PSS

Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Îlot Pont MichelParking public, Administration, Commerces et activités28.00 mR+72025
Station de tramway Garibaldi – Le Château Transports4.00 m2019
Station de tramway Alsace Lorraine Transports2019
Station de tramway Durandy Transports2019
Station de tramway Jean Médecin Transports2019

#1051 14-12-2018 00:03:06

Skyrus
Tour Gan
Date d'inscription: 18-09-2011
Messages: 762
Photos: 3

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

dadounissart06 a écrit:

la fréquentation de cette ligne 2 devrait être assez conséquente.
En comparant la fréquentation ligne par ligne de tramway des autres grandes agglomérations Françaises si cette ligne 2 entièrement terminée ne fera pas parti des plus fréquentées de France.

La ligne 1 présentait d'ailleurs à peine un an après son inauguration la plus forte fréquentation au kilomètre de ligne de France. La ligne 2 pourrait en effet être prisée dans de niveaux élevés sachant qu'elle traverse de nombreux secteurs d'activité, sans compter la réorganisation des bus qui achemineront les passagers vers le tram.


rohm1, dadounissart06, monmix et greg59 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1052 14-12-2018 08:38:42

dadounissart06
Tour Gan
Date d'inscription: 27-06-2012
Messages: 736

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Skyrus a écrit:

dadounissart06 a écrit:

la fréquentation de cette ligne 2 devrait être assez conséquente.
En comparant la fréquentation ligne par ligne de tramway des autres grandes agglomérations Françaises si cette ligne 2 entièrement terminée ne fera pas parti des plus fréquentées de France.

La ligne 1 présentait d'ailleurs à peine un an après son inauguration la plus forte fréquentation au kilomètre de ligne de France. La ligne 2 pourrait en effet être prisée dans de niveaux élevés sachant qu'elle traverse de nombreux secteurs d'activité, sans compter la réorganisation des bus qui achemineront les passagers vers le tram.

Tu penses qu'on sera proche des 180 000 / 200 000 pax/jours ou moins ?

Hors ligne

 

#1053 14-12-2018 17:03:10

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7935
Immeubles: 9806
Photos: 2410
Site web

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Nice-Matin, 14/12/2018

Ça y est: le tramway arrive à l'aéroport de Nice ce vendredi

À la veille de sa mise en service, le tronçon de la ligne 2 du tramway desservant l'aéroport est inauguré ce vendredi par le maire de Nice.

(...)

https://www.nicematin.com/vie-locale/ca … edi-284863


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

greg59, jcparis2 et Skyrus ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1054 14-12-2018 23:04:58

Skyrus
Tour Gan
Date d'inscription: 18-09-2011
Messages: 762
Photos: 3

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

dadounissart06 a écrit:

Skyrus a écrit:

dadounissart06 a écrit:

la fréquentation de cette ligne 2 devrait être assez conséquente.
En comparant la fréquentation ligne par ligne de tramway des autres grandes agglomérations Françaises si cette ligne 2 entièrement terminée ne fera pas parti des plus fréquentées de France.

La ligne 1 présentait d'ailleurs à peine un an après son inauguration la plus forte fréquentation au kilomètre de ligne de France. La ligne 2 pourrait en effet être prisée dans de niveaux élevés sachant qu'elle traverse de nombreux secteurs d'activité, sans compter la réorganisation des bus qui achemineront les passagers vers le tram.

Tu penses qu'on sera proche des 180 000 / 200 000 pax/jours ou moins ?

Difficile de le dire à ce jour mais le potentiel est plutôt grand.
Ce que l'on peut indiquer actuellement, ce sont les points d'attrait ou de faiblesse qui peuvent influer sur son utilisation.

C'est un point de facilité évident pour rapprocher tous les habitants du centre-Ouest jusqu'à l'Ouest de se rendre en ville pour flâner et rejoindre des proches, faire les magasins ou se rendre à une boutique spécialisée, sortir le soir, se rendre à des RDV, aller au travail. Se garer en ville sera de moins en moins évident, et c'est bien normal si l'on veut développer le déplacement propre pour les habitants de la ville.

Pour développer l'offre auprès de personnes venant hors de Nice, il va falloir que cette ligne offre une connexion pratique et de la mobilité intéressante : déposer son véhicule dans des parkings-relais proches et offrir un niveau de transport performant, c'est-à-dire rapide pour donner envie. Ce point semble plus difficilement maitrisable.

L'émergence des nouveaux quartiers à l'Ouest mise sur une hausse importante de la fréquentation à moyen et long terme. L'accès à Nikaia, à l'Allianz Riviera, à Charles Erhmann, Acropolis, et d'autres salles de spectacle dont l'activité est assez fréquente la booster.

On peut dire également qu'à l'image de la ligne 1, elle sera certainement très empruntée par les touristes, cette ligne traversant la ville de part en part, passe à proximité de 80% des hôtels et résidences de tourisme, de centres culturels, de musées, va-et-vient avec le centre-ville. Bien entendu on peut dire qu'une bonne partie des passagers aérien devrait l'emprunter (en période estivale, c'est 50 000 à 60 000 passagers aérien/jour en moyenne).
À moyen terme, la création de la gare routière à l'Arénas et plus largement du noeud ferroviaire augmentera l'attrait de la ligne sur cette partie Ouest. Le Grand Nice-Meridia, dont les programmes immobiliers et d'apprentissage/universitaire. On pense également au parc des expositions et tout projet d'envergure possible à l'avenir sur l'Ouest.


killounissa, jcparis2 et monmix ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1055 25-12-2018 13:52:46

HLZ317
Hermitage plaza
Date d'inscription: 08-05-2016
Messages: 11135
Immeubles: 63
Photos: 500

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)


killounissa et jcparis2 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1056 02-01-2019 20:33:05

jcparis2
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 26-05-2013
Messages: 1675

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Meilleurs vœux à tous!

Savez-vous si l’ouverture des stations jusqu’à J Médecin est début ou fin juin?
Merci d’avance pour vos réponses!

Hors ligne

 

#1057 05-01-2019 17:50:05

Skyrus
Tour Gan
Date d'inscription: 18-09-2011
Messages: 762
Photos: 3

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Bonjour et meilleurs voeux !

Un nouveau point sur les avancées des lignes 2 et 3 par le biais d'une soixantaine de photos du site du tramway en date du 4 janvier 2019 :
http://tramway.nice.fr/galerie

jcparis2 a écrit:

Meilleurs vœux à tous!

Savez-vous si l’ouverture des stations jusqu’à J Médecin est début ou fin juin?
Merci d’avance pour vos réponses!

Je pense qu'il sera difficile de le savoir avant le début des essais au printemps. On peut en tout cas imaginer que la ville souhaiterait mettre cette portion en circulation avant le début des matchs de la Coupe du Monde de football féminin (autant profiter de cette occasion puisque l'inauguration est attendue en juin) d'un accès facilité jusqu'au MIN et secteurs du bas de la plaine depuis le centre.

Dernière modification par Skyrus (05-01-2019 17:53:37)


jcparis2, monmix et killounissa ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1058 05-01-2019 20:55:04

killounissa
Grande Arche
Date d'inscription: 12-03-2012
Messages: 240

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Skyrus a écrit:

Bonjour et meilleurs voeux !

Un nouveau point sur les avancées des lignes 2 et 3 par le biais d'une soixantaine de photos du site du tramway en date du 4 janvier 2019 :
http://tramway.nice.fr/galerie

jcparis2 a écrit:

Meilleurs vœux à tous!

Savez-vous si l’ouverture des stations jusqu’à J Médecin est début ou fin juin?
Merci d’avance pour vos réponses!

Je pense qu'il sera difficile de le savoir avant le début des essais au printemps. On peut en tout cas imaginer que la ville souhaiterait mettre cette portion en circulation avant le début des matchs de la Coupe du Monde de football féminin (autant profiter de cette occasion puisque l'inauguration est attendue en juin) d'un accès facilité jusqu'au MIN et secteurs du bas de la plaine depuis le centre.

Bien vu B6
Il restera exactement 3 km à marcher des arrêts de bus-navettes  actuelles   à la station T2 digue des français.
Franchement les soirs de matchs avec le trafic du retour  çà vaudra plus le coup de descendre à pieds pendant 30 à 35 mins . Après il y aura toujours  la possibilité  de rester comme des sardines dans le bus pour presque le même temps pour  rejoindre la T2 sans marcher ou de tout faire  en bus s'ils les préservent en renforts pour le cœur de ville.


jcparis2 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1059 06-01-2019 23:01:36

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1740

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Le bus 99 continuera-t-il à rouler entre la gare Thiers et l'aéroport après la mise en service du tram en juin 2019? le 99 étant extrêmement rapide il serait dommage de perdre cette alternative. Le tram avec connexion à Jean Médecin passerait alors à 35-40 min au lieu des 15 minutes avec le 99

Hors ligne

 

#1060 09-01-2019 16:15:10

Cab'Z
Tour Total
Lieu: Nice Saint Isidore
Date d'inscription: 02-07-2011
Messages: 871

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Article intéressant de tpbm sur les travaux du tramway au port : (les infos sont variées donc pas forcément toutes dans le bon sujet)

https://www.tpbm-presse.com/nice-deux-p … -2739.html

On y apprend beaucoup de choses notamment :
Sur le chantier du tramway, la fin des parois moulées en février, la fin du terrassement en taupe a l'été, les essais en automne et la mise en service en décembre pour ce tronçon. Cela sera donc probablement la toute fin de l'automne !

La requalification de la place île de beauté a la suite des travaux du tram : trois propositions sont étudiées et un concours d'architecture sera lancé ensuite pour une  requalification globale. Cette place en a bien besoin !

La construction de 2 hôtels dans le quartier, déjà mentionnée dans un autre post !


Tête de Maure, monmix, Skyrus et killounissa ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1061 09-01-2019 18:30:47

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1740

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Cab'Z a écrit:

Article intéressant de tpbm sur les travaux du tramway au port : (les infos sont variées donc pas forcément toutes dans le bon sujet)

https://www.tpbm-presse.com/nice-deux-p … -2739.html

On y apprend beaucoup de choses notamment :
Sur le chantier du tramway, la fin des parois moulées en février, la fin du terrassement en taupe a l'été, les essais en automne et la mise en service en décembre pour ce tronçon. Cela sera donc probablement la toute fin de l'automne !

La requalification de la place île de beauté a la suite des travaux du tram : trois propositions sont étudiées et un concours d'architecture sera lancé ensuite pour une  requalification globale. Cette place en a bien besoin !

La construction de 2 hôtels dans le quartier, déjà mentionnée dans un autre post !

En effet, vu le retard une mise en service en décembre 2019 ou début 2020 est le plus probable. Cela vise donc les 3 dernières stations. Il faudra encore attendre un an. D8  D8  D8 . Et pourtant Estrosi a encore annoncé que la mise en service jusqu'au port sera en septembre. Il est décidément mal renseigné pas ses services. Faut espérer que le centre (Médecin) sera inauguré en juin comme prévu.

Hors ligne

 

#1062 09-01-2019 18:40:17

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1740

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Par contre la bibliothèque Romain gary réouvrira bientôt ses portes. Fermée à cause du chantier du tram, elle réouvrira après 18 mois de fermeture. La phase critique du chantier a dû être passée et l'ouverture est désormais possible en toute sécurité

Dernière modification par Coulée verte (09-01-2019 18:42:32)


killounissa a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1063 10-01-2019 11:13:07

Le_Monegasque
Notre Dame
Date d'inscription: 22-09-2012
Messages: 188

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Cette bibliothèque a surtout été fermée pour y effectuer des travaux de mise aux normes  ; elle est longtemps restée ouverte en plein chantier du tram.

https://www.nice.fr/fr/actualites/ferme … e=articles

Dernière modification par Le_Monegasque (10-01-2019 11:14:08)


monmix et jcparis2 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1064 10-01-2019 13:31:25

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1740

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Le_Monegasque a écrit:

Cette bibliothèque a surtout été fermée pour y effectuer des travaux de mise aux normes  ; elle est longtemps restée ouverte en plein chantier du tram.

https://www.nice.fr/fr/actualites/ferme … e=articles

18 mois pour la pose d'un ascenseur, c'est ça  A10
Dans un article, il invoque bien le chantier comme cause, sans doute lors de l'arrivée du tunnelier, etc. Il en ont sans doute profité pour mettre la bibliothèque aux normes. A part les sdf qui ont installé leurs cabanes autour, pas de travaux depuis des mois, qui correspondrait d'ailleurs au retard du chantier de durandy

Dernière modification par Coulée verte (10-01-2019 13:33:25)

Hors ligne

 

#1065 10-01-2019 19:48:31

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1740

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Cab'Z a écrit:

Article intéressant de tpbm sur les travaux du tramway au port : (les infos sont variées donc pas forcément toutes dans le bon sujet)

https://www.tpbm-presse.com/nice-deux-p … -2739.html

On y apprend beaucoup de choses notamment :
Sur le chantier du tramway, la fin des parois moulées en février, la fin du terrassement en taupe a l'été, les essais en automne et la mise en service en décembre pour ce tronçon. Cela sera donc probablement la toute fin de l'automne !

La requalification de la place île de beauté a la suite des travaux du tram : trois propositions sont étudiées et un concours d'architecture sera lancé ensuite pour une  requalification globale. Cette place en a bien besoin !

La construction de 2 hôtels dans le quartier, déjà mentionnée dans un autre post !

la municipalité a-t-elle déjà confirmé ce retard du tronçon jean médecin-Port (fin 2019, début 2020)?

Hors ligne

 

#1066 10-01-2019 20:04:54

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1740

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

le coût du tram 2 et 3 est proche du milliard, exactement 945 millions d'euros
https://www.nicematin.com/politique/on- … ram-285479

selon nice matin le budget est passé de 450 millions à 780 millions suite aux changements du tracé, pour finir finalement pas loin du milliard. Cela fait environ 52 millions d'euros par km de tram. C'est le prix moyen par km pour ce genre de travaux ?
https://www.nicematin.com/vie-locale/tr … ice-178055

Dernière modification par Coulée verte (10-01-2019 20:21:49)

Hors ligne

 

#1067 10-01-2019 20:29:26

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7935
Immeubles: 9806
Photos: 2410
Site web

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Il faudrait déjà savoir si on parle en HT ou en TTC !! Et ça quand on lit Nice-matin, ou qu'on écoute la Métropole, c'est loin d'être clair...


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

jcparis2 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1068 10-01-2019 21:15:49

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 12865
Photos: 2
Site web

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Coulée verte a écrit:

le coût du tram 2 et 3 est proche du milliard, exactement 945 millions d'euros
https://www.nicematin.com/politique/on- … ram-285479

selon nice matin le budget est passé de 450 millions à 780 millions suite aux changements du tracé, pour finir finalement pas loin du milliard. Cela fait environ 52 millions d'euros par km de tram. C'est le prix moyen par km pour ce genre de travaux ?
https://www.nicematin.com/vie-locale/tr … ice-178055

La première ligne de tram de Nice a été la ligne la plus chere au km de Province, autour des 40M€ du km, la densité du secteur desservis non pas du aider à faire un projet à cout raisonnable visiblement, il y a eu aussi des découvertes lors des fouilles, etc.... Qui ont fait grimpé le coût du projet !

Les lignes T2 et T3 seront cheres, mais elles seront très utilisées, et je pense que l'investissement du projet paiera à terme !
Ligne rapide entre centre ville et Aéroport, desserte de nouveaux quartiers, etc...  B6


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

jcparis2 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1069 11-01-2019 03:08:57

killounissa
Grande Arche
Date d'inscription: 12-03-2012
Messages: 240

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

greg59 a écrit:

Coulée verte a écrit:

le coût du tram 2 et 3 est proche du milliard, exactement 945 millions d'euros
https://www.nicematin.com/politique/on- … ram-285479

selon nice matin le budget est passé de 450 millions à 780 millions suite aux changements du tracé, pour finir finalement pas loin du milliard. Cela fait environ 52 millions d'euros par km de tram. C'est le prix moyen par km pour ce genre de travaux ?
https://www.nicematin.com/vie-locale/tr … ice-178055

La première ligne de tram de Nice a été la ligne la plus chere au km de Province, autour des 40M€ du km, la densité du secteur desservis non pas du aider à faire un projet à cout raisonnable visiblement, il y a eu aussi des découvertes lors des fouilles, etc.... Qui ont fait grimpé le coût du projet !

Les lignes T2 et T3 seront cheres, mais elles seront très utilisées, et je pense que l'investissement du projet paiera à terme !
Ligne rapide entre centre ville et Aéroport, desserte de nouveaux quartiers, etc...  B6

Il faut pas oublier le surcoût avec arrêt du  chantier plusieurs mois pour la corruption surtout.

Dernière modification par killounissa (11-01-2019 03:09:25)


greg59 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1070 11-01-2019 17:09:02

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1740

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

greg59 a écrit:

Coulée verte a écrit:

le coût du tram 2 et 3 est proche du milliard, exactement 945 millions d'euros
https://www.nicematin.com/politique/on- … ram-285479

selon nice matin le budget est passé de 450 millions à 780 millions suite aux changements du tracé, pour finir finalement pas loin du milliard. Cela fait environ 52 millions d'euros par km de tram. C'est le prix moyen par km pour ce genre de travaux ?
https://www.nicematin.com/vie-locale/tr … ice-178055

La première ligne de tram de Nice a été la ligne la plus chere au km de Province, autour des 40M€ du km, la densité du secteur desservis non pas du aider à faire un projet à cout raisonnable visiblement, il y a eu aussi des découvertes lors des fouilles, etc.... Qui ont fait grimpé le coût du projet !

Les lignes T2 et T3 seront cheres, mais elles seront très utilisées, et je pense que l'investissement du projet paiera à terme !
Ligne rapide entre centre ville et Aéroport, desserte de nouveaux quartiers, etc...  B6

je n'en doute pas que cette ligne sera très utilisée et sera un véritable succès (quand elle sera totalement  fonctionnelle fin 2019 début 2020), malgré son surcoût très regrettable... maintenant les 200 millions de surcoût auraient pu servir à rénover la totalité de Nice, notamment le vieux nice, le carré d'or, les terrasses des ponchettes, quai des états-unis, cours saleya, etc... et reloger les nombreux sdf qui occupent le centre ville. je suis passé hier dans l'avenue de Suède, little bit scary de voir l'état de ce quartier, les magasins abandonnés, rue dans piteux état , immeubles abandonnés. Existe-il un plan de réhabilitation du carré d'or?

Hors ligne

 

#1071 11-01-2019 17:34:13

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7935
Immeubles: 9806
Photos: 2410
Site web

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Coulée verte a écrit:

maintenant les 200 millions de surcoût auraient pu servir à rénover la totalité de Nice

Tout dépend des priorités et de la manière dont on souhaite faire évoluer la ville, le tout avec la capacité de financement de nos collectivités (on n'est pas à Monaco, malheureusement) : l'équiper en infrastructures de transports en commun performantes et modernes - tout en rénovant les axes concernés et en desservant des quartiers en cours d'urbanisation pour proposer autre chose que le tout-voiture - ou bien faire du cosmétique en améliorant un peu des secteurs déjà rénovés au fil des dernières décennies, certes avec des revêtements parfois "vieillots" (et encore) mais sur lesquels des milliers de gens marchent quand même chaque jour sans trop se plaindre et qui remplissent parfaitement leur fonction.


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#1072 11-01-2019 17:49:59

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1740

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

monmix a écrit:

Coulée verte a écrit:

maintenant les 200 millions de surcoût auraient pu servir à rénover la totalité de Nice

Tout dépend des priorités et de la manière dont on souhaite faire évoluer la ville, le tout avec la capacité de financement de nos collectivités (on n'est pas à Monaco, malheureusement) : l'équiper en infrastructures de transports en commun performantes et modernes - tout en rénovant les axes concernés et en desservant des quartiers en cours d'urbanisation pour proposer autre chose que le tout-voiture - ou bien faire du cosmétique en améliorant un peu des secteurs déjà rénovés au fil des dernières décennies, certes avec des revêtements parfois "vieillots" (et encore) mais sur lesquels des milliers de gens marchent quand même chaque jour sans trop se plaindre et qui remplissent parfaitement leur fonction.

justement les 200 millions d'euros de surcoût aurait pu être utiles, on n'est pas à Monaco. Si la municipalité s'en fou des revêtements vieillots, les 200 millions d'euros auraient pu servir de réduire les taxes supplémentaires, notamment les taxes foncières, d'habitation ... maintenant ce surcoût ne doit pas empêcher la municipalité de maintenir ses promesses répétitives de rénovation du carré masséna annoncée depuis de nombreuses années. Personne n'oblige la commune d'annoncer sans cesse des projets qui ne voient jamais le jour

Dernière modification par Coulée verte (11-01-2019 17:51:19)

Hors ligne

 

#1073 15-01-2019 17:14:45

Cab'Z
Tour Total
Lieu: Nice Saint Isidore
Date d'inscription: 02-07-2011
Messages: 871

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles fraîches du T3!
J'ai pu aujourd'hui aller constater l'avancée des travaux de Saint Isidore à Méridia, et cela avance très vite!

https://lh3.googleusercontent.com/ZtL84yRpX4s-Ao4NUBOAn_e7HIZln4FpW8QQgtpq_Q3llPK3i_D8zaor7s4snkuHzITk7-v_nqEIp7n2QxHjV-iKig7uHfCePsmxQcxYjTI2Inj3wO47de-VZQocRU5leO-EylnZAxdGnEwMXWERKGkzNInpDRdEOQHGhzefOGY0kOHCZxLt2ykzVtR3oRnNRxfkl4vK3MZ7mhbEryyWTEJMITifHC06nNjc-PGibHOmdZB8yNq2YeYEIQwJhkSjam7W3hItDwYKa8XByNdzk1vM-aD3TvGu2d5LfsUw5otJUQTR37GAYI2NX79dMWopuQV-b0LV1Ou45sQTI2aGgP2QVk7_8aBqXjePLr84gi55sR8Mfy40YA6PLYZo9CVYz0SZkRi0xACAD1pUEbTqNSxlveSbdSfv3sIitV-4sROSPMCv5wDNW9N6bV7ZhbbxWuq5uxZMDV1P0lrLgjtZlXTrKz-eF5IHetxNuUJdSqWUYR9eYzXZGn8eeCV4uuMah78VLW29Q1leh2aBc-zP-gluL_Xl-qn-D68ycHyWLm5P4G3YB9PB3QAnLPJv1ud4NPlCKe5IGVGvNbBiM3xgPVvtP5us-aftrOB72FhT6-yqbxcyFJ6tWh_otM7eO9gG5ARHu-EAlSlPfocs5f6uBPsrT1HsPy5bH3rL_bXlqt2fch0UpnQY1ztrgfxiawYYZ2gWclngu0jwqbMWKg=w1011-h758-no

Du côté de Saint Isidore, les revêtements définitifs sont posés côté Est, en cours côté ouest! La voie est posée, pas encore de revêtement.
La sous-station électrique est en cours de construction (gros oeuvre)

https://lh3.googleusercontent.com/hNPKC9WF9_TeXsLEelD19eo_qJAudyyDgnps5vIHYAuacMTk5hbnvMTb2zsdjVL0WHVkr7CXAedFZLkJffiAv9W0bu17W-lldVG4_q-1eJSVl6WAf9nTEkqAvkuYpJFK1xy2nE-9oAPVi22mC31tS6OLo-1hvgjLLQNRz0Swc68pzjW9TOCQRlmrLnFlEBylBFA4cX5fKpAxiLhpeQrAJAxLebmbdd_y-ifTtAR1pv6vf_mae-7lNu94aXA3CRH-qPPO_3rd_aWwS7M8bcCyQrU1gQhuy68zHl42zENreWkx11E0tD6-n6ANiFnI0FhcVQ1wXhExoY58zqkeN4Uges27pkNBngFSdW3E_mF5EZuabXZP-m6jDtYty9ltkUK1uxqeeTESMUPgmADsn5THWnOfMrPCNaoeoz0lpKLryo07buEuL9vqu2reCQEdR58yMNFHd3T4sdUvfUG_sTHqSKe0EO-w-a0v8stVjfBYKKyj9qJ11bD8iiZ9ryt6P8zMVw8udYjHNMz4d82tMDuDCHLtWffbvwuB3gvs7f2s_6bJ0JrQEsJhhe4-CWTEcKnfkHLHjZGRE7DWw_XTMHSziELS4gjUo60oM3-Fc8WaH6m-Gh3Dgb2aOFzQqWLBYbF7A2zkwnVKHMjyPngk57g4Ie8qIa5FcMsDofIfZbuYdVDWkYXyZFhYP2MnwjMgp-2jxY2oEC7DwPXdPyMgEw=w1011-h758-no

La voie est posée jusqu'au croisement entre l'avenue de Coubertin et le boulevard des Jardiniers. Plus au sud, les terrassements sont réalisés mais pas encore de rails à l'horizon !

https://lh3.googleusercontent.com/hBVGWcOVif6AB0qsbXaonjMK61MajuvZWowXDoLbkVQjsz2u1JZnNagfbdGmYfH3Mw5_brAkQUL0JVzrfQBouHjYbZjaXHWBTAfuc4PQoN3oS6DibT_JG4j4JawxpfanlnInUez66uoZwBJvU5RH5KMMT8tf9Ho4__u6e8vROygxAhd3s794LOQ8uCw6Q9Ha-vyRuB0RiDLtR-X-_UQlONQOTMSTAOXSb4h-7HxAG18savIskEzZCdkjhHyo42hIUSVHO8uADMM64Ut-WLxwJ_VNIrgWBxMDoyoEeKjk7GBvIqhEL5TVw9zSc9ix4yVh7lRcDyJK-IPt4dkHuRFVfeQuHbrdqhJRmeFLHYpBFtoEvJyrtdn3YKZ4kQ6NTywuaMCWIFv5JzB6mI5T1vW6CQ4v0M7Q8kslwdJqpSZmpqh2I70Gh3wkPFk8L2abQJrfvJw_sD6vwLO7VFSlchA4JquzbKku3KCb61sDfn1S9nXdZL60FH4O9RbJW48hpqg4zbhzJ5MdN-AiR1mYWYZubCuLTnWC5zvL0vk48g0q0_n6kwnYk0oozVUhHumMeUvgR4IAMUzhOVIDhMAzrH-vWKVy2KjqWLAG8AikOJW7kZ5g0OzWOZClAMR4Mcpp_en1nndlFcUufqAu2jAWXjn4FzSVzOAH_FSr0vySFxuRDDDQTeQaFXfNsa3sXJ2-o4s-_IRQQ6ZJvbWbaPH9nA=w1011-h758-no

Les rails sont en cours de pose à la station "Stade"

https://lh3.googleusercontent.com/KvQ1hAmeRhgezYXAxsLN83BJ9FoI-JbDU_76ik95g_PENNb1nj7zA3SwNo5ZpPefB6GVa1NRy3tNbV49h9Mktrv1UgtVaYdyU_FGDYu2Gv4jxXQi9ywuPlVKUCI2WSsl6nOn_FNVTrtbnPn3DniWomsCYPY6YJ6GfjtJfjWNT1Se5NZARSZw7hZEQGmNasmg8nfdHxtPhbSAZdC5-5a3VHBchP4pRj-8xefL_cg22lxH7fjaq4ERNAEkFD6kH11l_4lNB7LEXnmT9wk7fo_K5To-X0XJ9LQ_52y3sWUmvmSJs2ksGCeJdiyXb_MJoLxTauAlX-51yhMGryyHQN3c5B4hoz1XYrQHXMlkDu-fF43JjBYrxLJ7QXYzwd8DrdPmHx7fanUSd8SNpwst3MKPOTXITr8O0Uta4r9XW_VBOH50BUzFPXsmfX4ezEN4IztbmG2ZdthQ8SYvl3HH1JEsutmjF8qqt0sL3eah2Ee0QzfdyHDjQuwgULBkQ_hfktEzK2xXLb97A71O1C3NKUMhADQrlGZXCmfcPb5_zSer9TRFW5MfxPs8gaBwSD0wU-NkfmGHMdEXih0ajt3xNiLDBEWQGfbdmpEAo5pgNA4yvYDucfNRY4otSkaVw2P09bEe7JHo0wPSYluiSWu0LYNnsZcK5WREfjutSDhv5LJGA20232lB4jDNoqKW1HLMCUIUliEz-6vya_SPJnoQvA=w808-h606-no

Le carrefour avec la rue du Sapin vient de rouvrir : le revêtement définitif (béton désactivé) est posé, et les bordures sont en cours d'aménagement.

https://lh3.googleusercontent.com/oCfmvKlWdyaPy2u_ivs2VondE7yqhQyZX4I_Qw1dE0vE4fwtBALGOQuAQkKHElBRkR3SrWcm7h037vfFlNmIIUSxQSonFhAH5Q6ngtFF2zwzZJaGXL-ngeO2snqchbRg4955LdXKG1Tm4zMSVlSA6S8b7xm8T-Ij-KXwzmO01ZffpXIfguejEtvRtw7JuNC8yddOUyVUpkMShkF4zTd0T4LDRCvnIg5oRutPS5iZSQq5jqkum3cfvsPWQmc470LDQQnYt6uOMItrKNYKi49y7_ZeWVnM-lDG06-G9GOkI3kH0HbT0sJGwhZCSrqrU1kWCEkshbXGDET_RbIYldmkLDBvLB0y61XK3SizXnqTxv3q9aXIWStyoxRuOQeIqbGs3g9GRSImqh1ANlXpAAH0YLuGw4xikjzQMvyOPvRuY6qnUX2xK87irGZcpOa1iflq2t-jB24Q9fm1JnBR0_GyFlkjB3n9ruah5shelqTliTK1FvpVV9KH8hAZ2DVRqZ7GrTU0rTYb7jRPMFrfkcJNeoUgwTdCzEQkfMaXNxPc9Q7Qz-s9vBBPQ0VlFnO31VwFCV0R_XmHW-MX-8dHcQ3_mg37LZLFDfsUb4bOuofGKiguupOximdUN0RljDxuGRZklDcoYaiBMHCnd0o57ZQvsImGV2WqhlBAIQ_zz2DrcDmBDhfrrvW36IoZywII9SZraKHTzjkmMHMDO-LVpw=w1011-h758-no

Au sud de ce carrefour, la section Stade --> Eco-Parc est la moins avancée : terrassements et réseaux en cours, pas de rails pour l'instant.

https://lh3.googleusercontent.com/byADzSPY2dsxzyYymDF58yQHPjy0dPkEukOrh-egyexlDey1lcglvndQpe_mmFAd2fI3NCdFvepuuKYERvltBDe2nccxJKOSmkuojO33KNenoTg0A2xKv2vZjRNmT2QCFVNFDH88iAb-SgOkjzul4h-_YUjpfuPECHudMd3uwqE94rHoVkVPRY0_7_8LSJEoFi1dpCBLEubE1NWCI848pIn7oZD0Wh3kRKyjzRD96RWNLdA5nrLnF8MMl1lrBjEAIgodO_YABTBXRd1rjEGWL53-WdS26tr-gMWZJBQfXkTHk-7SCMOra66sSl2LZcBMdxv141r2FRGcB2NwoFSTiFjgF4FDblLHSiFb0U0W-xy3ppwktcIkuBUwOY-9lI7yhZYQxbgMyma7nCm5gy1VIqgJPgzYZITZdpSDVvN3eh0rr2skhIKtWWDxA4Euk-elZjuCbj1KIEa3ULF4fbBD1Cwc4pJdE5aCN3zLjOugBRUHU4dLGSjgUDCnRTY_sVsckgRb7hCSauwzSguhQcBgz-KuQzXQdR8GgCit9GucS1W-x53OF03gGoUC3HTcX36X1GOaS5lrLmgo1VkKaEVYfS1yRJt2Svwb0jkYI0aShnfCYlhP1YnZwkqghxJDJvWOff-2b1X3h3GdmljfMi_O5FqYs4TVrLPtle4FtZO95pD3wpRt_DWfAVU531G_7PPTnoTCqzXOueeEoEHhZA=w1011-h758-no

La station Eco-Parc est en cours d'aménagement : bien que différée, les rails sont posés, ainsi que les dispositifs de recharge par le sol. Les quais seront probablement aménagés par la suite.

https://lh3.googleusercontent.com/t3ulWuZ07NjoJxncYmBw1fvnkvCRKlikoCE2cHMIodkfxQ6iB5kjUZmUZBXv5Ou8m5hg5kZrTUj5QCe4BdaRkkk2wyOIMNR4_2-UEMdASEYDX8Li3i7dwFV6Fs0CW3GehnY5bU3bCx_wMjv8gzddtR7MId6HUyHVyjdMboqJOaseURMacLQduh9MnGVRytSHlvsOlPHujJUjtjqBaYpxIUA6-fXvX1TS0Hm9YfRCAIi3q8-EXzxDiEmH0UZ_u0Ko4SWt8mblzidjPfWMllf_6DDW8ahRc-V2NFSJOSwtkVKCJP5uV0iyXpylkbrJ-oo8qD3_c5NHotckomGoyGlQQVo3uCw1DZ5uUBMKzQjL06lkJ0P-7RiYnfnkydCX8In2yC7T5hY69Em5KSP-xSHwsWsIuztfI5YB-PvqhVLGYcEFrPmLt4SBeSemvySz1bJ6DBbwXhBOLLlqlAFP8nUvlYRyqZ2Fe9ty_hHFKXjemmUWj8y9gmhvrymyBqZOwIS9rNmz2GmPQemeFKp_BZQqGEvmlQv7ffUIB05zk5-kQ0u2cXhIkjz4mbu_g0DStPJ9TgYFVxErxp_gsXdslalg1eubemrErLqc0NiNaOAS6CT1HtVUYDGC6J11OOmtbrV69EPRXKaeYDa1BHhJVkMhQP59EzYbuH5polOPlQe85B_nJaP9qCdvTUwiSfqqSlseS5ANv1h15EY1xaCrGA=w1011-h758-no

https://lh3.googleusercontent.com/WDWBcRiXhZcSP5hCX4T0EB5lNf1GMgRH2TMuueguCp6gslR5_lRT0Iop7H7DL3lzkwTaVItctK6WDWjEc6nTxoT0ytVw-BkrppWdDnrzp1KIr4tJDiHLIB84SuxvVO6WF7ipEIDjiR9Wn0CQhM_ImP73iDs1i7r4MDjndBBp9ir6zfZrzMcVzELdRZeN0JlNUtREabOtvGk0uzv60P2P0dGYLpRElqyLZOmzArM1Q99Lmmi6viGf5VlZnhlf_HU7iNH5FnSL1g1Ax0LpnHOZTY_scbffkkaoprrUtKwpT1GD4sU6MaUNDqgoPFd11C8cxrRnv66YgQByJfI6AV69BLmBicC3sT5gsg151w0WgFUZoyk5_GY_BSS26j5BL_RfvcB2luOUI25HAimYdEorXPQR5rA9Y1Cvu6bHu6VXXZIqNPtfP_bjNPNSStxZ325AwaWNotGjB6K9b53R8izkKMCH1cQX7HkjU5OJLXy_EB8O3wZZ4IrxGcSldLsxq3Bx_ySuMfNuQfJIkpCwLi99BtC0uMpLZ1FxThlJmhQ8wRCZ7czsL7mWCuXvH9-TBVAQ-YBE8DdzGZXaf6K1gudth45gKHIWTTzkRmAakEoEoiIbSHO_OXZ5Da-d3fUEBWfsYldlXDhel9qtTQJRDcBGFXSuSZMPGTcSsT3H7_NOAV9i_WrFyGvoAdH3kNrB-bDBVBCvW8jtUkdUhrrVfA=w808-h606-no

La section Eco-Parc --> Arboras est la plus avancée : les rails sont posés, et de la terre végétale et des arbres ont fait leur apparition! Il n'y a plus qu'une traversée piéton entre ces deux stations, également aménagée avec le revêtement définitif.

https://lh3.googleusercontent.com/Y8MLpw0Dc-ZObvpmXXW9P0k0AVQZM9fPE4RBj_oPjZFCMhKJqVAKaTfgzqZonxnC1ljm2QD2JiSIcBZkKc2PZ9tWOUQFvrM4Qi4oJ384frAfA6jkzZdg6qPkV4KDKT1_wkZ1r9HvrSAB_PfFgvl6p3z_gwEZZBLenIhBTr5hEXRFBNmPO_MTriN9dC39yssh77SNWo2ewhqXsWpX-tiYWRiJm_7BrKYaXlEzZhr332LkNIgIG8_88xBIHxR6WdTt3msVN2-iD_2XckGl9xW7eoYsRLKeC_oSuL736v0i_hyqRkntM4d7FnbhaqXX0eVY-LxTFUrej9HG_hojfRckHOd-OlTN0YQd2WETAO_eJKYTpwCz22WKslIABooQAcFUW1_UKasY6FQTiE-kLhjEschWqRO_VISh91Or2DIHyLK4Xp5jxh_b9I-ifcc2Ns7StJRTMd9O2dYLsAYFi8tk7doQtseKLa78FeQDTj_0lGJ3w1udbKn1vk8701d8348m3uJT6VY9dI9hfl6LRpoR9zJNw_3BBKSn3wTQhOLXSRSGyoMrVclNoJ1Fz9akh81IvbyDb6JV4zAgx3A6rEKlgaqDW2S_Da6voQrCIES4nMJVLJ_pVk1Vg-eoUwTgpvNAJJj3XpK3_Ujg5NEaUFTYDvjztI1zmf4Xx9ETjUQOvGcLf98cBbr8aoK0qR8I3Yg-IdkCHeTuCXZFRkMPEg=w1011-h758-no

La station Arboras est la plus avancée : béton désactivé coulé, et quais et bordures en cours d'aménagement!

https://lh3.googleusercontent.com/OAabc-HEwR8q0fQLgQ1vp2YMU1REjk5ZkMqE3lprY2s_abPDmieX70hJQrcVGDzHKJYPDk9eNCh7VcZ9umqDW-zVbwWPViojOjVa-_B3fvQ5L1D8YEGVwbtmgL0c_SSiO7_aMbgMg73iDSnSwvIxK3RsdqKWe4X658P6RRm-gjTwIzP7noxUGcnE66jdrDqUxoVpxfp1e8hUJhJhi6SIBJ07tGfg-A98VHUeEQYRKnRICYDwRijRkMA4DoyWeKWMa_cLnCZoFcg-c26Yq_o7B0CMbNiKE0BHKGw2uk0nKUbFq4rUNFcyWoKkq2sOGEdh861q77MVpHp2G6jV4_N1HL5-_rutYIKD4ugk8JFvU4Bv9oOPwsi8NqQbt45eSf1gbmG1OJgzB74HxseH8jMT0lyqnuPoFTxMMq0oxuB6SV7QbaYl1Cxo8mH7IWHB5zzNGLVYzYs3e8MdJN6rbw8RAo0xdHWUZ4BGOKV9gmPfx73jEt8d-ilqCf9rIUc1oI1aesL7HsZ58ORcbVQCadKFFyPbwdINbhbq8xvqXNmy-LeM-y1W9pUHvGxHr43rjHh7D29J1Qfp93nFGoRNvJuxHVAx908-3zKxe3d7HG4LStdJv1NrjtiFgWXPLJflNlcJWt77v9kFJSLGUGzPdxAk9XeFkuwLttYYc3NzsxVnjhhS8DsYbmw-PcXu9_m6ICJhRiml3t7d6HKjIoSJ9A=w808-h606-no1

Le carrefour avec le chemin des Arboras est également terminé.

https://lh3.googleusercontent.com/2XBq6UdCHRxi1K2QUYMBi4XCBir-OsNwlFdEyVxzQgmYipt1fqTasO8EpH91ETzUvL-ishXrsYDfM6wFBElpR0JX9hnOgMpB02rOT9NH54vuOR3sax5rB3sr3GQkoQygb2IoRxXJF42bLDavPXEECuypd62xlnr_nc5vIUKE_NrerpqVrueOPIwKCWU9KBnsLOVGxc86NY7nDC_Fipjcj-BmKpTUyt31M0Cc7GzGJt4Nn4n6Za_QkEsm4ntZVR5G6qJERcGhpy35LOGJ_vRPjVr4yXRbKaM6UpBbP6Wj_AARErneFvYa1RzusH2xRFdDPuIzr7ghUXU30gL41_1uKjCO9W39dHLqkMl1gcNUuqTJGBUSVQXcbEcWY7u7VnygXl_hRMq6dQ2KMHRUPnyTI7ElaY6evxzBOuGjY8vxOt24-GA9xFhbKrMLeIWE9eCfrtpe4nn_OBgczPJeyP_uC4IWAtjOYT-OHOagYYJ7P3U0V9fikweGgSMvMMckXCrafIitgKu3EXgN5cr80hv2lKKHkB6usRl-Xrez25EnBuMC_19kIcPvM7vG-R43ANt2mEJqYWQdPlOja4yCI2cbb1HVLT3x7TUceU42kypOZo7-GtOJQXYjRld2PZTrBMinDYxUGGJrqjk-YueDivP8k7K0yfsmRPWX_kuatKfHsgIwqU60O8zt7a4KNF519kPoGYRxKSqkf2MuZSVcXg=w1011-h758-no

https://lh3.googleusercontent.com/x3hps2SeSo-fvfPD8Y_WZD9QqXCQOE_bWhPfH7r1NWv0mF3u3wLGO6VqoNYYCobjRixdFvXU_ctJwVObwj8gLa8yV7rfto1EHjLTsuevy1UmkCOXW6fmXADoGg8NY1Ak-fQeKgVgcNgZx58GEfjbIG0Fiq4xAJvx6BWvgCOPPdLIZNeAJVteO1GODYTQu_6UentyIe0qIkPgI_AyIiCMt3iGcWHFaABj1DBkODxnTyEMefiv21IRpR4RJynsc-hpzS0YORonX48HCTdKDxHZJJ6_uLhKROtFdYXptkMbNB9se3nlYZQBPBAtjxKgIHEFQRSJKbOHXmV3mN0QCTWWT0pe8HPn61Uze49icPhYJ6MROOy4K4okAuOamGNGPkzw_7K_5L1_MBINCtvuiVE0GUd-RbgF8Xr3LqddCi55rKddQJIgk4cIwdpBiqbx2hr2t_9fg09lcVIoi7Byv9ciqQBDjOPIqKLckV6FIS5Id6BUnNqNxL4v37Sz9xK630VHnTlT1QhAdNjdF5j0K6Xs6o9L86bo4bjKJM0S7kcjjqrgRz6oL19M0cWhnrzejtMD13YTHxzePd9Ns_2ZO4aFwT8q5OdIhrMlG53a04IcjR8PJOvdP0OWeyVSEvPaLxPYbsxbbhT7hYiN5VCN4zL1Tf0ikur1XEdHo_glKVxFgPOSvVmb2fP6LICY-pFfH3cWbb_oCbV0YfslafiBuw=w808-h606-no

Entre Les Arboras et La Plaine, la voie est posée ! Le gros-oeuvre de la sous station électrique est également terminé.

https://lh3.googleusercontent.com/FsAJHmw2hBAnqNMSdb-1_T5PIV48a-p8hGRkUsqS5z26oS_FTspykoIUmz8o_FnHmfA8qQlbGe6ovfa3wNQPx9ncZKjD29yIo4OQiOBa6mg3UsgHdmJGjLbn8vpzmO69QoAxFN19zb-gazYHMpzOIjrLTdk4Rt2rrdqYm9bmaJvbUo8MLiGAM2KVOhUn-warDt0POjpLLuVkHW2eQJdJZYSaos_mxDK0PkvtKC2CWHd7bZQxp7ouS8HvVkJGue22PGkFnWGlcPuec05snzgD5sueXkTL2JdcEMProztaSxMr6wKZ9vUs4-glRAgwXMMScAZQQSk-sGpHOw_gVvmD2Qd9tB545XRNWB_gBOWnrajwzRknNXS74RX6V4nDIfsJU26uOwsr1-c_1HYDODU8TtC5jIRPvM6Xd9qbEMvCnLNMvZ17xLVTEIfCbU4DnRHBMxjspeXFMHDzlIn_Mb3UsbF1kVLaMtqNZJjP7T8SFVWsNIhMx3zBeSqT_5DI1hDlWsE3JZnYbASdWnW-xaN5MnmOgS-EhBGkkz1sko_xZ20SnCBpRx1OkL1OqwXzA42gH7AeiG22phjzSip46CP3JPHnbhYTOtV5zWR4xRVDnp1SyKjEPJVRDezqkGxhlySA8GoWEEaRSQlJAe_lqY3ctopjS_GjCU2QHdvsSRFiAAgjdBP8Cq6w2wLfPyHGFNLVsth75ZibNsDE4TpsPQ=w808-h606-no

La station "La Plaine" est en cours d'aménagement,au niveau des revêtements

https://lh3.googleusercontent.com/bFuQbt-gt8bo7g-EZcHpE-Zavz1bJpEHSmd_Va35q1vcsanTzmHRy7KyLVJgYirZ_N018n84ci0ZCVaH0J8IaEEyinVC6AYbrjWJZEQCnJ8hsgvcygSeHSHkDztu5fmZvB9YgikSwj6HdwudGZQqTOTKHsDrULfmC8Rjqqckb0tjuooH0OdIsMMJCma8QOkjkL2odpyXnpV2ecYXaHiBubGadV6ape97Md3n5IFjYOcFOdABPkuVLissV7UIipAuFEZ2-HvVvqjKO2fVEuG_hLQTi2wDOhlJyIQZfj0-hJARW27_noefOSSicA5e84awVLc5c9jaLZDUNmJVbku_I1eQECRpbLYbQTHxHaNS_r7YC5OwUyE49OmmpccXjkos3lHpD9gfRaJLxTjxVszJk36S5VkllSl8lflivu7VWZVk2iT0QGr1r64U_qU3vIHTYPoG831YR9HpmTl5RYkNz2FXWFUH_iCxfTMy6QXOoPvrCCfKag-azEthWczgjaBPEaSBjReKGWRXPkCLO90Rcw-k1O_MROY7zCf2roOtBi_5LCNbTIUX0eJIfSgczKoF5B3gxYHEk4wlZW1Y3-TLm59PzBTFoNPSw6GMH5h558lSCSAx24A7_bA7vswRmdVW04iKKyUlxJY2oErimv_UpP6Kdooc9ubvxLcMkpZLyOrjT3bSUYn_HxgPA2bNObXZE41khM1Jb4eWsNdzAg=w1011-h758-no

Entre la Plaine et Méridia, la pose des rails est en cours.

https://lh3.googleusercontent.com/Xwr_NzrYpdzIL0PRdObTas5v4yN_mCmhhcmd72LJaVjJBYxkw0m1VU-nfLgw8prXLgzepFrd5EaiKJ4Q_HNw19iKcB1eOMX0ijl_SjyY_Kqo5brTnZ3IlW-4ygJMMgmU8d2_dWN6dz4Edjr1_W3DT1xQFxBe8tragyhmI-J0qLqvU6NnA-8sPQEAPEOj4dxqSLpP_NN7UA90xZ0o11D9kx1OTsW1KMQPnCnvrlGrI-owW6xIW1Y6AM9UEmMqiyQF2uUeSih1iaLtSYm4r8gZoqN-j4mnM97VIJHfh6LqxrMu3Yq9LVuIguQQmcY8V2U9NfLMK254AmUoRcN7U508rNGTivogmbgqbhKt1V5TlSQKIdlN-dW3lJM7VJXBQQ3c2Iq1CeOvvcLOPE2M6mxUKKvkKlfk8tsKTra3hGPdM-eK5wFi7hBqPb6Oo0Go-t3dNC0nix8XTbm0x1s5v3JKMV1IJaePnjMoDx5LElWEtoz4hmekFbkv7KGKgKdGMUjylVGIx-Cv_jlh62kP_63LvQGRrV6YfAEfHhGiqWe8xY16qgTlyrxvp9N7wXsNULjo73EOyH2UogKc6EL4ySdEZTOnAs08J0NVtw80wRX2DuFMvMZNBIeUbZ7oLRWICgxYqwc2Rc3EMpGfM2PDCzjTFogEkOH2BgaNGcXAKZfg0MXozccsNf2f7w7HQ1WeDqpjvKoSjFD9ejlNbYtt2Q=w808-h606-no

Rails posés et revêtements en cours sur la station Méridia

https://lh3.googleusercontent.com/VNf11Xv8mF4I0eszNUZ6xBKdlrT4qx3BJdcx9-kgdhZZ_j0c8v4uKq_I18RA7cLFKt535p2FRhEzTz_fnm_bTWm9IcNZE5W5q6YGCISRJdNZqP1CecuaSQ9My6qJVO0eEAG-VmBlO06OH7-VMKm5rPVOeWSoxQi5MlcYpFW_U6hSSgGTQfftyVPPsJM8yE7x6q03qumup2p2ZncpQe1obKnVgiJbRulchAlQs0gJnWCtMbZ3f8o442MsBuzw7bjWXXgqYfYPA9wze6sy3F2RAWHfvKfoM2Ib1ldvsgqhJRxNdyQydymPveBgszADBn42YFOTicRn3CnxPHho8ngDd0E7vq5KM4IAUTY0J1F6X75YnoFG8iFOXverbS6cPdoNHYvgS5xj_ocYFYm1RYrEXgqI8HnBGYFIKOgA2X6o3lSM1urNH8owbZETtZ4dc-AiqbDvpwidfU5tSPChKvi1fj0IB0ip7ac_UmzrjfAflqyr5x5VvSljUm-u3s3JAs1iUPOw1g8HO7gsUw33Bix_f14qJG5tjybexQ2HfJ4pbP4yCG-etRgPRi7pY2xvRbHzWiymqQ_Ioh7sTX13orv0uMGb0ctNxWqlX78lxuy8cqYCDaID3gFRfCykZaIxNv3c4w_G_aTs2lrMaF6SGpnzQd9PbgcanxyyoN3TrygMI-7lbmL_L7gUUcjgel7NZmG4fVcni1q1AqQyZATx5g=w1011-h758-no

Entre Méridia et la liaison avec le T2 les terrassements semblent achevés. Il n'y a pas encore de pose des rails.

Voilà pour ce petit tour du T3, le chantier avance très vite ! A ce rythme, le délai de décembre pour l'ouverture devrait être très largement tenu!  H2  H2  H2  H2

Hors ligne

 

#1074 15-01-2019 17:25:51

killounissa
Grande Arche
Date d'inscription: 12-03-2012
Messages: 240

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Super merci pour toutes ces photos..

Hors ligne

 

#1075 15-01-2019 23:14:47

BAD 542
Tour Gan
Date d'inscription: 31-03-2011
Messages: 695

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Nice : 270 conducteurs de tramway en formation

Même s’ils sont expérimentés, 270 conducteurs de tramway doivent retourner sur les bancs de l’école pour une formation d’une dizaine de jours. Avec la ligne 2, c’est tout un nouvel univers que les wattmans vont découvrir.

Au total, ce sont 270 conducteurs de tramway qui vont être formés sur la ligne 2. Pendant une dizaine de jours, ils se familiariseront avec les rames rouges nouvelle génération. 20 ans séparent les nouvelles et les anciennes rames en terme de conception. Il faut donc se mettre à jour.

L’innovation majeure, c’est le système de recharge par le sol. Il va permettre aux trams de s’affranchir de la caténaire sur la plus grande partie de son itinéraire.

https://i.servimg.com/u/f43/17/62/23/89/conduc10.jpg

Les conducteurs de tramway formés sur la ligne 2 du tramway / © france 3 côte d'azur.

Franceinfo Provence-Alpes-Côte d'Azur du mardi 15 janvier 2019


jcparis2, rohm1 et killounissa ont aimé ce post.

Hors ligne

 



Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact