est construit en colimaçon sur piloti) et en arrière plan le Chateau d'eau dont on ne voit que la partie supérieur.

Les images et Photos sont issues du site http://www.herouville.net/

Dernière modification par wynopino (18-04-2006 21:49:08)


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#21 18-04-2006 19:38:17

wynopino
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Re: Caen la Mer

Le projet :

L'avenue de la grande Cavée, artère principale mis en double sens à l'occasion de l'arrivée du Tramway en 2002

http://img456.imageshack.us/img456/634/avenuedelagrandecavehsc07rp.jpg

Elle a vu une des rares déconstruction du GPV se terminer en 2004.



http://img456.imageshack.us/img456/3475/1207avrilweb7tw.jpg

Il est prévu l'implantation de logements privés, de commerces et de bureaux, notamment face à la Citadelle Douce afin de renforcer l'identité du centre ville.

http://img456.imageshack.us/img456/6730/avenuedelagrandecavehsc7hn.jpg

http://img456.imageshack.us/img456/5427/avenuedelagrandecavehsc20sc.jpg

Les images et Photos sont issues du site http://www.herouville.net/

Dernière modification par wynopino (18-04-2006 19:50:08)


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#22 18-04-2006 22:28:54

fx
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Re: Caen la Mer

super tout c'est projets  B6

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#23 19-04-2006 20:51:37

wynopino
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Re: Caen la Mer

Le projet, suite :

Aux Belles Portes, comme pour la majorité des quartiers de HSC, il n'existe pas de commerces donnant à même les voies de circulation. Les commerces existant se concentrent dans des petits centres commerciaux  avec un axe réservé aux piétons. Comme ce quartier a l'avantage d'être aux abords d'un axe débouchant sur le cinema et la Bibliothèque, il est décidé de créer un groupe d'immeubles lowrise avec commerces en RDC tout le long de cette axe. Ceci aura pour effet d'étendre le centre ville. D'ailleurs le GPV de HSC se concentre le long des axes de circulation automobile et ignore presque toujours l'intérieur des quartiers qui est majoritairement livrée à la circulation pietonne. Donc c'est plus le visuelle (l'aspect vitrine) qui est recherché.

http://img152.imageshack.us/img152/9853/placekfdesimages2web2fy.jpg

Photo issue du site : http://www.herouville.net/

Dernière modification par wynopino (19-04-2006 23:26:38)


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#24 19-04-2006 23:47:16

wynopino
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Re: Caen la Mer

Le projet, suite :

Le stade Prestavoine situé à l'entrée de la ville sert notament aux cours d'EPS des établissements scolaires et à l'UNSS. Ce stade, d'assez grande taille, n'a pas été transféré à la Communauté urbaine Caen la mer, et ne fait pas l'objet d'investissement dans le cadre du GPV. Par contre, il va être intégré dans un tissu urbain grâce à la cronstruction de logements tout autour. Il deviendra alors plus difficile de le percevoir et la densification de l'habitat sur cette axe majeur ou circule le TVR renforcera l'aspect entrée de ville.

http://img110.imageshack.us/img110/1927/cartegrandedelle14vk.jpg

http://img426.imageshack.us/img426/1209/prestavoine8wv.jpg

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#25 19-04-2006 23:52:38

luck
Tour Gan
Date d'inscription: 08-04-2006
Messages: 608

Re: Caen la Mer

Mekky a écrit:

luck a écrit:

caen a l'air plus dynamique que rouen

Faut dire que quand une ville de 200 000 habitants fait un truc, on en parle beaucoup, tu verrais les grandes villes comme Rouen parlaient de tout leurs nouveaux immeubles sociaux ?  A10

je suis desole, je crois qu'il doit manquer des mots dans ta phrase, pourrais tu reexpliquer ?

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