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Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

#2326 28-02-2018 20:13:19

ju2mars
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

En attendant la Métropole va investir près de 38 millions € pour améliorer la vitesse commerciale et l'accessibilité de 10 lignes structurantes du réseau RTM : restructurations de carrefour, déplacement de certains points d’arrêt, équipements de priorité aux feux, aménagements ponctuels de couloir de bus ou de protection contre le stationnement illicite, mise en accessibilité des points d'arrêt...
Etudes et travaux d'aménagements prévus sur les 6 prochaines années.


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

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#2327 28-02-2018 20:47:04

Mars13004
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Oui c'est bien, on ne pas pas cracher sur ça, mais un réseau de nuit moins honteux sachant que le métro/tram est loin de desservir toute la ville ça arrivera ?...
Je serais partisan d'ajouter 2/3 services de plus en moyenne pour les lignes les plus importantes jusqu’à 22h30 au moins, comme cela les lignes de nuit commenceraient après ce créneau et plus étendue la nuit... le métro plus tard ça a continué finalement, donc ça doit marcher...

Sinon c'est récent ton info ? quelle ta source ? :)

Dernière modification par Mars13004 (28-02-2018 20:47:59)


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#2328 28-02-2018 20:47:41

osin13
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Waw je suis en plein rêve  F1

Dernière modification par osin13 (28-02-2018 20:49:00)


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#2329 28-02-2018 22:15:15

Xanaska
Tour Eiffel
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

osin13 a écrit:

Waw je suis en plein rêve  F1

C'est du lourd.


Sauvez le Centre Ville !

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#2330 28-02-2018 22:19:35

Marseille à la loupe
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

ju2mars a écrit:

En attendant la Métropole va investir près de 38 millions € pour améliorer la vitesse commerciale et l'accessibilité de 10 lignes structurantes du réseau RTM : restructurations de carrefour, déplacement de certains points d’arrêt, équipements de priorité aux feux, aménagements ponctuels de couloir de bus ou de protection contre le stationnement illicite, mise en accessibilité des points d'arrêt...
Etudes et travaux d'aménagements prévus sur les 6 prochaines années.

1. Tu parles de bus.
2. Ca aurait dû être fait il y 20 ans.
3. C'est pour dans 6 ans si tout va bien.

Franchement, no comment.


Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

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#2331 28-02-2018 22:22:57

Delenn13
Tour EDF
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Comme je ne crois que ce que je vois........pour l'instant je n'y crois pas  B10 .....mais un jour, qui sait.... A10  A10  A10


osin13 a aimé ce post.

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#2332 28-02-2018 23:41:39

osin13
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

A Rennes, qui vient de terminer le creusement du tunnel pour sa 2nde ligne de métro, ils doivent être morts de jalousie   B1  D10
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re … us-5594743

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#2333 28-02-2018 23:43:16

Mars13004
Tour Montparnasse
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Bah c'est clair que Marseille mérite bien mieux, partisan pour développer le métro en priorité, mais bon nous sommes au point du "on prend ce qu'on a".
L'état de certains arrêt sont pitoyables, pas de trottoir, voitures garés, barrières, arrêt sur une sortie de garage, arbres, c'est une catastrophe... Avec l'installation des abribus JcDecaux il y a quelques années ils auraient pu collaborer, en profiter pour bien faire, mais non ils ont remplacés bêtement les anciens abribus comme des robots, pour certains en pire, voilà encore un exemple de connerie, de gaspillage d'argent et de ressources...

Après c'est vrai que même ça il se peut que ça ne se fasse pas ou très très lentement sur 20 ans  D9

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#2334 28-02-2018 23:54:34

osin13
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Je n'arrive pas à me contenter de la m... que nous servent ces incapables. J'en veux énormément à cet imposteur de Gaudin qui a assassiné cette ville.

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#2335 01-03-2018 00:26:25

Mars13004
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Au moins c'est plus utile que rénover les abri-trams rongés par la rouille et la pluie quotidienne, tellement abimé, troués qu'il faut les rénover 10 ans après, alors qu'un bon coup de karcher est suffisant je crois que c'est la pire blague de la RTM de ces dernières années surtout avec la comm faites pour cette fumisterie  D10

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#2336 01-03-2018 02:48:11

Erwann
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Le seul moyen qu'à la RTM et à la mairie ça se bouge, c'est que les voyageurs arrêtent de payer leur abonnement de transport jusqu'à ce qu'il y ait des promesses concrètes pour les 10 prochaines années au plus loin.
Crpyez-moi que là ça bougerait.

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#2337 01-03-2018 05:17:06

pastis
... avec modération
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Les élus s'en ficheraient puisqu'ils sont les premiers à creuser le déficit de la RTM en la rendant peu attractive auprès des usagers potentiels...

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#2338 01-03-2018 05:20:57

pastis
... avec modération
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

ju2mars a écrit:

En attendant la Métropole va investir près de 38 millions € pour améliorer la vitesse commerciale et l'accessibilité de 10 lignes structurantes du réseau RTM : restructurations de carrefour, déplacement de certains points d’arrêt, équipements de priorité aux feux, aménagements ponctuels de couloir de bus ou de protection contre le stationnement illicite, mise en accessibilité des points d'arrêt...
Etudes et travaux d'aménagements prévus sur les 6 prochaines années.

Quelle blague. Peu avant chaque municipale depuis celle de 2008 ils ressortent ce plan de transformer les 10 principales lignes de bus en "lignes structurantes" sur la durée du prochain mandat A10 A10

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#2339 01-03-2018 07:18:57

Delenn13
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Erwann a écrit:

Le seul moyen qu'à la RTM et à la mairie ça se bouge, c'est que les voyageurs arrêtent de payer leur abonnement de transport jusqu'à ce qu'il y ait des promesses concrètes pour les 10 prochaines années au plus loin.
Crpyez-moi que là ça bougerait.

Vu le nombre de passagers qui déjà ne paient pas leur trajet (1 sur 2-3 quasi)...ça ne changerait rien... D10

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#2340 01-03-2018 09:54:14

Geronimo
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Xanaska a écrit:

En règle générale les villes qui souhaitent se développer et attirer des habitants prévoient les infrastructures publiques pour être opérationnelles au moment où les logements se construisent. Il me semble que c'est le b -a-ba d'une politique urbaine (cf encore une fois Lyon, Toulouse, Bordeaux). Bandes d'incapables. B10

Ça n'est pas dans l'intérêt de ces gens-là d'attirer de nouveaux habitants, ils risqueraient de ne pas voter pour eux...


Marseille change... ou pas.

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#2341 01-03-2018 10:16:53

Xanaska
Tour Eiffel
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Geronimo a écrit:

Xanaska a écrit:

En règle générale les villes qui souhaitent se développer et attirer des habitants prévoient les infrastructures publiques pour être opérationnelles au moment où les logements se construisent. Il me semble que c'est le b -a-ba d'une politique urbaine (cf encore une fois Lyon, Toulouse, Bordeaux). Bandes d'incapables. B10

Ça n'est pas dans l'intérêt de ces gens-là d'attirer de nouveaux habitants, ils risqueraient de ne pas voter pour eux...

On pourrait effectivement finir par penser que la volonté de maintenir cette ville dans la médiocrité a comme motivation le maintien du statu-quo sociologique favorable aux "esprits lumineux" qui règnent sur ce territoire. On pourrait finir par le penser... A10


Sauvez le Centre Ville !

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#2342 01-03-2018 12:42:59

Erwann
Tour Montparnasse
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Le fait est que Marseille récupère pourtant des habitants de manière permanente puisque la population ne régresse plus mais est en constante (timidement).

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#2343 01-03-2018 12:52:16

osin13
Hermitage plaza
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Marseille ne récupère pas d'habitants, je pense même qu'elle en perd. C'est le solde naturel qui donne cette illusion.
http://www.go-met.com/logement-marseill … es-villes/

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#2344 01-03-2018 12:52:23

Geronimo
Tour Phare
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Messages: 5062

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

aux dernières nouvelles il y a une faible augmentation de la population qui est dûe aux naissances. Le solde migratoire (nombre d'arrivants moins nombre de partants) est, lui, négatif. A vérifier.


Marseille change... ou pas.

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#2345 01-03-2018 13:15:30

Marsiglia
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Geronimo a écrit:

aux dernières nouvelles il y a une faible augmentation de la population qui est dûe aux naissances. Le solde migratoire (nombre d'arrivants moins nombre de partants) est, lui, négatif. A vérifier.

Ce n'est plus à vérifier : «Dans une précédente étude, l’Insee observait que la métropole Aix-Marseille-Provence perd plus d’habitants qu’elle n’en gagne. Pour toutes les catégories socioprofessionnelles les départs sont plus nombreux que les arrivées. D’une manière générale dans les communes, comme Aix-en-Provence et Marseille les arrivées ne compensent pas les départs. Les familles s’installent à la périphérie, moins dense, pour accéder à la propriété. Près de six actifs sur dix résident dans ces communes limitrophes tout en continuant de travailler dans la métropole. Un phénomène qui pourrait aller en s’aggravant sous le poids d’une pression foncière non maîtrisée.»

Source : La Marseillaise

Le problème de Marseille c'est que la ville n'arrive pas à retenir les nouveaux arrivants qui sont nombreux chaque année mais qui repartent au bout de quelques années, soit en périphérie comme le dit l'article, soit dans une autre région. Sérieusement pas besoin d'études pour le constater, suffit de regarder autour de soi...


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#2346 02-03-2018 17:54:29

osin13
Hermitage plaza
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Au rythme où vont les choses, j'ai bien peur qu'aucun coup de pioche ne soit donné avant les prochaines municipales.  B10

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#2347 14-03-2018 14:46:47

Hôtel Dieu
Tour Total
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Messages: 921

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de cela???? C3  C3


Projet de tramway aérien jusqu'à Callelongue

http://ciqmontredon.blogspot.fr/2017/05 … usqua.html


« Je suis convaincu que Marseille est la plus belle ville de France. Elle est tellement différente de toutes les autres. » - Arthur Schopenhauer

Maxam1392 a aimé ce post.

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#2348 14-03-2018 15:49:14

Abomey
Tour Montparnasse
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

J'ai cru avoir une hallucination en lisant ce truc.


Xanaska et Nguyom ont aimé ce post.

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#2349 14-03-2018 16:07:47

pastis
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Date d'inscription: 26-06-2007
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Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Ca serait bien plus utile que le téléphérique de Gaudin. En revanche par rapport à leur plan, j'ai des doutes sur la traversée des collines du 7ème, du Vieux Port et du Panier (tout simplement impossible tel quel).


Nguyom a aimé ce post.

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#2350 14-03-2018 16:19:49

marseillebouge
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 19-04-2013
Messages: 1771

Re: Marseille Métropole - Infrastructures et politique de transport

Enlever 1 million de passages autos avec un système de véhicules pouvant accueillir 6 à 8 passagers, la blague!


Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.

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