PSS

Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

Ce fil de discussion concerne l'immeuble suivant :

(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Stadium municipal Sports19.34 mR+11952

#76 09-01-2008 12:09:50

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

invité01 a écrit:

Si La France est retenue pour l'Euro 2016, une partie du budget ira à la construction d'un nouveau stade pour Toulouse si c'est le souhait de la municipalité et de la communauté d'agglo poussé par O. Sadran.
Biensûr, si l'Etat participe, de l'autre côté il devraient y avoir les collectivités territoriales ou même pourquoi pas certains clubs de Toulouse qui l'utiliseront!
On ne se dirigera donc pas vers un stade privé du TFC mais à ce niveau là vers un stade d'agglo.

Concernant les emprises disponibles, si actuellement 8 sites sont étudiés pour l'accueil d'un nouveau parc des expos, je pense qu'il y a la place aussi pour un grand stade qui demandera moins d'espaces.
Le secteur Sesquières peut être intéressant sur la ZAC Garonne, le secteur de la Ramée aussi.
Sinon, pourquoi pas à Blagnac Andromède près du futur parc des expos également.
Même si la ville centre est dépossédée en partie de ses grands équipements, si un terrain accessible proche du tramway E, de l'aéroport, des hôtels de la zone aéroportuaire et du futur centre d'affaire d'Andromède à Blagnac me semble être un excellent compromis. Au contraire c'est Toulouse qui aura tout à y gagner.
Et puis en tramway, il faudra 30mn pour rallier Toulouse sans compter les accès "voies rapides urbaines" qui traversent Blagnac et Andromède/Aéroconstellation.
Blagnac risque de devenir encore plus une ville incontournable de l'agglo et de la région  B6

attends faut arrêter avec blagnac, pourquoi pas aussi, le grand opéra, la gare TGV itou.
en plus c'est pas une malheureuse ligne de tram qui va arriver à canaliser tout ce monde les jour de match, faut voir déjà le métro plein comme un oeuf au moment des match.
y'a encore suffisamment de place à toulouse pour arriver à y placer un stade, c'est quand même pas 40ha en besoin si on réfléchit un peu soit on augmente la capacité du stadium en réhaussant, soit sur une partie libéré du parc des expo on fait le grans stade et pour récupérer de la place on démolit le stadium actuel, la partie central parc.
la 2ème solution paraît la mieux, et là on a déjà un métro puis la ligne E prolongée et qui sait peut-être autre chose .

juste une chose je vois pas le rapport entre la proximité, si on veut, de l'aéroport t le grand stade ni même le parc expo, qui viens voiir un match en avion? sauf cas et circonstance exceptionnelle?
en plus jusqu'à preuve du contraire y'a pas de liaison transport en commun, ni^même prévu, entre aéroport et la zone en question.
comparer la plaine st denis et blagnac c'est du rêve éveillé à la plaine st denis y'a une gare de train (RER)  le métro et le tram,  à blagnac y'aura un tram avec ça .....

Dernière modification par midi.31 (09-01-2008 12:17:27)


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#77 09-01-2008 12:45:35

Diagonal
Exclu
Date d'inscription: 15-12-2006
Messages: 2979

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

Blagnac, c'est le siége d'Airbus,
c'est un des plus grands sites industriels aéronautiques au monde,
ce sera peut être le lieux d'un grand salon aéronautique,
d'un grand musée de l'air,
alors point trop n'en faut, laisser respirer ce coin pour ceux qui bossent dans l'aéronautique .

L'excès d'activités pourrait asphyxier le site,
c'est d'ailleurs le meilleur argument pour déménager l'aéroport .

Hors ligne

 

#78 09-01-2008 12:47:27

Philippe
Tour Eiffel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 10-06-2006
Messages: 3424

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

Super, dans ce cas là, qu'attendons-nous pour sur-équiper le terrain blagnacais histoire de construire un nouvel aéroport ?
Diagonal, tu aurais enfin tes pistes Ader ressuscitées à Lherm.  A5

Dernière modification par Philippe (09-01-2008 12:47:55)

Hors ligne

 

#79 09-01-2008 13:15:46

urbatoulousain31
Exclu
Date d'inscription: 25-05-2007
Messages: 5251
Immeubles: 78

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

ou qu'il se fasse, il est nécessaire pour que Toulouse puisse accueillir des manifestations sportives d'envergure.
Je préfère le voir à Blagnac, a Montaudran ou vous voulez,  que pas du tout!
Le tout c'est que Toulouse manifeste sa volonté pour 2016.


Toulouse : capitale politique et administrative unique et légitime de la grande région Languedoc-Pyrénées.

Hors ligne

 

#80 09-01-2008 14:36:03

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

urbatoulousain31 a écrit:

ou qu'il se fasse, il est nécessaire pour que Toulouse puisse accueillir des manifestations sportives d'envergure.
Je préfère le voir à Blagnac, a Montaudran ou vous voulez,  que pas du tout!
Le tout c'est que Toulouse manifeste sa volonté pour 2016.

là bien sûr vaut mieux blagnac que rien du tout, sauf que le lieu et l'accéssibilité est importante, car un match que va débuter lorsqu'on est aux heures de pointe la 2x2 voies qui déjà n'en peut plus, si en plus y'a un match , plus par malheur(bonheur quand même) tombe avec un match aux sept deniers, je dis pas le "bordel" si en plus y'a une expo, et c'est pas un tram qui anglué dans la circulation va apporter la solution, car quand la 2x2 voie est bloquée tout le monde cherche une autre route, donc la vielle route de grenade on pourra plus passer, je sais site propre sauf qu'il y a des carrefour en surface le tram ne passera pas sous les carrefour.
donc pour ça vouloir tout coller à blagnac est une ineptie.
un grabd stade s'implznte là ou il ya au moins 1 transport en commun lourd voir plus (si affinité) C10
moi je vois très bien un grans stade sur l'île du ramier, sinon y'a ginestous et sesqiuières il suffit que la ligne G soit un métro et le tour est jouer on dessert 2 stades avec une ligne de métro
personnellement je vois pas d'autres endroits pour le moment. Car déolacer l'hippodrome résoud un problème et en crée un autre.

enfin comme on dit tout ça ce  sont des des avis, partagés ou pas et pas nous qui décidons, on peut influer par contre. F8


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#81 22-01-2008 01:08:55

Diagonal
Exclu
Date d'inscription: 15-12-2006
Messages: 2979

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

BATIACTU 21/01/2008

«Premier Park», futur complexe sportif à Singapour
 
http://www.batiactu.com/data/21012008/2 … 54033.html
http://editorial.batiactu.com/edito/-pr … p4-458.php

Ca ressemble beaucoup comme programme au stade que l'on projette sur ce forum 55000 places toit semi rétractable ...

Hors ligne

 

#82 23-01-2008 19:12:46

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

ha oui pas mal ce projet de stade voilà ce qu'il nous faudrait, reste plus comme toujours à trouver des investisseurs ou l'argent sans investisseur  D8


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#83 23-01-2008 19:34:59

KRIS69
Tour Gan
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 20-01-2005
Messages: 793

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

De sacré investisseurs parce que 600 millions d'Euros c'est énorme! L'Allianz Arena de Munich a coûté 400 millions, le Stade de France 800 millions, Le futur stade de l'OL 400 millions, celui de Lille 300 millions. La palme au nouveau stade de Wembley avec 1,5 milliards d'€.

Hors ligne

 

#84 23-01-2008 19:38:43

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

KRIS69 a écrit:

De sacré investisseurs parce que 600 millions d'Euros c'est énorme! L'Allianz Arena de Munich a coûté 400 millions, le Stade de France 800 millions, Le futur stade de l'OL 400 millions, celui de Lille 300 millions. La palme au nouveau stade de Wembley avec 1,5 milliards d'€.

bé pour le coût si on peut éviter les records pour un maximum de place ce serait bien, mais bon je crois que si on veut un truc comme ça faut y le mettre le prix


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#85 23-01-2008 20:00:46

Romuald
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-03-2007
Messages: 3220
Immeubles: 2
Photos: 1

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

C'est sur que si on a un stade faudra compter sur 300 millions max, car un stade comme Munich ou Lyon sont un cran au dessus et paraîtraient surdimensionnés pour Toulouse.  C10

Hors ligne

 

#86 03-03-2008 14:04:54

Occitan31
Tour Gan
Date d'inscription: 20-10-2007
Messages: 769

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

Et Toulouse?

Faute d'une capacité suffisante et adaptée, le Stadium a déjà manqué un quart de finale du Mondial de rugby. Et il manquerait tout autant l'Euro 2016de foot si la France se trouvait désignée dans trois ans…

Le Stadium est beau, incontestablement, mais c'est bien tout

http://www.ladepeche.fr/article/2008/03 … ncais.html

l'euro 2016 a toulouse, c'est vraiment pas gagné....

le stade de lille c'est 700 millions: plus de 300 pour le stade et environ 400 pour les aménagements, voieries, transports...

je vois pas où on pourrait recolter une telle somme.

Hors ligne

 

#87 03-03-2008 14:45:45

pitlapentouffle
Tour EDF
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 502

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

moi je vois bien un nouveau stade à la place de l'hippodrome de la cepiere. il y a des transports a proximité (metro ,futur tram) et il  a la place! en plus il pourrait beneficier du parking du zenit (quand c'est possible!) l'hippodrome peut etre demenagé en banlieu, vers labege par ex. je n'y connait rien en course de cheval, mais y a t'il beaucoup de course a la cepiere? cela fait il venir beaucoup de monde?? quand dites-vous?


A7

Hors ligne

 

#88 03-03-2008 14:54:38

Tonio del barrio
Moderador
Lieu: Toulon
Date d'inscription: 17-02-2005
Messages: 5158
Immeubles: 25
Photos: 52

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

Attention  A2  c'est un des trois plus importants de France et l'éclairage a été refait à neuf, attention, tu touche à une institution .... Rénové en 1996, 2000 places ...

" Créé en 1866 (...). Avec 53 réunions annuelles, l'hippodrome de Toulouse se situe au 3ème rang des hippodromes français.
Environ 210 courses au trot , 115 courses plates et 40 courses d'obstacles y sont disputées."

http://www.hippodrome-toulouse.com/

Je dis ça les chevaux, j'y connais rien ...  D4

Dernière modification par Tonio del barrio (03-03-2008 14:56:13)


Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

Hors ligne

 

#89 03-03-2008 14:54:39

Romuald
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-03-2007
Messages: 3220
Immeubles: 2
Photos: 1

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

Je vous promet, je ne travaille pas à la Dépêche, ce n'est pas moi qui ait écrit l'article  D6

Résumé, le Stadium est un des plus beau stade ... mais en dehors de ca, il est pas au top pour la qualité d'accueil, la qualité de visibilité, sa capacité ...

Mais bon, nos décideurs feraient bien de regarder le montage financier à Lille.  B3




Dites-vous que les 2 pays (Angleterre et Allemagne) qui ont construits des stades avec les standards et services actuels ont multipliés par 2 ou 3 les affluences pour chaque matchs et donc les recettes.

Dernière modification par Romuald (03-03-2008 14:57:19)

Hors ligne

 

#90 03-03-2008 16:45:01

Diagonal
Exclu
Date d'inscription: 15-12-2006
Messages: 2979

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

pitlapentouffle a écrit:

moi je vois bien un nouveau stade à la place de l'hippodrome de la cepiere. il y a des transports a proximité (metro ,futur tram) et il  a la place! en plus il pourrait beneficier du parking du zenit (quand c'est possible!) l'hippodrome peut etre demenagé en banlieu, vers labege par ex. je n'y connait rien en course de cheval, mais y a t'il beaucoup de course a la cepiere? cela fait il venir beaucoup de monde?? quand dites-vous?

Déménager l'hippodrome cela avait été envisagé par la municipalité Baudis avec pour but de faire un équipement plus important avec centre d'entraînement à proximité, pour cela il ne reste pas beaucoup de terrains disponibles en contact avec Toulouse, Lasbordes, Ginestous ...

Ce qui faisait l'attractivité de la Cepierre à Saint Cyprien s'était le quartier des abattoirs, le milieu des chevillards et du commerce de la viande étant des passionnés des courses ...

L'emplacement de la Cepierre serait idéal pour un grand stade, proximité de la ligne Métro A, du Tramway E, de la ligne C en Train Tram avec la possibilité de faire un grand parc urbain ...

Sinon l’autre emplacement pertinent serait à l’extrémité de Labege en ligne de mire du croisement de la rocade arc en ciel prolongée et de l’A61, au terminus de la ligne B prolongée avec une gare de train d’agglomération sur la ligne F …
Et pourquoi pas le nouvel parc expo couplé au grand stade …
Mais est qu’il reste assez de foncier disponible ? pas sur avec tout cet étalement …

Hors ligne

 

#91 03-03-2008 16:51:36

Romuald
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-03-2007
Messages: 3220
Immeubles: 2
Photos: 1

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

Autrement pourquoi ne pas le faire du coté de Ginestous à proximité d'Ernest Wallon ... comme ca le Stade quand ils l'utilisent n'auraient que 100 mètres à faire  B3

Hors ligne

 

#92 03-03-2008 17:10:53

Diagonal
Exclu
Date d'inscription: 15-12-2006
Messages: 2979

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

A Ginestous,  il n'y a pas de convergence de réseau en transports en commun lourds sauf la ligne G projetée par Moudenc mais qui est insuffisante à elle seule .

Ensuite les terrains sont très inondables et une crue centenaire sera catastrophique dans cette cuvette .

Il faut laisser le secteur en zone inondable parce que ce déversoir de la Garonne à la sortie de Toulouse protége la ville, dommage que par spéculation ce territoire commence à se miter de n'importe quoi, il a pour utilité de rester inondable et d'être un  poumon vert aménagé type bois de Boulogne ou de Vincennes .

Hors ligne

 

#93 03-03-2008 17:27:55

Romuald
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-03-2007
Messages: 3220
Immeubles: 2
Photos: 1

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

Les digues ca existes  A5

Je ne comprends pas pourquoi, si ce terrain est tant innondable que ca, pourquoi on y met des gens du voyage ? Il y a quelque chose de pas très clair dans l'histoire.

Hors ligne

 

#94 03-03-2008 17:29:32

Ptiloulou
Modérateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 18-08-2006
Messages: 2967

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

Tiens, on met les gens du voyage en zone inondable A5

Voilà qui est surprenant et si peu commun   A10

Hors ligne

 

#95 03-03-2008 17:37:10

Ptiloulou
Modérateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 18-08-2006
Messages: 2967

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

... Désolé, ce n'était pas le sujet. JE suis d'accord pour dire qu'il n'est pas pertinent d'envisager un nouveau grand stade sur ce site, sachant qu'il y a en outre le stade Ernest Wallon qui est déjà implanté là.

Mais avant toute implantation, encore faudrait-il qu'il y ait un projet de nouveau stade et si le Président du TFC l'a évoqué, les candidats aux municipales ne l'ont pas du tout abordé de leur côté

Hors ligne

 

#96 03-03-2008 17:42:15

Diagonal
Exclu
Date d'inscription: 15-12-2006
Messages: 2979

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

Romuald a écrit:

Les digues ca existes  A5

Je ne comprends pas pourquoi, si ce terrain est tant innondable que ca, pourquoi on y met des gens du voyage ? Il y a quelque chose de pas très clair dans l'histoire.

Les digues oui ça existe, mais il faut aussi des déversoirs pour que le fleuve puisse s'étaler naturellement cela diminue la pression sur les digues en amont .

Si un fleuve aussi fougueux que la Garonne est canalisé sur une trop grande longueur la pression sur les digues peut devenir considérable avec le niveau qui monte faute de pouvoir s'étaler à la sortie de la ville .

Toulouse a subit au XIXeme siècles des inondations dramatique, il ne faut pas jouer avec cela.
Ginestou est un déversoir et doit le rester aucune spéculation médiocre ne doit déroger à cette obligation .

Les problèmes des digues du Rhône, des inondations d'Arles ou dans le Gard devraient conduire à la plus grande prudence pour la Garonne .

Les gens du voyage vivent par principe dans des logements mobiles, une inondation considérable, il y a des systèmes d'alerte pour la prévenir et évacuer avec des délais suffisants .

Hors ligne

 

#97 03-03-2008 19:15:44

invité01
Invité

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

De toute façon, mettez vous bien dans la tête que l'Euro 2016 se fera sans Toulouse. Ce n'est même pas la peine de chercher un lieu.  F7

 

#98 03-03-2008 19:52:07

Diagonal
Exclu
Date d'inscription: 15-12-2006
Messages: 2979

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

Romuald a écrit:

En camargue, elles sont faites en terre rapportées. Si on les fait en béton d'une épaisseur de 10 mètres, on peut voir venir la crue du millénaire A7

Romuald soit un peu sérieux de temps en temps?   A11

j'ai déjà vécu des inondations dramatiques, l'on se couche à minuit en Juillet par une belle nuit étoilée, à 2H 30 du matin sirène de la mairie qui sonne sans arrêt, puis quelques minutes plus tard coupure d'électricité, le drame dans l’obscurité .
Dehors des paquets d'eau qui tombe du ciel .
Les rues même en zone élevée transformées en torrent .
Au petit matin  5 disparus emportés par les eaux dans un village de vacance, de nombreux habitants du bourg sauvés in extremis par des compatriotes courageux et inventif .
C'était le premier village inondé par une crue centenaire des rivières de Gascogne à 63 Km de Toulouse en 1977.

Cette inondation était une crue centenaire 1977 faisant réplique à 1897

Le XIXe siècle se termina bien mal. Le 3 juillet 1897 une crue exceptionnelle de la Save, inonda la ville en provocant la mort de 11 habitants. 380 maisons furent détruites, en particulier au pré commun. La moitié des habitants, environ 1200, restèrent sans abris et complètement démunis.
Le pont à trois arches sur la Save fut emporté. Un régiment du Génie dût être appelé en renfort pour dégager la ville.

Le lendemain combien de victimes à l'hopital psychiatrique d'Auch ?


Les inondations, il n'y a pas de solution miracle pour y résister, il faut savoir être humble devant la nature, c'est cela aussi le développementa durable, il n'y a aucune raison de faire prendre des risques à des populations juste pour urbaniser et spéculer sur quelques terrains minables périphériques qui peuvent faire d'excellents espace verts .

« D’autre part, les pluies de printemps et d'été peuvent donner lieu à des crues dévastatrices telles que la crue historique de juillet 1977 où le débit a atteint 620 m3/s à Lombez. »

http://www.gers.pref.gouv.fr/GERS/2/crues.htm

La crue de juillet 1977
Elle résulte d'un épisode pluvieux exceptionnel, atteignant en certains points 200 mm en moins de 24 heures. La réaction des rivières n'a pas excédé 2 heures environ (Auch, L'Isle en Dodon).
La violence s'est manifestée par des vitesses impressionnantes de montée des eaux (souvent plus d'1 mètre à l'heure, jusqu'à 3m/h pour l'Auloue à Castéra-Verduzan).
Enfin, l'arrivée de l'onde de crue à Auch coïncidant avec un redoublement d'intensité de l'averse a donné son caractère exceptionnel au phénomène, de loin la plus grande crue recensée.
La cote est montée à 7,76 m. à Auch, soit plus de 50cm. au dessus du précédent record.
Le débit maximum a ainsi dépassé les 1000 m3/s à l'aval d'Auch, atteignant un débit spécifique de 1578 l/s/km2.
Sur des bassins versants plus limités tels que celui de l'Osse à Castex (10 km2), on a même atteint un débit spécifique de 3941 l/s/km2 le 8 juillet.

invité01 a écrit:

De toute façon, mettez vous bien dans la tête que l'Euro 2016 se fera sans Toulouse. Ce n'est même pas la peine de chercher un lieu.  F7

Sans Toulouse, parce que cela se fera sans la France, ce n'est pas une candidature vraiment poussée, ils en sont à faire l'état des lieux pour la suite .

Dernière modification par Diagonal (03-03-2008 19:56:21)

Hors ligne

 

#99 03-03-2008 20:26:33

invité01
Invité

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

A2 Bon essayez de revenir au sujet c'est à dire UN STADE NEUF!

C'est lassant vos hors sujets récurents dans tous les forums.  A2

Je viens de faire un pti nettoyage, si commentaire il doit y avoir sur mon intervention je le veux en PM et non sur le forum sinon ce sera effacé.
Merci de recentrer sur le STADE!

 

#100 19-05-2008 00:04:08

Romuald
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-03-2007
Messages: 3220
Immeubles: 2
Photos: 1

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

Voici un dossier sur les stades en France ...

http://www.lexpress.fr/mag/sports/dossi … 23&p=3


Devinez quelle ville est absente ?  D6

Hors ligne

 



Dernières photos ajoutées

photo photo photo photo photo
Le Stadium
Creative Commons LicenseChéricutz
Le Stadium
Creative Commons LicenseLuc-Eric Manneville
Le Stadium
Creative Commons LicenseLuc-Éric Manneville
Le Stadium
Creative Commons LicenseChéricutz
Le Stadium
Creative Commons LicenseChéricutz

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact