PSS

Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Îlot Pont MichelParking public, Administration, Commerces et activités28.00 mR+72025
Station de tramway Garibaldi – Le Château Transports4.00 m2019
Station de tramway Alsace Lorraine Transports2019
Station de tramway Durandy Transports2019
Station de tramway Jean Médecin Transports2019

#976 01-10-2018 15:18:20

jcparis2
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 26-05-2013
Messages: 1683

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

^^ à comparer au demi-milliard pour la restauration du Grand Palais à Paris...

Hors ligne

 

#977 01-10-2018 18:46:01

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1748

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

greg59 a écrit:

Quand la ligne sera un succès, bien plus que la ligne T1 en terme de fréquentation, et un moyen de transport rapide entre l'Est et l'Ouest, la Gauche Niçoise se tairera, et comprendra qu des investissements à fort budget est bénéfique pour le long terme, et non avoir une vision de court terme comme le font nos élites politiques D4

Nice: Les nouvelles lignes de tramway finalement plus proche du milliard d'euros
Les élus niçois de gauche ont fait leurs comptes… Et le compte n’y est pas. « Au final, le coût des lignes de tramway [2 et 3] ne sera pas de 700 millions d’euros, comme l’a répété Christian Estrosi, mais plutôt d’un milliard », expliquent-ils.

Les dernières « autorisations de programmes », validées lundi dernier par le conseil métropolitain, « donne un montant de 945 millions d’euros hors taxes, dont 394 pour le tunnel de la ligne 2 et ses stations », a attaqué le socialiste Patrick Allemand en fin de semaine dernière. Soit, selon lui, un surcoût pour le souterrain de 124 millions par rapport aux 270 millions annoncés.
[...]

https://www.20minutes.fr/nice/2344647-2 … iard-euros

Elle sera un succès dans tous les cas. Et le surcoût de 300 millions est un bon investissement à long terme et moins d'accidents avec des voitures et moins de gens blessés. faudra le prolonger jusqu'au Square Alicante ou vigier


jcparis2 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#978 01-10-2018 19:25:58

Cab'Z
Tour Total
Lieu: Nice Saint Isidore
Date d'inscription: 02-07-2011
Messages: 879

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

En tout cas, le gazon à (très bien) repoussé, pour le plaisir des yeux !
F1  F1
Magnifique aménagement du côté de Ferber...

https://lh3.googleusercontent.com/QDYbda7M_qnq9-tBN1uqaSCanzzpwMZayvxVevFW4OfMDTVg7wBJRMaNRMqXqmqWs2gTtruc7bW0xqOkLtrV1jkHYD2UiOmJvWX8F1n5raQlhTI2EYi9kMVKeKsOh1kSBZcNHICjO-OpmVvz7da4-8OyIh1bs4g3q-23kxIb8nZ4D0bV-_C8uvXgwUeO0orSXlbMIKWDkcEyPbvAubQchAGno2DA876fpV8r4wTrQqAO6XXNECU3-rMp_rX95WWcC2qchHw5hcCMkP0D2gkH8fpmKLgFhc0SVFsg9C-xGdBnt5fMVxtVgSzwD8NB_bDxhvLzmleSXvmSZirsVCitkSCVgT_yWW1vpU71p-Uz1a751nOWM4GnQF9_qpBM1S7e0WMteDqYfgdCCzez3tDU--LZmjTInNwdpuM4UsVBkn7qV9dtpYILtUvq9ID7geof4w5tEsKkpuV1S21eJw3_llohrwcwy0jL6NoONOK_-Mn143Wl7QqYW106cWnXViYk3R9Wa8QZZEkue1qC5IqQpxgNGWpM8SX_h7hi_n5eYo3XIN23zR32g167IniMiuAs6ND1aqKr5tiHnTpPuFVVGcx2bPgFgWZCiSPyXmialB7fzIK-Fl1iyCz7GNoTP1jhp3LxjI5rbtQjv4pLktQrAIGeedVfhja-g49jLqhbKAgBZY7BIJ7wyjc4=w883-h662-no
(René cassin)

https://lh3.googleusercontent.com/Xc1dchx5p3GnsOFzyU52beLt7fsorr4LWrJalxZ7S51-cMCrEVNEt_dpjm7Wrin5lBMJQWqTJdYe2k0JU3h-GM4cvn-jpJgrqJ4fv-v5adiQO_sdFX49PalRD0gFVdXb8tMa6jks9AHG7nEtFRHPMJg23G435QNCYDLAthjR91E161yBcuSYaRRmiUybWtSi0yZB5yFr763ddYNGx5G1pAfm28QGX7ZBxewPzohszByPEGq6EfEnXAQv20VwliFSvrfTLwow7LTGtf3pgGiR_KzntC96Pau-p9oRrImtTRMIBm6AT3eBVnAS2fzEntR5pTR3V0hzCE9AhSnSX-zIodCHH0KqoUomoxR33b5YT6MHqHHuFXXv4Fzzqu0jLwQ8NrLzVL0k5POFXdLlbtdE4NaH9QgUhQdyBuvnQFR2yzkKQVgeRZjEeGc_Jp6HPieE0ECxcmMEe0ENE43zW_id3HWjWA1PqVzNUFFOEkaC-j5zsMNlCe_vqIoiVnG_HQpfgr_vohSAGzsr88JH-f0mWf6WZa2tUaJNu9epN932xqCvlbnYmNHkfhY29wz4RzdB-7O9tHzn2-lKOe8KB3K4fjYuLHaGUG-9e_b1aD53lRXTbyRp0yfhqQKFIBPgI5xhtxp9aCoUa5CobM8VSP1m_hgIzhmfAmRAB9LOhimtechWF-iR0AvJs2Uk=w1655-h1241-no

https://lh3.googleusercontent.com/5uE58QdSUtZQK19h7ICIiXiFB9n1tC0Ed6JUB9aw4L2GlD2lig4mB53jouvf3K8aYLZMTuACTcyowZIuTZG1dJCd04rOhuyJJhT_JLxaKTVI_JALWH_50tz2r9HTygu9Y3NAsPWJU-s6Vi5aCRE3IeRroTXe40URE4gOkB0jdnuI9RFd_F3LUVAUFLVd-st73bST7-Zvc31irI0EqXbqzKj0cX86T2aWpz-oOGAMALbU0zfGNhi_JufeB_KoztCa8QOEYDgWHMDxwYK1uk-agkl5dnalxQq3yZWz3lkPgtI9i46yZS2cxWrxSnEBIBNOe_EeVnr9JTmjIzWCn_pRWGuTDQV3a2kdig9kSgMOrLry4ZYGmUawkQxVL6NSYqASiDHOswc66MfEZlZsTjLVbFU3071ip46xDce0byGu0DKPR6mDhk9t0kM4-j7XQlzmdV0pWH5DQhFvv3NgfcZO5TxFyZ8ZOEGghjqQN1yj6ssjruQIGM0EL6enhPLWBy4BY_tJLUPe4yv2ofi-mvpXgTxVs-o3pfkv9mzXGUoPWwOJ8HU8Bo6tZyVGonGxlwUU343qlaQS7EO3joKOdd4qI72-iinhZNZ7yr8lG31taZ4ShJabGO_6q0ZxrsYn9xR6YRRW4w08-KKPLMZ1r9VrfSMQKScrVgEhKTi05_3UHDTVj20MKWo7zkht=w1655-h1241-no

https://lh3.googleusercontent.com/3-P3VZQsFRr6lRlN3GHqqcdfzWKW6AuHd_jU8DVaLv16Z3_C9UJgQsNJ96sOC0D-4htu0lZBAjFUKj3joiDLLxCuNeouik2hvjme6WMGQP9YLuFWyZHZAuMySTsjHKHQP0yW3FX--WU83R9cnVUp2UAJrJjHX9SOxh8S_nK4tR10kftHlL73UOBcKBXnQTvSXsODL9PGlxbPSh_RXtSISAxdFT7VcxWH4Gs7tYygqAUU-_AqWVMKVODb0C4qumDdSS0_KDvJjgHEyJK3fJcoC40oMjwq4RPV-Wfs2JGCtvh1mCjGECn72XWboBQv3nY8UO8CenHIdO7tBws7BZneWyjfVRK3tVhIlQcqSi2HgL7P4AXiBU8ZU--UsWA0Dq-_gJtU9rpMk4jPnae5tA7YLNGr3Om0-Vn_GC6KLtQ8Ufof9WcqutU9Nun5sXuzmVZYTh9BaJB3yYVWJ8x493L2arVKfCTdpzcnLO3lgcuGWdpcRNn8e5oMPbQByet_E7QbYzuV1qZzQocNmI2YmlBDL0wqXPC7jg8CO4WGMmQwygw37DpIo6kbuFhtC5KQtUSasDO7K9CFtTDdYufo8gNfOkMTSHkk2fiZT7JyAU01dj3wxvjgGZEeasJS_tsZs-hkTN9xpcl_zv5tFWEdS6mIH-8yFHJZlksy2w3XgJftEPxa6LGHnPCtYllo=w1655-h1241-no

Dernière modification par Cab'Z (01-10-2018 19:26:22)

Hors ligne

 

#979 01-10-2018 19:42:10

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1748

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Cab'Z a écrit:

En tout cas, le gazon à (très bien) repoussé, pour le plaisir des yeux !
F1  F1
Magnifique aménagement du côté de Ferber...

https://lh3.googleusercontent.com/QDYbd … 83-h662-no
(René cassin)

https://lh3.googleusercontent.com/Xc1dc … 5-h1241-no

https://lh3.googleusercontent.com/5uE58 … 5-h1241-no

https://lh3.googleusercontent.com/3-P3V … 5-h1241-no

Oui la commune informait que les traitements ont fait effet B6

Dernière modification par Coulée verte (01-10-2018 19:43:21)

Hors ligne

 

#980 01-10-2018 19:44:59

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1748

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

"La construction de la ligne avait obligé la fermeture de la Bibliothèque Romain Gary" F9

Erreur d'information?

http://www.nice-premium.com/actualite,4 … 24090.html

Hors ligne

 

#981 01-10-2018 23:26:39

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1748

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

jcparis2 a écrit:

^^ à comparer au demi-milliard pour la restauration du Grand Palais à Paris...

Les travaux de rénovation sont toujours très chers et le grand palais fait 77.000m2 avec 2 millions de visiteurs par an. A comparer les travaux de mise aux normes de la bibliothèque romain gary (accessibilité handicapés, mise aux normes des sanitaires, peinture et étagères) ont déjà coûté 688.000 euros. Et la façade principale de la bibliothèque est laissée en l'état à ce prix. 466 millions pour le grand palais reste beaucoup A8, même pour un bâtiment emblématique de l'une des plus belles capitales du monde

Hors ligne

 

#982 02-10-2018 09:32:55

jcparis2
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 26-05-2013
Messages: 1683

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

^^ mais dont les derniers gros travaux se sont achevés en 2005!

Désolé mais un demi milliard (qui sera de surcroît dépassé !) après seulement 13 ans, cela ne passe pas du tout dans le milieu de la culture et en particulier à la RMN!

mais on s’écarte un peu de Nice là...

Dernière modification par jcparis2 (02-10-2018 09:34:04)

Hors ligne

 

#983 04-10-2018 13:49:52

dadounissart06
Tour Gan
Date d'inscription: 27-06-2012
Messages: 738

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

ça avance pour la ligne 3

Nice matin


Skyrus et monmix ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#984 04-10-2018 13:53:59

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 13360
Photos: 2
Site web

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

La carte du réseau tramway de CartoMétro :
http://cartometro.com/documents/CartoTramNice.v1.3.pdf


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

jcparis2 et monmix ont aimé ce post.

En ligne

 

#985 04-10-2018 21:56:38

Le_Monegasque
Notre Dame
Date d'inscription: 22-09-2012
Messages: 191

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

greg59 a écrit:

Quand la ligne sera un succès, bien plus que la ligne T1 en terme de fréquentation, et un moyen de transport rapide entre l'Est et l'Ouest, la Gauche Niçoise se tairera, et comprendra qu des investissements à fort budget est bénéfique pour le long terme, et non avoir une vision de court terme comme le font nos élites politiques D4

Nice: Les nouvelles lignes de tramway finalement plus proche du milliard d'euros
Les élus niçois de gauche ont fait leurs comptes… Et le compte n’y est pas. « Au final, le coût des lignes de tramway [2 et 3] ne sera pas de 700 millions d’euros, comme l’a répété Christian Estrosi, mais plutôt d’un milliard », expliquent-ils.

Les dernières « autorisations de programmes », validées lundi dernier par le conseil métropolitain, « donne un montant de 945 millions d’euros hors taxes, dont 394 pour le tunnel de la ligne 2 et ses stations », a attaqué le socialiste Patrick Allemand en fin de semaine dernière. Soit, selon lui, un surcoût pour le souterrain de 124 millions par rapport aux 270 millions annoncés.
[...]

https://www.20minutes.fr/nice/2344647-2 … iard-euros

Ce sont 2 lignes de tram, avec des enjeux à long terme, en particulier pour la 3.
Ça paraît être plutôt un bon investissement pour Nice, quand on voit ce qui existe dans les autres métropoles régionales.
La Côte d'azur, jusqu'à il y a une dizaine d'années, c'était le désert en matière de transports en commun, tant mieux si ça évolue ...

Hors ligne

 

#986 05-10-2018 12:20:53

Tête de Maure
Notre Dame
Date d'inscription: 09-04-2014
Messages: 105

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Le tracé de cette future ligne 3, du moins s'il n'y a pas trop de traversées à niveau, devrait permettre une excellente vitesse commerciale, au vu des courbes généreuses et longs alignements  B6


greg59 et monmix ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#987 05-10-2018 13:18:06

dadounissart06
Tour Gan
Date d'inscription: 27-06-2012
Messages: 738

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

vivement une ligne 4 vers saint laurent et cagnes

Hors ligne

 

#988 05-10-2018 13:32:37

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 13360
Photos: 2
Site web

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

dadounissart06 a écrit:

vivement une ligne 4 vers saint laurent et cagnes

Cette ligne sera le prolongement de la ligne T2, ou bien une ligne à part ?


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

En ligne

 

#989 05-10-2018 14:04:06

dadounissart06
Tour Gan
Date d'inscription: 27-06-2012
Messages: 738

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

greg59 a écrit:

dadounissart06 a écrit:

vivement une ligne 4 vers saint laurent et cagnes

Cette ligne sera le prolongement de la ligne T2, ou bien une ligne à part ?

il y a une esquisse du projet, ça serait une ligne à part on dirait bien :

Encore au stade de l'esquisse, la ligne 4 desservira, à partir du Pôle multimodal Nice-Aéroport (correspondance avec les lignes T2 et T3), les villes de Saint-Laurent du Var puis Cagnes-sur-Mer. Au départ de Nice, le T4 devrait emprunter le boulevard René Cassin, longeant ainsi le quartier de l'Arénas, enjamber le Var en empruntant la RD 6007 (anciennement RN 7), puis desservir Saint-Laurent du Var grâce à 4 arrêts. Le passage à Cagnes-sur-Mer se fera ensuite sur deux axes : d'abord la RD 6007 (4 arrêts) puis le boulevard du Maréchal Juin (3 arrêts, dont le terminus Fernand Sastre).

nice2030

Dernière modification par dadounissart06 (05-10-2018 14:04:47)


jcparis2 et greg59 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#990 05-10-2018 20:39:58

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 13360
Photos: 2
Site web

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Dommage de ne pas prolonger la ligne T2....


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

En ligne

 

#991 06-10-2018 11:48:09

Mat06
Membre
Date d'inscription: 06-10-2018
Messages: 8

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Bonjour

L'idée de la Metropole semble bien de prolonger la ligne 2 (branche CADAM bien sûr) de l'autre côté du Var. Reste plus qu'à trouver le moyen de traverser le fleuve.

Article Nice-Matin du 5/04/2018 : https://www.nicematin.com/vie-locale/le … mer-220745

Hors ligne

 

#992 07-10-2018 09:16:34

killounissa
Grande Arche
Date d'inscription: 12-03-2012
Messages: 240

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

C'est pas un prolongement de la ligne 2 ou trois. C est une nouvelle ligne ,la T4.

Hors ligne

 

#993 07-10-2018 09:57:47

Mat06
Membre
Date d'inscription: 06-10-2018
Messages: 8

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Bonjour avez vous les études finales du projet ? Avec une certitude aussi forte, nous sommes tous intéressés par vos données ! Personnellement, je pense surtout qu'on est pas prêt de la voir sortir de terre... mais si nouvelle ligne il y a (même si elle s'appelle 4 ou 125) ça risque fort d'être un prolongement de la branche Cadam (un peu sur le même principe que les trams T3a et T3b de Paris ou les lignes du métro de Porto), avec soit la possibilité de créer des trajets Cagnes/Nice Port, soit de les couper en deux au Cadam (comme le cas de mon exemple parisien).


greg59 et monmix ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#994 07-10-2018 10:28:34

Skyrus
Tour Gan
Date d'inscription: 18-09-2011
Messages: 763
Photos: 3

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Pour évoquer une certaine transversalité avec le sujet des transports en commun et notamment du développement du tramway, certaines informations peuvent tenter à être regroupées en extrapolant quelque peu.
Il a récemment été évoqué, en Septembre, qu'une étude allait être lancée en 2019 sur la possibilité de construire un nouveau pont (et sur le lieu adéquat) pour traverser le Var dans le cadre du plan de développement des pistes cyclables en site propre à Nice pour un accès simplifié à la rive droit du Var plus en amont du Pont Napoléon III.

En extrapolant, on image mal la construction d'une nouvelle infrastructure de cette taille (plusieurs centaines de mètres de longueur) sans y associer une étude de faisabilité sur d'éventuelles lignes de TCSP. Nous en saurons peut-être plus à cette occasion.

Dernière modification par Skyrus (07-10-2018 10:32:36)


greg59, jcparis2 et monmix ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#995 07-10-2018 14:55:39

killounissa
Grande Arche
Date d'inscription: 12-03-2012
Messages: 240

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Mat06 a écrit:

Bonjour avez vous les études finales du projet ? Avec une certitude aussi forte, nous sommes tous intéressés par vos données ! Personnellement, je pense surtout qu'on est pas prêt de la voir sortir de terre... mais si nouvelle ligne il y a (même si elle s'appelle 4 ou 125) ça risque fort d'être un prolongement de la branche Cadam (un peu sur le même principe que les trams T3a et T3b de Paris ou les lignes du métro de Porto), avec soit la possibilité de créer des trajets Cagnes/Nice Port, soit de les couper en deux au Cadam (comme le cas de mon exemple parisien).

Mais je parle pas du comment elle s’appelle  car bien sur  ce n'est pas important. Prolonger la ligne T2 cela veut dire  qu'on partirait du Cadam pour aller traverser le var et la je suis désolé mais je pense exactement l' inverse de toi!.
Il y a très très peu de chance  que l'extension  se fasse là.Il est évident pour moi que le tram devra passer par le nouveau palais des expositions par exemple  et que la ligne devra partir de la gare multimodal pour éviter les  ruptures de charges  vers Cagnes sur mer.En plus  cela laisserait toujours la solution de faire passer même en sacrifiant une (ou deux)voie(s) de voiture le tram sur les infrastructures existantes.


jcparis2 et rohm1 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#996 08-10-2018 10:24:16

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 13360
Photos: 2
Site web

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Et si ce sera, lorsque le prolongement se fera :
- T2 : Aéroport - Port de Nice
- T4 Cagne sur Mer - CADAM - Port de Nice
?


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

En ligne

 

#997 08-10-2018 10:51:54

dadounissart06
Tour Gan
Date d'inscription: 27-06-2012
Messages: 738

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

greg59 a écrit:

Et si ce sera, lorsque le prolongement se fera :
- T2 : Aéroport - Port de Nice
- T4 Cagne sur Mer - CADAM - Port de Nice
?

La question que je me pose, si on fait un pont entre le CADAM et Saint Laurent du var on va arriver vers la mairie de Saint Laurent, à partir de là il faudra soit redescendre le long des berges du Var vers Cap 3000 pour aller vers Cagnes car il semble impossible de faire entrer le Tram dans le centre ville de Saint Laurent du var vue le dénivelé (notamment vers le stade).

Pour moi je pense que la ligne 4 passera sur René Cassin puis Rn7 et ensuite passage sur le Bd Maréchal Juin à Cagnes jusqu'à la Gare.

Dernière modification par dadounissart06 (08-10-2018 10:52:36)


killounissa et Thomas Shelby ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#998 08-10-2018 16:08:11

killounissa
Grande Arche
Date d'inscription: 12-03-2012
Messages: 240

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

dadounissart06 a écrit:

greg59 a écrit:

Et si ce sera, lorsque le prolongement se fera :
- T2 : Aéroport - Port de Nice
- T4 Cagne sur Mer - CADAM - Port de Nice
?

La question que je me pose, si on fait un pont entre le CADAM et Saint Laurent du var on va arriver vers la mairie de Saint Laurent, à partir de là il faudra soit redescendre le long des berges du Var vers Cap 3000 pour aller vers Cagnes car il semble impossible de faire entrer le Tram dans le centre ville de Saint Laurent du var vue le dénivelé (notamment vers le stade).

Pour moi je pense que la ligne 4 passera sur René Cassin puis Rn7 et ensuite passage sur le Bd Maréchal Juin à Cagnes jusqu'à la Gare.

Mais oui c'est de loin le plus vraisemblable.Ils vont peut être même économiser  un nouveau pont.
Bref cela sera une  nouvelle ligne est surement pas un prolongement  surtout à partir du cadam.
Prolonger la branche  de l’aéroport cela semble difficile aussi car on pourra pas faire un pont  en pleine zone Natura  2000.

Hors ligne

 

#999 08-10-2018 17:19:22

Mat06
Membre
Date d'inscription: 06-10-2018
Messages: 8

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

dadounissart06 a écrit:

greg59 a écrit:

Et si ce sera, lorsque le prolongement se fera :
- T2 : Aéroport - Port de Nice
- T4 Cagne sur Mer - CADAM - Port de Nice
?

La question que je me pose, si on fait un pont entre le CADAM et Saint Laurent du var on va arriver vers la mairie de Saint Laurent, à partir de là il faudra soit redescendre le long des berges du Var vers Cap 3000 pour aller vers Cagnes car il semble impossible de faire entrer le Tram dans le centre ville de Saint Laurent du var vue le dénivelé (notamment vers le stade).

Pour moi je pense que la ligne 4 passera sur René Cassin puis Rn7 et ensuite passage sur le Bd Maréchal Juin à Cagnes jusqu'à la Gare.

Bonjour
Dans la configuration que vous évoquez, où connectez-vous la ligne 4 au reste du réseau? A Grand Arenas?

Hors ligne

 

#1000 08-10-2018 18:29:09

killounissa
Grande Arche
Date d'inscription: 12-03-2012
Messages: 240

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Oui après il peut avoir des variantes..par exemples la faire  partir  de l autre côté de la futur gare sncf...mais ça devrait être un truc comme cela.. Elle est pas obligée d être connectée  au reste par le Rail.

Dernière modification par killounissa (08-10-2018 18:30:40)

Hors ligne

 



Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact