PSS

Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

#2001 21-06-2017 17:06:21

chris13013
Grande Arche
Date d'inscription: 16-04-2014
Messages: 234

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

marseillebouge a écrit:

Pour le tram jusqu'au 4 septembre, quelle honte de ne pas pousser de quelques mètres pour arriver aux Catalans...

Oui, bon, faut arrêter de râler sans cesse et de faire son assisté.
La plage des catalans est à 300m de la place du 4 septembre et à 4 minutes à pieds.
Ça sera très bien d'avoir le tramway jusqu'à la place du 4 septembre " seulement ".
Dans tous les cas, ce projet n'est même pas validé.

Dernière modification par chris13013 (21-06-2017 17:06:51)


Labadie1 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2002 21-06-2017 17:22:05

Labadie1
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 13-01-2016
Messages: 1096

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

C'est totalement irréalisable non seulement compte tenu des sols mais aussi de l'impossibilité de prolonger en tronc commun sur audeoud

Hors ligne

 

#2003 21-06-2017 17:29:42

jesuralem
Tour First
Date d'inscription: 04-02-2016
Messages: 2068

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Je suis d'accord, le prolongement n'aurait rien apporté et aurait été un sacré bordel sur la fin de l'av de la corse (ce que tu appelles audeoud j'imagine).

A la limite, poursuivre jusqu'au bout de capitaine dessemond et plus faisable mais avec un interet très limité, ou alors remonter pasteur jusqu'au pahro. Mais dans ces 2 cas ca ne rapproche pas vraiment des catalans.


Labadie1 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2004 21-06-2017 19:52:47

Labadie1
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 13-01-2016
Messages: 1096

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Hors ligne

 

#2005 21-06-2017 23:30:24

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6328
Photos: 101

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

lol.


Fabemariclem a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2006 22-06-2017 00:38:16

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9294

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

8 ans pour faire 2 km   D9


Xanaska a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2007 22-06-2017 03:00:54

revolution.joy
Tour First
Lieu: Marseille, France
Date d'inscription: 02-08-2008
Messages: 2826
Immeubles: 485
Photos: 301

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

... et surtout peu après avoir mis en service une ligne T3 qui ne comporte pas d'aiguillage au niveau de la place de Rome. Il va donc falloir démolir une partie de cette ligne toute neuve pour y greffer l'aiguillage. Y'a qu'à Marseille qu'on planifie aussi bien les grands projets...


L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.

Abomey, Delenn13, Geronimo et Xanaska ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2008 22-06-2017 08:50:58

Grizzly13
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 21-02-2014
Messages: 1415

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Quand est-ce que nos élus comprendront que le réseau TCSP est la priorité numéro 1 de la ville.
En 2025, on aura quoi de plus ? Un métro à Gèze et un tramway jusqu'aux Catalans alors que c'était prévu pour 2009 ?
Toujours pas de métro à Château Gombert (il manque UNE station pour arriver au technopole !!), ni à St Loup, le néant à la Valentine alors que le tramway y est à 2km, rien à Bonneveine ou dans les quartiers nord. Peut être que les JO permettront la création d'un tram Rabatau / RP Prado / David.


Geronimo, Xanaska et Delenn13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2009 22-06-2017 09:22:02

Abomey
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 1506

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Il n'y a plus qu'à espérer que la municipalité suivante mette le paquet sur les transports dès sa prise de fonction.

Dernière modification par Abomey (22-06-2017 10:00:06)

Hors ligne

 

#2010 22-06-2017 09:42:40

Delenn13
Tour EDF
Date d'inscription: 23-04-2015
Messages: 503

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

revolution.joy a écrit:

... et surtout peu après avoir mis en service une ligne T3 qui ne comporte pas d'aiguillage au niveau de la place de Rome. Il va donc falloir démolir une partie de cette ligne toute neuve pour y greffer l'aiguillage. Y'a qu'à Marseille qu'on planifie aussi bien les grands projets...

Sans compter la négociation du virage boulevard peytrel...un tram c'est pas un bus ou une voiture !!


Xanaska a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2011 22-06-2017 11:07:30

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

osin13 a écrit:

8 ans pour faire 2 km   D9

C'est long les études, pour faire un travail propre et éviter d'avoir à réintervenir après, soigner les finitions, tout çà... A10


Sauvez le Centre Ville !

Hors ligne

 

#2012 22-06-2017 12:37:06

DEAAZ
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 15-01-2016
Messages: 1326

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Une bande de clowns ! D7

Hors ligne

 

#2013 22-06-2017 13:09:48

Nguyom
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille 15
Date d'inscription: 03-01-2013
Messages: 1717
Immeubles: 1

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Honnêtement la situation est dramatique. Ça urge d'avoir un tram / métro qui va à l'Estaque et d'autres qui font tous les arrondissements du nord et éventuellement de l'extrême sud. Sans compter qu'il faut également des interconnexions entre les lignes à d'autres endroits que l'hyper centre.
Avec ça, ça faciliterait grandement le développement de tout ce qui est hors du centre.

Ceci dit, j'ai espoir que la municipalité suivante pourra juste dire "on met le paquet sur les transports et la propreté" pour être élue.

M'en voulez pas, j'ai encore quelques rêves, ça ne fait pas longtemps que je suis Marseillais  A6

Dernière modification par Nguyom (22-06-2017 13:12:40)


Xanaska, Delenn13 et Abomey ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2014 22-06-2017 13:46:36

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Nguyom a écrit:

M'en voulez pas, j'ai encore quelques rêves, ça ne fait pas longtemps que je suis Marseillais  A6

Il est autorisé de rêver...au début.


Sauvez le Centre Ville !

Hors ligne

 

#2015 22-06-2017 18:43:27

DEAAZ
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 15-01-2016
Messages: 1326

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Nguyom a écrit:

Honnêtement la situation est dramatique. Ça urge d'avoir un tram / métro qui va à l'Estaque et d'autres qui font tous les arrondissements du nord et éventuellement de l'extrême sud. Sans compter qu'il faut également des interconnexions entre les lignes à d'autres endroits que l'hyper centre.
Avec ça, ça faciliterait grandement le développement de tout ce qui est hors du centre.

Ceci dit, j'ai espoir que la municipalité suivante pourra juste dire "on met le paquet sur les transports et la propreté" pour être élue.

M'en voulez pas, j'ai encore quelques rêves, ça ne fait pas longtemps que je suis Marseillais  A6

Le problème c'est que ça fait 30 ans que ça urge !
Les élus commencent à peine à s'apercevoir qu'il existe une véritable exaspération généralisée chez les français, que ce soit au niveau national ou au niveau local. Ils ont besoin de se faire dégager pour comprendre vraiment.
Donc en 2020 ils se feront dégager et ils comprendront.


Abomey, Xanaska, Delenn13 et Maraudeur ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2016 26-06-2017 13:35:45

Erwann
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 21-05-2016
Messages: 1614

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Xanaska a écrit:

osin13 a écrit:

8 ans pour faire 2 km   D9

C'est long les études, pour faire un travail propre et éviter d'avoir à réintervenir après, soigner les finitions, tout çà... A10

Dire qu'en 2030, une métropole en Guadeloupe aura 30 km de tram.

Hors ligne

 

#2017 26-06-2017 15:57:16

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5062

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Le président du CIQ qui est contre le tram des Catalans  E5


Marseille change... ou pas.

marseillebouge et Xanaska ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2018 26-06-2017 16:49:16

Mars13004
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 13-02-2016
Messages: 1016

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Geronimo a écrit:

Le président du CIQ qui est contre le tram des Catalans  E5

Quelle est ta source?


Xanaska a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2019 26-06-2017 16:56:52

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5062

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

http://www.20minutes.fr/marseille/20929 … developper

Mais ça m'étonne pas: les riverains de ces quartiers  veulent pouvoir continuer à circuler en voiture et se garer à l'arrache sur leurs trottoirs de 30 cm. C'est pour ça qu'ils étaient descendus manifester contre les horodateurs, mais qu'ils n'avaient pas moufté quand on leur avait supprimé le tram...


Marseille change... ou pas.

osin13 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2020 26-06-2017 19:34:25

Maxam1392
Tour Gan
Date d'inscription: 15-09-2013
Messages: 672

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Samia Ghali se dit défavorable au projet pour investir au Nord, mais au moins si ça suit son cours, ses enfants pourront le prendre vu qu'elle habite au Roucas.


Xanaska a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2021 27-06-2017 09:47:52

Abomey
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 1506

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Les CIQ ne devraient pas peser dans la balance pour des projets qui peuvent profiter à toute la ville. Qu'en disent les CIQ du 4ème arrondissement à l'autre bout de la ligne ?
Relevons tout de même ce que dit Jean-Claude Rostain : « [...] Il y a d’autres endroits où on pourrait le développer, comme dans les quartiers nord ou le long de la corniche. Ou pourquoi pas entre Aubagne et Marseille ? Cela faciliterait la vie de pas mal de monde ! ».
Ce sont évidemment des projets à réaliser.

Hors ligne

 

#2022 27-06-2017 20:20:42

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6328
Photos: 101

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

La navette maritime met combien de temps à faire Vieux-Port/Estaque svp ?

Hors ligne

 

#2023 27-06-2017 20:25:44

Marsiglia
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 29-01-2013
Messages: 1108

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

AkarSarren a écrit:

La navette maritime met combien de temps à faire Vieux-Port/Estaque svp ?

40min (sans compter le temps d'attente avant d'embarquer)

Hors ligne

 

#2024 27-06-2017 20:30:33

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6328
Photos: 101

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Outch, merci

Dernière modification par AkarSarren (27-06-2017 20:30:44)

Hors ligne

 

#2025 27-06-2017 20:36:11

Padawan13
Notre Dame
Date d'inscription: 08-07-2015
Messages: 119

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

AkarSarren a écrit:

La navette maritime met combien de temps à faire Vieux-Port/Estaque svp ?

c'est env 40min

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact