PSS

La Défense - Discussion générale

#3426 13-07-2010 15:09:49

Krapulax
Tour Eiffel
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 29-06-2006
Messages: 3068

Re: La Défense - Discussion générale

Philippe Chaix : "Nous sommes en train d'humaniser La Défense"
http://www.radiobfm.com/edito/info/7400 … a-defense/

Hors ligne

 

#3427 15-07-2010 03:48:26

anakin2nantes
Tour First
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 06-10-2008
Messages: 2074
Photos: 3

Re: La Défense - Discussion générale

http://arena92.sgti.fr/arena92_infogene.html

Quelle est cette Tour que l'ont voit sur la bannière du site, derrière le futur Stade du Racing Metro ???

en tout cas une fois le projet mener à terme, les prises de vue Aériennes de Nuit pendant les matchs risquent d'être magnifiques  D1

Hors ligne

 

#3428 15-07-2010 20:09:32

phlippe
Notre Dame
Lieu: Poissy
Date d'inscription: 20-01-2008
Messages: 138
Site web

Re: La Défense - Discussion générale

anakin2nantes a écrit:

Quelle est cette Tour que l'ont voit sur la bannière du site, derrière le futur Stade du Racing Metro ???
en tout cas une fois le projet mener à terme, les prises de vue Aériennes de Nuit pendant les matchs risquent d'être magnifiques  D1

Surement un des projets non retenu pour Phare. C'est tout.
Déjà, que le moindre projet présenté dans le plan de relance, présente toutes les difficultés du monde à entammer son chantier. On ne va pas commencer à fantasmer sur d'hypothétiques projets de l'après Défense 2013.

Dernière modification par phlippe (15-07-2010 22:48:01)

Hors ligne

 

#3429 15-07-2010 20:27:36

ANTON
Notre Dame
Date d'inscription: 19-03-2009
Messages: 147

Re: La Défense - Discussion générale

Cette tour a toujours été présente sur différents projets,je pense que c'est simplement pour en indiquer la "possibilité" en tout cas ce n'est pas nouveau....

Hors ligne

 

#3430 16-07-2010 19:21:02

JoTsa
Grande Arche
Lieu: Lille
Date d'inscription: 21-01-2010
Messages: 283

Re: La Défense - Discussion générale

Une petite question :  pourquoi les politiques défendent la mixité sociale à LD ( ce qui est très bien j'en conviens ) alors qu'il n'y  a que des logements sociaux ou de standing moyen ???
c'est en rapport avec les twins hermitage


L'architecte, c'est formuler les problèmes avec clarté. (Le corbusier)
"L'architecture est la volonté de l'époque transformée dans l'espace."
"C'est la vide qui definit la maison et non pas les objets materiels que sont les parois, le sol, la toiture, car c'est la que je suis." Lao Tseu

Hors ligne

 

#3431 16-07-2010 19:55:35

tibo
Tour Montparnasse
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 15-01-2005
Messages: 1422

Re: La Défense - Discussion générale

JoTsa a écrit:

Une petite question :  pourquoi les politiques défendent la mixité sociale à LD ( ce qui est très bien j'en conviens ) alors qu'il n'y  a que des logements sociaux ou de standing moyen ???
c'est en rapport avec les twins hermitage

Faux, à La Défense, c'est comme partout , il y a des logements de toutes les categories. La seule différence est que les logement de haut standing n'attirent pas car jusqu'ici La Défense attirent peu pour y vivre.

Le cadre supérieur crirera sur les toits qu'il voudrai y vivre, mais au moment de signer le contrat pour un appartement dans Vision 80, défense 2000, ou Eve (qui étaient de très haut standing à la construction), il freinera des quatre fers pour la simple raison (ou fause excuse) que il n'y a pas de vie de quartier, que pourles enfant c'est pas bien ect.....

En gros les logement de standing sont la, mais sont sous coté de facile 10 a 20% par raport au même immeuble 500 mêtres plus loins dans Puteaux ou dans Coubevoie.

Hors ligne

 

#3432 16-07-2010 21:33:45

Mikeee
Notre Dame
Date d'inscription: 04-02-2008
Messages: 169

Re: La Défense - Discussion générale

tibo a écrit:

JoTsa a écrit:

Une petite question :  pourquoi les politiques défendent la mixité sociale à LD ( ce qui est très bien j'en conviens ) alors qu'il n'y  a que des logements sociaux ou de standing moyen ???
c'est en rapport avec les twins hermitage

Faux, à La Défense, c'est comme partout , il y a des logements de toutes les categories. La seule différence est que les logement de haut standing n'attirent pas car jusqu'ici La Défense attirent peu pour y vivre.

Le cadre supérieur crirera sur les toits qu'il voudrai y vivre, mais au moment de signer le contrat pour un appartement dans Vision 80, défense 2000, ou Eve (qui étaient de très haut standing à la construction), il freinera des quatre fers pour la simple raison (ou fause excuse) que il n'y a pas de vie de quartier, que pourles enfant c'est pas bien ect.....

En gros les logement de standing sont la, mais sont sous coté de facile 10 a 20% par raport au même immeuble 500 mêtres plus loins dans Puteaux ou dans Coubevoie.

C'est faux, tous les logements de la Defense sont très bas de gamme par leurs prestations: hauteurs sous plafonds, parties communes etc.

Hors ligne

 

#3433 16-07-2010 21:40:56

Philippe2032
Tour EDF
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 16-05-2006
Messages: 420

Re: La Défense - Discussion générale

Super Mikee, tu as fais un audit sur la qualité des logements de La Défense?
On peut voir tes photos ou tes critères d'analyse?
Personnellement la hauteur sous plafond de mon appartement est très généreuse et les parties communes de mon immeubles, si elles n'ont rien de haut standing sont quand même loin d'être bas de gamme.
Attention aux idées fausses!

Hors ligne

 

#3434 16-07-2010 22:20:46

Krapulax
Tour Eiffel
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 29-06-2006
Messages: 3068

Re: La Défense - Discussion générale

tibo a écrit:

Vision 80, défense 2000, ou Eve (qui étaient de très haut standing à la construction)

Tibo, on t'a déjà dit d'arrêter les Dragibus?

Hors ligne

 

#3435 16-07-2010 23:20:55

tibo
Tour Montparnasse
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 15-01-2005
Messages: 1422

Re: La Défense - Discussion générale

Ben regardez dans quelle catégorie ces immeubles ont été classés à leur construction pour les taxes foncières et vous verrez que je ne mange pas de dragibus.

Hors ligne

 

#3436 17-07-2010 11:33:20

Defensien
Notre Dame
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 102

Re: La Défense - Discussion générale

Cette tour a toujours été présente sur différents projets,je pense que c'est simplement pour en indiquer la "possibilité" en tout cas ce n'est pas nouveau....

C'est exact, confirmé par Philippe Chaix (environ 200m)

tibo a écrit:
Vision 80, défense 2000, ou Eve (qui étaient de très haut standing à la construction)
Tibo, on t'a déjà dit d'arrêter les Dragibus?

C'est exact pour vision 80 et Eve.
La vie à la Défense est très correct, surtout pour les enfants, la dalle est très pratique car il n'y a pas de voitures.
Si les habitants cadres sont si rares, c'est à cause des communications avec les villes à l'alentour qui parfois font peur:
Ascenseurs publics, escaliers fermés etc...
Par contre, il  y a beaucoup de retraités.
Je pense que Bellini, et les Damiers dans une moindre mesure sont responsables de la désafection du public pour La Défense.
C'est pour cela que je soutiens le projet Hérmitage

Hors ligne

 

#3437 17-07-2010 12:54:26

tibo
Tour Montparnasse
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 15-01-2005
Messages: 1422

Re: La Défense - Discussion générale

Exact, c'est pour cela que j'avais précisé certaines résidences. En aucun cas j'ai dis toutes. Comme partout il y avait de tout.
Pour revenir au début des années 70, il suffit de prendre comme critère, la VMC, les épaisseurs des vitres, les gaines d'eau dans des coffrages, l'épaisseur de la chappe de béton, des apsects techniques (radiateurs) dans des coffrages pour l'estetisme, la hauteurs sous plafond, la taille des pieces.
Bien sur ces résidences ont vieillis et ce qui les rendaient haut de gammee il y a 40 ans est devenu un strict minimum aujourd'hui.

Pour prendre l'exemple de Vision 80 (celui qui longe l'esplanade) comme cela on ne m'accusera pas de partie pris.
cet immeuble a été construit par l'école le corbusier. Tout le 5 ème et dernier étages sont des duplex avec plus de 5 mètres sous plafonds, avec des terrasses d'une 20taines de m2, qui se trouve sur des piles et donc même le première étage se trouve à l'équivalent d'un quatrième étage normal, dont les surfaces (pour donner un exemple) des 3 pièces font entre 80 et 90 m² et les 4 pièces 110m², dont la struture de l'immeuble est en béton (le bas de gamme à lépoque les structured étaient métalique) ect.
Après pour reprendre l'exemple de Vision 80, comme beaucoup d'immeuble, il s'est mal vendu et une partie des grands appartements ont été cloisonnés (pendant la construction) en studios ect
Ces résidences ont été cassés dans l'oeuf et dans une certaines mesures ne s'en sont jamais relevé et ont gardé depuis l'immage générale de l'habitat que beaucoup ont de la Défense.

Après je suis entièrement d'accord, il y a aussi beaucoup de résidences bas de gamme dans lequartier, mais je ne les citerai pas... pas par écrit sur ce forum..

Hors ligne

 

#3438 09-08-2010 16:18:28

ANTON
Notre Dame
Date d'inscription: 19-03-2009
Messages: 147

Re: La Défense - Discussion générale

Je sais, ce n'est pas bien ce que je fais, mais cela me console un peu ...
Un message plein d'espoir.....(pour eux)
http://www.skyscrapercity.com/showthrea … p;page=169

Hors ligne

 

#3439 09-08-2010 16:51:18

Krapulax
Tour Eiffel
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 29-06-2006
Messages: 3068

Re: La Défense - Discussion générale

Quel rapport avec "La Défense 2006-2013" ?

Hors ligne

 

#3440 09-08-2010 17:11:54

ANTON
Notre Dame
Date d'inscription: 19-03-2009
Messages: 147

Re: La Défense - Discussion générale

Ce n'était qu'un "rapport" de force !  pour rêver un peu , il se passe des choses mais.... ailleurs. stop!

Hors ligne

 

#3441 09-08-2010 17:38:06

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: La Défense - Discussion générale

Toujours (très) risqué de comparer les torchons et les serviettes... Si on se replace 10 ans en arrière concernant Londres, on aurait dû assister au même "miracle" urbanistique que Dubaï, et du coup, rien de bien marquant n'a poussé sauf ce projet qui finalement a mis le même temps que les projets majeurs de LD à voir le jour. Maintenant, ceci est une telle image d'Epinal que sur ce forum, on ne le dira jamais assez, on s'appuie sur des faits. Par exemple, que les systèmes de programmation urbaine entre Londres et Paris n'ont rien à voir, et que la communication urbaine y est totalement différente, ce qui fait que le ressenti y est totalement différent également.

En valeur absolue, ces dix dernière années, voire ces trente dernières années d'ailleurs, Londres n'a guère produit de révolution urbaine plus extraordinaire que Paris, sinon sur des rendus prospectifs non concrétisés - pas plus qu'à Paris. LD bouge, il suffit de lire les threads dédiés sur LD ici-même pour s'en convaincre. Regarde juste des photos des années 80-90 du quartier et compare-les à ceux de maintenant pour t'en convaincre, et fais le même exercice avec les villes d'Europe, et tu verras que Moscou ou Barcelone détrônent de ce point de vue Paris et Londres, parce qu'elles tentent seulement de rattraper leur retard...


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#3442 09-08-2010 17:52:37

Unlimited45
Tour Total
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 21-06-2007
Messages: 874
Immeubles: 2

Re: La Défense - Discussion générale

Je ne vois toujours pas le rapport avec le sujet...Et comparer Londres et Paris c'est dangereux, ça a tendance à créer des tensions sur les forums d'archi lol.

Hors ligne

 

#3443 09-08-2010 18:57:09

ANTON
Notre Dame
Date d'inscription: 19-03-2009
Messages: 147

Re: La Défense - Discussion générale

C'est vous qui comparez, j'ai mis ce lien pour montrer qu'ailleurs ça monte...j'aurai du choisir une autre ville .... c'est tout, on ne va pas en faire un fromage, il y en a assez comme cela dans notre MAGNIFIQUE et UNIQUE pays je vous la fait bien basse, ça vous va !
Au moins cela donne un peu de lecture à ceux qui attendent du nouveau sur ce forum.... tient un nuage ,le temps se couvre HORS SUJET ...PAN !!!!!!  E3

Hors ligne

 

#3444 09-08-2010 20:40:12

Essesse
Arc de Triomphe
Lieu: Fontainebleau (77)
Date d'inscription: 16-02-2008
Messages: 53
Photos: 52

Re: La Défense - Discussion générale

Oui mais à voir ça, on dirait qu'il ne se passe rien à La Défense. Or, je trouve au contraire que ça bouge beaucoup. D'une part, on a beaucoup de projets par rapport aux CBD du monde entier, alors certes ils ne vont sûrement pas tous se faire, mais c'est mieux que de ne rien avoir. Et puis même, certains projets se confirment. Carpe Diem par exemple, et surtout Hermitage dont le projet est quand-même assez spectaculaire. C'est déjà bon signe, et c'est pas parce que ça sort pas de la terre que ça n'avance pas. ;)
D'autre part, on a désormais la tour First dont la construction, ou plutôt rénovation se termine. C'est quand-même une très belle réussite, et qui a surtout en 3 ans considérablement changé le visage de la skyline, beaucoup plus que T1 et Granite par exemple qui sont plus "isolés" et pas vraiment au devant de Paris.
Donc il n'y a pas à se plaindre, au contraire je trouve que ça bouge beaucoup plus à La Défense qu'ailleurs.  B5

Hors ligne

 

#3445 10-08-2010 11:02:47

pierre33700
Grande Arche
Date d'inscription: 07-03-2010
Messages: 204

Re: La Défense - Discussion générale

Pour ceux qui n'ont pas encore vu ce rendu:
http://www.defense-92.fr/photos/vue2.jpg

Hors ligne

 

#3446 10-08-2010 20:26:23

frozhalf
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-10-2009
Messages: 1315
Immeubles: 275
Photos: 825

Re: La Défense - Discussion générale

sympa ! l'angle de vue pour les rendus change de l'accoutumée et ça fait du bien !

mais il doit dater non ? CB21 est réhaussée...

Hors ligne

 

#3447 11-08-2010 13:08:57

DKO
Tour EDF
Date d'inscription: 16-05-2007
Messages: 401

Re: La Défense - Discussion générale

La regrettée CB21, je crois que de tous ces projets annulés, c'est celui que je regretterai le plus. La tour finale était très belle et les travaux auraient été spectaculaires.

Hors ligne

 

#3448 11-08-2010 14:44:48

anakin2nantes
Tour First
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 06-10-2008
Messages: 2074
Photos: 3

Re: La Défense - Discussion générale

oh oui CB21  A5 elle avait un Quelque chose d'américaine je trouve avec ce rehaussement  A4

Hors ligne

 

#3449 12-08-2010 03:05:29

Krapulax
Tour Eiffel
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 29-06-2006
Messages: 3068

Re: La Défense - Discussion générale

http://www.construction21.eu/etudes-cas/tour-zigma.html

Tour Zigma, ITGH, La Défense

Nouvelle tour à l'EPAZD de la Défense, cette opération s’accompagnera d’une amélioration des liaisons entre le parvis de la Défense et le centre ville de Courbevoie et permettra de recoudre le tissu urbain de part et d’autre du boulevard circulaire. Conçue par les architectes Ricardo RAIMONDI et John GRAHAM, sa forme élancée très caractéristique en forme de décapsuleur viendra s’inscrire fortement dans le skyline du quartier d’affaires.

Cette tour est un emblème mondial. De plus, elle reflète la détermination et l’optimisme qui font de paris une véritable ville internationale. C’est un symbole puissant pour l’ensemble du monde Européen." La tour Zigma dépasse 800 m de hauteur et compte plus de 160 étages, soit plus que toute autre
tour du monde entier. Doté d’une plate-forme d’observation située au 124e étage qui offre une vue à 360° sur l’ensemble de la ville, il abrite le premier Hôtel Armanian du monde, des bureaux et résidences de luxe et diverses autres installations de loisirs et de distraction.
La tour Zigma sera à terme le lieu de résidence, de travail et de loisirs de jusqu’à 12 000 personnes.
http://www.construction21.eu/data/sources/users/4/images/.thumbs/dubai_world_financial_center_2.jpg

Hors ligne

 

#3450 12-08-2010 04:17:20

tibo
Tour Montparnasse
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 15-01-2005
Messages: 1422

Re: La Défense - Discussion générale

BOF même pas envie de cliquer sur le lien.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact