PSS

Nantes - GPV Malakoff / Pré Gauchet

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
ZAC Pré-Gauchet - Îlot 11Bureaux, Commerces et activités21.00 mR+52026
ZAC Pré-Gauchet - Îlot 8D-8E Logements, Bureaux, Commerces et activités, Parking public52.90 mR+152026
ZAC Pré-Gauchet - Îlot 10Logements33.00 mR+102026
Le Carrousel Bureaux, Parking public, Commerces et activités35.00 mR+102025
ZAC Pré-Gauchet - Îlot Saupin-Ouest Logements, Sports, Bureaux, Commerces et activités58.00 mR+172024

#3576 10-07-2018 23:19:43

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 8562
Immeubles: 257
Photos: 1054

Re: Nantes - GPV Malakoff / Pré Gauchet

Merci Swederman. B6

La grue du programme Viséo (du parking tout du moins) est en cours de montage.


"Une ville achevée est une ville morte"

McKay a aimé ce post.

Hors ligne

 

#3577 17-07-2018 19:45:13

Swederman
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 28-11-2017
Messages: 96

Re: Nantes - GPV Malakoff / Pré Gauchet

Boulevard de l'Europe
https://i.imgur.com/5ldhunH.jpg

https://i.imgur.com/lfk3b0y.jpg

Ilot 5B (Viséo)
https://i.imgur.com/7B7Rlo5.jpg

Ilot 1E (Tryo)
https://i.imgur.com/nCmUlSg.jpg

Ilot 1F
https://i.imgur.com/swKrn0i.jpg

Ilot 8A2
https://i.imgur.com/ApWGs0H.jpg

Parcotrain / Ilot 1G (Vizio)
https://i.imgur.com/7fh2Xtt.jpg


ziegfried, yopopop, SiLeVin, Rajiv, Indé.pdt et monmix ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#3578 19-07-2018 08:34:56

dwid 44
Membre
Date d'inscription: 06-08-2014
Messages: 33

Re: Nantes - GPV Malakoff / Pré Gauchet

Bonjour, je suis nouveau sur les lieux mais vous suis depuis longtemps, en attendant je poste ici une petite info tombée hier et plutôt intéressante pour notre quartier de la défense  B5 . Pas sûr que le format convienne.

La consultation, lancée en janvier 2018 vient de rendre son verdict final : c’est le projet du CIF et Leibar&Seigneurin qui a été retenu pour la réalisation de l’îlot 8F !

Cette opération immobilière, à proximité de la prochaine nouvelle gare de Nantes, sera composée de 5 400 m² SP, dont 4 050 m² SP de logements libres et 1 350 m² SP de logements abordables.

Le projet s’est largement démarqué grâce à sa compréhension des enjeux urbains existants sur le quartier et à son respect de l’ensemble des recommandations architecturales, énergétiques et environnementales préconisées dans la consultation. Par exemple, la partie logement a fait l’objet d’une réflexion fouillée, qui présente notamment, une très haute qualité d’habitat et propose d’accueillir sur ses derniers niveaux des espaces à usages partagés. De même, le volet piétonnier répond entièrement aux critères de fluidité, transparence et de porosité demandés par la commission. Enfin, le projet apparaît comme le plus crédible en terme de réalisation et de viabilité.

A suivre !
http://www
.

http://www.nantes-amenagement.fr/2018/0 … -lilot-8f/

Dernière modification par dwid 44 (19-07-2018 08:36:07)


Indé.pdt, McKay, Rajiv, Drey, lutecia44, Alphazz et le renard ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#3579 19-07-2018 10:32:18

Rajiv
Tour Montparnasse
Lieu: Nantes métropole
Date d'inscription: 10-08-2016
Messages: 1910
Immeubles: 433
Photos: 585

Re: Nantes - GPV Malakoff / Pré Gauchet

Super info dwid 44  B6  C'est cool que tu "te lances" pour poster (après 4 ans de gestation...  D1 ). Un détail, quand tu cites quelqu'un ou un article, pour plus de clarté il est préférable de rajouter [ quote ] citation [/ quote ] (sans les espaces).  A7

Concernant cet ilot 8F (à créer dans la base PSS...), voici le premier rendu :
https://i.goopics.net/9aOrw.jpg

Avis très positif pour ma part : au delà de la verdure (très théorique), j'aime bien ce type d'évolution entre le socle, les premiers niveaux, et les derniers. A la Héméra  F1

Dernière modification par Rajiv (19-07-2018 10:38:24)

Hors ligne

 

#3580 19-07-2018 12:21:50

Indé.pdt
Tour Total
Date d'inscription: 03-09-2015
Messages: 933

Re: Nantes - GPV Malakoff / Pré Gauchet

Rajiv a écrit:

Super info dwid 44  B6  C'est cool que tu "te lances" pour poster (après 4 ans de gestation...  D1 ). Un détail, quand tu cites quelqu'un ou un article, pour plus de clarté il est préférable de rajouter [ quote ] citation [/ quote ] (sans les espaces).  A7

Concernant cet ilot 8F (à créer dans la base PSS...), voici le premier rendu :

Avis très positif pour ma part : au delà de la verdure (très théorique), j'aime bien ce type d'évolution entre le socle, les premiers niveaux, et les derniers. A la Héméra  F1

oui tant qu'il peut cacher 8A1 c'est toujours bon à prendre !

Ils ont un peu exagéré niveau verdure en revanche ...


L'architecture est art de suggestion / @Nantes

Rajiv, Alphazz et roddy1974 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#3581 19-07-2018 13:33:10

Swederman
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 28-11-2017
Messages: 96

Re: Nantes - GPV Malakoff / Pré Gauchet

Ils ont fait le bon choix, vu la tronche des autres projets :

http://www.nantes-amenagement.fr/wp-content/uploads/2018/07/projet-1-300x296.jpg http://www.nantes-amenagement.fr/wp-content/uploads/2018/07/projet-2-300x195.jpg http://www.nantes-amenagement.fr/wp-content/uploads/2018/07/projet-3-273x300.jpg http://www.nantes-amenagement.fr/wp-content/uploads/2018/07/projet-5-300x209.jpg


Rajiv et Porte gelee ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#3582 19-07-2018 13:38:22

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 8562
Immeubles: 257
Photos: 1054

Re: Nantes - GPV Malakoff / Pré Gauchet

L'article de Nantes-Aménagement a été actualisé, il présente les projets en lice pour le concours (à noter la présence de l'agence MVRDV déjà présente pour l'îlot 5B - Viséo).

Concernant le projet de l'agence Leibar-Seigneurin, je dirais ... enfin. Après trois concours sur des tours dans le périmètre Euronantes-Gare, leur proposition est retenue.

Celle-ci contrairement aux précédents concours recherche moins la "pureté", mais traite finement la gradation architecturale. Elle offre différents types d'habitats en fonction de la hauteur, offrant une architecture élancée et singulière. Une belle proposition, pour un îlot au coeur du quartier.

B6

En attendant l'annonce du lauréat de l'îlot 4B, qui devrait intervenir très prochainement (avant la fin du mois normalement).

Dernière modification par Drey (19-07-2018 13:45:55)


"Une ville achevée est une ville morte"

Hors ligne

 

#3583 19-07-2018 14:24:44

Alphazz
Grande Arche
Date d'inscription: 23-01-2013
Messages: 269

Re: Nantes - GPV Malakoff / Pré Gauchet

Bienvenue Dwid 44! Et merci pour ton 1er post

Pas mal, franchement pas mal du tout le premier jet de cet ilot 8F!

2 choses m'interpelent toujours autant! ça ressemble à un mauvais scenario ou une très grosse blague le fait de devoir poser le plus d'arbres et de végétation possible pour que le projet soit retenu par Nantes et la Samoa (et ça ne va pas en s'arrangeant)! Ce n'est clairement pas ça l'écologie et la construction durable...

la deuxième c'est que je n'arrive pas a comprendre comment on peut être decideur dans l'urbanisme et accepter de faire tout un quartier à 55 m, a quasiment chaque nouvel immeuble qui pousse! N'y a t'il pas une évidence que l'impression d'équilibre visuel sera très repetitif, monotone, et que les détracteurs des immeubles hauts ne risquent pas d'être conquis, et je les comprendraient tout a fait! Pour ma part, qui revait d'une ou deux émergences ici, cela fait depuis plusieurs immeubles de 55m que je prie pour qu'ils choisissent des projets moins hauts, mais plus élegants, et surtout équilibrant l'aspect visuel et la diversité


GM a aimé ce post.

