Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Nice/Cannes/Antibes | Discussion : Nice Métr… |
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Îlot Pont Michel | Parking public, Administration, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 2025 |
Station de tramway Garibaldi – Le Château | Transports | 4.00 m | 2019 | |
Station de tramway Alsace Lorraine | Transports | 2019 | ||
Station de tramway Durandy | Transports | 2019 | ||
Station de tramway Jean Médecin | Transports | 2019 | ||
Centre de maintenance Charles Ginésy | Transports, Parking public | 27.40 m | R+6 | 2018 |
Centre de maintenance du Rouret | Transports, Parking public, Bureaux | 14.00 m | R+3 | 2008 |
jcparis2 a écrit:
Ok merci. En espérant qu'elles seront arrivées fin 2019 quand le tram ira jusqu'à Nice. Pour le moment il n'a pas d'utilité, donc les retards ne sont pas très graves.
Dernière modification par Coulée verte (05-06-2018 20:50:08)
Hors ligne
monmix a écrit:
L'autre souci de la ligne Nice-Breil c'est qu'elle est gérée par la SNCF. Il faudrait donc en céder la gestion à la Métropole mais uniquement sur le tronçon Nice-La Trinité, ce que la SNCF refuserait sans doute. Qui plus est compte tenu des relations houleuses avec Estrosi depuis quelques temps !
Le passage le long du Paillon à l'Ariane paraît en effet facile sur la portion peu urbanisée du boulevard. Au-delà, on voit sur l'esquisse qui a été présentée que le tracé de base passerait par l'intérieur du quartier, tandis que le passage sur le boulevard est une variante (à cet endroit, on n'a plus autant de largeur qu'au départ et il y a les barres successives entre la chaussée et le Paillon).
https://pbs.twimg.com/media/De29mwYWkAA7xe5.jpg
Le point dur est en revanche le franchissement du carrefour de l'Ariane ! Le passage en surface me paraît hyper-délicat et induit de gros risques de blocages à la fois de la ligne de bus elle-même et du fonctionnement général du carrefour, qui est déjà très très compliqué à franchir aux heures de pointe. Surtout si la solution retenue est le franchissement du Paillon et la poursuite de la ligne en rive gauche comme l'indique le trait plein rouge sur le plan. La variante en pointillés, en rive droite, aurait l'avantage de faciliter le passage du carrefour mais elle est beaucoup moins intéressante en terme de desserte. Il y a une autre solution pour le carrefour de l'Ariane : un viaduc réservé au BHNS. On en a bien fait un à Antibes au début de Sophia ! Bien plus cher, pas vraiment à la mode actuelle, mais au moins on ne paralyse pas un secteur stratégique et déjà très engorgé !
Hors ligne
Oui c est vraiment dommage car cette ligne peut vraiment réduire le flux de circulation avec un parc relais a trinité ce qui n est apparemment pas prévu pour le bhns, pour l accès au tram train a l ' ariane on aurait pû y associer des passerelles pour traverser la rive á différents niveaux, le plus aussi c' est qu' il y aurait pû avoir des arrêts à bon voyage , l autre côté de st roch , le bas pasteur , acropolis avec un temps de trajet très compétitif , c' est dommage de se passer d' un outil déjà existant et aussi pertinent , d autres villes l aurait déjà exploité a fond je pense
Hors ligne
Inauguration hier après-midi de la première oeuvre le long de la ligne 2 du tramway, le Cornet de Glace de Carras :
Colorée, joyeuse et séduisante, cette oeuvre de près de 5m de hauteur représente un cornet de glace à 4 boules, construit avec des moules en plastique utilisés pour jouer sur la plage. Une manière de s'interroger sur les stratégies de séduction de la société contemporaine. pic.twitter.com/sJSR2M5SH8
— Christian Estrosi (@cestrosi) June 6, 2018
Hors ligne
Comme c'est moche!! Ahah
Hors ligne
Publicité
Hors ligne
oh mon dieu ... j'avais oublié
pas très écologique tout ce plastique, mais il faut mieux qu'il finisse là que dans la mer
Hors ligne
prions qu'il soit recyclé à la fin de l'expo
Hors ligne
rohm1 a écrit:
Après la glace voici les lignes de Paul Montel ! J-15 !
https://i.skyrock.net/6509/77946509/pic … T41LxC.jpg
J'ai du mal avec ces structures métalliques rouillées....Mais bon l'art... c'est à l’appréciation de chacun
Hors ligne
À noter aussi que les deux sculptures de Sosno à Carras ont été réinstallées après avoir été nettoyées et rénovées, et "inaugurées" hier.
#Ligne2 du tramway: Inauguration des œuvres de Sacha Sosno «Hommage à Vénus et Poséidon» au niveau de la future Station Carras #Nice06 pic.twitter.com/UIzOJG3sDi
— Anne Ramos Mazzucco (@AnneRamos06) June 14, 2018
Hors ligne
Nice: La nouvelle ligne de tramway T2 sera gratuite durant tout l'été
Du 1er juillet au 2 septembre, les voyageurs pourront circuler librement sur le premier tronçon de cette ligne, reliant à terme le port et l’aéroport…
Hors ligne
Bonne nouvelle, si les bus relais jusqu'au centre ville le sont aussi...
En ligne
La perte d'exploitation va-t-elle être prise en charge par Alstom en compensation des rames manquantes ?...
Hors ligne
Entre la faible longueur du tronçon mis en service et le petit nombre de rames disponibles ça ressemble plus à un soft opening qu'à un vrai cadeau cette gratuité ;-)
Hors ligne
antoinej8 a écrit:
Entre la faible longueur du tronçon mis en service et le petit nombre de rames disponibles ça ressemble plus à un soft opening qu'à un vrai cadeau cette gratuité ;-)
oui s'agissant d'une inauguration politique et non opérationnelle, il est évident que c'est gratuit comme il n'y a pas encore de service.
L'arrivée du tram à Nice est toujours prévue pour la fin 2019?
Hors ligne
Coulée verte a écrit:
L'arrivée du tram à Nice est toujours prévue pour la fin 2019?
Le 30 juin prochain il sera à Nice !
Si tu parles de la vieille ville Septembre 2019.
Hors ligne
Au niveau du cadencement de la ligne 2 à ses débuts, suite l'arrivée progressive des rames, il devrait être selon Nice-Matin, sur la portion allant de Magnan au CADAM de :
- 15 minutes au 1er Juillet
- 12 minutes au 15 Juillet
- 8 minutes au 1er Septembre
- 4 minutes au 15 Décembre ( et par déduction, 8 minutes en direction de l'aéroport dans un premier temps, une fréquence qui sera réduite ultérieurement lors de la mise en service de la ligne 3)
- À suivre le reste de la ligne en 2019
Les lignes de bus devraient être conservées en doublon jusqu'à la fin de l'été avec une réorganisation progressive (et donc une suppression des lignes parallèles) et un meilleur cadencement dès cet été des correspondances vers les collines.
Dernière modification par Skyrus (16-06-2018 16:18:55)
Hors ligne
Coulée verte a écrit:
il est évident que c'est gratuit comme il n'y a pas encore de service.
L'arrivée du tram à Nice est toujours prévue pour la fin 2019?
Je pense que les lecteurs assidus de ce topic ont bien compris ton point de vue coulée verte !
C'est bien de critiquer, mais là, à force, je commence à te trouver un peu rabat-joie.
C'est dommage car tu n'as pas complètement tort, et tes autres posts ne sont pas inintéressants (déblais du tram, etc) ...
Si j'ai tout compris, sur le dernier tronçon que tu attends, la partie entre la rue segurane et le port lympia n'est pas la plus facile à faire car le tunnelier n'y a pas creusé, il faut faire une tranchée (à ciel ouvert), je préfère te prévenir.
Perso, je suis impatient de voir le tram opérationnel sur ce tronçon cadam-magnan !
Je ne dis pas que je l'emprunterais tous les jours, mais si je dois me rendre à l'aéroport par exemple, je n'hésiterais pas à marcher un peu jusqu'à la station magnan puis du pole multimodal jusqu'au T1 afin de rejoindre la navette gratuite ! Adieu bus 23 ou 52 galères et autres 98-99 à 6€ !!!
Je suis persuadé qu'il sera utile pour certains niçois : j'imagine par exemple très bien un habitant du quartier des moulins travaillant à l'hôpital Lenval adopter ce tram dès le premier jour !
Allez vite, on a hâte !
Hors ligne
Il est évident que la fréquentation pendant un an sera assez faible pour une ligne de tramway, mais elle montera vite en puissance, dommage de voir la ligne complète dans un an en service.
Par contre, pour mailler cette ligne, je me demande s'il n'est pas judicieux de faire une ligne T4 entre St Isidore - Port Lymphia ? En plus du T2 et T3.
Hors ligne
rohm1 a écrit:
Coulée verte a écrit:
L'arrivée du tram à Nice est toujours prévue pour la fin 2019?
Le 30 juin prochain il sera à Nice !
Si tu parles de la vieille ville Septembre 2019.
Oui je parlais du centre de Nice. Septembre 2019 c'est jusqu'à Jean Médecin seulement ou jusqu'au port?
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Nice/Cannes/Antibes | Discussion : Nice Métr… |
Publicité