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Nantes Métropole - Transports en commun et modes actifs

#1801 10-03-2017 13:02:15

Rajiv
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Re: Nantes Métropole - Transports en commun et modes actifs

A la réflexion, je voterai aussi pour une ligne 5 "Mairie de Rezé - Gare SNCF Nord" (ou Hôpital Bellier)  B6
Et on conserverait la ligne 1 à double bi-terminus  A6
_______________________
Autre sujet :

De nouvelles lignes pour Zenbus, l'appli qui permet de suivre son bus à la trace !

Lancé en juin 2016 après une période d’expérimentation, l'outil Zenbus - intégré à l'appli TAN - permet de visualiser en temps réel la position de son bus depuis son smartphone et de connaître précisément son temps d’attente. Ce service est disponible sur 30 lignes de bus, soit la moitié du réseau TAN.

Zenbus est désormais disponible pour 33 lignes scolaires (sur 44) et 9 renforts scolaires de lignes régulières sont suivies par l’appli. 24 collèges et lycées sont concernés sur 9 communes (Bouaye, Bouguenais, Couëron, Le Pellerin, Nantes, Rezé, Saint-Herbalin et Sainte-Lucesur-Loire). Ces dessertes scolaires sont consultables sur l’appli TAN – Zenbus.

NantesMétropole.fr

Dernière modification par Rajiv (10-03-2017 13:04:14)

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#1802 22-03-2017 10:08:56

Rajiv
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Re: Nantes Métropole - Transports en commun et modes actifs

Transports : une nouvelle hausse des tarifs de la Tan cet été

Le conseil communautaire devrait voter vendredi une nouvelle hausse du tarif de la TAN, qui interviendra le 1er juillet prochain.
Cette évolution moyenne sera de 1,01 % pour se caler sur l’inflation.

- Le ticket à l’unité restera à 1,60 € mais le carnet de dix tickets passera de 14,70 € à 14,90 €.
- Le ticket 24 h augmentera de 3,8 % passant de 5,2 à 5,40 €, (4 personnes + 5,88 %).
- Les billets mensuels augmentent : de 64 à 66 € (soit 3,12 % de hausse) pour celui de base.
- Le ticket navette aéroport évolue de 5,88 % passant de 8,5 à 9 €.

Presse-Océan et "page spéciale" dans l'édition papier.

_____________________________

La TAN organise pour la première fois à l'intention de ses voyageurs un « live chat » leur permettant de dialoguer en direct avec des interlocuteurs de l'entreprise.

Le premier échange en direct a lieu le 30 mars de 18 h à 19 h via son site internet.
Hervé Bruand, directeur de l'exploitation et Patricia Le Jeune, responsable département lignes et affrètement y répondront.

Presse-Océan

Dernière modification par Rajiv (22-03-2017 10:11:48)

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#1803 22-03-2017 10:18:57

hug44
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Re: Nantes Métropole - Transports en commun et modes actifs

Rajiv a écrit:

Transports : une nouvelle hausse des tarifs de la Tan cet été

Le conseil communautaire devrait voter vendredi une nouvelle hausse du tarif de la TAN, qui interviendra le 1er juillet prochain.
Cette évolution moyenne sera de 1,01 % pour se caler sur l’inflation.

- Le ticket à l’unité restera à 1,60 € mais le carnet de dix tickets passera de 14,70 € à 14,90 €.
- Le ticket 24 h augmentera de 3,8 % passant de 5,2 à 5,40 €, (4 personnes + 5,88 %).
- Les billets mensuels augmentent : de 64 à 66 € (soit 3,12 % de hausse) pour celui de base.
- Le ticket navette aéroport évolue de 5,88 % passant de 8,5 à 9 €.

Presse-Océan et "page spéciale" dans l'édition papier.

_____________________________

La TAN organise pour la première fois à l'intention de ses voyageurs un « live chat » leur permettant de dialoguer en direct avec des interlocuteurs de l'entreprise.

Le premier échange en direct a lieu le 30 mars de 18 h à 19 h via son site internet.

Hervé Bruand, directeur de l'exploitation et Patricia Le Jeune, responsable département lignes et affrètement y répondront.

Presse-Océan

C'était dans l'édition d'hier en effet, on y apprend que la Tan va acheter 61 nouvelles rames de tramway pour remplacer les 46 rames Alstom pour un cout de 234 millions d'euros. Ces rames seront donc plus nombreuses et 20% plus longue que les rames Alstom. Par ailleurs, le DG de la Tan a hier confirmé au CCO lors d'une conférence que la station Gare SNCF sera fermée 12 semaines à l'été 2018.


Rajiv a aimé ce post.

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#1804 24-03-2017 12:44:43

clydosmaximos
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Re: Nantes Métropole - Transports en commun et modes actifs

Bonjour!

J'ai une question qui peut vous paraître bête : pourquoi n'y a t-il que des vieilles rames de tram sur la Ligne 2?  F9

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#1805 24-03-2017 13:49:16

SiLeVin
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Re: Nantes Métropole - Transports en commun et modes actifs

Et bien parce que le dépôt de la trocardière qui alimente la ligne en tramway ne peut accueillir que les vieilles rames TFS (comprendre qu'ils ne possèdent le matériel d'entretien que pour ces vieilles rames)

Et Bienvenue sur PSS  C10


aurelien707, Rajiv et clydosmaximos ont aimé ce post.

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#1806 24-03-2017 15:18:31

clydosmaximos
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Re: Nantes Métropole - Transports en commun et modes actifs

Merci SiLeVin pour ta réponse et merci pour l'accueil!  A5

Du coup, savez-vous s'il est prévu de remédier à cela? Peux ton espérer des tramways récents sur la ligne 2 dans les années à venir?

Dernière modification par clydosmaximos (24-03-2017 15:34:55)

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#1807 24-03-2017 15:21:03

Rajiv
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Re: Nantes Métropole - Transports en commun et modes actifs

Rajiv a écrit:

(...) selon ce compte-rendu de la CFDT (à prendre au conditionnel donc) de la Commission Services Spéciales de février, et comme l'a résumé Pierre93 sur le forum Omnibus, la rentrée prochaine pourrait voir :

- La fin des terminus partiels à École Centrale pour la ligne 2, systématiquement prolongés jusqu'à Orvault-Grand Val. (...)

- La C2 serait (...) prolongée jusqu'à Gare SNCF Sud dès septembre, comme cela était prévu depuis quelques années.

(...)
Pour info, le prochain conseil métropolitain aura lieu le vendredi 24 mars et sera certainement l'occasion de voter les évolutions du réseau.

_________________________________
C'est désormais officielG7

En outre :
- Extension du service de nuit, à partir de septembre, jusqu’à 2h30 (au lieu de 0h30) le vendredi soir, comme le samedi.
- La Métropole prévoit aussi l’achat de 15 tramways supplémentaires pour accompagner l’extension annoncée du réseau (à l’ouest de l’île de Nantes et la Zac des îles à Rezé). Les études sont lancées, une décision sera prise en 2019 [Ndlr : fin de mandature municipale].

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#1808 24-03-2017 17:41:39

Alphazz
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Re: Nantes Métropole - Transports en commun et modes actifs

Bienvenue Clydosmaximos!

oui les 47 rames Alsthom TFS vont être apparement toutes remplacées en 2021 par la commandes de 61 nouvelles rames de 48m, je suppose donc qu'il y'aura a ce moment la des rames a 7 modules et non plus 5, comme dans beaucoup d'autres villes!

N'hesites pas a relire les pages precedentes, le forum foisonne d'éléments et d'infos a ce sujet! sur le net aussi ces infos sont tres facilement trouvables  A7


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#1809 24-03-2017 23:30:57

Erwann
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Re: Nantes Métropole - Transports en commun et modes actifs

SiLeVin a écrit:

Et bien parce que le dépôt de la trocardière qui alimente la ligne en tramway ne peut accueillir que les vieilles rames TFS (comprendre qu'ils ne possèdent le matériel d'entretien que pour ces vieilles rames)

Et Bienvenue sur PSS  C10

Ces rames font le job.
A San Francisco, ils ont bien des trams qui datent du début du 20ème siècle.

Dernière modification par Erwann (24-03-2017 23:31:14)


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#1810 25-03-2017 00:08:10

Alphazz
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Re: Nantes Métropole - Transports en commun et modes actifs

honnetement,

j'aimerais bien qu'ils en laissent une ou deux rames en service, car elles ont la classe en plus d'etre emblematiques^^ (esperons qu'ils en gardent au moins une qu'on pourra visiter dans un musée)
Mais bon, faut avouer que pour le côté pratique et pour les handicapés par exemple , elles ne sont plus aux normes!

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#1811 25-03-2017 02:42:02

clydosmaximos
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Re: Nantes Métropole - Transports en commun et modes actifs

Erwann a écrit:

SiLeVin a écrit:

Et bien parce que le dépôt de la trocardière qui alimente la ligne en tramway ne peut accueillir que les vieilles rames TFS (comprendre qu'ils ne possèdent le matériel d'entretien que pour ces vieilles rames)

Et Bienvenue sur PSS  C10

Ces rames font le job.
A San Francisco, ils ont bien des trams qui datent du début du 20ème siècle.

Etudiant à l'université sur le campus Tertre, je suis amené (comme des milliers d'autres étudiants) à les emprunter très régulièrement. Désolé mais non, elles ne font pas le job! Du moins, elles ne le font plus! Les problèmes sont permanents sur cette ligne déjà surchargée aux heures de pointe! Enorme différence avec les rames neuves de la L1 ou L3 sur le plan fonctionnel! En plus des problèmes, elles sont ringardes et complètement dépassées sur le plan esthétique pour une ville comme Nantes  C6

En revanche, c'est vrai qu'il serait "triste" de toutes les voir disparaitre! En garder quelques unes en utilisation serait une idée sympa en effet!


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#1812 25-03-2017 06:40:41

Nantais_Vintage44
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Re: Nantes Métropole - Transports en commun et modes actifs

Je ne comprends pas pourquoi le futur tronçon qui passera par le pont Anne de Bretagne n'est pas allongé vers gare de Chantenay en passant par le futur Arbre aux Hérons. Si quelqu'un a des Infos je suis preneur!  A7

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#1813 25-03-2017 08:21:38

Far Away
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Re: Nantes Métropole - Transports en commun et modes actifs

clydosmaximos a écrit:

Erwann a écrit:

SiLeVin a écrit:

Et bien parce que le dépôt de la trocardière qui alimente la ligne en tramway ne peut accueillir que les vieilles rames TFS (comprendre qu'ils ne possèdent le matériel d'entretien que pour ces vieilles rames)

Et Bienvenue sur PSS  C10

Ces rames font le job.
A San Francisco, ils ont bien des trams qui datent du début du 20ème siècle.

Etudiant à l'université sur le campus Tertre, je suis amené (comme des milliers d'autres étudiants) à les emprunter très régulièrement. Désolé mais non, elles ne font pas le job! Du moins, elles ne le font plus! Les problèmes sont permanents sur cette ligne déjà surchargée aux heures de pointe! Enorme différence avec les rames neuves de la L1 ou L3 sur le plan fonctionnel! En plus des problèmes, elles sont ringardes et complètement dépassées sur le plan esthétique pour une ville comme Nantes  C6

En revanche, c'est vrai qu'il serait "triste" de toutes les voir disparaitre! En garder quelques unes en utilisation serait une idée sympa en effet!

Oui enfin le but d'un tram est de transporter des gens. A ce rythme si on fait des trams pour leur beauté, on renouvelle le parc tous les 5 ans. Ca sera beau, mais ça plombera bien les comptes

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#1814 25-03-2017 12:57:29

Chiquito
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Re: Nantes Métropole - Transports en commun et modes actifs

clydosmaximos a écrit:

En revanche, c'est vrai qu'il serait "triste" de toutes les voir disparaitre! En garder quelques unes en utilisation serait une idée sympa en effet!

La préservation d'engin moteur ferroviaire est compliqué et couteux. Autant dire que ça dépendra uniquement de la volonté de la SEMITAN et de Nantes Métropole.

Mais ce n'est pas impossible, c'est nettement plus facile pour une régie ou un réseau fermé. La TAN possède déjà une motrice Tram "ancien réseau". On peut très bien imaginer un TFS version d'origine à deux caisses. Ça serait vraiment bien, ce genre de patrimoine ferré intéresse hélas peu...

Pour les TFS, fallait s'y attendre un jour.
Il y a deux type de motorisation, moteur à courant continu, puis pour les versions plus récentes du TFS, moteur asynchrone. Le premier type est assez couteux en entretien. Et point de vue consommation, elles doivent pas mal tirer sur la LAC, même rénovés. Elles souffrent aussi de leur conception "année 80". Sans oublier aussi les pièces détachés et la logistique techniques/maintenances. GEC-Alsthom n'est plus et Alstom a en catalogue des trams neufs, modernes... (Citadis notamment). Point de vue constructeur, ils ont lâchés Nantes mais reste en embuscade pour un contrat !

C'est une page qui se tourne, le TFS Nantais était aussi le TFS primaire d'Alsthom, le modèle abouti de série était le TFS qu'on pouvait voir à Paris via le T1, Rouen...
Malgré les renov', ça ne suffit hélas pas. Rénover ce genre de tram aux normes actuelles signifierait un plancher bas intégral, donc revoir entièrement la caisse, les bogies moteurs et le châssis. C'est une très lourde rénovation qui change completement les normes et caractéristiques.
cela entraine forcement le changement des bogies moteurs et porteurs, ça touche aux capacités de traction/freinage, qui dit nouveau bogies moteurs, dit nouveaux équipements de commandes...
C'est plus simple de commander un matériel neuf.

Par contre, je reste sur ma position. Un matériel plus long est une balle dans le pied pour un exploitant. Coté gestion et infra, avoir une série avec une longueur propre est un soucis supplémentaire.

Pour revenir au bonne vieille TFS, c'est le moment de prendre de nombreuses photos. (Extérieur/Intérieur)

Un petit lien pour comprendre le tram.

Dernière modification par Chiquito (25-03-2017 13:10:20)


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#1815 06-04-2017 13:10:53

Lekt
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Re: Nantes Métropole - Transports en commun et modes actifs

Salut les Nantais,
J'avais une question sur la SEMITAN, donc plus d'ordre institutionnelle que sur le réseau lui même.
J'ai du mal à comprendre la part du public et du privé dans cette société.
Je suis plus habitué à des DSP avec d'un côté l'AO (métropole, communauté d'agglo etc.) et en face un délégataire (Keolis, Transdev etc.) mais dans le cas de Nantes je vois que les deux sont regroupés dans la même société mixte.
De ce que je comprends, il y a donc toute l'exploitation (conducteurs, maintenance, responsables d'équipe etc.) qui sont employés sous contrats privés par SEMITAN mais je me demandais s'il y a également des fonctionnaires pour l'aspect autorité organisatrice (gestion des contrats, maitrise d'ouvrage des projets etc.) à la SEMITAN ou si ce personnel est malgré tout employé Nantes Métropole.

Merci !


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#1816 06-04-2017 13:19:37

Agripp44
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Re: Nantes Métropole - Transports en commun et modes actifs

Effectivement la Semitan c'est un capital mixte public et Transdev mais d'un point de vue compétence, l'autorité organisatrice, c'est Nantes Métropole. Que l'exploitation soit en régie, en économie mixte ou délégataire privé, les options sont multiples. Ici la Semitan est une SEM donc doit être en contrat privé pour l'exploitation comme ses missions de maîtrise d'ouvrage (que n'ont pas tous les exploitants).


Lekt et Rajiv ont aimé ce post.

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#1817 08-04-2017 01:50:30

Erwann
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Re: Nantes Métropole - Transports en commun et modes actifs

Vous savez quand on aura le tracé définitif de la troisième ligne de tram ?

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#1818 08-04-2017 12:17:51

hug44
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Re: Nantes Métropole - Transports en commun et modes actifs

Erwann a écrit:

Vous savez quand on aura le tracé définitif de la troisième ligne de tram ?

Pas avant 2018 d'après la presse locale et ca sera la 4e ligne de tramway et non la 3e.

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#1819 20-04-2017 20:43:20

Drey
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Re: Nantes Métropole - Transports en commun et modes actifs

Appel d'offres:

Le présent accord-cadre a pour objet d'assister la Semitan dans le pilotage de la conception des stations tramway en veillant notamment au respect de l'application du design code par les maîtres d'oeuvre

Client: SEMITAN

Etudes, Maîtrise d'oeuvre, Contrôle

[...]

http://www.marchesonline.com/appels-off … -7279086-1

Des stations bientôt rénovées? Ce ne serait pas un mal, vu l'état de certaines...


"Une ville achevée est une ville morte"

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#1820 01-05-2017 18:41:47

Drey
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Re: Nantes Métropole - Transports en commun et modes actifs

Appel d'offres:

Accord cadre de mandats pour l'acquisition de rames de tramway et la réalisation d'études et travaux associés.

Client: Nantes Métropole

Le présent accord-cadre doit permettre à Nantes Métropole de s'adjoindre un mandataire pour acquérir de nouvelles rames de tramway ainsi que les équipements embarqués, équipements des ateliers nécessaires à leur exploitation, ainsi que de réaliser les études et travaux d'adaptation d'infrastructures et centres techniques d'exploitation (CETEX) à ces nouvelles rames.

[...]

http://www.marchesonline.com/appels-off … -7288564-1


"Une ville achevée est une ville morte"

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#1821 01-05-2017 21:54:53

postage
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Re: Nantes Métropole - Transports en commun et modes actifs

Cela devient vraiment insupportable, c'est accord-cadres.
Contrairement aux apparences immédiates, ce n'est que très rarement une économie pour les autorités organisatrices. Car ce ne sont que des "gros" groupes qui y répondent et ces derniers ont des frais généraux monstrueux et des exigence de rentabilité bien supérieures à celles des "petits".
Résultat, il n'y a pas d'économie d'échelle comme attendue, en théorie, par nos chers technocrates qui ne vivent que dans la réalité "scolaire" de leur fonction....
Bon j'arrête mon coup de gueule...

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#1822 15-05-2017 20:59:37

Drey
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Re: Nantes Métropole - Transports en commun et modes actifs

Ligne C20 Chronobus : une réunion publique le 16 mai

Une nouvelle ligne Chronobus desservira l’ouest de Nantes et le campus à la rentrée 2018. Le projet est présenté en réunion publique le mardi 16 mai.

Le Chronobus Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre tisse la toile de son réseau. Illustration concrète : Nantes Métropole va investir près de 2 millions d'euros dans la réalisation de cette ligne C20 qui reliera la Gare de Chantenay au campus avec l’école Centrale/Audencia pour terminus.

[...]

Site de la ville de Nantes

http://www.nantes.fr/home/actualites/a- … n-c20.html


"Une ville achevée est une ville morte"

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#1823 15-05-2017 22:41:26

Agripp44
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Re: Nantes Métropole - Transports en commun et modes actifs

2M€ ?
C'est une immense réduction de l'ambition sur ce tronçon, il faudrait rajouter un zero pour une ligne de rocade aussi importante que celle-ci (pour rappel les 7 premières lignes c'est 70 M€ de budget).

On a déjà parlé ici de la réticence aux lignes de rocades à Nantes Métropole et à la Tan, c'est encore un exemple.  F2

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#1824 16-05-2017 00:53:39

Erwann
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Re: Nantes Métropole - Transports en commun et modes actifs

Drey a écrit:

Ligne C20 Chronobus : une réunion publique le 16 mai

Une nouvelle ligne Chronobus desservira l’ouest de Nantes et le campus à la rentrée 2018. Le projet est présenté en réunion publique le mardi 16 mai.

Le Chronobus Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre tisse la toile de son réseau. Illustration concrète : Nantes Métropole va investir près de 2 millions d'euros dans la réalisation de cette ligne C20 qui reliera la Gare de Chantenay au campus avec l’école Centrale/Audencia pour terminus.

[...]

Site de la ville de Nantes

http://www.nantes.fr/home/actualites/a- … n-c20.html

Ca va faire des terminus doublons avec le 25.

Dernière modification par Erwann (16-05-2017 00:54:14)

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#1825 16-05-2017 08:20:50

Far Away
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Re: Nantes Métropole - Transports en commun et modes actifs

Bah le C20 n'est pas la transformation de la 25 en chronobus justement?

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