Hors ligne

 

#3584 19-07-2018 14:32:22

Erwann
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 21-05-2016
Messages: 1614

Re: Nantes - GPV Malakoff / Pré Gauchet

Alphazz a écrit:

Bienvenue Dwid 44! Et merci pour ton 1er post

Pas mal, franchement pas mal du tout le premier jet de cet ilot 8F!

2 choses m'interpelent toujours autant! ça ressemble à un mauvais scenario ou une très grosse blague le fait de devoir poser le plus d'arbres et de végétation possible pour que le projet soit retenu par Nantes et la Samoa (et ça ne va pas en s'arrangeant)! Ce n'est clairement pas ça l'écologie et la construction durable...

la deuxième c'est que je n'arrive pas a comprendre comment on peut être decideur dans l'urbanisme et accepter de faire tout un quartier à 55 m, a quasiment chaque nouvel immeuble qui pousse! N'y a t'il pas une évidence que l'impression d'équilibre visuel sera très repetitif, monotone, et que les détracteurs des immeubles hauts ne risquent pas d'être conquis, et je les comprendraient tout a fait! Pour ma part, qui revait d'une ou deux émergences ici, cela fait depuis plusieurs immeubles de 55m que je prie pour qu'ils choisissent des projets moins hauts, mais plus élegants, et surtout équilibrant l'aspect visuel et la diversité

C'est le syndrome du "on fabrique le plus haut possible mais sans en faire un IGH".

Hors ligne

 

#3585 20-07-2018 08:15:35

dwid 44
Membre
Date d'inscription: 06-08-2014
Messages: 33

Re: Nantes - GPV Malakoff / Pré Gauchet

Merci beaucoup pour l'accueil ça me touche vraiment A9 .

Rajiv a écrit:

Super info dwid 44  B6  C'est cool que tu "te lances" pour poster (après 4 ans de gestation...  D1 ). Un détail, quand tu cites quelqu'un ou un article, pour plus de clarté il est préférable de rajouter [ quote ] citation [/ quote ] (sans les espaces).  A7

Pour les formats de présentation, je pense avoir compris en même temps c'était noté j'aurai pu fouiner un peu plus  B1 .

Sinon en ce qui concerne ce projet je suis complètement d'accord il m'a directement fait penser à:

Rajiv a écrit:

Avis très positif pour ma part : au delà de la verdure (très théorique), j'aime bien ce type d'évolution entre le socle, les premiers niveaux, et les derniers. A la Héméra  F1

Effectivement les trois zones distinctes du bâtiment sont agréables visuellement, après je pense que les codes verdures sont comme "préconisés" pour être bien vu, un peu comme en gymnastique avec leurs figures imposées.

Alphazz a écrit:

Bienvenue Dwid 44! Et merci pour ton 1er post

Pas mal, franchement pas mal du tout le premier jet de cet ilot 8F!

2 choses m'interpelent toujours autant! ça ressemble à un mauvais scenario ou une très grosse blague le fait de devoir poser le plus d'arbres et de végétation possible pour que le projet soit retenu par Nantes et la Samoa (et ça ne va pas en s'arrangeant)! Ce n'est clairement pas ça l'écologie et la construction durable...

la deuxième c'est que je n'arrive pas a comprendre comment on peut être decideur dans l'urbanisme et accepter de faire tout un quartier à 55 m, a quasiment chaque nouvel immeuble qui pousse! N'y a t'il pas une évidence que l'impression d'équilibre visuel sera très repetitif, monotone, et que les détracteurs des immeubles hauts ne risquent pas d'être conquis, et je les comprendraient tout a fait! Pour ma part, qui revait d'une ou deux émergences ici, cela fait depuis plusieurs immeubles de 55m que je prie pour qu'ils choisissent des projets moins hauts, mais plus élegants, et surtout équilibrant l'aspect visuel et la diversité

Pour la hauteur des tours qui a bien évoluée depuis cinq ans et surtout en face avec la 360 View qui donne la température, l'ambition économique dense de ce secteur l'impose aussi je dirai, car Nantes devient une grande ville attractive pour les entreprises qui cherchent à sortir de Paris et se doit donc de pouvoir répondre à cette demande accrue et donc évolution de la capacité d'accueil  G5 .


Alphazz a aimé ce post.

Hors ligne

 

#3586 20-07-2018 11:56:43

Rajiv
Tour Montparnasse
Lieu: Nantes métropole
Date d'inscription: 10-08-2016
Messages: 1910
Immeubles: 433
Photos: 585

Re: Nantes - GPV Malakoff / Pré Gauchet

La fiche de l'immeuble : ZAC Pré-Gauchet - Îlot 8F  A7


Porte gelee a aimé ce post.

Hors ligne

 

#3587 20-07-2018 13:02:39

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 8562
Immeubles: 257
Photos: 1054

Re: Nantes - GPV Malakoff / Pré Gauchet

Merci Rajiv.

Toutefois, il s'agit d'un R+17 qui doit avoisiner les 55m.  B5


"Une ville achevée est une ville morte"

Rajiv a aimé ce post.

Hors ligne

 

#3588 20-07-2018 17:11:48

Alphazz
Grande Arche
Date d'inscription: 23-01-2013
Messages: 269

Re: Nantes - GPV Malakoff / Pré Gauchet

dwid 44 a écrit:

Pour la hauteur des tours qui a bien évoluée depuis cinq ans et surtout en face avec la 360 View qui donne la température, l'ambition économique dense de ce secteur l'impose aussi je dirai, car Nantes devient une grande ville attractive pour les entreprises qui cherchent à sortir de Paris et se doit donc de pouvoir répondre à cette demande accrue et donc évolution de la capacité d'accueil  G5 .

Concernant la densité et la hauteur, tu as bien compris que je n'ai rien contre! au contraire j'ai grandi dans les tours des olympiades à Paris et j'adore vivre en hauteur et profiter des avantages que ça procure! Je dis simplement qu'au lieu de tout faire au max des possibilités et creer un quartier super bloc ou tout semblera à la même hauteur! Et si en plus c'est en grande partie pour attirer des entreprises parisiennes...
Autant faire du beau, harmonieux, diversifié, et avoir une architecture qui fait du bien et qui surprend! ça ferais beaucoup plus de bien au premiers concernés d'avoir une ville belle et harmonieuse,et qui reste belle sur la durée: les Nantais, et de toute façon les parisiens ou autres viendrons voir ^^
Si il n'y avais pas deja l'ancien Malakoff et les tours Vulcain exactement a la même hauteur, j'aurais sans doute un discours different

Dernière modification par Alphazz (20-07-2018 17:14:56)


dwid 44 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#3589 20-07-2018 17:55:29

colonel
Grande Arche
Lieu: nantes
Date d'inscription: 29-05-2015
Messages: 292

Re: Nantes - GPV Malakoff / Pré Gauchet

Oui il faut vraiment dépasser ce plafond de verre qu'est le "55m" au risque de créer une monotonie des hauteurs, et non pas en construisant bas car on a quasiment que de ça dans cette ville en dehors de Beaulieu et Euronantes. D'ailleurs je vois que dans les autres villes, on hésite pas a atteindre les 56/57m, quelle est l'intérêt de construire a cette hauteur ? (si on part du principe qu'on passe dans la norme IGH)


La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène... (Dr House)
Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France. (Frank Zappa)

Hors ligne

 

#3590 20-07-2018 18:18:52

ziegfried
Modérateur
Date d'inscription: 22-02-2016
Messages: 4422
Immeubles: 19

Re: Nantes - GPV Malakoff / Pré Gauchet

Les bâtiments même à 57m ne sont pas IGH, ou alors les constructeurs seraient vraiment stupides de dépasser la limite de si peu. Un bâtiment peut très bien faire beaucoup plus que 50m sans être IGH du moment que le dernier étage est en dessous de la limite. Après on peut rajouter une coiffe, une antenne, une flèche, etc.

Les plafonds de verre sont directement conséquents des directives et régulations. Quand ce n'est pas le plafond règlementaire du PLU, c'est le plafond règlementaire, mais surtout économique de l'IGH. Les constructeurs essaient de rentabiliser un max leurs bâtiments et font donc une quinzaine d'étages, mais pas plus, sinon les coûts s'envolent. Au final c'est simplement une question économique, les impacts esthétiques ne sont probablement pas pris en compte dans les projets individuels.

Après, il y a largement moyen de faire varier les plaisirs entre 30 et 50 m. On reste au dessus du gabarit classique des villes françaises et insérer des R+12/13 de 40-45m entre des R+16/17 de 50-55m ça permet de mettre en valeur les différents volumes.

Mon avis c'est qu'il faudra se contenter pendant encore pas mal de temps de construction plafonnant à une cinquantaine de mètres. Mais il peut très bien y avoir ponctuellement un projet plus ambitieux avec un gros porteur derrière. Et là, la hauteur dépendra du bon vouloir des décideurs.

Hors ligne

 

#3591 20-07-2018 21:34:44

Porte gelee
Membre
Date d'inscription: 26-10-2013
Messages: 35

Re: Nantes - GPV Malakoff / Pré Gauchet

Le premier ressemble à celui qui se fait à Montpellier ...j'aimais bien 👍

Hors ligne

 

#3592 28-07-2018 13:37:13

matou44
Grande Arche
Date d'inscription: 29-02-2016
Messages: 354

Re: Nantes - GPV Malakoff / Pré Gauchet

As t on déjà des éléments pour les ilots 8b 8c 8 e ??

Hors ligne

 

#3593 28-07-2018 18:54:41

postage
Tour Eiffel
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 28-12-2013
Messages: 3952
Immeubles: 13
Photos: 103

Re: Nantes - GPV Malakoff / Pré Gauchet

Alphazz a écrit:

....../....

la deuxième c'est que je n'arrive pas a comprendre comment on peut être decideur dans l'urbanisme et accepter de faire tout un quartier à 55 m, a quasiment chaque nouvel immeuble qui pousse! N'y a t'il pas une évidence que l'impression d'équilibre visuel sera très repetitif, monotone, et que les détracteurs des immeubles hauts ne risquent pas d'être conquis, et je les comprendraient tout a fait! Pour ma part, qui revait d'une ou deux émergences ici, cela fait depuis plusieurs immeubles de 55m que je prie pour qu'ils choisissent des projets moins hauts, mais plus élegants, et surtout équilibrant l'aspect visuel et la diversité

Je ne partage pas du tout ton inquiétude.
- Si tu regardes le plan des hauteurs autorisées, tu vois déjà que les îlots 55m sont minoritaires et qu'il y a des 35m en quantité. Et tu vois aussi que même si l'îlot est constructible entièrement en 55m, il y a souvent qu'une tour isolée au centre d'un socle beaucoup plus bas et/ou avec des immeubles R+7/R+9 à côté.
- Si tu regardes ne serait-ce que les photos de Swederman, un peu plus haut, tu vois bien qu'il n'y a pas tant de 55m que cela. Tu vois surtout des R+6, R+7 et même le parcotrain en R+5 "seulement".
- Si tu te balades dans le quartier, tu vois même du R+3 (capgemini (à parte : on se demande même pourquoi cet immeuble est si bas...)) et même du R+1 (le collège).
- A la limite, il manque plutôt d'une ou deux émergences à 80m... La pointe de nouvelle vague aurait été parfaite et l'ouest de Saupin aussi...


Alphazz a aimé ce post.

Hors ligne

 

#3594 28-07-2018 19:20:11

Alphazz
Grande Arche
Date d'inscription: 23-01-2013
Messages: 269

Re: Nantes - GPV Malakoff / Pré Gauchet

Bonjour Postage

En fait, je me suis mal exprimé, je parlais des hauteurs, de ceux qui plafonnent et qui quand tu regardes le quartier de l'exterieur, donnent une sensation de densité opaque tous a la meme hauteur

J'ai exageré le trait expres, je me cite "accepter de faire tout un quartier à 55 m, a quasiment chaque nouvel immeuble qui pousse!" en me disant, les pssiens et pssiennes sont intelligents et comprendront parfaitement que je sais qu'il y'a des immeubles de 30m et d'autres de 25 m, ainsi que des socles parmis les tourettes de 55m... et bien heureusement qu'ils sont la, et il y'en a de tres honorables et interessants dans le quartier
J'ai dis aussi que "j'en arrive a esperer" des immeubles moins hauts sur certains ilots mais plus interessants... c'est vrai! mais ça exprime surtout le fait que je crains fortement que la ou j'esperais bien sur des emergences plus hautes, je preferes moins que 55m et plus harmonieux

Je parle des plus grandes hauteurs qui seront tout de meme "au final", au nombre de 9 ou 10 a plafonner a la meme hauteur que ceux deja existant, au Malakoff historique et aux vulcains!

Et du coup oui, ta derniere phrase, eh bien rejoins exactement ce que j'ai exprimé, deux ou trois emergences plus hautes harmoniseraient ce quartier qui est un des seuls de l'agglo a pouvoir se permettre ces hauteurs sans faire trop raler les anti IGH

Hors ligne

 

#3595 30-07-2018 09:27:35

Agripp44
Tour Total
Date d'inscription: 15-03-2011
Messages: 869

Re: Nantes - GPV Malakoff / Pré Gauchet

Je ne reviendrai pas sur le dépassement du plafond IGH (pas de modèle économique pour aller au delà amha), mais il faut se rappeler que l'atelier Ruelle a vu la possibilité de monter jusqu'à ce plafond comme un moyen d'atteindre deux objectifs, renforcer le lien avec malakoff par la hauteur et proposer une skyline moins uniforme (notamment depuis la gare). Je trouve que ces deux objectifs sont plutôt remplis par la phase 2, mais il est vrai que les prochaines constructions vont clairement marquer une skyline "55m", mais contrairement à Malakoff, le style varié des immeubles devrait nuancer cette harmonie de hauteur.


le renard a aimé ce post.

Hors ligne

 

#3596 30-07-2018 15:20:25

Indé.pdt
Tour Total
Date d'inscription: 03-09-2015
Messages: 933

Re: Nantes - GPV Malakoff / Pré Gauchet

Reflets de Loire aujourd'hui depuis le Mail Picasso
https://preview.ibb.co/hPc0Oo/20180730_113510.jpg

(je trouve ça triste à mourir)

Le nouveau Boulevard de l'Europe et le Parcotrain

https://preview.ibb.co/e4ruio/20180730_113732.jpg
https://preview.ibb.co/jAAWUT/20180730_113838_Copie.jpg

Ilot 1A2 je ne me souviens plus de son intitulé et son rendu, mais ça démarre
https://preview.ibb.co/gORuio/20180730_113244_Copie.jpg


L'architecture est art de suggestion / @Nantes

Swederman, matou44, postage, SiLeVin et Rajiv ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#3597 30-07-2018 15:56:16

pat44
Membre
Date d'inscription: 08-03-2015
Messages: 21

Re: Nantes - GPV Malakoff / Pré Gauchet

Il semble que ça bouge du côté du Rez de chaussée du new r. Quelqu’un a des infos ?


matou44 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#3598 30-07-2018 17:16:35

jojo44
Membre
Date d'inscription: 19-08-2015
Messages: 4

Re: Nantes - GPV Malakoff / Pré Gauchet

Bonjour,
Au rez-de-chaussée du New'R côté Mail Picasso il y aura un Carrefour (Market ou City je crois) et à l'arrière de l'immeuble une crèche inter-entreprise !

Hors ligne

 

#3599 30-07-2018 19:09:48

Swederman
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 28-11-2017
Messages: 96

Re: Nantes - GPV Malakoff / Pré Gauchet

Indé.pdt a écrit:

Ilot 1A2 je ne me souviens plus de son intitulé et son rendu, mais ça démarre
https://preview.ibb.co/gORuio/20180730_113244_Copie.jpg

Il s'agit de l'ilot 1F - Le Vendôme

http://www.a234.fr/architecture/wp-content/uploads/2018/06/Vendome_Vue1_JardinsDesPins_A234-Small-768x452.jpg

Pour rappel le plan directeur

https://i.imgur.com/PmAr7g9.jpg

Et l'état d'avancement actuel :

https://i.imgur.com/CaWeemn.jpg


matou44, lutecia44, Indé.pdt, Drey, SiLeVin et Rajiv ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#3600 31-07-2018 23:06:57

pat44
Membre
Date d'inscription: 08-03-2015
Messages: 21

Re: Nantes - GPV Malakoff / Pré Gauchet

jojo44 a écrit:

Bonjour,
Au rez-de-chaussée du New'R côté Mail Picasso il y aura un Carrefour (Market ou City je crois) et à l'arrière de l'immeuble une crèche inter-entreprise !

Je croyais que carrefour devais s'implanter en lieu et place de l'ancien intermarché ? et quid du local situé en arrière du mail coté est ?

Hors ligne

 



Dernières photos ajoutées

photo photo photo photo photo
ZAC Pré-Gauchet - Îlot 8D-8E
© Drey
Le Carrousel
© Drey
Duo des Cimes - rendu projet lauréat
© Leibar & Seigneurin
ZAC Malakoff - Îlot MA1
© Alexandre Chemetoff
Amazing Amazones
© DLW / Samuel A+

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact