PSS

Le Havre - Port Autonome du Havre / Porte de l'Europe

#151 27-10-2009 19:15:24

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2082
Site web

Re: Le Havre - Port Autonome du Havre / Porte de l'Europe

Le transport maritime est l'élément le plus significatif de la bonne santéé économique mondiale. On a tendance à dire que lorsque le batiment va tout va, pour le maritime c'est pareil.

Au Havre, nous avons commencé à voir des navires à moitié pleins depuis fin 2008. Cependant le port du Havre est le moins à pleindre, car les concurrents d'Anvers, Hambourg, Rotterdam, se prennent une énorme claque.

Le Havre aura une carte ç jouer au moment de la reprise économique car pendant ce temps là les grands chantiers continuent.


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#152 28-10-2009 09:20:36

sadviking
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 26-02-2007
Messages: 52

Re: Le Havre - Port Autonome du Havre / Porte de l'Europe

Je ne pense pas que Le havre soit un concurrent sérieux de Rotterdam ou d''Anvers. En terme de tonnage Rotterdam représente 5 fois celui du Havre et Anvers le double et ce malgré la crise. Les "hinterlands" de Rotterdam et d'Anvers sont bien plus vastes et beaucoup mieux connectés par le rail (lignes dédiées au fret):  Europe du Nord y compris la France, alors que celui du Havre s'étend sur la moitié nord de la France. Cela dit, il est clair que Le Havre doit gagner à l'avenir des parts de marché dans son hinterland.

Hors ligne

 

#153 29-10-2009 19:43:25

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2082
Site web

Re: Le Havre - Port Autonome du Havre / Porte de l'Europe

sadviking a écrit:

Je ne pense pas que Le havre soit un concurrent sérieux de Rotterdam ou d''Anvers. En terme de tonnage Rotterdam représente 5 fois celui du Havre et Anvers le double et ce malgré la crise. Les "hinterlands" de Rotterdam et d'Anvers sont bien plus vastes et beaucoup mieux connectés par le rail (lignes dédiées au fret):  Europe du Nord y compris la France, alors que celui du Havre s'étend sur la moitié nord de la France. Cela dit, il est clair que Le Havre doit gagner à l'avenir des parts de marché dans son hinterland.

L'emplacement géographiques et les capacités du port du Havre en font un concurrent sérieux à long terme.

La reprise économique devrait renforcer le port du Havre sur son hinterland, car entre temps d'énormes investissements ont été réalisés. Celà devrait continuer avec le Grand Paris, notamment du point de vue des connections ferroviaires.

Pour rappel Le Havre est le 5eme plus grand port européen en terme de tonnage.


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#154 18-11-2009 23:06:19

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2082
Site web

Re: Le Havre - Port Autonome du Havre / Porte de l'Europe

Le BPC MISTRAL, Porte Hélicoptères et Transporteurs de troupes de l'armée Française était en escale 4 jours au Havre, sa ville marraine.

Voici le second navire de guerre Français quittant Le Havre hier matin:

http://storage.canalblog.com/23/83/359677/46493279.jpg

http://storage.canalblog.com/34/50/359677/46493287.jpg

http://storage.canalblog.com/11/65/359677/46493297.jpg

http://storage.canalblog.com/40/23/359677/46493331.jpg

http://storage.canalblog.com/37/51/359677/46493345.jpg

www.objectif.canalblog.com


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#155 22-11-2009 00:40:05

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2082
Site web

Re: Le Havre - Port Autonome du Havre / Porte de l'Europe

NORMAN LEADER, nouveau ferry de la ligne LE HAVRE - PORTSMOUTH...en avant première:

MER ET MARINE à écrit

Norman Leader : Gros plan sur le nouveau ferry de LD Lines


[img]Norman Leader : Gros plan sur le nouveau ferry de LD Lines[/img]

http://www.meretmarine.com/objets/500/22386.jpg

Nous présentons aujourd'hui les toutes dernières vues et les caractéristiques remises à jour du futur navire de LD Lines, mis à flot le mois dernier aux chantiers ST Marine de Singapour. Premier ferry conçu par la filiale de Louis Dreyfus Armateurs, le Norman Arrow sera affecté au deuxième semestre 2010 sur la ligne Le Havre - Portsmouth. Long de 160 mètres pour une largeur maximale de 26.2 mètres, il affichera un tirant d'eau de 6.2 mètres à pleine charge. Disposant de trois ponts (3, 5 et 6) pour les véhicules, il comptera 2780 mètres linéaires de parking avec des hauteurs de ponts de 2 à 4.8 mètres. La capacité sera de 90 pièces de fret de 17 mètres (sur 1600 mètres linéaires des ponts 3 et 5, ou 620 voitures de 4.2 mètres (sur 2780 mètres des ponts 3, 5 et 6). La combinaison des espaces et des chargements permettra, par exemple, d'embarquer 67 camions et 200 voitures ou 44 camions et 400 voitures. Les garages, conçus pour abriter des cargaisons dangereuses, offriront une surface totale de 7080 m2.

http://www.meretmarine.com/objets/500/22384.jpg

http://www.meretmarine.com/objets/500/22385.jpg

En tout, le navire pourra transporter 1300 personnes, dont 1215 passagers. Les espaces publics seront installés sur deux ponts entiers et une partie d'un troisième pont, soit un total de 2500 m2. Le Norman Leader comprendra un restaurant en self-service de 210 places et un restaurant réservé aux routiers (capacité d'environ 100 personnes). Il disposera, en outre, d'un coffee shop de 110 places, d'un pub de 140 places et d'un salon comprenant 138 sièges inclinables à 180 degrés. Il y aura en outre 162 cabines, chacune disposant de quatre couchages (dont deux lits) ; dont 7 cabines « deluxe » avec lits doubles et 2 cabines pour personnes à mobilité réduite. Les passagers pourront, enfin, profiter d'un pont extérieur partiellement couvert.

http://www.meretmarine.com/objets/500/19304.jpg

http://www.meretmarine.com/objets/500/19303.jpg

Les locaux réservés à l'équipage, qui comprendra 85 personnes, s'étaleront, quant à eux, sur 550 m2. Ils comprendront 64 cabines, soit 41 individuelles et 22 doubles ; une salle à manger, deux salles de repos pour l'équipage et une pour les officiers, deux espaces avec jeux vidéo et accès Internet, ainsi qu'une salle de sport.

En matière de propulsion, le ferry disposera de 4 moteurs principaux MAN 10L32/44CR de 5600 kW. Un système SCR (Selective Catalytic Reduction) permettra de réduire les émissions de NOx de 90%. La vitesse maximale attendue est de 22.4 noeuds aux essais et 21.4 noeuds en service. Les soutes pourront contenir 1000 m3 de fuel lourd et 280 m3 de gasoil. Battant pavillon britannique, avec Portsmouth pour port d'attache, le Norman Leader est classifié par le Bureau Veritas.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=111662


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#156 27-11-2009 23:13:53

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2082
Site web

Re: Le Havre - Port Autonome du Havre / Porte de l'Europe

Le Havre va réceptionner les voitures neuves de Kia au détriment d'Anvers


MER ET MARINE à écrit:

C'est un nouveau trafic roulier pour le Grand Port Maritime du Havre. Le constructeur sud-coréen Kia a choisi le port du Havre pour réceptionner ses voitures neuves destinées au marché français. Auparavant, ces véhicules transitaient par le port belge d'Anvers. Chaque année, un trafic de plus de 10.000 voitures est attendu.

http://www.meretmarine.com/objets/500/5135.jpg

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=111749


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#157 12-12-2009 22:58:17

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2082
Site web

Re: Le Havre - Port Autonome du Havre / Porte de l'Europe

MER ET MARINE à écrit:


Le Havre : Dragage et extension de Port 2000


http://www.meretmarine.com/objets/500/22787.jpg

http://www.meretmarine.com/objets/500/22788.jpg

http://www.meretmarine.com/objets/500/22786.jpg

D'importants travaux de dragage sont en cours à Port 2000, dans le cadre de l'extension du nouveau terminal conteneurs du Havre. Pour cette seconde phase, le chantier est réalisé par Soletanche-Bachy (mandataire), Atlantique Dragage et Boskalis International BV, réunis au sein d'un groupement. Il s'agit de réaliser un quai de 2100 mètres en paroi moulée, équivalent à 6 postes à quai, ce qui portera le quai du Havre à une longueur totale de 3500 mètres. Dans cette perspective, il faut terrasser puis draguer devant le mur de quai, en enlevant tout d'abord les matériaux de la digue protectrice existante à la marée, à l'aide de pelles et de dumpers. Ce travail est effectué par l'entreprise SEMENT-TP, sous-traitant du groupement. Les matériaux sablo-graveleux, terrassés pour certains par les pelles tout au long du linéaire et dragués pour les autres, sont refoulés à terre et réutilisés en remblais terrestres.

LA SUITE SUR: http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=111925


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#158 15-12-2009 01:25:14

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Le Havre - Port Autonome du Havre / Porte de l'Europe

Nouveau paquebot France : Un partenariat signé avec les chantiers de Saint-Nazaire

Initiateur du projet visant à construire un nouveau paquebot France (voir les dernières images dans cet article), l'entrepreneur parisien Didier Spade a signé un partenariat avec STX France. L'objectif est, désormais, de détailler le projet, à commencer par l'aménagement du futur paquebot et un chiffrage plus précis de son coût de construction. « Travailler à la conception du successeur du mythique transatlantique est enthousiasmant. Nous avons confiance dans la réussite de ce projet ambitieux et innovant. Nous le soutenons actuellement en lui apportant toute notre expertise technique », explique Arnaud le Joncour, Directeur Commercial & Marketing des chantiers nazairiens. Fils et petit fils de décorateurs de paquebots, fondateur de Paris Yacht Marina, lieu dédié au yachting de luxe sur la Seine, Didier Spade a rassemblé autour de lui une équipe de professionnels de la croisière, de la finance, du design, et de l'architecture navale, afin de mener ce projet jusqu'à son terme. Pour l'heure, le nouveau paquebot France consisterait en une unité de 240 mètres de long et environ 200 cabines[...]

Source : Mer et marine

Vue les rendus, il serait amaré au Havre C4

http://img30.imageshack.us/img30/272/francexn.jpg

En savoir plus sur le site officiel du projet : Reconstruire le France

Ca me paraît suréaliste comme projet quand même F9 Pourtant, on est pas le 1er avril F7

Sinon, c'est dommage que le projet de rappatrier le paquebot Norway/ex-France pour l'amarer à Honfleur ait échoué... Enfin, maintenant, il est trop tard, le paquebot n'existe plus B10

Hors ligne

 

#159 15-12-2009 13:34:40

Pompelup
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 16-12-2008
Messages: 99

Re: Le Havre - Port Autonome du Havre / Porte de l'Europe

en tout cas j'espère qu'il n'aura pas cette tête là car franchement A10

mais un paquebôt amaré au havre, ce serait effectivement un vrai scoop!

Hors ligne

 

#160 15-12-2009 15:57:52

Alvar Lavague
Tour Montparnasse
Lieu: Ile-de-France
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 1155

Re: Le Havre - Port Autonome du Havre / Porte de l'Europe

J'avais vu une info sur le même sujet il y a de cela quelque mois, le bonhomme possède des bateaux-mouches à Paris si je me souviens bien. Niveau design, c'est vraiment le comble du mauvais goût et de la caricature, croire qu'il suffit de reproduire (en le caricaturant à l'extrême!) un élément emblématique d'une "légende" pour rencontrer le succès c'est, je pense, se fourrer le doigt dans l'œil. Les paquebots de la CGT étaient tous sauf des sortes de Disneylands flottants, c'était depuis l'Ile-de-France la recherche de l'innovation si ce n'est de l'avant-gardisme. Ce projet ne leur rend pas hommage, bien au contraire. C'est vraiment pitoyable, j'espère qu'il ne sera jamais concrétisé.

Hors ligne

 

#161 15-12-2009 18:28:35

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Le Havre - Port Autonome du Havre / Porte de l'Europe

J'espère aussi que les rendus ne sont pas significatifs du projet final... E5
C'est limite une insulte envers l'ancien paquebot France qui avait une ligne raffinée B6

Enfin d'un côté, ça serait une fierté de revoir un paquebot français s'appeller "France" B6
Mais je ne suis pas d'accord avec l'armateur qui dit ne pas vouloir jouer dans la course au gigantisme B10 (le nouveau ne ferait que 220 mètres de long pour contenir seulement 500 passagers... Ridicule !!!).
Pourquoi ne pas faire un paquebot qui rivaliserait avec les plus grands du monde et qui serait une véritable fierté nationale comme l'était le France en son temps ? Il faudrait cependant que ce paquebot se démarque de se qu'il se fait aujourd'hui...

Hors ligne

 

#162 16-12-2009 22:56:06

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2082
Site web

Re: Le Havre - Port Autonome du Havre / Porte de l'Europe

C'est vrai que ce projet est loin d'être flateur pour le FRANCE. Aucune ressemblance d'ailleurs, si ce n'est le nom.

Pourquoi ne pas faire une copie quasi conforme de ce mythique paquebot ?


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#163 17-12-2009 21:01:24

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Le Havre - Port Autonome du Havre / Porte de l'Europe

Pas forcement une copie confirme mais plutôt reprendre toutes les caractéristiques du France et les adapter au goût du jour.
(Comme ce qui a été fait avec la Mini par exemple)

Hors ligne

 

#164 17-04-2010 11:49:40

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2082
Site web

Re: Le Havre - Port Autonome du Havre / Porte de l'Europe

Sur la route de l'Estuaire, près du Pont de Normandie... les flèches du Port du Havre.

http://storage.canalblog.com/21/56/35149/52078045.jpg

http://aplemontphoto.blogspot.com/


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#165 10-05-2010 21:07:54

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2082
Site web

Re: Le Havre - Port Autonome du Havre / Porte de l'Europe

Toujours très impressionnant...

l'arrivée de 4 nouveaux portiques géants pour Port 2000 (Terminal de France). Ca s'est passé la semaien dernière.

http://storage.canalblog.com/23/09/359677/52763066.jpg

http://storage.canalblog.com/34/59/359677/52763084.jpg

http://storage.canalblog.com/92/78/359677/52763101.jpg

http://storage.canalblog.com/08/94/359677/52763120.jpg

photos: http://objectif.canalblog.com/

VOIR L'ARTICLE DE MER ET MARINE A CE SUJET: http://www.meretmarine.com/article.cfm? … amp;u=2909

Dernière modification par geo (10-05-2010 21:08:21)


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#166 13-05-2010 20:47:34

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2082
Site web

Re: Le Havre - Port Autonome du Havre / Porte de l'Europe

Reprise du trafic portuaire - Le service FAL 5 de CMA CGM sera lancé en juin avec 5 navires de 13.000 EVP


http://www.meretmarine.com/objets/500/23904.jpg

En juin, la compagnie française comptera 5 porte-conteneurs géants de plus de 13.000 EVP, qui seront affectés au nouveau service FAL 5 (Asie/Europe) passant par le port du Havre. Exploitée en partenariat avec Maersk Line, cette nouvelle ligne sera dotée de 10 navires de 13.000 EVP, provenant pour moitié de la flotte CMA CGM. Le FAL 5 desservira les ports de Ningbo, Shanghai, Yantian, Tanjung Pelepas, Port Kelang, Le Havre, Hambourg, Rotterdam, Zeebrugge, reviendra à Port Kelang, fera escale à Singapour et achèvera sa rotation à Ningbo.

LA SUITE SUR: http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113154


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#167 20-05-2010 18:50:44

artemis
Tour Eiffel
Date d'inscription: 17-03-2008
Messages: 4013

Re: Le Havre - Port Autonome du Havre / Porte de l'Europe

Le Havre : une médiation de l'État pour sortir du conflit social ?

Pour sortir du conflit qui s'enlise sur le volet social de la réforme portuaire, la direction du port du Havre vient de demander une médiation auprès de l'État. Les grèves portent en effet un coup à la reprise des trafics, au grand dam des armateurs.

Pour tenter de sortir de cette impasse, la direction du port, "en signe d'ouverture et de démarche constructive", vient de demander une médiation auprès de l'État. Objectif : remettre les partenaires autour d'une même table pour déboucher sur une solution satisfaisante. Ce qui, selon la direction du port, serait déjà le cas puisque l'accord local serait, selon l'un des membres du directoire du GPMH, supérieur à l'accord national signé voilà plusieurs mois par les acteurs du dossier, CGT compris.

(...)

http://www.wk-transport-logistique.fr/a … cial-.html

Hors ligne

 

#168 23-05-2010 23:02:47

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2082
Site web

Re: Le Havre - Port Autonome du Havre / Porte de l'Europe

Lors de l'inauguration du Terminal Croisières, Antoine Rufenacht à annoncé que d'ici quelques années, les paquebots feront escale en plein centre-ville, au bout de la rue de Paris... un projet qui devrait débuter après la mise en service du tramway. (source LE HAVRE LIBRE)

http://farm4.static.flickr.com/3580/3653836407_715421953f_b.jpg

MER ET MARINE à écrit:

Le Havre : Le nouveau terminal croisière inauguré


Le nouveau terminal croisière du Havre a été inauguré hier. Si les aménagements du pôle croisière réalisés en 2007 par la Ville du Havre dans le Hangar 1, situé sur la Pointe de Floride, permettaient l'accueil d'escales de transit, il s'agissait de passer à la vitesse supérieure et permettre au port normand de se positionner comme tête de ligne partielle. L'an dernier, la municipalité a donc validé la réalisation d'une deuxième tranche de travaux, permettant de transformer ce pôle en véritable terminal croisière, répondant ainsi à toutes les normes en vigueur. Financés par la ville, le département, la région et l'Etat, le chantier, d'un coût de 1 million d'euros, débuté en novembre dernier, s'est achevé ce mois-ci.

LA SUITE SUR: http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113231


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#169 07-06-2010 22:45:26

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2082
Site web

Re: Le Havre - Port Autonome du Havre / Porte de l'Europe

BONNE NOUVELLE !

Mer et Marine à écrit:

Costa Croisières envisage une tête de ligne au Havre

http://www.meretmarine.com/objets/500/26284.jpg

La compagnie italienne, leader sur le marché français, envisagerait de se servir du Havre comme tête de ligne, a-t-on appris sur la place portuaire normande. Ainsi, le Costa Deliziosa pourrait être positionné au Havre à partir de 2012 et proposer des croisières en Europe du Nord (*). Jusqu'ici, la compagnie n'a fait aucune annonce sur le sujet, son programme 2011/2012 n'ayant pas encore été dévoilé.
Un positionnement au Havre permettrait à Costa de disposer d'une tête de ligne à proximité de la région parisienne et de capter plus facilement les clients français optant pour les croisières en Europe du nord, un type de traversée assez prisé.

LA SUITE SUR: http://www.meretmarine.com/article.cfm? … amp;u=2909

http://www.meretmarine.com/objets/500/26285.jpg

Le Costa Deliziosa Jeudi dernier au Havre...

Dernière modification par geo (07-06-2010 22:46:12)


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#170 28-06-2010 21:40:51

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2082
Site web

Re: Le Havre - Port Autonome du Havre / Porte de l'Europe

L'USINE NOUVELLE à écrit:

Grand port maritime du Havre : double investissement

Le conseil de surveillance du Grand port maritime du Havre (Seine-Maritime) a donné son feu vert le 25 juin à deux investissements majeurs.

Un terminal multimodal sera réalisé, soit un montant d’investissement de 139,4 millions d’euros. Sa réalisation est confiée à une société d’investissement baptisée Le Havre Terminal Trimodal ou LH2T, composée du port, de Projenor, filiale nordique du Crédit Agricole, et de la Caisse régionale du Crédit Agricole.

Le terminal dont la mise en service est prévue en 2013 sera exploité par Le Havre Terminal Exploitation dont l’actionnariat est composé de la SNCF (38 %), via ses filiales Naviland Cargo et Novatrans, CMA CGM (31 %) via ses filiales River Suttle Containers et Railink et Logiseine (31 %).

La port a également décidé de réaliser le prolongement du grand canal qui pénètre du port du Havre vers la Seine, en y intégrant les apports du débat public. Quatre études concernant des variables vont ainsi être affinées. En fonction de celle retenue, l’investissement variera de 150 à 250 millions d’euros.
Enjeu : accélérer le transfert des marchandises du port du Havre au fleuve.

http://www.usinenouvelle.com/article/gr … nt.N134833


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#171 09-07-2010 19:32:31

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2082
Site web

Re: Le Havre - Port Autonome du Havre / Porte de l'Europe

Costa Croisières lancera une tête de ligne au Havre dès l'année prochaine


C'est officiel, COSTA CROISIERE à choisi Le Havre comme tête de ligne pour le départ et l'arrivée de ses paquebots de Croisière.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113654


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#172 14-07-2010 00:00:22

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2082
Site web

Re: Le Havre - Port Autonome du Havre / Porte de l'Europe

Lundi dernier, Christine LAGARDE, ministre de l'économie était présente aux côtés d'Antoine RUFENACHT, maire du Havre et d'Antoine SAADE, directeur de la CMA CGM pour inaugurer le plus grand Porte Conteneurs du Monde, le CHRISTOPHE COLOMB.

370 mètres de longueur, haut comme un immeuble de 22 étages et large de plus de 50 mètres, ce titan peut transporter jusqu'à 13 800 conteneurs EVP. C'est actuellement le plus grand et le plus gros Porte Conteneur au Monde. La CMA CGM à prévu d'en lancer 7 du même type.  D'ici quelques semaines, Le Havre deviendra leur premier port d'escale obligatoire sur les lignes EURO - ASIE et EURO - AMERIQUE.

Les effets visibles de la reprise de l'économie mondiale !!!

http://2.bp.blogspot.com/_O_mhJOTOlkw/TDw3bIgThVI/AAAAAAAAIag/qJPe-kmjUoE/s1600/DSC_0167D.jpg

http://2.bp.blogspot.com/_O_mhJOTOlkw/TDw3afHOoZI/AAAAAAAAIaQ/UsKOjhRcODg/s1600/DSC_0172B.jpg

http://gede-de-le-havre.blogspot.com/

http://storage.canalblog.com/54/70/359677/55129399.jpg

http://storage.canalblog.com/20/64/359677/55129478.jpg

http://objectif.canalblog.com/



Larticle complet du journal LE FIGARO: http://marches.lefigaro.fr/news/societe … =151073218

Dernière modification par geo (14-07-2010 00:02:50)


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#173 14-07-2010 00:43:15

artemis
Tour Eiffel
Date d'inscription: 17-03-2008
Messages: 4013

Re: Le Havre - Port Autonome du Havre / Porte de l'Europe

Le plus grand porte-conteneurs ... français, le plus grand au monde fait 400 m  B5

Hors ligne

 

#174 14-07-2010 09:27:45

Silvio823
Grande Arche
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26-05-2007
Messages: 311

Re: Le Havre - Port Autonome du Havre / Porte de l'Europe

artemis a écrit:

Le plus grand porte-conteneurs ... français, le plus grand au monde fait 400 m  B5

Ce doit être le deuxième, derrière l'Emma Maersk


La France des cathédrales et de Versailles renaîtra-t-elle un jour ?

Hors ligne

 

#175 14-07-2010 10:04:28

Silvio823
Grande Arche
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26-05-2007
Messages: 311

Re: Le Havre - Port Autonome du Havre / Porte de l'Europe

Je profite par ailleurs de cet article pour fournir une donnée qui m'intéresse depuis un certain temps et qui pourrait intéresser certains d'entre vous : les plus grands - et gros - bateaux du monde jamais construits sont français, il s'agit des pétroliers de classe Batillus des années 1970 tel le Pierre Guillaumat :

http://www.relevantsearchscotland.co.uk/ships/pierre_guillaumat.jpg


La France des cathédrales et de Versailles renaîtra-t-elle un jour ?

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact