Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Marseille… |
Vous êtes pressés aussi... (dixit JCG).
Hors ligne
Xanaska a écrit:
Vous êtes pressés aussi... (dixit JCG).
Et puis il ne faut pas oublier que c'est compliqué.
Hors ligne
Ce que Marseille fait en 20 ans pour étendre son tram et son métro, Lyon fait la même chose en 5 ans.
Hors ligne
Erwann a écrit:
Ce que Marseille fait en 20 ans pour étendre son tram et son métro, Lyon fait la même chose en 5 ans.
Ou Montpellier...Ils ont 4 lignes de tram et réfléchissent à une 5ème...
Hors ligne
Erwann a écrit:
Ce que Marseille fait en 20 ans pour étendre son tram et son métro, Lyon fait la même chose en 5 ans.
Et elle le fait intelligement, ce qui n'est pas le cas à Marseille.
Hors ligne
Toulouse rénove son M1 pour allonger ses stations car ils vont allonger leurs rames et ils vont commencer M3 et ici.... bah rien. A part les bus qui sautent, comme le 6 a Foch, un jour sur deux des départs sautent, déja que la fréquence est minable, les bus sont garés, mais aucun chauffeur arrive, les gens comme tous les soirs sont mécontent, dont moi, en appelant la RTM, il faut envoyer une lettre, donc les types aux téls ne remontent rien, bravo bien-entendu les afficheurs sont HS depuis des années et l'appli sur la ligne 6 c'est une fois sur deux du temps théorique, bravo, bus garés, aucun chauffeur, les chauffeurs partent entre deux horaires, attendre 45 minutes c'est tout a fait normal, afficheurs HS depuis des années, applis bidons, Ineo pas au point, mais selon la RTM tout fonctionne bien.
Ville d'incompétents de la RTM a la mairie en passant par la métropole... hate de retravailler en dehors du centre et reprendre ma voiture, j'attends absolument rien de ces transports, je n'espère plus rien et limite je ne suis plus passionné, tellement la RTM, la mairie, la métropole me mettent hors de moi , désolé du HS, mais fallait que je la sorte, Marseille restera une ville du tout voiture, non seulement on a un métro/tram non étendu, en plus de ça l'actuel ne fonctionne pas, il y a rien a faire, a part dégager tout ces responsables, mairie, métropole, RTM et remettre tout a plat, ça devient grave ou alors partir
Dernière modification par Mars13004 (31-07-2017 19:49:05)
Hors ligne
Publicité
Delenn13 a écrit:
Erwann a écrit:
Ce que Marseille fait en 20 ans pour étendre son tram et son métro, Lyon fait la même chose en 5 ans.
Ou Montpellier...Ils ont 4 lignes de tram et réfléchissent à une 5ème...
A Lyon pour reprendre mon exemple, les études pour la nouvelle ligne E du métro ont déjà commencés, celles pour l'extension de la ligne D sont probablement terminées, puis il y a la future nouvelle ligne T6 du tram aussi qui a déjà une future extension d'anticiper.
Lyon sait anticiper justement ce que ne sais pas faire Marseille.
Le seul défaut des transports à Lyon c'est que la partie ouest de la métropole n'est pas du tout desservie par transports sur rail par rapport à la partie est.
Alors oui il y a Toulouse, il y a Lille aussi qui prépare une future nouvelle ligne de tram en plus de son réseau actuel de tram et de métro, d'ailleurs même problème à Lille qu'à Lyon, l'essentiel se fait dans l'axe Lille-Roubaix-Tourcoing donc sur Lille intra-muros et sa banlieue est, donc on dessert bien 600 000 habitants en gros mais la plus grande partie des autres habitants de la métropole et même au-delà si on compte l'euro-métropole sont laissés de côté pour le transport sur rail.
Dernière modification par Erwann (31-07-2017 20:51:45)
Hors ligne
Je ne sais pas si le gazon de l'avenue Foch a été changé ou pas mais je l'ai rarement vu aussi beau et aussi bien entretenu. Tout le contraire du bd de Dunkerque qui fait peine à voir.
Hors ligne
Je crois qu'ils viennent de le refaire en août et ils ont dû l'arroser depuis. C'était complètement jaune en juillet... J'y passe ce soir en tramway en rentrant de la gare la Blancarde. Je jetterai un coup d’œil !
Hors ligne
Ah tout s'explique ! On le reverra plus comme ça avant quelques années alors...
Dernière modification par osin13 (04-09-2017 17:01:06)
Hors ligne
Non aucun remplacement, ils ont tout simplement remis en route le système d'arrosage fin juillet et la germination a fait le reste. L'arrosage était en panne depuis le mois de mai !
Il faut savoir que le système est désactivé durant l'hiver (ce qui est normal) mais la RTM et son prestataire oublient, dès les beaux jours, de le relancer ! Nous les alertons à chaque printemps, mais depuis 3 ans c'est un désastre...
Hors ligne
J'en déduis que celui du bd de Dunkerque (sensé être la vitrine du Marseille de demain) n'a jamais marché ou n'existe pas tout simplement.
Dernière modification par osin13 (04-09-2017 19:39:51)
Hors ligne
Et sinon du coup c'est quoi les dernières nouvelles pour les extensions du tramway ?
Début des travaux en 2018 pour la partie sud ?
Hors ligne
En théorie nord-sud en même temps au début 2018
Hors ligne
Ils n'ont pas encore lancé les appels d'offre pour les travaux non ?
Hors ligne
J'ai déjà vu des gens en gilet venir faire des marques au sol vers la fin Bd de Paris, Anthoine et Lyon.
Hors ligne
osin13 a écrit:
Ils n'ont pas encore lancé les appels d'offre pour les travaux non ?
Hors ligne
Déprimant tout ça, donc au mieux on aura un tramway Gèze La Gaye en 2023.
Hors ligne
5 ans pour quelques kilomètres ça parait long. Surtout que les études sont en grande partie faîtes et que ça doit commencé bientôt.
Hors ligne
Labadie1 a écrit:
osin13 a écrit:
Ils n'ont pas encore lancé les appels d'offre pour les travaux non ?
La partie de cet article sur la fréquentation du tram me fait bien rigoler....vu qu'environ la moitié des passagers ne valident pas de titre de transport (idem pour les bus) c'est un vrai problème dans cette ville
Hors ligne
Delenn13 a écrit:
Labadie1 a écrit:
osin13 a écrit:
Ils n'ont pas encore lancé les appels d'offre pour les travaux non ?
La partie de cet article sur la fréquentation du tram me fait bien rigoler....vu qu'environ la moitié des passagers ne valident pas de titre de transport (idem pour les bus) c'est un vrai problème dans cette ville
Il faut des contrôles plus régulier.
Hors ligne
Erwann a écrit:
Delenn13 a écrit:
Labadie1 a écrit:
La partie de cet article sur la fréquentation du tram me fait bien rigoler....vu qu'environ la moitié des passagers ne valident pas de titre de transport (idem pour les bus) c'est un vrai problème dans cette ville
Il faut des contrôles plus régulier.
Tout à fait....les contrôles sont beaucoup trop rares...mais in fine cela permet à la RTM de ne pas améliorer les transports en disant qu'ils sont largement suffisants en l'etat, au vu du nombre de validations....c'est exactement comme les trois singes (aveugles, sourds et muets)
Hors ligne
Moi je me demande si l'avenir n'est pas aux transports gratuits comme c'est tester un peu partout dans le monde que les gens financent directement par les impôts.
Hors ligne
Erwann a écrit:
Moi je me demande si l'avenir n'est pas aux transports gratuits comme c'est tester un peu partout dans le monde que les gens financent directement par les impôts.
L'imposition des marseillais solvables risque d'augmenter considérablement dans le contexte local. La faiblesse des contrôles est due aussi à la crainte de devoir gérer des situations conflictuelles susceptibles de "dégénérer" c'est un leitmotiv ici (incivilités, stationnement, emprise sur l'espace public, etc etc)
Hors ligne
Erwann a écrit:
Moi je me demande si l'avenir n'est pas aux transports gratuits comme c'est tester un peu partout dans le monde que les gens financent directement par les impôts.
Perso ça me gène beaucoup, inconsciemment ce qui est gratuit en vaut rien, et donc ca ouvre la porte au manque de respect et aux dégradations.
Concernant les extensions de tram à marseille, sauf erreur ca reste conditionné au financement du plan transport de la métropole, qui n'est pas du tout garanti à ce jour...
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Marseille… |
Publicité