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SkyTeam (Air France KLM)

#1 05-06-2006 12:33:57

Stickyesman
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SkyTeam (Air France KLM)

Le Figaro, 05 juin 2006, (Rubrique L'actualité économique)   

Les transporteurs aériens s'affrontent pour mieux se partager le ciel

       

Petits arrangements entre amis. Les dirigeants des compagnies profitent du Congrès de l'Iata pour relancer des partenariats et en conclure de nouveaux.


LES RUMEURS vont bon train. Conciliabules, apartés, invitation à l'alliance, surenchère ou renoncement à certains accords, dans les couloirs du Méridien Montparnasse, depuis hier, on redessine la carte du ciel de demain.

(...)

Effervescence intéressée

Jean-Cyril Spinetta, le patron d'Air France, qui avait rencontré, dès jeudi après-midi, les dirigeants chinois de China Southern annonçait à la veille du week-end de Pentecôte que «la compagnie chinoise confirmerait courant juin sa ferme volonté de rejoindre Skyteam dans le courant de 2007». A l'heure où Lufthansa a déjà affirmé qu'Air China et Shanghai Airlines, deux autres compagnies chinoises, allaient intégrer Star Alliance, il n'y a pas de temps à perdre. Le trafic en Chine a augmenté de 10% en 2005, pas question de rater ce nouveau créneau. Pourtant pour l'instant OneWorld a fait choux blanc dans l'empire du Milieu.

(...)

Sans avoir investi, une compagnie membre d'une alliance multiplie donc mathématiquement les fréquences qu'elle propose. Or c'est grâce à une plus grande palette horaire qu'elle peut séduire des clients de plus en plus exigeants. Reste à choisir un partenaire économiquement solide.

C. D.


L'article entier est sur:

http://www.lefigaro.fr/eco/20060605.FIG … _ciel.html


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#2 05-06-2006 12:37:44

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Re: SkyTeam (Air France KLM)

Le Figaro, 02 juin 2006, (Rubrique Entreprises)

Air France achète des B 777-300 pour desservir les DOM
Christine Ducros
         
Pour faire face à l'augmentation du prix du carburant, Jean Cyril Spinetta signe un chèque d'un milliard d'euros pour des avions Boeing moins gourmands.


IL EST PDG du groupe Air-France KLM mais il aurait aussi fait un excellent patron du commercial chez Boeing ! Sur le tarmac de l'aéroport du Raizet à Point-à-Pitre, Jean Cyril Spinetta contemple le dernier bijou qu'il vient d'acquérir : un Boeing 777-300. L'énorme oiseau blanc, rutilant, éclairé comme une star montant les escaliers à Cannes, est le premier des 7 nouveaux B 777-300 ER d'Air France, 4 seront destinés à la desserte des Antilles, les trois autres relieront la métropole à la Réunion.

(...)

1,5 million de voyageurs par an vers les Antilles

Une économie nécessaire car la desserte des Antilles a longtemps été déficitaire. Elle est de retour à l'équilibre, et il n'est pas question de la laisser sombrer à nouveau. C'est pourquoi Air France, qui transporte 1,5 million de voyageurs par an sur les Antilles a choisi d'investir. Mais les points faibles demeurent : le trafic souffre d'une trop forte saisonnalité et les passagers à haute contribution ne sont franchement pas assez nombreux.

(...)

A Orly, pour accueillir ces nouveaux Boeing, ADP a dû rénover une piste. Coût du chantier : 30 millions d'euros pour un océan de 3 600 mètres de bitume immaculé. La piste, ultime investissement d'ADP aux mains de l'État a été inaugurée hier.


L'article entier est sur:

http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/ … s_dom.html


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#3 05-06-2006 17:02:22

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Re: SkyTeam (Air France KLM)

Air France KLM qui achète Boeing ... une belle marque de confiance envers Airbus. Ou alors c'est qu'Airbus n'est pas à la hauteur de Boeing contrairement à ce qu'no nous vente depuis des années.  C7

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#4 05-06-2006 17:11:46

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Re: SkyTeam (Air France KLM)

je trouve également étonnant que le n°1 européen, ne favorise pas plus le constructeur européen sur des dessertes européennes car les DOM font partie de l'UE  C2 , après on va vouloir nous parler de "cohésion européenne"... D10

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#5 12-06-2006 22:55:45

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Re: SkyTeam (Air France KLM)

Le Figaro 12 juin 2006, (Rubrique Entreprises)

Air France s'attaque aux aérogares à bas coûts
Aliette de Brocqua et Christine Ducros
         

aérien Dans sa croisade contre les low-costs, Jean-Cyril Spinetta a choisi de déposer un recours auprès du Conseil d'état contre l'aérogare de Marseille.



LA GUERRE entre la compagnie tricolore et les aérogares low-costs sera impitoyable.

(...)


Des différences de redevances

Spinetta ne supportait pas l'idée qu'à Marseille, Ryanair puisse payer par passager 1,30 euro contre 5 euros, soit cinq fois moins de redevances que lui. «Je ne vois pas comment justifier un tel écart», se plaignait-il, reconnaissant malgré tout que des différenciations de redevances sont possibles. «Mais elles doivent être justifiées par de réelles différences dans les services rendus.»


(...) Nous avons un an et demi à obtenir toutes les autorisations nécessaires, notamment celles de la DGCCRF.» Et Pierre Régis de proposer à Air France d'utiliser son aérogare low-cost. «La compagnie avait retiré un dossier, mais elle n'a finalement pas donné suite», remarque-t-il. Le prochain épisode de la guérilla aéroportuaire pourrait se déplacer à Lyon où un projet similaire à celui de Marseille devrait voir le jour.


L'article entier est sur:

http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/ … _cots.html


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#6 07-07-2006 11:30:17

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Re: SkyTeam (Air France KLM)

AOF le 07/07/2006

AIR FRANCE-KLM : trafic passage en hausse de 7,1% en juin

(AOF) - Air France-KLM a annoncé une hausse de 7,1% de son trafic passage au mois de juin 2006, pour une offre en augmentation de 5,8%. Le coefficient d'occupation a gagné 0,9 points pour atteindre 82,4%. Le nombre de passagers transportés a crû de 5,9% à 6,6 millions. Le trafic de fret a progressé quant à lui de 4,6% pour des capacités en augmentation de 3,7%. Le coefficient de remplissage s'est établi à 76,2%, en hausse de 0,6 point.




(AOF) EN SAVOIR PLUS

ACTIVITE DE LA SOCIETE
Air France est devenue la première compagnie mondiale en terme de chiffre d'affaires depuis sa fusion avec la société néerlandaise KLM, avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 19 milliards d'euros et des perspectives de synergies importantes.
Le groupe Air France-KLM concentre ses activités autour de trois métiers principaux : le transport de passagers, le transport de fret et les services de maintenance et d'entretien.


(...)

COMMENT SUIVRE LA VALEUR
- Comme Air France et KLM l'étaient, le nouveau groupe qu'ils forment reste sensible au niveau du trafic aérien, et donc à la conjoncture, aux flux touristiques et à la confiance des voyageurs.
- En outre, en particulier lorsque le climat général est perturbé (guerres, craintes d'attentats, épidémies), les mesures de protection des marges (adaptabilité de la flotte, réduction des coûts) et parallèlement, le coefficient de remplissage des avions, indicateur clé, sont à suivre.
- Gros consommateur de carburant, Air France-KLM est aussi sensible à l'évolution du prix du pétrole, bien que sa politique de couverture atténue cet impact.

L'article entier est sur:
http://www.boursorama.com/infos/actuali … ws=3542072


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#7 11-07-2006 00:18:35

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Re: SkyTeam (Air France KLM)

Le Figaro CHRISTINE DUCROS. Publié le 10 juillet 2006

Air France-KLM : toujours plus de synergies
http://medias.lefigaro.fr/photos/200607 … 4042_1.jpg
(photo  DR) 
Le nombre d'opportunités de correspondances en moins de deux heures proposé par Air France-KLM est supérieure de 70 % à l'offre de Lufthansa.


A deux jours de l'assemblée générale des actionnaires, la compagnie bicéphale collectionne les bonnes notes.

(...)

Car l'objectif est avant tout de souder les deux équipes, leur prouver que l'affaire est d'importance pour qu'elles adhèrent au changement et comprennent que ce sont leurs compétences professionnelles communes qui sont à l'origine des 965 millions d'euros de résultat du groupe. « Pour réussir notre rapprochement, relate Paul Gregorowitsch, avec mon homologue d'Air France, nous avons cette année parcouru des centaines de milliers de kilomètres à travers le monde. Nous avons rencontré nos équipes et tenté de les emmener dans l'aventure de façon consensuelle. »

Pour Patrick Alexandre, pas de doute, de Rio à Tokyo, le succès tient en trois mots : l'écoute, le travail, le pragmatisme. Mais la méthode ne vient pas à bout de toutes les résistances. « Ne nous voilons pas la face, ce n'est pas toujours facile. Le temps des sceptiques est révolu mais nous avons la chance de réaliser cette fusion au moment où le trafic aérien reprend. »
(...)


(...). S'il est plutôt confiant, c'est qu'il sait que les clients adhèrent le plus tranquillement du monde aux solutions proposées par les deux compagnies dans l'utilisation de leur double hub de Roissy et d'Amsterdam. Résultat : les tarifs combinés représentent déjà 12 millions d'euros de chiffre d'affaires chaque mois. Les hommes d'affaires raffolent de ce petit jeu : ils partent par Roissy, reviennent par Amsterdam, jonglent avec une palette d'horaires enrichie et eux, qui ne représentent que 30 % des passagers réalisent 50 % du chiffre d'affaires du groupe ! « Il faut dire que le nombre d'opportunités de correspondances en moins de deux heures proposé par Air France-KLM est supérieur de 70 % à l'offre de Lufthansa », explique Bruno de la Rochebrochard.

Le groupe Air France-KLM dispose désormais du réseau le plus important entre l'Europe et le reste du monde. Près de 75 % de l'ensemble des routes desservies par les trois majors européennes (Air France-KLM, British Airways et Lufthansa) est couvert par la compagnie franco-néerlandaise contre 55 % pour British Airways et un peu moins de 50 % pour Lufthansa et Swiss. « 38 % des destinations d'Air France-KLM ne sont desservies ni par British Airways ni par Lufthansa Swiss », insiste Patrick Alexandre. Et, ce n'est pas fini, puisque d'ici à 2010 l'offre du groupe devrait augmenter de 5 % par an. En avance de deux ans sur les prévisions, les synergies toutes activités confondues devraient s'élever à 570 millions d'euros pour 2007-2008 et 670 pour 2008-2009. De quoi rassurer les actionnaires qui se réunissent en assemblée générale à Paris le 12 juillet et le marché qui boude toujours un peu l'action Air France.

L'article entier est sur:
http://www.lefigaro.fr/ec
o-entreprises/20060710.FIG000000372_air_france_klm_toujours_plus_de_synergies.html


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#8 16-11-2006 20:26:44

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Re: SkyTeam (Air France KLM)

Le Figaro 15-11-2006

Air France-KLM ne quitte pas Alitalia des yeux
C. D. et B. J..

http://medias.lefigaro.fr/photos/200611 … 6304_3.jpg
(F. Bouchon / Le Figaro)
BOURSE. Alitalia a gagné hier jusqu'à 3,5 % suite à de nouvelles rumeurs de discussions entre Air France-KLM en vue d'un rapprochement.


Plus que jamais, le patron français est tenté de racheter la compagnie italienne en pleine déconfiture.

(...)
Pilotes démotivés


« Dans son esprit, enchaîne un bon connaisseur du dossier, la restructuration d'Alitalia demandera autant de courage. Autant qu'il en a fallu il y a quinze ans pour remettre Air France d'aplomb. » Le remède est donc connu. « Alitalia doit être privatisée et redimensionnée, juge un expert. Son management doit prendre des décisions qui fâchent. Même si les syndicats restent puissants, ils sont déboussolés et l'absentéisme des salariés à son paroxysme. Quant aux pilotes qui sont démotivés, il faut leur proposer un accord d'entrée au capital sur le modèle de celui signé par Air France à l'époque. » L'autre écueil est politique. Si Alitalia se redresse pour passer sous pavillon étranger cela peut provoquer des turbulences en Italie.

L'article entier est sur:
http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/ … _yeux.html


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#9 17-11-2006 17:07:41

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Re: SkyTeam (Air France KLM)

Air France se lance de nouveau dans les charters moyen-courriers
LE MONDE | 17.11.06 |
   
Transavia.com, filiale charter d'Air France-KLM, surtout présente aux Pays-Bas, va débarquer en France. Le groupe a expliqué, vendredi 17 novembre, vouloir "saisir les opportunités de croissance du marché de loisirs moyen-courriers". Le lancement de cette nouvelle compagnie sera soumis au conseil d'administration d'Air France, mercredi 22 novembre.


Neuf ans, presque jour pour jour, après avoir annoncé la cessation d'activité d'Air Charter, Air France, qui jusqu'en 1994 a possédé une chaîne hôtelière (Le Méridien), un voyagiste (Jet Tour), un réceptif (Visit France), et un vendeur de billets à prix réduits (Go Voyages) revient donc dans le secteur touristique.

Dans son communiqué, la compagnie justifie son retour sur ce créneau du vol charter par la croissance du marché de loisirs. Elle veut "répondre à la demande des professionnels du tourisme français".

(...)

Ces vols seront vendus par les voyagistes mais aussi, directement aux clients individuels en France et dans les pays desservis. Les ventes directes s'effectueront via le site Internet de transavia.com ou un centre d'appels.
François Bostnavaron

L'article entier est sur:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 537,0.html


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#10 25-11-2006 01:36:04

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Re: SkyTeam (Air France KLM)

Un rapprochement entre Air France-KLM et Alitalia jugé "souhaitable" par Jacques Chirac
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 24.11.06 |
   
Jean-Cyril Spinetta, président d'Air France-KLM, avait révélé jeudi qu'à la demande d'Alitalia, "une phase d'échanges exploratoires" a été ouverte en vue d'une éventuelle fusion. Jacques Chirac a jugé "souhaitable", vendredi 24 novembre, un rapprochement entre le groupe franco-néerlandais et la compagnie italienne en difficulté : "Nous sommes dans un problème qui concerne deux entreprises privées et qui par conséquent discutent ensemble de leur rapprochement, à mon avis souhaitable", a déclaré le président français lors d'une conférence de presse conjointe avec Romano Prodi, à l'issue du 25e sommet franco-italien qui s'est tenu à Lucques, en Toscane.

(...)

AIR FRANCE-KLM POSE SES CONDITIONS

Le président d'Air France-KLM, Jean-Cyril Spinetta, a souligné à plusieurs reprises qu'un éventuel rapprochement était subordonné à trois conditions : qu'Alitalia redresse ses comptes, que les deux compagnies partagent "la même vision stratégique" et que des synergies puissent être dégagées. Sur le site boursier Easybourse, Philippe Calavia, directeur général délégué d'Air France, a précisé qu'à l'heure actuelle aucune négociation n'était engagée, tout en affirmant qu'"Alitalia avait vocation à rejoindre le groupe".

(...)

Alitalia a précisé jeudi que les discussions en cours avec le groupe franco-néerlandais n'étaient pas exclusives et qu'elle continuait de rechercher tout partenariat comportant une base industrielle saine.


L'article entier est sur:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 537,0.html


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#11 26-11-2006 11:38:11

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Re: SkyTeam (Air France KLM)

Alliance Alitalia-Air France n'entraînera pas de suppressions d'emplois
AFP 26.11.06 | 11h03

   
Une alliance entre la compagnie aérienne Air France-KLM et Alitalia n'entraînera pas de suppressions d'emplois, a déclaré le président d'Air France-KLM Jean-Cyril Spinetta sur Europe 1 dimanche, ajoutant également qu'il n'avait pas l'ambition de "s'emparer" du marché italien. "J'ai la responsabilité de 100.000 salariés. Je ne les embarquerai pas dans une aventure absurde. Il faut que cette opération soit créatrice de valeur et n'appauvrisse pas le groupe Air France-KLM", a-t-il dit. "Cela ne va pas se faire au prix de suppressions d'emplois. Cela ne va pas se faire surtout avec deux, trois, quatre années difficiles pour le groupe Air France-KLM", a-t-il prévenu. Air France-KLM, issu de la fusion en 2004 des compagnies française et néerlandaise, avait annoncé jeudi qu'il explorait un éventuel rapprochement avec son partenaire Alitalia en difficulté, tout en rappelant exiger au préalable une restructuration en profondeur pour ce mariage. Alitalia s'attend en effet à une perte nette supérieure aux 167 millions d'euros enregistrés l'année dernière. (...)

(...) "Je ne pense pas qu'il faille fermer l'un des deux aéroports. Ce serait une absurdité totale. Mais il faudrait mettre une inflexion ou plutôt au Nord ou plutôt à Rome. Ce choix devra être fait quel que soit le futur d'Alitalia", selon lui.


L'article entier se trouve sur:

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 … -46,0.html


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#12 28-11-2006 01:52:02

dab
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Re: SkyTeam (Air France KLM)

Bxl-WSL a écrit:

Air France KLM qui achète Boeing ... une belle marque de confiance envers Airbus. Ou alors c'est qu'Airbus n'est pas à la hauteur de Boeing contrairement à ce qu'no nous vente depuis des années.  C7

Air France a toujours acheté des Boeing et en achetera toujours. La moitié des Boeing on une motorisation semi francaise (GE-Safran SNECMA), il y a aussi certain sous traitants qui sont francais.

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#13 29-11-2006 00:28:46

Stickyesman
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Re: SkyTeam (Air France KLM)

lefigaro.fr (avec AFP).
Publié le 27 novembre 2006

Air France se lance dans le low cost

La future compagnie touristique, baptisée Transavia.com France, débutera ses opérations en juin prochain et desservira les grandes destinations touristiques du bassin méditerranéen. Chiffre d’affaire attendu : de 250 à 300 millions d’euros par an d’ici trois ans.

(...)

La nouvelle compagnie, qui sera basée à Orly, sera une filiale commune d'Air France (à 60%) et de Transavia.com, la filiale existante de KLM (40%).


L'article entier est sur:

http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/ … _cost.html


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#14 11-01-2007 01:32:20

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Re: SkyTeam (Air France KLM)

La Tribune.fr - 09/01/07 à 11:47 - 438 mots

AERIEN
Hausse du trafic "passagers" pour Air France-KLM en décembre

Air France-KLM a enregistré une croissance de 3,3% de son trafic "passagers" en décembre 2006. En revanche, la compagnie aérienne franco-néerlandaise accuse un recul de 0,4 point de son coefficient d'occupation.
La compagne aérienne Air France-KLM a enregistré en décembre 2006 une hausse de 3,3% de son trafic "passagers" par rapport à décembre 2005. Cette progression est "en ligne avec l'augmentation des capacités" proposée par Air France-KLM (3,8%), a annoncé hier le groupe dans un communiqué.

(...)

Par zone géographique, Air France-KLM a progressé partout à l'exception des Caraïbes-Océan indien, où le nombre de passagers transportés a fortement baissé, de 4,2%, passant de 291.000 en décembre 2005 à 279.000 en décembre 2006. Le PKT (passager kilomètre transporté) est également en fort recul à 4,5%, conformément à la baisse de l'offre de la compagnie (- 2,1%). Enfin, le coefficient d'occupation a cédé 2,1 points pour reculer à 82,3% , niveau jugé "élevé" par la compagnie.

(...)

La zone Amériques voit également son trafic progresser, de 2,1%, pour une offre en hausse de 3% et un taux d'occupation de 84,5%. En zone Europe, le trafic est en hausse de 3,8%, les capacités ont augmenté de 4,2% et le taux d'occupation a légèrement reculé à 66,4%.
latribune.fr


L'article entier est sur:

http://www.latribune.fr/info/Hausse-du- … Logistique


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#15 15-01-2007 02:43:17

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Re: SkyTeam (Air France KLM)

La Tribune.fr - 12/01/07 à 19:32 - 407 mots

Aérien
Le Premier ministre italien aimerait un rachat d'Alitalia par Air France-KLM

Romano Prodi affiche son souhait de voir la compagnie aérienne français et son alliée néerélandaise reprendre le transporteur transalpin dont l'Etat a mis en vente 30,1% du capital sur les 49% qu'il détient. Mais il semble à la fois sceptique sur une telle issue.
Un rachat de la compagnie aérienne en difficulté Alitalia par le groupe Air France-KLM serait une bonne solution, a déclaré vendredi le président du conseil italien Romano Prodi. Il s'est cependant montré sceptique sur la réalité des intentions de la compagnie franco-néerlandaise en la matière.

(...)



Air France-KLM, qui passe depuis longtemps pour un prétendant, reste silencieux depuis le début du processus de cession. Sa position a toujours été de se dire prêt à une alliance avec Alitalia mais à condition que cette dernière assainisse préalablement sa situation financière. Ce qui est encore loin d'être le cas. Alitalia, qui emploie 19.000 personnes, n'a pas dégagé le moindre bénéfice depuis 2002.


L'article entier se trouve sur:

http://www.latribune.fr/info/Le-Premier … Logistique


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#16 31-05-2007 15:59:18

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Re: SkyTeam (Air France KLM)

Le figaro 25/05/2007

Air France reste champion du monde
Grâce à ses résultats records, la compagnie aérienne entend conserver une longueur d'avance sur ses concurrents.

LES ANNÉES se suivent et se ressemblent pour Air France-KLM. Ses résultats ont de quoi faire pâlir d'envie ses concurrents. Le chiffre d'affaires, en hausse de 7,6 %, atteint 23 milliards d'euros. Ce qui fait de la compagnie le champion du monde. Le résultat d'exploitation a franchi la barre du milliard d'euros à 1,24 milliard d'euros. Soit une progression de 32,5 %. « C'est le résultat d'exploitation le plus élevé de l'histoire du groupe », s'est félicité son président, Jean-Cyril Spinetta.

[...]

Enfin, Jean-Cyril Spinetta échafaude déjà le coup d'après. Pour profiter de l'accord de ciel ouvert qui lui permettra, dès 2008, de proposer des vols vers les États-Unis au départ de n'importe quel aéroport européen, Air France s'apprête à créer une société commune avec Delta Air Lines.

[...]

L'article entier:
http://www.lefigaro.fr/actubourse/20070 … monde.html


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#17 31-05-2007 16:01:46

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Re: SkyTeam (Air France KLM)

Le Figaro 12/05/2007

Transavia, la compagnie à bas prix d'Air France-KLM inaugure sa ligne Paris-Porto.

C'est la réponse d'Air France-KLM au TGV Est. La compagnie aérienne, qui a abandonné le tiers de ses trajets entre Paris et Strasbourg, lance aujourd'hui sa filiale low-cost Transavia. L'un des neuf Boeing de la compagnie devait décoller ce matin d'Orly à 6 h 30 avec 150 passagers à bord. Destination : Porto.

Transavia France est en fait la déclinaison de Transavia, low-cost néerlandaise créée il y a quelques années par KLM. Elle utilisera les créneaux horaires des vols Paris-Strasbourg pour desservir neuf destinations touristiques méditerranéennes. Le lancement d'une low-cost est une petite révolution pour Air France-KLM. Le syndicat de pilotes Spaf a d'ailleurs appelé à une grève pour lundi pour protester contre la création de la nouvelle compagnie.
[...]

La suite:
http://www.lefigaro.fr/actubourse/20070 … rance.html


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#18 27-06-2007 02:16:36

Stickyesman
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Re: SkyTeam (Air France KLM)

Reuters - 22/06/07 à 00:12:00 - 264 mots
Business
Martinair souhaite qu'Air France-KLM monte à 100% de son capital

AMSTERDAM (Reuters) - La compagnie aérienne néerlandaise Martinair souhaite voir KLM, son actionnaire à 50%, racheter le solde de son capital pour lui permettre de mieux résister à la concurrence et de se restructurer.
[...]

La suite:

http://www.latribune.fr/info/Martinair- … Logistique


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#19 27-06-2007 19:01:43

tonio62
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Re: SkyTeam (Air France KLM)

perso je paris pour que dans moins d'un an air france klm fusionne avec une autre compagnie et une compagnie ammériciane membre de l'alliance skyteam ou autre pour avoir une position dominante avec la mise en place du ciel ouvert entre l ue et les usa


ne vous inquiétez pas,la défense grandira

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#20 26-07-2007 00:52:10

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Re: SkyTeam (Air France KLM)

LA TRIBUNE 24-07-2007

Pas de commentaire d'Air France sur le dossier Alitalia

AMSTERDAM (Reuters) - Air France-KLM refuse de commenter un article du quotidien néerlandais De Telegraaf selon lequel la compagnie aérienne reste intéressée par une offre sur Alitalia mais pose de strictes conditions.

Une porte-parole d'Air France-KLM a dit n'avoir rien à ajouter aux récentes déclarations de son P-DG Jean-Cyril Spinetta, qui avait réaffirmé ne pas être intéressé par une participation de contrôle dans Alitalia aux conditions actuelles.

[...]

Air France-KLM, qui est aussi intéressé par le rachat de la compagnie espagnole Iberia, exige un plan clair pour la privatisation et la restructuration financière d'Alitalia, rapporte le journal néerlandais.
[...]

La suite:
http://www.latribune.fr/info/Pas-de-com … Logistique


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#21 03-10-2007 18:43:14

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Re: SkyTeam (Air France KLM)

Air France-Iberia : ça se précise
D Pellecuer.
LE FIGARO | Publié le 02 octobre 2007


Selon La Tribune, le français pourrait prendre un tiers du capital de la société espagnole.


Alors qu’Air France-KLM a multiplié les marques d’intérêt pour Alitalia et Iberia, le Français, allié à deux partenaires espagnols, pourrait proposer une offre supérieure à celle de 3.6 euros, émise par le consortium formé par British Airways, TPG et des investisseurs espagnols. Afin de préserver les droits d’Iberia sur le ciel transatlantique [...]

http://www.lefigaro.fr/actubourse/20071 … ecise.html


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#22 09-10-2007 02:02:05

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Re: SkyTeam (Air France KLM)

Air France-KLM dialoguerait avec Alitalia

Perrine Créquy.
LE FIGARO Publié le 08 octobre 2007

La compagnie aérienne Alitalia annonce ce soir qu'elle poursuit les négociations en vue de son rachat avec six partenaires. La société italienne compte Air France-KLM parmi ses prétendants.

Alitalia a restreint le cercle de ses courtisans. La compagnie aérienne italienne va prolonger les pourparlers en vue de son rachat avec six candidats, contre onze aux premiers mois de discussions.

[...]

http://www.lefigaro.fr/valeurs/20071008 … talia.html


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#23 09-10-2007 22:33:48

pastis
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Re: SkyTeam (Air France KLM)

dab a écrit:

Bxl-WSL a écrit:

Air France KLM qui achète Boeing ... une belle marque de confiance envers Airbus. Ou alors c'est qu'Airbus n'est pas à la hauteur de Boeing contrairement à ce qu'no nous vente depuis des années.  C7

Air France a toujours acheté des Boeing et en achetera toujours. La moitié des Boeing on une motorisation semi francaise (GE-Safran SNECMA), il y a aussi certain sous traitants qui sont francais.

C'est surtout que le triple 7 est un exellent appareil. Certainement le meilleur de ces 10 dernières années de sa catégorie. C'est d'ailleurs son gros succès commercial qui fortement contribué à relancer Boeing au début des années 2000.
Air France doit voir son propre intérêt avant de penser cocorico.

Et puis sans même parler de la flotte des mono couloirs d'Air France exclusivement composée d'Airbus, au niveau de ses moyens et gros porteurs, Air France n'a pas boudé Airbus avec une flotte composée d'A340, d'A330 et bientôt d'A380 en plus des 777.

On est bien content quand les compagnies Américaines achètent Airbus. Presque toutes les majors du nouveau continent sont clientes du constructeur européen. Alors ne soyons pas plus chauvin que l'oncle Sam  B5

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#24 03-12-2007 00:26:19

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Re: SkyTeam (Air France KLM)

La Tribune.fr - 15/11/07 à 12:46 - 183 mots

China Southern rejoint l'alliance d'Air France

"En tant que membre de Skyteam, nous pourrons mieux servir nos clients, notamment à l'approche des jeux Olympiques" a souligné le président de la compagnie chinoise, Liu Shaoyong.

[...]

http://www.latribune.fr/info/China-Sout … 94003FAE62


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#25 03-12-2007 00:40:01

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Re: SkyTeam (Air France KLM)

La Tribune.fr - 22/11/07 à 16:24 - 410 mots

Air France-KLM va passer une méga commande d'avions
Le groupe français va passer en 2008 une commande d'une centaine d'appareils long-courriers de moyenne capacité. L'appel d'offres qui va être lancé prochainement va mettre en compétition l'Airbus A350 et le Boeing 787.
[...]

http://www.latribune.fr/info/Air-France … 9B00488B06


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