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JohnLemonade a écrit:
La 3ème ligne à Toulouse fait 22Km de long. Ce n'est pas pour autant qu'ils vont mettre 11 ans une fois les travaux lancés. C'est d'abord une question de planning et de technologie.
Bon nombre de lignes de métro dans le monde ouvre avec du retard, c'est quand même un gros chantier de génie civil avec tous les aléas de chantier, bien plus fort qu'une ligne de tram
Et tu crois sérieusement que le métro TAE de Toulouse sera ouverte en 2025 ? On est plutôt parti pour 2027-2029 pour son ouverture, et on est pas encore au stade de travaux de génie civil, ça viendra, mais ce n'est pas encore le cas !
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JohnLemonade a écrit:
La 3ème ligne à Toulouse fait 22Km de long. Ce n'est pas pour autant qu'ils vont mettre 11 ans une fois les travaux lancés. C'est d'abord une question de planning et de technologie.
Et quand on en arrive à comparer avec un chantier avec un sous-sol pourri (entre Gares et République) pour ensuite dire que la longueur réduite a permis d'aller vite, c'est vraiment qu'on arrive au bout...
Perso, je pense que je vais m'abstenir de reparler de ce chantier d'ici son ouverture. Autant n'en garder que le positif quand ça sera ouvert.
27 km elle fait + un prolongement de la ligne B
11 ans de construction c’est énorme en effet
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Station Courrouze : Finition du second oeuvre
© Jean-Louis Aubert
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Station Saint-Jacques Gaité
© Jean Louis Aubert
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Station : Les Gayeulles
© Jean Louis Aubert
Dernière modification par zichiqou35200 (18-08-2020 18:45:07)
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Beaulieu-Université
© Jean Louis Aubert
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Atalante
© Jean Louis Aubert
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Via Silva
© Jean Louis Aubert
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De belles stations de metro !
Surtout sur la partie Ouest de la ligne
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Saint-Jacques-de-la-Lande. Le terminus Gaîté du métro est achevé
« La station est maintenant terminée. Les seuls travaux restant concernent quelques réserves devant être levées par les entreprises. En novembre, la station sera remise à l’exploitant du réseau Star, pour une prise en main de quelques mois », annonce Thierry Courau, directeur de la communication à la Semtcar.
« Avant l’accueil du public, il faut former les équipes, réaliser les essais et faire fonctionner les équipements et les rames du métro en marche à blanc », ajoute Thierry Courau. Implantée sous le boulevard Mermoz, la station comporte deux accès situés de part et d’autre de la voirie.
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Compilation d'août 2020 :
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Il y a même les photos de chantier du mois d'Aout : http://www.metro-rennes-metropole.fr/ac … _aout_2020
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Je suis allé plusieurs fois en Chine, plus exactement à Guangzhou, les travaux ne duraient pas aussi longtemps même pour des lignes de métro largement plus grandes et avec des stations bien plus imposantes que les petites stations rennaises.
Alors oui vous allez me dire, qu'ils ont bien plus de main d'œuvre, certes mais là les travaux s'éternisent ...
C'est incroyable, 7 ans et demain pour construire 15 stations et 14 km de métro ...
En Chine ils le font en un an sans exagéré.
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Moltesse-Mytho a écrit:
Je suis allé plusieurs fois en Chine, plus exactement à Guangzhou, les travaux ne duraient pas aussi longtemps même pour des lignes de métro largement plus grandes et avec des stations bien plus imposantes que les petites stations rennaises.
Alors oui vous allez me dire, qu'ils ont bien plus de main d'œuvre, certes mais là les travaux s'éternisent ...
C'est incroyable, 7 ans et demain pour construire 15 stations et 14 km de métro ...
En Chine ils le font en un an sans exagéré.
Je ne suis jamais allé en Chine, donc je ne peux pas dire comment c'est là bas au niveau travaux, mais je doute fortement que les Chinois construisent plus vite que nous pour un métro, peut être 1 ou 2 ans de gagné, mais pas plus, en creusant le sujet, j'ai vu que la ligne 2 du métro de Guangzhou a commencé en 1998, pour son ouverture en 2002, soit 4 ans de chantier !
Mais est ce que l'on prend en compte aussi les déviations des réseaux souterrains ? Le nombre de tunnelier, la profondeur des stations, etc....
Il y a pas mal de paramètres à regarder, un métro en tranchée couverte ou en tunnel profond ? Le nombre de tunnelier, la nature du sous sol, etc....
(ligne A du métro de Lyon en 4 ans construit via une tranchée couverte à ciel ouvert)
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...ou le nombre de blessés ou de morts ?
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- Moins de temps perdu en procédures diverses (Mao Les autorités décident, on expulse, on creuse... font-ils des appels d'offres d'ailleurs ?).
- Une main d’œuvre pléthorique, du coup ils peuvent out faire en même temps (là où parfois on doit attendre que telle entreprise soit libre pour intervenir sur telle partie du chantier...).
- Standardisation à grande échelle, donc pas de perte de temps à mettre au point de nouveaux systèmes (comme le Noeval justement...) dans la plupart des cas.
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Je suis allé plusieurs fois en Chine, plus exactement à Guangzhou, les travaux ne duraient pas aussi longtemps même pour des lignes de métro largement plus grandes et avec des stations bien plus imposantes que les petites stations rennaises.
Alors oui vous allez me dire, qu'ils ont bien plus de main d'œuvre, certes mais là les travaux s'éternisent ...
C'est incroyable, 7 ans et demain pour construire 15 stations et 14 km de métro ...
En Chine ils le font en un an sans exagéré.
Bah oui, qu'est-ce qu'on attend ? On a qu'à multiplier notre population par 15, se contraindre à construire des villes souterraines pour assurer un semblant de mobilité performante.
Devenir un pays en sortie de sous développement et se prostituer pour des multinationales afin d'extirper 90 % de notre population de l'extrême pauvreté . Anéantir la démocratie et les droits de nos citoyens , démolir sans procès tout ce qui entrave y compris l'écologie.
Payer nos ouvriers 2 dollars de l'heure et ainsi nous aurons enfin la possibilité de se payer le fabuleux luxe de prendre notre métro 3 ans en avance mais attention , faudra quand même accepter si on ne rate pas son métro aux heures de rush de se faire entasser la couenne et de voyager le visage collé à celui de ses co-passagers 20 minutes durant.
Ou sinon, on peut opter pour revenir 30 ans en arrière et choisir le tramway pour ressembler à nombre de cités françaises qui ont le luxe de ne pas attendre 7 ans pour voyager dans un métro et même de ne pas attendre quoi que ce soit à ce niveau là il est vrai.
Ou encore , solution la plus simple, pour faire comme 50 % de nos semblables humains , on annule tout pour ne pas avoir à attendre jusqu'en 2021 et on se déplace sur des bestiaux, des éléphants, des caravanes de chameaux, des pousse-pousse ou encore dans des funiculaires défaillants où dans des TC discount de l'ère communiste avec des trous dans la carcasse rouillée, les portières qui pendouillent et le chauffeur qui tape à la masse sur le moteur qui crache.
On a aussi la railroad New-Yorkaise avec ses milliers de sans abris qui pullulent dans des stations désaffectées et celles toujours actives et ses rats qui sympathisent avec les usagers et le bad-trip des junkies dans des rames et des tunnels jonchés de graffiti qui s'éclipsent dans la pénombre des entrailles urbaines.
Enfin bref, on se débrouillera , tant d'exemples à suivre pour les 200000 Rennais et leur deux lignes de VAL dernier cri sécurisées interminables avec leur flotte de bus Mercedes électriques.
Dernière modification par zichiqou35200 (25-09-2020 14:41:43)
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Parc Relais Saint-Jacques Gaité
© Jean Louis Aubert
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Station Cleunay
© Jean Louis Aubert
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Station Mabilais
© Jean Louis Aubert
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Station Colombier Partie I
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Partie II
© Jean Louis Aubert
Dernière modification par zichiqou35200 (25-09-2020 15:27:37)
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Station Gare
© Jean Louis Aubert
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Station Saint-Germain
© Jean Louis Aubert
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Station de métro Cesson-Viasilva © Condate |
Parc-relais ViaSilva © Condate |
Station de métro Gares - Perspective © A/ZC |
Station de métro Mabilais © CptGrignote |
Station de métro Cleunay © Condate |
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