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Grand Lyon - Economie

#51 08-11-2006 12:28:51

LU K
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Re: Grand Lyon - Economie

Le Progres - mercredi 8 novembre 2006
http://www.leprogres.fr/

Chine et Japon en concurrence sur le marché lyonnais

Après que les relations entre Lyon et la Chine ont été intensifiées, Gérard Collomb est au Japon pour nouer des contacts avec des entreprises nippones intéressées par la France

[...]

Jacques Boucaud
jboucaud@leprogres.fr



Le Japon à Lyon

[...]

En tout, une soixantaine d'entreprises japonaises seraient implantées à Lyon et dans ses environs.
Le nombre des ressortissants japonais déclarés dans la région au bureau consulaire s'élève à 1370 personnes.
Enfin, on compte deux écoles japonaises (la fameuse école de cuisine Tsuji à Reyrieux (01) et Liergues (69), deux épiceries situées dans le secteur Saxe/Gambetta à Lyon, et une dizaine de restaurants. Aux dires des connaisseurs, un seul, seulement, « mérite l'appellation de restaurant japonais : Terra, avenue Duguesclin.

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#52 15-11-2006 10:58:40

LU K
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Re: Grand Lyon - Economie

Le progres - mercredi 15 novembre 2006

Arkema transfère à Lyon deux équipes de son siège social

Le groupe chimique va quitter son siège de La Défense. La direction informatique devrait s'installer à Pierre-Bénite et la direction des produits vinyliques à Saint-Fons

Arkema vient de présenter en comité central d'entreprise un projet de déménagement et de restructuration de son siège social de La Défense. Pour réduire ses frais de fonctionnement, l'ex-filiale de Total va notamment transférer à Lyon, à Marseille et en Savoie une partie des effectifs du siège, soit 102 postes au total.
Par ailleurs le projet prévoit le déménagement du siège social de La Défense vers Colombes, dans un immeuble actuellement en construction.

[...]

Christian Hédou

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#53 17-11-2006 13:02:06

gege
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Re: Grand Lyon - Economie

Lyon en 1ère position des agglomérations françaises les plus attirantes pour «implanter ou développer de nouvelles activités économiques».
15 novembre 2006

Lyon, ville la plus prisée par les cadres pour «implanter ou développer de nouvelles activités économiques» selon un sondage TNS Sofres réalisé en octobre 2006

Selon un récent sondage réalisé en octobre par TNS Sofres, Lyon se place en 1ère position des agglomérations françaises les plus attirantes pour «implanter ou développer de nouvelles activités économiques».

Avec 51 % des citations, Lyon devance les principales villes françaises : Toulouse (48 %), Nantes (43 %), Montpellier (42%), Bordeaux (40 %), Grenoble (30 %), Marseille (27 %) et Nice (13 %).

La population étudiée était constituée de cadres et chefs d’entreprises, de conjoints de cadres et d’étudiants.

Cette étude vient confirmer à la fois le dynamisme économique de l'agglomération lyonnaise (déjà récompensé en octobre par le magazine l'Entreprise) et l'excellente qualité de vie offerte aux entrepreneurs.

source : lyon-business.org
http://www.lyon-business.org/ccm/fr/out … =19580090/

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#54 17-11-2006 13:12:55

fabfab
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Re: Grand Lyon - Economie

ok bon point pour lyon, paris etait hors compet?


Tes travaux des grands projets a Lyon lyon-projets - THE site des travaux a lyon

lyon-projets.new.fr change d'adresse, venez le découvrir maintenant a cette adresse http://lyonprojets.ke0.eu

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#55 17-11-2006 13:53:11

R.T.
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Re: Grand Lyon - Economie

Lyon : Capitale Européenne Culturelle en 2013 ?

[...]

« C'est un véritable challenge, puisque Lyon devra gagner face à d'autres villes françaises », indique la mairie dans un tract diffusé en centre-ville. Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille et Nice ont déjà annoncé leur intention de briguer le label, ainsi que Saint-Etienne.

[...]

Frédéric Crouzet

source : 20 Minutes

C'est vrai que des affiches ont fleuries partout en ville.

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#56 17-11-2006 14:23:50

LU K
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Re: Grand Lyon - Economie

C'est sûr que ça risque de créer de grosses tensions entre Lyon et St-Etienne cette affaire !
Mais d'un autre côté je ne comprend pas trop le point de vu de Régis Neyret car je ne vois pas vraiment l'interêt pour Lyon d'aider St-Etienne à obtenir le label... La coopération entre les 2 villes est indispensable, je ne dis pas le contraire, mais lorsqu'il n'ya pas d'interêt commun cela me semble un peu utopique...

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#57 19-11-2006 11:39:26

LU K
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Re: Grand Lyon - Economie

www.mlyon.fr

Nouvelle implantation à Lyon

Le groupe d’ingénierie industrielle ABMI, actuellement basé à Cergy-Pontoise va déménager son siège dans le parc technologique de Saint-Priest.
Une implantation dans un immeuble de 3.500 m² prévue pour septembre 2007.

[...]

Rédigé le 18/11/2006 par A.M

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#58 21-11-2006 08:39:50

LU K
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Re: Grand Lyon - Economie

www.lyon-business.org


20.11.2006 | Implantation d'entreprise

Un nouveau produit d’appel pour attirer les entreprises étrangères à Lyon   
 
 
L’ADERLY (Agence pour le Développement Economique de la Région Lyonnaise), lance un nouveau produit d’appel à destination des entreprises étrangères non encore implantées en France. Offre de services complète, il a pour objectif de faciliter les premiers pas des entreprises dans leur implantation et de multiplier ainsi les projets d’investissements étrangers à Lyon et dans sa région.

Sous le label « Lyon Business Gateway » , le nouveau produit de l’ADERLY entend proposer une offre complète de services aux entreprises, pour leur première implantation en France. Le service va de l’aide à l’étude de faisabilité à la communication post-implantation, en passant par la mise à disposition de locaux et la recherche de logement pour les familles ou d’écoles pour les enfants.

Cible de Lyon Business Gateway : les entreprises étrangères non encore implantées en France, et plus particulièrement en provenance de marchés lointains, Asie et Amérique du Nord en tête.

Afin d’offrir à l’entreprise étrangère le meilleur accompagnement possible dans son implantation, l’Agence a tissé de nombreux partenariats depuis le début 2006. Grâce à une nouvelle convention de partenariat avec le Conseil Régional de l’ordre des Experts Comptables, signée en juin, Lyon Business Gateway offre aux entreprises deux heures de consultation gratuite avec un expert-comptable. La convention de partenariat signée en juillet avec l’Ordre des Avocats de Lyon permet une offre similaire de deux heures de consultation gratuite. La convention ADERLYANPE signée en août facilite quant à elle les recrutements pour les entreprises en cours d’implantation.

Le package lyonnais marque une réelle différence stratégique avec ses concurrents : pour une adhésion symbolique de 1000€ TTC à l’ADERLY, l’offre va jusqu’à la mise à disposition d’un bureau en centre d’affaires pendant un mois, ou d’une adresse de domiciliation à Lyon pendant trois mois pour l’entreprise en cours d’implantation. A l’origine de cette offre particulièrement compétitive, une convention signée avec cinq grands centres d’affaires lyonnais : Ateac, BFI, Multiburo, Le Quatre-Vingt Quatorze et Regus. 

Côté design, une plaquette colorée et dynamique, en anglais, conçue pour susciter l’intérêt d’investisseurs étrangers et privilégier la prise de contacts, et un mini-site Internet dédié, http://businessgateway.aderly.com, destiné à favoriser le contact entre porteurs de projets d’implantation et ADERLY.

Côté prospection, l’ADERLY mise sur ses partenaires et ses propres bureaux de représentation à l’étranger pour promouvoir et faire vivre le produit. La plaquette est d’ores et déjà diffusée à l’aéroport de Lyon- Saint Exupéry et dans les bureaux de l’ADERLY et de la CCI de Lyon à l’étranger, ainsi que dans certains bureaux de l’Agence Française pour les Investissements Internationaux (AFII) et d’Entreprise Rhône-Alpes International (ERAI).
 
Pour en savoir plus : http://businessgateway.aderly.com

En savoir plus sur l'Aderly  :   www.aderly.com . Crée en 1974, l’ADERLY est l’une des premières agences de développement économique en France. Ses co-fondateurs sont la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon, le Grand Lyon, le Conseil Général du Rhône et le MEDEF Lyon-Rhône. Depuis sa création, elle a accompagné plus de 1000 entreprises dans leurs projets d’implantation en région lyonnaise.

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#59 28-11-2006 10:51:25

LU K
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Re: Grand Lyon - Economie

www.lyon-aderly.com - 27/11/2006

GENZYME INVESTIT A LYON

Genzyme, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie médicale, vient d'annoncer la signature d’un compromis de vente visant l’acquisition d’un terrain de 3,7 hectares pour l’implantation d’une unité de bio-production dans le parc d’affaires Lyon TechSud, au coeur du quartier de Lyon-Gerland. Ce projet s’inscrit dans un contexte d’expansion majeure de son activité globale de production. Il a été mené avec le soutien du Grand Lyon et de l’ADERLY, en synergie forte avec les acteurs de la santé publics et privés impliqués dans le pôle de compétitivité mondial Lyonbiopôle. Cette acquisition devrait permettre à terme d’accroître les capacités industrielles de Genzyme en France. Le site de production « Genzyme Polyclonals », actuellement situé à Lyon, est spécialisé dans le développement et la production de médicaments en immunologie, appliqués à la transplantation d’organes et à l’hématologie.

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#60 28-11-2006 13:17:34

LU K
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Re: Grand Lyon - Economie

www.lemoniteur-expert.com

Ouverture à Lyon du salon Pollutec

La 22e édition de Pollutec, salon international des technologies, des équipements et des services de l'environnement, ouvrire mardi à Lyon en présence du ministre de l'Ecologie Nelly Olin.

[...]

Le spectre va notamment des secteurs de l'Air, de la Réhabilitation des sites et sols pollués à celui de la Prévention/gestion des risques en passant par les domaines de l'Eau et des Déchets/Recyclage, qui regroupent à eux seuls près de 60% des exposants.

[...]

le site : www.pollutec.com

Autre article interessant sur le sujet :
http://www.francematin.info/POLLUTEC-ou … a8731.html


POLLUTEC ouvre ses portes à Lyon

En 1986, Pollutec créait l'événement en réunissant pour sa première édition lyonnaise 220 exposants sur 8 000 m2 de surface d'exposition, entièrement dédiée à la gestion et au traitement de l'eau et des déchets.

20 ans plus tard, Pollutec Lyon 2006 (28 novembre-1er décembre) se prépare à nouveau à créer l'événement mais à une toute autre échelle : 2 400 exposants d'une trentaine de pays et 65 000 visiteurs du monde entier sont en effet attendus.

[...]

Mardi 28 Novembre 2006
BK

Source :
http://www.francematin.info

Dernière modification par LU K (28-11-2006 13:34:35)

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#61 30-11-2006 13:54:55

LU K
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Re: Grand Lyon - Economie

Source : www.immo-news.net

Simi 2006 : Lyon affirme son ambition internationale

La métropole lyonnaise est à nouveau présente sous une même bannière au salon de l'immobilier d'entreprise SIMI du 29 novembre au 1er décembre 2006 au Palais des Congrès de Paris.

[...]

5 raisons d'implanter son entreprise à Lyon et dans sa région…

1. Plus de 1 500 centres de décision, dont Sanofi Aventis, bioMérieux, Groupe Seb, Renault Trucks (sièges monde) ou encore Bayer Cropscience, JTEKT ou Scotts International (sièges Europe)
2. Lyon : la ville où l'on vit le mieux en France (Le Point, 2005)
3. Lyon-Part Dieu, 2ème parc d'affaires français
4. Des coûts salariaux de 5 à 15% moins élevés en moyenne qu'à Paris (Ernst&Young, 2005)
5. Des congrès pouvant accueillir jusqu'à 3220 personnes avec le nouvel Amphithéatre de Lyon, conçu par Renzo Piano

…et bien plus sur le stand OBJECTIF LYON, E86, niveau 2, du SIMI.
En savoir plus : www.objectiflyon.com

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#62 30-11-2006 16:55:35

fabfab
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Re: Grand Lyon - Economie

ca peut attirer des investisseurs et donc favoriser la création de tours?  D6


Tes travaux des grands projets a Lyon lyon-projets - THE site des travaux a lyon

lyon-projets.new.fr change d'adresse, venez le découvrir maintenant a cette adresse http://lyonprojets.ke0.eu

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#63 30-11-2006 17:30:38

LU K
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Re: Grand Lyon - Economie

Sur le site www.objectiflyon.com il y a une news interessante concernant BIOPARC LYON :

BIOPARC LYON bientôt dans le TOP 5 européen ?

Le Bioparc de Lyon devrait accueillir d’ici un an ses premiers occupants : parmi eux, le Cancéropole Lyon Rhône-Alpes Auvergne et les sociétés Erytech Pharma et Genopoïetic. Genopoïetic, dont le siège est basé à Philadelphie, dispose déjà d’une unité de R&D au Nord de Lyon. Elle devrait installer une unité de fabrication de vaccins de 2000 m² sur le site du Bioparc avec une extension possible de 5000 m² pour près de 150 personnes à terme. D’ici 2010, le Bioparc proposera plus de 40 000 m² de surface, incluant un pôle de services et une résidence hôtelière. Il fera de Lyon une des principales concentration hospitalo-universitaire d'Europe, avec plus de 1100 chercheurs, 171 entreprises de recherche et 6000 lits en centres hospitaliers.

J'ai également découvert un site très interessant dédié à la communauté scientifique lyonnaise :
http://www.lyon-sciences.fr/

Dernière modification par LU K (30-11-2006 17:31:05)

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#64 08-12-2006 01:12:41

le renard
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Re: Grand Lyon - Economie

Lyon TV sera lancé ce soir sur le câble

20 Minutes | édition du 08.12.06

Jour J pour Lyon TV. La nouvelle chaîne lyonnaise débarque aujourd'hui sur le câble et sur le Web à partir de 19 h.

[...]

A partir de janvier, la chaîne lancera une tranche d'informations matinale de 7 h à 9 h, et des débats en direct de 19 h à 20 h. Pour alimenter son antenne, Lyon TV vient de lancer un concours baptisé « Match'up TV », invitant les Lyonnais à envoyer des images de la ville réalisées avec leur caméra ou leur téléphone mobile.

F. C.

http://www.20minutes.fr/articles/2006/1 … -cable.php

http://www.lyon.tv

A voir... de toute façon ça ne pourra pas être moins 'rock and roll' que TLM B1


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#65 11-12-2006 12:54:45

LU K
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Re: Grand Lyon - Economie

lundi 11 décembre 2006
www.leprogres.fr

Premier bilan satisfaisant pour l'Amphithéâtre

Au cours de ses six premiers mois de fonctionnement, ce nouvel équipement a accueilli 120 000 spectateurs et de 30 000 à 40 000 congressistes, malgré quelques péchés de jeunesse

[...]

Christian Hédou
chedou@leprogres.fr




«Des tarifs hôteliers trop élevés»

Concernant l'accueil hôtelier de Lyon pendant les salons et congrès, Jean-Michel Daclin déplore « les tarifs trop élevés » qui sont pratiqués par les grandes enseignes. « Au moment des grands salons ou des grands congrès, les tarifs explosent. C'est le fameux « yield management »

[...]

C.H.

[...]

Selon Roland Bernard, il manque encore 1 500 chambres à Lyon pour satisfaire la demande liée à l'Amphithéâtre

[...]

Nous avons aujourd'hui assez d'établissements économiques et super économiques. En revanche, il nous manque un gros-porteur de 500 chambres. Avec un handicap certain : le manque de foncier. Mais la réhabilitation de certains sites comme l'Hôtel-Dieu pourrait engendrer la création d'un hôtel haut de gamme.

[...]

Propos recueillis
par Caroline Auclair

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#66 11-12-2006 16:00:43

LU K
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Re: Grand Lyon - Economie

le 11/12/2006
www.lyon-communiques.com

Compagnie Nationale du Rhône

La CNR inaugure son 2e terminal à conteneurs au Port de Lyon Edouard Herriot

Des partenariats passés en 2002 faisant de Lyon le port avancé de Marseille ont permis une forte progression du trafic fluvial. Depuis 2004, le Port de Lyon Edouard Herriot (PLEH) est le 1er port intérieur français pour le trafic de conteneurs tous modes confondus. En 6 ans, le trafic global par voie d’eau a doublé. 1,25 million de tonnes de marchandises ont été traitées en 2005. Sur les 182 649 EVP1 tous modes confondus enregistrés au port en 2005, 51 000 EVP ont été transportés sur le fleuve et dès 2010 le port devrait gérer 100 000 conteneurs par an sur l’axe Rhône-Saône.
Pour absorber l’augmentation du trafic conteneurs, favoriser le développement du transport fluvial et participer au désengorgement de l’axe routier « nord-sud », la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) met en service son 2e terminal au PLEH. Michel Margnes, Président Directeur Général de la CNR et Gérard Mestrallet, Président Directeur Général de SUEZ l’ont inauguré samedi 9 décembre en présence de Dominique Perben, Ministre des Transports, de l’Equipement, du Tourisme et de la Mer, Jean-Jack Queyranne, Président du Conseil-Régional Rhône-Alpes et Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon.

Situé à 500 mètres du Terminal 1, cette nouvelle plateforme, gérée et exploitée par Lyon Terminal2, comprend :
- 8,5 ha de surface de stockage pour les conteneurs
- une desserte ferroviaire pour la réception d’un train de 830 m de long et de capacité de 80 EVP.
- une desserte routière (grâce à l’aménagement du quai de Beaucaire) et une aire de chargement.
- un accès au fleuve : un nouveau quai de déchargement de 200m pour l’accostage de 4 barges3 et de 2 pousseurs où est implanté un portique mobile (longueur : 87 m, poids : 600 tonnes) pouvant se déplacer sur toute la longueur du quai et effectuer environ 25 manutentions (d’une charge de 40 tonnes) à l’heure.
Particulièrement adapté au transport massifié4, cet aménagement permet de doubler la capacité de stockage du port lyonnais, qui peut désormais traiter jusqu’à 400 000 EVP par an. La CNR entend ainsi inciter les entreprises à utiliser le transport par voie d’eau et hisser le PLEH au niveau des grands ports fluviomaritimes européens. Son développement et la mise en service de son nouveau terminal devraient également générer des créations d’emploi et contribuer au dynamisme économique de la région Rhône-Alpes.

Le transport fluvial, enjeu majeur de la stratégie de développement durable de la CNR
En dotant le PLEH d’un nouvel équipement performant, la Compagnie Nationale du Rhône contribue au développement du transport fluvial. Mode fiable, sûr, peu polluant et économiquement performant, il participe à la diminution du trafic sur l’axe routier Nord–Sud (un convoi de 2 barges = 300 conteneurs = 300 camions = 4 trains) et de ce fait à la réduction de la pollution atmosphérique (avec 5 litres de carburant par tonne de marchandise, une barge parcourt 5 fois plus de distance qu’un camion et le transport fluvial rejette 4 fois moins de dioxyde de carbone que le transport routier5).
Un chantier unique tant par sa prise en compte environnementale que par la performance des techniques utilisées
Impliquée, comme son actionnaire de référence SUEZ, dans une démarche de développement durable, la Compagnie a mis en œuvre tout au long du chantier des solutions qui protègent et améliorent l’environnement.
D’une part, la construction de son 2e terminal s’est faite sur des terrains qu’elle a dépollués. Mené en collaboration avec SITA, cet important chantier de dépollution se poursuivra jusqu’en 2007.
D’autre part, lors de la réalisation de la plateforme de stockage, la Compagnie a opté pour l’utilisation d’enrobés tièdes à l’aspha-min : un procédé industriel novateur, développé par Eurovia, réduisant la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre. Les 11 700 tonnes d’enrobés appliqués sur les 10 ha du terminal en ont fait le plus gros chantier de ce type en Europe.
Cet investissement d’environ 16,5 M€ est financé à hauteur de 60 % par la Compagnie (10 M€) qui en assure la maîtrise d’œuvre et la maîtrise d’ouvrage, et à 40 % par l’Etat (3,3 M€) et la Région (3,3 M€). Dans le cadre de son plan de missions d’intérêt général,  la CNR a ainsi consacré, depuis 2004, 35 M€ en faveur de la navigation et de la voie d’eau.

Avec ce nouvel équipement, la CNR traduit sa volonté de contribuer à la pérennité d’un environnement riche et équilibré ainsi qu’au développement socio-économique du territoire. La Compagnie a d’ores et déjà engagé une réflexion avec ses partenaires pour favoriser l’émergence de nouvelles plateformes multimodales : connexion de Salaise-Sablons et de Portes-lès-Valence. D’autres actions sont menées pour accroître les zones portuaires multimodales privilégiant la voie d’eau comme l’aménagement d’une zone publique au port de Loire sur Rhône et de Beaucaire, une aide financière à la rénovation de la cale de halage d’Arles, des encouragements financiers aux amodiataires qui utilisent le fleuve.


Le deuxième terminal en chiffres
- 24 mois d’études, d’enquête (Septembre 2003 à septembre 2005)
- 18 mois de construction (Mai 2005 à novembre 2006)
- 31 mois de dépollution (Juin à septembre 2005, janvier à mars 2006, 24 mois de suivi)
- 2 mois d’essais (Décembre 2006 à janvier 2007)
- mise en service industrielle : février 2007
- capacité de traitement des conteneurs : jusqu’à 200 000 EVP
- relié à 550 km de voies d’eau (Rhône-Saône) à grand gabarit


1EVP : Equivalent Vingt Pied est une unité de mesure de conteneur.
2Lyon Terminal : Filiale de la CNR (54%), Lyon Terminal est une société anonyme créée en 1993.
3Un convoi d’une barge équivaut à 150 EVP, soit 150 camions.
4Le transport massifié ou combiné se caractérise par l’utilisation d’au moins 2 modes de transport, l’unicité du conditionnement de la marchandise et se structure autour de 3 principales périodes : le pré-acheminement, le transport principal et le post-acheminement.
5source ADEME, VNF.

A propos de la Compagnie Nationale du Rhône (CNR)
Premier  producteur français d’énergie exclusivement renouvelable, la CNR est le pôle d’excellence hydraulique du groupe SUEZ en France. Elle agit depuis sa création en faveur du développement durable comme en témoignent ses actions et orientations dans ses différents métiers, cohérente en cela avec la culture de son actionnaire de référence SUEZ. En 2004, la Compagnie s’est engagée dans un programme ambitieux de missions d’intérêt général  à agir en faveur du développement du transport fluvial, de l’optimisation de la production d’hydroélectricité, de l’environnement et de l’ancrage local. 125 M€ sont ainsi mobilisés par la CNR pour la réalisation de ce plan (2004-2008).
Chiffre d’affaires 2005 : 458,6 M€ - Résultat net 2005 : 81,4 M€ - Effectif au 30 septembre 2006 : 1163 agents

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#67 12-12-2006 01:30:40

le renard
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Re: Grand Lyon - Economie

Descente d'Interpol au Carré de Soie

20 Minutes | édition du 12.12.06

Une super brigade anticriminalité à Vaulx-en-Velin. Interpol a annoncé hier qu'elle souhaitait construire sur le site en friche du Carré de Soie un bâtiment destiné à abriter les « Centres mondiaux anticriminalité ».

[...]

(Avec AFP)

http://www.20minutes.fr/articles/2006/1 … e-Soie.php


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#68 12-12-2006 01:40:03

Boris_F
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Re: Grand Lyon - Economie

Dans les années 90, on parlait d'une tour (une vraie, 120 mètres si ma mémoire ne me trahit pas) dans le parc de la Tête d'Or pour Interpole... Ce projet n'a jamais vu le jour... Ce serait marrant d'en ressortir les études !...


Visitez mon blog et mon album photos

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#69 12-12-2006 12:29:58

LU K
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Re: Grand Lyon - Economie

C'est quand même étonnant qu'il n'y ait pas un site web consacré au Carré de Soie (comme pour la Confluence ou la Duchere), qui nous permettrait d'y voir plus clair... c'est pourtant un enorme projet de 240 hectares avec un doublement de la population à terme (30 000 habitants) !

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#70 12-12-2006 12:44:06

fabfab
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Re: Grand Lyon - Economie

peut etre une tour alors?


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#71 12-12-2006 13:53:56

mp69
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Re: Grand Lyon - Economie

une tour sur 3 hectares? ça m'étonnerait.

en plus je ne pense pas que cela soit nécessaire. Il vaudrait mieux ne faire des tours qu'à la Part-Dieu afin d'avoir une belle skyline.
Si les tours sont trop éparpillées, j'ai peur que ça ne rende pas bien.

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#72 12-12-2006 14:03:21

gege
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Re: Grand Lyon - Economie

LU   K a écrit:

C'est quand même étonnant qu'il n'y ait pas un site web consacré au Carré de Soie (comme pour la Confluence ou la Duchere), qui nous permettrait d'y voir plus clair... c'est pourtant un enorme projet de 240 hectares avec un doublement de la population à terme (30 000 habitants) !

oui effectivement....bonne remarque.http://skyscrapercity.com/images/smilies/nixweiss.gif

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#73 12-12-2006 16:38:26

Karakuri
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Re: Grand Lyon - Economie

Pour Interpol, j'espère qu'ils vont déménager leurs locaux actuels parce que s'ils commencent à s'éparpiller ils n'ont pas fini... et puis c'est vrai qu'une belle tour avec un un énorme logo lumineux "Interpol" qui tournerait au sommet serait du plus bel effet pour donner de la "virilité" à Lyon (c'est mégalo, ok, mais c'est la tendance actuelle partout dans le monde non?).


リヨン -> 名古屋 -> 神戸 -> 東京
切れてないっすよ!

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#74 12-12-2006 20:07:43

le renard
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Re: Grand Lyon - Economie

A10 et pourquoi pas une gigantesque cible lumineuse en guise de piste d'hélicoptère ? Ce serait plus pratique pour les bombardements.  Je ne pense pas qu'Interpol cherche à faire une communication monstre à propos de ses installations, de même je me demande* dans quelle mesure le projet de tour n'a pas fini dans un tiroir parce qu'une telle architecture ne convenait pas à un organisme aussi sensible (il me semble que la proportion de salles enterrées est assez énorme dans l'actuel siège).


*mais peut-être des Lyonnais de plus longue date pourraient nous éclairer sur le projet puis la construction du siège d'Interpol, j'avoue être totalement ignorant sur cette affaire B2


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#75 12-12-2006 20:30:47

fabfab
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Re: Grand Lyon - Economie

le renard des volumes a écrit:

A10 et pourquoi pas une gigantesque cible lumineuse en guise de piste d'hélicoptère ? Ce serait plus pratique pour les bombardements.  Je ne pense pas qu'Interpol cherche à faire une communication monstre à propos de ses installations, de même je me demande* dans quelle mesure le projet de tour n'a pas fini dans un tiroir parce qu'une telle architecture ne convenait pas à un organisme aussi sensible (il me semble que la proportion de salles enterrées est assez énorme dans l'actuel siège).


*mais peut-être des Lyonnais de plus longue date pourraient nous éclairer sur le projet puis la construction du siège d'Interpol, j'avoue être totalement ignorant sur cette affaire B2

oui je vois le genre, 2 etages en hauteur, et 45 etages en sous terrain  A10 décidement, on fait tout a l'envers  A10


Tes travaux des grands projets a Lyon lyon-projets - THE site des travaux a lyon

lyon-projets.new.fr change d'adresse, venez le découvrir maintenant a cette adresse http://lyonprojets.ke0.eu

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