En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

Clichy-la-Garenne - (T5-92)

#1 25-05-2006 17:04:05

clique
Membre
Date d'inscription: 08-12-2005
Messages: 27

Clichy-la-Garenne - (T5-92)

Je ne sais pas si c'est pour faire le pendant aux projets de Levallois, mais coté Clichy les projets d'aménagement de la zone dite du Bac d'Asnieres prennent formes.

Sur le carte j'ai représnté la zone des deux tours de Levallois (cadre noir à gauche de la voie ferrée, noter le cimetiere entre les voies et les tours) et la zone d'aménagement de Clichy (en rouge à droite de la voie ferrée).

http://polucaster.googlepages.com/Clichy-Levallois.jpg

Le détail des aménagements projetés

http://polucaster.googlepages.com/Clichy.jpg

Le prospectus que j'ai entre les mains n'est pas très précis. Seul les limites et les projets sur le parc ont l'air bien avancé. Il y a également le troisième collège de Clichy qui lui devrait ouvrir à la rentrer prochaine.

Hors ligne

 

#2 26-05-2006 01:33:03

Piéton
Hermitage plaza
Lieu: Noisy-le-Grand (93)
Date d'inscription: 16-12-2005
Messages: 7154
Immeubles: 684
Photos: 1158
Site web

Re: Clichy-la-Garenne - (T5-92)

Clichy et le quartier du Bac d'Asnières  http://environnement-transport.hauts-de … RCRD.vhtml

À Clichy, se met en place un Grand Projet de ville dans les quartiers du Bac et Valiton-Petit. Un premier aperçu...


Habitat transformé

Habitat ancien, voire délabré, friches industrielles, terrains abandonnés et faible activité... le quartier du Bac d'Asnières et Valiton-Petit avaient besoin d'un grand coup de jeune. Quelques années seront nécessaires pour transformer le paysage. Cette revalorisation passera par la requalification du bâti, l'aménagement de l'espace public et la réalisation d'équipements publics assortis d'un accompagnement social et culturel. 70 000 m² de surfaces seront alors répartis entre des logements et des bureaux. 
 
Infrastructures adaptées

De nouvelles voiries seront aménagées dans le cadre d'un plan de circulation et la RD1, qu'empruntent chaque jour 25000 voitures, sera revue et corrigée au niveau du carrefour du Pont d'Asnières. De plus, l'aménagement d'un parc urbain de cinq hectares et de bureaux devrait relancer l'activité économique. Enfin, au coeur de ce quartier, le conseil général prévoit la construction d'un collège pour accueillir 600 élèves. Outre les locaux administratifs et d'enseignement, il sera doté d'une unité de restauration de 900 repas ainsi qu'un gymnase accessible aux association locales.

Hors ligne

 

#3 09-06-2006 18:54:40

You
Tour Eiffel
Lieu: Edinburgh, UK
Date d'inscription: 28-03-2005
Messages: 3236
Immeubles: 76
Photos: 39

Re: Clichy-la-Garenne - (T5-92)

Berge de Seine

Nature de l'opération :

Surface flexibles pouvant accueillir
des activités au RDC et au R + 1.
Bureaux : 2,55 mètres de hauteur libre,
climatisés par poutre froide.
Accès livraisons particulièrement étudié.
Copromotion avec COGEDIM.

http://img460.imageshack.us/img460/3445/bergedeseineclichy6el.jpg

http://img460.imageshack.us/img460/7996/bergedeseineclichy27es.jpg

http://img513.imageshack.us/img513/4601/coeurdeseine35re.jpg

(bon je sais les montages, pas top  A5  )

Hors ligne

 

#4 15-06-2006 14:15:25

marco
Tour First
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 03-01-2005
Messages: 2961
Immeubles: 398
Photos: 64

Re: Clichy-la-Garenne - (T5-92)

Details de l'operation Euroseine ou ZAC Berges de Seine:

Berges de Seine: une programmation et un environnement de qualité

Présentation de l'Opération

La grande majorité des nouveaux habitants du quartier Berges de Seine ignore bien souvent le riche passé industriel qui prévalait au début du siècle sur le site même où est implantée leur résidence. Car l’histoire des Berges de Seine ne commence pas au début des années 1990 avec la sortie de terre des premiers immeubles de l’OPHLM de Clichy, mais des années et des années plus tôt. Une histoire bien connue des anciens clichois, tant les industries qui furent implantées sur le site ont alors rythmé la vie quotidienne des habitants du quartier.

Aujourd’hui la construction et l’aménagement du nouveau quartier Berges de Seine est sur le point de s’achever. Cette opération d’envergure, entièrement pilotée par la SEM, fait figure d’exemple en matière de mixité de programmation.

Aujourd’hui, le quartier Berges de Seine bénéficie d’un aménagement valorisant qui repose sur le juste équilibre entre l’Habitat et l’Immobilier d’entreprises. Les espaces verts et les équipements publics de proximité destinés aux habitants et salariés, contribuent à la dynamique de ce quartier bordé par la Seine.


Les différentes phases de l'Opération

Dès la fin 1988, la ville de Clichy a décidé dans son principe de l’aménagement des secteurs nord de Clichy jouxtant la Seine, et notamment des friches industrielles ou des terrains en voie de désaffectation.
Suite au départ de la société les Câbles de Lyon, la ville acquiert les terrains en 1990.
La même année, elle organise un concours de concepteurs en 1990 pour définir les grandes orientations du projet d’aménagement.
La ZAC Berges-de-Seine a été créée par arrêté préfectoral le 15 juillet 1992.

Le périmètre de la ZAC couvre aujourd’hui 20 ha. Il est délimité:
- Au nord par les quais de la Seine,
- Au sud par l’Hôpital Beaujon,
- A l’ouest par le boulevard du Général Leclerc,
- A l’est par la route du Port de Gennevilliers et la rue du Général Roguet.

Elle comprend trois îlots, dont les affectations sont les suivantes :
- L’îlot A, situé en limite du CD 1 et de la Seine, est affecté à la réalisation d’immobilier d’entreprises,
- L’îlot B, situé sur le reste de l’emprise de la ZAC, hors emprise de l’Hôpital Beaujon, est affecté principalement à l’habitation, aux équipements publics et aux commerces,
- L’îlot C, correspondant à l’emprise de l’Hôpital Beaujon, est destiné aux équipements, aux habitations ou commerces et services divers liés au développement de l’hôpital.

A travers la création d’un nouveau quartier, d’un véritable morceau de ville en substitution des grands équipements industriels désertés par les Câbles de Lyon, les objectifs sont de :
- Redonner vie au quartier par un juste équilibre entre les fonctions (habitat, activités, espaces publics, équipements et commerces) et une diversité de l’habitat,
- D’aménager les espaces publics en leur donnant une qualité et un caractère particulier, et de créer des espaces verts publics animés et variés,
- De favoriser l’implantation d’équipements publics administratifs, scolaires et sportifs, et de commerces,
- D’irriguer et de désenclaver le quartier par la création de nombreuses voies et par le prolongement des réseaux de transports en commun.

L’achèvement de cette opération est prévu pour 2007 après la réalisation des deux derniers programmes de logements et bureaux.

D’ores et déjà, le quartier est réalisé à 90%. Les immeubles de logements et d’immobilier d’entreprises sont occupés, les équipements publics sont en service et les espaces publics sont progressivement ouverts. L’ensemble des espaces verts est accessible au public depuis 2004.

Le quartier prend progressivement vie et le pari de la mixité est aujourd’hui gagné.
4 200 nouveaux habitants et 2 500 nouveaux salariés ont intégré le quartier.

Parmi les logements, on dénombre à terme 744 logements sociaux, 397 en accession à la propriété, 173 logements intermédiaires et une résidence étudiante de 181 chambres.


L'Architecture

La ZAC Berges de Seine a été créée en 1992, afin d’aménager le terrain laissé en friches par le départ de l’ancienne usine des Câbles de Lyon, pour réaliser un nouveau quartier d’habitations et d’activités au bord de la Seine. Cette opération a été associée à la rénovation des quartiers nord des grands ensembles, à la modernisation du site de l’Hôpital Beaujon, à la rénovation de l’ENREA, et à la création d’équipements publics et sportifs. Ce quartier représente pour Clichy une occasion majeure d’ouvrir la ville sur le fleuve, et de constituer une véritable façade urbaine sur la Seine sur un linéaire de près de 2 km, que s’accaparaient les implantations industrielles profitant des facilités d’accès de ces terrains.

Le projet urbain a été confié à l’architecte Massimiliano Fuksas, à la suite d’un concours d’architecture sur invitation, auquel ont participé 6 équipes d’architectes: Oriol Bohigas, Henri Ciriani et Christian Devillers, Massimiliano Fuksas, Antoine Grumbach, François Leclercq et Fabrice Dusapin, Gérard Thurnauer et Antoine Aygalinc. Ce concours a été jugé par un jury international qui s’est réuni le 27 juin 1990. La solution proposée par le lauréat, Massimiliano Fuksas, a été appréciée pour l’affirmation qu'elle supposait, d’une nouvelle identité de Clichy sur la Seine, d’une relation renouvelée entre la ville et le fleuve, d’un redéploiement clair de la trame viaire et de son insertion dans la ville existante. Le front urbain fragmenté et le jeu de séquences différenciées le long de la Seine, en corrélation avec le tissu urbain situé en arrière, a été préféré à une solution unitaire et homogène. Le projet dans sa composition, faisait une large part aux avenues plantées orientées vers la Seine. Il proposait une déviation de l’axe routier est-ouest qui longe la Seine, pour le faire pénétrer à l’intérieur du quartier.

L’opération, aujourd’hui réalisée, présente quelques adaptations au projet de Massimiliano Fuksas. En particulier, la déviation de la voie sur Seine a été abandonnée, pour faire place à un mail planté entre les logements et les bureaux. L’urbanisme de la ZAC est traditionnel : la trame reprend la géométrie du quai et du boulevard du Général Leclerc. Elle se présente sous la forme d’îlots ouverts, avec les immeubles construits à l’alignement des rues et ne dépassant pas 7 étages. Les cours sont aménagées en jardins et squares plantés. Une place rectangulaire au centre de la composition est aménagée, ouvrant une perspective sur la Seine. La façade urbaine sur la fleuve est constituée d’immeubles de bureaux construits par les architectes Patrice Novarina et Michel Regnier, présentant 6 plots perpendiculaires à la Seine, sur un socle divisé en deux parties, de part et d’autre de l’unique percée centrale. La zone est de la ZAC, orientée sur la route du Pont de Gennevilliers, est également réservée aux activités, actuellement encore en cours de construction.

Les différents architectes qui se répartissent les opérations sont: Architecture Studio*, Atelier des Mathurins, cabinet Ausia, Odile Decq*, Massimiliano Fuksas*, François Grether*, Jacques Haour, Christian Hauvette*, Jean-François Jodry*, P. Lebouc- P. Chollet, F. Pellegrin-D.Inigues, J.L. Pujol, Jacques Ripault*, Francis Soler*, Gerard Thurnauer*, Jean-Paul Viguier*. Le programme des logements se répartit en logements sociaux locatifs pour la moitié, logements locatifs à prix intermédiaire et logements en accession à la propriété pour l’autre moitié. Les activités industrielles et artisanales, et les bureaux, ainsi que des magasins de services en rez-de-chaussée, occupent les immeubles sur la Seine et la route du Pont de Gennevilliers. Une école maternelle et des équipements sportifs et culturels sont également prévus.

L’immeuble de 70 logements construit par Francis Soler*, se distingue par la qualité de son enveloppe extérieure, dont la richesse n’est pas si commune dans le domaine du logement social. La trilogie de base: volume, structure, enveloppe, est volontairement réduite à sa plus simple expression dans une neutralité apte à accueillir tout changement de programme. A partir d’un système constructif que l’on pourrait qualifier de basique, Francis Soler s’emploie à enrichir la relation intérieur-extérieur, par un travail spécifique sur l’enveloppe du bâtiment. Dans le cadre d’une opération de logement social, cette attention particulière n’a été possible que par une réduction du coût de la structure: le béton haute performance utilisé a permis d’obtenir des poteaux de 22 cm là où il en faudrait 40 avec un béton traditionnel. L’économie réalisée est entièrement consacrée à offrir une peau plus intéressante qu’à l’ordinaire: l’élément principal est un module de base, panneau d’aluminium laqué couleur bronze, haut de 2,50 m et large de 1 m, répété 700 fois, percé en partie médiane pour accueillir un double vitrage. Le rapport à l’extérieur est affirmé par l’unicité du panneau, et par des balcons filants en teck de 60 cm, offrant un prolongement des logements à l’extérieur. Pour respecter le cahier des charges de la ZAC, le dernier étage est traité en attique avec un retrait de la façade, et une hauteur sous plafond allant jusqu’à 3,50 m. Ici, les panneaux d’aluminium laissent place à un vitrage sérigraphié sur toute la surface, sur le principe de celui des logements réalisés face à la Bibliothèque de France à Paris.

http://www.semclichy.com/images/upload/ … ine_50.pdf

http://www.semclichy.com/pg/index.php?i … mp;Rub=253

Hors ligne

 


#6 15-06-2006 14:33:12

marco
Tour First
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 03-01-2005
Messages: 2961
Immeubles: 398
Photos: 64

Re: Clichy-la-Garenne - (T5-92)

Cap West :
26 370 m2
Architecte : Patrice Novarina
Promoteur et Investisseur : Espace Seine
http://img109.imageshack.us/img109/9941 … rxx6vn.jpg

Equinox :
25 000 m2
Architecte : Patrice Novarina et Michel Regnier
Promoteur : SARI - Cogedim
Investisseur : AWON
http://www.webimm.com/documents/visuel_sec1/7337.jpg

Oxygene:
20 600 m2
Architecte : Jacques Haour
Promoteur : SARI - Cogedim
Investisseur : Deutschbank
http://www.webimm.com/documents/visuel_sec1/9851.jpg
http://www.cbre.fr/images_offres_entreprise/22842_2.jpg

Dernière modification par marco (15-06-2006 14:51:10)

Hors ligne

 

#7 14-02-2007 13:48:33

Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 7402
Immeubles: 679
Photos: 1797

Re: Clichy-la-Garenne - (T5-92)

Des détails du parc : page 20-23 de Clichy Mag de Novembre
http://www.ville-clichy.fr/images/uploa … ag_148.pdf

Ça a vraiment l’air pas mal.

Le site actuel
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=f … 48&t=k


http://fourina.free.fr/PSS/bann_sem2.png

Hors ligne

 

#8 27-02-2007 14:53:37

marco
Tour First
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 03-01-2005
Messages: 2961
Immeubles: 398
Photos: 64

Re: Clichy-la-Garenne - (T5-92)

Des photos du nouvel hotel 4* Holiday Inn de 275 chambres a la Porte de Clichy:

http://www.ichotelsgroup.com/hotelmedia … R_01_E.jpg

http://www.ichotelsgroup.com/hotelmedia … R_02_E.jpg

Hors ligne

 

#9 14-09-2007 10:37:46

marco
Tour First
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 03-01-2005
Messages: 2961
Immeubles: 398
Photos: 64

Re: Clichy-la-Garenne - (T5-92)

Lancement du comité de pilotage de la réhabilitation de la Maison du Peuple:
http://www.ville-clichy.fr/images/uploa … le_920.pdf


La Maison du Peuple est conçue en 1935, et réalisée de 1937 à 1939 par une équipe associant les architectes Eugène Beaudouin et Marcel Lods, le constructeur Jean Prouvé et l'ingénieur Vladimir Bodiansky. Outre la Maison du Peuple, l'ensemble comprend un marché, et des bureaux pour les sociétés locales et les syndicats. Au premier étage, la salle des fêtes se redivise par une cloison mobile et laisse la place à une salle de cinéma, plus petite. Au rez-de-chaussée, le marché se tient «en plein air», grâce au plancher et au toit mobiles de la salle des fêtes. Ces dispositions permettant de modifier la distribution intérieure annoncent les recherches menées après 1950 sur les équipements polyvalents. L'industrialisation de la production fut très poussée. Classé en 1983, ce bâtiment est le premier édifice en ossature acier et murs-rideaux préfabriqués à être restauré depuis 1995 par le service des Monuments Historiques

http://www.culture.gouv.fr/culture/inve … nn/p28.htm

http://en.structurae.de/files/photos/64/clichy/dscf0217.jpg

http://en.structurae.de/files/photos/64/clichy/dscf0221.jpg

Hors ligne

 

#10 25-10-2007 16:11:09

montier2007
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 14-06-2007
Messages: 50

Re: Clichy-la-Garenne - (T5-92)

http://i137.photobucket.com/albums/q201/montier/Clichylesbergesparmontier.jpg

Cet imeuble fut detruit il y a peu, passant trés souvent sur la voie de chemin de fer Caen-St laz j'adorai ce lieu. Et de ce fait j'avais envie de le peindre depuis des années.C'est chose faite et ce n'est que premier tableau d'une serie qui vera renaitre cette façade qui etait pour moi l'archetype de l'archi de proche banlieu du 19eme siecle.

Hors ligne

 

#11 25-10-2007 18:23:41

Fred75
Ancien modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 30-08-2006
Messages: 2904
Immeubles: 200
Photos: 893

Re: Clichy-la-Garenne - (T5-92)

Superbe ! J'espère que tu posteras la suite. B2

Hors ligne

 

#12 25-10-2007 21:38:39

PerfectShoot
Tour Phare
Date d'inscription: 08-10-2006
Messages: 5032
Immeubles: 2421
Photos: 1285

Re: Clichy-la-Garenne - (T5-92)

Très belle peinture  B6


Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#

Bonne visite !

Hors ligne

 

#13 30-10-2007 22:40:27

marco
Tour First
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 03-01-2005
Messages: 2961
Immeubles: 398
Photos: 64

Re: Clichy-la-Garenne - (T5-92)

montier2007 a écrit:

Cet imeuble fut detruit il y a peu, passant trés souvent sur la voie de chemin de fer Caen-St laz j'adorai ce lieu. Et de ce fait j'avais envie de le peindre depuis des années.C'est chose faite et ce n'est que premier tableau d'une serie qui vera renaitre cette façade qui etait pour moi l'archetype de l'archi de proche banlieu du 19eme siecle.

Je ne sais pas si c'était un immeuble du 19è s., mais voici le coin du pont d'Asnières (ou bac d'Asnières) au moment de la Commune de Paris (1871):

Vue de Clichy depuis Asnières:
http://www.library.northwestern.edu/spec/siege/images/par00025.jpg


Vue d'Asnières depuis Clichy:
http://www.library.northwestern.edu/spec/siege/images/par00344.jpg


Il y a quelques années... on y voit l'immeuble de montier2007:
http://www.karl-gotsch.de/Bilder/Asnieres.JPG

Dernière modification par marco (30-10-2007 22:44:18)

Hors ligne

 

#14 30-10-2007 23:04:23

You
Tour Eiffel
Lieu: Edinburgh, UK
Date d'inscription: 28-03-2005
Messages: 3236
Immeubles: 76
Photos: 39

Re: Clichy-la-Garenne - (T5-92)

Monoprix aurait quitté l y a plusieurs mois les tours du Pont de Sèvres pour s'installer dans un immeuble clichois : celui juste avant le pont de Gennevilliers (sens Clichy -> St Ouen)

Hors ligne

 

#15 31-10-2007 08:32:40

montier2007
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 14-06-2007
Messages: 50

Re: Clichy-la-Garenne - (T5-92)

Merci à fred75 et à perfectShoot pour vos compliments.
Aussi je suis a la recherches de tout cliché pour poursuivre mon travail sur ce lieu en particulier .Nottement des prise de vue genre soir d'été afin de savoir d'ou vient la lumiere. Je ferai ce tableaux avec d'autre ambiance lumiere avec la skyline de la défense.
http://i137.photobucket.com/albums/q201/montier/Asnieressurseinelepontferroviere191.jpg

Hors ligne

 

#16 31-10-2007 09:48:37

marco
Tour First
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 03-01-2005
Messages: 2961
Immeubles: 398
Photos: 64

Re: Clichy-la-Garenne - (T5-92)

You a écrit:

Monoprix aurait quitté l y a plusieurs mois les tours du Pont de Sèvres pour s'installer dans un immeuble clichois : celui juste avant le pont de Gennevilliers (sens Clichy -> St Ouen)

Exact !

Le siège de Monoprix est installé...
(leParisien.com - A la une des départements)
Clichy-la-Garenne. Les automobilistes qui passent sur les quais de Seine ne peuvent pas le manquer. Le M de Monoprix s'affiche en grand sur l'imposante façade de verre d'un bâtiment ultramoderne, dans le nouveau quartier Berges de Seine. C'est dans cet immeuble, construit... Publié le 27.04.07

Le siège social de Monoprix vient s’installer à Clichy. Les neuf cent cinquante salariés de Monoprix qui travaillaient jusqu’à présent à Boulogne-Billancourt viendront s’ajouter aux salariés d’autres grandes entreprises déjà bien implantées dans le quartier. Leur présence permettra de dynamiser la vie du quartier ainsi que l’activité des commerces avoisinants. Entre la fin mars et la mi-avril, les salariés découvriront les 18 000 m2 répartis sur sept étages de leurs nouveaux locaux situés dans l’immeuble Oxygène au quartier Berges-de-Seine. Le groupe Monoprix représente 300 magasins implantés dans 85 % des villes de plus de 50 000 habitants.

http://www.ville-clichy.fr/images/uploa … eb_570.pdf

Dernière modification par marco (31-10-2007 09:48:52)

Hors ligne

 

#17 31-10-2007 10:19:12

Scoubidou75
Notre Dame
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-05-2007
Messages: 134

Re: Clichy-la-Garenne - (T5-92)

montier2007 a écrit:

http://i137.photobucket.com/albums/q201 … ontier.jpg

Cet imeuble fut detruit il y a peu, passant trés souvent sur la voie de chemin de fer Caen-St laz j'adorai ce lieu. Et de ce fait j'avais envie de le peindre depuis des années.C'est chose faite et ce n'est que premier tableau d'une serie qui vera renaitre cette façade qui etait pour moi l'archetype de l'archi de proche banlieu du 19eme siecle.

Il a quelle taille ton superbe tableau ?


B1

Hors ligne

 

#18 05-11-2007 23:05:42

marco
Tour First
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 03-01-2005
Messages: 2961
Immeubles: 398
Photos: 64

Re: Clichy-la-Garenne - (T5-92)

Une photo prise du Pont de Clichy le 26/12/04 à 17h30...
http://img218.imageshack.us/img218/1461/img0350hy1.jpg

Dernière modification par marco (05-11-2007 23:06:05)

Hors ligne

 

#19 08-11-2007 10:07:40

montier2007
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 14-06-2007
Messages: 50

Re: Clichy-la-Garenne - (T5-92)

marco a écrit:

Une photo prise du Pont de Clichy le 26/12/04 à 17h30...
http://img218.imageshack.us/img218/1461/img0350hy1.jpg

Sut ta photo marco,on reconnait bien là la lumière bien basse et jaune de fin decembre.
Aprés des années de reflexion et de pratique, la perspective en photographie et en réel restera pour moi toujour un mystère. Je m'explique : comment expliquer que sur ce cliché nous avont l'impression que le défense est au pied de l'ile des pont de levallois et d'asnieres, alors que lorsque nous somme sur ces ponts la defense semble toujours aussi loin.
http://i137.photobucket.com/albums/q201/montier/DSC00198.jpg
http://i137.photobucket.com/albums/q201/montier/DSC00197.jpg

Hors ligne

 

#20 19-12-2007 00:08:44

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 560
Photos: 15
Site web

Re: Clichy-la-Garenne - (T5-92)

ENTREPRISE.
Mille salariés du Fret SNCF débarquent à Clichy Christine Henry

mardi 18 décembre 2007 | Le Parisien


Le deuxième transporteur ferroviaire européen rejoindra au printemps le paysage économique local. Le siège social du Fret SNCF va être installé à Clichy.

LA NOUVELLE vient d'être officialisée. Le deuxième transporteur ferroviaire européen débarquera au printemps 2008 à Clichy avec plus de 1 000 salariés. La Société nationale des chemins de fer souhaitait regrouper en un même endroit les activités du fret (qui gère le transport de marchandises) jusqu'ici éclatées sur une dizaine de sites, dont la gare Saint-Lazare à Paris.

[...]

http://www.leparisien.com/home/maville/ … =291421804


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#21 21-01-2008 13:18:38

Sinha
Ancien modérateur
Lieu: Paris-Est/MLV
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 5828
Immeubles: 1212
Photos: 2253

Re: Clichy-la-Garenne - (T5-92)

Nouveau projet le long du périf:
15000m2
http://img177.imageshack.us/img177/7885/sanstitre10ch0.png

http://img155.imageshack.us/img155/5898/sanstitre12up5.png

http://img177.imageshack.us/img177/2172/sanstitre14zg5.png
© arte-Charpentier
http://www.arte-charpentier.com/

Hors ligne

 

#22 21-01-2008 18:20:34

You
Tour Eiffel
Lieu: Edinburgh, UK
Date d'inscription: 28-03-2005
Messages: 3236
Immeubles: 76
Photos: 39

Re: Clichy-la-Garenne - (T5-92)

Superbe projet ! J'espère qu'il sera réalisé !

Hors ligne

 

#23 21-01-2008 19:27:20

marco
Tour First
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 03-01-2005
Messages: 2961
Immeubles: 398
Photos: 64

Re: Clichy-la-Garenne - (T5-92)

Ca devrait changer de ce qu'il y a (ou avait) actuellement...
http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/00/1b/cf/8a/holiday-inn-paris-porte.jpg

http://paysagesdefrance.org/IMG/cache-500x408/Baches-geantes-500x408.jpg

Hors ligne

 

#24 21-01-2008 21:16:22

Sinha
Ancien modérateur
Lieu: Paris-Est/MLV
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 5828
Immeubles: 1212
Photos: 2253

Re: Clichy-la-Garenne - (T5-92)

2 000 salariés rejoignent le siège de L'Oréal

Bonne nouvelle économique pour la ville : L'Oréal, déjà installé depuis 1976, développe son site sur 8 000 m 2 avec l'arrivée de deux mille salariés.

C'EST OFFICIEL depuis vendredi et le maire de Clichy l'a annoncé samedi devant la résidence Jean-Moulin, rue Martre : le siège administratif et historique de L'Oréal, installé au 41, rue Martre, va s'étendre sur un vaste terrain vacant de 8 230 m 2 situé derrière les bâtiments actuels. Sur la palissade blanche qui longe la rue Henri-Barbusse (perpendiculaire à la rue Martre), le panneau de chantier précise que la surface brute créée sera de 25 700 m 2 et comprendra 254 places de stationnement. [...]

http://www.leparisien.fr/home/maville/h … =295991557

Hors ligne

 

#25 24-01-2008 14:02:51

Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 7402
Immeubles: 679
Photos: 1797

Re: Clichy-la-Garenne - (T5-92)

marco a écrit:

Ca devrait changer de ce qu'il y a (ou avait) actuellement...

En effet, ça changera. Le projet présenté conserve néanmoins le vieux bâtiment coté Jean Jaurès en venant l'englober on dirait. Par contre, bye bye le vieux bâtiment coté périph (inhabité j'espère).


http://fourina.free.fr/PSS/bann_sem2.png

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2017 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact