PSS

Métropole Européenne de Lille - Grands événements

#426 15-10-2017 19:00:32

bLtOO
Tour EDF
Date d'inscription: 09-11-2011
Messages: 539

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

Très bonne nouvelle ! À voir comment tout cela bouleversera les aménagements de la ville et de la métropole.
J'ai hâte de voir le programme.
Et si cet événement peut influencer le jury pour le choix du nouveau siège de l'AEM, ça serait merveilleux.  G7


iaka et tigars5962 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#427 16-10-2017 07:49:26

Myrza
Tour First
Lieu: Lille
Date d'inscription: 03-11-2011
Messages: 2663

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

Lol je pense pas qu'il faille tout confondre...
En tout cas bonne nouvelle et bien défendu de la part de la MEL.
Maintenant wait and see.


appletof a aimé ce post.

Hors ligne

 

#428 16-10-2017 08:01:06

MikeRbx
Tour EDF
Date d'inscription: 17-09-2010
Messages: 411

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

bLtOO a écrit:

Très bonne nouvelle ! À voir comment tout cela bouleversera les aménagements de la ville et de la métropole.
J'ai hâte de voir le programme.
Et si cet événement peut influencer le jury pour le choix du nouveau siège de l'AEM, ça serait merveilleux.  G7

Je ne pense pas que cela influencera le jury. Mais éventuellement cela permettra aux salariés de porter un regard différent sur lille.

Hors ligne

 

#429 16-10-2017 13:01:15

bLtOO
Tour EDF
Date d'inscription: 09-11-2011
Messages: 539

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

Rhooh, pourquoi jouer les rabat-joies ?? Je n'imagine absolument pas à une révélation transcendantale de la part du jury à propos de la candidature de Lille, mais si cela pouvait nous faire gagner ne serait-ce qu'un millième de point ! Bon, j'rigole !!  D7

Mais en tout cas, je suis entièrement d'accord avec ce qu'a dit Mike. Cela contribue à changer l'idée que l'on se fait de la ville, les salariés de l'AEM en tête. ^^

Hors ligne

 

#430 16-10-2017 17:46:05

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 13447
Photos: 19
Site web

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

Pour les salariés de l'AEM, encore faut il qu'ils le sachent que Lille va accueillir cet événement...


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Hors ligne

 

#431 16-10-2017 18:41:02

MikeRbx
Tour EDF
Date d'inscription: 17-09-2010
Messages: 411

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

greg59 a écrit:

Pour les salariés de l'AEM, encore faut il qu'ils le sachent que Lille va accueillir cet événement...

J'imagine qui si ton employeur envisage de déménager tu te renseignes un minimum sur la ville dans laquelle tu es susceptible de devoir bouger...

Pour apporter plus de précision à mon précédent message, je ne voulais absolument pas être rabat-joie. Je me rejouis de cette annonce, c'est une super nouvelle!
Ce que je voulais dire, c'était que la décision sera avant tout politique. Et donc effectivement, que Lille soit capitale mondiale du design en 2020 ne sera pas de nature à influencer une décision entre chefs d'états. (je vote pour toi pour l'AEM, tu votes pour moi pour ABE...)
Par contre dans le classement des villes "préférées" des employés, ça peut avoir un impact fort.
J'imagine qu'en voyant les images en boucle de Barcelone en plein chaos, ça en a refroidi plus d'un.
Donc toute communication positive sur la métropole lilloise ne peut que renforcer l'attractivité.

Dernière modification par MikeRbx (16-10-2017 18:42:10)


dadolovitch a aimé ce post.

Hors ligne

 

#432 20-10-2017 13:15:46

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6132
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

Le festival des séries affiche son visuel

Séries Mania Lille Hauts-de-France, le festival international des séries qui aura lieu dans la capitale régionale du 27 avril au 5 mai 2018, vient de dévoiler son logo. Et promet « plein d’infos à venir ».

Visiblement le réalisateur de LOST ferait parti du jury  F10 Ey Arte a annoncé qu'ils allaient sortir leurs nouvelles séries en avant première à Lille.

http://www.lavoixdunord.fr/247697/artic … son-visuel

Le 1er Festival international des séries a trouvé sa directrice.

Laurence Herszberg aura la lourde tâche d'inaugurer la manifestation lilloise dans un contexte de concurrence exacerbée. Explications de l'intéressée, qui emmène l'équipe de Séries Mania avec elle.

(Il = Xavier Bertrand)

Il a aussi rencontré David Lisnard, le maire de Cannes – « un ami politique » –, pour lui demander, sinon de renoncer à son propre festival de séries, du moins de bâtir un partenariat : ce sera compliqué la première année, mais à terme Cannes pourrait accueillir pendant deux ou trois jours – pendant le MIP – un « dédoublement » du festival lillois. Et Canal+, qui s'était engagé comme partenaire auprès de l'événement cannois, a d'ores et déjà promis de n'envoyer aucun contenu exclusif sur la Croisette, et d'être aussi partenaire du festival lillois.

Xavier Bertrand espère enfin que la créatrice de Série Series, Marie Baracco, rejoindra l'équipe lilloise, avec suffisamment d'autonomie pour qu'il n'y ait pas de friction avec Laurence Herszberg – ce n'est pas le grand amour entre les deux « sériephiles ». « L’été permet la réflexion, c’est quand même une belle aventure, ne pas en faire partie, ce serait dommage. Mais la patronne, c’est Laurence ! »  Au total, c'est un sans faute pour le président de région qui mis tout son entregent pour obtenir le Festival, et convaincre la concurrence de s'y rallier. « Il n’y aura qu’un festival et ce sera beaucoup plus rapide qu’on ne l’imagine, ajoute-t-il.

http://www.telerama.fr/series-tv/lauren … 160471.php


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Myrza et jr50 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#433 24-10-2017 23:28:00

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6132
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

TOURCOING JAZZ FESTIVAL
Avec plus de 11000entrées, la 31e édition a encore fait le plein


Le décompte des places vendues n’est pas totalement bouclé que l’on peut déjà annoncer que la 31e édition du Tourcoing Jazz Festival a, comme l’an dernier, enregistré les 11 000 entrées. Cela en fait définitivement le plus grand festival de jazz des Hauts-de-France.

http://www.lavoixdunord.fr/251998/artic … t-le-plein


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#434 15-11-2017 14:25:49

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6132
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

La Coupe du monde 2023 en France... et à Lille!

Grosse surprise en ce début d’après-midi. L’organisation de la Coupe du monde de rugby 2023 a été attribuée à la France alors que l’Afrique du Sud partait avec les faveurs des pronostics. Le stade Pierre-Mauroy accueillera donc des rencontres du Mondial.

La France organisera la Coupe du monde de rugby en 2023, pour la deuxième fois de son histoire après 2007, a annoncé mercredi World Rugby.

La France a été choisie à Londres au détriment de l’Irlande et l’Afrique du Sud, les autres pays candidats. L’Afrique du Sud avait pourtant été recommandée le 31 octobre par World Rugby après être arrivée en tête d’un rapport d’évaluation.

C’est la deuxième fois, après 2007, que la France organisera la Coupe du monde de rugby. Il y a dix ans, Lens avait accueilli des rencontres de la compétition. Cette fois, c’est le stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq qui est concerné.

http://www.nordeclair.fr/111641/article … e-et-lille


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Tom6275, ML59, Yoda59, appletof et jr50 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#435 15-11-2017 16:14:23

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 13447
Photos: 19
Site web

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

Va t'on accueillir des matchs en phase finale, genre Quart et demi, ou seulement quart ? Et combien de match dans le stade de Lille, j'espère y faire parti de l'évenement, comme je l'ai fais lors de l'Euro 2016 avec France - Suisse.

Dernière modification par greg59 (15-11-2017 16:15:22)


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Hors ligne

 

#436 15-11-2017 21:56:21

jr50
Hermitage plaza
Lieu: Lille
Date d'inscription: 04-05-2005
Messages: 8034

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

Lille capitale mondiale du design, ça avance!
Caroline Naphegyi, directrice de Lille Design, est mise à disposition de la Métropole européenne de Lille. Elle fera partie du comité d’organisation de Lille métropole capitale mondiale du design en 2020.

Ce comité devra définir la feuille de route des mois et des années à venir et déterminer un programme plus précis de Lille métropole capitale mondiale du design. Le projet prévoit en effet de faire du territoire métropolitain le plus grand terrain d’expérimentation du design au monde.

Caroline Naphegyi l’assure : «  Le projet suscite des intérêts dans la région comme au niveau national.  » Une brochure a même été remise à Emmanuel Macron lors de son déplacement à Roubaix lundi soir.

http://www.nordeclair.fr/111608/article … -ca-avance

Hors ligne

 

#437 22-11-2017 12:50:58

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6132
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

La Coupe Davis est sur la Grand-Place

Le Saladier d’argent est exposé jusqu’en fin d’après-midi ce mercredi

Il était jusqu’à il y a encore quelques jours la propriété des Argentins, tenants du titre. Il pèse une centaine de kilos. Il a été livré ce mercredi matin à l’agence BNP Paribas

http://www.lavoixdunord.fr/270855/artic … and-place#

Dernière modification par dadolovitch (22-11-2017 12:51:12)


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

risban a aimé ce post.

Hors ligne

 

#438 05-12-2017 02:02:55

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6132
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

Un festival de Mapping à Lille en mars 2018 !

Un temps dédié au video mapping avec le Video Mapping Festival, afin de se consacrer à cette forme émergente en plein développement, déjà présente dans la Fête de l’anim’ depuis quelques années. Le Video Mapping Festival sera l’événement phare du Video Mapping European Center, projet lancé par les Rencontres Audiovisuelles en septembre dernier. Il proposera des contenus pour le grand public, ainsi que pour les professionnels et les étudiants des écoles supérieures européennes d’animation et de jeu vidéo.

http://www.zoomsurlille.fr/actualites/f … -mars-2018


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Myrza et mkdir ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#439 11-12-2017 18:16:33

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6132
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

Alan Walker, Martin Solveig et Kungs sont les 3 premières annonces du North Summer Festival #2 au Grand Stade. De gros noms commerciaux mais c'est un peu le but de ce festival.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#440 11-12-2017 20:50:16

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 13447
Photos: 19
Site web

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

Ce festival va à terme se transformer en véritable boite de nuit géante, toit fermé, faible nuisance, métro pas loin pour rentrer, le top pour les fêtards !


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Hors ligne

 

#441 12-12-2017 13:53:30

jr50
Hermitage plaza
Lieu: Lille
Date d'inscription: 04-05-2005
Messages: 8034

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

oui enfin sur de la "musique commerciale" !
proposer du commercial dans de telles proportions sur une terre de connaisseurs de musiques électros ! E7
il en faut pour tout le monde j'imagine  !

Hors ligne

 

#442 12-12-2017 15:27:32

Phil_59
Membre
Date d'inscription: 01-06-2008
Messages: 18

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

jr50 a écrit:

oui enfin sur de la "musique commerciale" !
proposer du commercial dans de telles proportions sur une terre de connaisseurs de musiques électros ! E7
il en faut pour tout le monde j'imagine  !

pour les artistes plus pointus, il y a déjà le NAME...   A7

Hors ligne

 

#443 12-12-2017 15:47:37

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6132
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

Phil_59 a écrit:

jr50 a écrit:

oui enfin sur de la "musique commerciale" !
proposer du commercial dans de telles proportions sur une terre de connaisseurs de musiques électros ! E7
il en faut pour tout le monde j'imagine  !

pour les artistes plus pointus, il y a déjà le NAME...   A7

Mais aussi les nuits électriques qui ont eu lieu ce week-end avec notamment MODESELEKTOR – MAYA JANE COLES – JOHN TALABOT – DETROIT SWINDLE – DARIUS – LOUISAHHH et pleins d'autres.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#444 12-12-2017 17:30:56

Lemitchelli
Grande Arche
Date d'inscription: 06-12-2011
Messages: 330

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

Le N.A.M.E ne se renouvelle plus depuis plusieurs années déjà... Mais il a toujours le mérite d'exister! Les organisateurs des Nuits Electriques sont un peu plus "audacieux" en terme de programmation (les mêmes qui organisent le festival de Dour)... Mais ça ne vaut pas, selon moi, les Nuits Sonores à Lyon ou les Transmusicales à Rennes.

Pour le North Summer Festival, bien que n'aimant pas ce genre de musique, je pense que c'est la seule prog viable à cet endroit, car je ne verrais pas les fans de Maceo Plex ou Juan Atkins se déplacer à 30000 dans un stade! Et puis, il en faut pour tous les goûts hein!

Hors ligne

 

#445 12-12-2017 18:50:10

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6132
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

Lemitchelli a écrit:

Le N.A.M.E ne se renouvelle plus depuis plusieurs années déjà... Mais il a toujours le mérite d'exister! Les organisateurs des Nuits Electriques sont un peu plus "audacieux" en terme de programmation (les mêmes qui organisent le festival de Dour)... Mais ça ne vaut pas, selon moi, les Nuits Sonores à Lyon ou les Transmusicales à Rennes.

Pour le North Summer Festival, bien que n'aimant pas ce genre de musique, je pense que c'est la seule prog viable à cet endroit, car je ne verrais pas les fans de Maceo Plex ou Juan Atkins se déplacer à 30000 dans un stade! Et puis, il en faut pour tous les goûts hein!

Qu'entends tu par se renouveler ? Ils changent tous les ans de lieux, ils ont crée un festival d'hiver et s'étendent régulièrement sur toute la région et pas seulement dans la métropole. Les mêmes pointures viennent souvent mais en même temps dans le monde des musiques électroniques et plus particulièrement de la techno il n'y a pas 300 noms ronflants capables de faire se déplacer les foules. Une fois qu'on enlève Ben Klock, Garnier, Kalkbrenner, Richie Hawtin, Carl Cox et Boys Noize ça devient limité. Car leur but c'est plutôt de faire un festival techno plus que de l'électro bien qu'il y ait quelques noms plus house ou électro qui passent parfois (2 Many DJ'S, Nicolas Jaar...) mais ça reste rare.

Les nuits électriques c'est un festival plus axé sur les musiques électroniques en général et sur l'électro en particulier.
pour les nuits sonores c'est pas le même délire, 140 000 entrées contre 25 000 pour le NAME. Pour les Transmusicales c'est pas vraiment axé musiques électroniques c'est plutôt généraliste comme festival.

Pour ta dernière phrase tu as tout dit. On ne peut pas remplir un stade avec des noms pointus, ce qu'il faut c'est des noms commerciaux. Après l'an dernier il y avait Sting ou Justin Bieber, du coup j'espère qu'ils ne vont pas s'orienter sur un festival 100% EDM et proposer autre chose aussi pour ratisser plus large, genre Rolling Stones ou ACDC ça me va aussi  A5


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#446 13-12-2017 10:12:30

Lemitchelli
Grande Arche
Date d'inscription: 06-12-2011
Messages: 330

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

dadolovitch a écrit:

Qu'entends tu par se renouveler ? Ils changent tous les ans de lieux, ils ont crée un festival d'hiver et s'étendent régulièrement sur toute la région et pas seulement dans la métropole. Les mêmes pointures viennent souvent mais en même temps dans le monde des musiques électroniques et plus particulièrement de la techno il n'y a pas 300 noms ronflants capables de faire se déplacer les foules. Une fois qu'on enlève Ben Klock, Garnier, Kalkbrenner, Richie Hawtin, Carl Cox et Boys Noize ça devient limité. Car leur but c'est plutôt de faire un festival techno plus que de l'électro bien qu'il y ait quelques noms plus house ou électro qui passent parfois (2 Many DJ'S, Nicolas Jaar...) mais ça reste rare.

C'est justement là le problème... Tale of us en continue depuis 4 ans... Faut pas abuser non plus. Je me rappelle surtout des premiers festivals et des midi/minuit au tri postal où là, y avait une programmation pointue et renouvelée chaque année. Le problème, c'est qu'aujourd'hui, ce pseudo monde de "l'underground" s'est totalement institutionnalisé et quand tu ramènes un Dj, tu signes avec tout son label... Et certains sont devenus très puissants! Si tu prends le DGTL à Amsterdam ou Time Warp à Mannheim, ce sont devenus des marques qui s'exportent à l'international et qui proposent quasiment les mêmes prog chaque année. On est loin, très loin de l'esprit d'il y a 10 ans et c'est très regrettable! Très regrettable que le N.A.M.E ait voulu suivre ce mouvement. Pourquoi n'y a-t-il jamais Pan-Pot, Four Tet, Red Axes, Dr Lektroluv...? Même Bnr Records a disparu des radars du name. Pourtant ce sont des pointures! Aujourd'hui, cela se limite juste à la clique du Berghain et aux italiens Tale of Us et Mind against... Usant et sans intérêt! Allez... Y a eu un gars de la Concrete qui est venu l'hiver dernier. Le N.A.M.E privilégie clairement la techno qui aime la drogue, moins festive....

dadolovitch a écrit:

Les nuits électriques c'est un festival plus axé sur les musiques électroniques en général et sur l'électro en particulier.

C'était sacrément Techno cette année!

dadolovitch a écrit:

pour les nuits sonores c'est pas le même délire, 140 000 entrées contre 25 000 pour le NAME. Pour les Transmusicales c'est pas vraiment axé musiques électroniques c'est plutôt généraliste comme festival.

Le N.A.M.E qui devrait se stabiliser à la condition publique, la jauge quotidienne est plutôt de l'ordre de 3000 personnes par jour!

dadolovitch a écrit:

Pour ta dernière phrase tu as tout dit. On ne peut pas remplir un stade avec des noms pointus, ce qu'il faut c'est des noms commerciaux. Après l'an dernier il y avait Sting ou Justin Bieber, du coup j'espère qu'ils ne vont pas s'orienter sur un festival 100% EDM et proposer autre chose aussi pour ratisser plus large, genre Rolling Stones ou ACDC ça me va aussi  A5

Il manque deux gars à AC/DC, ça va être compliqué!  F10 Et pour les Stones.... ça ferait passer le billet à 100€ la soirée... parce qu'ils ne sont pas réputés pour leur philanthropie! Ahah Non, ça sera plutôt des vieux artistes en manque de visibilité actuelle, s'ils ne souhaitent pas passer dans le full EDM E5 !

Dernière modification par Lemitchelli (13-12-2017 10:13:07)

Hors ligne

 

#447 13-12-2017 10:49:40

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 3972

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

Pour ta dernière phrase tu as tout dit. On ne peut pas remplir un stade avec des noms pointus, ce qu'il faut c'est des noms commerciaux. Après l'an dernier il y avait Sting ou Justin Bieber, du coup j'espère qu'ils ne vont pas s'orienter sur un festival 100% EDM et proposer autre chose aussi pour ratisser plus large, genre Rolling Stones ou ACDC ça me va aussi  A5

Oui bon ba je crois qu'ils sont en train de passer à la vitesse supérieur sur l'EDM avec l'annonce de Dimitri Vegas & Like Mike pour cette année...Qu'on aime ou pas, eux sont capables de remplir facilement un stade de 50 000 places :
https://scontent-amt2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/25289217_1618895711498793_6577733698582786978_n.jpg?oh=84105b3d6444a519324f62b61d9799a4&oe=5AC9FBEB

Hors ligne

 

#448 13-12-2017 15:17:42

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6132
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

Lemitchelli a écrit:

C'est justement là le problème... Tale of us en continue depuis 4 ans... Faut pas abuser non plus. Je me rappelle surtout des premiers festivals et des midi/minuit au tri postal où là, y avait une programmation pointue et renouvelée chaque année. Le problème, c'est qu'aujourd'hui, ce pseudo monde de "l'underground" s'est totalement institutionnalisé et quand tu ramènes un Dj, tu signes avec tout son label... Et certains sont devenus très puissants! Si tu prends le DGTL à Amsterdam ou Time Warp à Mannheim, ce sont devenus des marques qui s'exportent à l'international et qui proposent quasiment les mêmes prog chaque année. On est loin, très loin de l'esprit d'il y a 10 ans et c'est très regrettable! Très regrettable que le N.A.M.E ait voulu suivre ce mouvement. Pourquoi n'y a-t-il jamais Pan-Pot, Four Tet, Red Axes, Dr Lektroluv...? Même Bnr Records a disparu des radars du name. Pourtant ce sont des pointures! Aujourd'hui, cela se limite juste à la clique du Berghain et aux italiens Tale of Us et Mind against... Usant et sans intérêt! Allez... Y a eu un gars de la Concrete qui est venu l'hiver dernier. Le N.A.M.E privilégie clairement la techno qui aime la drogue, moins festive....

Où à la Tossée ça avait un autre cachet je trouve.

Intéressant comme point de vu, et je dois avouer que je suis au moins en partie d'accord. On retrouve souvent les mêmes noms au NAME ou à la Peacock essentiellement la troupe Berghain / Ostgut Ton (que je ne déteste pas, je suis fan de Marcel Dettmann et de Shinedoe et j'aime beaucoup Len Faki) ces dernières années. On a également droit à Ellen Allien, Tale of Us chaque année depuis le début et des noms reviennent tous les deux ans (Dettmann, Kalkbrenner, Garnier, Ben Klock...) alors qu'on pourrait effectivement faire venir des noms comme Pan Pot (Cardini du même label vient souvent), Molecule, Johannes Volk ou même Carl Cox un poids lourd qui n'est jamais venu !

C'est moins pointu qu'au début mais là où je te rejoins moins c'est qu'au delà du Berghain certaines annonces restent intéressantes, cette année j'ai beaucoup aimé la mise en avant de Gorgia Angiuli, du label Innervisions et de la présence des mecs de chez dystopian (notamment Rødhåd dont je suis fan même si ça devient une tête d'affiche).

Lemitchelli a écrit:

Le N.A.M.E qui devrait se stabiliser à la condition publique, la jauge quotidienne est plutôt de l'ordre de 3000 personnes par jour!

L'an dernier ils ont fait 15 600 entrées payantes (hors Saint-Sauveur donc), d'après le site touslesfestivals.

Pour AC/DC ou les Stones c'était plus des exemples mais la nouvelle annonce semble nous montrer qu'on se dirige vers un ElectroBeach à la nordiste... à moins qu'ils choisissent une journée EDM et une autre journée tout aussi commerciale mais plus axée généraliste.

Content de voir qu'on est pas mal à s'intéresser à cet univers musical ici  A5


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#449 13-12-2017 19:25:14

bLtOO
Tour EDF
Date d'inscription: 09-11-2011
Messages: 539

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

Aaaaaah !! Les noms que vous citez sont tellement plus alléchants que ceux que le North Summer Festival propose ! Ce n'est plus le genre musique que j'écoute actuellement, mais il me reste beaucoup de sympathie pour ces artistes comme Ellen Allien, Recondite, Isolée, Efdemin, James Holden etc... Ce que j'aimerais ça serait une line-up avec les grands noms de l'âge d'or de Warp...Aphex Twin, Autechre, Boards of Canada...le rêve !!  F1

Hors ligne

 

#450 21-12-2017 19:53:53

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6132
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

Le marché de Noël passe la barre du million et se donne trois ans pour changer

Le million, le million ! À une semaine de la fin, le marché de Noël de Lille a d’ores et déjà franchi le cap symbolique d’une fréquentation à six zéros. Une performance qui valide les choix opérés cette année par la Fédération lilloise du commerce et de l’artisanat, l’organisatrice.

Par exemple lors des week-ends, où on est victimes de notre succès, avec par exemple 85 000 visiteurs dans la journée du 9 décembre. »

Vu le succès de fréquentation de cette année, souhaitez-vous agrandir davantage le marché ?

« On a déjà pris la rue, on ne pourra pas étendre beaucoup plus. On a la contrainte de la place Rihour. Et puis, pourquoi s’agrandir si cela signifie perdre en qualité ? Avoir un petit périmètre n’est pas forcément une faiblesse. On a un marché chaleureux, à taille humaine. Je préfère m’attacher à la qualité. On va être de plus en plus exigeants sur les exposants. Et on voudrait revoir le décor. Repenser les décorations, peut-être dans un style plus contemporain, et changer les chalets, pourquoi pas multicolores. C’est un investissement lourd, mais je voudrais voir le marché, ou plutôt le village de Noël, entièrement renouvelé dans les trois ans. »

Bon un peu plus de chalets ça a pas l'air d'être au programme. C'est dommage ! Pourtant il y a de plus en plus de monde, il reste une semaine et le million a déjà été dépassé. Ce qui devrait faire du marché de Noël lillois un des 5 plus visités de France.

http://www.lavoixdunord.fr/284780/artic … ur-changer


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact