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Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

#2151 26-10-2017 18:08:50

AkarSarren
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Normal le bâtiment est fini lui. C’est sur les rails et les systèmes informatiques que ça se passe.

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#2152 26-10-2017 19:39:23

Labadie1
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Maraudeur a écrit:

Suis passé tout à l'heure près de la station multi-modale du Capitaine Gèze... Je n'y ai vu aucune activité décelable, pas de véhicule de chantier, rien... Le bâtiment est neuf et pourtant on dirait une friche industrielle... Il me semble qu'on parlait d'une mise en service en mars 2018? Qu'est-ce qui bloque? C'est vraiment l'Arlésienne ce terminus!!!

Les travaux ont uniquement lieu sur les rails

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#2153 26-10-2017 20:12:18

osin13
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Ah oui ? Ils bossent sur des rails qui existent déjà ?  F9

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#2154 26-10-2017 23:29:22

Maraudeur
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

AkarSarren a écrit:

Normal le bâtiment est fini lui. C’est sur les rails et les systèmes informatiques que ça se passe.

Bien, bien... Heureusement que le ridicule ne tue pas, nos chers élus auraient du souci à se faire.


"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes" R.L. STEVENSON

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#2155 26-10-2017 23:38:09

AkarSarren
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Oui apparemment ça pose quelques soucis avec le reste du réseau, du grand n'importe quoi, on construit quelque chose qui ne fonctionne pas avec l'existant.

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#2156 27-10-2017 00:07:26

osin13
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

C'est surtout la connexion entre leur(s) neurone(s) qui pose problème je pense.  D10


Xanaska et Nguyom ont aimé ce post.

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#2157 27-10-2017 00:20:10

Labadie1
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

La société égis rail a tout simplement installer des voies numériques hors les rames actuelles ne peuvent circuler que sur réseau analogique la problématique est donc d’enlever les rails posés et de les changer.....


Nguyom a aimé ce post.

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#2158 27-10-2017 00:35:29

Marseille à la loupe
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Labadie1 a écrit:

La société égis rail a tout simplement installer des voies numériques hors les rames actuelles ne peuvent circuler que sur réseau analogique la problématique est donc d’enlever les rails posés et de les changer.....

C'est à pleurer. Vraiment.


Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

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#2159 27-10-2017 06:49:58

Delenn13
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Labadie1 a écrit:

La société égis rail a tout simplement installer des voies numériques hors les rames actuelles ne peuvent circuler que sur réseau analogique la problématique est donc d’enlever les rails posés et de les changer.....

Et ça prend plus de deux ans........  A8 D10


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#2160 27-10-2017 09:55:25

Xanaska
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Delenn13 a écrit:

Labadie1 a écrit:

La société égis rail a tout simplement installer des voies numériques hors les rames actuelles ne peuvent circuler que sur réseau analogique la problématique est donc d’enlever les rails posés et de les changer.....

Et ça prend plus de deux ans........  A8 D10

A mon avis la situation doit être inextricable avec certainement des pénalités, des procédures peut-être, entre les différents "acteurs" de cette farce. Si ce n'était que technique on peut raisonnablement penser que la situation serait réglée depuis le temps.
On est même plus au royaume du Père Ubu, c'est au-delà de l'imaginable. Au demeurant plus personne ne communique sur une date officielle de mise en service non? Marseille et nulle part ailleurs...


Sauvez le Centre Ville !

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#2161 27-10-2017 11:04:41

Geronimo
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Labadie1 a écrit:

La société égis rail a tout simplement installer des voies numériques hors les rames actuelles ne peuvent circuler que sur réseau analogique la problématique est donc d’enlever les rails posés et de les changer.....

Des rails numériques ? Ça marche comment, faut cliquer sur "Démarrer" pour s'arrêter ?


Marseille change... ou pas.

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#2162 27-10-2017 11:32:03

Labadie1
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Geronimo a écrit:

Labadie1 a écrit:

La société égis rail a tout simplement installer des voies numériques hors les rames actuelles ne peuvent circuler que sur réseau analogique la problématique est donc d’enlever les rails posés et de les changer.....

Des rails numériques ? Ça marche comment, faut cliquer sur "Démarrer" pour s'arrêter ?

En fait les rames actuelles ont un système de pilotage automatique et les données circulent dans les rails, les futures rames pourront circuler sur n’importe quel système mais celles actuelles ne roulent pas sur du numériques...

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#2163 27-10-2017 11:39:03

Mars13004
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

On apprend des choses chaque jour, c'était évoqué ces histoires d'analogique/numérique, mais je ne savais pas que c'était lié directement dans le matériel en dur... il était pas question de convertir les signaux aussi ?
En tout cas, c'est juste des gros boulets... remplacer tous les rails a cause d'une bêtise assez grave quand même...
C'est aux frais de la métropole (citoyens) cette blague ?

Dernière modification par Mars13004 (27-10-2017 11:40:04)

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#2164 27-10-2017 12:19:20

Labadie1
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Mars13004 a écrit:

On apprend des choses chaque jour, c'était évoqué ces histoires d'analogique/numérique, mais je ne savais pas que c'était lié directement dans le matériel en dur... il était pas question de convertir les signaux aussi ?
En tout cas, c'est juste des gros boulets... remplacer tous les rails a cause d'une bêtise assez grave quand même...
C'est aux frais de la métropole (citoyens) cette blague ?

Également, bien sûr que non, mais il y a eu un pb dans le cahier des charges remis aux entreprises, c’est du coup à torts partagés

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#2165 27-10-2017 12:46:20

Marsiglia
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Labadie1 a écrit:

Mars13004 a écrit:

On apprend des choses chaque jour, c'était évoqué ces histoires d'analogique/numérique, mais je ne savais pas que c'était lié directement dans le matériel en dur... il était pas question de convertir les signaux aussi ?
En tout cas, c'est juste des gros boulets... remplacer tous les rails a cause d'une bêtise assez grave quand même...
C'est aux frais de la métropole (citoyens) cette blague ?

Également, bien sûr que non, mais il y a eu un pb dans le cahier des charges remis aux entreprises, c’est du coup à torts partagés

S'il y a eu des problèmes dans le cahier des charges remis aux entreprises, en quoi les entreprises seraient en tort ? Les torts sont donc à 100% pour la métropole F7 Bravo, champions du monde !!!


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#2166 27-10-2017 16:32:58

Xanaska
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Si un jour hypothétique quelqu'un fait le ménage dans tous ces dossiers merdiques...


Sauvez le Centre Ville !

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#2167 27-10-2017 16:46:56

jesuralem
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Marsiglia a écrit:

S'il y a eu des problèmes dans le cahier des charges remis aux entreprises, en quoi les entreprises seraient en tort ? Les torts sont donc à 100% pour la métropole F7 Bravo, champions du monde !!!

Il est fort probable que le cahier des charges ait été redigé par une entreprise en AMOA, du coup ca resterait un cas de litige avec une entreprise.

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#2168 27-10-2017 20:04:56

revolution.joy
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

A vérifier cette histoire de "rail numérique". Cette appellation n'existe pas dans le milieu ferroviaire. La voie ferrée est composée d'acier, donc conducteur de courant... N'importe quel signal peut la traverser.


L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.

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#2169 27-10-2017 21:56:17

Maraudeur
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

revolution.joy a écrit:

A vérifier cette histoire de "rail numérique". Cette appellation n'existe pas dans le milieu ferroviaire. La voie ferrée est composée d'acier, donc conducteur de courant... N'importe quel signal peut la traverser.

Oui, tout à fait d'accord, cette explication "technique" m'a tout l'air d'un enfumage de première!


"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes" R.L. STEVENSON

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#2170 27-10-2017 22:03:09

Labadie1
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Maraudeur a écrit:

revolution.joy a écrit:

A vérifier cette histoire de "rail numérique". Cette appellation n'existe pas dans le milieu ferroviaire. La voie ferrée est composée d'acier, donc conducteur de courant... N'importe quel signal peut la traverser.

Oui, tout à fait d'accord, cette explication "technique" m'a tout l'air d'un enfumage de première!

Je vous dis juste ce qui avait été dit par Serrus

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#2171 27-10-2017 22:28:25

Mars13004
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Ah je me disais aussi... c'est assez bizarre

Concernant l'accessibilité PMR du métro, c'est pas gagné d'après le service client... aucun planning fixé encore, et ça sera seulement les principales stations....... pas toute. Je sens l'enfumage, car si la métropole voulait vraiment rendre le métro accessible (au moins plus facilement aux PMR sans fauteuil dans un 1er temps, une personne en canne/béquille avec les escaliers c'est galère, monter une marche de la rame ça se fait par contre), il y a pas besoin d'attendre les nouvelles rames, encore un prétexte d'attendre les nouvelles rames et quand elles seront là ils ressortiront que le métro est profond et fabriqué dans des sous sols instable ?

Dernière modification par Mars13004 (27-10-2017 22:29:19)

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#2172 27-10-2017 22:40:55

Delenn13
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Mars13004 a écrit:

Ah je me disais aussi... c'est assez bizarre

Concernant l'accessibilité PMR du métro, c'est pas gagné d'après le service client... aucun planning fixé encore, et ça sera seulement les principales stations....... pas toute. Je sens l'enfumage, car si la métropole voulait vraiment rendre le métro accessible (au moins plus facilement aux PMR sans fauteuil dans un 1er temps, une personne en canne/béquille avec les escaliers c'est galère, monter une marche de la rame ça se fait par contre), il y a pas besoin d'attendre les nouvelles rames, encore un prétexte d'attendre les nouvelles rames et quand elles seront là ils ressortiront que le métro est profond et fabriqué dans des sous sols instable ?

Sans compter les tourniquets d'accès aux quais encore trop présents dans beaucoup de stations..pas évident pour les personnes ayant des difficultés pour marcher.... (ou pour ceux qui ont des gros sacs, une poucette ou une valise...)


Xanaska a aimé ce post.

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#2173 28-10-2017 07:55:42

Marsiglia
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Maraudeur a écrit:

revolution.joy a écrit:

A vérifier cette histoire de "rail numérique". Cette appellation n'existe pas dans le milieu ferroviaire. La voie ferrée est composée d'acier, donc conducteur de courant... N'importe quel signal peut la traverser.

Oui, tout à fait d'accord, cette explication "technique" m'a tout l'air d'un enfumage de première!

Il y a tellement d'enfumages, de scandales d'incompétence que les journaux locaux pourraient évoquer, au lieu de nous parler du prochain tournoi de pétanque à longueur de journée. Dabs ce cas précis, comment peut on croire à ce problème de rails ? C'est comme si tu commandais un stade de foot et qu'on te livre un stade basket...


osin13 a aimé ce post.

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#2174 31-10-2017 10:02:58

kalcouche
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

En fait ce que dit Labadi1 est presque ça.
La vraie raison du long retard, ce n'est pas sur les rails, c'est la signalisation ferroviaire (tout ce qui est DSO, signaux de manœuvre, cibles...), le système qui a été mis sur Gèze, l'arrière gare de Gèze et les voies de communication entre Gèze et Zocola (Dépôt M2) qui n'est pas compatible avec le réseau existant.
En fait les équipes de Colas et de la DT, DMI, D2SI RTM sont en train de modifier tout ce système ce qui est très complexe. Et il y a eu un souci de cohérence entre l'Ex-cumpm et les prestataires.
C'est pour cela que l'exploitation nocturne de M2 est en service partiel (Joliette à Drômel) du lundi au jeudi de 22h à la fin du service.
L'ouverture de la station Gèze aura lieu entre avril et juin 2018, c'est les tests (Marche à blanc, Commission de sécurité) qui statueront la date d'ouverture.
NB : Des travaux dans les locaux techniques des stations sont en cours  B5  (wait and see)

Dernière modification par kalcouche (31-10-2017 10:04:10)


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#2175 17-11-2017 10:31:49

jack de mars
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Voila voila...

Prêt d'1,7 milliards de l'Etat pour CDG EXpress:  http://www.lemoniteur.fr/article/l-etat … s-35062909

Et un amendement "privilège" pour les transports Lyonnais: http://www.leprogres.fr/rhone-69-editio … le-de-lyon


Pendant ce temps-là, ici on peut se gratter!

Dernière modification par jack de mars (17-11-2017 11:28:29)


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

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