PSS

Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

#2526 20-06-2018 14:22:50

ju2mars
Tour Eiffel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 3704

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Il déjà revenu le bébé Gaudin !

Bruno Gilles : "Je suis de retour et en pleine forme !"

"Autant être clair, Bruno Gilles n'est pas revenu faire de la figuration. Le chirurgien Frédéric Collart, qui est aussi élu à la Métropole, a prévenu Jean-Claude Gaudin la semaine dernière, lors d'un dîner avec quelques élus de la majorité. "Il va parfaitement bien, mieux qu'avant, même". En décodé, il est prêt à reprendre la politique là où il l'avait laissée. Et n'a surtout pas oublié sa discussion de l'été dernier avec Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille le désignant comme un solide successeur à l'hôtel de ville. "Depuis, les choses n'ont pas avancé, remarque Bruno Gilles. Je sais que la position du maire n'a pas changé, mais que beaucoup se projettent déjà vers les municipales. Quel que soit son choix, il va falloir qu'on reparte ensemble à la rencontre des Marseillais. J'ai eu le temps d'écouter beaucoup de gens pendant ma convalescence, à l'hôpital ou dans les cabinets de kiné, ajoute-t-il. Les visions ne sont pas les mêmes que celles qu'on a l'habitude d'entendre. En tout cas, on ne pourra pas faire une campagne courte pour les municipales. Le maire va devoir trancher en septembre". C'est ce qui s'appelle remettre la pression."

La Provence


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

Hors ligne

 

#2527 20-06-2018 14:32:28

cyrillou13
Grande Arche
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 23-05-2015
Messages: 319

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Abomey a écrit:

Oui, mais je crois que son sinistre remplaçant est tombé gravement malade peu de temps après l'annonce. Le mec à dû vouloir s'échapper du mieux qu'il a pu avant d'endosser l'entière responsabilité des errements du Papé.
Mais ce sont de vagues souvenirs, c'est sans doute très imprécis.

Beh son remplacant est de nouveau en forme BRUNO GILLES

Dans la provence il disent qu 'il va encore mieux qu'avant  donc il repart a la conquete de la mairie, serieux on est mal barré.... heureusement que je quitte Marseille enfin....

Dernière modification par cyrillou13 (20-06-2018 14:41:16)

Hors ligne

 

#2528 20-06-2018 15:52:02

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Bruno Gilles après Valérie Boyer, le renouveau pour Marseille avec Pustorino comme 1ere adjointe, sympa non comme perspective?


Sauvez le Centre Ville !

Hors ligne

 

#2529 20-06-2018 15:54:33

yaga
Tour Eiffel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 15-03-2016
Messages: 3470
Photos: 8

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

greg59 a écrit:

J'ai vu JP Serrus et Gaudin sur France 2 de ce soir, dans l'oeil du 20h, Gaudin pas content ("vous m'emmerdez"), Serrus gêné, minimise le problème  A10

C'est à propos de la station de métro fantôme, Gèze !

Ah oui, quand même, ça fait peur... On en est pas encore au niveau de Charleroi, c'est toujours ca.

Hors ligne

 

#2530 20-06-2018 15:56:07

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

ju2mars a écrit:

Il déjà revenu le bébé Gaudin !

Bruno Gilles : "Je suis de retour et en pleine forme !"

"Autant être clair, Bruno Gilles n'est pas revenu faire de la figuration. Le chirurgien Frédéric Collart, qui est aussi élu à la Métropole, a prévenu Jean-Claude Gaudin la semaine dernière, lors d'un dîner avec quelques élus de la majorité. "Il va parfaitement bien, mieux qu'avant, même". En décodé, il est prêt à reprendre la politique là où il l'avait laissée. Et n'a surtout pas oublié sa discussion de l'été dernier avec Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille le désignant comme un solide successeur à l'hôtel de ville. "Depuis, les choses n'ont pas avancé, remarque Bruno Gilles. Je sais que la position du maire n'a pas changé, mais que beaucoup se projettent déjà vers les municipales. Quel que soit son choix, il va falloir qu'on reparte ensemble à la rencontre des Marseillais. J'ai eu le temps d'écouter beaucoup de gens pendant ma convalescence, à l'hôpital ou dans les cabinets de kiné, ajoute-t-il. Les visions ne sont pas les mêmes que celles qu'on a l'habitude d'entendre. En tout cas, on ne pourra pas faire une campagne courte pour les municipales. Le maire va devoir trancher en septembre". C'est ce qui s'appelle remettre la pression."

La Provence

J'adore le discours "dans le cabinet du kiné", il a rencontré là la vraie vie des gens... Çà me fait penser à Coppé qui s'était retiré sur son Olympe à Meaux  pour faire le vide et se mettre en harmonie avec une vie plus frugale et hors des magouilles politiques. Ces gens sont sans vergogne, sans amour propre, sans honneur, sans foi ni loi.


Sauvez le Centre Ville !

Hors ligne

 

#2531 20-06-2018 17:25:42

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Nos élus sont tellement inutiles qu'on ne se rend même plus compte de leur absence..

Dernière modification par osin13 (20-06-2018 17:26:05)


ju2mars, Delenn13, yaga, Geronimo et Erwann ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2532 20-06-2018 17:28:56

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 12874
Photos: 2
Site web

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Xanaska a écrit:

"dans le cabinet du kiné", il a rencontré là la vraie vie des gens...

Donc si je dois conclure, il a découvert le vrai monde "seulement" dans un cabinet de kiné ?! La vraie vie des gens ne se trouve pas que chez le kiné, mais partout ailleurs, au marché, dans la rue, etc.... F9
C'est grave docteur ?  A10
Est ce qu'il me faut un traitement choque pour comprendre que je découvre qu'il y a foutage de gueule de sa part ?


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

ju2mars, Xanaska, yaga et Geronimo ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2533 20-06-2018 17:30:22

ju2mars
Tour Eiffel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 3704

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

osin13 a écrit:

Nos élus sont tellement inutiles qu'on ne se rend même plus compte de leur absence..

Mais que tu es détestable ! C7


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

Hors ligne

 

#2534 20-06-2018 18:18:19

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

greg59 a écrit:

Xanaska a écrit:

"dans le cabinet du kiné", il a rencontré là la vraie vie des gens...

Donc si je dois conclure, il a découvert le vrai monde "seulement" dans un cabinet de kiné ?! La vraie vie des gens ne se trouve pas que chez le kiné, mais partout ailleurs, au marché, dans la rue, etc.... F9
C'est grave docteur ?  A10
Est ce qu'il me faut un traitement choque pour comprendre que je découvre qu'il y a foutage de gueule de sa part ?

Non à l'hôpital aussi, il a "écouté" beaucoup de gens... à l'hôpital Nord?

Je viens de relire ses propos, en plus il "entend des visions"..si si relisez la phrase... Je pense qu'il n'est pas en si bonne forme qu'il le dit.


Sauvez le Centre Ville !

greg59 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2535 20-06-2018 18:19:20

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

osin13 a écrit:

Nos élus sont tellement inutiles qu'on ne se rend même plus compte de leur absence..

Si, pour Gilles on s'en est rendu compte avec Pustorino, qui est un niveau en-dessous encore au niveau cognitif.


Sauvez le Centre Ville !

osin13 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2536 20-06-2018 18:58:43

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

ju2mars a écrit:

osin13 a écrit:

Nos élus sont tellement inutiles qu'on ne se rend même plus compte de leur absence..

Mais que tu es détestable ! C7

Plus que nos élus ?  D4

Hors ligne

 

#2537 20-06-2018 19:22:41

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Marseille à la loupe a écrit:

Franchement, j'ai du respect pour les Bernasconi et Royer-Perreaut qui se démènent pour faire avancer quelques projets pendant que le bateau coule mais je ne supporte plus les Moraine et Pustorino qui pavanent à toutes les sardinades de quartier en affirmant que ce sont de supers moments de convivialité. Pendant ce temps les conteneurs de tri débordent et les enfants n'ont pas la cantine assurée dans les écoles.

Bernasconi ?? A part faire défiler des clowns une fois par mois qu'a-t-elle fait depuis qu'elle est là ? Les projets d'hôtel et cinéma sur la Canebière étaient déjà engagés avant sa venue. En dehors de ces deux projets c'est le néant absolu sur les "Champs-Elysées" marseillais ! L'un des rares cafés avec terrasse a fermé récemment et plein de commerces bas de gamme ont ouvert, surtout sur la partie haute. Ce que je constate c'est que l'hyper-centre s'appauvrit de plus en plus et que la qualité des enseignes est en chute libre depuis quelques années. Bernasconi parle beaucoup mais son bilan est proche du zéro, comme la majorité de ses collègues.

Dernière modification par osin13 (20-06-2018 19:29:34)


Geronimo a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2538 21-06-2018 00:32:08

Marseille à la loupe
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 06-11-2012
Messages: 2721
Site web

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Le projet de cinéma n'était pas bouclé quand elle est arrivée. On peut reprocher à Gaudin d'avoir bloqué le projet de MK2 pour mettre des bâtons dans les roues à Mennucci. Mais le projet Artplexe, s'il sort, aura été conduit par Bernasconi. Pour le reste, ses idées ont évolué. Elle souhaite aujourd'hui la piétonnisation de la Canebière, de Noailles, de l'Opéra... c'est agréable à entendre. Mais la Métropole ne suit pas. Ou trop lentement.

A noter que la mairie du 1/7 bosse aussi sur la requalication du bd National côté Longchamp et des abords de la plage des Catalans, en plus du quartier Bourse. Reste à savoir si tout ceci démarrera avant 2020.

Dernière modification par Marseille à la loupe (21-06-2018 00:32:49)


Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

reuze a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2539 21-06-2018 08:40:47

yaga
Tour Eiffel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 15-03-2016
Messages: 3470
Photos: 8

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

ju2mars a écrit:

osin13 a écrit:

Nos élus sont tellement inutiles qu'on ne se rend même plus compte de leur absence..

Mais que tu es détestable réaliste ! C7

FIFY. Le notre nous avait fait le même coup lors de son exil au Canada. A10

Hors ligne

 

#2540 21-06-2018 09:49:30

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Marseille à la loupe a écrit:

Le projet de cinéma n'était pas bouclé quand elle est arrivée. On peut reprocher à Gaudin d'avoir bloqué le projet de MK2 pour mettre des bâtons dans les roues à Mennucci. Mais le projet Artplexe, s'il sort, aura été conduit par Bernasconi. Pour le reste, ses idées ont évolué. Elle souhaite aujourd'hui la piétonnisation de la Canebière, de Noailles, de l'Opéra... c'est agréable à entendre. Mais la Métropole ne suit pas. Ou trop lentement.

A noter que la mairie du 1/7 bosse aussi sur la requalication du bd National côté Longchamp et des abords de la plage des Catalans, en plus du quartier Bourse. Reste à savoir si tout ceci démarrera avant 2020.

Oui, beaucoup de bonnes intentions et de belles paroles mais jamais rien de concret. C'est la marque de fabrique de l'équipe Gaudin. Cela fait 5 ans qu'elle est en place et ce que je constate c'est que la situation a empiré dans l'hyper-centre et aucun des projets que tu cites n'a encore démarré. Le cinė je ne le mets pas tout à fait à  son crédit car l'idée n'avait pas été totalement abandonnée après l'échec du projet MK2. Je n'oublie pas d'ailleurs les propos honteux qu'elle avait tenus à l'époque à l'égard de M.Karmitz.

Dernière modification par osin13 (21-06-2018 10:09:54)


Geronimo et Delenn13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2541 21-06-2018 11:59:40

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

osin13 a écrit:

Marseille à la loupe a écrit:

Franchement, j'ai du respect pour les Bernasconi et Royer-Perreaut qui se démènent pour faire avancer quelques projets pendant que le bateau coule mais je ne supporte plus les Moraine et Pustorino qui pavanent à toutes les sardinades de quartier en affirmant que ce sont de supers moments de convivialité. Pendant ce temps les conteneurs de tri débordent et les enfants n'ont pas la cantine assurée dans les écoles.

Bernasconi ?? A part faire défiler des clowns une fois par mois qu'a-t-elle fait depuis qu'elle est là ? Les projets d'hôtel et cinéma sur la Canebière étaient déjà engagés avant sa venue. En dehors de ces deux projets c'est le néant absolu sur les "Champs-Elysées" marseillais ! L'un des rares cafés avec terrasse a fermé récemment et plein de commerces bas de gamme ont ouvert, surtout sur la partie haute. Ce que je constate c'est que l'hyper-centre s'appauvrit de plus en plus et que la qualité des enseignes est en chute libre depuis quelques années. Bernasconi parle beaucoup mais son bilan est proche du zéro, comme celui de la majorité de ses collègues.

Hors ligne

 

#2542 21-06-2018 12:55:23

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Désolé pour le bug mais dès que j'essaie de modifier le texte depuis mon smartphone ça fait ça et je ne sais pas comment supprimer les derniers messages.

Hors ligne

 

#2543 26-06-2018 13:45:15

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

La @AMPMetropole lance un pass métropolitain pour les scolaires pour voyager dans hors et dans la métropole 12 mois par an dans un souci « d’équité mais aussi en préservant la recette actuelle » @jpserrus Rendez-vous le 9 juillet sur le site http://www.transport-scolaire.ampmetropole.fr

La @AMPMetropole demande au @gouvernementFR la création d’un fonds d’amorçage pour la #mobilité dès 2018 @jcgaudin @jpserrus

Dernière modification par AkarSarren (26-06-2018 13:46:53)

Hors ligne

 

#2544 26-06-2018 21:57:36

Erwann
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 21-05-2016
Messages: 1614

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Lors d'un déjeuner organiser entre les élus de la métropole et la presse, Gaudin s'est poser une question existentielle: "Pourquoi se fait-on pourrir, moi en particulier, au sujet de la station Capitaine Gèze ?"

Dernière modification par Erwann (26-06-2018 21:58:47)

Hors ligne

 

#2545 26-06-2018 23:26:28

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11928
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

« On espère que tout sera calé et que les tests se dérouleront bien », lâche Jean-Pierre Serrus, avant de conclure : « Quand on voit les drones, on pourrait se dire que les armoires électriques, c’est facile. Mais dans ces métiers-là, il faut être extrêmement humble ! »

Compétent ça serait mieux. Parce qu'ils ne sont ni l'un ni l'autre en ayant absolument pas l'humilité d'admettre qu'ils se sont plantés dans la gestion de ce projet. Projet que Gaudin qualifiait lui même de rapidement livrable lors de sa campagne 2008.
Ils n'ont même pas eu la décence de s'excuser pour ce retard monumental ou au moins d'informer les habitants de la zone qui ont dû multiplier les manifestations pour attirer les médias et qu'un lieutenant de Gaudin daigne enfin venir s'expliquer de façon hautaine sur le thème de la faute à pas de chance. Et tout ça pour finir par parler d'humilité face à la technologie comme si il était question d'un projet de conquête spatiale ? Non seulement ils sont nuls, hautains mais ils nous prennent pour des abrutis.

Hors ligne

 

#2546 27-06-2018 09:39:12

yaga
Tour Eiffel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 15-03-2016
Messages: 3470
Photos: 8

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

pastis a écrit:

(...) ils nous prennent pour des abrutis.

D'un autre coté, a force de les re-élire, cela t’étonne?


Aurelien De Pekin, Delenn13 et Maxam1392 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2547 28-06-2018 16:29:33

ju2mars
Tour Eiffel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 3704

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Nous connaîtrons en 2019 le groupement de maîtrise d'oeuvre choisi pour l'extension et le réaménagement de la station St-Charles dans la perspective du projet NEOMMA.


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

Hors ligne

 

#2548 28-06-2018 17:17:40

Marseille à la loupe
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 06-11-2012
Messages: 2721
Site web

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Tu peux me (nous ?) rappeler ce qu'est le projet NEOMMA exactement ? Merci :)


Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

Hors ligne

 

#2549 28-06-2018 17:21:58

Abomey
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 1503

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Il me semble que c'est le nom du projet de renouvellement et d'automatisation intégrale des rames du métro. Ça doit probablement être un acronyme pour "nouveau métro marseillais".

Hors ligne

 

#2550 28-06-2018 17:24:42

Marseille à la loupe
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 06-11-2012
Messages: 2721
Site web

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Ah oui d'accord ! Et le réaménagement de la gare Saint Charles doit se faire avant pour préparer l'automatisation des rames ? Ça veut dire qu'un "éventuel" retard dans le réaménagement mettrait en retard l'automatisation des rames ?


Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact