PSS

Lille - Tours et IGH - [Photos]

#51 28-12-2006 16:38:28

norteam59
Tour Gan
Lieu: Flandre
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 706

Re: Lille - Tours et IGH - [Photos]

@Thomas

Fais attention aux chiffres que tu donnes.
La ville de Paris ne fait pas 10/11 millions d'habitant mais bien environ 2,2 millions. L'agglo fait 10/11 millions et Lille n'est pas une ville de 1/2 million mais de 230 000 âmes et l' agglo un peu plus de 1 million à part ça moi je ne suis pas anti-Paris mais je suis anti-tout-sur-Paris.
J'espère que dans ton deuxièment tu ne penses pas que c'est grace à Paris qu'il y a des écoles, univercités, routes, postes, aéroports..... en "province" parce c'est ce que je recent dans tes propos C1


http://img81.imageshack.us/img81/2291/sanstitreql3.gif

Hors ligne

 

#52 28-12-2006 17:04:12

Thomas
Notre Dame
Date d'inscription: 29-04-2006
Messages: 103

Re: Lille - Tours et IGH - [Photos]

OK, pardon pour les chiffres. Concernant Paris tu as raison de dire que la ville fait 2,2 millions, mais c'est bien les chiffres de l'agglo qui expliquent la "prédominance" de Paris au niveau économique et donc architectural (gratte-ciels).
Mon deuxièmement vise juste à expliquer que les infrastructures sont financées relativement équitablement sur le territoire par l'ETAT (pas Paris bien sûr, ce n'est pas parce que les Ministères se situent à Paris que c'est Paris qui finance, évidemment...). Ce que je veux dire, c'est que l'ETAT assure la juste répartition de tout un tas de services publics pour toutes les régions, et ce même si la région est pauvre, peu dense ou enclavée. Evidemment il y a plus de lycées et d'hôpitaux à Lyon que dans un village de la Creuse, mais globalement aucune région ne peut se sentir lésée par rapport à un autre concernant ses équipements fondamentaux et leurs financements. Après c'est sûr qu'une région plus riche comme IDF, PACA ou Rhone-Alpes peut se permettre des investissements plus importants pour améliorer l'existant (métros, centres culturels, opérations d'urbanisme, lycées tout neufs, etc.) mais ça ce n'est pas dû à un favoritisme pro-Paris de la part de l'Etat... En gros l'Etat ne privilégie pas particulièrement Paris compte tenu de sa taille contrairement à ce que pensent beaucoup, sauf au niveau culturel (tous les grands musées et les grandes institutions sont à Paris, mais ça n'a rien de bizarre, la situation est similaire dans beaucoup de pays...)

Hors ligne

 

#53 28-12-2006 17:04:56

fabfab
Exclu
Date d'inscription: 18-09-2006
Messages: 448
Site web

Re: Lille - Tours et IGH - [Photos]

http://www.skyscraperpage.com/diagrams/?24690187.0

pas mal pour une pays écrasé par londres selon thomas, je pense plus que paris écrase plus que la france qu londre ecrase l'angleterre .


Tes travaux des grands projets a Lyon lyon-projets - THE site des travaux a lyon

lyon-projets.new.fr change d'adresse, venez le découvrir maintenant a cette adresse http://lyonprojets.ke0.eu

Hors ligne

 

#54 28-12-2006 17:24:53

Thomas
Notre Dame
Date d'inscription: 29-04-2006
Messages: 103

Re: Lille - Tours et IGH - [Photos]

s'il y a des tours dans les villes provinciales de l'angleterre, c'est parce que:
- il y a une forte croissance économique partout, ce que l'on a moins en france
- il y a une volonté politique de construire en hauteur, appuyée par une population décomplexée par rapport aux gratte-ciels.
Même sans les taux de croissance économique anglaise, Lyon, Lille, Toulouse, etc pourraient très bien avoir les mêmes tours que Liverpool, Birmingham, Manchester, etc: il suffit qu'elles le veuillent. Toulouse préfère s'étaler dans sa campagne en mitant le paysage, Lyon doit faire face à des querelles absurdes et bureaucratiques sur les hauteurs des projets proposés. Pendant ce temps, Marseille fait appel à Zaha Hadid et Nouvel pour se refaire une très belle skyline, alors qu'elle est économiquement moins forte que Lyon ou Lille. Tout est question de volonté, audace, initiatives. Et Paris n'a strictement rien à faire là-dedans. Les villes de banlieue parisiennes commencent à secouer leurs complexes vis-à-vis des tours de bureaux, même l'intra-muros commence à y réfléchir: dans ces démarches l'Etat ne favorise pas du tout Paris, alors qu'est-ce-qui empêche d'autres villes de faire pareil?

Enfin, ce n'est pas parce que des tours poussent dans la province anglaise que Londres est moins écrasante: musées, banques, médias, assurances, théâtres, aéroports, port, touristes, universités, ils sont tous à Londres et sa banlieue.

Hors ligne

 

#55 28-12-2006 19:07:33

wynopino
Tour First
Date d'inscription: 12-11-2005
Messages: 2219

Re: Lille - Tours et IGH - [Photos]

S'il n'y a pas de tour en province c'est parce que les gens sont contre les tours, donc les politiques qui aiment les gens plafonnent les hauteurs de construction pour plaire aux électeurs! voilà c'est tout Paris n'a rien à voir dans cette histoire. Au lieu de créer des Technopoles en périphérie des villes dans les années 90 on aurait pu avoir des tours ! faites les comptes vous-même additionnez les surfaces de bureau qui ont été crées dans la périphérie des villes et imaginez les belles tours qu'on aurait pu avoir en centre ville à la place...

Dernière modification par wynopino (28-12-2006 19:10:13)


C9  ...Caen Capitale

Hors ligne

 

#56 28-12-2006 19:20:17

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Lille - Tours et IGH - [Photos]

Et hop, c'est reparti.

Le jour où la "Province" (comme on l'appelait jadis) se rebellera, les Parisiens n'auront qu'à bien se tenir !

Car si les sommes astronomiques d'argent qui sont dévolues par l'Etat à l'Ile de France mettent cette région de loin à la première place (de manière tout à fait injuste d'ailleurs), il faut bien avoir à l'esprit que cette région ne concentre qu'un peu plus de 10 millions d'habitants, alors que le reste de la France représente 50 millions d'habitants.

Autrement dit, il y a une complète inversion entre :

- D'une part, l'omniprésence médiatique et le favoritisme (financier et autre) apporté à l'Ile de France
- D'autre part, le poids que pèse cette région dans la France entière.

Pour résumer :

- 20% de la population française réside en Ile de France
- Pas loin de 80% des aides financières, des budgets alloués (en matière de recherche, etc...), et du focus médiatique vont en faveur de l'Ile de France.

Cherchez l'erreur...

C'est un immense tissu d'âneries. Va chercher des chiffres chez l'INSEE notamment et revient après.

C'est fou qu'on en revienne toujours à la coupure Paris/Province, comme en 1850, surtout dans un thread photographique... Qu'on m'explique (pas dans ce thread) en quoi La Défense empêche Lille de grandir, c'est incroyable. Les choses sont complexes, ont des racines historiques, politiques, culturelles, et sont loin d'être aussi caricaturales que ça. Cette imagination sur une notion jacobine des vases communiquants Paris/Province est particulièrement ridicule. Tout est tellement lié à la démographie, avant tout, et à l'état du monde lors de la Reconstruction, que je ne comprends toujours pas ce raisonnement accusateur et frustré. Bref. Je rejoins Thomas dans sa vision des choses, il explique bien les choses.

Maintenant, ce thread traite de vos photos des tours de Lille, et non d'autre chose (et surtout pas de Liverpool  B10 ). Choisissez un thread approprié pour revenir à l'histoire de l'urbanisme en France, mais de grâce, plus de caricatures sur la dichotomie Province/Paris, ça devient lourd et surtout sans lien avec le réel.

Donc, Lille...


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#57 28-12-2006 20:00:40

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Lille - Tours et IGH - [Photos]

lille-eurohub a écrit:

Le jour où la "Province" (comme on l'appelait jadis) se rebellera, les Parisiens n'auront qu'à bien se tenir !

Car si les sommes astronomiques d'argent qui sont dévolues par l'Etat à l'Ile de France mettent cette région de loin à la première place (de manière tout à fait injuste d'ailleurs), il faut bien avoir à l'esprit que cette région ne concentre qu'un peu plus de 10 millions d'habitants, alors que le reste de la France représente 50 millions d'habitants.

Autrement dit, il y a une complète inversion entre :

- D'une part, l'omniprésence médiatique et le favoritisme (financier et autre) apporté à l'Ile de France
- D'autre part, le poids que pèse cette région dans la France entière.

Pour résumer :

- 20% de la population française réside en Ile de France
- Pas loin de 80% des aides financières, des budgets alloués (en matière de recherche, etc...), et du focus médiatique vont en faveur de l'Ile de France.

Cherchez l'erreur...

L'erreur c'est toi est tes chiffres.
Sur les impôts prélevés en IDF plus de 10 milliards sont "envoyés" vers la province. Donc cesse de dire que la province finance la toute puissante capitale. Dans un raisonnement correct et grossier ce serait plutôt 'inverse.
Les régions métropolitaine financent les régions moins prospères et c'est comme ça partout.
Pourquoi crois tu que des régions comme la Catalogne (avec Barcelone), les villes comme Milan, Turin etc. veulent plus d'indépendance et une fiscalité qui les avantages? Tout simplement par "égoïsme", si on peut dire, parce qu'elles veulent garder au maximum leur argent sans le voir redistribuer aux autres régions par le biais de l'Etat.


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#58 28-12-2006 20:26:44

fabfab
Exclu
Date d'inscription: 18-09-2006
Messages: 448
Site web

Re: Lille - Tours et IGH - [Photos]

mais on ne peut pas nier que paris est tres surmédiatisé, pour l'inauguration de T3 a paris on en a parlé pendant 1 semaine or en "province" on s'en fou un peu, quel personne de la province ira a paris pour prendre le T3, ca appartient aux informations régionales et pas au nationales et biensur, l'inauguration de celui de montpellier le même jour était ironique, on voyait juste le tram passé pendant 5 secondes. pourquoi chirac était présent a l'inauguration du musée du quai branly alors qu'il ne serat surement pas la pour l'inauguration du musée des confluences qui sera plus beau et plus imposant, un vrai symbole  pour lyon (ou le président qui aura le pouvoir en 2009) idem pour les grand monument de lille et d'autres villes

pourquoi on bouffe les inaugurations de paris pendant des jours dans tout les journeaux télévisés? quel personne de la province ira a paris pour prendre le T3, pour

ne me dites pas que les tours de 300m construite a la défense ne sont pas né d'une volonté politique, ou plutot d'une volonté national.. national? dans se cas pourquoi ne pas recladder les petites tour de 100 metre a lyon et a lille et dans d'autres ville avant de construire du 300m a la défense qui n'en a franchement pas extremement besoin mis a part pour jouer a qui a la plus grande avec londres (et je pense que je ne me trompe pas)

pourquoi la tour UAP¨de lyon est vide depuis 10 ans alors que celle de ladéfense va etre réhaussé a plus de 200m? volonté d'UAP ou volonté de l'état? l'état ne sais pas qu'il y a des tours en province qui aurait aussi besoin d'une petite mise a jour? les politiques n'auraient pas pu dire a UAP pendant qu'il faisait du lowbbing que lyon a besoin d'un petit recladding sur sa tour de 80m? (quoique c'est une autre histoire maintenant je crois que celle de lyon appartien a AXA)

bref, ce que je dis va forcément être contesté, par les parisiens de passage, mais il faut vous dire, que l'impresion de coupure que l'on a entre la province et paris est bien réel, on attend juste que ca bouge, on veut plus que du blabla de polititien qui promettent monde et merveille comme dit ma mère

sur ce bonne soirée

Dernière modification par fabfab (28-12-2006 20:38:59)


Tes travaux des grands projets a Lyon lyon-projets - THE site des travaux a lyon

lyon-projets.new.fr change d'adresse, venez le découvrir maintenant a cette adresse http://lyonprojets.ke0.eu

Hors ligne

 

#59 28-12-2006 20:39:20

norteam59
Tour Gan
Lieu: Flandre
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 706

Re: Lille - Tours et IGH - [Photos]

Thomas a écrit:

OK, pardon pour les chiffres. Concernant Paris tu as raison de dire que la ville fait 2,2 millions, mais c'est bien les chiffres de l'agglo qui expliquent la "prédominance" de Paris au niveau économique et donc architectural (gratte-ciels).
Mon deuxièmement vise juste à expliquer que les infrastructures sont financées relativement équitablement sur le territoire par l'ETAT (pas Paris bien sûr, ce n'est pas parce que les Ministères se situent à Paris que c'est Paris qui finance, évidemment...). Ce que je veux dire, c'est que l'ETAT assure la juste répartition de tout un tas de services publics pour toutes les régions, et ce même si la région est pauvre, peu dense ou enclavée. Evidemment il y a plus de lycées et d'hôpitaux à Lyon que dans un village de la Creuse, mais globalement aucune région ne peut se sentir lésée par rapport à un autre concernant ses équipements fondamentaux et leurs financements. Après c'est sûr qu'une région plus riche comme IDF, PACA ou Rhone-Alpes peut se permettre des investissements plus importants pour améliorer l'existant (métros, centres culturels, opérations d'urbanisme, lycées tout neufs, etc.) mais ça ce n'est pas dû à un favoritisme pro-Paris de la part de l'Etat... En gros l'Etat ne privilégie pas particulièrement Paris compte tenu de sa taille contrairement à ce que pensent beaucoup, sauf au niveau culturel (tous les grands musées et les grandes institutions sont à Paris, mais ça n'a rien de bizarre, la situation est similaire dans beaucoup de pays...)

je comprends mieux ce que tu veux dire avec ce nouveau post merci B5


Avec cette discution je n'avais pas apercu qu'il y avait des nouvelles photos des tours dans le brouillard.  Au fait est ce possible que le haut des tours de lille soient cacher par les nuages ou est ce que les tours sont trop basses car je n'ai jamais vu de photo recouvrant le haut des tours !?

Dernière modification par norteam59 (28-12-2006 20:40:36)


http://img81.imageshack.us/img81/2291/sanstitreql3.gif

Hors ligne

 

#60 28-12-2006 20:55:16

wynopino
Tour First
Date d'inscription: 12-11-2005
Messages: 2219

Re: Lille - Tours et IGH - [Photos]

fabfab a écrit:

....pourquoi chirac était présent a l'inauguration du musée du quai branly alors qu'il ne serat sûrement pas la pour l'inauguration du musée des confluences qui sera plus beau et plus imposant...

C'est un Musée voulu par lui et qui portera son nom quand il sera mort


C9  ...Caen Capitale

Hors ligne

 

#61 28-12-2006 20:58:15

fabfab
Exclu
Date d'inscription: 18-09-2006
Messages: 448
Site web

Re: Lille - Tours et IGH - [Photos]

norteam59 a écrit:

Avec cette discution je n'avais pas apercu qu'il y avait des nouvelles photos des tours dans le brouillard.  Au fait est ce possible que le haut des tours de lille soient cacher par les nuages ou est ce que les tours sont trop basses car je n'ai jamais vu de photo recouvrant le haut des tours !?

sisi c'est possible, ce soir j'étais a la part-dieu et les sommet des tours etaient cachés, meme celui de la tour EDF (72m) etait caché par le brouillard


Tes travaux des grands projets a Lyon lyon-projets - THE site des travaux a lyon

lyon-projets.new.fr change d'adresse, venez le découvrir maintenant a cette adresse http://lyonprojets.ke0.eu

Hors ligne

 

#62 28-12-2006 21:02:38

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Lille - Tours et IGH - [Photos]

fabfab a écrit:

mais on ne peut pas nier que paris est tres surmédiatisé, pour l'inauguration de T3 a paris on en a parlé pendant 1 semaine or en "province" on s'en fou un peu, quel personne de la province ira a paris pour prendre le T3, ca appartient aux informations régionales et pas au nationales et biensur, l'inauguration de celui de montpellier le même jour était ironique, on voyait juste le tram passé pendant 5 secondes. pourquoi chirac était présent a l'inauguration du musée du quai branly alors qu'il ne serat surement pas la pour l'inauguration du musée des confluences qui sera plus beau et plus imposant, un vrai symbole  pour lyon (ou le président qui aura le pouvoir en 2009) idem pour les grand monument de lille et d'autres villes

pourquoi on bouffe les inaugurations de paris pendant des jours dans tout les journeaux télévisés? quel personne de la province ira a paris pour prendre le T3, pour

ne me dites pas que les tours de 300m construite a la défense ne sont pas né d'une volonté politique, ou plutot d'une volonté national.. national? dans se cas pourquoi ne pas recladder les petites tour de 100 metre a lyon et a lille et dans d'autres ville avant de construire du 300m a la défense qui n'en a franchement pas extremement besoin mis a part pour jouer a qui a la plus grande avec londres (et je pense que je ne me trompe pas)

pourquoi la tour UAP¨de lyon est vide depuis 10 ans alors que celle de ladéfense va etre réhaussé a plus de 200m? volonté d'UAP ou volonté de l'état? l'état ne sais pas qu'il y a des tours en province qui aurait aussi besoin d'une petite mise a jour? les politiques n'auraient pas pu dire a UAP pendant qu'il faisait du lowbbing que lyon a besoin d'un petit recladding sur sa tour de 80m? (quoique c'est une autre histoire maintenant je crois que celle de lyon appartien a AXA)

bref, ce que je dis va forcément être contesté, par les parisiens de passage, mais il faut vous dire, que l'impresion de coupure que l'on a entre la province et paris est bien réel, on attend juste que ca bouge, on veut plus que du blabla de polititien qui promettent monde et merveille comme dit ma mère

sur ce bonne soirée

...[mode HS the last and the least ON]

Comme l'a dit Thomas, c'est une question de fonds privés. L'urbanisme n'a RIEN à voir avec la place des médias dans l'échiquier, quoi qu'il arrive. Il ne faut pas tout mélanger, ça n'a RIEN à voir. Il y a un quartier, celui de LD, qui est une vitrine nationale et qui est un OVNI dans le paysage urbain Français. Il y a une mosaïques de villes en France hors LD. Il y a des PLU partout, des désirs institutionnels partout, mais s'ils ne sont pas relayés par les intérêts privés, ils ne donnent rien. Je ne connais pas la destinée de la tour UAP à Lyon, mais si elle est abandonnée depuis 1752, il y a une raison privée et économique derrière. Lorsque l'Etat a créé quelques IGH à son seul profit, comme la Tour Bretagne à Nantes, ou celle de la Cité Administrative de Tulle, on était dans les années 60 sous des auspices et des urgences qui n'avaient rien à voir avec aujourd'hui. Rien n'était comparable, ni l'économie, ni le droit, ni les priorités, ni l'urbanisme. Maintenant, en province, on se traîne comme un boulet l'urbanisme de ces années en essayant de le convertir aux fonctions actuelles, à grand prix car refaire une tour comme l'UAP, dont les espaces et les matériaux ne correspondent plus aux normes et besoins d'aujourd'hui, revient pratiquement aussi cher que d'en créer une nouvelle (comme Oxygène). A Paris, la problématique est différente car les terrains coûtent très très cher et que l'espace à construire est très rare, c'est pourquoi on renouvelle plus volontiers les merdes créées dans les années 60. Maintenant, si tout était simple, on irait mourir dans les cimetières. Ceci n'est qu'une question de contexte et non de coupure Province/Paris. Lille s'est reconvertie, a trouvé des arrangements avec le monde privé pour réinvestir son sol, tandis que Lyon a du mal pour la Part-Dieu alors que sa banlieue bouge beaucoup dans le domaine du tertiaire : normal, en banlieue c'est moins cher que dans le centre pour bâtir, avec un réseau de communication aussi favorable voire plus. C'est logique. Donc tout n'est pas une question de politique, ni une question de volonté, et encore moins une question de médiatisation.

...[mode HS OFF last and least] --> photos des IGH de Lille.


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#63 28-12-2006 22:25:24

norteam59
Tour Gan
Lieu: Flandre
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 706

Re: Lille - Tours et IGH - [Photos]

fabfab a écrit:

sisi c'est possible, ce soir j'étais a la part-dieu et les sommet des tours etaient cachés, meme celui de la tour EDF (72m) etait caché par le brouillard

Avec le brouillard c'est possible mais pour une tour de 100 m avec un plafond nuageux bas est ce possible ?
En tout cas si c'est possible ca serai formidable d'avoir des photos des tours de lille avec le haut des tours cachés par les nuages ou le brouillard presque comme sur les dernières photos de Wynopino. A5


http://img81.imageshack.us/img81/2291/sanstitreql3.gif

Hors ligne

 

#64 28-12-2006 23:01:46

lille-eurohub
Tour Gan
Lieu: LILLE Métropole
Date d'inscription: 09-06-2006
Messages: 725

Re: Lille - Tours et IGH - [Photos]

Puisque le débat fait rage (et je salue en particulier le courage de mes "co-provinciaux", où qu'ils soient), je tiens à donner juste quelques chiffres, qui parleront d'eux-mêmes :

- L'Ile de France concentre 40% de la recherche publique française (pour 20% des habitants de la France)

- L'Institut Européen de Technologie : 80.000 m2 de locaux scientifiques, 3000 chercheurs et un budget annuel de fonctionnement de 800 MEUR. Pour rappel, le budget total des 66 pôles de compétitivité : 1,5 milliard d'euros sur trois ans, répartis sur toutes les régions françaises, dont une partie encore en Ile de France.

- Projets des Réseaux Thématiques de Recherche Avancée : au mois d'octobre dernier, le gouvernement rendait public le choix des 12 centres retenus. 50% sont en Ile de France (6 sur les 12).

- Etc, etc...

Quant à la surmédiatisation francilienne, l'exemple le plus révélateur est l'inauguration récente du tramway parisien, qui a eu droit à de longs reportages sur les médias nationaux, alors que des tramways il s'en inaugure quasiment en permanence en ce moment dans de nombreuses villes de province, de manière beaucoup plus discrète.
Ces mêmes grands médias nationaux, installés dans de somptueuses tours de verre en bord de Seine, semblent encore une fois oublier que 80% de leur auditoire potentiel se trouve en-dehors de l'Ile de France et n'est par conséquent pas forcément passionné par ces sujets paris-centrés...


Intéressé par les transports de la Métropole Européenne de Lille ? Visitez www.lilletransport.com !
Suivez-nous aussi sur Twitter : twitter.com/lilletransport

Hors ligne

 

#65 28-12-2006 23:11:32

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Lille - Tours et IGH - [Photos]

Bon, on revient au sujet ou non ???

(@ Lille-eurohub -> tu peux parler de ça dans le sujet opportun, mais pas ici, dans un sujet qui s'intitule 'Vos photos des tours de Lille'. Je ne compte pas le répéter à chaque nouveau message.)


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#66 29-12-2006 16:05:49

JBCousin
Tour Total
Date d'inscription: 24-02-2006
Messages: 844
Photos: 2

Re: Lille - Tours et IGH - [Photos]

Quelques petites photos des tours de Lille le 27 au soir. En esperant qu'elles vous plaisent.  B5

http://img242.imageshack.us/img242/2095/dscf0028tv9.jpg

http://img242.imageshack.us/img242/3029/dscf0029lo8.jpg

http://img242.imageshack.us/img242/2125/dscf0036fo2.jpg

http://img242.imageshack.us/img242/8971/dscf0070gh9.jpg

Hors ligne

 

#67 29-12-2006 16:47:09

norteam59
Tour Gan
Lieu: Flandre
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 706

Re: Lille - Tours et IGH - [Photos]

Elles me plaisent !
c'est assez rare de voir des photos le soir quand les tours sont allumés B6
J'aime particulièrement la troisième, la deuxième est pal mal aussi.


http://img81.imageshack.us/img81/2291/sanstitreql3.gif

Hors ligne

 

#68 29-12-2006 17:22:02

JBCousin
Tour Total
Date d'inscription: 24-02-2006
Messages: 844
Photos: 2

Re: Lille - Tours et IGH - [Photos]

Merci !  E4  D'ailleurs sur la deuxième c'est bien un tag ? Qui sont les idiots qui ont grimpé pour faire un tag pareil... N'importe quoi !  A8

Hors ligne

 

#69 29-12-2006 18:48:38

Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Messages: 6304
Immeubles: 204
Photos: 49
Site web

Re: Lille - Tours et IGH - [Photos]

lille-eurohub a écrit:

Puisque le débat fait rage (et je salue en particulier le courage de mes "co-provinciaux", où qu'ils soient), je tiens à donner juste quelques chiffres, qui parleront d'eux-mêmes :

- L'Ile de France concentre 40% de la recherche publique française (pour 20% des habitants de la France)

- L'Institut Européen de Technologie : 80.000 m2 de locaux scientifiques, 3000 chercheurs et un budget annuel de fonctionnement de 800 MEUR. Pour rappel, le budget total des 66 pôles de compétitivité : 1,5 milliard d'euros sur trois ans, répartis sur toutes les régions françaises, dont une partie encore en Ile de France.

- Projets des Réseaux Thématiques de Recherche Avancée : au mois d'octobre dernier, le gouvernement rendait public le choix des 12 centres retenus. 50% sont en Ile de France (6 sur les 12).

- Etc, etc...

Quant à la surmédiatisation francilienne, l'exemple le plus révélateur est l'inauguration récente du tramway parisien, qui a eu droit à de longs reportages sur les médias nationaux, alors que des tramways il s'en inaugure quasiment en permanence en ce moment dans de nombreuses villes de province, de manière beaucoup plus discrète.
Ces mêmes grands médias nationaux, installés dans de somptueuses tours de verre en bord de Seine, semblent encore une fois oublier que 80% de leur auditoire potentiel se trouve en-dehors de l'Ile de France et n'est par conséquent pas forcément passionné par ces sujets paris-centrés...

Puisque tu sais pas lire, t'a gagné une semaine de vacance. bonne année.


Pff...

Hors ligne

 

#70 04-01-2007 09:15:27

Nekobasu
ねこバス
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 7179
Immeubles: 3804
Photos: 5607
Site web

Re: Lille - Tours et IGH - [Photos]

Merci pour vos photos ! Celles de wynopino prises de Suite Hôtel sont impressionnantes.  B6

En voici une prise de ma fenêtre :
http://astrakoop.free.fr/lille/2007/20070103-lille-01.jpg

Hors ligne

 

#71 04-01-2007 10:46:44

jr50
Hermitage plaza
Lieu: Lille
Date d'inscription: 04-05-2005
Messages: 8034

Re: Lille - Tours et IGH - [Photos]

j'aime bien celle-ci Nekobasu, ça doit être le première  est prise sous cet angle!

Hors ligne

 

#72 04-01-2007 12:00:31

piotr
Tour First
Lieu: Vieux Lille, Lille, France, UE
Date d'inscription: 16-10-2005
Messages: 2112

Re: Lille - Tours et IGH - [Photos]

Mais elle est carrément belle!
J'adores la lumière entre chien et loup...


Born and raised in the blue banana.

Hors ligne

 

#73 04-01-2007 13:39:13

Nekobasu
ねこバス
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 7179
Immeubles: 3804
Photos: 5607
Site web

Re: Lille - Tours et IGH - [Photos]

Merci ! J'avais déjà posté la même vue de jour sur ce thread : http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 355#p84355

Hors ligne

 

#74 04-01-2007 14:49:31

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8188
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Lille - Tours et IGH - [Photos]

http://img242.imageshack.us/img242/3029/dscf0029lo8.jpg

Ce tag doit surement être récent ... En tout cas c'est vraiment des imbéciles ceux qui ont fait ça, j'espere que ca sera nettoyer mais si c'est comme les coupoles en cuivre près de la grand place c'est pas la peine ...

Hors ligne

 

#75 04-01-2007 15:07:13

Nekobasu
ねこバス
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 7179
Immeubles: 3804
Photos: 5607
Site web

Re: Lille - Tours et IGH - [Photos]

Il y a déjà eu des tags à cet endroit, et ils ont été enlevés rapidement.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact