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En attendant la Métropole va investir près de 38 millions € pour améliorer la vitesse commerciale et l'accessibilité de 10 lignes structurantes du réseau RTM : restructurations de carrefour, déplacement de certains points d’arrêt, équipements de priorité aux feux, aménagements ponctuels de couloir de bus ou de protection contre le stationnement illicite, mise en accessibilité des points d'arrêt...
Etudes et travaux d'aménagements prévus sur les 6 prochaines années.
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Oui c'est bien, on ne pas pas cracher sur ça, mais un réseau de nuit moins honteux sachant que le métro/tram est loin de desservir toute la ville ça arrivera ?...
Je serais partisan d'ajouter 2/3 services de plus en moyenne pour les lignes les plus importantes jusqu’à 22h30 au moins, comme cela les lignes de nuit commenceraient après ce créneau et plus étendue la nuit... le métro plus tard ça a continué finalement, donc ça doit marcher...
Sinon c'est récent ton info ? quelle ta source ? :)
Dernière modification par Mars13004 (28-02-2018 20:47:59)
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ju2mars a écrit:
En attendant la Métropole va investir près de 38 millions € pour améliorer la vitesse commerciale et l'accessibilité de 10 lignes structurantes du réseau RTM : restructurations de carrefour, déplacement de certains points d’arrêt, équipements de priorité aux feux, aménagements ponctuels de couloir de bus ou de protection contre le stationnement illicite, mise en accessibilité des points d'arrêt...
Etudes et travaux d'aménagements prévus sur les 6 prochaines années.
1. Tu parles de bus.
2. Ca aurait dû être fait il y 20 ans.
3. C'est pour dans 6 ans si tout va bien.
Franchement, no comment.
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A Rennes, qui vient de terminer le creusement du tunnel pour sa 2nde ligne de métro, ils doivent être morts de jalousie
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re … us-5594743
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Bah c'est clair que Marseille mérite bien mieux, partisan pour développer le métro en priorité, mais bon nous sommes au point du "on prend ce qu'on a".
L'état de certains arrêt sont pitoyables, pas de trottoir, voitures garés, barrières, arrêt sur une sortie de garage, arbres, c'est une catastrophe... Avec l'installation des abribus JcDecaux il y a quelques années ils auraient pu collaborer, en profiter pour bien faire, mais non ils ont remplacés bêtement les anciens abribus comme des robots, pour certains en pire, voilà encore un exemple de connerie, de gaspillage d'argent et de ressources...
Après c'est vrai que même ça il se peut que ça ne se fasse pas ou très très lentement sur 20 ans
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Je n'arrive pas à me contenter de la m... que nous servent ces incapables. J'en veux énormément à cet imposteur de Gaudin qui a assassiné cette ville.
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Au moins c'est plus utile que rénover les abri-trams rongés par la rouille et la pluie quotidienne, tellement abimé, troués qu'il faut les rénover 10 ans après, alors qu'un bon coup de karcher est suffisant je crois que c'est la pire blague de la RTM de ces dernières années surtout avec la comm faites pour cette fumisterie
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Le seul moyen qu'à la RTM et à la mairie ça se bouge, c'est que les voyageurs arrêtent de payer leur abonnement de transport jusqu'à ce qu'il y ait des promesses concrètes pour les 10 prochaines années au plus loin.
Crpyez-moi que là ça bougerait.
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Les élus s'en ficheraient puisqu'ils sont les premiers à creuser le déficit de la RTM en la rendant peu attractive auprès des usagers potentiels...
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ju2mars a écrit:
En attendant la Métropole va investir près de 38 millions € pour améliorer la vitesse commerciale et l'accessibilité de 10 lignes structurantes du réseau RTM : restructurations de carrefour, déplacement de certains points d’arrêt, équipements de priorité aux feux, aménagements ponctuels de couloir de bus ou de protection contre le stationnement illicite, mise en accessibilité des points d'arrêt...
Etudes et travaux d'aménagements prévus sur les 6 prochaines années.
Quelle blague. Peu avant chaque municipale depuis celle de 2008 ils ressortent ce plan de transformer les 10 principales lignes de bus en "lignes structurantes" sur la durée du prochain mandat
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Erwann a écrit:
Le seul moyen qu'à la RTM et à la mairie ça se bouge, c'est que les voyageurs arrêtent de payer leur abonnement de transport jusqu'à ce qu'il y ait des promesses concrètes pour les 10 prochaines années au plus loin.
Crpyez-moi que là ça bougerait.
Vu le nombre de passagers qui déjà ne paient pas leur trajet (1 sur 2-3 quasi)...ça ne changerait rien...
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Xanaska a écrit:
En règle générale les villes qui souhaitent se développer et attirer des habitants prévoient les infrastructures publiques pour être opérationnelles au moment où les logements se construisent. Il me semble que c'est le b -a-ba d'une politique urbaine (cf encore une fois Lyon, Toulouse, Bordeaux). Bandes d'incapables.
Ça n'est pas dans l'intérêt de ces gens-là d'attirer de nouveaux habitants, ils risqueraient de ne pas voter pour eux...
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Geronimo a écrit:
Xanaska a écrit:
En règle générale les villes qui souhaitent se développer et attirer des habitants prévoient les infrastructures publiques pour être opérationnelles au moment où les logements se construisent. Il me semble que c'est le b -a-ba d'une politique urbaine (cf encore une fois Lyon, Toulouse, Bordeaux). Bandes d'incapables.
Ça n'est pas dans l'intérêt de ces gens-là d'attirer de nouveaux habitants, ils risqueraient de ne pas voter pour eux...
On pourrait effectivement finir par penser que la volonté de maintenir cette ville dans la médiocrité a comme motivation le maintien du statu-quo sociologique favorable aux "esprits lumineux" qui règnent sur ce territoire. On pourrait finir par le penser...
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Le fait est que Marseille récupère pourtant des habitants de manière permanente puisque la population ne régresse plus mais est en constante (timidement).
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Marseille ne récupère pas d'habitants, je pense même qu'elle en perd. C'est le solde naturel qui donne cette illusion.
http://www.go-met.com/logement-marseill … es-villes/
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aux dernières nouvelles il y a une faible augmentation de la population qui est dûe aux naissances. Le solde migratoire (nombre d'arrivants moins nombre de partants) est, lui, négatif. A vérifier.
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Geronimo a écrit:
aux dernières nouvelles il y a une faible augmentation de la population qui est dûe aux naissances. Le solde migratoire (nombre d'arrivants moins nombre de partants) est, lui, négatif. A vérifier.
Ce n'est plus à vérifier : «Dans une précédente étude, l’Insee observait que la métropole Aix-Marseille-Provence perd plus d’habitants qu’elle n’en gagne. Pour toutes les catégories socioprofessionnelles les départs sont plus nombreux que les arrivées. D’une manière générale dans les communes, comme Aix-en-Provence et Marseille les arrivées ne compensent pas les départs. Les familles s’installent à la périphérie, moins dense, pour accéder à la propriété. Près de six actifs sur dix résident dans ces communes limitrophes tout en continuant de travailler dans la métropole. Un phénomène qui pourrait aller en s’aggravant sous le poids d’une pression foncière non maîtrisée.»
Source : La Marseillaise
Le problème de Marseille c'est que la ville n'arrive pas à retenir les nouveaux arrivants qui sont nombreux chaque année mais qui repartent au bout de quelques années, soit en périphérie comme le dit l'article, soit dans une autre région. Sérieusement pas besoin d'études pour le constater, suffit de regarder autour de soi...
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Au rythme où vont les choses, j'ai bien peur qu'aucun coup de pioche ne soit donné avant les prochaines municipales.
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Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de cela????
Projet de tramway aérien jusqu'à Callelongue
http://ciqmontredon.blogspot.fr/2017/05 … usqua.html
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Ca serait bien plus utile que le téléphérique de Gaudin. En revanche par rapport à leur plan, j'ai des doutes sur la traversée des collines du 7ème, du Vieux Port et du Panier (tout simplement impossible tel quel).
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Enlever 1 million de passages autos avec un système de véhicules pouvant accueillir 6 à 8 passagers, la blague!
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