PSS

La Défense - Discussion générale

#26 27-07-2006 16:26:22

You
Tour Eiffel
Lieu: 92
Date d'inscription: 28-03-2005
Messages: 3467
Immeubles: 73
Photos: 40

Re: La Défense - Discussion générale

A mon avis la tour Franklin-GFF sera renovée comme Winterthur..elle serait plus belle !

Hors ligne

 

#27 27-07-2006 17:14:55

VdP14
Notre Dame
Lieu: Normandie/Poitou
Date d'inscription: 02-02-2006
Messages: 116

Re: La Défense - Discussion générale

Densaga a écrit:

quelle perte de place ce batiment ...

ils pourraient nous faire une belle tour de 100m+ a la place ...

@Densaga,

tu sais, les low-rise ont leur utilité dans une skyline équilibrée : ils servent de faire-valoir aux plus hauts immeubles et font ressortir un relief interessant. Tu imagine 50 tours toutes entre 150 et 200m? ennuyeux au possible B10


Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes
Devise Shadok

Hors ligne

 

#28 27-07-2006 17:58:16

Kartoff
Tour Montparnasse
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 26-01-2005
Messages: 1655
Site web

Re: La Défense - Discussion générale

exaltis a écrit:

Kartoff a écrit:

Vivement des précisions (quoi? quelle tour? quand? où? combien? quelle hauteur?) car là on suppute on suppute mais au final on sait rien  B7

pourquoi tu rale comme tu crois qu'en 2 minute on aura un rendu d'une nouvelle tour
avec sa hauteur et sa superficie en m2 non a mon avis faudra attendre un peu
deja on aura un concour d'architecture  en automne pour la tour signal


un peu de patience  et aussi, d'optimisme

Bah je sais que c'est long, c'est pour ça que j'ai écrit "vivement".
Et je ne vois pas en quoi mon message est pessimiste  D3  (mais cela dit en passant je trouve que l'optimisme ne sert à rien, si ce n'est être déçu)

Le seul truc qui me dérange, c'est qu'on a que des (belles) phrases. Or je pense qu'il est déjà possible de savoir quelques petits trucs plus concrets, tout n'est pas au point 0 quand même.
Enfin je découvre l'administration et la communication à la française on dirait  D10


I A4
HK

Hors ligne

 

#29 27-07-2006 18:34:23

exaltis
Arc de Triomphe
Lieu: saint denis
Date d'inscription: 21-05-2006
Messages: 54

Re: La Défense - Discussion générale

Kartoff a écrit:

exaltis a écrit:

Kartoff a écrit:

Vivement des précisions (quoi? quelle tour? quand? où? combien? quelle hauteur?) car là on suppute on suppute mais au final on sait rien  B7

pourquoi tu rale comme tu crois qu'en 2 minute on aura un rendu d'une nouvelle tour
avec sa hauteur et sa superficie en m2 non a mon avis faudra attendre un peu
deja on aura un concour d'architecture  en automne pour la tour signal


un peu de patience  et aussi, d'optimisme

Bah je sais que c'est long, c'est pour ça que j'ai écrit "vivement".
Et je ne vois pas en quoi mon message est pessimiste  D3  (mais cela dit en passant je trouve que l'optimisme ne sert à rien, si ce n'est être déçu)

Le seul truc qui me dérange, c'est qu'on a que des (belles) phrases. Or je pense qu'il est déjà possible de savoir quelques petits trucs plus concrets, tout n'est pas au point 0 quand même.
Enfin je découvre l'administration et la communication à la française on dirait  D10

bah ecoute je peux comprendre ton désarroi face a la tournure des événement qui s'est enchainé depuis mardi
(pas de tour signal a 400m mais a 300 350m ) d'ici 2013 on aura une douzaine de tours neuf qui seront hautes les unes par rapport aux autre donc a mon avis tout ce qui a été dit depuis mardi est positif
alors quand a l'administration fracaise tout le monde le sait  qelle est d'une lourdeur pas possible et lamentable F2  F8

Hors ligne

 

#30 27-07-2006 18:42:52

Gunty
Tour Montparnasse
Lieu: New York, Bryant Park Tower
Date d'inscription: 02-06-2005
Messages: 1129

Re: La Défense - Discussion générale

exaltis a écrit:

Gunty a écrit:

Je serais assez étonné de voir Franklin rasée comme écrit plus haut. En effet, j'étais encore dans une entreprise qui louait des locaux à Franklin il y a deux ans et j'y suis passé en Août 2004. A cette époque, il y avait de vastes travaux à l'intérieur et pas seulement pour le désamiantage. Je ne suis pas certain que ces travaux récents ne servent à rien... D3

et c'etait quoi comme travaux?
oui si franklin vient d'etre d'etre rénové et qu'on pense a le demolir  tout l'argent mis sur les travaux intérieur
de la tour part en fumé F8

C'était des restructurations des espaces, des aménagements, bref de la mise aux normes des espaces de travail...
En bas, ils avait changés les infrastructures de l'accueil et tous les portiques de sécurité. Aux étages ou je suis monté (25 ou 30 de mémoire) il changeaient pas mal de trucs: des portails de sécurité, des cloisons, la moquette, une partie des lignes électrique et du réseau... Bref pas mal de trucs, quoi...


Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#31 27-07-2006 18:46:17

exaltis
Arc de Triomphe
Lieu: saint denis
Date d'inscription: 21-05-2006
Messages: 54

Re: La Défense - Discussion générale

mais est-ce que la tour répond a la norme internationale au niveaux plateaux de bureaux
si c'est non alors vaut mieux le détruire

Hors ligne

 

#32 27-07-2006 20:14:07

You
Tour Eiffel
Lieu: 92
Date d'inscription: 28-03-2005
Messages: 3467
Immeubles: 73
Photos: 40

Re: La Défense - Discussion générale

Elle developpe 72 000 m² sur 120 metres et 33 étages, dans 2  tours imbriquées.. 72 000 m² pour une tour de 1ere génération !

Hors ligne

 

#33 27-07-2006 20:27:13

exaltis
Arc de Triomphe
Lieu: saint denis
Date d'inscription: 21-05-2006
Messages: 54

Re: La Défense - Discussion générale

72.000m2 pour 120 metre de haut et 33 etage la hauteur des etages dans cette tour doit etre petit D9
normalement avec 72.000m2 elle aurait pu mesurer vers les 200 230m

Hors ligne

 

#34 27-07-2006 20:30:13

You
Tour Eiffel
Lieu: 92
Date d'inscription: 28-03-2005
Messages: 3467
Immeubles: 73
Photos: 40

Re: La Défense - Discussion générale

Un étage est d'environ 3 m 60..

Bon on continue sur le sujet de la tour lol : http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=8461

Hors ligne

 

#35 27-07-2006 20:37:51

Kartoff
Tour Montparnasse
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 26-01-2005
Messages: 1655
Site web

Re: La Défense - Discussion générale

exaltis a écrit:

pas de tour signal a 400m mais a 300 350m ) d'ici 2013 on aura une douzaine de tours neuf qui seront hautes les unes par rapport

Justement ça on en sait rien ! La tour signal va être d'une audace architecturale, certes (enfin c'est un minimum quand même...) mais il est dit nul part qu'elle fera 300 350m minimum. Pareil pour le nombre de tour, ce n'est que de la supputation.
On aurait pu nous en dire un peu plus...


I A4
HK

Hors ligne

 

#36 27-07-2006 20:53:31

Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Messages: 6304
Immeubles: 204
Photos: 49
Site web

Re: La Défense - Discussion générale

Tu as raison, il n'est ecrit nulle part dans les docs de l'epad "tour de 300m".
Mais bon, on parle quand même de tour signal, et le site de Gautrand mis a jour récement parle de 300m , a mon avis c'est assez pour espérer une belle hauteur.

Et ce qu'on sait en tout cas, c'est qu'en surface, on devrait avoir, en etant assez conservateur, 600 000m² de neuf ou restructuré . Et potentiellement encore bien plus. 600 000 m², ça fait 10 immeubles d'un gabarit comparable a celui de EDF ou Adria, une petite quinzaine comme CBX, ou 8 comme T1; pour une estimation conservatrice, c'est pas rien...

Evidement tout ne sera pas du gratte-ciel, mais on peut facilement imaginer voir une dizaine de tours emerger d'ici là, d'autant que l'EPAD veut favoriser à la fois la hauteur et les grandes surfaces.


Pff...

Hors ligne

 

#37 27-07-2006 22:21:53

pascool
Notre Dame
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 187

Re: La Défense - Discussion générale

je préfère voir 4/5 tours de + de 200m que 10 de 170m.
Le skyline de PLD se casse assé la tête au ciel comme ça.

Hors ligne

 

#38 27-07-2006 22:25:53

Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Messages: 6304
Immeubles: 204
Photos: 49
Site web

Re: La Défense - Discussion générale

Oui evidement, mais c'était pour faire une comparaison quantitative.


Pff...

Hors ligne

 

#39 27-07-2006 23:33:41

Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Messages: 6304
Immeubles: 204
Photos: 49
Site web

Re: La Défense - Discussion générale

Je reposte ce message posté par Sticky dans l'ancien sujet :

Lettre d'information de l'immobilier d'entreprise N° 136 - Mercredi 26 juillet 2006

Unibail : 211 M€ de recettes locatives au 1er semestre 2006
Unibail annonce une progression de 7,8% de ses recettes locatives sur un an, à 211 M€ au premier semestre 2006. La foncière enregistre un résultat net part du groupe de 1,03 Md€, en hausse de 65,8%, et un résultat net récurrent de 152 M€ (+ 12,5%). Unibail, dont le patrimoine est évalué à 9,4 Mds€, faisant ressortir un ANR réévalué de 115,8 € par action, travaille sur 415 000 m² de projets de création et restructurations de centres commerciaux et 214 000 m² de bureaux, dont 150 000 m² sont à l’étude à La Défense.

http://www.businessimmo.info/index.php

150 000m² de bureaux à LD... je pense que la rénovation du CNIT en fait partie, mais il doit y avoir autre chose  A5


Pff...

Hors ligne

 

#40 28-07-2006 00:29:05

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: La Défense - Discussion générale

L'autre chose c'est la tour sur laquelle plance entre autres, Manuelle Gautrand:
"- Retenus à la consultation internationale pour la nouvelle Tour "Phare"
(hauteur: 300 m) pour le compte d'UNIBAIL dans le quartier de la Défense
à Paris. Rendu fin septembre 2006"
Surement la tour Signal donc.


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#41 28-07-2006 00:31:21

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: La Défense - Discussion générale

On est dans la logique de plafond correspondant à la Tour Eiffel (logique psychologique, pas règlementaire, je le précise encore une fois). 300 mètres, ça me paraît bien être ça, effectivement, comme ordre d'idées...


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#42 28-07-2006 00:34:57

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: La Défense - Discussion générale

De toute façon les architectes sembles libres de prendre la hauteur qu'ils désir tant que la qualité et l'audace sont au coeur du projet.


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#43 28-07-2006 09:29:06

tomtom
Tour Total
Date d'inscription: 18-06-2005
Messages: 940
Immeubles: 203
Photos: 133

Re: La Défense - Discussion générale

CONSEIL MUNICIPAL DE PUTEAUX - 27 JUILLET 2006

Hier soir je me suis rendu au conseil municipal de Puteaux, suite aux différentes annonces sur la Défense.
Une délibération concernait le plan de renouveau de La Défense. Il était demandé au conseil municipal d'autoriser Madame le Maire de Puteaux à signer une convention pour verser 1 million d'euros pour la gestion des espaces publics de LD. Comme Courbevoie, les communes doivent désormais participer financièrement.
Elle a en même temps parler du plan de renouveau en résumant les grandes lignes annoncées par les ministres, et elle a surtout donné 3 informations essentielles : les 3 emplacements prévus pour 3 nouvelles tour. Elle a dit que la tour signal ne serait effectivement pas une tour de très grande hauteur, et elle s'est félicité que le nombre de m² de bureaux prévus au plan LD 2015 soit réduit de moitié pour arriver a 400 000m².
Les 3 emplacements de nouvelles tour sont donc :
- à l'échangeur de Boeldieu, qui sera détruit et réaménagé
- entre la Grande Arche et le Cnit, vers le Pouce
- une autre du côté de Courbevoie (je ne me rappelle plus de l'emplacement exact, mais je pense qu'on pourra voir ça sur monputeaux.com)
Du coup on peut donc s'attendre à avoir seulement 3 nouvelles tours, et à des restructurations.

Hors ligne

 

#44 28-07-2006 09:35:00

JBCousin
Tour Total
Date d'inscription: 24-02-2006
Messages: 844
Photos: 2

Re: La Défense - Discussion générale

Merci tomtom, c'est intéressant.  B5
Quand ils disent qu'elle ne sera pas une tour de très grande hauteur, ils veulent dire que ce sera pas 400m comme prévu au départ ou elle ne sera pas du tout haute ?  B9
Les emplacements sont donc "confirmées" car on se doutait un peu avec les seules places qui restent.  A5

Hors ligne

 

#45 28-07-2006 10:09:01

blais
Membre
Date d'inscription: 04-05-2005
Messages: 15

Re: La Défense - Discussion générale

tomtom a écrit:

CONSEIL MUNICIPAL DE PUTEAUX - 27 JUILLET 2006

Hier soir je me suis rendu au conseil municipal de Puteaux, suite aux différentes annonces sur la Défense.
Une délibération concernait le plan de renouveau de La Défense. Il était demandé au conseil municipal d'autoriser Madame le Maire de Puteaux à signer une convention pour verser 1 million d'euros pour la gestion des espaces publics de LD. Comme Courbevoie, les communes doivent désormais participer financièrement.
Elle a en même temps parler du plan de renouveau en résumant les grandes lignes annoncées par les ministres, et elle a surtout donné 3 informations essentielles : les 3 emplacements prévus pour 3 nouvelles tour. Elle a dit que la tour signal ne serait effectivement pas une tour de très grande hauteur, et elle s'est félicité que le nombre de m² de bureaux prévus au plan LD 2015 soit réduit de moitié pour arriver a 400 000m².
Les 3 emplacements de nouvelles tour sont donc :
- à l'échangeur de Boeldieu, qui sera détruit et réaménagé
- entre la Grande Arche et le Cnit, vers le Pouce
- une autre du côté de Courbevoie (je ne me rappelle plus de l'emplacement exact, mais je pense qu'on pourra voir ça sur monputeaux.com)
Du coup on peut donc s'attendre à avoir seulement 3 nouvelles tours, et à des restructurations.

C pas trop clair. Trois tours pour puteaux seulement ? Pas pour l'ensemble de LD ? J'ai peur de mal comprendre  D3

Hors ligne

 

#46 28-07-2006 10:17:38

Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Messages: 6304
Immeubles: 204
Photos: 49
Site web

Re: La Défense - Discussion générale

Merci Tomtom F10

En tout cas c'est 3 emplacements "vierges", donc ça concerne les 300 000m² de nouvelles surfaces, donc effectivement, 3 tours c'est normal, ça fait 100 000m² en moyenne, c'est loin d'être des petites tours, et c'est mieux que 6 tours de 50 000 m².
Par contre du coup ça ne concorde plus trop avec les paroles de Perben qui laissaient penser que la tour signal et le ministère ne faisaient pas partie des 300 000m². Il ne reste plus qu'a attendre d'autres infos.

Enfin bon, il reste quand meme les restructurations et demolitions reconstructions qui compteront pour plus de la moitié du programme, ne l'oublions pas.


Pff...

Hors ligne

 

#47 28-07-2006 10:17:47

tomtom
Tour Total
Date d'inscription: 18-06-2005
Messages: 940
Immeubles: 203
Photos: 133

Re: La Défense - Discussion générale

Le maire de Puteaux a parlé pour l'ensemble de La Défense, elle a de nombreuses fois évoqué Courbevoie, et parmi les 3 emplacements il y en a un qui est situé à Courbevoie.
Pour ce qui est des tours, elle a dit que la tour signal ne serait pas pas marquée par sa hauteur, mais par son caractère architectural et écolo. Ca, on le savait déjà...
Et elle a aussi parlé de Boeldieu, avec la construction d'un nouvel immeuble de logements R+6+combles, en bordure de circulaire. Pour eviter les nuisances des études sont en cours pour la couverture du circulaire à cet endroit.
Elle souhaite fluidifier la circulation entre le site de LD et Puteaux, elle a parlé de suppression de feux rouges.
A noter que 2 conseillers municipaux ont voté contre cette proposition, et que la principale conseillère municipale de l'opposition a souligné le manque d'entretien et la saleté de LD. Le maire a dit que les marchés avec les entreprises de nettoyage pourront être renégociés.

Hors ligne

 

#48 28-07-2006 10:24:57

Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Messages: 6304
Immeubles: 204
Photos: 49
Site web

Re: La Défense - Discussion générale

R+6 ? ok, mais si ils veulent caser 1400 logements dans des R+6, ça va prendre de la place dans le quartier. Par contre la couverture du circulaire par endroit, c'est bien pour les habitants, mais pas sur que ça aide a "rendre le boulevard aux pietons".


Pff...

Hors ligne

 

#49 28-07-2006 11:07:47

bnmaddict
Tour EDF
Date d'inscription: 10-08-2005
Messages: 541

Re: La Défense - Discussion générale

Je ne comprends pas comment le maire peut se feliciter d'avoir reussi a obtenir moins de m2 de bureaux quand on sait ce qu'ils rapportent a la commune...

Analyse de texte:
"La tour ne sera pas un edifice de tres grand hauteur" quand on s'adresse a des francais, ca peut vouloir dire la tour ne sera vraiment pas bien haute...

Pour l'instant, on fonde tous nos espoirs sur les 300m du site de Gautrand, cela dit, qu'est ce qui nous permet de croire que cette decision de ne pas avoir une tour de tres grande hauteur date d'il y a plusieurs mois? Meme lors des dernieres interview de Bled, il continuait a parler de tours de 400m, donc cette decision est recente, peut etre plus recente que la mise a jour du site de Gautrand... Quelqu'un pour envoyer un joli mail a l'archi?

Je vais arreter de me focaliser sur cette tour pour ne pas etre decu de nouveau, et me concentrer sur les autres edifices (renovation/reconstruction et les 2 ou 3 nouvelles tours) qui ont toutes les chances d'aboutir...

Hors ligne

 

#50 28-07-2006 11:41:29

Gunty
Tour Montparnasse
Lieu: New York, Bryant Park Tower
Date d'inscription: 02-06-2005
Messages: 1129

Re: La Défense - Discussion générale

Moi aussi, je prends un deuxième coup. Quand j'entends que cette tour ne sera pas un edifice de très grande hauteur, je doute qu'il ne dépasse les 180m... J'espère me tromper. Par contre, elle dit bien que le nombre de m2 prévu a bien diminué de moitié, donc je n'ai pas rêvé.

Le pb avec ces communiqués, c'est qu'on perd en surface et en hauteur à chaque nouvelle dépêche. A ce rythme, la tour signal sera moins haute que Total et on aura plus que deux petits batiments autour.

Je sais, je suis défaitiste, mais assez habitué à ce genre de projets qui finissent en queue de boudin. J'ai déjà connu Millenium et Campanile à francfort et la tour sans fin à LDF. Maintenant on a une 400+ qui vient de tomber à l'eau.

J'espère sincèrement qu'ils vont tenir leurs engagements et nous sortir une jolie 300m pour redonner un peu d'élan et de hauteur à ce quartier. Sinon, on risque d'avoir une skyline trop homogène en terme de hauteur, vacillant autour de 130 à 185m.

Dernière modification par Gunty (28-07-2006 11:42:37)


Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact