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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Îlot Pont Michel | Parking public, Administration, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 2025 |
Station de tramway Garibaldi – Le Château | Transports | 4.00 m | 2019 | |
Station de tramway Alsace Lorraine | Transports | 2019 | ||
Station de tramway Durandy | Transports | 2019 | ||
Station de tramway Jean Médecin | Transports | 2019 | ||
Centre de maintenance Charles Ginésy | Transports, Parking public | 27.40 m | R+6 | 2018 |
Centre de maintenance du Rouret | Transports, Parking public, Bureaux | 14.00 m | R+3 | 2008 |
Cela se précise, le prix de 1,5 serait uniquement garantit pour ceux qui peuvent prouver que leur résidence principale est dans la métropole nice. Il n'y a jamais de fumée sans feu . Je ne savais pas qu'en quelques heures on pouvait remettre en cause toute une tarification en même temps le thème du carnaval est le Roi du cinéma A voir comment ce que le maire annoncera lors de la mise en service de la ligne 3
https://www.nicematin.com/vie-locale/le … zur-299911
Dernière modification par Coulée verte (18-02-2019 20:26:32)
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La "préférence locale" : quelle image d'ouverture ! C'est dommage. La métropole serait-elle si pauvre ?
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Samuel S a écrit:
La "préférence locale" : quelle image d'ouverture ! C'est dommage. La métropole serait-elle si pauvre ?
La préférence locale est déjà appliquée par ex pour les loc saisonnières, les locaux peuvent louer leur domicile sans aucune autorisation pendant 120 jours. Ce qui fera une énorme concurrence aux hôtels. En contrepartie pour les résidents secondaires cela se complique avec des grosses amendes Il ne faut pas oublier que les municipales auront bientôt lieu
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Samuel S a écrit:
La "préférence locale" : quelle image d'ouverture ! C'est dommage. La métropole serait-elle si pauvre ?
Je ne pense pas qu'il s'agisse véritablement de l'avis de la métropole qui souhaitait un tarif uniformisé.
La préférence locale, cela se fait parfois ailleurs, mais je ne trouve pas cela porteur. Le terme de stigmatisation est un peu fort mais considérer le touriste comme un élément un peu à part, n'est pas signe d'un esprit d'accueil bienveillant. Dès l'arrivée sur le sol, on lui dit "tu es un touriste"(même si l'on est d'accord, la différence de tarif restera sûrement faible), alors que paradoxalement, tout sera fait après pour qu'il se sente comme chez lui.
Près de nous, celle-ci existe en Corse, je ne la vois pas personnellement d'un très bon oeil.
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Si la différence de tarif devait être faible, ce serait encore plus stupide, non ? Cela ne précipiterait pas les touristes dans les taxis.
Qu'une "préférence locale" s'applique pour compenser certains effets du tourisme, comme le renchérissement du logement ou de certains prix, pourquoi pas ? Mais là, quel intérêt pour les habitants, hormis quelques chauffeurs de taxi ?
Sinon, augmenter le billet de 10 cents sur tout le réseau doit s'envisager.
Dernière modification par Samuel S (18-02-2019 21:22:50)
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Samuel S a écrit:
Si la différence de tarif devait être faible, ce serait encore plus stupide, non ? Cela ne précipiterait pas les touristes dans les taxis.
Qu'une "préférence locale" s'applique pour compenser certains effets du tourisme, comme le renchérissement du logement ou de certains prix, pourquoi pas ? Mais là, quel intérêt pour les habitants, hormis quelques chauffeurs de taxi ?
Sinon, augmenter le billet de 10 cents sur tout le réseau doit s'envisager.
Non les non niçois ne se précipiteront pas dans les taxis (tout d'abord les uber) je vous rejoins. L'intérêt pour les habitants? 14 millions de voyageurs à l'aéroport de Nice. 5 euros de plus par tête de non niçois, vous faites vite le calcul vu comme ça la municipalité a raison d'augmenter les prix et de laisser le prix normal uniquement pour le locaux (bientôt les municipales). il reste encore un point important à savoir. Cette augmentation vaut-elle uniquement pour l'aéroport et avec l'aide de tripadvisor cette surtaxe pourrait être évitée ou sera-t-elle au contraire généralisée pour tout le réseau pour les étrangers à la métropole Nice?
Dernière modification par Coulée verte (18-02-2019 21:35:24)
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La clientèle taxi n'est pas la même que celle qui prend les transports en communs. (exemple à Paris... celui qui a de l'argent va se prendre un taxi et l'autre va se contenter du RER)
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Dans nombre de villes, en France et ailleurs, la « préférence locale » existe dans plein de domaines, par exemple s’agissant de l’acces aux musées, gratuits pour les locaux et payant pour les autres...
Cela ne me choque pas particulièrement...
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jcparis2 a écrit:
Dans nombre de villes, en France et ailleurs, la « préférence locale » existe dans plein de domaines, par exemple s’agissant de l’acces aux musées, gratuits pour les locaux et payant pour les autres...
Cela ne me choque pas particulièrement...
non cela n'est pas choquant en soi, même si de plus en plus de villes ou de pays vont vers la gratuité des transports publics, pour sauver l'environnement et éviter la montée de la mer qui risquera de faire disparaître notre belle prom. Ce qui est choquant c'est que selon les chauffeurs de taxis Estrosi leur avait déjà promis cette augmentation. Ici il ne s'agit pas de préférer les niçois, mais de pénaliser les non niçois en les obligeant de continuer à prendre les taxis et à continuer à polluer notre belle ville. Une subvention aux taxis aurait été moins nocive pour l'environnement. Les niçois ont payé un milliard d'euros pour ce tram, il serait donc normal qu'il ne soit pas vide au départ de l'aéroport. En ce qui concerne le sens Centre Nice -> aéroport la chambre syndicale de taxis ne demande aucune augmentation du tarif
Ce qui confirme la position de la plupart ici, qu'il suffit d'aller à pied (ou en taxi ) au prochain arrêt
Dernière modification par Coulée verte (19-02-2019 13:40:05)
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Bon, c'est vrai que je me suis un peu précipité sur le terme de stigmatisé. Mais la différence de tarif à la machine fait de sorte qu'on cible le touriste pour le faire payer, et ce, dès son arrivée. Ce n'est pas très attractif. Admettons même si je n'ai jamais pensé que c'était une bonne chose.
Pour la gratuité des transports, c'est une autre vision, selon ce que décide la collectivité. Rien n'est gratuit. Soit ce sont les contribuables qui paient la partie utilisation (même s'ils ne l'utilisent pas), soit ce sont les passagers, soit sur les charges des entreprises.
Dernière modification par Skyrus (19-02-2019 19:16:19)
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Skyrus a écrit:
Bon, c'est vrai que je me suis un peu précipité sur le terme de stigmatisé. Mais la différence de tarif à la machine fait de sorte qu'on cible le touriste pour le faire payer, et ce, dès son arrivée. Ce n'est pas très attractif. Admettons même si je n'ai jamais pensé que c'était une bonne chose.
Pour la gratuité des transports, c'est une autre vision, selon ce que décide la collectivité. Rien n'est gratuit. Soit ce sont les contribuables qui paient la partie utilisation (même s'ils ne l'utilisent pas), soit ce sont les passagers, soit sur les charges des entreprises.
Il y a des arguments pour et contre la gratuité du transport public. Bien sûr ce n'est jamais gratuit, comme l'école ou les chèques cadeau distribués par la métropole pour acheter de l'essence. Ces chèques sont payés par nous tous, même si on n'a pas de voiture. Lorsque le transport public est gratuit, tout le monde paie un peu c'est vrai, mais il est démontré qu'1/3 de personnes de plus utilisent le transport public lorsqu'il est gratuit. La preuve à Nice où une augmentation du tarif ferait déserter le tram au profit des taxis.
La gratuité du transport public sert à l'environnement, à baisser le co2 et permet dépolluer un peu notre commune qui s'écroule sous le trafic. Cela aurait été une bonne chose pour Nice de montrer l'exemple. Augmenter le prix pour les non niçois sera contre-productif.
Il me semble que même Paris examine la possibilité du transport gratuit
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Nice Matin a écrit:
"Une proposition des taxis"
Christian Estrosi aurait-il changé d’avis? "Pas du tout!", s’insurge le maire que nous avons interrogé. Il confirme avoir reçu les taxis. Mais rien d’autre. "Le ticket vers l’aéroport restera à 1,50 euro ou 1 euro pour les Niçois et les habitants de la Métropole! Écrivez-le en gros!", martèle-t-il.
Pour le reste, poursuit le Premier magistrat visiblement agacé, "les taxis ont émis la proposition de créer un tarif 'visiteurs' à la livraison de la ligne 3. C’est une proposition des taxis et je n’ai pas rendu de réponse..."
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Les travaux ont commencer à la gare de Nice riquier, rehaussement des quai, ascenseur partie sud ouverture de la gare sur le nord yet création de rampe d accès.
Fin des travaux août 2019
J ai bien un visuel de la fin des travaux mais je ne sais pas comment poster une photo sur le forum
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LouNissart a écrit:
Les travaux ont commencer à la gare de Nice riquier, rehaussement des quai, ascenseur partie sud ouverture de la gare sur le nord yet création de rampe d accès.
Fin des travaux août 2019
J ai bien un visuel de la fin des travaux mais je ne sais pas comment poster une photo sur le forum
Bonsoir,
Il faut héberger l'image sur un hébergeur externe (que vous pouvez choisir parmi ceux proposés sur le web), puis une fois l'image hébergée, insérer le lien de celle-ci dans un post ici.
Au passage, j'ai également lu que le pont à l'Est de la gare Riquier allait également être rénové. Ce pont, qui a une valeur historique, a été construit de matériau identique et d'une méthode similaire à la Tour Eiffel.
Dernière modification par Skyrus (23-02-2019 23:47:06)
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Oui début des travaux pour la rénovation de ce pont courant Mars.
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Article à lire, mais payant, donc je n'ai pas réussi à savoir ce qui est dit dans l'article
Tracé, calendrier, budget... Ce qu'il faut savoir sur la future ligne 4 du tramway
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Pour te résumer rapidement l'article:
Le calendrier est inconnu (le maire de Cagnes parle de "d'ici 5 à 7 ans" et la Métropole dit "avant 2030"
Le tracé est inconnu, même si la M6007 et le boulevard Maréchal Juin sont privilégiés. 6,4 km, 12 stations pour 85 000 personnes desservies.
Le budget serait de 210 à 260m€, pour 6 à 9 rames en fonctionnement.
Bref, on n'apprend pas grand chose!
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Ca marche, donc un article un peu inutile !
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https://www.nicecotedazur.org/deplaceme … r-l-avenir
Page 6 et 7,on apprend notamment que la ligne 2 devait aller jusqu'à la gare de riquier.
Mais bon que des promesses, on est en période pré électoral pour les municipales, ne l'oublions pas.
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LouNissart a écrit:
https://www.nicecotedazur.org/deplacement/l-action-de-nice-c%C3%B4te-d-azur/le-sch%C3%A9ma-de-transports-pour-l-avenir
Page 6 et 7,on apprend notamment que la ligne 2 devait aller jusqu'à la gare de riquier.
Mais bon que des promesses, on est en période pré électoral pour les municipales, ne l'oublions pas.
Cela fait déjà quelques années, faisant suite au choix du souterrain, que cette portion jusqu'à la gare de Riquier a été abandonné, compensant quelque peu le surcoût lié au nouveau tracé qui avait été défini.
On peut regretter mais on peut aussi objectivement comprendre que cette liaison depuis le port n'est pas d'un intérêt important non plus : proximité d'une troisième rencontre avec la ligne 1 mais surtout un flux de passagers pas si important entre le secteur Riquier et le port, un service bus semble suffisant, les habitants de Riquier se tournent principalement vers la ligne 1 qui imposera une correspondance à Garibaldi ou Médecin, ou le train (fort attrait TER sur le secteur de travailleurs à Monaco).
Dernière modification par Skyrus (27-02-2019 23:01:11)
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et puis le tram 1 n'est pas bien loin de la gare riquier ...
L'essentiel maintenant c'est la ligne 4 vers cagnes.
nice matin
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Cab'Z a écrit:
Pour te résumer rapidement l'article:
Le calendrier est inconnu (le maire de Cagnes parle de "d'ici 5 à 7 ans" et la Métropole dit "avant 2030"
Le tracé est inconnu, même si la M6007 et le boulevard Maréchal Juin sont privilégiés. 6,4 km, 12 stations pour 85 000 personnes desservies.
Le budget serait de 210 à 260m€, pour 6 à 9 rames en fonctionnement.
Bref, on n'apprend pas grand chose!
"Avant 2030" est un calendrier raisonnable et cohérent avec l'état actuel du projet, encore au stade des études préliminaires.
Les 6,4 km et les 12 stations correspondent en fait au projet initial de 2009, avec à l'époque un terminus au niveau du PEM de l'Arénas. Dorénavant on s'oriente semble-t-il vers un terminus au CADAM, notamment pour profiter du parking-relais et mieux desservir Saint-Laurent ; les chiffres donnés par NM n'ont donc pas vraiment de sens...
Quant au coût avancé ça donnerait du 40 M€ le km, quand la ligne 1 a coûté dans les 55 M€ le km il y a plus de 10 ans... Alors certes les secteurs traversés sont moins denses et moins contraints (bien que...), mais "au nez" ça semble bas comme estimation non ?
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Que la ligne continue vers SLV et CSM depuis le CADAM semble acté..
Néanmoins, un terminus au CADAM, serait, selon moi, une bien mauvaise idée!
La ligne ne serait connectée qu'à 1 seule branche de la ligne 2...
Pour aller de l'aéroport à la ligne 4, il faudrait 2 changements ! (T2 Branche Aéroport -> T2 Branche CADAM -> T4, ou bien T3 -> T2 Branche CADAM ->T4...)
La prolongation de cette ligne 4 (sur les voies existantes) jusqu'au pôle multimodal serait beaucoup plus judicieuse je pense. On pourrait même envisager un terminus de la ligne à l'Aéroport pour avoir une connection directe Aéroport/SLV/CSM
On aurait, en fonctionnement maximal,
1 T2 toutes les 6 minutes (car on est sur chacune des branches)
1 T3 toutes les 6 minutes
1 T4 toutes les 6 minutes
Soit 1 tram toutes les 2 minutes sur le tronçon Aéroport -> Digue des Français, ce qui est largement atteignable.
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Effectivement un tronçon commun 2-3-4 sur l'axe PEM / CADAM voire Aéroport / CADAM serait intéressant et permettrait de relier plus efficacement St-Laurent et Cagnes à Nice. Par contre je ne sais pas si la fréquence de 2 minutes sur Paul Montel et la Digue, et notamment au carrefour sous l'auto-pont, est compatible avec les gros flux de circulation...
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