PSS

Marseille 1er - La Canebière

#2351 23-05-2019 07:44:17

Nguyom
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille 15
Date d'inscription: 03-01-2013
Messages: 1716
Immeubles: 1

Re: Marseille 1er - La Canebière

Sur leur facebook quelqu'un mentionne en effet que le lieu n'est pas encore ouvert sur la Canebière. Je ne sais pas si c'est une manière de parler.

Bon après dans l'absolu d'avoir une énième enseigne de fastfood je ne trouve pas que ce soit particulièrement une bonne nouvelle.


Abomey a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2352 23-05-2019 08:42:23

Fracasse
Tour First
Date d'inscription: 23-10-2018
Messages: 2102

Re: Marseille 1er - La Canebière

Jamais essayé ce fast-food, mais de mémoire ils sont arrivés récemment en France, se sont implantés sur les Champs-Elysée à Paris, sur la Rotonde à Aix, et il faut y claquer un demi-SMIC pour y manger à sa faim, du coup j'ai presqu'envie de dire que c'est du haut-de-gamme pour la Canebière !

Hors ligne

 

#2353 23-05-2019 08:57:10

Marsiglia
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 29-01-2013
Messages: 1108

Re: Marseille 1er - La Canebière

Fracasse a écrit:

Jamais essayé ce fast-food, mais de mémoire ils sont arrivés récemment en France, se sont implantés sur les Champs-Elysée à Paris, sur la Rotonde à Aix, et il faut y claquer un demi-SMIC pour y manger à sa faim, du coup j'ai presqu'envie de dire que c'est du haut-de-gamme pour la Canebière !

A cette heure tout est du haut de gamme pour La Canebiere


Xanaska, osin13 et Aragorn62 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2354 23-05-2019 11:19:57

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9293

Re: Marseille 1er - La Canebière

DEAAZ a écrit:

osin13 a écrit:

Le problème sera bientôt réglé avec la mise en accessibilité progressive des stations de métro.

A10  A10  A10
Pardon mais quand je lis un "bientôt" dans un propos concernant des travaux à Marseille, je me marre.

L'unité de temps n'est pas la même à Marseille on est d'accord.  D4

En ligne

 

#2355 23-05-2019 20:05:29

Galinat
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-04-2019
Messages: 1494

Re: Marseille 1er - La Canebière

Fracasse a écrit:

Jamais essayé ce fast-food, mais de mémoire ils sont arrivés récemment en France, se sont implantés sur les Champs-Elysée à Paris, sur la Rotonde à Aix, et il faut y claquer un demi-SMIC pour y manger à sa faim, du coup j'ai presqu'envie de dire que c'est du haut-de-gamme pour la Canebière !

Essayé à Aix, vraiment bof, je préfère nettement Big Fernand ou Blend à Paris pour ceux qui connaissent...


Xanaska et jack de mars ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2356 24-05-2019 10:19:09

Abomey
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 1505

Re: Marseille 1er - La Canebière

Oui, Blend est vraiment le plus quali des trois. Il y a en outre un réel effort sur l'aménagement, la décoration intérieur et les devantures (celui de Beaumarchais est sans doute le plus beau) ce qui se rapproche le plus de ce qu'on peut trouver en Angleterre. En outre leurs restaurants ne sont pas tous identiques et les matériaux/mobiliers utilisés sont assez haut de gamme en comparaison des autres chaines.
Un Blend sur la Canebière ne ferait vraiment pas tâche.


Galinat a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2357 24-05-2019 10:32:34

Marsiho
Tour Gan
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 17-05-2011
Messages: 714

Re: Marseille 1er - La Canebière

Décevant Five Guys, effectivement très cher par rapport à un Burger King. En centre ville de Marseille c'est un vrai risque. 
ça fait un moment qu'ils cherchent un local dans le centre ville, ils avaient tenté le 27 Canebière qui a finalement été pris par le Crédit Agricole.
Ont-ils négocié l'ancien local de cette banque sur la Canebière au 2 rue Papère (avec un étage) mais pas très adapté. Et est-ce encore le projet de l'ancien franchisé de 7 Mcdo à Marseille qui avait eu tant de problèmes (le groupe Brescia) ?

Dernière modification par Marsiho (24-05-2019 10:37:49)

Hors ligne

 

#2358 24-05-2019 11:34:06

marseillebouge
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 19-04-2013
Messages: 1771

Re: Marseille 1er - La Canebière

Marsiho a écrit:

Décevant Five Guys, effectivement très cher par rapport à un Burger King. En centre ville de Marseille c'est un vrai risque. 
ça fait un moment qu'ils cherchent un local dans le centre ville, ils avaient tenté le 27 Canebière qui a finalement été pris par le Crédit Agricole.
Ont-ils négocié l'ancien local de cette banque sur la Canebière au 2 rue Papère (avec un étage) mais pas très adapté. Et est-ce encore le projet de l'ancien franchisé de 7 Mcdo à Marseille qui avait eu tant de problèmes (le groupe Brescia) ?

ça n'a quand même rien à voir niveau goût et qualité avec Burger King..
Moi je suis végétarien donc je prend le hamburger vegétarien (veggie sandwitch) et pour le coup c'est grave intéressant car il est bien gros, à 5€ et tu peux le bourrer avec tous les ingrédients !


Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.

Hors ligne

 

#2359 10-06-2019 10:37:40

Nguyom
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille 15
Date d'inscription: 03-01-2013
Messages: 1716
Immeubles: 1

Re: Marseille 1er - La Canebière

https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/10/190610103705930596.jpg

Ils ont ouvert ! Positivement surpris.


osin13, Xanaska et Marseille à la loupe ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2360 10-06-2019 10:41:48

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9293

Re: Marseille 1er - La Canebière

Ils ne peuvent pas dégager ce fourgon de pompiers ?! Quel aberration cette caserne sur la Canebière !  D10

Dernière modification par osin13 (10-06-2019 13:47:05)


Xanaska, Aragorn62 et reuze ont aimé ce post.

En ligne

 

#2361 10-06-2019 11:05:54

invité04
Invité

Re: Marseille 1er - La Canebière

osin13 a écrit:

Ils ne peuvent pas dégager ce fourgon de pompier ?! Quel aberration cette caserne sur la Canebière !  D10

Samedi matin il y avait trois véhicules, et pas les plus petits!

Est-il au moins envisagé de changer l’organisation de cette caserne (il y aurait la place pour stationner correctement ces véhicules rue Vincent Scotto) ou de la délocaliser (mais où ?). En tous cas la libération de cet espace ferait du bien à la Canebiere et aux Variétés.

Je n’ai pas encore le testé leurs produits, mais on ne peut pas leur enlever l’effort esthétique, notamment avec leurs petits arbustes pendant les heures d’ouverture. Perso, j’ai quand même un souci avec le nom « Le monde by Marseille » que je trouve en décalage avec l’esprit qu’ils semblent avoir voulu donner au lieu, mais j’imagine qu’on ne peut pas tout avoir d’un coup ;)

PS : mention spéciale pour le petit tag bien degueu sur la façade tout juste nettoyée  F3

Dernière modification par Marseille en Klair (10-06-2019 11:07:21)


osin13, Geronimo, Xanaska, Nguyom, Aragorn62 et appletof ont aimé ce post.
 

#2362 10-06-2019 11:21:10

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9293

Re: Marseille 1er - La Canebière

Je lis "Le Monde" tout court sur cette photo. "By Marseille" c'est la ligne rouge qu'on voit en dessous ?

Dernière modification par osin13 (10-06-2019 11:24:05)

En ligne

 

#2363 10-06-2019 11:54:31

Nguyom
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille 15
Date d'inscription: 03-01-2013
Messages: 1716
Immeubles: 1

Re: Marseille 1er - La Canebière

osin13 a écrit:

Je lis "Le Monde" tout court sur cette photo. "By Marseille" c'est la ligne rouge qu'on voit en dessous ?

Yep.

Sinon à l'intérieur, des glaces, des parts de pizza, du café et des viennoiseries. Ils ont vraiment fait un effort sur le design et ça fait plaisir. C'est même en fait l'une des plus belles boutiques de la Canebière en l'état actuel des choses.
Et en effet, ce camion pompier est une hérésie, il faudrait clairement une petite terrasse. Ce serait de plus bien cool en face des variétés de pouvoir siroter quelque chose pendant qu'on attend son film.


osin13, Marseille à la loupe et Xanaska ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2364 10-06-2019 13:07:10

DEAAZ
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 15-01-2016
Messages: 1326

Re: Marseille 1er - La Canebière

J''aime bien la devanture. Il y a eu effectivement un effort et c'est très appréciable.
Et j'aime le nom Le Monde. C'est français, c'est classe, ça sonne à la fois désuet et moderne et ça correspond bien au contexte en invitant au voyage et à la découverte.
Maintenant il faut voir si l'offre correspond à la devanture et au nom.


jack de mars a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2365 10-06-2019 17:57:12

Aurelien De Pekin
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 24-11-2006
Messages: 2472
Immeubles: 3
Site web

Re: Marseille 1er - La Canebière

La devanture est effectivement pas trop mal. Concernant l’intérieur, oui, c'est certainement le plus joli snack de la Canebière, mais ça reste un snack, on reste très loin des beaux cafés et brasseries que l'on pourrais espérer dans ce genre d'immeuble. Je me permettrais aussi de critiquer l’éclairage et la déco de la mezzanine, avec les néons blancs d’hôpital, ça dénote sérieusement avec le rdc, surtout le soir quand c'est éclairé, depuis la rue, c'est flagrant. Mais déjà rien qu'en changeant les ampoules ça aiderait beaucoup.
Je ne veux pas paraître trop exigeant, je me réjouis de l'ouverture de cet établissement, c'est une amélioration incroyable dans le quartier, si tous les snacks pouvait être comme ça, je serais aux anges. Mais je ne veux pas non plus m'extasier. Ce niveau de décoration et de standing à selon moi tout a fait sa place sur la Canebière, mais dans l’idéal, ça devrait être le minimum acceptable, et ni le nouveau standard, ni encore moins le plus bel établissement de l'avenue.


@ginger.phoenix.marseille

Nguyom, Xanaska et Delenn13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2366 10-06-2019 19:16:08

Nguyom
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille 15
Date d'inscription: 03-01-2013
Messages: 1716
Immeubles: 1

Re: Marseille 1er - La Canebière

Aurelien De Pekin a écrit:

Je ne veux pas paraître trop exigeant, je me réjouis de l'ouverture de cet établissement, c'est une amélioration incroyable dans le quartier, si tous les snacks pouvait être comme ça, je serais aux anges. Mais je ne veux pas non plus m'extasier. Ce niveau de décoration et de standing à selon moi tout a fait sa place sur la Canebière, mais dans l’idéal, ça devrait être le minimum acceptable, et ni le nouveau standard, ni encore moins le plus bel établissement de l'avenue.

C'est très vrai. Disons que c'est en fait un établissement lambda, mais comme on part tellement de loin, constater qu'un commerçant a eu à cœur de faire quelque chose de sobre et un brin élégant qui tranche avec le criard et cheap ambiant, ça fait somme toute assez plaisir.
Après, certes, ça reste un snack qui détonne avec la qualité de ce magnifique bâtiment mais peut être qu'il faut accepter que les choses se fassent progressivement.
Du style, quand les prochaines brasseries vont ouvrir, on peut espérer que la qualité visuelle sera au moins similaire, si ce n'est plus élevée. Espérons que cela entraîne une saine émulation commerciale.

Il n'y a qu'à voir le quartier de l'Opéra. Petit à petit, il devient de plus en plus qualitatif.

Hors ligne

 

#2367 10-06-2019 19:23:58

Fracasse
Tour First
Date d'inscription: 23-10-2018
Messages: 2102

Re: Marseille 1er - La Canebière

En attendant, je crois que l'on en avait parlé mais sans avoir le nom définitif de la nouvelle pépite : on gagne un superbe Istanbul Kebab en bas de la Rue des Feuillants, qui permettra aux clients de l'hôtel Mercure de se taper un petit kebab en rentrant torchés du bar-tabac. Mention spéciale à l'originalité du nom !

Hors ligne

 

#2368 10-06-2019 20:14:06

DEAAZ
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 15-01-2016
Messages: 1326

Re: Marseille 1er - La Canebière

Aaaah le fameux Istanbul Kebab qui doit pouvoir se trouver à peu près dans toutes les villes.
Istanbul, la ville du pays dont les supporteurs sifflent la Marseillaise. Comme ça au passage.

Hors ligne

 

#2369 10-06-2019 20:22:44

Abomey
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 1505

Re: Marseille 1er - La Canebière

Fracasse a écrit:

En attendant, je crois que l'on en avait parlé mais sans avoir le nom définitif de la nouvelle pépite : on gagne un superbe Istanbul Kebab en bas de la Rue des Feuillants, qui permettra aux clients de l'hôtel Mercure de se taper un petit kebab en rentrant torchés du bar-tabac. Mention spéciale à l'originalité du nom !

C’est terrible, d’autant qu’ils ont fait disparaitre le décor intérieur de céramiques du XIXe ainsi que la mosaïque sur fond d’or de la façade. Je le répète, navré, mais cette destruction d’un décor signé d’un grand céramiste et me semble-t-il classé de surcroit ne cesse de m’attrister.

Le Monde reste un snack mais il y a un bel effort de la part des proprios qui sont les premiers commerçants du coin à soigner l’aménagement de leur local et je leur en suis très reconnaissant. Grâce à eux va enfin se poser la question du stationnement absurde des véhicules de la caserne qui ne semblaient gêner personne à l’époque ou le local était occupé par la Société Marseillaise de crédit. Ce devrait être le niveau minimum d’exigence pour la Canebière, pour laquelle j’attends plutôt un niveau de qualité au moins similaire aux commerces des rues Saint-Jacques, Edmond Rostand ou du haut de la rue Paradis (le bas ayant déjà sombré il y a quelques années avec le départ des enseignes de luxe et de quelques boutiques historiques).


Nguyom et osin13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2370 10-06-2019 20:29:00

Abomey
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 1505

Re: Marseille 1er - La Canebière

DEAAZ a écrit:

Aaaah le fameux Istanbul Kebab qui doit pouvoir se trouver à peu près dans toutes les villes.
Istanbul, la ville du pays dont les supporteurs sifflent la Marseillaise. Comme ça au passage.

Heureusement qu’Istanbul est bien loin de n’être que ça, et les rivalités footbalistiques ou nationalistes n’ont rien à faire sur ce forum  A10

Dernière modification par Abomey (10-06-2019 20:30:02)


PNLL et Nguyom ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2371 10-06-2019 20:57:04

Marsiglia
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 29-01-2013
Messages: 1108

Re: Marseille 1er - La Canebière

DEAAZ a écrit:

Aaaah le fameux Istanbul Kebab qui doit pouvoir se trouver à peu près dans toutes les villes.
Istanbul, la ville du pays dont les supporteurs sifflent la Marseillaise. Comme ça au passage.

Pas besoin d'aller jusqu'à Istanbul (d'ailleurs c'était à Konya et non Istanbul le match) pour entendre des gens siffler la marseillaise, elle est sifflée tous les jours sur une île pas loin de Marseille  A10  A10

Dernière modification par Marsiglia (10-06-2019 21:26:22)

Hors ligne

 

#2372 10-06-2019 21:43:40

DEAAZ
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 15-01-2016
Messages: 1326

Re: Marseille 1er - La Canebière

Abomey a écrit:

DEAAZ a écrit:

Aaaah le fameux Istanbul Kebab qui doit pouvoir se trouver à peu près dans toutes les villes.
Istanbul, la ville du pays dont les supporteurs sifflent la Marseillaise. Comme ça au passage.

Heureusement qu’Istanbul est bien loin de n’être que ça, et les rivalités footbalistiques ou nationalistes n’ont rien à faire sur ce forum  A10

Mon propos était avant tout de dire que des Kebabs qui s'appellent  "Istanbul Kebab" tu en trouves à peu près dans toutes les villes. C'était pour souligner l'originalité du nom, comme fait remarqué par Fracasse.

Pour le reste, ajoute un ? après "la Marseillaise", je tournais la phrase comme cela en fait, sous forme de petite pique.
Oui comme tu le dis heureusement Istanbul ça n'est pas que ça et je pense qu'on est tous au courant mais en attendant, c'est surtout cet aspect de la culture turque que l'on voit chez nous. C9

La rivalité footballistique entre la France et la Turquie : Il n'y en a pas.

Et le nationalisme turc, il pourrait avoir quelque chose à faire sur ce forum, dans la mesure où il est à l'origine du génocide des arméniens et donc des déportations et des massacres qui ont été préparés et organisés depuis Constantinople (Istanbul), alors capitale de l'empire ottoman, et qu'il a contribué à modifier la composition de la population marseillaise, les arméniens accueillis par Marseille ayant contribué à forger l'identité de la ville et particulièrement de certains quartiers.

Mais bon, revenons-en au Kebab. C'est plus tranquille.


Abomey a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2373 10-06-2019 21:48:06

DEAAZ
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 15-01-2016
Messages: 1326

Re: Marseille 1er - La Canebière

Marsiglia a écrit:

DEAAZ a écrit:

Aaaah le fameux Istanbul Kebab qui doit pouvoir se trouver à peu près dans toutes les villes.
Istanbul, la ville du pays dont les supporteurs sifflent la Marseillaise. Comme ça au passage.

Pas besoin d'aller jusqu'à Istanbul (d'ailleurs c'était à Konya et non Istanbul le match) pour entendre des gens siffler la marseillaise, elle est sifflée tous les jours sur une île pas loin de Marseille  A10  A10

J'ai bien écrit "la ville DU PAYS dont les supporteurs".
Ce sont des supporteurs de l'équipe de football de la Turquie qui ont sifflé la Marseillaise, donc du pays.  B5

Tu parles de l'île d'If ?  D6

Hors ligne

 

#2374 10-06-2019 21:55:46

Marsiglia
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 29-01-2013
Messages: 1108

Re: Marseille 1er - La Canebière

DEAAZ a écrit:

Et le nationalisme turc, il pourrait avoir quelque chose à faire sur ce forum, dans la mesure où il est à l'origine du génocide des arméniens et donc des déportations et des massacres qui ont été préparés et organisés depuis Constantinople (Istanbul), alors capitale de l'empire ottoman, et qu'il a contribué à modifier la composition de la population marseillaise, les arméniens accueillis par Marseille ayant contribué à forger l'identité de la ville et particulièrement de certains quartiers.

Tu es arménien toi  A10  A10  A10

Hors ligne

 

#2375 10-06-2019 22:07:35

DEAAZ
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 15-01-2016
Messages: 1326

Re: Marseille 1er - La Canebière

Marsiglia a écrit:

DEAAZ a écrit:

Et le nationalisme turc, il pourrait avoir quelque chose à faire sur ce forum, dans la mesure où il est à l'origine du génocide des arméniens et donc des déportations et des massacres qui ont été préparés et organisés depuis Constantinople (Istanbul), alors capitale de l'empire ottoman, et qu'il a contribué à modifier la composition de la population marseillaise, les arméniens accueillis par Marseille ayant contribué à forger l'identité de la ville et particulièrement de certains quartiers.

Tu es arménien toi  A10  A10  A10

Même pas. Aucun arménien dans mon arbre généalogique.  B5

Dernière modification par DEAAZ (10-06-2019 22:09:03)

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact