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Ca marche, reste plus qu'à connaître la suite, surtout l'après Gaudin, on verra les priorités à ce moment là en terme d'infrastructure de transport
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la gratuité des transports du Pays d’Aubagne est quand à elle, certifiée au moins jusqu’en 2020, tant que les élus de la mandature actuelle seront en fonction.
La fin du projet de ValTram, le tramway qui devait circuler sur la voie de Valdonne, ancienne voie ferrée abandonnée entre Aubagne, Roquevaire et la Bouilladisse est de nouveau officialisée ce jour par Jean-Pierre Serrus, vice-président de la métropole en charge des Transports, que nous avons interviewé.
Le nouveau projet de la métropole sera présenté à l’occasion d’un comité de pilotage qui se tiendra le 26 juin 2018. « Nous présenterons non pas une solution sortie du chapeau, mais un système de mobilité de l’Est de la métropole », souligne Jean-Pierre Serrus. Ce projet s’appuiera sur :
Une ligne que la métropole nomme “MétroExpress” entre Aix-en-Provence et Aubagne, à savoir une ligne de cars rapides circulant sur l’autoroute dont les horaires s’étalent entre 5h du matin et 22h, « avec une fréquence d’un passage tous les quarts d’heure aux heures de pointe et avec des temps de parcours fiabilisés ». Dans son agenda de la mobilité de 2016, la métropole prévoyait la création de 10 lignes de car de ce type, mais aucune entre Aix et Aubagne. Cette dernière sera connectée aux deux lignes qui relient Aubagne et La Ciotat et Aubagne et Marseille,
Une ligne de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) entre la gare d’Aubagne, la zone des Paluds et Gémenos, directement connectée au “MétroExpress” pour faciliter le transport entre la Zone des Paluds et les autres villes du territoire,
Des modes de déplacements doux sur la voie de Valdonne, c’est à dire, l’aménagement d’une piste cyclable de loisirs et de balade le long de l’ancienne voie ferrée désafectée,
Le relancement des études pour prolonger le tramway d’Aubagne vers la Penne-sur-Huveaune et plus tard vers la Barasse (11e arrondissement de Marseille).
https://madeinmarseille.net/36385-le-pr … -a-letude/
Dernière modification par greg59 (15-05-2018 21:11:55)
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Visiblement le gouvernement file une première enveloppe de 11 millions d'€. On va pas aller loin avec ça mais bon
Dernière modification par AkarSarren (18-05-2018 12:37:47)
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Ben, on peut toujours lancer des études
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Ils ont officiellement annoncé une enveloppe de 11 millions d'euros ? On va pouvoir faire 1 km de tramway.
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Marseille à la loupe a écrit:
Ils ont officiellement annoncé une enveloppe de 11 millions d'euros ? On va pouvoir faire 1 km de tramway.
MDR en meme temps le dernier prolongement etait de 1.2km, donc grace a l etat on va pouvoir doubler le prolongement MDRRR
çà payera de Rome jusqu' au haut du cours puget
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Marseille à la loupe a écrit:
Ils ont officiellement annoncé une enveloppe de 11 millions d'euros ? On va pouvoir faire 1 km de tramway.
Je dirai même plus, 250-500m de tram à tout casser, à Marseille, ça tourne plutôt autour de 20-30M€ / km
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Marseille à la loupe a écrit:
Ils ont officiellement annoncé une enveloppe de 11 millions d'euros ? On va pouvoir faire 1 km de tramway.
Annoncé ce matin par Gaudin au conseil métropolitain. 11 millions de l'Etat pour les transports, ils vont surement les investir dans des bus...
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Avec ça ils vont embaucher pour faire fonctionner les écrans dans les bus ? sérieux ça me dépasse ce dossier aussi...
Dernière modification par Mars13004 (18-05-2018 18:28:50)
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En même temps (oui je sais), donner plus...comme c'est de l'argent voué à être gaspillé...
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Ouverture Gèze en Septembre 2019.... :
https://marsactu.fr/annoncee-en-2015-la … mbre-2019/
Dernière modification par AkarSarren (23-05-2018 09:52:49)
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L'ouverture de la station Gèze sans doute reportée à septembre 2019... (Source Marsactu) Cette grotesquerie devient grotesque...
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Je pense qu'on est passé dans un autre niveau que le "grotesque"
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Jean-Pierre Serrus joue également avec les dates. Quelle déception ! décidément ce sont tous les mêmes !
L'infographie de Marsactu intitulée "Sept ans d'annonces, presque cinq ans de retard" est à peine croyable !
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AkarSarren a écrit:
Je pense qu'on est passé dans un autre niveau que le "grotesque"
Bouffonerie me vient aussi à l'esprit... Quelqu'un ailleurs a parlé de "Tchapacanland"...
Dernière modification par Xanaska (23-05-2018 10:59:27)
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surtout qu'on parle quand même d'une prolongation sur des rails déjà existants...
Ca serait interessant de savoir combien la blaque aura couté au final...
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Et je suis très impatient de voir qui osera évoquer ce prolongement dans sa campagne 2020. On craint vraiment dégun.
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A ce rythme il faudra la rénover avant de l'avoir ouverte
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Le doublement des rames de Lille, 5 ans de retard au minimum
Consolons-nous avec les galères bien françaises sur les transports.
Un jour ils finiront par dire que tant que le NEOMMA n’est pas terminé, Gèze ne peut ouvrir...
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Excellent !
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Le coût des contrats de maintenance des installations en état de fonctionnement du pôle multimodal Gèze telles que les ascenseurs, escaliers roulants, climatisation... est d'environ 10 000 € / Mois depuis le début de cette année...
Faites le calcul...
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ju2mars a écrit:
Le coût des contrats de maintenance des installations en état de fonctionnement du pôle multimodal Gèze telles que les ascenseurs, escaliers roulants, climatisation... est d'environ 10 000 € / Mois depuis le début de cette année...
Faites le calcul...
Est-ce que les problèmes de l'extension Gèze ont un impact sur le calendrier des autres opérations prévues, comme les travaux d'accessibilité PMR des stations ou l'automatisation du métro (livraison initialement annoncée pour 2026...)?
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ju2mars a écrit:
Le coût des contrats de maintenance des installations en état de fonctionnement du pôle multimodal Gèze telles que les ascenseurs, escaliers roulants, climatisation... est d'environ 10 000 € / Mois depuis le début de cette année...
Faites le calcul...
C'est ce qu'on appelle de la gabegie en langage courant non? C'est en tout cas un scandale monumental.
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Il y aura conférence de presse demain pour Gèze, avec les entreprises qui bossent dessus. La Métropole avoue qu'il y aura bien retard et que ça sera pas pour cette année, sans aller jusqu'à dire Septembre 2019...
Incroyable.
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